Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Oneill83,Mercredi 24 Mars 2010 23h55) La tortunre!!!! Le policier qui à été assasiné (encore un) lui est mort, mais celui qui l'à tué vivra dans une soufrance, sa serais une bonne chose!!     (Dsl si je suis trés direct)
C'est surtout la négation de je ne sais combien de siècles d'évolution judiciaire dans les pays occidentaux ...
Dernière modification par maverick le 25 mars 2010, 09:40, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'est surtout la négation de je ne sais combien de siècles d'évolution judiciaire dans les payx occidentaux ...
N'hésite pas à dire millénaireS... ^_^
Lorsqu'on balance que la torture sert à quelque chose c'est juste n'avoir aucune vision historique de la chose...comme si l'Homme n'avait pas essayé ce genre de procédé inique et inutile...
Dernière modification par ketheriel le 25 mars 2010, 09:04, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par maverick »

CITATION (ketheriel,Jeudi 25 Mars 2010 09h03)
CITATION C'est surtout la négation de je ne sais combien de siècles d'évolution judiciaire dans les payx occidentaux ...
N'hésite pas à dire millénaireS... ^_^
Lorsqu'on balance que la torture sert à quelque chose c'est juste n'avoir aucune vision historique de la chose...comme si l'Homme n'avait pas essayé ce genre de procédé inique et inutile...
Et juste pour préciser, il fut un temps où l'on punissait les régicides en France en les soumettant aux pires supplices, à savoir:

- Brulé au souffre, à la poix, au plomb fondu, à l'huile bouillante ...
- Écartèlement
- De temps en temps, écorché vif
- Tenaillé

Malgré ça, ça n'a jamais empêché les gens d'essayer ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par Yan »

Le moyen le plus utile, ce serait d'implanter un régime se basant sur la Corée du Nord. On envoie un million et demi de soldats qui font des rondes interminables dans les villes, on construit des camps de concentration où les prisonniers sont torturés et envoyés au travail forcé, faire une propagande énorme et endoctriner tous les cerveaux paysans du pays pour qu'ils vénèrent le cher dirigeant bien-aimé comme un Dieu et empêcher tout étranger de pénétrer à l'intérieur du pays, question de protéger sa population contre la propagande.

En Corée du Nord, ça fonctionne tellement bien qu'il n'y a absolument aucun crime. Du coup, le cher leader bien-aimé doit enfermer en prison des paysans qui n'ont rien fait juste pour assouvir son désir de torture...

^_^
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par miss-phoenix »

Tout d'abord, je suis aussi bien contre la peine de mort que contre la prison à vie qui est un équivalent mais plus lent.

Il faut bien comprendre que parce que nous sommes humains, nous sommes libres, nous avons le libre arbitre. Et parce que nous avons le libre arbitre, nous pouvons faire tout ce qui est en notre pouvoir et ceci inclue naturellement le crime. C'est un prix à payer. Les criminels méritent d'être puni, c'est un fait. Mais pourquoi chercher forcément le châtiment le plus dissuasif ?

Parce que nous sommes libres, je pense qu'une peine de prison est la pire punition qui soit (il n'y aurait pas de suicides en prison si ça n'était pas le cas).

Enfin, parce que je suis, je pense, profondément optimiste à propos de la nature humaine, j'estime que n'importe qui peut changer même le pire criminel. J'estime que l'on doit accorder à quiconque l'occasion de se racheter.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par maverick »

CITATION (Yan,Dimanche 11 Avril 2010 06h49) Le moyen le plus utile, ce serait d'implanter un régime se basant sur la Corée du Nord. On envoie un million et demi de soldats qui font des rondes interminables dans les villes, on construit des camps de concentration où les prisonniers sont torturés et envoyés au travail forcé, faire une propagande énorme et endoctriner tous les cerveaux paysans du pays pour qu'ils vénèrent le cher dirigeant bien-aimé comme un Dieu et empêcher tout étranger de pénétrer à l'intérieur du pays, question de protéger sa population contre la propagande.

En Corée du Nord, ça fonctionne tellement bien qu'il n'y a absolument aucun crime. Du coup, le cher leader bien-aimé doit enfermer en prison des paysans qui n'ont rien fait juste pour assouvir son désir de torture...

^_^
Bin voyons ... Ce n'est pas parce que l'on en entend pas parler que ça n'existe pas. Ce pays est tellement fermé qu'on ne sait pas ce qui s'y passe en matière criminelle.
Même (et je te l'accorde) s'il est plus que probable que le taux de criminalité soit très faible, on n'en sait rien.

Juste pour information, lors de leur dernière petite expérience économique (la réforme de leur système monétaire), ils ont eu le droit à des émeutes un peu partout qui les ont contraintes à annuler leur réforme ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par Yan »

CITATION (maverick,Dimanche 11 Avril 2010 09h56)
Juste pour information, lors de leur dernière petite expérience économique (la réforme de leur système monétaire), ils ont eu le droit à des émeutes un peu partout qui les ont contraintes à annuler leur réforme ...
Des émeutes un peu partout simplement pour une réforme monétaire? D'après ce que j'ai lu, la population se laissait crever sans rien faire lors de la grande famine, alors une réforme monétaire ça me semble assez banal comparativement à ça. :blink:
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
caldwell
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 19 sept. 2005, 17:26
Pays : france

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par caldwell »

Je penche pour la manipulation mentale (a mon avis bien plus efficace que la torture physique) façon MKULTRA de la CIA avec supplément lavage de cerveau et eventuellement manipulation génétique pour faire de ces criminels, de doux agneaux.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par Yan »

CITATION (caldwell,Dimanche 11 Avril 2010 17h42) Je penche pour la manipulation mentale (a mon avis bien plus efficace que la torture physique) façon MKULTRA de la CIA avec supplément lavage de cerveau et eventuellement manipulation génétique pour faire de ces criminels, de doux agneaux.
Si on regarde en Corée du Nord par exemple, la plus grosse machine de propagande au monde.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par maverick »

CITATION (Yan,Dimanche 11 Avril 2010 17h17)
CITATION (maverick,Dimanche 11 Avril 2010 09h56)
Juste pour information, lors de leur dernière petite expérience économique (la réforme de leur système monétaire), ils ont eu le droit à des émeutes un peu partout qui les ont contraintes à annuler leur réforme ...
Des émeutes un peu partout simplement pour une réforme monétaire? D'après ce que j'ai lu, la population se laissait crever sans rien faire lors de la grande famine, alors une réforme monétaire ça me semble assez banal comparativement à ça. :blink:
Tu peux trouver qu'une réforme soit banale, mais ses conséquences peuvent être graves et importantes ... ;)

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/201...ne/924/0/434721
Dernière modification par maverick le 11 avr. 2010, 19:04, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par Yan »

CITATION (maverick,Dimanche 11 Avril 2010 17h46)
CITATION (Yan,Dimanche 11 Avril 2010 17h17)
CITATION (maverick,Dimanche 11 Avril 2010 09h56)
Juste pour information, lors de leur dernière petite expérience économique (la réforme de leur système monétaire), ils ont eu le droit à des émeutes un peu partout qui les ont contraintes à annuler leur réforme ...
Des émeutes un peu partout simplement pour une réforme monétaire? D'après ce que j'ai lu, la population se laissait crever sans rien faire lors de la grande famine, alors une réforme monétaire ça me semble assez banal comparativement à ça. :blink:
Tu peux trouver qu'une réforme soit banale, mais ses conséquences peuvent être graves et importante ... ;)

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/201...ne/924/0/434721
D'accord, je te crois maintenant. De toute façon, même le châtiment le plus dissuasif ne sera pas dissuasif pour une personne atteinte d'une maladie mentale incurable.

Soit dit en passant, j'ai lu ton article et ça m'impressionne toujours autant de voir à quel point ce régime met la corde raide. Le gars fait une réforme et le numéro un du pays décide froidement de l'exécuter.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par maverick »

CITATION (Yan,Dimanche 11 Avril 2010 17h53)
CITATION (maverick,Dimanche 11 Avril 2010 17h46)
CITATION (Yan,Dimanche 11 Avril 2010 17h17)
CITATION (maverick,Dimanche 11 Avril 2010 09h56)
Juste pour information, lors de leur dernière petite expérience économique (la réforme de leur système monétaire), ils ont eu le droit à des émeutes un peu partout qui les ont contraintes à annuler leur réforme ...
Des émeutes un peu partout simplement pour une réforme monétaire? D'après ce que j'ai lu, la population se laissait crever sans rien faire lors de la grande famine, alors une réforme monétaire ça me semble assez banal comparativement à ça. :blink:
Tu peux trouver qu'une réforme soit banale, mais ses conséquences peuvent être graves et importante ... ;)

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/201...ne/924/0/434721
D'accord, je te crois maintenant. De toute façon, même le châtiment le plus dissuasif ne sera pas dissuasif pour une personne atteinte d'une maladie mentale incurable.

Soit dit en passant, j'ai lu ton article et ça m'impressionne toujours autant de voir à quel point ce régime met la corde raide. Le gars fait une réforme et le numéro un du pays décide froidement de l'exécuter.
En même temps, on ne vit vraiment pas dans le même monde que la Corée du Nord ... :(

Mais en tous cas, pour revenir plus globalement au sujet, j'aimerai bien savoir combien de criminels ont réellement pris en considération le châtiment qu'ils encouraient avant leur passage à l'acte ?
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par shepeard »

Le chatiment le plus dissuasif contre le crime : une émasculation avec une dépanneuse.
Ca va en calmer plus d'un
guiguimou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 15 juin 2009, 21:39
Pays : france

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par guiguimou »

CITATION (shepeard,Dimanche 11 Avril 2010 18h34) Le chatiment le plus dissuasif contre le crime : une émasculation avec une dépanneuse.
Ca va en calmer plus d'un
aie aie aie !!!!!!!!!!!! ca pour être dissuasif c dissuasif
Dernière modification par guiguimou le 11 avr. 2010, 19:40, modifié 1 fois.
Oneill83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 175
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par Oneill83 »

Ou alors couper les doits de la main
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par Power gate »

Barre de fer dans le rectum.

Sans lubrifiant bien sûr.

Aveux garantis.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION (shepeard,Dimanche 11 Avril 2010 18h34) Le chatiment le plus dissuasif contre le crime : une émasculation avec une dépanneuse.
Ca va en calmer plus d'un
Et pour les femmes :lol: ?

Je pense que dans ces discutions, il faut aussi prendre en compte l'aspect juridique des peines vis-à-vis des droits de l'Homme. En effet, jusqu'où pouvons-nous aller dans le cadre de cette déclaration ?
CITATION Barre de fer dans le rectum.

Sans lubrifiant bien sûr.

Aveux garantis.
Avec de pareils méthodes, la victime risque bien de toute avouer. Même ce qu'elle n'a pas fait.
Dernière modification par John.Shep le 11 avr. 2010, 21:10, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
guiguimou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 15 juin 2009, 21:39
Pays : france

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par guiguimou »

il parait qu'une des pires tortures est de planter des aiguilles sous les ongles
douleur extrême garantie donc assez dissuasif
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par Power gate »

CITATION (guiguimou,Dimanche 11 Avril 2010 20h09) il parait qu'une des pires tortures est de planter des aiguilles sous les ongles
douleur extrême garantie donc assez dissuasif
C'est la torture utilisé par le mec dont j'ai oublié le nom dans Prison Break.
guiguimou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 15 juin 2009, 21:39
Pays : france

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par guiguimou »

CITATION (Power gate,Dimanche 11 Avril 2010 20h10)
CITATION (guiguimou,Dimanche 11 Avril 2010 20h09) il parait qu'une des pires tortures est de planter des aiguilles sous les ongles
douleur extrême garantie donc assez dissuasif
C'est la torture utilisé par le mec dont j'ai oublié le nom dans Prison Break.
exactement mahone sur le tueur de son fils dans prison break
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par xanatos »

Si on met prison à vie, c'est-à-dire que les récidivistes n'existeront plus... je pense que les gens réfléchiront un peu plus avant de se lancer dans quelque chose de hors la loi...

Mais bon, il y aura toujours des gens pour tenter, ça c'est sur... je ne pense pas que les gens qui ont peur de rien ne tenteraient pas leur chance et il y aura toujours ceux qui passent entre les mailles du filet...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit