VOTE

brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

VOTE

Message non lu par brian norris »

Image


Peut importe pour qui votre cœur balance, si vous avez 18 ans et êtes français, le pays attends votre vote aujourd'hui. C'est un geste citoyen entre droit et devoir.

L'élection présidentielle étant l'élection reine de la Vème République, j'espère que la participation sera haute.

Bon vote mes amis !
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
sheppard26
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Re: VOTE

Message non lu par sheppard26 »

J'irais tout à l'heure.
Première fois que je vote aux présidentielles. :P
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
Remedius
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 319
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Re: VOTE

Message non lu par Remedius »

Malheureusement, n'ayant pas l'âge, je ne peux aller voter, bien que j'aimerais. ^_^
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: VOTE

Message non lu par Lemec »

Je me joint à Matthias pour vous pousser à aller voter en ce dimanche 22 avril. Et peu importe pour qui de Cheminade à Hollande, l'élection présidentielle a été voulu par un certain De Gaulle, pour qu'il y est une rencontre entre un peuple et un homme, pour abattre les faux semblants et permettre au meilleur d'accéder au trône. C'est une occasion unique pour nous d'imposer un cap, une vision et donc c'est important (comme vous allez déjà compris, excusez-moi pour cette vérité de la palisse). De plus la démocratie en France a connu un long "chemin de croix", raison de plus pour honorer ceux qui sont tombés et se sont battus en son nom en allant déposer un petit bulletin dans l'urne.

Votez !
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: VOTE

Message non lu par miss-phoenix »

Malheureusement, ce genre de sujet est interdit sur le forum, pour des raisons évidentes. Mais celui qui en a le courage peut créer un équivalent avec les personnages principaux des trois séries Stargate. J'en ai eu l'idée mais pas le courage... ;)

Soit dit en passant, étant en Ecosse, je vote par procuration. :)
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: VOTE

Message non lu par Lloyd67 »

Je ne vois pas en quoi ce sujet est interdit, on ne parle ni de partie politique ni de personnalité politique, juste de l'importance de voter.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: VOTE

Message non lu par brian norris »

Ce n'est pas interdit, ce n'est pas une tribune politique pour discuter des candidats. C'est un rappel citoyen. Si même ça c'est interdit sur le forum, alors bonjour le sens civique.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: VOTE

Message non lu par leflicdecbs »

Allez voter, c'est important, moi j'ai voté ce matin.
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: VOTE

Message non lu par dk40 »

J'ai voté pour la première fois à une élection présidentielle ce matin et je trouve le vote très important dans une démocratie.
brian norris : tu peux rajouter le sondage suivant : allez-vous voter ? avec oui, non et ne peut pas.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: VOTE

Message non lu par Lemec »

CITATION Malheureusement, ce genre de sujet est interdit sur le forum, pour des raisons évidentes. Mais celui qui en a le courage peut créer un équivalent avec les personnages principaux des trois séries Stargate. J'en ai eu l'idée mais pas le courage...
Ce sujet n'a pas de vocation à imposer aux membres un sujet polémico-politique simplement d'aller encourager certains qui pensent peut-être que le vote ne sert à rien à aller voter. Je ne pense pas que tu verra sur ce sujet de débat partant en vrille avec comme exemple : "les politiques sont tous pourris je ne vais pas voter" ou débats assimilés. Si on s'en tient au strict minimum, celui de dire : allez voter, il n'y aura aucuns problèmes.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: VOTE

Message non lu par brian norris »

CITATION (dk40,Dimanche 22 Avril 2012 12h52) J'ai voté pour la première fois à une élection présidentielle ce matin et je trouve le vote très important dans une démocratie.
brian norris : tu peux rajouter le sondage suivant : allez-vous voter ? avec oui, non et ne peut pas.
Je vois pas trop l'utilité du sondage. Surtout qu’aujourd’hui les seuls sondages autorisés sont ceux sur la participation. Je préfère pas trop interférer avec le vote. Après la campagne, peut*-être qu'on pourra lancer un sujet pour savoir ce qu'on penser les gens de la campagne. Mais avant le 6 mai, je préfère pas prendre cette initiative. Si un modo pense le contraire il peut toujours reprendre mon post.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
zecamchou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 22 nov. 2011, 17:12
Pays : france

Re: VOTE

Message non lu par zecamchou »

À voté :) c'était la première fois^^
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: VOTE

Message non lu par Penthésilée »

A voté ici aussi, ce matin.

Même si, si j'écoute bien ce qui se dit autour de moi, c'est "un pour tous et tous pourris" (c'est du Coluche, il me manque le con !), le suffrage universel me semble être, sans doute, l'ultime moyen d'essayer d'exprimer quelque chose.

Donc, même si je me questionne beaucoup et ai parfois l'impression de faire une connerie - c'est le cas aujourd'hui - quand je mets mon bulletin dans l'enveloppe, je vote !
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: VOTE

Message non lu par CCA »

Vaste débat, est ce qu'on peut depuis l'intérieur, réussir à réformer, transformer le systéme, où est ce qu'il est impossible de le faire, et qu'il est nécessaire de casser le systéme, pour en refaire un autre similaire dans l'esprit mais différent dans sa forme, mais qui marcherait mieux ??


Je pense quand même, qu'il est souhaitable à chaque éléction de voter, pour éviter que ceux que l'on ne souhaite pas, s'emparent du pouvoir et confisquent ce qui reste de démocratie.

Les dictatures aussi peuvent venir par des éléctions, les votes étant abandonnés aux extrémistes.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: VOTE

Message non lu par miss-phoenix »

Au temps pour moi, j'étais persuadée que le sujet allait parler non pas de voter mais de pour qui on va voter.

Je suis comme toi, Penthésilée, j'ai l'impression d'avoir fait une connerie en votant (virtuellement) pour la personne que j'ai choisie. Mais au moins je ne me sens pas coupable de ne pas avoir voté du tout. Et à présent je me regarde SGU sur NRJ12 replay pour essayer d'oublier... :D

Mais bon, depuis que j'ai le droit et le privilège de voter aux élections (quelles qu'elles soient), j'ai toujours mis un point d'honneur à le faire. Cependant je regrette que le vote blanc ne soit pas comptabilisé. Que se passerait-il si le pourcentage de votes blancs dépassait le pourcentage de votes du premier candidat ? Nouvelles élections ? Est-ce seulement déjà arrivé ?
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: VOTE

Message non lu par CCA »

Si je dis une bétise, on corrigera mon erreur, mais il n'y a rien de prévu me semble-t-il
dans la mécanique des élections, de pouvoir invalider une élection au motif qu'il n'y ait pas eu assez de votants, pour que cette éléction soit valide.

Autrement dit, même s'il n'y avait qu'une participation de disons 30% de votant pour une éléction, le candidat gagnant ne pourrait pas être invalidé pour le motif d'une trop faible participation aux éléctions.

Et donc la mécanique des éléctions, ne prévoit pas, qu'on puisse remettre en cause ou faire une nouvelle éléction au motif d'une trop faible participation.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: VOTE

Message non lu par Elf »

Moi ça y est, j'ai voté. Bah ça m'a fait tout bizarre, j'avais l'impression de devenir un homme pour la [s]troisième[/s] seconde fois. Même si c'est qu'une voie parmi plusieurs dizaines de millions, et bah j'ai vraiment eu l'impression de faire un acte important, comme si le monde ne pouvais plus se passer de moi.

Vraiment, allez voter les Gens, c'est important. Le Monde est à un tournant et ayez le courage de pouvoir dire "J'y étais". En plus moi j'ai croisé une copine ^^ Bon là c'est un peu tard mais pour certains vous avez jusqu'à 20 heures alors allez-y, profitez de ne pas vivre en Corée du Nord !!!
WUB WUB WUB
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: VOTE

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (CCA,Dimanche 22 Avril 2012 16h15) Et donc la mécanique des éléctions, ne prévoit pas, qu'on puisse remettre en cause ou faire une nouvelle éléction au motif d'une trop faible participation.
Non, tu ne dis pas de bêtise.

Il n'y a pas, à ma connaissance, de quorum requis pour les élections présidentielles en France.
De même, seuls comptent les bulletins exprimés.

Ce qui veut dire que, je force un brin ou un rien le trait, après dépouillement on se retrouve avec seulement 75 bulletins exprimés et bien ce sont ces 75 là qui comptent !

C'est la constitution de la 5ème république qui dit ça.

Maintenant, une constitution ça peut se modifier. N'ai-je pas entendu certains candidats promettre la prise en compte des votes blancs...
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: VOTE

Message non lu par Lya »

C'est important d'aller voter ... Moi j'y suis allé ce matin et à 10 heures, à mon bureau de vote, il y avait 17 % de participation.

Si on en croit Europe 1, la participation s'élevait à 70,59% à 17h. Moins bon qu'en 2007 mais mieux qu'en 2002 qu'ils disent.
C'est pas trop mal nan ?
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: VOTE

Message non lu par Chairn »

À voter(pour la première fois également). J'ai été très étonné du peu de monde qu'il y avait dans les bureaux de votes à Paris et dans la banlieue. J'ai peur que l'abstentionnisme soit important.
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit