[fermé] L'homosexualité

Etes vous Gay, Lesbiennes, Bisexuel ou Transexuel

Oui
36
17%
Non
77
36%
Hétéro mais je connais plusieurs gays dans mon entourage
66
31%
Hétéro et j'aime pas les gays
34
16%
Nombre total de votes : 213
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Sören56 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je pense comme daniel-jackson.

Pour moi l'homosexualité n'est pas naturel.Mais ce n'est pas pour autant que je les critique.J'ai une très forte amitié avec une lesbienne que j'apprécie beaucoup.Je peux concevoir que des personnes du même sexe s'aime je peux l'accepter mais je ne trouverais pas ça naturel.
enfin naturel, ça veut tout et rien dire, d'un point de vue reproductif oui ce n'est pas naturel, d'un point de vue sexuel je vois pas le problème. d'un point de vue amoureux non plus.
L'homme moderne à un cerveau social qui lui permet des interactions forte avec son milieu et ses pairs. On est au delà du (manger, dormir, se reproduire) même si ces besoins reviennent souvent au galop.
d'ailleurs une étude à montrer qu'une grande majorité de la population aurait des envies bisexuelles et qu'une très faible part de la population serait soit strictement hétéro ou strictement homo.
Le complexe d'œdipe nous montre un homme amoureux de sa mère et qui jalouse son père, tu trouves ça naturel ? bien sûr que non.
D'ailleurs des études sur les grand singes, famille de primate dont nous faisons partie, montre qu'ils ont comme l'homme des relations homosexuelles.
CITATION Le mariage en france laugh.gif Vous appelez sa encore mariage rolleyes.gif
on appelle ça mariage parce que c'est comme ça que ça s'appelle. même si on est loin du principe d'amour absolu et de fidélité. ce qui 'na pas changé c'est l'histoire de l'argent qui est prépondérant dans tout mariage.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par John.Shep »

CITATION Pour moi l'homosexualité n'est pas naturel
Personnellement, avoir un débat sur l'homosexualité avec des gens que je n'ai jamais croisé par le biais d'un outil qu'on appelle Internet, cela me parait assez éloigné du naturel :rolleyes:
Donc j'ai envie de dire, la Nature cela fait longtemps que l'Homme l'a dépassée.

D'ailleurs le plus drôle, c'est depuis quand le mariage ou l'amour serait quelque chose de naturel ?
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Kezako »

Tellement peu naturel que dans la nature elle-même les exemples de cas d'homosexualité ne manquent pas ... Etrange paradoxe ...
Dernière modification par Kezako le 19 déc. 2010, 21:18, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par xanatos »

Je dirais que l'on est la seule race pour qui l'homosexualité existe, ce n'est pas parce qu'elle n'est pas naturelle qu'il faut forcément la condamner...

Pour ma part, j'ai des amies qui sont homosexuelles, donc je n'ai aucun problème avec ça.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Kezako »

CITATION Je dirais que l'on est la seule race pour qui l'homosexualité
Faux.

Il serait souhaitable de ne pas parler lorsque l'on ne sait pas .
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par xanatos »

CITATION (Kezako,Dimanche 19 Décembre 2010 22h19)
CITATION Je dirais que l'on est la seule race pour qui l'homosexualité
Faux.

Il serait souhaitable de ne pas parler lorsque l'on ne sait pas .
Alors dis moi quelle race est concernée par l'homosexualité en dehors des Humains?
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Kezako »

CITATION (xanatos,Dimanche 19 Décembre 2010 21h21)
CITATION (Kezako,Dimanche 19 Décembre 2010 22h19)
CITATION Je dirais que l'on est la seule race pour qui l'homosexualité
Faux.

Il serait souhaitable de ne pas parler lorsque l'on ne sait pas .
Alors dis moi quelle race est concernée par l'homosexualité en dehors des Humains?
A peu de choses près, nous avons des cas repertoriées auprès de toutes les espèces (pas races et pas animaux, comprenons nous bien ) :rolleyes:


Un site très confidentiel

Une revue à la renommée pas trop grande.

Cela te suffit ? ;)

L'argument de ceux prônant une "non-naturalitée" ou un culturalisme de l'homosexualité se dégonfle comme un ballon de baudruche, je suis curieux de voir ce qu'ils vont trouver d'autre ...
Dernière modification par Kezako le 19 déc. 2010, 21:33, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par John.Shep »

Comme quoi, c'est loin d'être aussi peu naturel que cela. Je dois avouer ne mettre jamais renseigner (même si j'en avais vaguement entendu parler) tout simplement parce que je trouve cette discussion par rapport au Naturel tout simplement inutile et "régressiste".
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Kezako »

CITATION (John.Shep,Dimanche 19 Décembre 2010 21h33) Comme quoi, c'est loin d'être aussi peu naturel que cela. Je dois avouer ne mettre jamais renseigner (même si j'en avais vaguement entendu parler) tout simplement parce que je trouve cette discussion par rapport au Naturel tout simplement inutile et "régressiste".
Nous assistons aujourd'hui à un retour perpétuel (sur tous les points et sujets d'ailleurs que ce soit l'économie ou la médecine) de l'argument sur la nature, cela ne semble pas encore totalement structuré (comme courant de pensée moderne) mais fortement à la mode, bien qu'à la fois désuet mais aussi très faible dialectiquement et logiquement parlant ...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Sören56 »

Et puis de toute façon l'homosexualité n'est pas une maladie donc pas de "médicament" et aucune raison de culpabiliser de l'être ou d'en avoir enfanter.
CITATION Nous assistons aujourd'hui à un retour perpétuel (sur tous les points et sujets d'ailleurs que ce soit l'économie ou la médecine) de l'argument sur la nature
parce que les écolos dans leur infinie sagesse, ont imaginé que la nature était une entité consciente. Qu'elle avait des droits et qui si ont était méchant avec elle, elle se vengerai.
Les gens n'ont pas encore compris que la civilisation c'est au fond un combat gagné contre la nature.
SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par SGUReview »

Il faut aussi rappeler que les grecs (hommes) faisant l'amour entre eux pour se divertir ! Donc on constate bien une réticence de notre génération, comme dans d'ancienne autres cultures.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Elf »

CITATION A peu de choses près, nous avons des cas repertoriées auprès de toutes les espèces (pas races et pas animaux, comprenons nous bien )
J'ai même lu un jour dans une revue dont je ne me souviens plus du nom que chez certaines espèces de singe, le sexe, qu'il homosexuel ou hétéro sexuel servait carrément de monnaie d'échange courante !!! Mais bordels, pourquoi je suis pas un singe !!! :rolleyes: J'ai vu une histoire sur un couple de manchots gay dans un zoo (chose qui s'est souvent reproduite, vous en avez sûrement entendu parlé) et puis je trouve que mon meilleur ami, E, dont le prénom se limite à une seule lettre ^^, qui est homo, possède un caractère digne d'une autre espèce donc il compte pour une classification animalière notablement différente de la classification homo sapiens sapiens (je vais filmer sa tête quand je vais lui faire lire ça tient :D ).
CITATION Pour ma part, j'ai des amies qui sont homosexuelles, donc je n'ai aucun problème avec ça.
D'un côté, on peut avoir des amis gays et avoir un problème avec ça, j'en connais qui sont "homophobes", si j'ose dire, et qui ont de très bons amis homos. Mais dans ce cas je reconnais que ce n'est plus de l'homophobie mais plutôt... je ne saurait pas comment nommer ça... Mais je sais que ces gars ont un vrai problème avec les homos, ils peuvent pas se les voir... très paradoxal :blink:
WUB WUB WUB
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Kezako »

CITATION J'ai même lu un jour dans une revue dont je ne me souviens plus du nom que chez certaines espèces de singe, le sexe, qu'il homosexuel ou hétéro sexuel servait carrément de monnaie d'échange courante !!!
Chez les bonobos.

C'est un facteur de paix et d'apaisement au luttes sociales qu'il peut y avoir. ;)
Dernière modification par Kezako le 19 déc. 2010, 23:13, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Sören56 »

CITATION C'est un facteur de paix et d'apaisement
chez les hétéros aussi ça apaise !!! :clap:
CITATION Il faut aussi rappeler que les grecs (hommes) faisant l'amour entre eux pour se divertir !
Dans la Grèce antique, les couples homosexuels avaient souvent le statut de maître/escalve, c'était pour montrer "c'est qui commande" !!! Enfin c'est ce que j'ai lu. Après y avait peut être des couples plus consensuels, je veux dire homo par envie.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Tosheros »

CITATION (John.Shep,Dimanche 19 Décembre 2010 21h33) tout simplement parce que je trouve cette discussion par rapport au Naturel tout simplement inutile et "régressiste".
Yep, de toutes façons c'est où la différence entre naturel et pas naturel?

Un lion qui tue une antilope, est-ce naturel? L'antilope sa nature c'était de bondir et de manger, en la tuant le lion empêche à l'antilope de faire ce qui la nature lui exigeait de faire.

Le fait qu'un lion mange une antilope est naturel? Mais du coup tous les comportements sont naturels, et notre société l'est tout autant et tout ce qui en découle est naturel. :huh:


Si on place la limite à "ce qui n'est pas naturel c'est ce que l'homme est le seul à faire" ben alors l'écriture n'est pas naturelle, l'emploi de médicaments n'est pas naturel etc... Presque rien de ce qu'on fait n'est naturel.

Va dire à des végétariens que ne pas manger de viande alors que la viande fait partie du notre régime alimentaire biologique des humains est contre-nature, ils te regarderont bizarrement :blink:

Bref, non seulement le principe de vivre comme l'aura voulu la nature est très régressiste, mais en plus c'est quasiment impossible de trouver une définition valable à un comportement "naturel". Peu importe ce qu'on prend comme définition, il y aura toujours des exceptions.

Alors en plus si on se rend compte que c'est faux. :clap:



En fait ce dont les gens parlent dans ce genre de cas, ce n'est pas d'une histoire de nature mais de statistique.
C'est pas "c'est pas naturel", c'est "c'est pas normal".
C'est quoi un comportement normal? C'est le comportement qu'on retrouve chez le plus de gens.

Ma majorité des français ont voté pour Nicolas Sarkozy aux dernières élections présidentielles, du coup tous ceux qui n'ont pas voté pour lui ne sont pas normaux. :rolleyes:
Tout ça pour dire, qu'au final "naturel", "normal", ça ne veut rien dire.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Sören56 »

CITATION Si on place la limite à "ce qui n'est pas naturel c'est ce que l'homme est le seul à faire" ben alors l'écriture n'est pas naturelle, l'emploi de médicaments n'est pas naturel etc... Presque rien de ce qu'on fait n'est naturel.
exactement l'homme moderne s'est détaché de la nature, la nature était meurtrière, on a donc créé la civilisation pour lui échapper. Et maintenant les écolos veulent nous faire croire que l'évolution de l'homme c'est le retour à la nature.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Tosheros »

CITATION (Sören56,Dimanche 19 Décembre 2010 23h17)
CITATION Il faut aussi rappeler que les grecs (hommes) faisant l'amour entre eux pour se divertir !
Dans la Grèce antique, les couples homosexuels avaient souvent le statut de maître/escalve, c'était pour montrer "c'est qui commande" !!! Enfin c'est ce que j'ai lu. Après y avait peut être des couples plus consensuels, je veux dire homo par envie.
Le truc auquel on fait le plus souvent référence avec les grecs, c'est la pédérastie.

Ça concernait que les citoyens (et donc que les hommes à l'époque), le principe c'était qu'un jeune homme recevait un maître (dans le sens maître/élève, pas maître/esclave) qui devait tout lui enseigner.
Le comble du chic pour les familles puissantes était bien évidemment de dégoter pour son enfant un maître reconnu, un philosophe ou un mathématicien...

Et donc ce maître enseignait à son élève tout ce qu'il savait, de la politique à l'histoire en passant par les relations publiques, l'art de la guerre, un peu de combat (même si les militaires formaient une caste à part) et après la puberté... les relations sexuelles. Du coup la première personne avec qui la plupart des citoyens grecs avaient couché était leur professeur.



Faut noter que le terme, dont est dérivé l'indispensable "pédé" que tout adolescent doit prononcer au mois six fois par jour dans des contextes n'ayant en général absolument rien à voir avec la sexualité, ne désignait pas l'acte sexuel entre hommes mais l'ensemble de l'apprentissage du jeune homme par un maître particulier.
D'ailleurs t'avais des formes d'apprentissage pédérastique sans relations sexuelles.

C'est juste que de nos jours tout ce qu'on en a retenu c'est l'aspect relation homme/homme.


Mais effectivement, je pense que beaucoup de maîtres avaient des rapports sexuels avec leurs esclaves, que ce soient des hommes ou des femmes. Les mœurs grecques ont quelques peu changé d'un siècle à l'autre mais en général il était considéré que les grecs devaient prendre une amante pour porter les enfants et s'occuper du foyer, et d'un amant pour prendre du plaisir.
C'était juste tellement banalisé que personne faisait vraiment la différence entre un homme et une femme pour des rapports sexuels.

L'homophobie, ça reste un concept relativement jeune.
A l'origine c'était pour que les gens ne prennent pas de plaisir sexuel, qui était très mal vu mais toléré uniquement quand il permettait la procréation (d'où les débats concernant l'Eglise et le préservatif ou la pilule), ça réduisait les pertes à une époque où la mortalité crevait le plafond et qu'il fallait augmenter les populations.

De nos jours, alors que la planète est en train de mourir à cause de la surpopulation humaine, ce genre d'arguments n'a plus aucuns fondement.
T'as même des oeuvres se science-fiction (la Guerre Éternelle entre autres) où l'homosexualité est banalisée pour lutter contre la surpopulation. :lol:
Dernière modification par Tosheros le 20 déc. 2010, 00:12, modifié 1 fois.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Largo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 15 janv. 2009, 09:09
Pays : france

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Largo »

Bonjour à tous ;)

Je voudrais répondre à Soren56 qui à écris :
CITATION En théorie tu devrais même pas parler de ta sexualité, ni de tes opinions politiques, ni de ta religion dans l'espace publique cela relevant du privé voire de l'intime
C'est vrai, tu as raison, mais si les droits étaient égal pour tous, dans tous les domaines, la question ne serais même pas soulever. Dans un pays, qui à créer ( si il est utile de le ra peller ) les droits de l'homme, je trouve sa un peu tirer par les cheveux qu'on soit les dernier a égaliser les droit dans le monde ( a ce rythme la c'est bien parti ... )

Tosheros, je te remercie de ton post car j'ai appris pas mal de choses.

Je voudrais juste, si tu me le permet, réagir a quelques une de tes phrases.
CITATION L'homophobie, ça reste un concept relativement jeune.
Jeune, certes, mais tenace ...
CITATION T'as même des oeuvres se science-fiction (la Guerre Éternelle entre autres) où l'homosexualité est banalisée pour lutter contre la surpopulation.
Cette phrase a titiller ma curiosité. Autre celle que tu as cité tu as d'autres exemples ?

Mis à part cela, merci à tous ceux qui ont participer a ce débat. Ce n'est pas évident d'en parler pour tout le monde et je trouve cela sympathique que l'on puisse en discuter en ces lieux ;)

Cordialement,
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Sören56 »

CITATION Dans un pays, qui à créer ( si il est utile de le ra peller ) les droits de l'homme
J'aime pas trop cet argument des "droits de l'homme", déjà parce qu'on n'oublie souvent de rajouter le mot "citoyen" à cette expression. Or on est des hommes mais aussi des citoyens.
De plus l'expression "devoirs de l'homme et du citoyen" devrait suivre la première déclaration.
Parce qu'en France on a choisi l'égalité comme valeur suprême et que pour être égaux on a des devoirs envers les autres, mais évidemment ça nous prive de certaines libertés.
Donc les "j'ai droit de ..." et "je fais ce que je veux" sont à prendre avec des pincettes.
Largo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 15 janv. 2009, 09:09
Pays : france

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Largo »

Bonjour a tous,

Tu as tous a fait raison Soren, mais pourquoi devrais t'il y avoir des différences d'égalité dans un pays qui à pour devise " Liberté, Égalité, Fraternité " ?

Et autre question, pourquoi des pays voisin comme la Belgique, l'Espagne, etc ... ont validés l'égalité des droits pour tous sur ce point et pas la france ?

Cordialement

Largo ;)
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Sören56 »

CITATION Tu as tous a fait raison Soren, mais pourquoi devrais t'il y avoir des différences d'égalité dans un pays qui à pour devise " Liberté, Égalité, Fraternité " ?

Et autre question, pourquoi des pays voisin comme la Belgique, l'Espagne, etc ... ont validés l'égalité des droits pour tous sur ce point et pas la france ?
Ce n'est pas parce qu'un pays fait quelque chose que l'on doit le singer. Pour l'Espagne qui est un pays très catholique, je suis surpris que l'homosexualité passe aussi bien.
En France le mariage est là pour fonder une famille, c'est pour ça que le divorce casse pour moi la famille et non pas seulement le mariage.
Les homosexuels étant dans l'impossibilité de concevoir des enfants, le mariage républicain n'a aucun intérêt pour eux.
Évidemment il ne faut pas en faire des parias et de hors normes.
Verrouillé

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit