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C'est cela ça que servent les équipes d'assistants parlementaires justement. C'est quand même hallucinant de ne pas les prendre en compte alors que ce sont eux qui font la majorité du travail.CITATION 80 lois ne veut pas dire 80 votes. Derrière une loi il y'a des dizaines et des dizaines d'heures de boulot, pour une personne seulement.
Il faut prendre en considération le fait quand dans un loi, il y'a plusieurs articles.
Que ces articles ont eu plusieurs versions, que ces versions sont passés plusieurs fois au Sénat, à l'Assemblée nationale.
Que différentes instances peuvent être saisies par les députés.
Que des centaines d'amendements doivent être étudiés.
Que des débats ont lieu, et que donc ça prend du temps.
Que des compromis sont trouvés lors de discussions qui durent.
Et donc si on prend en compte tout le travail en amont, fait par une équipe, ça fait énormément de temps.
Mais c'est pourtant très facile à partir du moment où tout le travail est mâché par tes assistants. Ils te résument globalement le sujet et ce qu'ils ont fait et de là tu as un avis sur le sujet. C'est le b.a.ba du partage du travail.CITATION Je ne vois pas comment tu peux estimer que chaque député devrait tout voter. Il en est physiquement incapable, et il n'a pas qu'à appuyer 80 fois sur un bouton en y ayant réfléchie 1min.
ça n'a rien a voir, tu es encore plein de présupposés. Il y a 6 commissions sénatoriales de ce que je me souviens. Celles-ci sont pour approfondir le débat et elles ne se réunissent que sur quelques sujets méritant ce traitement.CITATION Le problème c'est que tu penses que les choses sont simples, mais si ils y bossent en commission c'est que justement ça ne l'est pas, non ? Un député doit-il voter une loi sur lequel il n'a pas travaillé ? Non. On peut répondre qu'il n'avait qu'à travailler dessus, mais bon il ne peut pas être sur 2 dossiers à la fois.
Apparemment tu as du mal à voir ce qu'est de diriger un groupe, gérer une équipe et déléguer des tâches...pourtant c'est un fait obligatoire dans des métiers de direction. Les députés font exactement cela.
Encore faux...un député ne travaille pas plus sur un sujet qu'un autre (hormis s'ils a une préférence), il a des assistants pour cela, lui n'est que le superviseur, le maitre d'orientation, de coordination. Il regarde globalement ce qui se fait et l'impulsion qu'il donne, il connait l'idée générale surement pas les détails (hormis quelques exceptions). Et il a donc son avis se basant sur sa vision, son orientation et le travail des gens qu'il a employé.CITATION On peut répondre qu'il n'avait qu'à travailler dessus, mais bon il ne peut pas être sur 2 dossiers à la fois.
Bien sur que oui c'est simple, le fond est classique c'est la forme qui est complexe et là ce sont les techniciens qui rentrent en jeu.CITATION Par exemple, le "Droit d'accueil pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires pendant le temps scolaire obligatoire", ça a l'air simple non ?
Tu sembles comparer le travail d'un député à un marchand de tomates, à un bibliothécaire ou autres. Ce n'est pas du tout le cas, le travail d'un député c'est de gérer une équipe de gens compétents (en théorie) qui vont sous son impulsion faire le gros du travail (le technique dans 90% des cas). Mais en définitive (s'il est consciencieux) c'est lui qui donnera la direction d'un projet. En passant la plupart des projets de lois sont plutôt issus du GVT donc le nombre de projets qu'ils ont a porter eux même est très restreint (surtout que souvent les projets qu'ils portent, ils le font à plusieurs députés voir par groupe entier).