[Officiel] Boîte à idées SGF

chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Officiel] Boîte à idées SGF

Message non lu par chupeto »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Ces trois éléments ne sont pas très utiles.
Au contraire, avoir les audiences FR et surtout US c'est un vrai plus. Parce que si on les enlève alors on pourrait aussi retirer le nom du réalisateur, le nom du scénariste, des acteurs invités etc...
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: [Officiel] Boîte à idées SGF

Message non lu par thegatergod »

CITATION (chupeto,Vendredi 19 Avril 2013 19h14)
CITATION Ces trois éléments ne sont pas très utiles.
Au contraire, avoir les audiences FR et surtout US c'est un vrai plus. Parce que si on les enlève alors on pourrait aussi retirer le nom du réalisateur, le nom du scénariste, des acteurs invités etc...
Sauf que seules les audiences changent pas le reste.
Ou alors, on met toutes les audiences originelles et toutes les premières diffusions de tous les épisodes, que ce soit aux États-Unis et en France.

Au final, est-ce vraiment utile ?
Je ne crois pas.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Officiel] Boîte à idées SGF

Message non lu par chupeto »

CITATION Sauf que seules les audiences changent pas le reste.
Comment ça seules les audiences changent ? Le réalisateur n'est pas le même d'un épisode à l'autre, tout comme le scénariste et les acteurs invités.
CITATION Ou alors, on met toutes les audiences originelles et toutes les premières diffusions de tous les épisodes, que ce soit aux États-Unis et en France.
C'est justement ce qui a été fait. Sauf que voila, Showtime, Sci-Fi/Syfy et M6 ne communiquent pas toujours les audiences. C'est pour ça qu'on a plein d'audiences de SGU et pas beaucoup pour SG1 ou SGA.

Mais pour ce qui est de SGU par exemple, tu peux effectuer la vérification toi même, tu verras que les audiences répertoriées sur le site sont bien celles des épisodes inédits, diffusés pour la première fois aux USA sur Syfy, et en France sur NRJ12. Toutes ces audiences ont même fait l'objet de news sur le site (surtout les américaines). Il y avait même de beaux graphiques made in SGF ^^
CITATION Au final, est-ce vraiment utile ?
Je ne crois pas.
Pour reprendre la formulation que j'ai employé sur un autre topic, avoir ce genre de petites infos apporte une véritable valeur ajoutée au site. De plus les audiences servent parfois plus que certaines sections entières du site. La section Infinity ne sert pas à grand monde, doit-on la supprimer pour autant ? La section sur le jeu Stargate The Alliance ne sert plus depuis des lustres, doit-on la supprimer ?

SGF veut être l'encyclopédie francophone de l'univers Stargate. Supprimer ce genre d'infos qui peut se révéler très utile nuirait au caractère encyclopédique du site. Qui plus est, si quelqu'un qui veut l'audience d'un épisode voit qu'elle a été supprimée de SGF, il ne se fera pas prier pour aller trouver ce qu'il cherche sur Gateworld ou un autre site. Bonne tactique pour attirer du monde sur SGF. ;)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: [Officiel] Boîte à idées SGF

Message non lu par thegatergod »

CITATION Sauf que seules les audiences changent pas le reste.

Comment ça seules les audiences changent ? Le réalisateur n'est pas le même d'un épisode à l'autre, tout comme le scénariste et les acteurs invités.
C'est à dire que les épisodes ne sont pas diffusés qu'une seule fois à la TV donc c'est pour cela que j'ai parlé d'audiences originelles tout comme les premières diffusions.
Est-ce représentatif de la population qui regardent SG à la TV en ce moment ?
Un exemple avec la catégorie des Audiences sur le site -> http://www.stargate-fusion.com/actualites/audience/
Tu remarqueras que ce ne sont pas les audiences originelles donc par conséquent, on peut les enlever de la fiche de présentation et les déplacer dans une section spéciale en y mettant la chaîne, la date de diffusion et l'audience.

Pour le reste, j'ai peut-être écris avant de réfléchir. :lol:
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Officiel] Boîte à idées SGF

Message non lu par brian norris »

CITATION (thegatergod,Vendredi 19 Avril 2013 20h13)
CITATION Sauf que seules les audiences changent pas le reste.

Comment ça seules les audiences changent ? Le réalisateur n'est pas le même d'un épisode à l'autre, tout comme le scénariste et les acteurs invités.
C'est à dire que les épisodes ne sont pas diffusés qu'une seule fois à la TV donc c'est pour cela que j'ai parlé d'audiences originelles tout comme les premières diffusions.
Est-ce représentatif de la population qui regardent SG à la TV en ce moment ?
Un exemple avec la catégorie des Audiences sur le site -> http://www.stargate-fusion.com/actualites/audience/
Tu remarqueras que ce ne sont pas les audiences originelles donc par conséquent, on peut les enlever de la fiche de présentation et les déplacer dans une section spéciale en y mettant la chaîne, la date de diffusion et l'audience.

Pour le reste, j'ai peut-être écris avant de réfléchir. :lol:
Elles sont quand même utiles car elles sont le témoin de l'attrait et la popularité de la série à un moment T, celui de leur première diffusion.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Officiel] Boîte à idées SGF

Message non lu par chupeto »

CITATION C'est à dire que les épisodes ne sont pas diffusés qu'une seule fois à la TV donc c'est pour cela que j'ai parlé d'audiences originelles tout comme les premières diffusions.
Je suis d'accord.
CITATION Tu remarqueras que ce ne sont pas les audiences originelles donc par conséquent, on peut les enlever de la fiche de présentation et les déplacer dans une section spéciale en y mettant la chaîne, la date de diffusion et l'audience.
Alors, les audiences de SG1 en acess prime time ne sont pas mises sur le site. Elle font l'objet de news mais ne sont pas retranscrites dans la page de présentation de l'épisode. Ce sont ces audiences là par exemple : celle là, ou encore celle ci. D'autant plus que ce sont des audiences sur une semaine, et pas à l'épisode.

Par contre, les audiences des épisodes de SGU sur Syfy ou sur NRJ 12 sont bien les audiences des inédits et sont bien mises sur le site. Ce sont ces audiences là : celle là, ou alors celle ci.
Dernière modification par chupeto le 19 avr. 2013, 20:06, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: [Officiel] Boîte à idées SGF

Message non lu par thegatergod »

CITATION (brian norris,Vendredi 19 Avril 2013 20h17)
CITATION (thegatergod,Vendredi 19 Avril 2013 20h13)
CITATION Sauf que seules les audiences changent pas le reste.

Comment ça seules les audiences changent ? Le réalisateur n'est pas le même d'un épisode à l'autre, tout comme le scénariste et les acteurs invités.
C'est à dire que les épisodes ne sont pas diffusés qu'une seule fois à la TV donc c'est pour cela que j'ai parlé d'audiences originelles tout comme les premières diffusions.
Est-ce représentatif de la population qui regardent SG à la TV en ce moment ?
Un exemple avec la catégorie des Audiences sur le site -> http://www.stargate-fusion.com/actualites/audience/
Tu remarqueras que ce ne sont pas les audiences originelles donc par conséquent, on peut les enlever de la fiche de présentation et les déplacer dans une section spéciale en y mettant la chaîne, la date de diffusion et l'audience.

Pour le reste, j'ai peut-être écris avant de réfléchir. :lol:
Elles sont quand même utiles car elles sont le témoin de l'attrait et la popularité de la série à un moment T, celui de leur première diffusion.
Ai-je dis qu'elles étaient inutiles ?
Ah oui je l'ai écris. :lol:

C'est pour cela que j'ai rectifié
CITATION Pour le reste, j'ai peut-être écris avant de réfléchir.
Elles sont utiles sur le site mais pas forcément dans l'état actuel.

Tu as raison brian mais connaître l'évolution des audiences n'est-il pas intéressant ?
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: [Officiel] Boîte à idées SGF

Message non lu par lebreton »

De nombreux membres n'étaient peut-être pas encore ici à cette époque mais il y a déjà eu une partie consacrée aux Fanfics sur le site.

C'était certes une section mal faite mais elle a été abandonnée car très très peu de lecteurs lisaient les Fanfics sur le site.

Je ne pense pas que refaire une partie aidera à avoir plus de lectures. La proposition de les disposer comme des épisodes de SG est intéressante mais il faudra que la Fanfic soit entièrement terminée (car je ne me vois pas passer du temps à mettre en ligne une Fanfic qui sera abandonnée en cours de route) .

Le problème c'est que si elle est terminée, c'est qu'il y a déjà eu des lecteurs sur le forum. Généralement les fans de Fanfic font l'effort de venir sur le forum car ils savent que c'est là qu'ils vont trouver les histoires.

Donc une fois en ligne, le public intéressé aura déjà lu l'histoire et la Fanfic ne sera plus attractive. On arrivera à une sorte de Panthéon des Fanfics, hors ce n'est pas le but des membres.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Officiel] Boîte à idées SGF

Message non lu par brian norris »

Ok c'est noté.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: [Officiel] Boîte à idées SGF

Message non lu par Everett »

Bon, bah dans ce cas, concentrons nous sur l'idée de rédiger les transcripts VF... BN est fortement intéressé par ça. :rolleyes:
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: [Officiel] Boîte à idées SGF

Message non lu par thegatergod »

Fiche épisodes (structure et contenu)

Présentation / Résumé complet / Galerie photos / Transcript VO / Transcript VF / Evaluer / Commenter / DVD

Titre original
Première diffusion US
Audience US
Première diffusion FR
Audience FR
Réalisation
Scénario
Casting complet
Synopsis
Moments clés
Références culturelles
Répliques cultes
Anecdotes
Incohérences et défauts visuels
Caméos
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: [Officiel] Boîte à idées SGF

Message non lu par Spark »

CITATION Bon, bah dans ce cas, concentrons nous sur l'idée de rédiger les transcripts VF... BN est fortement intéressé par ça.
Si vous voulez vous pouvez voir et "réserver" (en priorité les VO de vos épisodes) sur ces topics :

- SG1
- SGA
- SGU

J'avais commencer à l'époque à recenser les épisodes à faire mais suite au problème de modération le projet avait été en suspend.

J'avais aussi recenser les épisodes où le transcript VO étant manquant.
Je sais que ces derniers ne poserait pas de problème à publier donc si vous vous avez une très bonne maîtrise de l'anglais, n'hésitez pas à le faire. ^^

Pour les VF on attend l'accord des modo mais vu que le topic n'a pas été fermé, je suis confiant. ^^
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: [Officiel] Boîte à idées SGF

Message non lu par Everett »

CITATION (thegatergod,Samedi 20 Avril 2013 08h18) Idée n°2 : Structure et contenu de la fiche de présentation des épisodes

Titre original
Première diffusion US
Audience US
Première diffusion FR
Audience FR
Réalisation
Scénario
Casting complet
Synopsis
Moments clés
Répliques cultes
Références culturelles
Incohérences et défauts visuels
Évaluation
Je suis partant pour m'occuper de la refonte de la liste des épisodes sur SGA (synopsis, image de présentation, audience). Certains résumés sont plats et, certains même, délivrent les moments clés de l'épisode, ôtant tout le suspens à celui-ci.
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: [Officiel] Boîte à idées SGF

Message non lu par thegatergod »

CITATION (Everett,Samedi 20 Avril 2013 10h51)
CITATION (thegatergod,Samedi 20 Avril 2013 08h18) Idée n°2 : Structure et contenu de la fiche de présentation des épisodes

Titre original
Première diffusion US
Audience US
Première diffusion FR
Audience FR
Réalisation
Scénario
Casting complet
Synopsis
Moments clés
Répliques cultes
Références culturelles
Incohérences et défauts visuels
Évaluation
Je suis partant pour m'occuper de la refonte de la liste des épisodes sur SGA (synopsis, image de présentation, audience). Certains résumés sont plats et, certains même, délivrent les moments clés de l'épisode, ôtant tout le suspens à celui-ci.
Je rappelle que ce sujet a pour but de proposer des idées au staff donc cette idée n'a pas encore été validée par les Admins.
Silverwing
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 26 févr. 2013, 11:21
Pays : France
Lieu : Asuras, planète-mère des Asurans

Re: [Officiel] Boîte à idées SGF

Message non lu par Silverwing »

Serait-il aussi possible d'afficher les audiences FR des chaînes de Nrj12 et Nrj Paris?

P.S ; Je regarde Stargate SG1 et Stargate Atlantis sur ces chaînes, donc je peux dire leur dates de diffusions et les audiences qu'ils ont fait :D
Salut tout le monde! Moi c'est Jérôme, j'ai presque 21 ans, et je suis fan de Stargate depuis longtemps. Je ne sais même plus l'année où j'ai commençait cette excellente série. Bien sur, il n'y a pas que Stargate dans ma vie! J'aime aussi les livres, la musique, les mangas, le cinéma, les salons, la science-fiction... etc. Il n'y a pas de chose que je détèste particulièrement, et pour ne pas me faire "d'ennemis" je préfère ne pas les dire, parce que nous avons tous des opinions différentes. Hum voila, je pense en avoir fait le tour, merci d'avoir lu cette (longue) description.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Officiel] Boîte à idées SGF

Message non lu par chupeto »

CITATION (Silverwing,Samedi 20 Avril 2013 18h50) Serait-il aussi possible d'afficher les audiences FR des chaînes de Nrj12 et Nrj Paris?

P.S ; Je regarde Stargate SG1 et Stargate Atlantis sur ces chaînes, donc je peux dire leur dates de diffusions et les audiences qu'ils ont fait :D
Etant donné que ces audiences ne sont pas des audiences d'épisodes inédits en France, ça m'étonnerai qu'elles soient mises sur le site. On a déjà évoqué ce sujet plus haut.
Dernière modification par chupeto le 20 avr. 2013, 19:03, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: [Officiel] Boîte à idées SGF

Message non lu par thegatergod »

CITATION (chupeto,Samedi 20 Avril 2013 19h17)
CITATION (Silverwing,Samedi 20 Avril 2013 18h50) Serait-il aussi possible d'afficher les audiences FR des chaînes de Nrj12 et Nrj Paris?

P.S ; Je regarde Stargate SG1 et Stargate Atlantis sur ces chaînes, donc je peux dire leur dates de diffusions et les audiences qu'ils ont fait :D
Etant donné que ces audiences ne sont pas des audiences d'épisodes inédits en France, ça m'étonnerai qu'elles soient mises sur le site. On a déjà évoqué ce sujet plus haut.
Et j'ai opté pour que les audiences originelles restent dans la fiche de présentation comme indiqué ici -> http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...ndpost&p=674566

Quant aux autres audiences, la possibilité d'une news mensuelle serait intéressante.
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: [Officiel] Boîte à idées SGF

Message non lu par Spark »

Une idée qui pourrait plaire à notre connaisseur des props' : une section spéciale pour eux qui pourrait se trouver dans la zone franchise.

En fait mon idée consisterait à faire une section spéciale pour les objets où on y mettrait :

- une photo du props (pas forcement celle de la série mais une des enchères pourquoi pas.)
- le props
- les dimensions
- l'histoire (quelle année il a été fabriqué et pour quelles occasions)
- les épisodes où il apparait.
- une histoire sur les enchères.

Bien évidement je sais que tout le monde ne dspose pas des connaissances nécessaires mais peut être qu'avec un peu de recherche, tout le monde pourrait y contribuer.

Ce genre de rubrique serait un peu comme celles que l'on fait pour les acteurs où les lieux de tournage.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: [Officiel] Boîte à idées SGF

Message non lu par thegatergod »

Une liste de dossiers et d'articles pour ceux qui souhaitent contribuer pour améliorer le site.

Dossiers / Articles SGF
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [Officiel] Boîte à idées SGF

Message non lu par Elf »

Tintintin, je reviens avec une idée façon Elf ^^
Et cette fois une idée qui concerne le site,e n espérant ne pas me faire traîner dans la boue comme l'autre fois lol.

Pourquoi ne pas compléter les sections vidéos de chaque série avec des trailers, des bande-annonce, des sneak-peak et des vidéos des coulisses ?

Autre idée: Pourquoi ne pas créer une catégorie destinée à référencer et à offrir un espace d'expression à chaque projet de fan. Que ce soit un jeu, un film ou encore une fanfic qui aurait du succès ?

Voilà, deux petites idées comme ça, dites moi ce que vous en pensez...
[s]et je me flageollez pas cette fois[/s] :ninja:

Edit:
Et pendant que j'y suis, pourquoi pas une page référençant tout les patchs vus dans la série ? Ceux des équipes Sg, de l'expédition Atlantis, du SGC, des vaisseaux, de Icarus, et tout. Par "patch", évidemment, j'entend ça:
Image

Edit 2:
Une dernière puis j'arrête: pourquoi pas essayer de refaire une ou deux soirées sur le Chat. Je me souviens qu'à l'époque ça avait plutôt bien marché et c'était plutôt convivial. On pourrait le refaire samedi prochain, mais cette fois avec news sur le site et tout.
Dernière modification par Elf le 28 avr. 2013, 23:25, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [Officiel] Boîte à idées SGF

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Elf,Dimanche 28 Avril 2013 22h30) Et cette fois une idée qui concerne le site, en espérant ne pas me faire traîner dans la boue comme l'autre fois lol.
C'est de la merde...

Spoiler
Non sans rire, ça pourrai effectivement être sympa' de centraliser tout les projets de fans ici, ça éviterai à bon nombre de personnes de fouiller sur la toile pour trouver quelque chose.

De plus, ça serai un coup de boost (en terme de visites et peut-être d'inscriptions sur le forum) en faisant de la pub pour ces projets et productions. On est le n°1 français sur Stargate, oui ou non ? A mon avis ça sera bénéfique dans les deux sens.

Sinon pour les "patch's" pourquoi pas, peut-être même réaliser un petit article associé pour décrypter les motifs qui y sont dessinés.

Bonnes idées ELF ! +1
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit