Les forces armées

Répondre
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Les forces armées

Message non lu par John.Shep »

CITATION @ John.Shep : svp ne mélange pas tout, le système éducatif américain a ses lcunes jusqu'au lycée, ok, mais après le niveau de leurs universités dépasse de beaucoup la plupart des universités européennes, et les seules à pouvoir rivaliser sont Oxford et Cambridge au Royaume-Uni, Paris, Paul Sabatier à Toulouse, Madrid, et celle de la vallé du Pô en Italie. Donc autant dire qu'on fait pas le poids.
Tout dépend de quelle université tu parles. J'ai reçu le témoignage d'un professeur qui y a enseigné et qui m'a par exemple raconté qu'un étudiant français avait intégré une faculté américaine et qu'il avait directement sauté deux années. Et ce n'était pas un surdoué mais un simple étudiant sortant du lycée avec un "bon" niveau.
De plus, c'est normal que les Etats-Unis possèdent plus d'universités de haut niveau qu'en France, regarde la différence de taille et de population. D'ailleurs, les diplômes des grandes écoles françaises sont très prisés des Etats-Unis et ce n'est tout de même pas pour rien.
De toute manière, je parlais de l'Américain de base, et je ne pense pas que tous les Américains fassent leurs études à Harvard. Il est donc plus approprié de parler des lacunes dans le secondaire.
CITATION De même, svp, on est pas là pour parler de politique, donc les commentaires persos...
Il n'est point question de politique mais d'éducation, ce qui est sensiblement différent. De surcroit, si tu n'apprécies pas les "avis personnels" pourquoi postes-tu le tien ?

Mais en effet, là n'est pas le sujet donc fin du HS.
CITATION Ces serait pas étonnant, les relations franco-américains se sont réchauffées depuis un an, c'est à cause de certains désaccords que la production, pour éviter tout incident diplomatique avec les USA (Stargate représentatna tout de même bien l'Armée de l'Air US, et soutenue, au moins "moralement" par celle-ci), n'avais pas inclu de Français dans la première expédition, mais étrangement, des Allemands étaient présents...
En effet, les raisons de cette absence francophone sont, selon toute probabilité, liées aux tensions diplomatiques entre les USA et la France suite au refus français de participer à la Guerre en Irak. Mais avec le réchauffement des relations outre-atlantiques (notamment avec notre cher et aimé président Sarkosy) il est possible de voir un Français apparaitre dans la nouvelle saison d'Atlantis. Il sera toutefois inutile de s'attendre à un grand rôle à mon avis, il faudra donc ouvrir l'œil.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Général Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 19 mai 2008, 22:22
Pays : France

Re: Les forces armées

Message non lu par Général Sheppard »

Sans aller chercher bien loin, il est vrai que l'Armée Française set tellement impressionnante que ça me ferait marrer de voir des français sur Atlantis. On a un porte avion ou on misère pour mettre des Rafales dessus, on peut même pas en construire un 2ème, et voilà que nos soldats tirent à balles réelles dans les meetings de l'Armée, on fait 2 secondes devant un Wraith.
Non mais bon ce serait sympa, il faut reconnaitre qu'on a une armée de talent, des brillantes entreprises comme Dassault (pour faire des X-302 lol) alors quelques français, ce serait sympa
ptymatt
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 28 sept. 2008, 16:12
Pays : france

Re: Les forces armées

Message non lu par ptymatt »

CITATION (hunter,Samedi 14 Juin 2008 16h19) sans compter que l'armée française et une des meilleurs au monde,( je dis pas cela parceque je suis militaire personnellement), mais, c'est sur que si on remarque tout les films US ils sauvent le monde de tout et à eux tous seul, même si dans la réalité il sont loin de tout ça.
Désolé hors sujet ...

ho ba bien sur ..... l'armée française a tjrs été à la traine depuis 100ans, remontons à la 1ere guerre mondial, alors que nos militaires avaient des pantalons rouge dans les tranchées et maintenant en moyen-orient, ils sont habillés en vert au lien d'être couleur sable à mon avis, il y a plus de sable de que de végétation.... je suis désolé, ca m'énerve qu'on puisse vanter une armée .....

j'espere que mon message va être censuré !! ou supprimer !!
[img]http://img509.imageshack.us/img509/6474/ptymattcopiepe8.png[/img]
dim69
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 20 mai 2008, 21:27
Pays : france

Re: Les forces armées

Message non lu par dim69 »

[

ho ba bien sur ..... l'armée française a tjrs été à la traine depuis 100ans, remontons à la 1ere guerre mondial, alors que nos militaires avaient des pantalons rouge dans les tranchées et maintenant en moyen-orient, ils sont habillés en vert au lien d'être couleur sable à mon avis, il y a plus de sable de que de végétation.... je suis désolé, ca m'énerve qu'on puisse vanter une armée .....

j'espere que mon message va être censuré !! ou supprimer !! [/QUOTE]
Je ne suis pas du tout d'accord avec ton point de vue. D'ailleurs c'est assez bizare que tu prennes la premiere guerre mondiale celle que l'on a gagné. Mais c'est sur qu'avec des citoyens comme toi j'ai fort a craindre pour la sureté nationale.
Dernière modification par dim69 le 04 nov. 2008, 23:20, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Les forces armées

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je ne suis pas du tout d'accord avec ton point de vue. D'ailleurs c'est assez bizare que tu prennes la premiere guerre mondiale celle que l'on a gagné
grâce à ?
Tu sais on parle de "Miracle de la Marne" ce n'est pas pour rien. Il vaut mieux dire ça basé sur des faits que sortir des absurdités pseudo-patriotiques faisant croire qu'on est tout beau, tout fort alors que rien ne le montre depuis 1 siècle, hormis contre des puissances limitées (et heureusement qu'on a pas besoin de montrer nos capacités militaires, car tant que c'est comme ça pas de guerre). Ce qui différencie la première de la seconde c'est qu'on fait beaucoup moins pitié et pas qu'on ait pu seuls contrer les puissances de la triplice.

Pour en revenir au sujet, la France peut apporter autant de choses que n'importe quel pays relativement développé, pas plus pas moins car de toute façon logiquement ce sont les élites qui sont prises pour ces missions (et des gars compétents y en a dans tous les pays)
Dernière modification par ketheriel le 05 nov. 2008, 00:09, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les forces armées

Message non lu par Hermod »

@ Ptymatt : eh bien tu t'énerves tout seul et pour rien. :lol: :clap:
CITATION ho ba bien sur ..... l'armée française a tjrs été à la traine depuis 100ans, remontons à la 1ere guerre mondial, alors que nos militaires avaient des pantalons rouge dans les tranchées et maintenant en moyen-orient, ils sont habillés en vert au lien d'être couleur sable à mon avis, il y a plus de sable de que de végétation.... je suis désolé, ca m'énerve qu'on puisse vanter une armée .....
Les qualités techniques n'ont jamais été en cause, en revanche les qualités stratégiques l'ont été surtout pour la seconde guerre mondiale (l'idée selon laquelle l'armée allemande était parfaitement alerte à la fin de la 1er guerre mondiale relève du mythe pour ceux qui ont étudié un peu sérieusement la question militaire).

Tu n'as visiblement pas bien suivi l'évolution des tenues militaires, ni de la doctrine militaire française de ces dernières années. Grosso modo, tu aurais tout simplement mieux fait de te taire, :) et de te documenter avant. Tu es, comme c'est parfois arrivé à l'armée française, en retard d'une guerre.
Je me permets aussi de préciser que les raisons de l'échec dans un conflit ne peuvent pas être que militaires. La seconde guerre mondiale intervenait à un moment où la société française dans son ensemble n'était pas prête à un conflit. Il faut prendre en considération des facteurs énonomiques, politiques et sociaux.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Les forces armées

Message non lu par Sören56 »

je suis pas trop d'accords avec toi John.Shep sur l'histoire des chefs de contingents ca ferai pas une armée super unie,

nan mais moi ce qui me dérange c'est que tout les personnages principaux soient anglosaxons (américains, écossais, canadiens, anglais je sais pas !!) a part Zelenka qui Tchèque (d'ailleurs il a pas d'accent :huh: )

c'est pas forcement des Francais que je souhaiterai mais quelques persos étrangers parlant anglais comme même avec un accent par exemple(un québecois ce serai marrant à entendre, en passant tous mes respects aux Québecois)
Dernière modification par Sören56 le 05 nov. 2008, 22:36, modifié 1 fois.
Conan67
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50
Pays : France

Re: Les forces armées

Message non lu par Conan67 »

Pour répondre au post de "John.Shep".
Dans la ville de Strasbourg (en Alsace), se trouve un contingent inter-européen qui a été inauguré il y a déjà quelques années.
Ce qui veux dire qu'il y a des compagnies regroupant plusieurs soldats de différents pays (principalement Francais, Belges, Italiens et Allemand pour le moment), et leurs chefs de section sont également de pays différents.

Donc pas besoin forcement d'avoir une section d'un pays avec des chefs de groupe du même pays, cela se fait déjà de nos jours, sans parler des brigades Franco-Allemande mise en place il y a plus de 40 ans.
Les militaires Francais ont bien évidemment leurs place dans la série, juste à titre d'information pour ceux qui l'ignore, une base et un centre d'entraînement commando Français se trouve en Guyanne. La Légion Etrangère, mais également nos parachutistes et nos troupes de Marine y font constamment des entraînements.
Il fut un temps ou même les Rangers et les Marines US venaient y faire leurs entrainements avec un encadrement Français, mais ses derniers ne sont plus venus depuis quelques années maintenant .... parce que c'était trop dur (et ce n'est pas une blague).
Tout ça pour dire que l'intensité de l'entraînement militaire Français est supérieur à nos alliés Américain.

Maintenant, j'aurais une demande particulière.

J'ai bien évidemment utilisé l'onglet de "Recherche", et j'ai même parcouru tous les rubrique sur la section Atlantis sans trouver ce que je recherche.
J'ai vu il y a déjà quelques temps, un topic parlant donnant une liste des différents pays membre de l'expédition, mais impossible de remettre la main dessus.
Est ce qu'une âme charitable pourrais m'aider à retrouver ce sujet ?

Merci beaucoup.
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Cernunnos
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 02 oct. 2008, 15:24
Pays : Gaule

Re: Les forces armées

Message non lu par Cernunnos »

CITATION (ptymatt,Mercredi 29 Octobre 2008 17h39)
CITATION (hunter,Samedi 14 Juin 2008 16h19) sans compter que l'armée française et une des meilleurs au monde,( je dis pas cela parceque je suis militaire personnellement), mais, c'est sur que si on remarque tout les films US ils sauvent le monde de tout et à eux tous seul, même si dans la réalité il sont loin de tout ça.
Désolé hors sujet ...

ho ba bien sur ..... l'armée française a tjrs été à la traine depuis 100ans, remontons à la 1ere guerre mondial, alors que nos militaires avaient des pantalons rouge dans les tranchées et maintenant en moyen-orient, ils sont habillés en vert au lien d'être couleur sable à mon avis, il y a plus de sable de que de végétation.... je suis désolé, ca m'énerve qu'on puisse vanter une armée .....

j'espere que mon message va être censuré !! ou supprimer !!
...comme quoi les cours d'histoire du lycée ont des effets pervers sur la mémoire collective.

L'armée française était considérée en 1939 comme l'armée la plus puissante du monde. Sans parler de l'immense flotte qui n'avait pas d'égale à l'époque.

De plus la France est Le pays qui est reconnu comme ayant la plus grande expérience militaire. D'où l'immense popularité de notre Légion étrangère.

Certains projets militaires de grandes envergures ont prouvé notre savoir faire militaire. Exemple: le Rafale, développé seul de notre côté, se montre aujourd'hui plus performant que l'Eurofighter, le projet européen que nous avions quitté. Le char Leclerc, véritable poste de commandement électronique, il a une énorme capacité d'écoute et d'analyse du champ de bataille, capable de tirer un obus en mouvement et de se déplacer à plus de 70km/h sur route, il est devenu un véritable symbole de dissuasion au sud Liban face au Merkava israélien. Les missiles Mica, les missiles Exocet, top des ventes des exportations françaises d'armement. La France est l'une des trois nations ayant un savoir faire technologique à la fois en porte avion mais aussi en sous marin. La maitrise de la Bombe H, la capacité de mise en orbite de satellite et j'en passe. Certes nous sommes loin d'être les meilleurs (7ème puissance militaire théorique), mais nous avons de bons arguments et un bon savoir faire en matière de défense.

Aujourd'hui la puissance d'une armée ne se compte plus en homme, ni plus en tactique mais en technologie, ce qui explique largement notre grand retard sur l'armée US. La France est désormais incapable de mener une guerre seule contre un autre pays qui n'est pas de ses alliés, par contre l'armée US en est capable et l'a prouvée. Après il ne faut pas oublier que les films US sont fait par des US..

Bref tout ça pour dire de ne pas critiquer aussi simplement l'histoire sur un simple détail et aussi pour mettre en avant les qualités militaires que la France pourrait mettre en avant dans une expédition du genre d'Atlantis.

--
Cernunnos
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Les forces armées

Message non lu par ketheriel »

CITATION L'armée française était considérée en 1939 comme l'armée la plus puissante du monde. Sans parler de l'immense flotte qui n'avait pas d'égale à l'époque.
Pas d'égal ? tu parles bien de la marine française de 1939 ?
Désolé mais il existait largement mieux à cette époque, la royal navy ou la Nihon Kaigun par exemple.
Evitons les cocoricos de ce genre qui sont faux d'ailleurs.
CITATION De plus la France est Le pays qui est reconnu comme ayant la plus grande expérience militaire. D'où l'immense popularité de notre Légion étrangère.
Il n'y a aucun lien entre ta première phrase et la seconde, de plus ton affirmation c'est absolument n'importe quoi...
CITATION Certains projets militaires de grandes envergures ont prouvé notre savoir faire militaire.
Pas plus que d'autres pays développés...
CITATION La France est l'une des trois nations ayant un savoir faire technologique à la fois en porte avion mais aussi en sous marin. La maitrise de la Bombe H, la capacité de mise en orbite de satellite et j'en passe
Un des 3 donc comme les USA et les Russes ont des porte-avions je suppose que ce sont les 2 autres pays... Bizarre j'avais vu la royal navy aussi par exemple. Et il y a bien d'autres pays ayant les capacités techniques et le savoir faire pour construire porte avions et sous marins. Pour la bombe H c'est simple tout les pays développés de l'occident et les pays de l'europe de l'ouest ont cette capacité latente.
CITATION Bref tout ça pour dire de ne pas critiquer aussi simplement l'histoire sur un simple détail
Tu appelles ça un détail... La France n'a rien prouvé d'extraordinaire en comparaison à d'autres pays c'est tout.
Sa Science théorique et technique n'est pas supérieure globalement à la plupart des pays développés. Les élites françaises ne sont pas meilleurs ni moins bonnes globalement que les élites américaines, russes ou même chinoises ou indiennes. La seule différence ce sont les coûts de développement qui font qu'un pays possède tel type de matériel et d'autres non.
Donner une place à l'armée française dans un hypothétique classement c'est absolument n'importe quoi. Tu peux classer par coût, nombre d'hommes, matériel mais en aucun cas ça sera exactement représentatif de l'efficacité sur tel environnement de cette armée.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Les forces armées

Message non lu par Blaise »

CITATION L'armée française était considérée en 1939 comme l'armée la plus puissante du monde.
Considérée? Par qui? De Gaulle? Moi qui pensait que c'était les nazi qui avaient envahit la France et pas le contraire?
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Cernunnos
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 02 oct. 2008, 15:24
Pays : Gaule

Re: Les forces armées

Message non lu par Cernunnos »

CITATION (ketheriel,Jeudi 06 Novembre 2008 14h28)
CITATION L'armée française était considérée en 1939 comme l'armée la plus puissante du monde. Sans parler de l'immense flotte qui n'avait pas d'égale à l'époque.
Pas d'égal ? tu parles bien de la marine française de 1939 ?
Désolé mais il existait largement mieux à cette époque, la royal navy ou la Nihon Kaigun par exemple.
Evitons les cocoricos de ce genre qui sont faux d'ailleurs.
La seule chose fausse serait de croire que je cherche à exalter votre sens du nationalisme.
CITATION (Wikipedia) Contre l’attente des stratèges nazis et des généraux français battus, le Royaume-Uni fait front avec succès à l’aviation allemande car, malgré la faiblesse de son armée de terre, elle dispose d’une flotte puissante, rendue sans rivale par la neutralisation de la flotte Française
2nd guerre Mondiale - Wikipédia
CITATION
CITATION De plus la France est Le pays qui est reconnu comme ayant la plus grande expérience militaire. D'où l'immense popularité de notre Légion étrangère.
Il n'y a aucun lien entre ta première phrase et la seconde, de plus ton affirmation c'est absolument n'importe quoi...
Merci de dire que j'affirme n'importe quoi sans rien derrière.

C'est le premier argument qu'on sorte quand les étrangers parle de la Légion étrangère.
Voir Vidéo: Warriors of the French Foreign legion
De plus ce n'est pas une affirmation mais un constat.
CITATION
CITATION Certains projets militaires de grandes envergures ont prouvé notre savoir faire militaire.
Pas plus que d'autres pays développés...
:tomato:

CITATION
CITATION La France est l'une des trois nations ayant un savoir faire technologique à la fois en porte avion mais aussi en sous marin. La maitrise de la Bombe H, la capacité de mise en orbite de satellite et j'en passe
Un des 3 donc comme les USA et les Russes ont des porte-avions je suppose que ce sont les 2 autres pays... Bizarre j'avais vu la royal navy aussi par exemple. Et il y a bien d'autres pays ayant les capacités techniques et le savoir faire pour construire porte avions et sous marins. Pour la bombe H c'est simple tout les pays développés de l'occident et les pays de l'europe de l'ouest ont cette capacité latente.
En Europe seule la France et le Royaume-Uni ont le savoir faire en matière de porte avion mais en ce moment le Royaume-Uni n'en a plus les capacités opérationnelles. Ensuite il y a les USA et la Russie, tout juste. Aucun autre pays ne sait faire de porte avion.
CITATION
CITATION Bref tout ça pour dire de ne pas critiquer aussi simplement l'histoire sur un simple détail
Tu appelles ça un détail... La France n'a rien prouvé d'extraordinaire en comparaison à d'autres pays c'est tout.
Sa Science théorique et technique n'est pas supérieure globalement à la plupart des pays développés. Les élites françaises ne sont pas meilleurs ni moins bonnes globalement que les élites américaines, russes ou même chinoises ou indiennes. La seule différence ce sont les coûts de développement qui font qu'un pays possède tel type de matériel et d'autres non.
Donner une place à l'armée française dans un hypothétique classement c'est absolument n'importe quoi. Tu peux classer par coût, nombre d'hommes, matériel mais en aucun cas ça sera exactement représentatif de l'efficacité sur tel environnement de cette armée.
Ok.

--
Cernunnos
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Les forces armées

Message non lu par ketheriel »

CITATION Merci de dire que j'affirme n'importe quoi sans rien derrière.

C'est le premier argument qu'on sorte quand les étrangers parle de la Légion étrangère.
Voir Vidéo: Warriors of the French Foreign legion
De plus ce n'est pas une affirmation mais un constat.
Il n'y a toujours aucun lien entre
CITATION De plus la France est Le pays qui est reconnu comme ayant la plus grande expérience militaire
(qui est faux d'ailleurs historiquement, du moins pas plus que d'autres nations importantes ou pas d'ailleurs.)

et la "popularité" de la légion.

Tu nous sors un sophisme hallucinant là. Depuis quand il y a un lien direct entre la popularité d'un groupe armé (pas de l'armée entière d'un pays d'ailleurs) et la, soi disant, plus grande expérience militaire d'un même pays ?
Je rappelle que la légion c'est 1830, il y a des corps d'armées tout aussi ancien voir plus et pourtant il n'y a rien de bien étincelant qui en ressort.
Donc j'affirme que ce que tu dis n'a aucun sens logique.
CITATION En Europe seule la France et le Royaume-Uni ont le savoir faire en matière de porte avion mais en ce moment le Royaume-Uni n'en a plus les capacités opérationnelles. Ensuite il y a les USA et la Russie, tout juste. Aucun autre pays ne sait faire de porte avion.
ah bon l'UK n'a pas les capacités opérationnelles de construire un porte avions, va falloir nous expliquer cela parce que capacités opérationnelles de construire un porte avion j'aimerai bien voir en quoi elle en est incapable. C'est une simple question de cout, rien a voir avec ses fameuses "capacités opérationnelles".
Dans un pays industrialisé, la seule chose qui empêche d'avoir un porte avion c'est le coût rien d'autres. Donc une simple volonté politique (hormis les aléas de l'économie)
Dernière modification par ketheriel le 06 nov. 2008, 16:07, modifié 1 fois.
BelXander
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 09 août 2008, 15:06
Pays : France

Re: Les forces armées

Message non lu par BelXander »

CITATION (Cernunnos,Jeudi 06 Novembre 2008 13h52)
CITATION (ptymatt,Mercredi 29 Octobre 2008 17h39)
CITATION (hunter,Samedi 14 Juin 2008 16h19) sans compter que l'armée française et une des meilleurs au monde,( je dis pas cela parceque je suis militaire personnellement), mais, c'est sur que si on remarque tout les films US ils sauvent le monde de tout et à eux tous seul, même si dans la réalité il sont loin de tout ça.
Désolé hors sujet ...

ho ba bien sur ..... l'armée française a tjrs été à la traine depuis 100ans, remontons à la 1ere guerre mondial, alors que nos militaires avaient des pantalons rouge dans les tranchées et maintenant en moyen-orient, ils sont habillés en vert au lien d'être couleur sable à mon avis, il y a plus de sable de que de végétation.... je suis désolé, ca m'énerve qu'on puisse vanter une armée .....

j'espere que mon message va être censuré !! ou supprimer !!
...comme quoi les cours d'histoire du lycée ont des effets pervers sur la mémoire collective.

L'armée française était considérée en 1939 comme l'armée la plus puissante du monde. Sans parler de l'immense flotte qui n'avait pas d'égale à l'époque.

De plus la France est Le pays qui est reconnu comme ayant la plus grande expérience militaire. D'où l'immense popularité de notre Légion étrangère.

Certains projets militaires de grandes envergures ont prouvé notre savoir faire militaire. Exemple: le Rafale, développé seul de notre côté, se montre aujourd'hui plus performant que l'Eurofighter, le projet européen que nous avions quitté. Le char Leclerc, véritable poste de commandement électronique, il a une énorme capacité d'écoute et d'analyse du champ de bataille, capable de tirer un obus en mouvement et de se déplacer à plus de 70km/h sur route, il est devenu un véritable symbole de dissuasion au sud Liban face au Merkava israélien. Les missiles Mica, les missiles Exocet, top des ventes des exportations françaises d'armement. La France est l'une des trois nations ayant un savoir faire technologique à la fois en porte avion mais aussi en sous marin. La maitrise de la Bombe H, la capacité de mise en orbite de satellite et j'en passe. Certes nous sommes loin d'être les meilleurs (7ème puissance militaire théorique), mais nous avons de bons arguments et un bon savoir faire en matière de défense.

Aujourd'hui la puissance d'une armée ne se compte plus en homme, ni plus en tactique mais en technologie, ce qui explique largement notre grand retard sur l'armée US. La France est désormais incapable de mener une guerre seule contre un autre pays qui n'est pas de ses alliés, par contre l'armée US en est capable et l'a prouvée. Après il ne faut pas oublier que les films US sont fait par des US..

Bref tout ça pour dire de ne pas critiquer aussi simplement l'histoire sur un simple détail et aussi pour mettre en avant les qualités militaires que la France pourrait mettre en avant dans une expédition du genre d'Atlantis.
Je suis entièrement d'accord avec toi, Cernunnos, sur les différents points soulevés en ce qui concerne l'armée.
Le Rafale n'a que peu de chose à envier au célèbre F22 Raptor américain par exemple.


Mais moi je pense qu'il ne faut pas non plus se focalisé entièrement et seulement sur le côté militaire de ce que la France pourrait apporter à Atlantis.
Car il est clair qu'on a de nombreux atouts de ce côté, mais aussi dans le civil !

Quelques exemples :

Le TGV, dans les transports. Beaucoup de pays se base sur ce modèle de train à haute vitesse pour établir le leur et pas mal en sont de simple dérivé.
C'est donc une création française majeure.

On a aussi les centrales nucléaire française de dernières générations -tout comme les précédentes d'ailleurs- qui sont réputées pour leurs très bonnes et grandes qualité.
Beaucoup de pays ont commandés des centrales auprès de la France.
De plus, on est le 2nd pays en terme de réacteurs nucléaires actifs, derrière les Etats-Unis, et la France produit 78% de son électricité grâce à cela.
Donc ses compétences dans ce domaine ne sont pas à remettre en cause.

On a aussi de très bonnes connaissances en aéro-nautique avec les différents avions Airbus, et notamment l'A380, et la fusée Ariane. (même si pour ces points, c'est plus du niveau européen)

etc...


Après, il est vrai que depuis la guerre en Irak étonnamment dans les différents films et séries la présence de la France, du moins militairement, est un peu plus discrète.

Pourtant, auparavant, on avait pu la remarquer dans différents films, comme par exemple Armageddon, où c'est la France avec l'aide de la Russie (si mes souvenirs sont bons) qui permettent aux Etats-Unis de reprendre contact avec l'équipage présent sur l'astéroïde.
Preuve que notre savoir-faire est respecté.



Et enfin, pour le drapeau présent sur la toute première, image, il est clair que c'est assez ambiguë, car le jeu de lumière perturbe beaucoup les couleurs.
Toutefois, il ne faut pas oublier qu'en plus des éclairages 'fictifs' d'Atlantis, on a aussi les éclairages de plateau utilisé pour filmer la scène, qui sont souvent assez puissant.
Donc pour moi, le drapeau serait bien le drapeau français et si le blanc parait jaune, cela ne serait dû qu'à un jeu de lumière.
En effet, un jaune du tissu, signifiant le drapeau belge ou roumain, aurait été nettement plus visible, le jaune étant quand même bien vif, ce qui n'est pas trop le cas ici.
Vous pouvez faire le test chez vous avec des morceaux de tissu dans un éclairage tamisé de source jaune, et vous verrez que le blanc ressortirait comme ça.
Mais ce n'est que mon avis.
Cernunnos
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 02 oct. 2008, 15:24
Pays : Gaule

Re: Les forces armées

Message non lu par Cernunnos »

CITATION (ketheriel,Jeudi 06 Novembre 2008 15h58)
CITATION Merci de dire que j'affirme n'importe quoi sans rien derrière.

C'est le premier argument qu'on sorte quand les étrangers parle de la Légion étrangère.
Voir Vidéo: Warriors of the French Foreign legion
De plus ce n'est pas une affirmation mais un constat.
Il n'y a toujours aucun lien entre
Il manque la partie où tu expliques pourquoi.
CITATION
CITATION De plus la France est Le pays qui est reconnu comme ayant la plus grande expérience militaire
(qui est faux d'ailleurs historiquement, du moins pas plus que d'autres nations importantes ou pas d'ailleurs.)
Il manque la partie où tu expliques pourquoi.
CITATION et la "popularité" de la légion.

Tu nous sors un sophisme hallucinant là. Depuis quand il y a un lien direct entre la popularité d'un groupe armée (pas de l'armée entière d'un pays d'ailleurs) et la, soi disant, plus grande expérience militaire d'un même pays ?
Quand des gens font un choix, ils ont une ou plusieurs raisons. Celle de l'entrée dans la Légion est souvent celle là (confère la vidéo que tu n'a pas lu).
CITATION Je rappelle que la légion c'est 1830, il y a des corps d'armées tout aussi ancien voir plus et pourtant il n'y a rien de bien étincelant qui en ressort.
Donc j'affirme que ce que tu dis n'a aucun sens logique.
Moi j'affirme que ce que tu affirmes n'a aucun sens affirmatif.

Le 13RDP n'est pas ouvert aux étrangers à ma connaissance. Si j'ai pris exemple de la Légion c'est parce qu'elle est composé de gens ne faisant pas parti de la nation.
CITATION
CITATION En Europe seule la France et le Royaume-Uni ont le savoir faire en matière de porte avion mais en ce moment le Royaume-Uni n'en a plus les capacités opérationnelles. Ensuite il y a les USA et la Russie, tout juste. Aucun autre pays ne sait faire de porte avion.
ah bon l'UK n'a pas les capacités opérationnelles de construire un porte avions, va falloir nous expliquer cela parce que capacités opérationnelles de construire un porte avion j'aimerai bien voir en quoi elle en est incapable. C'est une simple question de cout, rien a voir avec ses fameuses "capacités opérationnelles".
Dans un pays industrialisé, la seule chose qui empêche d'avoir un porte avion c'est le coût rien d'autres. Donc une simple volonté politique (hormis les aléas de l'économie)
Qu'est ce que ça signifie au juste pour toi capacité d'opération..?

--
Cernunnos
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Les forces armées

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION Dans la ville de Strasbourg (en Alsace), se trouve un contingent inter-européen qui a été inauguré il y a déjà quelques années.
Ce qui veux dire qu'il y a des compagnies regroupant plusieurs soldats de différents pays (principalement Francais, Belges, Italiens et Allemand pour le moment), et leurs chefs de section sont également de pays différents.
Tu veux sans doute parler de l'Eurocorps? Belle initiative mais le processus reste lourd. L'engagement de troupes nécessitant un consensus des nations cadres que sont l'Espagne, la France, l'Allemagne, le Luxembourg et la Belgique. De plus, ce corps est cruellement sous-utilisé et ne fait même pas partie de l'Eufor au Tchad.
CITATION Sans parler de l'immense flotte qui n'avait pas d'égale à l'époque.
:blink: :blink: :blink: :blink:
CITATION
CITATION L'armée française était considérée en 1939 comme l'armée la plus puissante du monde.

Considérée? Par qui? De Gaulle? Moi qui pensait que c'était les nazi qui avaient envahit la France et pas le contraire?
On parle de 1939 donc avant la guerre. A cette époque, l'ensemble du monde (ou du moins une grande partie) considérait l'armée française comme la meilleure. étonnamment De Gaulle n'en faisait pas vraiment partie puisqu'il avait critiqué l'organisation des unités blindées.
CITATION Un des 3 donc comme les USA et les Russes ont des porte-avions je suppose que ce sont les 2 autres pays... Bizarre j'avais vu la royal navy aussi par exemple. Et il y a bien d'autres pays ayant les capacités techniques et le savoir faire pour construire porte avions et sous marins. Pour la bombe H c'est simple tout les pays développés de l'occident et les pays de l'europe de l'ouest ont cette capacité latente.
Tout dépend ce que tu entends par porte-avions, dans le monde, seuls les USA, la France et le Brésil (enfin le leur est suranné) ne possède des portes-avions de références (les CATOBAR). Actuellement, la Royal Navy ne possède que 2 portes aéronefs (le HMS Invincible et le HMS Ark Royal). Par contre je te rejoins quant à leur capacité construire des porte-avions puisqu'il les Anglais veulent en construire deux prochainement (contrairement à la France incapable de se décider à propos du PA 2).
Dernière modification par Hawkins93 le 06 nov. 2008, 17:39, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Les forces armées

Message non lu par ketheriel »

CITATION Il manque la partie où tu expliques pourquoi.
Non il ne manque rien, c'est l'absence de connecteur logique qui dans ton affirmation qui est la preuve.

Tu affirmes :
CITATION De plus la France est Le pays qui est reconnu comme ayant la plus grande expérience militaire
J'ajoute, démontre le. Et je prends à témoin l'histoire avec des pays européens ainsi que l'histoire de la Russie des USA etc. Avec un peu de connaissances il te suffit de prendre le nombre d'années de guerres de ces pays autres que la France. Et tu as ta réponse sur l'expérience.
CITATION Quand des gens font un choix, ils ont une ou plusieurs raisons. Celle de l'entrée dans la Légion est souvent celle là (confère la vidéo que tu n'a pas lu).
Du vent, je veux une analyse pertinente donc de faits historiques et contemporains démontrant la supériorité que tu avances grâce à cette fameuse expérience.

J'attends toujours le connecteur logique entre :
L'affirmation non démontrée, la France est reconnue comme ayant la plus grande expérience militaire
Et la légion est populaire.
CITATION Moi j'affirme que ce que tu affirmes n'a aucun sens affirmatif.

Le 13RDP n'est pas ouvert aux étrangers à ma connaissance. Si j'ai pris exemple de la Légion c'est parce qu'elle est composé de gens ne faisant pas parti de la nation.
La Garde Suisse, restreinte actuellement a celle pontificale, est un corps datant de 5 siècles pourtant il n'y a aucune corrélation entre son efficacité (discutable et inconnue d'ailleurs) et l'ancienneté et le nombre de guerre que ce corps a effectué.
Il n'y a donc aucune connecteur logique entre efficacité ou popularité d'un corps et expérience militaire d'un pays.

Je reprends ta fameuse première citation :
CITATION La France est l'une des trois nations ayant un savoir faire technologique à la fois en porte avion mais aussi en sous marin
Faux. Tout est dit après tu peux dévier tant que tu le souhaites ailleurs. Il n'y a pas que 3 pays ayant le savoir faire dans ces domaines.

Quant aux capacités opérationnelles, La France ne l'a pas puisque actuellement son porte avions est en pleine révision majeure. Donc indisponible.
Dernière modification par ketheriel le 06 nov. 2008, 17:06, modifié 1 fois.
Cernunnos
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 02 oct. 2008, 15:24
Pays : Gaule

Re: Les forces armées

Message non lu par Cernunnos »

CITATION (ketheriel,Jeudi 06 Novembre 2008 17h02)
CITATION Il manque la partie où tu expliques pourquoi.
Non il ne manque rien, c'est l'absence de connecteur logique qui dans ton affirmation qui est la preuve.
:wall: ...
CITATION (BelXander) Mais moi je pense qu'il ne faut pas non plus se focalisé entièrement et seulement sur le côté militaire de ce que la France pourrait apporter à Atlantis.
Car il est clair qu'on a de nombreux atouts de ce côté, mais aussi dans le civil !
Oui je suis bien d'accord avec toi :
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...ndpost&p=492899 ^_^

--
Cernunnos
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Les forces armées

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Slimer) tu t'y connais en militaire toi.
impressionant
Peux-tu me signaler ce que ton post à de pertinent ? Oui, en effet je suis loin d'être un expert dans le domaine militaire et je ne le prétends nullement. Toutefois, je sais que l'armée française est puissante. Certes, cet état de fait est normal par rapport à notre situation économique mais la question n'est pas de savoir si la France est méritante pour cela mais ce qu'elle aurait à offrir au programme Atlantis.

Je ne dis pas que l'armée française est la meilleure mais simplement que celle-ci n'est pas négligeable et que logiquement, les Etats-Unis ne cracheraient pas dessus. Il n'y a qu'à voir la réaction provoquée par le refus de Chirac d'aller en Irak aux Etats-Unis. Si nous étions à ce point sans importance, ce refus n'aurait pas eu un tel impact.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les forces armées

Message non lu par maverick »

Jusqu'à preuve du contraire, dans la situation actuelle, l'armée française est la seule avec les armées US et UK à avoir le savoir et la capacité à pouvoir mener une opération de plus de 10 000 hors de ses frontières.

L'armée russe commence à relever la têtes suite aux coupes budgétaires post mur de Berlin, et les chinois n'ont pour le moment que le nombre en leur faveur, bien qu'ils consacrent des moyens astronomiques à tenter de combler leur retard.
Dernière modification par maverick le 08 nov. 2008, 18:17, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit