Transcript VF

Etes-vous intérressé pour des transcripts VF sur le site ?

Oui
20
87%
Non
2
9%
Sans opinion
1
4%
Nombre total de votes : 23
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Transcript VF

Message non lu par dk40 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous,

Pour l'instant, seuls les transcripts VO peuvent être mis à jour sur le site donc si des membres veulent contribuer, les sujets ont été créés par sg1man.
Merci.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Transcript VF

Message non lu par CCA »

Les sous-titres que l'on peut trouver sur USUB, Project-SG ou d'autres sites de sous-titres, sont effectivement des sous-titres qui ont été fait en traduction (et parfois en adaptation) des transcripts VO.

On a donc plus ou moins des différences ensuite, avec la version doublée.


MAIS, ceux qui ont les DVD originaux en français, peuvent éventuellement récupérer les sous-titres français de la version VF doublé, s'ils existent sur les DVD.

Toutefois comme déjà dit par ailleurs, on peut avoir malgré tout de petites différences entre ce que les personnages disent en doublé, et les sous-titres qui sont affichés à l'écran.
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Transcript VF

Message non lu par Fry »

L'idée me plait assez, mais il est vrai que quand on voit que les admins ne se sont pas pointés depuis 2011 voir 2010, on ne risque pas de voir apparaitre les transcripts VF sur le site.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Transcript VF

Message non lu par ytsuka452 »

Il y a toujours Tarkin 13 et lebreton qui sont toujours là, à moins que ce ne soit pas de "vrai" admins selon toi.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
SPACE
Avatar de l'utilisateur

Re: Transcript VF

Message non lu par SPACE »

à supprimer...
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Transcript VF

Message non lu par ytsuka452 »

Le forum et le site a besoin d'un codeur en fait, non ?
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
SPACE
Avatar de l'utilisateur

Re: Transcript VF

Message non lu par SPACE »

à supprimer...
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Transcript VF

Message non lu par ytsuka452 »

Et puis, il ne faut pas oublier qu'il faudra sûrement créer une nouvelle section pour le reboot (s'il vient bien évidemment).
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Transcript VF

Message non lu par Revanchiste »

1) C'est quoi le délire de chupeto sur Zelenka ?
2) Pourquoi l'auteur du topic est invisible ?
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Transcript VF

Message non lu par chupeto »

CITATION 1) C'est quoi le délire de chupeto sur Zelenka ?
De quoi tu parles ? :huh:
CITATION 2) Pourquoi l'auteur du topic est invisible ?
Parce qu'il a été banni.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Transcript VF

Message non lu par ytsuka452 »

J'demanderai plutôt :
Pourquoi tu demandes ça ici ?
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Transcript VF

Message non lu par lotus006 »

CITATION (Revanchiste,Mardi 06 Octobre 2015 14h50) 1) C'est quoi le délire de chupeto sur Zelenka ?
2) Pourquoi l'auteur du topic est invisible ?
1) Moi je le trouve très bien l'avatar de Chupeto sur Zelenka cela fait parti du thème,
c'est comme moi avec Maybourne dont je ne sais pas pourquoi j'ai choisis lui d'ailleur lol
(mais ca fait longtemps que je ne l'ai pas modifié)

2) Parce qu'il est l'acteur principal du film Hollow Man !!! hehe
:ninja:

Mais sinon pour les sous-titres c'est vrai que c'est dommage que seul Kio peut les modifier cela devrait être accessible par ceux qui font l'administration d'approbation des fiches.

Et est-ce moi ou bien que dans le forum on ne peut pas acceder au rubban de défilement du menu en haut comme - SG-1 - Atlantis - , mais seulement à partir du site ?
Spoiler
en parlant d'utilisateurs, c'est moi ou Flo ne participe plus gros au forum cela fait longtemps que je ne le voit plus. je suis attristé :(
Dernière modification par lotus006 le 07 oct. 2015, 08:26, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Transcript VF

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Et est-ce moi ou bien que dans le forum on ne peut pas acceder au rubban de défilement du menu en haut comme - SG-1 - Atlantis - , mais seulement à partir du site ?
Tu es loin d'être le seul ^_^
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Transcript VF

Message non lu par Revanchiste »

CITATION De quoi tu parles ?  huh.gif
Entre ça et Everett avec les canards... :lol:
CITATION Parce qu'il a été banni.
Je pensais qu'on ne retirais que les droits d'écritures définitivement en sanction max. :ninja: Il a du fait une apologie du viol ou du terrorisme j'imagine bien pour être supprimé + effacé :lol:

Je reviens je vais établir une Théorie du Complot et faire une corrélation entre ça et Eddy Malou, le prieuré de Sion et les nazis reptiliens. :ban:
CITATION en parlant d'utilisateurs, c'est moi ou Flo ne participe plus gros au forum cela fait longtemps que je ne le voit plus. je suis attristé
Vu son âge il a peut-être d'autres préoccupations comme les + de 25 ans du forum, je cherche pas à mytho ou quoi mais il peut très bien avoir une famille. :)
CITATION Il y a toujours Tarkin 13 et lebreton qui sont toujours là, à moins que ce ne soit pas de "vrai" admins selon toi.
La puissance du déterrage ! :o :o :o
Dernière modification par Revanchiste le 07 oct. 2015, 21:06, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Transcript VF

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION La puissance du déterrage !  ohmy.gif  ohmy.gif  ohmy.gif
C'est pas ma faute si le forum bug au point de remonter des sujets comme ça. J'ai vu qu'il y avait ça dans les dix topics en activité et instinctivement j'ai répondu...
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Transcript VF

Message non lu par Revanchiste »

Seulement 5-10 connectés à chaque fois que je jette un oeil. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Peut-être le forum renaîtra-t-il avec la trilogie envisagée. :D Sauf si c'est un navet de luxe comme Armageddon.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Transcript VF

Message non lu par Spark »

CITATION C'est pas ma faute si le forum bug au point de remonter des sujets comme ça. J'ai vu qu'il y avait ça dans les dix topics en activité et instinctivement j'ai répondu...
Quelqu'un a du voter et ça à donc remit le topic dans le top 10 ^^
CITATION Je pensais qu'on ne retirais que les droits d'écritures définitivement en sanction max.
Les admins peuvent supprimer les comptes sur demande de l'utilisateur ou en cas de multi compte avéré.
Cette procédure est bien évidement définitive, c'est pourquoi le staff l'utilise rarement :)
CITATION Et est-ce moi ou bien que dans le forum on ne peut pas acceder au rubban de défilement du menu en haut comme - SG-1 - Atlantis - , mais seulement à partir du site ?
Effectivement .. bug du site ^^

Concernant la VF, comme nous n'avons pas accès aux transcripts (VO ou VF) on ne peut rien faire pour le moment ....
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

carine79
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 28 sept. 2016, 12:13
Pays : France

Re: Transcript VF

Message non lu par carine79 »

Pour ma part, je suis très intéressée par les scripts VF (d'ailleurs, je suis en train de faire le premier épisode). Je me demandais si en attendant on ne pourrait pas le mettre sur le forum (partie contributions) en attendant qu'un Administrateur vienne. Qu'est-ce que vous en pensez ?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Transcript VF

Message non lu par chupeto »

Salut,

Comme tu as pu le voir sur ce topic, publier des transcripts sur le site nous est un peu compliqué pour le moment. Mais on espère qu'à terme cela redeviendra possible, aussi bien pour les scripts VO que les scripts VF.

En attendant, toute aide est la bienvenue pour prendre de l'avance. :)

Ce que je peux faire c'est te créer un topic dans la partie Contributions du forum pour que tu puisses y mettre tes scripts VF. Tu feras un nouveau post par épisode pour que le topic reste propre. :)

Evidemment, il faut que l'orthographe de ces transcripts soit impeccable de même que les noms propres qu'il comporte. Mais pour ça on pourra t'aider si jamais il le faut. :)

Tu es partante ? :)
Dernière modification par chupeto le 29 sept. 2016, 17:56, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
carine79
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 28 sept. 2016, 12:13
Pays : France

Re: Transcript VF

Message non lu par carine79 »

Merci Chupeto.

Oui, ça m'iras très bien que tu fasses ce que tu as proposé, et comme je l'ai dit ce matin, je suis en train de faire le premier épisode, donc j'espère le mettre d'ici la fin de semaine ou au pire début de l'autre, pour voir si ça va et si cela convient.

Par contre, petite question : est-ce que je peux me permettre de les mettre en forme (gras, italique, etc...) ou laisser comme pour les scripts VO ?

En ce qui concerne l'orthographe, je relis toujours, mais s'il y a un souci, tu pourras me le dire (je pense surtout aux termes techniques et les noms propres).
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Transcript VF

Message non lu par ytsuka452 »

Je veux bien mettre ma pierre à l'édifice aussi. Par contre je risque pas d'être dans l'ordre, si ça pose problème :P
Vu la somme de travail, j'm'inquiète pas trop sur les épisodes :lol:
Peut-être qu'il faudrait, pour être sûr, refaire une "liste des transcripts à faire" (autant VO que VF) comme pour l'encyclopédie, comme ça, on sait qui est sur quel épisode et etc...

Pour la mise en forme, les transcript du forum ne sont pas cohérent entre eux. Donc on peut dire qu'aucun modèle n'est établit officiellement. A voir ce que propose les rédacteurs.
Dernière modification par ytsuka452 le 29 sept. 2016, 18:50, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit