Mais qui est la référence Stargate?

Répondre
Don
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 10 avr. 2007, 07:50
Pays : Suisse

Mais qui est la référence Stargate?

Message non lu par Don »

Bonjour ^_^
Tout d'abord, j'espère que mon topic ne choquera pas la populasse, et qu'il ne fera pas l'objet d'une fermeture pour cause de non respect au règlement. L'ayant lu deux fois, je ne pense pas l'avoir enfreint.

Ma question est la suivante: Stargate Fusion, un site complet, attractif et fréquenté, se présente comme la "référence Stargate Francophone". Bon, jusqu'à présent, je suis plutôt d'accord.
Toutefois, si l'on visite certains sites confrères (et non pas concurrents), on s'apperçoit qu'ils sont tout aussi remplis, attractifs... mais pas assez fréquentés...
Mieux. Certains sites que je ne citerai pas, se disent "le site de référence sur l'univers Stargate" ou d'autres slogans plus ou moins dérivés de SGF, en précisant par exemple que c'est la référence au Québec ou je ne sais où. Pour la différence que ça fait...

Alors, finalement, qui est la référence? :huh: Doit-il y en avoir une?

Pour ma part, ce n'est ni Fusion, ni un autre site. Ils devraient être complémentaires, confrères et non concurrents, comme écrit plus haut.
Malheureusement, la "référence Stargate Francophone" attire beaucoup de gatenautes, pour ne pas dire tous. Et sa "politique extérieure", vu du simple utilisateur que je suis, semble assez "protectionniste". Il n'y a qu'à comparer la rubrique liens de Fusion et d'un autre site Stargate, même petit... Et, fait étonnant, 99% des sites Stargate ont une bannière ou un lien vers SGF, alors que ce dernier ne pointe que vers 1% des sites SG. Si ça c'est pas de la promo efficace... :huh: Enfin, lorsque l'immense honneur nous est fait d'apparaître en lien sur la "référence Stargate Francophone", il nous est parfois conseillé de ne pas accepter d'autres sites SG dans ses liens, pour une question d'exclusivité... Je trouve ça un peu "gonflé", mais après tout, c'est votre politique et je la respecte.

Mais là je ne comprends pas. Si les sites sont confrères, pourquoi tant d'isolement de la part de SGF? De même, s'il existe une référence, pourquoi SGF et pas un autre site? Il en existe plusieurs aussi bien fait, voir mieux, et qui ont toutes les qualités que possède Fusion. La seule différence, c'est la fréquentation... (si vous ne voyez pas de quels sites je parle, alors c'est que j'ai raison au sujet de la fréquentation ;) )
Et c'est bien dommage, car si tous ces sites étaient liés (et non pas fusionnés), ils pourraient se compléter. Car aucun site n'est parfait, chacun à des avantages que l'autre n'a pas.

Voilà, c'est une question que je me pose depuis longtemps, et j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur les points que j'ai exprimés.

Disclaimer: Je tiens à préciser que ce ne sont nullement des attaques envers le site ou quelque membre/staffeur que ce soit, que mes propos sont respectueux de la charte, et que je préfère un débat constructif et argumenté à des posts de 2 lignes d'insultes. Merci ;)

Bien amicalement,
Don
Dernière modification par Don le 10 avr. 2007, 08:24, modifié 1 fois.
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Mais qui est la référence Stargate?

Message non lu par NOUT »

Tout d'abord, bienvenu à toi, Don !!! :D

Tu me sembles assez torturé toi !!! :blink:

Mon post n'engage que moi et je ne parle en aucun cas au nom de mes "camarades" (très coco là, :) ) staffiens.

Quitte à créer un site ou bien à s'y impliquer : autant penser qu'il sera le meilleur, le plus complet, le plus agréable, et donc espérer qu'il devienne "une réference".

Nous n'avons pas d'égo disproportionné, mais nous croyons en ce que nous faisons.

Je ne pense pas qu'un jour, un des membres du staff ait tenté de saboter le travail d'une autre personne : donc par extension d'un autre site.

Il faut savoir que pour ce staff, ainsi que pour les membres réguliers : le site reste avant tout "un lieu récréatif, ludique, et amical" : donc, je persiste à croire que tu te méprends sur nos intentions.

Alors, un conseil : cesse de te retourner le cerveau, et va prendre l'air, il fait beau ;)
(\__/)
(^.^)
(")°(")
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Mais qui est la référence Stargate?

Message non lu par poloneill »

Je ne comprends pas ton dilemme, ton sujet. Il y a évidemment plusieurs sites sur Stargate, certains mieux que d’autres, plus ou moins fréquentés. Tu viens de t’inscrire sur Fusion donc il me semble que tu viens d’un autre site que tu regrettes de voir moins fréquenté que le nôtre et tu trouves peut-être que cela semble injustifié.

Je lis plusieurs journaux en ligne, un plus régulièrement que d’autres parce que je m’y sens bien et que je m’y retrouve. Cela ne m’empêche pas d’aller voir ailleurs souvent. Pareil pour Stargate.
Le fait que celui-ci soit plus fréquenté est un avantage certain pour que des personnes s’y inscrivent, c’est un cercle vicieux. Plus on est de fous plus on rit. Mais c’est ainsi que va la loi du marché, on ne peut pas y changer grand-chose.

Pour la pub pour d’autres sites, je ne connais pas la politique du staff de Fusion mais bon hein quand on est dominant dans un secteur, je ne vois pas l’intérêt de faire de la pub pour la concurrence, surtout si on considère que Fusion est suffisamment complet. Je ne sais même pas si Fusion met des liens pour des sites américains... Après nous sommes suffisamment grands pour se prendre la main tout seul sur le net et faire nos propres recherches. Si des sites sont mieux que d’autres (ou en tous les cas ont notre préférence) on les repère et on y reste.
Donc mon conseil du jour mon cher Don, en espérant que tu le prendras pas mal, c’est de rester ici un moment et profite de ce bel endroit à la gloire de Stargate. Mais si tu préfères aller ailleurs, rien ne t’en empêche, nous vivons dans un monde libre.

Ou alors suis le conseil de Nout, il fait beau, profite du beau temps.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Anubis l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Pays : France
Lieu : France

Re: Mais qui est la référence Stargate?

Message non lu par Anubis l'ancien »

Moi-même, je dois avouer que pour moi, Stargate Fusion reste de loin le plus complet, le plus mis à jour et le plus convivial ;) .

Maintenant, je n'avais pas été faire un tour dans la rubrique "liens" depuis la réouverture et la nouvelle version, et je suis déçu que certains sites francophones méritants n'y apparaissent plus :( . Certes, bien des sites présentés dans cette rubrique de l'ancienne version n'étaient plus mis à jour, ou tout simplement n'existaient plus, mais il en reste toujours de très intéressants :) .
CITATION Alors, un conseil : cesse de te retourner le cerveau, et va prendre l'air, il fait beau
NOUT, ce genre de remarque commence à devenir lassant. Le respect est pourtant le premier élément de la Charte, que tu dois d'ailleurs faire respecter ; je suis d'accord sur le fait, qu'au départ, cela ne part pas forcément d'une pensée malveillante, mais cela peut-être très mal interprété. Ne t'en déplaise.
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Mais qui est la référence Stargate?

Message non lu par shepeard »

Je trouve aussi que Stargate Fusion est un site complet le plus complet à mes yeux (je parle des pays francophones).
Je profite aussi de ce topic pour faire remarquer aux modos et admins que ces temps ci le site est de moins en moins à jour. En effet, les news arrivent au compte goutte ces derniers mois. Je citerais par exemple la diffusion sur SérieClub qui n'a pas l'objet d'une news, mais aussi la diffusion des secondes moitiés de saisons sur Scifi aux Etats-Unis. De plus, je trouve qu'il est dommage que certains évènements de la franchise n'ont pas fait l'objet de dossier ou d'articles comme l'interview de David Nylk. Je peux donner quelques exemples comme l'épisode 200, ou bien l'arret de SG1 qui aurait pu être commentée.
Autre chose, la série est finie sur Skyone, mais il n'y a eu aucune news là dessus aucun bilan de saison comme on y avait droit chaque année.
Bref, depuis quelques temps je suis plus au courant de ce qui se passe dans la franchise sur Google Actualités que sur votre site.

Moi qui suis en période de partiel, je pense que ça doit être votre cas. J'espère que vous prendrez ces remarques comme une critique constructive et non comme un reproche. Et j'éspère aussi que cette période de mou est passagère.


Vive SG1 Vive SGA Vive SGU Vive SGF!!!!!
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Mais qui est la référence Stargate?

Message non lu par Flo »

CITATION (poloneill) Je ne comprends pas ton dilemme, ton sujet.
+1. Il me semble que tu te prends la tête pour pas grand chose Don ;)

CITATION (Don) Alors, finalement, qui est la référence? huh.gif Doit-il y en avoir une?
Comme l'a expliqué Kwi par le passé, "La référence Francophone" est juste un slogan pour accrocher les visiteurs. Rien de plus. Libre à toi de fréquenter d'autres sites si tu les considères plus complets et plus palpitants que celui-ci ;)
CITATION (Don) Enfin, lorsque l'immense honneur nous est fait d'apparaître en lien sur la "référence Stargate Francophone", il nous est parfois conseillé de ne pas accepter d'autres sites SG dans ses liens, pour une question d'exclusivité... Je trouve ça un peu "gonflé"
Ce que tu avances est totalement erroné. Et nous n'avons pas à nous justifier de notre politique. Nous gérons le site et nos relations avec les autres sites comme bon nous semble ;)
CITATION (shepeard) Je profite aussi de ce topic pour faire remarquer aux modos et admins que ces temps ci le site est de moins en moins à jour. En effet, les news arrivent au compte goutte ces derniers mois.
En effet les news ne sont plus du tout régulières, mais comme je l'ai déjà dit dans un autre topic j'ai des choses bien plus importantes à faire en ce moment que de m'occuper de ça. Et puis il faut relativiser: ça ne reste qu'un site internet. Ce n'est pas mon job, mais juste une passion qui ne doit pas devenir trop envahissante ;)
Don
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 10 avr. 2007, 07:50
Pays : Suisse

Re: Mais qui est la référence Stargate?

Message non lu par Don »

Chouette, un peu de polémique, ça me plaît :)
CITATION Ce que tu avances est totalement erroné. Et nous n'avons pas à nous justifier de notre politique. Nous gérons le site et nos relations avec les autres sites comme bon nous semble ;)
Il semblerait, à mon grand regret, que l'on ne te dise pas tout, Flo. Voici le copié-collé du mail envoyé à l'un de vos partenaires...
CITATION Bonjour,
Notre site serait très intéressé par un partenariat avec XXX. Nous vous invitons à le découvrir à cette adresse.
Dans l'attente de votre réponse, nous vous souhaitons une très bonne continuation.

Cordialement
Et voici leur réponse (à leur place j'aurais de la gêne de répondre ceci...):
CITATION Bonjour,

Notre partenariat exlusif avec Stargate Fusion m'empeche d'accepter le votre désolé.

Je vous souhaite une bonne continuation.

Cordialement
Je n'invente rien ;) Je ne comptais pas le mettre, mais bon puisque le contexte m'y oblige...
Mais comme je l'ai déjà précisé dans mon premier message, c'est votre politique et ça vous concerne. Maintenant, si vous avez tant de chose à cacher et que vous ne souhaitez pas vous justifier, c'est votre droit... C'est juste que ça fait un peu "réponse-toute-faite", et que l'ambiance du forum n'en est que plus dégradée. Et je ne suis pas le seul à le penser:
CITATION NOUT, ce genre de remarque commence à devenir lassant. Le respect est pourtant le premier élément de la Charte, que tu dois d'ailleurs faire respecter ; je suis d'accord sur le fait, qu'au départ, cela ne part pas forcément d'une pensée malveillante, mais cela peut-être très mal interprété. Ne t'en déplaise.
Quant à ceux qui pensent que je me fais des noeuds au cerveau pour rien, c'est que vous refusez de voir la réalité en face, et que vous n'êtes pas assez curieux pour vous apercevoir qu'à part Fusion, il y a des gens qui passent autant de temps à faire voire mieux.
Dernière modification par Don le 15 avr. 2007, 20:07, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Mais qui est la référence Stargate?

Message non lu par Flo »

CITATION (Don,Dimanche 15 Avril 2007 13h36) Chouette, un peu de polémique, ça me plaît :)
Ben tu polémiqueras tout seul car ça ne m'intéresse pas ;)
Don
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 10 avr. 2007, 07:50
Pays : Suisse

Re: Mais qui est la référence Stargate?

Message non lu par Don »

C'est ton droit ;) Dommage, c'est toujours intéressant d'avoir un représentant de la caste dirigeante :(

Enfin je me répète, je ne tiens nullement à mettre le forum sens dessus dessous. Je souhaite simplement obtenir des réponses, et discuter des avis de chacun.
Dernière modification par Don le 15 avr. 2007, 20:12, modifié 1 fois.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Mais qui est la référence Stargate?

Message non lu par lebreton »

je crois que tu les a eu tes réponses Don, si j'ai bien compris un truc en entrant dans le staff de SGF en tant que consultant, c'est que le staff ne se prend pas la tête sur toutes ces histoires. ;)

Comme l'a dit Flo, tous les membres du staff ont une vie à coté du site, ils sont TOUS bénévoles, certains payent même pour avoir un serveur puissant pour le site, on prend tous de notre temps pour faire des fiches, des news, des nouvelles sections comme vous, vous le prenez sur le forum. :)

Je ne sais pas si tu as trouvé un site internet aussi bien construit que SGF, c'est possible vu qu'Internet est immense et que tu le dis, mais le fait de ne pas vouloir mettre de bannières et de liens ne veut pas dire que le staff dénigre un autre site, loin de là ^_^
Anubis l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Pays : France
Lieu : France

Re: Mais qui est la référence Stargate?

Message non lu par Anubis l'ancien »

CITATION (le breton,Dimanche 15 Avril 2007 19h33) Comme l'a dit Flo, tous les membres du staff ont une vie à coté du site, ils sont TOUS bénévoles, certains payent même pour avoir un serveur puissant pour le site, on prend tous de notre temps pour faire des fiches, des news, des nouvelles sections comme vous, vous le prenez sur le forum. :)
Je ne pense pas que Don ait remis en cause cela. De facto, et comme bien des membres auparavant, il semble que ce soit le slogan "la référence Stargate francophone" qui le dérange. Comme l'a précisé Flo, il s'agit surtout ici d'accrocher les fans pour visiter le site, je comprends cela, mais je comprends également la réflexion de Don ; cela peut en effet amener à un quiproquo.

Aussi, tout cela est surtout une affaire de goût. Préférer un site à un notre en cause du design, par exemple, est tout à fait possible. Là, c'est l'appréciation personnelle qui rentre en ligne de compte. A chacun de voir, de choisir.

Pour cette politique de liens et de partenariats très renfermée sur elle-même, c'est au staff d'en juger... Maintenant, il est vrai que je trouve cela un peu abusif et avilissant. Mais rien ni personne n'est parfait dans ce bas monde.
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
The Kwisatz
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-webmaster
Messages : 144
Inscrit : 12 août 2004, 00:04
Pays : Quebec
Lieu : Québec
Contact :

Re: Mais qui est la référence Stargate?

Message non lu par The Kwisatz »

Bonjour!

Vous voulez encore savoir pourquoi on a mis "La référence francophone sur Stargate Sg-1 & Atlantis" ?

Tout simplement car nous n'aimions pas "La seconde référence francophone sur Stargate Sg-1 & Atlantis" ou "L'une des références francophones sur Stargate Sg-1 & Atlantis" :lol:

Nah, sans farce, nous avons mis cette phrase car nous trouvions quelle représentait assez bien le site et ce que nous voulions en faire. Et avouez que ça sonne bien !
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit