La cyber-guerre est déclarée

Répondre
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par Meardon »

Le lendemain même du jour d'opposition à la nouvelle proposition de loi américaine SOPA, un des sites les plus visités au monde vient d'être fermé par la justice américaine, pour la plus grande joie du lobby des maisons de disque.
L'effet ne s'est pas fait attendre, 15 min après cette annonce les sites d'Universal Music, de la justice américaine et de l'industrie US du disque se faisaient hacker par les Anonymous.

Nous assistons depuis quelques temps à une tentative de censure d'Internet par les gouvernements de tous pays, où le téléchargement illégal n'est qu'un prétexte. Sans doute ont-ils plus que jamais pris conscience avec la vague d'indignation du printemps Arabe du danger que représente cet outil de communication.

Cette fois, avec Megaupload, ils ont frappé un grand coup, mais avec de grosses conséquences :
- Ce site, bien que connu pour être une excellente plate-forme de téléchargement illégal, n'en reste pas moins majoritairement utilisé pour du stockage tout à fait légal. Condamnait la plate-forme, c'est comme si parce que des gens roulaient à 200 à l'heure avec une certaine marque de voitures qu'on décidait de fermer l'entreprise du fabriquant.
- De nombreuses entreprises l'utilisaient comme moyen de stockage de sécurité ou d'échange de fichiers volumineux. Ils risquent de ne pas apprécier, de même que les particuliers, surtout ceux qui avaient payé un abonnement...
- On peut se poser la question de savoir comment la justice américaine peut faire fermer des serveurs dans un pays où elle n'y a aucune juridiction ?
- Les accusés encourent jusqu'à 50 ans de prison, c'est-à-dire presque pire que s'ils avaient commis des meurtres !

Tout ceci n'est qu'un début du contrôle d'Internet. Cela commence par les sites de téléchargement mais la finalité pourrait bien être d'ouvrir les portes juridiques à un contrôle total des informations transitant sur le net. Il y a quelques jours encore un site qui dénonçait les dérives des forces de l'ordre en France a été fermé pour le motif fallacieux que le site aurait tenu des "propos injurieux".

Et vous, qu'en pensez-vous ? A mon avis tout cela risque d'engendrer un grand cyper-conflit qui pourrait bien vite se transformer en conflit réel...

Maj : hadopi.fr à terre :D
Universalis : 1
Anonymous : 4
Dernière modification par Meardon le 20 janv. 2012, 00:15, modifié 1 fois.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par brian norris »

aucun conflit militaire n'est en vue. Les deux camps n'ont pas d'armée ni quoi que ce soit à à défendre ou détruire.

Par contre, c'est vraiment le début d'un affrontement de lobbys très puissant. Le lobby des majors et le lobby de l'internet. Perso je m'attendais bien à ce que la justice US s'attaque à Megaupload ou autre. Mais le faire à l'échelle mondiale, je trouve que c'est une erreur monumentale. Même si la justice US avait le meilleur des dossiers, elle ne pourrait pas gagner. Comment la justice US pourrait-elle s'imposer dans le monde alors que les states ne répondent même pas du TPI ou de la cour de justice de La Haye. C'est une vraie grosse bourde. Là je prends pas partit, je dis juste que je comprends pas leur stratégie. Elle me parait impossible à tenir et inefficace ...


Mais bon il y a beaucoup de chances pour que ce topic soit fermé en moins de tant qu'il faudra pour qu'une discussion sérieuse y voit le jour ...
Dernière modification par brian norris le 20 janv. 2012, 01:35, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par Meardon »

CITATION (brian norris,Vendredi 20 Janvier 2012 00h19) Mais bon il y a beaucoup de chances pour que ce topic soit fermé en moins de tant qu'il faudra pour qu'une discussion sérieuse y voit le jour ...
Et pourquoi donc ? Ici je suis dans la rubrique "discussion libre", ce topic ne viole aucun règlement de la charte du forum, n'a pas pour objet de parler de politique et j'ai quand même fait un effort pour le rédiger.

Là on parle quand même de la liberté d'expression sur Internet, alors si la modération s'avisait de fermer ce sujet, j'en conclurais qu'elle non plus n'est pas pour la liberté d'expression et soutient ceux qui veulent l’enterrer et je n'aurais alors plus rien à faire sur un tel forum.
Dernière modification par Meardon le 20 janv. 2012, 00:32, modifié 1 fois.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par brian norris »

La dernière discussion que j'ai tenu, exactement sur ce sujet, avec un message bien plus détaillé que le tiens, la modération l'a supprimée, même pas fermée, supprimée.

En soit je ne peux rien contre. C'est leur forum ils en font ce qu'ils veulent.
Dernière modification par brian norris le 20 janv. 2012, 01:36, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Gryda
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 10 janv. 2012, 03:51
Pays : Belgique
Lieu : Liège - Belgium

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par Gryda »

Les US commence a censurée Google, a partir de maintenant vous verrez souvent dans les résultats de vos recherches:

"En réponse à une plainte reçue dans le cadre du US Digital Millennium Copyright Act (loi de protection des droits d'auteur), nous avons retiré 5 résultat(s) de cette page. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre connaissance de la plainte DMCA qui a entraîné le retrait de ce(s) résultat(s) à l'adresse suivante : ChillingEffects.org."

J'ai eu ça sur une recherche aujourd'hui, et il a peine 3 jours quand j'avais fait cette même recherche les liens étaient pas censurés

Comment ce fait t'il qu'on subi la Censure des US, on est en Europe ici...
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par Meardon »

L'Internet tel que nous le connaissons est en danger !

A largement faire tourner :
http://www.dailymotion.com/video/xf28tk_fa...toyenne-no_news
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par CCA »

La société est de la juridiction de Hong-Kong, territoire chinois, et ne dépend pas d'une juridication US.

Et de toute façon, même si le datamart hébergeur au pays-bas se met à répondre à des injonctions de pays étrangers, un autre datamart indépendant se montera à terme, dans un pays qui refusera de céder à des menaces de pays étrangers.


Il est scandaleux, que sur simple injonction, tout accés à MU depuis un autre pays que celui dans lequel, une action en justice ou une plainte ne soit pas maintenu.

De même, que de bloquer tout le contenu de MU depuis partout dans le monde. Tout le contenu de MU n'est pas litigieux. De plus la loi française autorise tout possesseur d'un DVD ou d'un CD, d'en faire au moins 1 copie pour son usage personnel.

De même, il n'est nullement interdit de préter un original DVD ou un CD à un ami.





Sur le même principe, on ne pourra plus trouver demain, les infos sur la place de TienAnMen, parce que ces infos déplaisent à la Chine, où d'ailleurs depuis la Chine ces infos sont censurés comme bien d'autres infos sur le Tibet non accessible depuis le territoire chinois.

On accuserait aussi l'hotelier et l'hotel, d'heberger des gansters ou des terroristes, le responsable et le personnel d'un garde-meuble d'héberger des produits interdits.

Et même un fabriquant de berline allemande, d'avoir fourni un véhicule permettant à des gangsters de commettre des délits ou même ayant permis au simple quidam d'avoir commis un délit de grand excés de vitesse. (puisque certains veulent criminaliser, de simple non respect d'une régle de circulation. )
Dernière modification par CCA le 20 janv. 2012, 02:20, modifié 1 fois.
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par sgu22 »

Et oui, chers amis, l'internet que nous connaissons aujourd'hui va devenir une dictature contrôlée par les gouvernements.

On pourra en parler a nos enfants ou petits enfants (si on s'en souviendra encore ^_^ ) de ce qu'était internet "en 2011 (2012 c'est le début de la fin) c'était cool, maintenant tu as plus de chance de te faire "fliquer" devant ton écran que de rouler a fond"

Sa fait réfléchir... ; On pourrait même en faire un fic ! ^_^

(Bien sur je n'incite personne a rouler plus vite ni a pirater ;) )

Moi j'utilisais Megaupload pour partager mes petits programmes, maintenant ahh.... :ninja:

Internet, c'est un moyen d'expression, et personne n'a le droit de nous le prendre, car le côté mauvais, celui du piratage entraine la fermeture de systèmes de partage, qui sont légaux selon leur utilisation faite par ceux qui les utilisent, et donc c'est inacceptable !; c'est une réaction de militaire de fermer un site au lieu de prendre le temps de supprimer les fichiers illégaux, les militaires en général préfèrent tout faire sauter quand rien ne vas plus, et c'est intolérable d'avoir internet contrôlé de cette manière, c'est comme SOPA ! :protest:

Bref que chacun réagisse pour exprimer son opinion.

Je suis contre le piratage mais contre aussi le fait de fermer un site qui est aussi utilisé de manière légale, et ça ce n'est que le début de la longue liste de mauvaises choses que va subir internet !

Bon j'espère que mon avis vous sera utile dans votre réfléction sur le sujet, en en parlant, je voudrais bien que la modération de SGF laisse ouvert le sujet car c'est vraiment important et bénéfique si on veut qu'internet ne devienne pas le bon vouloir des gouvernements. Voilà j'ai tout dit.
Dernière modification par sgu22 le 20 janv. 2012, 01:33, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par Meardon »

CITATION Moi j'utilisais Megaupload pour partager mes petits programmes, maintenant ahh....
Il y en a pour qui c'est bien plus grave, je lis de plus en plus de témoignages de gens qui utilisaient megaupload comme "cloud" pour stocker des données importantes (en même temps, faut reconnaître que c'était pas très malin), des micro-entreprises qui ont peur d'avoir perdu un travail considérable et de devoir mettre la clé sous la porte !
Dernière modification par Meardon le 20 janv. 2012, 01:48, modifié 1 fois.
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par sgu22 »

Heureusement que j'ai tout en copie sur mon disque dur ; mais c'est exagéré, tellement que j'en ai carrément modifié ma signature de mon profil.
CITATION Maj : hadopi.fr à terre biggrin.gif
Maj hadopi.fr est de nouveau disponible
Dernière modification par sgu22 le 20 janv. 2012, 01:56, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par Meardon »

CITATION j'en ai carrément modifié ma signature de mon profil.
Bonne idée ;)
CITATION Maj hadopi.fr est de nouveau disponible
A ce propos, et en m'excusant pour le petit côté politique de la chose, en voici un qui se réjouit déjà de la nouvelle .

A cet égard, le chef de l'Etat "invite les ministres concernés ainsi que la Hadopi, qui vient d'engager une consultation à ce sujet, à étudier rapidement l'utilité de compléter notre législation par de nouvelles dispositions". Hadopi 3 est donc bien en marche. L'Hadopi devrait remettre ses propositions dans le courant du mois de février, avec l'intention de bloquer les transactions financières des plateformes.
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par sgu22 »

CITATION Hadopi 3 est donc bien en marche. L'Hadopi devrait remettre ses propositions dans le courant du mois de février, avec l'intention de bloquer les transactions financières des plateformes.
Et bien, plus de boutiques en lignes, je crois que Hadopi va mettre du monde au chômage !
^_^

EDIT : copieur de signatures :P
Dernière modification par sgu22 le 20 janv. 2012, 02:18, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par Meardon »

Allez un peu d'humour dans ce monde de brutes :
CITATION Chuck Norris a toujours accès à megaupload, Il a fait un backup complet ce matin
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par sgu22 »

Image

Franchement... j'ai perdu mes paquets de données :wall:

On peut toujours se consoler avec le cache :)
http://webcache.googleusercontent.com/sear...:megaupload.com
Dernière modification par sgu22 le 20 janv. 2012, 02:31, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par CCA »

Au fait c'est CYBER- ( de cybernétique). et non pas cyper :P


C'est marrant comme y a une plus grande pression pour chasser du contenu soit disant illégal , que pour chasser réellement les fonds illégaux dans les banques des paradis fiscaux ou banques de pays qui sont tout à fait intégré et reconnu dans les circuits financiers :ninja:


Il ne faut pas se laisser faire, parce qu'internet est devenu le contre-pouvoir info-média, un role que n'arrive plus à jouer la presse papier d'information, dans beaucoup de pays.

Les elus ne sont QUE des personnes élus par tous les électeurs, et non pas par une minorité agissante de dirigeants. Et donc pression sur nos élus !!!!


La criminalité organisée, sera ravi de pouvoir faire des contrefaçons à grande échelle de DVD / CD du commerce légal... :ninja:


Y a un abus manifeste et honteux, de couper tout accés à MU, d'autant plus, qu'à chaque fois qu'un ayant droit a signalé à MU, que tel stockage n'était pas légal, il a été effacé par MU de ses espaces de stockage. C'est un honteux abus de pouvoir envers MU, privant les usagers d'utiliser leur espace de stockage personnel, mais aussi des entreprises de leur entrepot de données délocalisées.


Y a une volonté évident de vouloir museler l'internet libre et de n'en faire qu'un espace marchand et mercantile, de ventes et de pub ou de médias au contenu très orientés comme une grande partie de la presse, avec un seul son de cloche...

De même que des sites du warez ou tout simplement des sites avec forums sur un domaine quelconque, sont la cible d'attaques judiciaires, pour les faire fermer mais aussi pour essayer de poursuivre les administrateurs du site, en les accusant d'être responsable de tout le contenu de leur site, et de n'avoir pas été capable de controler assez rapidement et efficacement les propos tenus par d'autres sur leur site.
En vu de leur imposer, le politiquement correct ou de tout controler à tout moment, les propos tenus sur leurs sites.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par CCA »

Les caches seront remis rapidement à jour, et donc les accés au cache effacé eux aussi.
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par sgu22 »

J'ai entendu parler d'un lancement d'un satellite de hackeurs, c'est a dire leur satellite, pour l'internet libre, sans contraintes, je sais pas ce que vous en pensez ?

http://www.generation-nt.com/satellite-hac...te-1523741.html

Enfin si il faut avoir sa pour un internet libre, moi j'achète ma parabole ^_^
CITATION Les caches seront remis rapidement à jour, et donc les accés au cache effacé eux aussi.
Enfin vu que tout est supprimé, le cache ne sert plus a grand chose de toute façon...
Dernière modification par sgu22 le 20 janv. 2012, 02:57, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par CCA »

Un satellitte, c'est une cible facile, pour des gens qui voudraient torpiller le projet, une fois celui-ci en orbite.

MU est la cible des USA, parce que c'est le plus gros Hebergeur au monde !!! Et que ce n'est pas une société US, ni un pdg US... tandis qu'un Krosoft, ou un Gogol, ils négocient avec eux, parce que sociétés US, pour transiger contre du pognon...

On traite les hebergeurs comme des criminels ?? Alors ils vont se protéger comme des vrais criminels, ce que font les grandes sociétés US, nébuleuse de sociétés écrans, anonymat sur les réels dirigeants, paradis fiscaux, ou pays opaques Chine, Inde, Pakistan, et autres pays du même genre.



On voit une fois de plus, le comportement infecte des USA, en bloquant un site depuis le monde entier, et non pas depuis chez eux, parce qu'ils controlent le systeme DNS. MU trop efficace selon eux.

150 millions de clients, et 50 millions de visiteurs par jour.
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par Cordelius »

Mouais. 1 MU d'écrasé, 3 qui repoussent dans le dos. Faut mettre les serveurs en territoire neutre => Antarctique :D
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par sgu22 »

Et pourtant MU avait des serveurs à Hong Kong aussi, donc les USA se donnent-ils le droit de fermer un serveur qui est à l'étranger ?
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit