Le forum v2021 : remarques, suggestions et bugs

Microscraft
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 19 févr. 2011, 18:23
Pays : Suisse
Lieu : vaud
Contact :

Re: Le forum v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par Microscraft »

Dernier message de la page précédente :

Deja au niveau des GDPR ils ont jamais été contre le changement de pseudo :) Moi même j'avais oublié un R au début.
Tant qu'ils prennent en compte une demande de changement de pseudo, ils ne sont pas en tord, le fait que cela se passe par un email, une demande sur le forum ou directement une option, ça c'est libre court à Chupeto et etc.

Après, si y a eu des soucis avant pour changer ton pseudo, on dira simplement que c'était avant GDPR donc là.. On y peut rien :)

Par contre, même si je te trouve agressif, tu soulèves des points intéressants et sur le nombre d'users en database je te rejoinds parfaitement, il suffirait que cela leak une fois pour que n'importe qui puisse spammer 16000 personnes aimant la science fiction, ça ne vaut pas rien non plus. J'ai eu le même soucis sur une plateforme que je gérai avec 30'000 inscrits d'un serveur Minecraft, pareil ça me faisait peur de garder ça alors que t'en avais 25'000 qui se connectait plus depuis 1 ou 2 ans.

Enfin bref, après rien n'empêche de prendre l'id en db du dernier user comme nombre d'inscrit, on peut très bien dire qu'on a jusqu'à ce jour 16k personnes qui se sont inscrites sans pour autant garder 16k comptes en bdd :)

Voili voila, je repart d'où je suis venu
:gate:
- 20.07.17, le jour de la grande surprise
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1607-stargate-est-de-retour-avec-une-web-serie.html

- 28.10.17, le jour du concret
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1615-premiere-video-de-stargate-origins.html

- Puis après le désespoir à nouveau.

- Et soudain le 10.09.20 un espoir à nouveau.
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1694-bientot-une-nouvelle-serie-stargate.html

- L'univers alternatif frappa SGF le 02.01.21
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1696-stargate-fusioncom-passe-en-v2021.html

- le 26.05.21, Jeff Bezos sauva StarGate ?
https://press.aboutamazon.com/news-releases/news-release-details/amazon-and-mgm-have-signed-agreement-amazon-acquire-mgm
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: Le forum v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par Sturm762 »

CITATION C'est moi ou il y a eu du grand ménage dans la section contribution ? vous avez validé de nouvelles fiche dans l'encyclopédie ? Supprimé certaine ? Combien ?
*
Elles seront de quelles type les évolutions ? Mise en forme, texte, images, ...
Ahahah je sais plus le nombre de fiches que l'on a validé durant l'année écoulée, entre celles qui se trouvaient en attente dans la partie Contributions, et celles que l'on a écrite au cours des derniers mois, à vu de nez, je dirais presque une centaine. :sweat: Au passage, je n'ai pas oublié tes fiches Batailles encore en attente dans la partie Contributions.

De plus, suite à la réunion des trois encyclopédies (SG-1, SGA et SGU), on a du fusionner environ une vingtaine de fiches, peut-être plus, donc oui on peut dire qu'il y eu du ménage effectivement. ^_^

Quant aux évolutions, je dis cela au sens générale, comme vous l'aurez compris depuis la refonte, nous sommes toujours en quête d'idées nouvelles pour améliorer cette encyclopédie, mais la base est là et elle ne devrait pas bouger., "on a juste quelques petits détails à régler et peaufiner un peu la forme." :lol:

Sinon, oui j'ai mis à jour hier soir ces sections donc si vous souhaitez réserver, rédiger à nouveau des fiches, vous êtes les bienvenus. ^_^
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Le forum v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par chupeto »

Bonjour à tous, on a installé quelques petites corrections et mises à jour sur le site et le forum aujourd'hui. :)

Voici une petite liste (dans les grandes lignes) des actions qu'on a effectuées :
  • Quelques corrections générales pour améliorer les performances et la sécurité du site et du forum
  • Ouverture dans un nouvel onglet des liens insérés dans les posts
  • Retour du dernier post de la page précédente tout en haut des topics
  • Persistance des URLs de l'ancien forum (on prend en charge celles des topics et des profils de membres)
  • Plusieurs ajustements sur le design à droite et à gauche (notamment sur certaines balises comme la quote, code et spoiler), et plusieurs corrections de bugs
Il nous reste encore du boulot, donc d'autres mises à jour arriveront dans les prochaines semaines !

Et encore une fois, merci à tous pour vos retours. Soyez assurés qu'on prend en compte chacun des commentaires que vous postez pour améliorer le site et le forum. Tout ne peut évidemment pas arriver tout de suite (comme le fameux mode sombre :P ) mais on lit tout, on note tout et on étudie tout. ^_^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
etagrats
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 01 nov. 2011, 11:05
Pays : Belgique

Re: Le forum v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par etagrats »

Je ne m'y connais absolument pas en codage pour un forum, mais ne serait-il pas possible de réagir comme sur Facebook sur la réponse d'un message "j'aime, j'adore, marrant,..." ? Car parfois pour marquer son accord à une réponse, on écrit un message alors que ça n'a pas vraiment de sens, une simple réaction serait suffisante, pour ne pas être "hors-sujet" non ? :)
Il est plus aisé de savoir où aller quand on sait d'où on vient.
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Le forum v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (etagrats - 21 janv. 2021, 07:46)
Je ne m'y connais absolument pas en codage pour un forum, mais ne serait-il pas possible de réagir comme sur Facebook sur la réponse d'un message "j'aime, j'adore, marrant,..." ? Car parfois pour marquer son accord à une réponse, on écrit un message alors que ça n'a pas vraiment de sens, une simple réaction serait suffisante, pour ne pas être "hors-sujet" non ? :)
Si c'est possible, de nombreux fora ont ces options.
Maintenant, c'est aux admins de décider s'ils vont les activer ou non, ça fait partie des choses qui sont demandées depuis un certain temps déjà ;)
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Le forum v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par chupeto »

Oui pourquoi pas, c'est quelque chose qu'on peut mettre en place effectivement. :)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Le forum v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (chupeto - 21 janv. 2021, 10:18)
Oui pourquoi pas, c'est quelque chose qu'on peut mettre en place effectivement. :)
Là typiquement, c'est un post qui aurait mérité un "like" ou un "+1", mais on peut pas encore :p
:tongue:
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Le forum v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Hum, j'avais posté un message entre midi et deux à la suite de mes posts erronés après une mini vague de nécro, donc comme je sais pas si ce message-là (legit) a été supprimé par erreur ou on purpose, je reposte.

Du coup, est-ce qu'il serait possible de pouvoir activer/autoriser la fonction de suppression volontaire de nos propres messages ? On peut les éditer, très bien, mais quand on se rend compte qu'on a pas posté au bon endroit (si si ça arrive quand t'as plusieurs onglets ouverts), ou qu'il y a un double-post involontaire, ou comme moi qu'on répond à un topic déterré de trois ans parce qu'un nécro l'a fait remonté, ça serait pas mal de pouvoir les supprimer du coup ?

Thx!
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Le forum v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par bounet »

CITATION (etagrats - 21 janv. 2021, 07:46)
Je ne m'y connais absolument pas en codage pour un forum, mais ne serait-il pas possible de réagir comme sur Facebook sur la réponse d'un message "j'aime, j'adore, marrant,..." ? Car parfois pour marquer son accord à une réponse, on écrit un message alors que ça n'a pas vraiment de sens, une simple réaction serait suffisante, pour ne pas être "hors-sujet" non ? :)
Oui c'est vrai bonne idée 💡
Du coup les précédents messages qui plussoie ton message aurai eu une émotion et pas forcément une réponse.

Après déjà que l'activité n'est pas bien grande, ça risque de la diminuer encore un peu je crains (c'est le type qui n'a pas poster de message depuis 10 ans avant il y a quelques jours qui dit ça :lol:)
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Le forum v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par bounet »

J'ai une question que je me pose depuis plusieurs jours sur le forum, alors je me lance :).

Sur l'accueil du forum lorsqu'on descend tout en bas, il y a les statistiques, et on peut voir notamment le nombre de personnes connecté au total invité/membre. Au moment au j'écris ce messages ont est 379 au total et en membre moi, chupeto, ytsuka452 ainsi que 2 robots, le reste c'est que des invités. C'est la qu'est ma question c'est sur le nombre d'invités, c'est toujours entre 300 et 400 :shock: . C'est énorme compte tenu de l'actualité de la série ! Alors je sais que "invité" se sont des gens non inscrit, mais voilà je suis impressionné du nombre de gens ! Et pour être plus précis dans ma question : Est-ce que se sont seulement les gens connectés sur le forum ou alors ça prend en compte aussi le trafic sur le site ? Car après tout est sur le même serveur non ?

Voilà, c'est juste de la curiosité, car je trouve qu'il y a quand même beaucoup de trafic malgré une franchise à l'arrêt (pour le moment j'espère). J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre car parfois je me pose des questions chelou quand même 🤔
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Le forum v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par chupeto »

Les invités ce sont effectivement des utilisateurs qui parcourent le forum sans être connecté à un compte.

Cela peut être des gens, donc des visiteurs, mais en ce moment et depuis la mise en ligne de la refonte ce sont surtout des robots qu'on appelle des "crawlers", comme par exemple celui de Google, qui parcourent toutes les pages du forum pour les répertorier et les indexer. Ils sont détectés et comptabilisés comme des invités, donc ça tronque un peu le stats en effet.

J'ai désactivé l'affichage des invités et réinitialisé le compteur du nombre maximal de connectés, donc ça devrait être moins perturbant maintenant :D
CITATION Est-ce que se sont seulement les gens connectés sur le forum ou alors ça prend en compte aussi le trafic sur le site ? Car après tout est sur le même serveur non ?
C'est uniquement pour le forum !
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Le forum v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par bounet »

CITATION (chupeto - 04 févr. 2021, 23:20)
Cela peut être des gens, donc des visiteurs, mais en ce moment et depuis la mise en ligne de la refonte ce sont surtout des robots qu'on appelle des "crawlers", comme par exemple celui de Google, qui parcourent toutes les pages du forum pour les répertorier et les indexer. Ils sont détectés et comptabilisés comme des invités, donc ça tronque un peu le stats en effet.
La vache ça en fait beaucoup des robots qui traîne sur le Web quand même. Comment ça se fait qu'il y en a autant :shock:
CITATION (chupeto - 04 févr. 2021, 23:20)
J'ai désactivé l'affichage des invités et réinitialisé le compteur du nombre maximal de connectés, donc ça devrait être moins perturbant maintenant 
C'est vrai que ça faisait bizarre de voir à 3H00 du matin 400 personnes en ligne :lol: d'où ma question. Après tu me dira aussi qu'il y a le décalage horaire par rapport au Québec.

Merci pour la réponse en tout cas :up:
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Le forum v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Hello.

Dites, c'est moi ou y a quand même ces derniers temps une petite vague de bots spammers qui sévit ?
Y avait pas une discussion pour enclencher la validation en deux étapes à l'inscription ?
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Le forum v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par bounet »

CITATION (Dr. Rodnay McKay - 14 avr. 2021, 10:19)
Hello.

Dites, c'est moi ou y a quand même ces derniers temps une petite vague de bots spammers qui sévit ?
Y avait pas une discussion pour enclencher la validation en deux étapes à l'inscription ?
Tu veux parler de faux membre inscrit ou bien de message de spam ? Ou bien les 2 :lol:

En tout cas moi perso, je n'ai vu aucun message de spam, juste les membres habituel qui post des messages tout à fait normaux.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Le forum v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (bounet - 14 avr. 2021, 13:13)
CITATION (Dr. Rodnay McKay - 14 avr. 2021, 10:19)
Hello.

Dites, c'est moi ou y a quand même ces derniers temps une petite vague de bots spammers qui sévit ?
Y avait pas une discussion pour enclencher la validation en deux étapes à l'inscription ?
Tu veux parler de faux membre inscrit ou bien de message de spam ? Ou bien les 2 :lol:

En tout cas moi perso, je n'ai vu aucun message de spam, juste les membres habituel qui post des messages tout à fait normaux.
Ça c'est parce que je les signale et qu'ils sont supprimés avant :lol:
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
NNovus
Avatar de l’utilisateur
Designer
Messages : 383
Inscrit : 15 mars 2011, 11:25
Pays : Novus
Contact :

Re: Le forum v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par NNovus »

CITATION (Dr. Rodnay McKay - 14 avr. 2021, 10:19)
Dites, c'est moi ou y a quand même ces derniers temps une petite vague de bots spammers qui sévit ?
Y avait pas une discussion pour enclencher la validation en deux étapes à l'inscription ?
Hello ! La validation en deux étapes est bien en place (les membres doivent confirmer leur adresse via leur boîte mail avant de pouvoir finaliser l'inscription). On a d'autres sécurités en place pour empêcher ce genre de déconvenues mais comme tu l'imagines, rien n'est parfait !
CITATION (Dr. Rodnay McKay - 14 avr. 2021, 14:36)
Ça c'est parce que je les signale et qu'ils sont supprimés avant :lol:
Nous t'en remercions, n'hésite pas à continuer si tu en vois passer d'autres ! :)


“This was an intergalactic waste of time.”
— Jack O'Neill
Lefarcrieur
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 15 mai 2021, 20:49
Pays : France

Re: Le forum v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par Lefarcrieur »

Je me permets de poser ma petite pierre à l'édifice.

Ça fait longtemps que je suis le forum mais je ne m'étais pas inscrit. C'est la refonte qui m'a donné l'envie finalement. Je trouve que le travail fait qur le forum (et le site aussi) est un succès.
Le gros plus du forum: il s'adapte à n'importe quel taille d'écran et ça fait vraiment plaisir sachant que je passe d'un smartphone à un écran 27 pouces sans compter d'autres machines.

L'idée de pouvoir marquer certains posts parcdes réactions serait effectivement un plus mais j'ai bien vu que ça des fait partie des choses auxquelles les admins vont réfléchir.

Je profite également pour poser une question/suggestion. Je n'ai pas trouvé de section dans le forum où les membres pourraient éventuellement partager leur création hors stargate. Vu le nombre de fan fictions et autres, je suppose qu'on a des membres qui écrivent, dessinent, etc.
Par exemple, dans mon cas j'aime beaucoup écrire mais pas en fan fiction. Je n'y arrive tout simplement pas (limites, incohérences, etc). Je préfère créer mon propre univers.
Est-ce que des membres l'ont déjà suggéré? Des idées là dessus?

En tout cas, bravo pour cette modernisation :up:
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Le forum v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par chupeto »

CITATION (Lefarcrieur - 23 juin 2021, 20:41)
Je me permets de poser ma petite pierre à l'édifice.

Ça fait longtemps que je suis le forum mais je ne m'étais pas inscrit. C'est la refonte qui m'a donné l'envie finalement. Je trouve que le travail fait qur le forum (et le site aussi) est un succès.
Le gros plus du forum: il s'adapte à n'importe quel taille d'écran et ça fait vraiment plaisir sachant que je passe d'un smartphone à un écran 27 pouces sans compter d'autres machines.

L'idée de pouvoir marquer certains posts parcdes réactions serait effectivement un plus mais j'ai bien vu que ça des fait partie des choses auxquelles les admins vont réfléchir.

Je profite également pour poser une question/suggestion. Je n'ai pas trouvé de section dans le forum où les membres pourraient éventuellement partager leur création hors stargate. Vu le nombre de fan fictions et autres, je suppose qu'on a des membres qui écrivent, dessinent, etc.
Par exemple, dans mon cas j'aime beaucoup écrire mais pas en fan fiction. Je n'y arrive tout simplement pas (limites, incohérences, etc). Je préfère créer mon propre univers.
Est-ce que des membres l'ont déjà suggéré? Des idées là dessus?

En tout cas, bravo pour cette modernisation :up:
Salut, merci pour tes commentaires ! :)

Si tu souhaites partager un travail sur un récit de fiction, même si c'est pas du Stargate, tu peux le publier dans le forum "Fan fiction". Par le passé, certains membres ont déjà publié des récits qui s'éloignaient plus ou moins de l'univers Stargate, donc je pense que ça peut aussi avoir sa place là bas.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Lefarcrieur
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 15 mai 2021, 20:49
Pays : France

Re: Le forum v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par Lefarcrieur »

Merci pour ta réponse chupeto :)

Je vais regarder comment je peux scinder mon texte pour que ce ne soit pas indigeste à lire sur le forum et je publierai ^_^
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Le forum v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Je profite également pour poser une question/suggestion. Je n'ai pas trouvé de section dans le forum où les membres pourraient éventuellement partager leur création hors stargate. Vu le nombre de fan fictions et autres, je suppose qu'on a des membres qui écrivent, dessinent, etc.
Par exemple, dans mon cas j'aime beaucoup écrire mais pas en fan fiction. Je n'y arrive tout simplement pas (limites, incohérences, etc). Je préfère créer mon propre univers.
Est-ce que des membres l'ont déjà suggéré? Des idées là dessus?
Si tu a renoncé à faire de la fanfic à cause des incohérences y'a pas 36 solutions, faut se lancer et apprendre sur le tas quitte à réécrire tout ou partie avec l'aide de ceux qui participeront à ton topic. Publier une création c'est aussi demander l'avis des autres pour s'améliorer, d'autant que tu peux très bien situer ton univers dans une réalité alternative et éviter les "incohérences" par rapport au reste de l'univers (sachant que le concept d'incohérence est consubstantiel à Stargate :lol: et que la série ne se gêne par pour se contredire ou oublier des éléments judicieux). :up:
Mais si tu préfères avoir ton propre univers que tu seras seul à bien connaître pour éviter au d'avoir à respecter l'univers SG à la lettre (peur de créer des incohérences, peur d'avoir des retours négatifs des fans) tu peux aussi le poster sans problème on le lira. ^_^
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Lefarcrieur
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 15 mai 2021, 20:49
Pays : France

Re: Le forum v2021 : remarques, suggestions et bugs

Message non lu par Lefarcrieur »

C'est aussi une histoire d'idées. J'ai du mal à créer et projeter des personnages et un scénario dans un univers déjà existant. Ceci dit, je n'ai pas énormément poussé la reflexion sur Stargate. A méditer... ^_^

J'arrête là le HS :)
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit