Transcript VF

Etes-vous intérressé pour des transcripts VF sur le site ?

Oui
20
87%
Non
2
9%
Sans opinion
1
4%
Nombre total de votes : 23
dk40
Avatar de l'utilisateur

Transcript VF

Message non lu par dk40 »

Message aux admins et modérateurs.

Je me posais la question depuis longtemps. :huh:
Est-ce que des transcripts VF seraient mis sur le site comme les transcripts VO ?
Etant donné que SGF est un site francophone, pourquoi n'y a-t-il pas de ses transcripts en français ? :blink:

Merci d'avance.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Transcript VF

Message non lu par moy »

J'imagine que la réponse peut être: Si tu te propose de les écrire, c'est bien volontiers... ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Transcript VF

Message non lu par dk40 »

CITATION (moy,Jeudi 12 Avril 2012 15h13) J'imagine que la réponse peut être: Si tu te propose de les écrire, c'est bien volontiers... ^_^
Tous comme les résumés et l'encyclopédie, les membres, avec l'accord des admins et des modérateurs, pourraient contribuer à ses transcripts VF. ;)
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Transcript VF

Message non lu par chupeto »

Cela ne se fera pas. Vous savez pourquoi ? Tout simplement car je ne crois pas que les admins soit très présents sur le site en ce moment. Du moins, ils ne manifestent pas d'activité. Et comme pour insérer un nouvel onglet aux fiches des épisodes il faut toucher au code source du site, dont seuls les admins ont les accès, on risque de ne pas voir de transcript VF sur ce site.

Pour preuve de l'inactivité des admins, il suffit de voir que la majorité des épisodes de la saison 5 de SGA et des deux saisons de SGU n'ont pas de galerie photo, uniquement modifiable par les admis.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
NNovus
Avatar de l’utilisateur
Designer
Messages : 383
Inscrit : 15 mars 2011, 11:25
Pays : Novus
Contact :

Re: Transcript VF

Message non lu par NNovus »

CITATION (chupeto,Jeudi 12 Avril 2012 16h34) Cela ne se fera pas. Vous savez pourquoi ? Tout simplement car je ne crois pas que les admins soit très présents sur le site en ce moment. Du moins, ils ne manifestent pas d'activité. Et comme pour insérer un nouvel onglet aux fiches des épisodes il faut toucher au code source du site, dont seuls les admins ont les accès, on risque de ne pas voir de transcript VF sur ce site.

Pour preuve de l'inactivité des admins, il suffit de voir que la majorité des épisodes de la saison 5 de SGA et des deux saisons de SGU n'ont pas de galerie photo, uniquement modifiable par les admis.
Cela devient véritablement problématique, surtout en cette période où le site peut tomber dans l'oubli à cause de l'arrêt de la franchise.


“This was an intergalactic waste of time.”
— Jack O'Neill
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: Transcript VF

Message non lu par Janus-l'ancien »

Il faudrait que quelqu'un reprenne le site en main.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Transcript VF

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (Janus-l'ancien,Jeudi 12 Avril 2012 17h32) Il faudrait que quelqu'un reprenne le site en main.
Oui bien sur, mais meme si je pense qu'il y a plusieurs personnes sur le forum qui en sont capable, il faudrait aussi pouvoir obtenir l'accord des fondateurs et les accès administrateur du site, ce qui n'est pas chose facile je crois...

Bien sur, si il y a possibilité de le faire alors que ceux qui sont Webmaster se fasse connaitre pour pouvoir faire avancer le problème et enfin faire évoluer le site.

Moi je n'ai acquis les compétences que dernièrement donc, si il y a quelqu'un de plus expérimenté, ou bien si parmi les modos (ce qui me semble le plus raisonnable) il y en a un qui veux bien prendre les choses en mains...

Sinon ce sera l'immobilisme comme d'habitude... :(
Dernière modification par Mad-Marc le 12 avr. 2012, 18:56, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Transcript VF

Message non lu par chupeto »

CITATION Oui bien sur, mais meme si je pense qu'il y a plusieurs personnes sur le forum qui en sont capable, il faudrait aussi pouvoir obtenir l'accord des fondateurs et les accès administrateur du site, ce qui n'est pas chose facile je crois...
Recruter parmi les membres du forum est possible et s'est déjà produit il me semble dans l'histoire du forum. D'ailleurs, la plupart des modérateurs que nous connaissons sont d'anciens membres du forum s'étant fait recrutés.

Mais ce sont les administrateurs qui détiennent le pouvoir de lancer une campagne de recrutement, puisqu'ils sont les seuls à détenir les droits pour justement donner les accès au site aux recrutés et donner les droits d'administration du forum.

On avait justement discuté de cela sur un autre topic, et la meilleure possibilité qui m'est apparue serait qu'un des admins délègue les droits d'administration et les accès aux bases de données du site à un ou deux modérateurs actuels, qu'il juge de confiance. Cela équivaudrait à le promouvoir. Et ces nouveaux admins seraient maintenant en droit et auraient la possibilité de lancer une éventuelle campagne de recrutement de modérateurs.
Dernière modification par chupeto le 12 avr. 2012, 19:08, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Transcript VF

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (chupeto,Jeudi 12 Avril 2012 18h06)
CITATION Oui bien sur, mais meme si je pense qu'il y a plusieurs personnes sur le forum qui en sont capable, il faudrait aussi pouvoir obtenir l'accord des fondateurs et les accès administrateur du site, ce qui n'est pas chose facile je crois...
Recruter parmi les membres du forum est possible et s'est déjà produit il me semble dans l'histoire du forum. D'ailleurs, la plupart des modérateurs que nous connaissons sont d'anciens membres du forum s'étant fait recrutés.

Mais ce sont les administrateurs qui détiennent le pouvoir de lancer une campagne de recrutement, puisqu'ils sont les seuls à détenir les droits pour justement donner les accès au site aux recrutés et donner les droits d'administration du forum.

On avait justement discuté de cela sur un autre topic, et la meilleure possibilité qui m'est apparue serait qu'un des admins délègue les droits d'administration et les accès aux bases de données du site à un ou deux modérateurs actuels, qu'il juge de confiance. Cela équivaudrait à le promouvoir. Et ces nouveaux admins seraient maintenant en droit et auraient la possibilité de lancer une éventuelle campagne de recrutement de modérateurs.
J'approuve totalement tes conclusions mais à force de rester dans l'immobilisme, cela finira par etre néfaste pour le site.

Cette situation ne va pas pouvoir durer éternelement, et meme si quelqu'un a déja essayer de rentrer en contact avec au moins l'un des deux Admins, je pense qu'il faut insister encore et encore tant que l'on aura pas obtenu de réponse concrète. :protest:

:whip: :anno:
Dernière modification par Mad-Marc le 12 avr. 2012, 21:13, modifié 1 fois.
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Transcript VF

Message non lu par dk40 »

CITATION (Mad-Marc,Jeudi 12 Avril 2012 19h43)
CITATION (chupeto,Jeudi 12 Avril 2012 18h06)
CITATION Oui bien sur, mais meme si je pense qu'il y a plusieurs personnes sur le forum qui en sont capable, il faudrait aussi pouvoir obtenir l'accord des fondateurs et les accès administrateur du site, ce qui n'est pas chose facile je crois...
Recruter parmi les membres du forum est possible et s'est déjà produit il me semble dans l'histoire du forum. D'ailleurs, la plupart des modérateurs que nous connaissons sont d'anciens membres du forum s'étant fait recrutés.

Mais ce sont les administrateurs qui détiennent le pouvoir de lancer une campagne de recrutement, puisqu'ils sont les seuls à détenir les droits pour justement donner les accès au site aux recrutés et donner les droits d'administration du forum.

On avait justement discuté de cela sur un autre topic, et la meilleure possibilité qui m'est apparue serait qu'un des admins délègue les droits d'administration et les accès aux bases de données du site à un ou deux modérateurs actuels, qu'il juge de confiance. Cela équivaudrait à le promouvoir. Et ces nouveaux admins seraient maintenant en droit et auraient la possibilité de lancer une éventuelle campagne de recrutement de modérateurs.
J'approuve totalement tes conclusions mais à force de rester dans l'immobilisme, cela finira par etre néfaste pour le site.

Cette situation ne va pas pouvoir durer éternelement, et meme si quelqu'un a déja essayer de rentrer en contact avec au moins l'un des deux Admins, je pense qu'il faut insister encore et encore tant que l'on aura pas obtenu de réponse concrète. :protest:

:whip: :anno:
Si un administrateur revient, est-ce que la possibilité de mettre des transcripts VF sur le site vous conviendraient ?
J'ai ajouté un sondage au sujet.
zecamchou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 22 nov. 2011, 17:12
Pays : france

Re: Transcript VF

Message non lu par zecamchou »

Oui moi je trouve que c'est une très bonne idée. Cela ne doit pas être très compliqué si on s'aide des sous titres.
D'ici un mois je veux bien donner un coup de main pour Atlantis et pour Universes (je préfèrerai pour Atlantis^^) ;)
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Transcript VF

Message non lu par Elf »

C'est pas une mauvaise idée (j'y avais pensé il y a quelques temps) mais ensuite ça va demander du travail, du revisionnage, et du temps surtout.

Mais ce qui serait mieux encore, c'est les scénarios officiels et leurs traductions en VF. Mais bon, là je rêve ^^
WUB WUB WUB
zecamchou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 22 nov. 2011, 17:12
Pays : france

Re: Transcript VF

Message non lu par zecamchou »

Si l'on a pas accès à la création d'un nouvel onglet dans l'encyclopédie et si j'ai bien cru comprendre que l'on peut modifier un onglet existant pourquoi ne pas créer une sous section au forum à chaque série en plus des sous-sections "commentaires".

Exemple: Sous section saison 3 Atlantis

On part du même principe de présentation sauf qu'on l'ouvre pour les transcript FR

Comme çà on ouvre un nouveau sujet pour chaque épisode. On verrouille les commentaires. Et on met un lien dans l'onglet transcript VO renvoyant sur le sujet crée.
Et donc au lieu que le transcript FR soit directement sur le site, un lien nous renverra sur une page du forum spécialement crée pour le transcript FR.

Je ne sais pas vraiment comment formuler ma proposition clairement, vous avez compris ce que je propose?

Zecamchou
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Transcript VF

Message non lu par Spark »

Je pense que si on fait comme une liste comme les résumés des épisodes de Stargate, ça devrait être assez rapide ^^.
Je veux bien m'en charger si vous voulez ^^
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Transcript VF

Message non lu par Chairn »

Il y a déjà un onglet transcript modifiable actuellement, donc on peut mettre les 2 transcripts(VO et VF) les uns à la suite des autres. Vous vous cassez la tête pour rien je trouve.
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Transcript VF

Message non lu par Spark »

Ba je fais le sujet ?
Personne n'est contre?
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Transcript VF

Message non lu par dk40 »

Ne confondez pas les transcripts et les sous-titres.
Les transcripts VF dont je parle viennent directement des épisodes VF, ce n'est pas de traduction mais du visionnage qu'il faut comme le dit Elf.
Pour ce qui est de les mettre sur le site, Chairn a raison.
Tout dépend des admins ou des modos.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Transcript VF

Message non lu par chupeto »

CITATION Si l'on a pas accès à la création d'un nouvel onglet dans l'encyclopédie et si j'ai bien cru comprendre que l'on peut modifier un onglet existant pourquoi ne pas créer une sous section au forum à chaque série en plus des sous-sections "commentaires".
Non, ce n'est pas bon ce système. Pour que le site remplisse sa fonction d'encyclopédie, il faut que tout soit sur le site et pas qu'il y ait des choses dispersées ça et là sur le forum. Je te rappelle que la plupart des visiteurs du site ne vont jamais sur le forum, s'en contre-balancent ou alors ne le connaissent tout simplement pas.

Ensuite, il y a déjà un onglet transcript Vo sur les fiches, mais comme pour les galeries photo, je pense que seuls les admins ont les accès pour le modifier. Sinon on les aurait depuis longtemps, tout comme les galeries photos.
CITATION Cela ne doit pas être très compliqué si on s'aide des sous titres.
Hors de question de s'aider des sous-titres. Ils sont très souvent différents des textes des doubleurs. Et certains peuvent même entrer en contradictions avec les doubleurs. Le mieux est de retranscrire mot pour mot les dialogues des doubleurs.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
NNovus
Avatar de l’utilisateur
Designer
Messages : 383
Inscrit : 15 mars 2011, 11:25
Pays : Novus
Contact :

Re: Transcript VF

Message non lu par NNovus »

Toujours est-il je pense que le meilleur moyen de publier ces transcripts VF, c'est de diviser la partie "Transcript" de chaque fiche épisode. Un petit "<hr>" au milieu et avant chaque transcriptions, l’indication sous forme de titre "VF" et "VO". Ainsi, ça arrange tout le monde : on a pas besoin de faire venir les administrateurs. Sauf (et oui) si les section transcripts sont administrées de la même manière que les galeries photos. A ce moment, on en revient au problème "souche"...

Donc @ modérateurs : Pouvez-vous accéder aux sections transcripts ?


“This was an intergalactic waste of time.”
— Jack O'Neill
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Transcript VF

Message non lu par dk40 »

Bonjour à tous,

Pour l'instant, seuls les transcripts VO peuvent être mis à jour sur le site donc si des membres veulent contribuer, les sujets ont été créés par sg1man.
Merci.
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit