Corée du Nord : menace la paix et la sécurité?

Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Corée du Nord : menace la paix et la sécurité?

Message non lu par Yan »

Bonjour,

Tous ceux qui suivent régulièrement les nouvelles doivent avoir été mis au courant que la Corée du Nord a récemment relancée ses activités nucléaires. L'Organisation des Nations Unies impose des sanctions au régime communiste de Pyongyang pour les décourager à continuer leur nucléarisation, mais Kim Jong-il n'entend pas négocier, ni même arrêter ses essais nucléaires. Il menace maintenant la paix internationale. Plusieurs pays asiatiques tels que la Corée du Sud ou le Japon sont très préoccupés par la situation.

La Corée du Nord a menacé mercredi d'attaquer la Corée du Sud après avoir essayé cinq missiles à courte portée. Depuis le début de la semaine, les avions de combat nord-coréens ont multiplié les exercices à la frontière intercoréenne et le régime de Kim Jong-il a également prévenu mercredi que les sanctions de l'ONU entraîneraient des mesures de «légitime défense».

http://www.youtube.com/watch?v=_VUxCOAd5Vg&feature=channel (infos du 28 mai 2009)

Est-ce que la guerre nucléaire est imminente? On sait que le Japon avait échoué lors de l'interception d'un missile sur les côtes d'Hawaii, lors d'un essai du bouclier antimissile.

Source: http://www.cyberpresse.ca/international/as...eau-missile.php
Dernière modification par Yan le 30 mai 2009, 08:01, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Corée du Nord : menace la paix et la sécurité?

Message non lu par Loire Fei »

SUFFIT qu'ils lancent le moindre petit caillou, que ce soit en Corée du sud où au Japon, et tout le monde va leurs tomber dessus à ces espèces d'êtres ingrats primitifs dépourvus de lueurs d'intelligences.

Qu'ils déclenchent la guerre, que Kim Jong-il soit exécuté comme Saddam Hussein.
Dernière modification par Loire Fei le 30 mai 2009, 08:10, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Corée du Nord : menace la paix et la sécurité?

Message non lu par Yan »

CITATION (Loire Fei,Samedi 30 Mai 2009 07h09) SUFFIT qu'ils lancent le moindre petit caillou, que ce soit en Corée du sud où au Japon, et tout le monde va leurs tomber dessus à ces espèces d'êtres ingrats primitifs dépourvus de lueurs d'intelligences.

Qu'ils déclenchent la guerre, que Kim Jong-il soit exécuté comme Saddam Hussein.
Une guerre entre la Corée du Nord et la Corée du Sud aurait le temps de causer de nombreuses victimes sud-coréennes. J'ai justement parlé avec une fille habitant à Séoul ce soir, elle n'a pas envie de se faire raser par ses voisins...

Nous ne voyons peut-être pas le conflit comme étant dangereux puisqu'il est sûr et certain que la Corée du Nord n'arrivera jamais à atteindre les territoires occidentaux. Mais le Japon et la Corée du Sud auraient le temps d'être touchés.
Dernière modification par Yan le 30 mai 2009, 08:14, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Corée du Nord : menace la paix et la sécurité?

Message non lu par Prométhée X-303 »

Ce qui est vraiment dommage, c'est que si une nouvelle guerre arrive en Corée, les principales victimes seront les habitants de la partie nord de la péninsule. Géopolitiquement, si une guerre venait à arriver, La Corée du Nord serait vite affaiblie et vaincue vu le nombres possible de pays qui l'attaquerait ( USA, Corée du Sud, Japon, etc ), et le fait que ce pays n'est aucun allié sur le plan militaire.

Quel connard ce dictateur...
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Corée du Nord : menace la paix et la sécurité?

Message non lu par Trantor »

CITATION (Loire Fei,Samedi 30 Mai 2009 07h09) SUFFIT qu'ils lancent le moindre petit caillou, que ce soit en Corée du sud où au Japon, et tout le monde va leurs tomber dessus à ces espèces d'êtres ingrats primitifs dépourvus de lueurs d'intelligences.

Qu'ils déclenchent la guerre, que Kim Jong-il soit exécuté comme Saddam Hussein.
Si le petit caillou est une bombe A, je pense que le pays qui y aura droit ne trouvera pas que c'est peu de chose et qu'il réclamera plus que la tête de Kim Jong Il...
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Corée du Nord : menace la paix et la sécurité?

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Si le petit caillou est une bombe A, je pense que le pays qui y aura droit ne trouvera pas que c'est peu de chose et qu'il réclamera plus que la tête de Kim Jong Il...
Je crois que tu n'a pas bien compris ce que je voulais dire.

Je reformule: La Corée du nord a intérêt de fermer sa gueule et partir se coucher.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Corée du Nord : menace la paix et la sécurité?

Message non lu par jumper01 »

Si jamais le dictateur vient à utiliser la bombe A , les occidentaux ne manqueront pas de répliquer avec l'envoie de l'artillerie lourdes et si jamais le dictateur utilise la bombe A sur le sud de la Corée il serait complètement con parce que le nord serait touche via les radiations.

De plus joué au plus fort avec l'Europe et les USA parce que monsieur à l'arme nucléaire c'est débile , rien que la France à au moins le quadruple de la force de frappe militaire (imaginé ce que la France ferait si jamais le dictateur osé tenter un frappe nucléaire sur elle , la Corée du nord signerait son arrêt de mort)de la Corée du Nord alors imaginé les USA.
Bref le dictateur est un gros con.

Edit:pour le coups je suis d'accord avec Loire Fei , la Corée du Nord à pas intérêt à chercher la merde.
Dernière modification par jumper01 le 30 mai 2009, 10:17, modifié 1 fois.
Herodotus
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Re: Corée du Nord : menace la paix et la sécurité?

Message non lu par Herodotus »

On dirait que tout le monde sur ce forum oublie le géant communiste voisin de la Corée, il est sûr qu’on assistera à une intervention chinoise non-officiel comme dab quoi de la part de volontaire.
Loire Fei Saddam était un pétard mouillé en comparaison avec Kim ne confond pas les choses. En plus tu dis que tout le monde leur tomberas dessus qui vas le faire ? Les USA avec leurs 23000 soldats dans la région et leur fiasco en Irak ou les sud avec 410000 soldats ou encor le japon faut être réaliste, je ne dit pas que les communistes gagnerons la guerre mais le nombre de victime se comptera en centaine milliers al fin tout le monde reviendras derrière sa frontière.
Je me demande pourquoi ils utiliseraient la bombe a alors qu’ils disposent de 10000 unités d’artillerie et plus de 8000 lance rocket multiple et 1400000 soldats très bien entrainer, Séoul avec ces 20M d’habitants est a 65KM de la ligne de feu.
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Corée du Nord : menace la paix et la sécurité?

Message non lu par Prométhée X-303 »

CITATION On dirait que tout le monde sur ce forum oublie le géant communiste voisin de la Corée, il est sûr qu’on assistera à une intervention chinoise non-officiel comme dab quoi de la part de volontaire.
Je ne pense pas que la Chine se rangera du coté de la Corée du Nord. D'un, ce pays a appelé à renforcer les sanctions contre le régime nord-coréen, et deux, la Chine aurait plus intéret à etre du coté des USA.
CITATION Les USA avec leurs 23000 soldats dans la région et leur fiasco en Irak ou les sud avec 410000 soldats ou encor le japon faut être réaliste, je ne dit pas que les communistes gagnerons la guerre mais le nombre de victime se comptera en centaine milliers al fin tout le monde reviendras derrière sa frontière.
Ce qui a avec la Corée du Nord, c'est que si ce pays utilise l'une de ses bombes atomiques, les USA n'hésiteront pas à l'utiliser à leur tour, et là la Corée du nord sera out.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Corée du Nord : menace la paix et la sécurité?

Message non lu par massalia »

Ah la la ! Risquer la vie de centaines de miliers de soldats pour la volonté d'un homme (et de son entourage ) , le pire ce sera pour les civils !!
Il veut vraiment tuer des innocents pour assouvir une envie de posséder lui aussi une arme dévastatrice (et l'utiliser à je ne sais quel fin ) ? Si encore il prétextait vouloir faire du nucléaire civil (attention je ne dit pas que c'est justifié !) ... Mais non ! Il montre qu'il veut la bombe et qu'il se fout de tout le monde ... et pire il menace tout le monde !
Il serait capable d'entrainer l'Asie dans une guerre ?
Moi je plaint les civils qui n'ont rien demandé (peu importe le camp) !


Ps : N'oubliez pas qu'en cas de guerre les Sud devront combattre leur cousins (Triste !)!
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Lt-colonel sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 03 mars 2008, 19:21
Pays : France

Re: Corée du Nord : menace la paix et la sécurité?

Message non lu par Lt-colonel sheppard »

Le problème c'est que si la Corée du nord et les usa utilise leurs bombes atomiques, je pense qu'avec l'augmentation de la puissance des bombes d'aujourd'hui, sa n'aura pas le même effet sur l'environnement qu'en 1945 alors, je pense que cela sera plus basé sur de la dissuasion qu'autre chose.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Corée du Nord : menace la paix et la sécurité?

Message non lu par massalia »

Il vaudrait mieux en effet que ça reste dissuasif car la puissance d'une MBI et d'une arme Atomique(1945) sont trés différentes !
Le top ce serait qu'il n'y ai pas de guerre !
Dernière modification par massalia le 30 mai 2009, 12:54, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Herodotus
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Re: Corée du Nord : menace la paix et la sécurité?

Message non lu par Herodotus »

Disons que Kim utiliseras sa bombe le premiers les USA ne vont pas prendre le risque de provoquer une autre guerre mondial mais atomique cette foi. Si une guerre il ya elle sera conventionnelle car le résultat sera le même l’armée du sud écraser en 2 semaine sous la pression du nombre, Séoul n’existera plu les renforts vont arriver aprioris dans un mois ou deux précéder par un bombardement intensif et tout redeviendras comme avant. Pour moi c’est que du blabla pour sortir de la crise économique.
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Corée du Nord : menace la paix et la sécurité?

Message non lu par massalia »

Ouais c'est vrai que les USA ou l'UE (ou autre ayant la bombe) ne vont pas prendre le risque de lancer une guerre nucléaire !
Mais ça c'est valable tant que leur pays respectif n'est pas touché !
Dernière modification par massalia le 30 mai 2009, 13:29, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Corée du Nord : menace la paix et la sécurité?

Message non lu par lebreton »

il me fait marrer ce topic, les USA et les autres membres du Conseil permanent de l'ONU (Chine, Russe, France, Royaume-Uni) sont très contents de cette crise vu qu'ils peuvent ainsi continuer à demander de lever des fonds par leur parlement au nom de la "dissuasion nucléaire".

Il ne faut nullement avoir peur des coréens du nord pour plusieurs raisons:

1) Les USA scrutent le moindre centimètre carré de la Corée du Nord et je suis persuadé qu'ils pourraient déployer des missiles anti-missiles très rapidement (en montrant au reste du monde qu'ils sont toujours les gardiens de la paix sur la planète :rolleyes: )

2) L'armée de la Corée du Nord est très nombreuse et très bien entrainée mais surtout avec un matériel totalement obsolète: des avions des années 70-80, des fusils et chars d'un autre âge, très facilement repérable...bref s'il y a une guerre, il faudra 3 jours aux USA pour démolir leur armée, 3 semaines pour envahir le pays et bien sûr 50 ans avant de trouver un fonctionnement politique stable (comme d'hab avec les USA :D )

3) La Corée du Sud dispose d'une armée financée et bien entrainée par les USA. On oublie trop souvent que les USA sont totalement nuls en relation avec la population mais ils restent les meilleurs du monde pour l'attaque.

4) Si la Corée du Nord attaque, la Chine ne fera rien. On n'est pas en 1950, la chine a trop besoin des USA comme des USA de la Chine.

La seule boulette serait que la Corée du Nord utilise la bombe A (et encore il faudrait qu'elle dispose d'un lanceur, c'est beaucoup plus facile de la faire exploser sous-terre chez soi que de l'envoyer sur la tronche des voisins ;) )
La boulette suivante serait que les USA utilisent aussi un bombe nucléaire mais cela ne servirait à rien du tout vu qu'il est tout à fait possible d'éliminer la menace nord-coréenne sans bombe atomique.

Le seul problème serait la population nord-coréenne, qu'en faire après la fin de leur dictature? :(
zeclairus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 22 déc. 2007, 23:20
Pays : france

Re: Corée du Nord : menace la paix et la sécurité?

Message non lu par zeclairus »

En tout cas il faudra bien un jour que cette dictature prenne fin.
Après, je ne vois qu'une solution pour qu'il y ait un régime politique stable, c'est que les deux Corées ne fassent à nouveau qu'un seul pays, comme pour l'allemagne
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Corée du Nord : menace la paix et la sécurité?

Message non lu par medoche71 »

J'aimerais déjà que quelqu'un méexplique pourquoi tout le monde s'acharne sur la Corée du Nord pour qu'elle n'ai pas l'arme nucléaire !
Encore ce serait un pays non nucléarisé qui dirait ça, je comprendrais; mais les Etats-Unis et la Russie; franchement, ils ont 6000 têtes actives chacuns ;
Et que je sache, le seul pays avoir l'avoir utilisé 2 fois sur une population civile; c'est les Etats-Unis.

De là à se poser une question sur le plus dangereux des 2.....


Je pense que Kim Jong Il veut la bombe pour faire peur aux pays qui l'entourent (comme tout le monde) mais qu'il n'a pas pour but de s'en servir; parce que j'ai remarqué que depuis un moment les autres pays commencent à pousser un peu la Corée du Nord, comme ils avaient fait pour l'Irak.

Lors que le monde a appris que les Israéliens avaient la Bombe; personne n'a rien dit alors que pour moi ils sont bien plus dangereux que les iraniens et les coréens !!!!

Si on parle autant de cette crise, c'est qu'une petite guerre mondiale (Corée du Nord VS Les autres) ça arrangerait tout le monde. Déjà ça ferait un peu du ménage chez les communistes et tout le monde sait que ça relancerait l'économie (en temps de crise c'est pas mal)



Après par conviction personnelle, je serais contre le fait que les Coréens aient la bombe, puisque je suis pour la suppression de toutes les armes atomiques!
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Corée du Nord : menace la paix et la sécurité?

Message non lu par medoche71 »

CITATION Après, je ne vois qu'une solution pour qu'il y ait un régime politique stable, c'est que les deux Corées ne fassent à nouveau qu'un seul pays, comme pour l'allemagne
Euh, pour que les 2 pays se regroupent, il a fallu que les 2 parties aient a peu près le même point de vue politique, ce qui est loin d'être le cas en corée pour le moment
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: Corée du Nord : menace la paix et la sécurité?

Message non lu par Celestis »

Ce qui est sur c'est que si la Corée du Nord attaque n'importe quel pays, il est sur de voir venir les USA et les autres pays occidentaux.

Mis a part le fait que beaucoup de civils risque de mourir, cette menace peut sembler faible et on imagine que la corée du nord ne prendra pas le risque de courir à sa perte.


Mais ce qui est inquietant c'est qu'une attaque faite par la corée du nord pourrait destabiliser la stabilité de la planete sur le plan militaire.

J'explique...

Pour l'instant, tout ceux qui detiennent la puissance nucleaire sont des pays stable ( plus ou moins ) et cela fait pas mal de temps qu'un pays n'avait pas devellopper l'arme nucleaire et menacer de s'en servir.
Pour l'instant l'arme atomique sert a la dissuasion et elle fonctionne entre un certain nombre de detenteurs. Mais imaginé qu'un (ou deux ) pays entre a leur tour dans la partie, ca change radicalement l'equilibre des forces sur la planete.

On peut se dire "c'est pas grave, ils sont pas les premier a l'avoir" sauf que la difference c'est que la Corée du nord est loin d'etre stable, elle ne suit pas la dissuasion nucleaire d'où l'importance de la menace car totalement incontrolable.

Le risque avec une attaque de la corée du Nord, c'est que cela peut entrainer des crises entre d'autres pays sur le sujet de la corée du nord ( un peut comme pour l'irak mais en plus grave ). Imaginons que la Corée du nord attaque le sud et envoie aussi une arme atomique, ce qui n'est pas impossible avec un dictateur, comment vont reagir les autres pays ?

Certain pencheront pour une ataque conventionnelle et d'autre pour l'emploie de l'arme atomique pour stopper net la corée. Mais le risque avec une attaque conventionelle face a une puissance comme la corée du nord avec l'arme nucleaire, c'est que ce pays utilise la bombe atomique contre l'armé adverse et la c'est un massacre.

Mais si quelqu'un utilise l'arme nucleaire pour repliquer alors on aura droit a une sacré crise politique qui peut tres vite degenerer ( par exemple entre les USA et la russie ).


Enfin quand certain disent que les USA ecraseront la corée du nord c'est un peu exagerer car la Corée du nord c'est le calibre au dessus par rapport a l'Irak, et quand on voit le mal qu'ont eu les USA pour stabliser l'Irak, ca seras encore plus dur pour la corée qui est plus puissante. Il ne faut pas oublier que c'est en Asie que les USA ont les pires souvenir de guerre (Vietnam ou Japon) et les coréens sont reputé pour leur determination et leur force , ils n'ont pas peur de la morts...


Bien sur, il serait magnifique que la Corée cesse sont programme nucleaire mais il faut pas rever, la situation est loin d'etre aussi simple

Voila mon point de vu...
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Corée du Nord : menace la paix et la sécurité?

Message non lu par maverick »

Bon, déjà, en ce qui concerne une éventuelle frappe nucléaire de la part de la Corée du Nord, on peut dormir tranquille. C'est une chose de pouvoir faire péter sa petite bombe sous Terre, cela en est une autre de pouvoir équiper un missile avec une telle charge. La Corée du Nord n'en est pas là, et n'est a priori, si l'on en croit les différents rapports sur la question, pas prêt d'y arriver.

L'influence de la Chine sur la Corée: et bien là aussi, je pense que l'on lui accorde beaucoup de crédit. Certes, la Chine est sans doute le pays le plus influent vis-à-vis de la Corée dans le monde, mais elle n'est pas aussi influente que ça. Si Kim Jong Il a envie de lui dire d'aller s'en coller un où je pense, il le fera sans hésiter.

Après, une pure attaque conventionnelle de la part du Nord vers le Sud n'est a mon avis, pas imaginable. Ils essayent de montrer qu'ils en ont une, mais ça ne va pour le moment, pas beaucoup plus loin.
Il faut bien se rendre compte que l'armée Sud Coréenne n'a plus rien à voir avec celle de 1950. Ils savent très bien ceux à quoi ils auraient à faire: une armée fortement mécanisée et très nombreuse, utilisant probablement la doctrine de l'ex-URSS, ou un truc dérivé. Dans tous les cas, une doctrine s'appuyant très fortement sur l'arme blindée. Pas de bol, la doctrine OTAN est justement défensive par nature, et pensée pour pareil type d'adversaire. L'équipement a d'ailleurs été pensé pour un tel cas de figure: armes anti char, blindés ...
Il est quasiment évident que le Sud aurait la maitrise du ciel grâce à la composante chasseurs/Awacs, et sachant que les forces aériennes Nord Coréennes font peur à voir. Nous avons vu ce que cela a donné en Irak à deux reprises. Un désastre pour les colonnes de chars ennemis au sol. Quoi qu'on en dise, les Irakiens n'ont pas à un seul instant fait le poids contre l'armée US. Si conflit il y avait, et sans aide extérieur au profit du Nord, je m'attends à voir pareil carnage au sol.
Je ne parlerais même pas de la Marine Nord Coréenne. Aucun bâtiment sérieux de ce nom. Le danger viendrait à la limite de ses mini-sous marins, mais là encore, pas grand chose à craindre.

Maintenant, n'oublions pas quand même pas quel est le terrain. Ce dernier est nettement plus montagneux que l'Irak. C'est là le principal avantage du Nord, ainsi que le nombre de soldats servant dans son armée (1 millions d'actif, et 4 millions de réservistes). Tant que le Sud ne tentera pas d'unifier la péninsule, je ne pense pas que le Nord soit un gros problème pour le Sud. A mon avis, l'avantage technologique sera tel que le Nord sera contenu dans sa moitié de terrain. Par contre, si le Sud tente de faire marche vers le Nord, je vois un scénario type Vitenam avec guérilla et tout le toutim fort probable. Là où l'armée de Sadam n'était pas aussi fanatisée qu'on le pense, je pense qu'il doit en être tout autrement de l'armée Nord Coréenne. Cette dernière ne subit pas autant les privations que la population civile. C'est la caste régnante. Par conséquent, je ne pense pas qu'un vent de révolte gronde à l'intérieur de ses rangs.

Le plus chiant dans l'histoire, ce sont les missiles nord Coréens. Ils pourraient éventuellement être problématique, surtout pour Séoul.
Cependant, je crois que les batteries Patriot US sont capable dans la majorité des cas de les intercepter. A vérifier cependant.

Enfin bref, dans l'état actuel de nos connaissances sur la question, et en supposant que la Corée du Nord attaque sans soutient étranger (si jamais elle attaquait), je ne pense pas que l'on ait grand chose à craindre.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit