Améliorations 2005... encore et toujours !

Répondre
The Kwisatz
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-webmaster
Messages : 144
Inscrit : 12 août 2004, 00:04
Pays : Quebec
Lieu : Québec
Contact :

Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par The Kwisatz »

Bonjour Fusionneurs et Fusionneuses :)

L'année 2005 est débutée ou débutera bientôt dépendemment de votre fuseau horaire alors je vous souhaites une bonne année ! :)

Je lancerai "bientôt" la version 1.5 du site. Hey oui ! 1.5 :) Vu que j'effectue pas mal de modification au code du site, je considère que c'est la version 1.5 :D Je me suis dit : "Tant qu'à jouer dans le code, je pourrais toujours demander aux visiteurs du site s'ils sont des suggestions d'améliorations et de nouvelles sections" ! Alors j'ai créer un nouveau sujet propre pour débuter cette nouvele année. J'aimerais savoir ce que vous n'aimez PAS du site et ce que vous aimeriez y voir. C'est simple ?! :lol:

Évitez de jaser entre vous, j'aimerais un sujet propre que je peux consulter "rapidement".

Essayez d'argumenter un peu :) Pas de message du genre "J'aimerais ( ce que vous aimeriez)". Vous pourriez dire "J'aimerais xxxx car xxxx et vous pourriez le faire de tel façon". Je ne pense pas toujours à la meilleure façon de réaliser vos suggestions alors si vous élaborer un peu, ca me permet de voir d'autres façon de penser et m'oriente parfois vers une nouvelle idée encore meilleure !

Au menu de la version 1.5 jusqu'à maintenant:

- Restructuration du code du site (pas très apparent pour les visiteurs)
- Des fiches pour les épisodes + détaillées avec entre autre des "Références télévisuelles"
- Des erreurs techniques
- Des langages ...
- La mise à jour de toutes les sections Atlantis
- La mise à jour de plusieurs autres sections
- Surement de nouveau vidéo
- Modification du forum du site
- Et surement d'autre chose que je ne pense pas présentement
- Sans oublier vos suggestions réalisables et qui méritent d'etre réalisées

Pour ceux qui le suggérait: Les liens pour télécharger des épisodes ne seront PAS sur le site. Pas besoin de les demander, ils sont partits et ne reviendront pas.

Allez, suggérer ! :)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par mat vador »

suggestion numero 1: creer une section "fan-art/fanfiction" sur le forum, CAR il serai sympa pour les ecrivains de fanfics doué de se faire connaitre plus facilement, et les reactions viendraient plus vite. et ces fanfics seraient vu par plus de monde. (enfin je crois...)

suggestion numero 2: s'occuper d'un bug au combien agacant sur le forum: lorsque il y a plein de nouveaux messages non lu et que tout est marqué comme lu, et vice versa: lorsque rien n'a été posté mais que toutes les portes sur la page d'entrée du forum sont en positions "non lu" et que les envelloppes a coté des topics sont en position "non lu", CAR c'est agacant!

suggestion numero 3: mettre en ligne la galerie photo de prometheus unbound ainsi que la page sur la race des 2 aliens zarbi de ce zode CAR j'ai pas vu le zode et j'aimerai voir cette galerie.

question numero 1: en ce qui conscerne la mise a jour des pages fanfics, vous attendez d'avoir tout les tableaux? parce que je pense que j'aurai fini ma part demain ou aprés demain.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
The Kwisatz
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-webmaster
Messages : 144
Inscrit : 12 août 2004, 00:04
Pays : Quebec
Lieu : Québec
Contact :

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par The Kwisatz »

CITATION question numero 1: en ce qui conscerne la mise a jour des pages fanfics, vous attendez d'avoir tout les tableaux? parce que je pense que j'aurai fini ma part demain ou aprés demain.
Bah, faudrait que je recoive un fichier contenant toutes la listes des fanfics avec leurs thèmes (si c'est de ça que tu parles). Car je retrouve pas tous mes fichiers .doc alors me faudrait tout ça dans un seul fichier. Quand j'aurai recu le fichier, je m'attaquerai au recodage de cette section.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par mat vador »

ok. j'aurais bientot terminé. j'espere ne pas etre trop en retard par rapport a fazaam et the cole.
et pour ce qui est des autres suggestions?
(c'est surtout la section fanfic/fanart qui me tient a coeur.)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
The Kwisatz
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-webmaster
Messages : 144
Inscrit : 12 août 2004, 00:04
Pays : Quebec
Lieu : Québec
Contact :

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par The Kwisatz »

Pour répondre à ta question, oui il y aura des nouvelles sections pour le forum dont une consacrée au fanart/fanfics.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par mat vador »

plusieurs nouvelles sections? wha cool!

j'ai ENFIN terminé mes pages de fanfic a classer. j'espere ne pas etre trop en retard.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Samaty
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 27 déc. 2004, 18:22
Pays : France

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par Samaty »

http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%...e-fusion.com%2F
Peu etre un site qui suit une norme : html 3.2 ou html 4.01 transitionnel voir xhtml1.1, non je blague si on arrive déja à avoir du 4.01 c'est pas plus mal.

Et un site qui soit accéssible http://www.w3.org/TR/WAI-WEBCONTENT/ Là je sais je demande la lune mais bon.
Les arguments :
- Suivre une norme c'est bien, au moins on a un document de référence que tous le monde (enfin ceux qui l'on lue une fois dans leur vie) suit.
- Tout le monde n' a pas le même navigateur, en suivant une norme on se prémunie contre les surprises.
- Tout le monde n'est pas bien portant, certain ont des handicapes. C'est pourquoi soumettre son site à un validateur d'accéssibilité permet de détecter les premiers problèmes possibles.
...
J'adore parlé dans le vide :) parce que je sais que l'accéssibilité aux handicapés et au navigateur tiers qui respecte une norme les webmasters en ont rien à faire.
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par Ekho »

Peut-etre une suggestion toute simple : lorsqu'on clique sur "Forum", dans le menu en haut du site, est-ce qu'il serait possible de l'ouvrir dans la même fenetre ! Car si on souhaite l'avoir dans une nouvelle fenetre, les navigateur permettent de le faire, mais l'inverse n'est pas possible...

Je ne sais pas si j'ai été tres clair là... lol
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par Psy »

Bah si tu veut qu'une fenetre tu appuys sur Forum et apprés tu ferme l'autre fenetre ...
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par mandragorane »

que ce soit avec Ie ou firefox tu as la possibilité en fesant un clique droit sur le lien du forum d'ouvrir un nouvel onglet sans avoir une nouvelle fenetre qui s'ouvre.

Mandragorane
The Cole
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 106
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:55
Pays : Suisse

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par The Cole »

CITATION (mat vador,Vendredi 31 Décembre 2004 à 22:52) ok. j'aurais bientot terminé. j'espere ne pas etre trop en retard par rapport a fazaam et the cole.
et pour ce qui est des autres suggestions?
(c'est surtout la section fanfic/fanart qui me tient a coeur.)
Lol, moi j'ai fini le classement depuis des mois :mrgreen:

Sinon, bonne nouvelle.

Mais en fait, je trouve que le site devrait faire attention à poster plus de news...
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par Flo »

CITATION (The Cole,Dimanche 2 Janvier 2005 à 17:25)
Mais en fait, je trouve que le site devrait faire attention à poster plus de news...
ben des news en y'a un stock
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par Sethy »

Bon euuh un truc que j'aimerais beaucoup mr The Kwisatz.
Pourrait il y avoir une section "music vid" ou "clip" ? Ou alors une sous - rubrique dans "vidéo" ????? :rolleyes:

moi qu'adore ces montage j'aimerais beacoup :) voili voilou
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par Psy »

CITATION (Flo,Dimanche 2 Janvier 2005 à 17:35)
CITATION (The Cole,Dimanche 2 Janvier 2005 à 17:25)
Mais en fait, je trouve que le site devrait faire attention à poster plus de news...
ben des news en y'a un stock
A mon avis il fait référance a certaine info qui sorte par exemple sur stargate-project , et dont nous on entend pas parlé ... en se moment on a l'impression que ya plus que les allemand qui on des nouvelle et nous on est un peu dans le brouillard .

Sinon c'est vrai que niveau news on a pas trop a se plaindre on en a pas mal comparé a certain site .

Se qui manque le plus a mes yeux serait plutot d'integrés plus de spoiler au guide des épisode , car quand on cherche les spoiler , faut se retappé des page de topic ou allé voir sur Gateworld ... donc faire une section a part du site qui contiendrait tout les spoiler , en plus des news bien sur ...
The Kwisatz
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-webmaster
Messages : 144
Inscrit : 12 août 2004, 00:04
Pays : Quebec
Lieu : Québec
Contact :

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par The Kwisatz »

Le problème pour les spoilers, c'est qu'il faut quelqu'un pour les faire. Moi, Kio et Sharac (je pense) on lit pas les spoilers car ça gache le visionnement de la série. Je sais pas pour Mandra, Flo et Budvar par contre....
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par Psy »

CITATION (The Kwisatz,Dimanche 2 Janvier 2005 à 18:21) Le problème pour les spoilers, c'est qu'il faut quelqu'un pour les faire. Moi, Kio et Sharac (je pense) on lit pas les spoilers car ça gache le visionnement de la série. Je sais pas pour Mandra, Flo et Budvar par contre....
A ok , sinon vous avez qu'a recruté des volontaire pour vous écrire les spoiler . Yaura bien des motivé .
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par Flo »

c'est bon je me charge de ceux de SG1
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par mandragorane »

concernant les spoilers, en fait moi c'est pareil je ne les lis plus parce que plus le gouts par contre pour ce qui est des résumés où on est à la bourre c'est ma faute mais là ça va se calmé un peu dans mon boulot donc je vais pouvoir tout mettre à jour et tout envoyer à kio pour la MAJ des sections concernées.

Mandragorane
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par Sethy »

oula atention je sens la fermeture du topic .... a été prévenu qu'il ne fallait surtout pas commencez a "jaser entre nous" et qui sait comment les modo sont ..... (aucune critique, ni provocation a voir a travers cela atention !! lol)

euuuh hum ben euuuh je voulais just revenir a ma petite suggestioooon .... hum :rolleyes: :unsure:

(mettre en place une section music vid)
tollan
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 217
Inscrit : 05 déc. 2004, 14:46
Pays : France

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par tollan »

bonjour
Il me semble que sur le site stargate-net.ch il existait une section "grade de l'armee de l'air" qui nous aidait a nous reperer dans tout ces major general, lieutenant-colonel, lieutenant ,etc... B) C'etait une bonne section qui n'a apparament pas été gardee lors de la creation de stargate-fusion. Dommage
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit