Transcript VF

Etes-vous intérressé pour des transcripts VF sur le site ?

Oui
20
87%
Non
2
9%
Sans opinion
1
4%
Nombre total de votes : 23
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Transcript VF

Message non lu par ytsuka452 »

Dernier message de la page précédente :

Je veux bien mettre ma pierre à l'édifice aussi. Par contre je risque pas d'être dans l'ordre, si ça pose problème :P
Vu la somme de travail, j'm'inquiète pas trop sur les épisodes :lol:
Peut-être qu'il faudrait, pour être sûr, refaire une "liste des transcripts à faire" (autant VO que VF) comme pour l'encyclopédie, comme ça, on sait qui est sur quel épisode et etc...

Pour la mise en forme, les transcript du forum ne sont pas cohérent entre eux. Donc on peut dire qu'aucun modèle n'est établit officiellement. A voir ce que propose les rédacteurs.
Dernière modification par ytsuka452 le 29 sept. 2016, 18:50, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
carine79
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 28 sept. 2016, 12:13
Pays : France

Re: Transcript VF

Message non lu par carine79 »

Je suis d'accord avec ce que tu dis. Cependant, je pense que pour la mise en forme, il vaudrait mieux se mettre d'accord, car cela permettrait d'avoir une homogénéité sur tous les épisodes.

En ce qui concerne l'ordre, ce n'est pas grave, mais je pense qu'il serait judicieux de faire dans l'ordre des saisons (ce n'est que mon avis). C'est pour ça que je commence logiquement par le premier épisode. Il faut juste que je sache où je dois m'arrêter, ainsi éviter les doublons.

Ce que je pense faire, ce sont les cinq premiers épisodes de la première saison (pour l'instant). Si ça ne convient pas, fais-le moi savoir.

Merci pour ton soutien, plus il y aura de monde, plus cela ira plus vite, même si pour l'instant ce ne sera pas dans le guide des épisodes.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Transcript VF

Message non lu par chupeto »

CITATION Oui, ça m'iras très bien que tu fasses ce que tu as proposé, et comme je l'ai dit ce matin, je suis en train de faire le premier épisode, donc j'espère le mettre d'ici la fin de semaine ou au pire début de l'autre, pour voir si ça va et si cela convient.
Par contre, par quelle série souhaites-tu commencer ?
CITATION Par contre, petite question : est-ce que je peux me permettre de les mettre en forme (gras, italique, etc...) ou laisser comme pour les scripts VO ?
Aucun souci, par contre le modèle de mise en forme qu'il faut essayer d'adopter autant que possible sera celui-ci : http://www.stargate-sg1-solutions.com/wiki...1%22_Transcript

Comme le dit ytsuka452, même les transcripts VO déjà publiés sur le site ne sont pas cohérents entre eux dans leur mise en forme. C'est un problème qu'il faudra qu'on règle lorsqu'on aura accès à la modification des scripts.

En attendant, on va se caler sur la mise en forme adoptée par sg1-solutions qui est à mon avis la plus propre qu'on puisse avoir pour ce genre de contenu. :)
CITATION En ce qui concerne l'orthographe, je relis toujours, mais s'il y a un souci, tu pourras me le dire (je pense surtout aux termes techniques et les noms propres).
Ouep, de ce côté là on sera là pour te donner un coup de main. :)
CITATION Je veux bien mettre ma pierre à l'édifice aussi. Par contre je risque pas d'être dans l'ordre, si ça pose problème
Aucun problème concernant l'ordre. Ce qu'on va faire, c'est qu'il y aura un topic de scripts par série avec un post par épisode. Donc tant que tu mets bien un épisode par post ça me va. :)
CITATION Peut-être qu'il faudrait, pour être sûr, refaire une "liste des transcripts à faire" (autant VO que VF) comme pour l'encyclopédie, comme ça, on sait qui est sur quel épisode et etc...
Ben c'est très simple, ils sont tous à refaire. Reste à savoir par quelle série vous voulez commencer. ^^
Dernière modification par chupeto le 29 sept. 2016, 19:06, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Transcript VF

Message non lu par chupeto »

Ou à la limite, concernant l'organisation, on va simplement faire la même chose que pour les résumés des épisodes.

Je vais faire un topic épinglé dans lequel on aura la liste de tous les transcripts du site à refaire. Du coup, si vous souhaitez en faire un, il suffira de le faire savoir sur ce topic épinglé et de créer un nouveau topic dans la contribution avec votre script. :)
Dernière modification par chupeto le 29 sept. 2016, 19:13, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Transcript VF

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Reste à savoir par quelle série vous voulez commencer.
Si on résonne logiquement, ce serait SG-1 dont parle Carine79. Moi par contre, ça peut-être n'importe laquelle, n'importe quel épisode, sur un coup de tête :lol:
Après, on est d'accord qu'on prend réellement le doublage français, pas de traduction brute du script VO ou autre pirouette :rolleyes:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Transcript VF

Message non lu par chupeto »

CITATION Si on résonne logiquement, ce serait SG-1 dont parle Carine79. Moi par contre, ça peut-être n'importe laquelle, n'importe quel épisode, sur un coup de tête
Je vais mettre en place une liste avec tous les épisode de la franchise. Donc peu importe en fait. :)
CITATION Après, on est d'accord qu'on prend réellement le doublage français, pas de traduction brute du script VO ou autre pirouette
Evidemment. On retranscrit textuellement ce que disent les personnages en français. :D
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
carine79
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 28 sept. 2016, 12:13
Pays : France

Re: Transcript VF

Message non lu par carine79 »

CITATION (chupeto,Jeudi 29 Septembre 2016 18h04)
CITATION Oui, ça m'iras très bien que tu fasses ce que tu as proposé, et comme je l'ai dit ce matin, je suis en train de faire le premier épisode, donc j'espère le mettre d'ici la fin de semaine ou au pire début de l'autre, pour voir si ça va et si cela convient.
Par contre, par quelle série souhaites-tu commencer ?
J'ai oublié de préciser que je faisais Stargate SG1. (pour l'instant), ce qui me semble plus logique mais je peux comprendre que d'autres veulent commencer par d'autres épisodes sur les deux autres séries (ou sur Stargate).


En ce qui concerne l'organisation, j'aime bien ta première idée, de faire un topic où mettre chaque script dans un post. Je pensais par exemple créer un topic par série comme tu le disais, mais à chaque fois, y insérer un script dans un post, même si ce n'est pas moi qui l'ai fait (j'espère que tu me suis). Parce que j'ai peur que de créer les topics pour chaque script, cela soit très long, mais je peux me tromper.

@ytsuka452
On est d'accord et je prends évidemment le texte du doublage (c'est comme ça que je fais en tous les cas.)
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Transcript VF

Message non lu par chupeto »

CITATION En ce qui concerne l'organisation, j'aime bien ta première idée, de faire un topic où mettre chaque script dans un post. Je pensais par exemple créer un topic par série comme tu le disais, mais à chaque fois, y insérer un script dans un post, même si ce n'est pas moi qui l'ai fait (j'espère que tu me suis). Parce que j'ai peur que de créer les topics pour chaque script, cela soit très long, mais je peux me tromper.
Cela ne sera pas plus long. Il y aura juste plus de topics dans la Contribution mais ce n'est pas un problème. Et puis cela nous permettra aussi et surtout de bien identifier les auteurs des transcripts ce qui sera très important pour savoir qui fait quoi et qui remercier lors de la publication.

Je vais poster la liste. :)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Transcript VF

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Parce que j'ai peur que de créer les topics pour chaque script, cela soit très long, mais je peux me tromper.
T'en fais pas qu'avec l'encyclopédie, il y a beaucoup de fiche différente pour tout et n'importe quoi ;)
Vaut mieux ne pas se disperser, gardons le système déjà présent pour l'encyclopédie, je le trouve très bien pour le forum. Et au moins, tout les autres utilisateurs habitués sauront rapidement l'utilisé comme ils utilisent déjà pour l'encyclopédie ^_^
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit