La cyber-guerre est déclarée

Répondre
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par sgu22 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ZizZ,Dimanche 22 Janvier 2012 01h24) Je suis ravi!
A chaque fois qu'un site se fait fermer, d'autres ouvrent et encore plus performants, merci au gouvernement US d'entretenir la réactivité des sites de téléchargement.
Les hackeurs jouent avec les flics au chat et à la souris, mais personne ne gagne.
Quoique en ce moment, sa aurait tendance a changer...
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par CCA »

Je vérifie les adresses IP, et ce qui est proposé sur ton lien (excalibur).

Mais sinon sur le principe, si on connait l'adresse IP d'un serveur MU qui est encore actif, on peut réussir à le joindre effectivement et éventuellement pouvoir y retrouver ses fichiers personnels pour les récupérer en local chez vous.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par CCA »

CITATION (CCA,Dimanche 22 Janvier 2012 01h54) Je vérifie les adresses IP, et ce qui est proposé sur ton lien (excalibur).

Mais sinon sur le principe, si on connait l'adresse IP d'un serveur MU qui est encore actif, on peut réussir à le joindre effectivement et éventuellement pouvoir y retrouver ses fichiers personnels pour les récupérer en local chez vous.
Je ne garantis pas que cela marche, chez moi, je n'ai pas réussi... je suis renvoyé vers la photo "Justice US" mis plus haut.


Mais les adresses IP de DNS, sont bien celles de gogol. Et la procédure proposée, pour ceux qui sont sous chrome me semble la procédure à utiliser.


cependant je vous conseille, par précaution, de définir une nouvelle connexion, pour cela, plutot que modifier votre connexion internet que vous utilisez actuellement.
xlmajorlx
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 16 janv. 2012, 03:33
Pays : France

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par xlmajorlx »

CITATION (Thor94,Samedi 21 Janvier 2012 18h43) Si sarko est réélu, on peut dire adieu au streaming gratuit en france.
Si Sarko est réélu, tu peux dire adieu à la France que l'on connait, déjà qu'en 5 ans, il l'a bien foutu en l'air, s'il fait 5 ans de plus, il l'achève...
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par Goycar »

Sujet fermé.

- Politique
- Certain lien pour contourné une loi
- Double posts de certain
- ...

Edit :

J'ai pris la nuit en réflexion, je vous demande de faire très attention. Merci
Dernière modification par Goycar le 22 janv. 2012, 15:42, modifié 1 fois.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par brian norris »

CITATION (leflicdecbs,Dimanche 22 Janvier 2012 18h29) Je remet ma vidéo vu qu'elle a été effacée : ANONYMOUS-FRANCE

http://www.youtube.com/watch?v=5fP5qVmEI6Q...player_embedded
C'est ce que tu appelles faire attention ?

Je croyais que le but c'était de faire du débat et non de l'activisme ...

Ou alors apportez des arguments et des contre arguments. Sinon je comprends la fermeture du topic ...


Pour ma part, j'ai pas entendu de réactions d'artistes dans l'opinion. Ou alors je n'ai pas bien tendu l’oreille, ou alors ils ne se sont pas exprimés sur le sujet. J'aimerais bien savoir car la fermeture de MU est censé protéger leur propriété intellectuelle. Et en général, il y en a beaucoup qui s'attaquent aux téléchargements. Donc si vous avez des infos dessus, je suis preneur. J'aimerais vraiment entendre leur ressenti.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par leflicdecbs »

Tu as raison, ma vidéo n'est pas constructive. :clap:

Voici un article qui devrait vous intéresser :
http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/m...-1421516_47.php

Je crois que les artistes n'osent pas s'exprimer sous peine d'être dénigrés par leurs fans.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par brian norris »

C'est justement un fait très important. Le fan et l'artiste devraient il me semble être au cœur du problème. Et non les hackers et les studios.

Car en soit, du point de vue du droit, ce n'est pas illégal de faire payer des œuvres, au contraire c'est la rémunération des artistes, de leur propriété intellectuelle.
De même, il n'est pas illégal de lutter contre le téléchargement illégal. Mais il est illégal à mon sens, de censure d'une quelconque mesure internet et notamment l'internet légal (MU étant à mon avis fifty-fifty pour ça).

C'est un gros problème moral. Et je dirais que l'attitude de la justice US le noie complètement. Car d'un coup on change de débat idéologique. La base était, les artistes doivent-ils accepter que leurs œuvres soient véhiculés sans qu'elles ne leur profitent? Et là on est dans le débat, un gouvernement, au nom de la propriété intellectuelle, peut-il exercer une action unilatérale de censure, et donc de privation de droits et de liberté d'expressions, à l'encontre d'un média qui se nomme internet?

Deux choses il me semble complètement différentes. Et c'est bien dommage que les artistes, les maisons de productions (au centre du problème) et l'attente populaire, ne se soient pas mis d'accord avant. Ils auraient pu éviter tout ce merdier ou un groupe de hacker qui n'a aucune, mais alors aucune légitimité, se mette à faire les justiciers. On se croirait dans Batman. Sauf que même dans Batman, on se rend compte qu'il y a un problème moral, éthique, a laisser quelqu'un pour qui ce n'est pas son rôle, la protection des citoyens ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (leflicdecbs,Dimanche 22 Janvier 2012 17h44) Tu as raison, ma vidéo n'est pas constructive. :clap:

Voici un article qui devrait vous intéresser :
http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/m...-1421516_47.php

Je crois que les artistes n'osent pas s'exprimer sous peine d'être dénigrés par leurs fans.
Dans cet article, je retiendrai cette phrase :
CITATION À quoi faut-il s'attendre à l'avenir ?

Ce à quoi on assiste aujourd'hui est d'autant plus inquiétant que cela outrepasse la justice des États.
Je vais me risquer de dévier un peu du sujet en analysant cette phrase dans un contexte plus global. En effet, cet outrepassement de la justice des Etats ne vous fait-il pas penser à quelque chose qui se passe en ce moment ? En ce qui me concerne, ça me rappelle furieusement les agences de notation, au-dessus des pays, et pouvant, en un claquement de doigts, aggraver sérieusement la situation économique d'un pays déjà en difficulté. On a également le cas des plus grandes banques mondiales qui ne se soucient plus d'aucune loi depuis des années.

On vit dans un monde globalisé et, si ce devait être une bonne chose pour notre évolution, on est pour l'instant en train de subir les pires dérives (enfin, il faut espérer que ceci est le pire, histoire de rester un brin positif).

Un peu avant, Zimmermann dit :
CITATION Ce genre de pratiques est digne des régimes autoritaires.
En ce qui me concerne, toutes ses actions, et pas seulement sur internet, me donnent l'impression d'assister à la fondation d'une dictature mondiale, dont le chef ne se serait pas encore déclaré. Mais j'espère que je suis simplement pessimiste.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par brian norris »

CITATION (miss-phoenix,Dimanche 22 Janvier 2012 19h32) Je vais me risquer de dévier un peu du sujet en analysant cette phrase dans un contexte plus global. En effet, cet outrepassement de la justice des Etats ne vous fait-il pas penser à quelque chose qui se passe en ce moment ? En ce qui me concerne, ça me rappelle furieusement les agences de notation, au-dessus des pays, et pouvant, en un claquement de doigts, aggraver sérieusement la situation économique d'un pays déjà en difficulté. On a également le cas des plus grandes banques mondiales qui ne se soucient plus d'aucune loi depuis des années.
Quant tu parles des agences de notation, c'est quelque chose de complètement différent. L'analogie n'est pas possible ici. Car les agences de notation n'enfreignent aucune loi. Elles font certes des prophéties autocréatrices mais c'est un fait accepter de tous. Elles ne font que donner une note de confiance vis-à-vis de la solvabilité de la dette d'un pays. Et ça tout le monde les utilise. Mais ce n'est pas une infraction en soit que de donner des notes. Mêmes si les notes en question ne sont pas bien attribuées, on ne peut que leur reprocher de mal faire leur boulot, pas d'enfreindre la loi. Le problèmes des agences de notation est donc totalement différent et ne doit pas rentré en ligne de compte ici.

L'objectif de ce topic est il me semble justement d’éviter de partir en vrille. De garder un débat centré sur une question. Ce n'est pas un défouloir contre notre situation économique ni contre nos instances politiques. Je pense que le topic doit s'articuler dans un débat d'abord idéologique. C'est une première étape cruciale et je pense obligatoire pour bien choisir son opinion par la suite.

Sinon pour revenir sur le fait que ce soit autoritaire de fermer ou censurer le net, je suis d'accord. Mais il faut rentrer plus dans l'analyse. Pas seulement dire les autorités sont méchantes, les hackers sont les gentils. Les autorités se battent aussi contre le vrai téléchargement illégal, contre la pédo-pronographie, contre les dérives sectaires et racistes. Il ne faut pas tout diaboliser. Ce sont des gens comme nous qui bossent dans ces bureaux de la justice US. Ce ne sont pas des fachos purs et durs ...


Si bien qu'il serait intéressant de définir le terme de régime autoritaire. C'est dixit wiki (excusé moi de la source, je n'ai rien d'autre sous la main, vous pouvez me contredire dessus, je suis ouvert):
CITATION Le terme autoritarisme peut désigner aussi bien un comportement que le mode de fonctionnement d'une structure politique. L'autoritarisme consiste dans les deux cas en une prééminence, une hypertrophie de l'autorité érigée en valeur suprême. Si certains chercheurs et professeurs en science politique définissent l'autoritarisme comme un des trois grands types de systèmes politiques avec la démocratie et le totalitarisme, beaucoup d'autres considèrent cette classification comme trop formelle et ne correspondant pas à la réalité1. Un régime politique autoritaire est un régime politique qui par diverses moyens ( propagande, encadrement de la population, répression) cherche la soumission et l'obéissance de la société.
On est donc d'accord pour dire qu'un état comme un comportement peut être qualifié d'autoritaire. Il ne me semble pas que nous en soyons là à l'heure actuelle. De même et c'est je pense le point fondamental qui m'inquiète dans cette cyber-guerre:
CITATION D'autres aspects peuvent être présents comme :     
l'absence de contrôle des pouvoirs   
l'absence de légitimité, du principe de souveraineté nationale: le peuple n'a pas le droit de vote, ou le système électif rend les votes sans objet. 
la restriction des libertés individuelles
Bien alors dans ce cas, je ne sais pas vous, mais moi je vois les anonymous comme une dérive autoritaire dans l'autre sens. Ils n'y a pas de contre-pouvoirs pour contrôler leur action. Ils n'ont aucune légitimité. Ils ne sont pas élus par le peuple ou issus d'un quelconque système démocratique transparent. Et enfin, leur action touche à attaquer la propriété intellectuelle, droit à la base de la Déclaration des Droits de L'homme. C'est LE point de base des idées des lumières. Cela peut être la liberté d'expression comme le respect des œuvres d'une personne y ayant droit.

On a donc une mafia, qui est d'une certaine manière un système opaque et autoritaire contre une justice qui a un légitimité mais qui sert des intérêts de grands groupes économiques en faisant des actions anti-démocratique.

Moi c'est ça qui me fait peur. C'est d'avoir à choisir entre des gouvernements incapables de soutenir leur principes et des hackers que je ne connais pas et qui n'ont aucune légitimité.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par CCA »

Le discours des majors de musique est :

"grace à nous, vous artistes de la musique, vous pouvez créer, et on vous distribue, et on protégé vos droits d'auteurs. Et on est découvreur de nouveau talent."


sauf que la réalité pour les artistes de la musique est tout autre.
Bien sur, c'est un exemple pratiquement unique, mais Grégoire et son "Moi plus toi,plus eux" n'aurait jamais vu le jour dans une major.

La réalité c'est que les majors n'utilisent pas leurs bénéfices, pour découvrir réellement de nouveaux talents, pour prendre des risques. Ils ne prennent sous contrat (pour mieux les flouer) que les artistes qui sont déjà un peu connu (aujourd'hui des artistes arrivent à se faire connaitre grace à internet), ou qui sont bankables selon leur vision financiére uniquement de la musique.

Quand les artistes comprendront que les majors ne sont pas leurs amis, et qu'ils se font exploiter, ils utiliseront internet pour organiser eux même leur bizness et en retirer les bénéfices de maniére juste et équitable. Les artistes aujourd'hui peuvent se passer des majors, grace aux progres d'internet.

Les artistes doivent aussi être moins individualistes, et se regrouper, pour créer des structures, mutualiser, coopérative (dont ils seront actionnaires et donc pourront diriger aussi l'orientation leur coopérative, regroupement ) et donc les bénéfices en plus de ces structures leur reviendront également, en plus des simples droits d'auteurs.
De façon, à pouvoir négocier, monter, organiser des plateformes de telechargements légaux. Si les grands artistes, qui eux ont des moyens d'investir, veulent vraiment servir la musique au sens large, ils doivent initier le mouvement, pour que plus jamais les artistes débutants ne soient floués des bénéfs de leurs premiéres chansons.

Toute la contre-culture, tout le rap est issu du bouche à oreille, de la vente directe, tout la musique DJ est issu également du montage artisanal de la musique. Avant d'être reconnu de tous, et d'être récupéré par les majors. Avec le systeme des Majors, si ces artistes n'avaient pas pris en main leur mini bizness pour exister et vivre de leur musique, ils n'auraient jamais perçé. (Souvenons nous, de tous ces "artistes" qui ont fait un tube, et que les majors ont jeté ensuite comme des kleenex )

Les artistes sont avant tout des artistes, mais ils ne devraient pas se désinstéresser autant du bizness, ils ont tout à y gagner. Ne plus dépendre pour le choix de leurs chansons des diktats des majors, avoir bien plus de bénef, quand une de leur musique est un succés.

Les artistes doivent s'appuyer sur des hébergeurs, pour monter leur bizness de telechargement et donc vente de musique en direct. Et ne plus se laisser controler et flouer par les majors.

Il est en effet bien dommage, que ces artistes, ne voient que les telechargements illégaux, qui leur fait peur, au lieu d'y voir le moyen de reprendre le pouvoir et l'argent de leurs oeuvres musicales, en organisant le telechargement.


Posons nous la question, POURQUOI le succés du telechargement illégal de musique ??

Parce que le telechargement légal est quasi inexistant, pour beaucoup d'artistes peu connus. Parce que le prix du disque est trop important. Pourquoi ce prix de vente des disques ?? Parce que les majors imposent leur prix de vente. Les artistes ont peur que si le prix du disque baisse, ils aient moins de revenu. c'est vrai, s'ils restent payés au %, et enfermé dans le systeme de rémunération que les majors leur ont imposé.
Y a que les grands artistes, qui peuvent négocier pied à pied avec les majors, parce qu'ils peuvent se le permettre. Pour tous les autres c'est un bras de fer, où ils sont perdants tout le temps, parce qu'isolés et pas assez connus et reconnus.

Au lieu d'accompagner, d'utiliser, de voir dans le telechargement, la possibilité de s'émanciper du carcan des majors qui leur volent la plus grosse part de leur succés et de leurs bénéfices. Ils sont frileux, ils ont peur pour beaucoup d'artistes.


Pourquoi MU menacait les majors en musique ??

Parce que leur capacité technique, parce que leur fiabilité, parce que leur professionalisme dans le telechargement, pouvait offrir l'émancipatin aux artistes. Et donc casser le monopole des majors US. Il faut savoir que depuis 1 ans, des rudes négociations entre MU et les majors US de musique (Universal Musique en tête) étaient en cours, pour que MU serve à faire du telechargement légal et payant de musique.
Parce que MU a contre attaqué devant les dépots de plaintes déjà déposés par les majors musiques, en obtenant de quelques leaders artistes, qu'ils fassent un clip de soutien à MU. ces artistes avaient surement compris que MU pouvait leur rendre leur liberté de créer sans entraves (pas de formatage imposé par les majors musique)


De même qu'au départ, les radio libres, ont permis de faire écouter en radio, autre chose que la musique que les majors veulent nous vendre, internet peut permettre à beaucoup d'artiste de vivre de leur musique. (Je dis pas que tous seront très fortunés demain mais ils auront bien plus leur chance qu'actuellement).
Parce quen radio, ce ne sont plus les aminateurs qui choisissent ce qu'ils veulent passer comme musique, mais la direction de la radio qui définit quelles chansons, quelles musiques seront diffusés à l'antenne. Beaucoup beaucoup de radio libres ont été achetées, rachetées, concentrer dans des mains de financier pour en faire comme les anciennes radio, une entreprise à faire de l'argent avant toute chose.

Et aujourd'hui certains veulent faire de même avec internet, maitenant qu'internet est un succés, ils veulent que cela ne soit plus qu'un espace marchant, une machine à fric de plus, et un média de pub comme les autres controllés et policés à outrance.

C'est la confiscation de la liberté de tous les médias qui est en filigranne de cette affaire. La presse libre est presque inexistante (concentrée dans les mêmes mains), la TV libre est déjà concentrée (toujours les mêmes empires des média), la radio n'est plus libre.

Quel était le dernier espace de liberté des médias ?? Internet, et ils veulent pouvoir controler les opinions sur internet.


MAIS POURQUOI MAINTENANT ??

Les révolutions au Magreb bien sur. Ils viennent de comprendre la puissance et l'utilisation possible d'internet, pour faire tomber des gouvernements et des régimes. Et cela leur fait peur !!! Pensez donc, imaginez que le peuple US, ne reconnaisse plus ses dirigeants comme légitime et fasse la révolution eux aussi... en mettant dehors les profiteurs et tout ceux qui ont le pouvoir aujourd'hui. AVANT c'était le communisme et son idéologie surtout qui faisait très peur aux USA (mac cartisme, chasse aux sorciéres)
Donc ils veulent reprendre le control avant qu'on réussisse à changer le systeme. Le systeme qui voudrait que l'organisation sociale, c'est la jungle du marché de consommation et de la finance qui dirige le monde. Alors on fait voter des lois, pour prendre le control, et museler la liberté d'internet.




Selon moi l'affaire MU (qui est anecdotique en elle même), n'est que l'arbrisseau qui cache la foret des intentions de ces personnes qui détiennent le pouvoir financier, économique, et le pouvoir tout court en influant sur les lois, en faisant voter les lois qui les favorisent, sur l'organisation du pays, sur l'application de ses lois, sur la justice. On a instrumentalisé le FBI pour servir des intérets privés gràce à des lois insidieuses qu'on fait passer en catimini, l'ensemble de la classe politique n'ayant pas compris la portée possible de ses lois.
La collusion entre politiques et pouvoir financier médiatique est évident (Ils financent la campagne electorale et la promotion politique des personnes qui vont les servir ensuite, en essayant de faire passer des lois fournis clefs en mains aux politiques par ces puissances financiéres. )

Ces lois servent donc clairement à servir de biais à des sociétés privés pour abbattre la concurrence, empécher l'apparition d'une concurrence sérieuse et préserver leurs intérets.
La loi mise au service d'interets privés et non plus pour que ce soit quelque chose de juste, d'honnete, de censé, ou pour le bien commun.

Les lois en place, ces sociétés privés s'en servent pour détruire ceux qui menacent leur monopole mais aussi leur idéologie qu'ils veulent imposer au monde entier. Aujoud'hui MU, demain tous les sites qui critiquent les US, les sites qui critiquent l'influence sectaire religieuse qui parasite la vie politique (prédicateurs aux US, catho intégriste ici, et autres intégristes religieux de tout poils ailleurs )


le monde doit être marchant ou c'est l'apocalypse voilà le modéle qu'ils veulent nous dicter.

Imposition du libre échange au monde entier. Sauf que le libre échange pour les US, c'est qu'on se laisse envahir par leurs produits, leur culture, leurs lois, leur façon de penser, mais en sous main, ils mettent des barriéres pour se protéger. SAUF qu'aujourd'hui, et ils s'en rendent compte aux US les chinois retournent contre les US au profit de la Chine, le systeme capitaliste. Les US ont abbatu le bloc soviétique (qui a ressombré dans le chaos ) avec le capitalisme, les Chinois se battent contre eux en utilisant l'économie de marché :P




L'idéologie primaire de partage et d'équité, d'égalité, et d'une juste répartition (pas forcément tous pareils et tous la même chose), des fondements du communisme, n'étaient pas si monstrueux que cela, c'est la mise en place, et l'utilisation qu'en ont fait des hommes dans les Ex-pays communistes qui a été désastreuses. Comme ce n'est pas MU et l'hébergement qui est néfaste, c'est l'utilisation qui a dérivé, pas le principe, pas l'idée qui est mauvaise.
Dernière modification par CCA le 22 janv. 2012, 19:34, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par CCA »

Pour ceux que cela intéresse, c'est la panique chez beaucoup d'hébergeurs aprés l'extinction de MégaUload.

Ayant peur des mêmes représailles, d'autres hébergeurs, ont lancé des procédures d'effacement des fichiers jugés illicites, mais aussi de la fermeture de comptes sans préavis pour les utilisateurs. Ce qui veut dire, que ceux qui avaient un compte payant et que leur compte a été fermés, perdent l'argent investi pour leur compte payant.

C'est pas des effacement anecdotiques, mais en chaines, en rafales, y compris des fermetures de comptes en rafales.

RS, FileServe, FileSonic, et bien d'autres sont en cours de nettoyage des espaces de stockages, et des annulations/fermetures de comptes.


Ils ont mis en panique tous les hébergeurs, et les oblige à faire la police à leur place, en urgence. On est pendant un week end, et y a beaucoup d'opérations de nettoyage. (Donc du personnel mobilisé pour cela pendant un week end suite à la fermeture de MU)


Les majors US doivent se frotter les mains, ils ont fait peur à tous, en faisant un exemple avec MU en réussissant à les accuser de CRIME, gràçe à une loi que ces mêmes majors via leur lobbye ont réussi à faire passer aux USA.


Alors que rappellons le, bon nombre de ses sociétés hebergeurs ne sont pas domiciliés, ni n'ont de localisations aux USA.

RS est en Suisse par exemple. RS avait été déjà menacé par les majors US, et subit des plaintes déposé en Allemagne.



Franchement c'est une déception, au lieu de s'organiser pour se défendre et se protéger, ils préférent se soumettre... ce qui risque au final de faire péricliter leur bizness.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par miss-phoenix »

@ CCA : Attention aux doublons ! ;) D'un autre côté, c'était naturellement l'effet recherché que de faire peur à tout le monde. Je me demande ce qui va se passer si la prochaine attaque se fait sur un site comme youtube ?

Mais la panique est une chose naturelle. Ceux qui sont derrière les sites de partage doivent vraiment avoir la trouille et on ne peut pas leur en vouloir. Et sur MU aussi, il y avait des comptes payants. Qu'en est-il de ces derniers ? Les utilisateurs vont-ils se faire rembourser ce qu'ils ont payé pour le mois (voire l'année ?) ? Où va aller l'argent maintenant que le créateur a été arrêté ?
CITATION MAIS POURQUOI MAINTENANT ??

Les révolutions au Magreb bien sur. Ils viennent de comprendre la puissance et l'utilisation possible d'internet, pour faire tomber des gouvernements et des régimes. Et cela leur fait peur !!! Pensez donc, imaginez que le peuple US, ne reconnaisse plus ses dirigeants comme légitime et fasse la révolution eux aussi... en mettant dehors les profiteurs et tout ceux qui ont le pouvoir aujourd'hui. AVANT c'était le communisme et son idéologie surtout qui faisait très peur aux USA (mac cartisme, chasse aux sorciéres)
Donc ils veulent reprendre le control avant qu'on réussisse à changer le systeme. Le systeme qui voudrait que l'organisation sociale, c'est la jungle du marché de consommation et de la finance qui dirige le monde. Alors on fait voter des lois, pour prendre le control, et museler la liberté d'internet.
Ce n'est pas idiot comme théorie, ça va bien avec la paranoïa étatsunienne mais je trouve que c'est un peu tirer par les cheveux. Pour l'instant, je ne pense pas que la situation est mauvaise au point de déclencher une révolution demain. L'action de jeudi risque néanmoins d'envenimer les choses, c'est certain. Mais si les gens veulent vraiment protester, ce n'est pas internet qui les aidera. Pour se battre, il faut aller sur le front. Donc, si l'on veut défendre les libertés de l'internet, il va falloir descendre dans la rue.

@ brian norris : je suis comme toi, je n'approuve absolument pas les anonymous qui se conduisent aussi mal que ceux qui prennent des décisions aussi radicales que de fermer des sites internet. Rien que cette vidéo idiote, publiée sur le web, les montrant comme semblable à V. Ils ne savent même pas de quoi ils parlent. Et ils ne font qu'empirer la situation, en se faisant passer par les révolutionnaires de la toile. Les autorités les considèrent déjà comme des terroristes, et on est dans un monde où l'on est capable de songer que notre propre voisin est un terroriste. Enfin, peut-être pas en France quand même ! :lol:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par moy »

C'est beau de voir la puissance des magnats financiers en action... Ce qui m'inquiète, c'est cette capacité à gérer internet, qui semblait pourtant être un outil plus ou moins ingérable par aucun pouvoir en place, et permettant à chacun de s'exprimer librement. Là, on nous enlève les moyens de partager l'information - et l'action de wikipedia la semaine passée était extraordinaire et héroïque - au nom de la protection des artistes.
Demain, on nous enlèvera les sites à caractère satyriques "au nom de la protection des démocraties" et on nous enlèvera les réseaux sociaux permettant un printemps arabe "au nom de la protection des données personelles" ou Dieu sait quelles autres stupidités.

Pour moi, c'est un tournant dans l'Histoire du WWW, une direction qui m'effraie et m'inquiète. J'attends cependant de voir ce que les prochaines semaines nous réservent, mais je suis peu convaincu que cela va me plaire. :(
Dernière modification par moy le 23 janv. 2012, 13:22, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par sgu22 »

Je vient de voir que sur FileServe, on ne peut plus télécharger de fichiers si on n'est pas sur le compte qui a envoyé ce fichier, moi mon compte a été supprimé car on me l'a piraté et mit un fichier illégal via celui ci, et pour mon fichier, donc c'est fichu.

Moi je suis adepte du cloud pour stocker mes fichiers, je vais devoir changer mes habitudes...

C'est la panique aussi, une vidéo amateur qu'on ma donné l'adresse pour la regarder sur Mixture Video, je peut pas la voir, j'ai pas de compte, donc pour les vidéos, un bon service, il n'y a plus que Youtube de fiable.

Que se passe t-il donc ?

Et si la troisième guerre mondiale serait sur internet et en ce moment ? :p90:
Dernière modification par sgu22 le 23 janv. 2012, 15:39, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par moy »

Il est trop tôt pour parler d'une 3ème Guerre Mondiale, ou même d'une guerre. Ce à quoi nous assistons clairement, c'est un reformatage complet de ce qui avait commencé à naître grâce à internet: un monde quasi utopiste à la Roddenberry, où tout était gratuit, et où chacun qui avait un accès à internet (ce qui demeurait un élément de séparation de classes, évidemment) était égal.
Désormais, les gouvernements reprennent le pouvoir sur le web, cela est évident. Peut-on parler de cyber-guerre? Pour le moment, la réplique est plutôt faible, et quelques petits imbéciles d'Anonymous ne vont pas changer le monde et n'effraie personne; pis, ils rassurent encore moins de monde!

Une guerre a besoin de fronts plus ou moins organisés. Comme on peut le voir, les gouvernements mondiaux sont bien organisés dans leur travail, et il y a de toute évidence une incroyable tactique derrière la fermeture de MU. En face, nous avons quelques geeks dont j'approuve les rêves (un internet libre de droits) mais dont la tactique laisser clairement à désirer. Quand aux hébergeurs, ils plient la queue entre les jambes et se soumettent à BigBrother Almighty, sans se défendre, sans rien dire, c'est tout simplement la débandade.

Guerre? Pour le moment non. Massacre? évidement!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par CCA »

Je reconnais que ce ne sont pas des certitudes, mais des interrogations que l'on peut légitimement se poser au vu de ce qui se passe brutalement,

et de toutes ces lois que certains lobbyes essayent de faire passer aux USA (SOPA, PIPA, ACTA et autres en préparation ) afin de pouvoir dire que certains actes sont "CRIMINEL" et obtenir par ce biais la collaboration de pays étrangers en se servant des accords qui existent entre les états, pour les extraditions, les poursuites dans des pays étrangers, les aides apporter à des enquétes ou arrestations alors que rappellons le, ce sont des DELITS mais non pas des CRIMES. (Le tour de passe passe, c'est qu'avec ces nouvelles lois, certains délits sont maintenant qualifiés de CRIMES )


Et pour un DELIT, on ne peut pas lancer un mandat d'arret international, pour un DELIT on ne peut pas requérir la collaboration en vertu des accords de réciprocités qui sont signés entre les états, pour poursuivre les vrai criminels.



En ce qui concerne YOU-TUBE, les majors avaient obtenus dans un premier temps le retrait du clip de promotion pour MU et son MegaBox (futur plateforme de telechargement légal pour tous les artistes le souhaitant). Les majors ont argué pour cela, que des artistes apparaissant dans le clip "MegaUpload Song" étaient sous contrat chez eux, et que leur contrat leur interdisaient de faire cette promotion sans l'accord des majors.
MU avait contre attaqué en justice, et obtenu le retour de leur clip sur YOU-TUBE.

Rien dans le contrat, ne permettant aux majors d'interdire à leurs artistes de participer à cette promotion. Tel avait été la conclusion de la justice.

Les majors ont alors trouvé d'autres motifs de plaintes contre MU, et avec le succés qu'on connait. NB: Depuis 1 an, une enquete sur MU et ses dirigeants étaient en cours, et de dossier a couté dans les 85 millions de dollar (pour un préjudice virtuel estimé à seulement 500 millions)


Sur MU comme pour les autres, si MU ne revient jamais, les comptes payants ne seront pas remboursés. Et de toute façon, y a jamais de remboursement, parce que si tu quittes avant la fin de ton contrat, c'est prévu dans le contrat, l'argent n'est pas remboursé.

Par contre tous ceux qui n'ont pas de contenus illicites selon la réglementation US, et qui ont perdu l'accés à leur compte pour le moment, devraient se regrouper pour intenter une action en justice contre le gouv US, qui les prive des DATA déposés et demander des dédomagements. Parce que couper l'accés avant jugement et sans passer par l'organisme officiel, en passant un ordre direct à l'executant des DNS, c'est une procédure totalement illégale. Je me suis renseigné, en fait y a un executant (société) à qui le Gouv US à intimer l'ordre de couper, et une autre société qui fait la gestion administrative des DNS.


Effectivement, c'est inquiétant de voir comment en toute illégalité (sans respecter les procédures existantes) un état se comporte lui même en voyou, et un état considére que internet est sa propriété personnelle et qu'il peut en faire ce qu'il veut, même de maniére illégale.

Je suis effectivement déçu de voir, qu'aucun gouvernement ne comprend et ne s'offusque de la procédure utilisée, et même 8 pays ont donné leur pleine collaboration et se sont compromis dans cette mascarade de justice, avec des lois faites sur mesure pour eux agir.
On voit bien que la NET-economie, nos gouvernants, ils n'y comprennent rien.
Les US se servent de toutes les armes à leur disposition que ce soit le Boycott, les embargos, les represailles économiques (sur-taxation de certains produits importés), l'imposition du libre échange (même si c'est très défavorable à certains pays du tiers monde), le GPS, l'espionnage économique, et maintenant Internet.

Ils ont fait tomber comme cela l'ex Bloc de L'est. L'ironie de l'histoire, c'est que la Chine retourne l'arme économique contre les USA avec beaucoup de succés.


En conclusion il est déplorable de voir, comment une puissance financiére, fait voter des lois pour son usage privé, puis se sert de ses lois, pour abattre un concurrent économique trop menaçant, et menacer tous les autres qui auraient l'intention de prendre la place de celui que l'on vient d'abattre. Il est encore plus déplorable qu'un gouv même avec ses lois votés en question, se compromette à être instrumentalisé pour servir les intérets de cette puissance financiére et mener une guerre économique sur le plan de la justice pour parvenir à ses fins, puisque sur le plan commercial, elle n'y arrivait pas.
Dernière modification par CCA le 23 janv. 2012, 16:12, modifié 1 fois.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par ZizZ »

MU c'est pas le pays des bisounours non plus, ils se sont quand même fait un paquet de fric sur le dos des artistes....
Je suis sur que la grosse majorité des téléchargements, c'était du pirate, d'ailleurs, on a une idée du pourcentage?
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par sgu22 »

CITATION (ZizZ,Lundi 23 Janvier 2012 17h12) MU c'est pas le pays des bisounours non plus, ils se sont quand même fait un paquet de fric sur le dos des artistes....
Je suis sur que la grosse majorité des téléchargements, c'était du pirate, d'ailleurs, on a une idée du pourcentage?
Moi aussi je pense que la majorité du téléchargement (en tous genre) c'est du piratage.

On n'a pas de pourcentage exacte et officiel qui tienne la route, mais en réalité, moi je pense que c'est ~ 60% du téléchargement.

Mais heureusement, sa baisse en ce moment, malgré que je ne soutiens pas les hébergeurs qui sont des "moutons" car ils ferment tous ou se restreignent tous suite a la fermeture de MU, et ni la façon que les USA prennent le contrôle sur le net.

Je suis pour la baisse du piratage, mais ne rêvons pas tout haut pour l’arrêt du piratage, car il y en aura toujours, tout comme il y a toujours des voyous dans la nature malgré que la police les poursuit depuis toujours.
Dernière modification par sgu22 le 23 janv. 2012, 17:27, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par moy »

Je pense que personne ici ne défend vraiment le piratage en soi. Nous avons tous le désir que un artiste, un producteur, un réalisateur soient rémunérés pour ce qu'ils font, selon la logique mathématique

Oeuvre artistique --> rémunération --> investissement --> plus d’œuvres artistiques.

Cela est évident, et je pense que nous sommes tous conscients que le piratage ne va pas aider l'art.
La question qui, je crois, devrait réellement être discutée - et certains en ont déjà parlé ici - c'est quels doivent être les nouveaux moyens de financement des artistes. Les USA - et tous les gouvernements qui collaborent, se montrent particulièrement conservateurs financièrement parlant.

Il y a un réel problème de financement des films, des séries, de la musique, etc. Les annulations de nombreuses séries (dont SGU). Comment répondre à ce problême?
Telle est la vraie question!
Dernière modification par moy le 23 janv. 2012, 18:14, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Il y a un réel problème de financement des films, des séries, de la musique, etc. Les annulations de nombreuses séries (dont SGU). Comment répondre à ce problême?
Telle est la vraie question!
Ce problème est, certes, en rapport avec le piratage mais aussi avec le fait que les maisons de productions ne cherchent plus que le profit dans les choix des films qu'ils accepteront ou pas. Du coup, un blockbuster a bien plus de chance de sortir au cinéma, qu'un film indépendant. D'ailleurs, c'est ce que faisait remarquer Robert Carlyle, il y a peu. Il joue pas mal dans des films indépendants et certains d'entre eux ne sont disponibles qu'en téléchargement sur internet, parce que les sortir en DVDs ne ferait pas assez d'argent.

J'imagine qu'il y avait des web séries disponibles en téléchargement direct sur MU, non ? Ou même les vidéos de fans comme celles de ppatoc. Hors cela n'avait rien d'illégal (sauf peut-être dans l'utilisation non autorisée des images d'un film ou d'une série, mais pour cela, il y a longtemps qu'on ferme les yeux là-dessus).

Bref, internet ne sert à faire du profit légal qu'aux publicitaires en définitive, ou quasiment. Et à certains créateurs de réseaux sociaux comme facebook, ou de moteur de recherche comme google. Naturellement, surtout en contexte de crise, les Etats aimeraient bien posséder internet histoire de se remplir les poches. :rolleyes:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit