Page 4 sur 7

Re: L'équipe Fusion vous parle

Publié : 06 mars 2013, 13:52
par Elf

Dernier message de la page précédente :

Tin Tin Tin... Contre attaque de Elf: Je n'ai plus faim !!! Mwouhahahahahahaha
Image

Bon, plus sérieusement arrêtons avec les HS... Je sais, je suis un vieux relou chiant à souhait mais là je suis en stress donc je dois faire chier mon monde...

FIN DU HS / RETOUR AU SUJET

Re: L'équipe Fusion vous parle

Publié : 06 mars 2013, 14:19
par Lloyd67
CITATION (Elf,Mardi 05 Mars 2013 21h53) Je propose qu'une news soit publiée sur le site afin de prévenir les potentiels visiteurs que ces coupures ne sont que temporaires... Et que le staff fait son possible etc...
Peut-être pas une news, mais au moins trouver une solution pour que lorsque le site est inaccessible, faire figurer un texte plus sympa plutôt que le jargon informatique qui s'affiche à chaque fois. "mysql blablabla"

Un truc du genre : "Bienvenue sur SGF, le site et le forum sont momentanément indisponibles, veuillez réessayer plus tard. Nous nous excusons de la gène occasionnée et remédions à la situation le plus rapidement que possible. L'équipe SGF".

Le tout avec une petite image sympas du forum de ce genre....

Image

Re: L'équipe Fusion vous parle

Publié : 06 mars 2013, 14:23
par chupeto
CITATION Peut-être pas une news, mais au moins trouver une solution pour que lorsque le site est inaccessible, faire figurer un texte plus sympa plutôt que le jargon informatique qui s'affiche à chaque fois. "mysql blablabla"
Pour le site ça doit être possible, mais uniquement faisable par kio. Mais pour le forum, je sais pas si c'est possible d'afficher un tel message. C'est un peu comme l'écran bleu de la mort (blue screen of the death), on peut pas le remplacer par un truc plus sympa.

Re: L'équipe Fusion vous parle

Publié : 06 mars 2013, 14:23
par Fry
Merci, c'est pas comme si j'avais dit juste au dessus que ce message existait déjà et que je l'avais déjà vu une fois :rolleyes: ...

Sauf que concrètement, quand ce n'est pas une maintenance du site par Kio mais un bug un crash, enfin que le site est down pour toutes autres raisons, on peut pas afficher un message comme ça. Aucun site ne le peut il me semble.

Re: L'équipe Fusion vous parle

Publié : 06 mars 2013, 14:25
par thegatergod
"Le site est actuellement en maintenance.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée."

C'est le message lorsque le site est indisponible donc cela ne sert à rien de proposer quoi que ce soit. ;)

EDIT : Fry35, on est deux au moins. ^_^

Re: L'équipe Fusion vous parle

Publié : 06 mars 2013, 14:38
par Lloyd67
CITATION (thegatergod,Mercredi 06 Mars 2013 14h42) "Le site est actuellement en maintenance.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée."

C'est le message lorsque le site est indisponible donc cela ne sert à rien de proposer quoi que ce soit. ;)
Bien sûr, mais on se cogne une page entière d'erreur "warning, warning, ERROR, etc..."
De plus le "Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée" est en anglais en tout petit sur le bas de page... En tout cas c'est ce que je vois lorsque le site n'est pas disponible.

La personne qui ne comprend pas se dira : "ah, le site est mort ?"...
Il y a surement moyen d'intervenir là dessus pour éviter d'alarmer inutilement les visiteurs. En soit, je ne propose rien, juste d'adapter l'affichage afin d'indiquer plus intelligemment les internautes. Beaucoup le font. D'autant plus que c'est de plus en plus fréquent.

Re: L'équipe Fusion vous parle

Publié : 06 mars 2013, 15:38
par CCA
Selon le module qui est en arret ou indisponible, il est tout à fait possible de faire afficher un message automatique d'indisponibilité.

c'est prévu via, des exceptions et des trap d'ERROR LEvel (niveau d'erreur).



Il n'y a que dans le cas d'un crah complet, quand toute la structure (Tous les services) ne répondent plus, que l'on a juste un blocage.


Y a déjà des messages par défaut, pour le serveur APPACHE (prévu par ceux qui ont developpé le serveur en question), pour le serveur PHP ou le serveur MYSQL. Mais ce sont des messages techniques et le plus souvent en anglais.


On peut très bien avoir un autre message que le message par défaut de ces serveurs, quand un des serveurs tombent en erreur.

Le crash lui, est un arret brutal est inopiné d'un serveur ou un serveur qui tourne dans le vide (bloqué), ou dans le pire des cas, une panne matérielle ou une panne de l'OS.

Ces serveurs sont les fameux "services" qui permettent à des sites Web d'afficher les pages que les internautes demandent.


Ce n'est surement pas une priorité, de faire une page d'information, lorsqu'une partie du site est indisponible, soit pour cause de maintenance (arret volontaire de service), soit pour une cause d'indisponibilité passagére ou pas, d'un des services fondamentaux sur lequel beaucoup de sites Web s'appuient.

Re: L'équipe Fusion vous parle

Publié : 06 mars 2013, 16:16
par Fry
CITATION Bien sûr, mais on se cogne une page entière d'erreur "warning, warning, ERROR, etc..."
De plus le "Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée" est en anglais en tout petit sur le bas de page... En tout cas c'est ce que je vois lorsque le site n'est pas disponible.
Non absolument pas. Quand Kio fait des modifs sur le site et que ce message s'affiche, t'as la page d'accueil qui s'affiche comme d'habitude, tout ce qui change c'est qu'à la place des news, t'as ce message, cité juste au dessus, en français, et quand tu cliques sur un onglet, comme le forum ou "SG-1", t'as une page qui charge dans le vide.

Quand le site te renvoie une page en anglais avec du code et tout le bazar, c'est quand il a crashé, que y'a un bug quelque part, et justement, le code affiché t'indique où est le bug. Quand cette page s'affiche, c'est pas Kio qui fait une maintenance, c'est juste un problème du site, et il me semble qu'il est impossible d'afficher un autre message que celui là.
CITATION Selon le module qui est en arret ou indisponible, il est tout à fait possible de faire afficher un message automatique d'indisponibilité.
Oui, et c'est déjà le cas, c'est le fameux message en anglais avec du code qui t'indique là où se trouve l'erreur dans le code.

Re: L'équipe Fusion vous parle

Publié : 11 mars 2013, 21:12
par Janus-l'ancien
Le site a encore été indisponible pendant 5 minutes,si vous prenez le temps de parcourir les lignes vous verrez que c'est dût à de nombreuses connexion simultanées.
CITATION mySQL error: Too many connections
mySQL error code:
Date: Monday 11th 2013f March 2013 08:53:58 PM
Soit cela viens du site,soit une personne adore jouer avec les attaques DDOS.

Re: L'équipe Fusion vous parle

Publié : 30 sept. 2014, 13:08
par atlanthor
Bonjour
Est ce qu'un membre du staff peut me venir en aide
J'ai un problème avec la reconnaissance de mon adresse e mail
En effet à la demande de Kio j'ai fait le changement de mon adresse e mail mais je n'ai toujours pas recu le liens pour le confirmer

merci

p.s. cela a été fait ce jour le 30/09/2014 en début de matinée

Re: L'équipe Fusion vous parle

Publié : 30 sept. 2014, 18:21
par T13
CITATION (atlanthor,Mardi 30 Septembre 2014 13h08) Bonjour
Est ce qu'un membre du staff peut me venir en aide
J'ai un problème avec la reconnaissance de mon adresse e mail
En effet à la demande de Kio j'ai fait le changement de mon adresse e mail mais je n'ai toujours pas recu le liens pour le confirmer

merci

p.s. cela a été fait ce jour le 30/09/2014 en début de matinée
J'ai rien vu d'anormal sur ton compte, développes un peu stp
pourquoi kio te demanderais de modif ton mail ?

Re: L'équipe Fusion vous parle

Publié : 30 sept. 2014, 18:25
par RedUltron
CITATION (Tarkan 13,Mardi 30 Septembre 2014 18h21)
CITATION (atlanthor,Mardi 30 Septembre 2014 13h08) Bonjour
Est ce qu'un membre du staff peut me venir en aide
J'ai un problème avec la reconnaissance de mon adresse e mail
En effet à la demande de Kio j'ai fait le changement de mon adresse e mail mais je n'ai toujours pas recu le liens pour le confirmer

merci

p.s. cela a été fait ce jour le 30/09/2014 en début de matinée
J'ai rien vu d'anormal sur ton compte, développes un peu stp
pourquoi kio te demanderais de modif ton mail ?
Et puis si tu avais changé ton adresse mail, tu serais en "Validating" et non en "Membres".
Donc tu n'as pas dû faire le changement sur ton compte puisque tu n'as pas reçu ton mail/lien.

Re: L'équipe Fusion vous parle

Publié : 18 mars 2015, 11:24
par T13
Bonjour,

Certains d'entre vous l'auront surement remarqué, quelques bots et trolls arrivent à poster leur connerie de temps en temps sur le forum. N'étant pas toujours connecté, vous pouvez utiliser l'alerte modo via ce bouton Image pour nous permettre d'être réactif et de dégager rapidement ces indésirables du net :D

Merci

Re: L'équipe Fusion vous parle

Publié : 18 mars 2015, 13:05
par Rufus Shinra
J'ai régulièrement tenté d'utiliser ce bouton, et il me renvoie une erreur liée à l'envoi du mail aux admins. Je viens de tester à l'instant, et il m'indique :

Mail Error!

Could not send the email
Failed at 'mail' command

Re: L'équipe Fusion vous parle

Publié : 18 mars 2015, 14:52
par Dr. Rodnay McKay
CITATION (Rufus Shinra,Mercredi 18 Mars 2015 14h05) J'ai régulièrement tenté d'utiliser ce bouton, et il me renvoie une erreur liée à l'envoi du mail aux admins. Je viens de tester à l'instant, et il m'indique :

Mail Error!

Could not send the email
Failed at 'mail' command
Pas mieux, ce module n'a jamais fonctionné pour aussi loin que je me souvienne, et il me semble que je l'avais déjà signalé à un époque (genre y a 2 ans qqch comme ça...).

Edit : Y a un an et demi en fait :
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...ndpost&p=683539
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...ndpost&p=680280

Re: L'équipe Fusion vous parle

Publié : 18 mars 2015, 15:13
par brian norris
Pareil, j'avais signalé tous les messages de rufus parce que, avouons-le, c'est un gros troll. Mais ça n'a jamais marché ... Je vais tenter avec Everett, dès fois que ...

Re: L'équipe Fusion vous parle

Publié : 18 mars 2015, 16:48
par Mad-Marc
CITATION (brian norris,Mercredi 18 Mars 2015 15h13) Pareil, j'avais signalé tous les messages de rufus parce que, avouons-le, c'est un gros troll. Mais ça n'a jamais marché ... Je vais tenter avec Everett, dès fois que ...
Tout les messages de Rufus :blink:

Alors ne cherchez pas, c'est surement kio qui a désactivé le lien parce qu'il en avait marre de voir sa boite d'alerte saturé :D

Sinon idem pour moi j'ai déjà essayé mais cela n'a fonctionné qu'une ou deux fois en 2011, mais depuis plus rien. :)

Re: L'équipe Fusion vous parle

Publié : 18 mars 2015, 17:00
par brian norris
CITATION (Mad-Marc,Mercredi 18 Mars 2015 16h48)
CITATION (brian norris,Mercredi 18 Mars 2015 15h13) Pareil, j'avais signalé tous les messages de rufus parce que, avouons-le, c'est un gros troll. Mais ça n'a jamais marché ... Je vais tenter avec Everett, dès fois que ...
Tout les messages de Rufus :blink:
Joke hein ;)

Re: L'équipe Fusion vous parle

Publié : 08 avr. 2015, 19:52
par T13
L'alerte Image est opérationnelle.
CITATION (Gwénaël,Mercredi 18 Mars 2015 14h52) Pas mieux, ce module n'a jamais fonctionné pour aussi loin que je me souvienne, et il me semble que je l'avais déjà signalé à un époque (genre y a 2 ans qqch comme ça...).
Si mais par intermittence ^_^ -> http://www.stargate-fusion.com/images/news.../sgf-alerte.jpg

Re: L'équipe Fusion vous parle

Publié : 08 avr. 2015, 21:38
par Dr. Rodnay McKay
CITATION (Tarkan 13,Mercredi 08 Avril 2015 19h52) L'alerte Image est opérationnelle.
CITATION (Gwénaël,Mercredi 18 Mars 2015 14h52) Pas mieux, ce module n'a jamais fonctionné pour aussi loin que je me souvienne, et il me semble que je l'avais déjà signalé à un époque (genre y a 2 ans qqch comme ça...).
Si mais par intermittence ^_^ -> http://www.stargate-fusion.com/images/news.../sgf-alerte.jpg
A la bonne heure, on va faire chauffer le bouton pour les trolls en tous genres hehe ^^

Re: L'équipe Fusion vous parle

Publié : 08 avr. 2015, 22:54
par lebreton
oui oui je confirme cela fonctionne, plus besoin de faire des tests :D