suppression compte

Répondre
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

suppression compte

Message non lu par atlanthor »

Bonsoir

Comment dois je procéder pour supprimer de manière ferme et définitive mon compte sur ce forum?

En effet apres 7 année de présence j'en ai fait le tour de ce site

Merci
Dernière modification par atlanthor le 14 sept. 2014, 22:21, modifié 1 fois.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: suppression compte

Message non lu par SG4 »

Salut mec !

:(

Tu ne poursuis pas le marathon que tu as commencé, avec nous autres ?
Ce n'est pas mes oignons, mais tu peux toujours laisser ton compte actif au cas où tu choisirais de revenir, un jour ou l'autre. Tu es un grand fan de Stargate et les films de Emerich débarquent prochainement. Tu auras sûrement des choses à dire.
Enfin, je ne t'influence pas hein, je suis juste triste de perdre un marathonien :cry:
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: suppression compte

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Tiens, c'est vrai ça, y a rien pour supprimer son compte dans les paramètres, pas très légal tout ça :P

(On peut même pas modifier son pseudo, je le sais j'avais demandé à n modo ou deux de le faire y a 3/4 ans, j'attends toujours la réponse à mon MP ^^.)
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: suppression compte

Message non lu par T13 »

CITATION (atlanthor,Dimanche 14 Septembre 2014 22h16) Comment dois je procéder pour supprimer de manière ferme et définitive mon compte sur ce forum?
Tu envoies ta demande par mail à redactionsgf@gmail.com et ce depuis ton email d'inscription
La suppression du compte n'est pas valable pour les messages que tu as posté
CITATION (Gwénaël,Lundi 15 Septembre 2014 09h17) (On peut même pas modifier son pseudo, je le sais j'avais demandé à n modo ou deux de le faire y a 3/4 ans, j'attends toujours la réponse à mon MP ^^.)
que veux-tu changer ?
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: suppression compte

Message non lu par PALOURDES3175 »

on peut très bien faire supprimer des comptes.Par contre les messages restent
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: suppression compte

Message non lu par moy »

CITATION (Tarkan 13,Lundi 15 Septembre 2014 10h39) La suppression du compte n'est pas valable pour les messages que tu as posté ?
C'est à dire que les messages postés restent?
D'un coté je trouve bien, ça évite les conversations à trous. D'un autre, je me demande si c'est légal... :(
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: suppression compte

Message non lu par Zap »

Libre à celui ou celle qui a posté des choses de les effacer avec le bouton éditer.

C'est simplement dommage de tout faire disparaître sur un coup de tête.

Donc légal ou pas vous avez parfaitement le droit de supprimer vos contenus, vous en avez même la possibilité via les touches d'édition. Pour des raisons technique et de temps vous comprendrez qu'on ne vas pas s'amuser nous à tous supprimer un à un les messages que vous avez posté, on a d'autre choses à faire. On a malheureusement pas de petits chinois sous payé à SGF pour faire cela ;)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: suppression compte

Message non lu par PALOURDES3175 »

Alors zap , effectivement tout le monde peut supprimer ses messages Pour l'avoir vécu quand on a perdu son mot de passe c'est moins facileEt surtout comme dit t13 il n'a pas là main pour supprimer les messages déjà poster par contre l'identité du membre n'apparait plus
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: suppression compte

Message non lu par Zap »

Il a visiblement encore ses mots de passe et si il veut supprimer les contenus de ces messages, il le peut via la touche édité. Alors bien sûr le message ne sera pas entièrement supprimé, mais le contenu si, en gros se sera une "coque vide". Une fois la suppression de compte officielle, on n'aura, ni le pseudo, ni les infos du pseudo, ni le contenu (à condition qu'il le supprime avant). C'est ce qui ressemble quand même fortement à une suppression de compte en bonne et due forme avec respect et possibilité pour l'utilisateur de supprimer son contenu.

Mais apriori je dirais qu'il est hors de question que l'un des rédacs ou des admins s'amusent à supprimer ses messages un par un à sa place.
Dernière modification par Zap le 15 sept. 2014, 15:41, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: suppression compte

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (moy,Lundi 15 Septembre 2014 11h14)
CITATION (Tarkan 13,Lundi 15 Septembre 2014 10h39) La suppression du compte n'est pas valable pour les messages que tu as posté ?
C'est à dire que les messages postés restent?
D'un coté je trouve bien, ça évite les conversations à trous. D'un autre, je me demande si c'est légal... :(
Les directives de la CNIL imposent que le compte membre soit rendu anonyme.

Par exemple, si je supprime mon compte, tous mes posts seront marqué "anonyme" indépendamment du contenu. Cela ne pose pas de soucis puisque on ne peut faire le lien entre mon profil, ma personne et le contenu.

Même si l'on voit encore le pseudo dans les blocs citation par exemple.

Donc, sauf message contenant explicitement un caractère privé (ex: tu as donné ton mail publiquement) et sous requête du membre où il faudra supprimer le contenu privé du post, le staff n'est pas obligé de supprimer tous les posts du moment que le compte est supprimé et qu'un statut "anonyme" le remplace, cela ne pose aucun problème.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: suppression compte

Message non lu par moy »

C'est logique, en fait. Un forum n'est pas (du moins je crois pas, merci de me corriger) construit sur une base de données où si on supprime un compte toutes les entrées disparaîtraient. Donc logique, on anonymise le compte et c'est tout bon. En même temps, quel intérêt de supprimer un compte? On n'utilise que des pseudos, pas nos vrais noms, donc je ne vois pas ce que ça change.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: suppression compte

Message non lu par brian norris »

CITATION (moy,Lundi 15 Septembre 2014 23h33) En même temps, quel intérêt de supprimer un compte? On n'utilise que des pseudos, pas nos vrais noms, donc je ne vois pas ce que ça change.
Peut-être qu'il utilise ce pseudo sur d'autres supports. Perso j'utilise mon pseudo sur pas mal de sites, forums ou services. Enfin bon, de toute façon, peu importe la raison, c'est son choix.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit