[Officiel] Boîte à idées SGF

thegatergod
Avatar de l'utilisateur

[Officiel] Boîte à idées SGF

Message non lu par thegatergod »

Réorganisation / Évolution du site et du forum

Voici donc une liste d'idées que j'ai pu imaginer pour les prochain(e)s mois/années.

Réorganisation du forum

Catégories encyclopédies

Grades du forum

Fiche épisodes (structure et contenu)

Section props

Rédaction Dossiers / Articles

Sections Applications dans Produits
Dernière modification par Spark le 29 sept. 2015, 16:24, modifié 1 fois.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [Officiel] Boîte à idées SGF

Message non lu par Elf »

Vôtre Elf préféré ne peut pas être l'un de ceux qui a eu l'idée sans participer à cette merveilleuse idée. Soit, Elf propose un truc tout bête mais qui pourrait mettre un petit peu d'ambiance: créer des groupes sur le forum thématisés. Il y aurait les goa'ulds, les oris, les anciens, les terriens et les membres s'inscririent dans les groupes en fonction de leurs préférences. Elf pense que cette idée pourrait mettre un tout petit peu d'ambiance sans pour autant tout révolutionner. Il faudrait juste éviter que ça entre en concurrence avec les bannières "Ori" des admins. et "Precheur" des modos. Enfin, chaque groupe pourrait avoir un petit logo sous l'avatar à la façon des admins/modos qui serait différent pour chaque groupe.

C'est quoi déjà la phrase ? Un truc du genre "Il paraît que parler de soit à la troisième personne est signe d'un grave trouble psychologique"... Elf y pense car il vient de se rendre compte que sans le vouloir il a écrit un message tout à la troisième personne XD
WUB WUB WUB
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: [Officiel] Boîte à idées SGF

Message non lu par thegatergod »

Brainstorming pour un futur forum réorganisé.

Stargate Sg-1
Sg-1 ›› Général
Sg-1 ›› Téléfilms
Sg-1 ›› Saison 9 & 10 / Commentaires : S9 | S10
Sg-1 ›› Saisons 1 à 8 / Commentaires : S1 | S2 | S3 | S4 | S5 | S6 | S7 | S8

Stargate Atlantis
Atlantis ›› Général
Atlantis ›› Saison 4 & 5 / Commentaires : S4 | S5
Atlantis ›› Saison 1 à 3 / Commentaires : S1 | S2 | S3

Stargate Universe
Universe ›› Général
Universe ›› Saisons 1 & 2 / Commentaires : S1 | S2

Univers Stargate
Zone Fan / Fan Fictions | Jeux et Mods | FanArt | Conventions & Cosplay
Franchise (officielle) / Films (1994-reboot) | Univers étendu

Stargate-Fusion
Actualité : commentaires
Le site & le forum / FAQ
Contributions

Discussion libre
Discussions générales / No Brain No Speaking | Aide | Culture | TV | Sports | Sciences | Jeux vidéos
Pronostics / Jeux et Quizz
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [Officiel] Boîte à idées SGF

Message non lu par Elf »

Beh le forum, d'un côté, est une section du site. J'ai posté cette idée en pensant qu'on paralti autant de l'un que de l'autre.
WUB WUB WUB
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: [Officiel] Boîte à idées SGF

Message non lu par thegatergod »

Catégories Encyclopédies :

Acteurs/Actrices ou Casting
Concepts/Définitions
Organisations/Groupes
Planètes/Systèmes
Technologies/Objets
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [Officiel] Boîte à idées SGF

Message non lu par Zap »

CITATION Soit, Elf propose un truc tout bête mais qui pourrait mettre un petit peu d'ambiance: créer des groupes sur le forum thématisés.
J'ai un peu de mal à cerné en quoi ce serait intéressant ? Mise à part l'esthétique bien sûr ?

Enfin c'est pas que je trouve ça inutile, mais mise à part visuellement....je vois pas trop ce que cela pourrait apporter ?
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
McKey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 26 déc. 2007, 16:01
Pays : France
Contact :

Re: [Officiel] Boîte à idées SGF

Message non lu par McKey »

C'est vrai que je rejoins également Zap. J'ai un peu de mal a voir l’intérêt de cette amélioration.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: [Officiel] Boîte à idées SGF

Message non lu par Mad-Marc »

En y regardant bien on fait déjà partie d'un groupe, celui des "Member's"...
Et finalement les groupes existent déjà, pourquoi il faudrait sous divisé le groupe des Member's , ton statut ne te convient pas?
Il faudrait alors crée un groupe pour les fidèles fanatiques de ELF, un autre pour la CSB ou encore le groupe des adorateurs humidificateurs des chaussures des admins :lol:

Non finalement c'est très bien comme cela.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: [Officiel] Boîte à idées SGF

Message non lu par T13 »

Apparemment Alain Delon a un pseudo sur SGF :P
CITATION (thegatergod) On peut toujours demander le nettoyage tant attendu. Et là, je ne parle pas de suppressions massives mais rien que renommer des sujets, en fusionner d'autres ou en déplacer certains, etc.
Pas mal de post-it ne sont plus d'actualité ou n'ont pas été mis à jour depuis longtemps.
C'est à l'étude, mais notre priorité actuelle c'est le site avec 2-3 projets à fignoler d'ici la fin du mois ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [Officiel] Boîte à idées SGF

Message non lu par Blackeagle »

Moi je veux mon rang "Guide Suprême" après vous faites ce que vous voulez. :P
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Officiel] Boîte à idées SGF

Message non lu par brian norris »

Voici une ancienne préposition d'everett que je ressors à l'occasion de ce topic.
CITATION Je propose aux admins de créer une sous-catégorie dans la rubrique "Franchise" au niveau de la bannière bleue et l'intituler "Fanfictions". Dans cette sous-catégorie, établir la liste des fics les plus vues du moment et les plus actives/récentes (datant minimum de l'année scolaire 2010-2011).  Créer un lien sur chaque nom de fic, amenant l'internaute vers une autre page. En gros, je propose de reproduire le même modèle que pour la liste des épisodes, 
CITATION
CITATION (I)LISTE DES FANCTIONS
  •  
  • xxxx (nom de l'auteur) 
  • xxxx (nom de l'auteur) 
  • xxxx (nom de l'auteur) 
  • xxxx (nom de l'auteur) 
  • xxxx (nom de l'auteur)  etc... 
  modèle :  Image 
(II) —> Page pour chaque fic, avec liste de chap/épisode par tome/saison etc... (III) Page "lecture" exposant le récit. NB :
(1) S'agissant du lien URL pour la lecture de l'épisode/Chap, faire une page à l'image des résumés détaillés.
(2) Contrairement aux épisodes SG, il n'y aura pas une sous sous-division avec une page "Présentation générale de l'épisode" modèle : (II) Image
(III)
Image
Voilà. Pas plus. J'attends vos commentaires. :)
Je trouvais sa proposition pas inintéressante. Je pense qu'on pourrait éventuellement la modifier. Déjà ne pas mettre cette rubrique sous l'onglet franchise mais sous l'onglet forum. Ensuite peut-être se contenter de l'étape I sous forme de liste avec un teaser de la fic (teaser rédigé par l'auteur et le logo aussi ou par un volontaire, sinon le logo de base). Alors qu'en étape II, on pourrait imaginer une page plus personnalisée avec une petite note d'intention de l'auteur et un lien vers son/ses topic(s).

Je pense qu'un simple disclamer comme quoi ces fics ne représentent pas les propos du site et ne sont pas destinés à des fins mercantiles serait suffisant. Pas besoin de sélection non plus. Puisqu'on dit clairement que ce sont des travaux de fans, on se contente de les mettre un tout petit peu en avant dans un onglet sous l'onglet forum, la qualité des textes importe peu. Pour y faire partie, il suffirait aux auteurs d'en faire la demande et de remplir un formulaire que retranscrirait un admin sur le site. Bref je vois ça comme quelque chose de simple, équitable et qui permette de contenter tout le monde (on ne touche pas au site, on rajoute juste un onglet sous "Forum" pour que ceux qui y passent leur souris soient au courant qu'il existe des fics et ça ferait un peu de lumière pour les auteurs de fan fics).

A voir.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: [Officiel] Boîte à idées SGF

Message non lu par thegatergod »

Grades du forum

- Second Lieutenant, 50 messages
- Premier Lieutenant, 100 messages
- Capitaine, 200 messages
- Major, 400 messages
- Lieutenant Colonel, 600 messages
- Colonel, 800 messages
- Brigadier General, 1000 messages
- Major General, 2000 messages
- Lieutenant General, 3000 messages
- General, 4000 messages
- General de l'Air Force, 5000 messages
- Chef du "Homeworld Security", 7500 messages
- Ascended member, 10000 messages
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: [Officiel] Boîte à idées SGF

Message non lu par Spyce »

Et pourquoi pas, la possibilité de mettre un "j'aime" ou "j'aime pas" sur les commentaires et publication à l'instar de facebook.

C'est vrai, parfois, j'ai envie de commenter juste pour dire, "j'suis bien d'accord". Bon, je le fais pas car c'est du commentaire qui ne sert à rien mais une petite case "j'aime" et on pourrait donner notre avis bien autrement.

Pour la case FanFictions, même si je trouve l'idée intéressante.... Je mets une réserve. Beaucoup d'auteurs commencent des fictions qui ne sont pas jamais terminés, ça serait un peu pourrir la chose. Ensuite, pourquoi pas faire du genre : si la fiction est entièrement terminée, appliqué ce genre de procéder afin de mettre en avant une oeuvre complète et biensûr approuvé par les administrateurs. A ce moment là, on doit remplir la zone correspondante avec le téléchargement des différents chapitres que l'on mettre en forme.

Je trouve l'idée séduisante surtout moi, qui vait bientôt terminer le tome 1 de ma fiction mais surtout pour valoriser les travaux de certains auteurs qui savent nous faire plaisir en faisant vivre encore et encore la franchise.
Dernière modification par Spyce le 19 avr. 2013, 11:42, modifié 1 fois.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: [Officiel] Boîte à idées SGF

Message non lu par thegatergod »

CITATION Et pourquoi pas, la possibilité de mettre un "j'aime" ou "j'aime pas" sur les commentaires et publication à l'instar de facebook.
Il y a déjà Facebook, Twitter et les commentaires des actualités sur le forum. Cela ne te suffit pas ?
Je n'y vois pas grand intérêt surtout quand tu écris cela après
CITATION C'est vrai, parfois, j'ai envie de commenter juste pour dire, "j'suis bien d'accord". Bon, je le fais pas car c'est du commentaire qui ne sert à rien mais une petite case "j'aime" et on pourrait donner notre avis bien autrement.
CITATION si la fiction est entièrement terminée, appliqué ce genre de procéder afin de mettre en avant une oeuvre complète et biensûr approuvé par les administrateurs. A ce moment là, on doit remplir la zone correspondante avec le téléchargement des différents chapitres que l'on mettre en forme.
Mais le site n'a pas vocation à faire de la pub pour un membre, pour une fanfiction ou autre.
C'est pas comme s'il n'y avait pas de section sur le forum. :rolleyes:
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Officiel] Boîte à idées SGF

Message non lu par brian norris »

CITATION (thegatergod,Vendredi 19 Avril 2013 14h04) Mais le site n'a pas vocation à faire de la pub pour un membre, pour une fanfiction ou autre.
C'est pas comme s'il n'y avait pas de section sur le forum. :rolleyes:
Oui justement, ma proposition allait dans ce sens. De finalement mettre en avant cette section du forum indirectement. Quitte à faire quelque chose de plus simple, un simple onglet fan zone qui renvoie directement sur la fan zone. C'est pas grand chose et c'est plus neutre.

M'enfin bon, j'ai proposé cette idée que je défends depuis longtemps pour la forme. Je me doute bien qu'elle ne fera pas l'unanimité. Mais le sujet du topic me semblait légitimer mon post.

Par contre, il serait peut-être intéressant de rappeler dans le premier post la ligne éditorial du site. car cette dernière me semble bien délimitée et stricte. Ça pourrait éviter moult propositions inutiles comme la mienne.
Dernière modification par brian norris le 19 avr. 2013, 14:35, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: [Officiel] Boîte à idées SGF

Message non lu par thegatergod »

CITATION (brian norris,Vendredi 19 Avril 2013 14h48)
CITATION (thegatergod,Vendredi 19 Avril 2013 14h04) Mais le site n'a pas vocation à faire de la pub pour un membre, pour une fanfiction ou autre.
C'est pas comme s'il n'y avait pas de section sur le forum. :rolleyes:
Oui justement, ma proposition allait dans ce sens. De finalement mettre en avant cette section du forum indirectement. Quitte à faire quelque chose de plus simple, un simple onglet fan zone qui renvoie directement sur la fan zone. C'est pas grand chose et c'est plus neutre.

M'enfin bon, j'ai proposé cette idée que je défends depuis longtemps pour la forme. Je me doute bien qu'elle ne fera pas l'unanimité. Mais le sujet du topic me semblait légitimer mon post.

Par contre, il serait peut-être intéressant de rappeler dans le premier post la ligne éditorial du site. car cette dernière me semble bien délimitée et stricte. Ça pourrait éviter moult propositions inutiles comme la mienne.
Je rappelle que Tarkan 13 vous a déjà donné son opinion et a tenu à vous aider d'une autre manière.

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...ndpost&p=664672
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...ndpost&p=664713
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Officiel] Boîte à idées SGF

Message non lu par brian norris »

CITATION (thegatergod,Vendredi 19 Avril 2013 15h11)
CITATION (brian norris,Vendredi 19 Avril 2013 14h48)
CITATION (thegatergod,Vendredi 19 Avril 2013 14h04) Mais le site n'a pas vocation à faire de la pub pour un membre, pour une fanfiction ou autre.
C'est pas comme s'il n'y avait pas de section sur le forum. :rolleyes:
Oui justement, ma proposition allait dans ce sens. De finalement mettre en avant cette section du forum indirectement. Quitte à faire quelque chose de plus simple, un simple onglet fan zone qui renvoie directement sur la fan zone. C'est pas grand chose et c'est plus neutre.

M'enfin bon, j'ai proposé cette idée que je défends depuis longtemps pour la forme. Je me doute bien qu'elle ne fera pas l'unanimité. Mais le sujet du topic me semblait légitimer mon post.

Par contre, il serait peut-être intéressant de rappeler dans le premier post la ligne éditorial du site. car cette dernière me semble bien délimitée et stricte. Ça pourrait éviter moult propositions inutiles comme la mienne.
Je rappelle que Tarkan 13 vous a déjà donné son opinion et a tenu à vous aider d'une autre manière.

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...ndpost&p=664672
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...ndpost&p=664713
Mais y a pas de problèmes. J'ai juste proposé une idée en lien avec le sujet du topic. J'ai cru que les admins voulaient modifier le site. Si ce n'est pas ce que je croyais ou que mon projet ne rentre pas dans les clous, pas de problèmes. C'est vous les boss, vous décidez ;)
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: [Officiel] Boîte à idées SGF

Message non lu par Spark »

Quelques idées :

Serait il possible de mettre les incohérences d'un épisode directement sur sa page de présentation.
Par exemple avec cet épisode
La vie avant tout
LE fait que le dédale ne puisse pas téléporter quelqu'un son bouclier levé est une incohérence.
Serait il possible de le mettre directement sur la page en dessous de "moments clé"

Ça éviterai les multiples répétitions dans les topics "incohérences de SG1-A-U"

Ensuite deuxième idée : une partie Principaux lieux

En effet, on les met pour l'instant dans les fiches planètes mais bon ...
c'est vraiment synthétique et y'aurait de quoi remplir cette section.

Voilà. ^^
Dernière modification par Spark le 19 avr. 2013, 18:24, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: [Officiel] Boîte à idées SGF

Message non lu par thegatergod »

D'ailleurs en parlant de la page de présentation des épisodes, je trouve que
CITATION Épisode # :
Audiences US :
Audiences FR :
Ces trois éléments ne sont pas très utiles.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Officiel] Boîte à idées SGF

Message non lu par chupeto »

CITATION Ces trois éléments ne sont pas très utiles.
Au contraire, avoir les audiences FR et surtout US c'est un vrai plus. Parce que si on les enlève alors on pourrait aussi retirer le nom du réalisateur, le nom du scénariste, des acteurs invités etc...
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit