Lenteurs/Bugs du forum

Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Lenteurs/Bugs du forum

Message non lu par Guiguioh »

Voilà, depuis quelque jour, je trouve le forum vraiment lent par moment, entre 30 secondes et une minute pour charger la page avec une connection 1 méga de mon coté. Parfois la page refuse même de se charger, ou Firefox me dit que le forum est inaccessible ou encore j'ai la fameuse page d'erreur d'IPB m'indiquant le nombre de connection maximum a été atteint, alors qu'une petite vingtaine de personne sont sur le forum.

Voilà, je me demandais donc si j'étais le seul à avoir ce problème et par ce sujet mettre au courant les personnes qui pourraient y remédier.
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Lenteurs/Bugs du forum

Message non lu par Ekho »

Bon réflexe Guiguioh ! J'ai le même problème de mon coté...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Lyn Takaiwa
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 386
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Pays : France
Lieu : Près de paris
Contact :

Re: Lenteurs/Bugs du forum

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Le forum est sous free... et encore je trouve que pour un si gros forum ça marche plutôt bien ^^;
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Lenteurs/Bugs du forum

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Non, ca m'arrive souvent aussi malgré un connexion de 100 Mbits/s
Dernière en date: aujourd'hui entre 15h15 et 15h40: plus moyen d'accéder au forum :(
Et quasiment tous les soirs, ca ralenti fortement
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: Lenteurs/Bugs du forum

Message non lu par leprechaun »

CITATION (Guiguioh,Mardi 26 Avril 2005 à 16:44) Voilà, depuis quelque jour, je trouve le forum vraiment lent par moment, entre 30 secondes et une minute pour charger la page avec une connection 1 méga de mon coté. Parfois la page refuse même de se charger, ou Firefox me dit que le forum est inaccessible ou encore j'ai la fameuse page d'erreur d'IPB m'indiquant le nombre de connection maximum a été atteint, alors qu'une petite vingtaine de personne sont sur le forum.

Voilà, je me demandais donc si j'étais le seul à avoir ce problème et par ce sujet mettre au courant les personnes qui pourraient y remédier.
idem ici
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: Lenteurs/Bugs du forum

Message non lu par Ilu »

Je crois que c'est pareil pour tout le monde. La seule chose qu'on peut dire, c'est que Free n'a jamais été remarquable par la rapidité de ses hébergements.

C'est gratuit, alors on pourra difficilement s'en plaindre...
Horakhty
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 344
Inscrit : 13 mars 2005, 21:18
Pays : france

Re: Lenteurs/Bugs du forum

Message non lu par Horakhty »

Moi aussi j'ai assez souvent ce problème qui je me permet de le dire est parfois vraiment chiant.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Lenteurs/Bugs du forum

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (Ilu,Mardi 26 Avril 2005 à 17:02) La seule chose qu'on peut dire, c'est que Free n'a jamais été remarquable par la rapidité de ses hébergements.

C'est gratuit, alors on pourra difficilement s'en plaindre...
Certes, mais une solution d'hébergement autre est peut-être possible, je ne sais pas. Le serveur du site pourrait peut-être accueillir le forum par exemple. Ceci est bien sûr une idée en l'air, je ne sais pas ce qui est possible de ce qui ne l'est pas.

Mais si on ne le fait pas remarquer que cela nous dérange, on risque pas d'avoir d'amélioration. Après si cela n'est pas possible autrement, et bien on prendra notre mal en patience. ;)
MaXLeLoveur
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 04 mars 2005, 13:25
Pays : France
Lieu : Compiègne -60-
Contact :

Re: Lenteurs/Bugs du forum

Message non lu par MaXLeLoveur »

J'ai eu le droit a ma dose de ralentissement aussi, mais ca disparait rapidement est dans l'ensemble l'accès a ce forum est très rapide alors ne nous plaignons pas trop :D



:anno:
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: Lenteurs/Bugs du forum

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (Guiguioh @ Mardi 26 Avril 2005 à 16:44)
Voilà, depuis quelque jour, je trouve le forum vraiment lent par moment, entre 30 secondes et une minute pour charger la page avec une connection 1 méga de mon coté. Parfois la page refuse même de se charger, ou Firefox me dit que le forum est inaccessible ou encore j'ai la fameuse page d'erreur d'IPB m'indiquant le nombre de connection maximum a été atteint, alors qu'une petite vingtaine de personne sont sur le forum.

Voilà, je me demandais donc si j'étais le seul à avoir ce problème et par ce sujet mettre au courant les personnes qui pourraient y remédier. 

Idem ici !!!!!!!
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: Lenteurs/Bugs du forum

Message non lu par leprechaun »

CITATION (o'neill et sam,Mardi 26 Avril 2005 à 17:36)
CITATION (Guiguioh @ Mardi 26 Avril 2005 à 16:44)
Voilà, depuis quelque jour, je trouve le forum vraiment lent par moment, entre 30 secondes et une minute pour charger la page avec une connection 1 méga de mon coté. Parfois la page refuse même de se charger, ou Firefox me dit que le forum est inaccessible ou encore j'ai la fameuse page d'erreur d'IPB m'indiquant le nombre de connection maximum a été atteint, alors qu'une petite vingtaine de personne sont sur le forum.

Voilà, je me demandais donc si j'étais le seul à avoir ce problème et par ce sujet mettre au courant les personnes qui pourraient y remédier. 

Idem ici !!!!!!!
copieur!! :lol:
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Lenteurs/Bugs du forum

Message non lu par mandragorane »

Bon comme vous le savez tous, le forum est hébergé chez free, un hebergement gratuit donc, nous avons une certaine bande passante qui nous est alloué d'office ( comme n'importe quel hebergeur gratuit ) mais du fait de l'arrivé de nouveaux membres qui plus est actifs ( celà nous fait plaisir ) la, la surcharge du forum est de plus en plus dur à gerer.

Encore nous avons pris la décision de supprimer les bannières et les signatures, bien nous en a pris sinon vous auriez un forum encore plus lent que celà. Nous avons dut couper dans la masse, et certains nous l'ont repporchés mais justement c'était en prévision de la surcharge qu'il y allait arriver avec la diffusion en france des nouvelles saisons.

Perso je n'ai pas de souci et pourtant moi j'ai un débit de 512 K, toutefois vérifier aussi que vous n'avez pas de logiciel de P2P qui tourne et qui vous pompent toute votre bande passante en particulier pour ce qui est de l'upload, car si vous ne le saviez pas pour pouvoir DL vite ( des fichiers opens sources entendus ) il faut aussi qu'il y ait du upload dispo sinon votre pc ne peut envoyer les infos et donc favoriser un meilleur download. Je sais que c'est assez paradoxal mais c'est comme ça.

Toutefois nous allons voir ce que nous pouvons faire et vous tenons au courant. Merci à tous de votre compréhension et de nous avoir prévenus.

Mandragorane
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Lenteurs/Bugs du forum

Message non lu par Guiguioh »

Mes constations ont été réalisé sans logiciel de P2P tournant, ni aucun téléchargement en cours. :unsure:
unknow-pilot2010
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 14 avr. 2005, 19:36
Pays : suisse

Re: Lenteurs/Bugs du forum

Message non lu par unknow-pilot2010 »

j'a i une question pour les modo. ceux qui sont inscrits de puis passé 4 mois et qu'ils non pas envoyé de message, ca donnerait de la place au forum si vous les effacerai?
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: Lenteurs/Bugs du forum

Message non lu par majorshepard »

C'est particulièrement aujourd'hui que le forum est lent. Sinon d'ordinaire il marche plutot bien. Ce qui est plutot bizarre c'est que, le nombre de personnes connectées apparantes n'était pas énorme : de l'ordre de 30 personnes,et pourtant j'ai eu plusieurs fois le message d'erreur comme quoi y'avait trop d'utilisateurs sur le forum... :huh:
Dernière modification par majorshepard le 26 avr. 2005, 19:18, modifié 1 fois.
jonas41
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 279
Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

Re: Lenteurs/Bugs du forum

Message non lu par jonas41 »

QUOTE
(Guiguioh @ Mardi 26 Avril 2005 à 16:44)
Voilà, depuis quelque jour, je trouve le forum vraiment lent par moment, entre 30 secondes et une minute pour charger la page avec une connection 1 méga de mon coté. Parfois la page refuse même de se charger, ou Firefox me dit que le forum est inaccessible ou encore j'ai la fameuse page d'erreur d'IPB m'indiquant le nombre de connection maximum a été atteint, alors qu'une petite vingtaine de personne sont sur le forum.


Voilà, je me demandais donc si j'étais le seul à avoir ce problème et par ce sujet mettre au courant les personnes qui pourraient y remédier.


moi je n'ai pas remarqué une net lenteur pour le site!
un peu de temps en temps, mais bon pour l'instant ça va!!
j'ai moi ossi des message d'erreur me disant que j'ai attend le nombre de connexion maximum.
le P2P ralenti les ordi c'est sur mais il y a qu'a pas l'utiliser quand vous etes sur le site! lol :P ou alor redémarer (cela 1/vous rafraichira vos listes et 2/ vous permettra de faire les duex à la fois surfer et ...)

Pour une connexion en 512ko je suis plutôt satisfait !! ^_^

kree
:anno:
jonas
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: Lenteurs/Bugs du forum

Message non lu par ka4_cool »

moi c'est comme les autres !!
c'est lent qu'à certain moment de la journée et j'ai aussi parfois les messages d'erreur
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: Lenteurs/Bugs du forum

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

ces temps-ci, la page d'acceuil est un peu longue à charger avec une connection 52ko (je sais plus si c'est 48 ou 52 ^_^ ), mais j'ai surtout remarqué ça depuis qu'il y a le bordereau pour le noyau en haut de la page
Twelc
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 09 janv. 2005, 20:34
Pays : UK

Re: Lenteurs/Bugs du forum

Message non lu par Twelc »

CITATION Perso je n'ai pas de souci et pourtant moi j'ai un débit de 512 K, toutefois vérifier aussi que vous n'avez pas de logiciel de P2P qui tourne et qui vous pompent toute votre bande passante
Je doute que ce soit un problème de bande passante…
A mon avis, c'est plutôt un problème de ressources serveur.

Regardez le temps de génération de la page en bas de page (c'est le temps que le moteur PHP met pour exécuter toutes les instructions, dont les requêtes MySQL (13 sur cette page !) qui risquent de prendre du temps).
(Un simple fichier HTML s'affichera probablement immédiatement)

De plus, Free met beaucoup de site sur un serveur et en heure de pointent…vous devinez la suite.

Edit : je suis quand même souvent surpris de la rapidité du forum (même si parfois c'est lent :D).
Quand j'étais chez Free, c'est nettement plus lent !
Peut-être que le forum est sur un serveur pas trop chargé…
Dernière modification par Twelc le 01 mai 2005, 12:21, modifié 1 fois.
Rya'c
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 28 mars 2005, 13:00
Pays : France
Lieu : Brétigny
Contact :

Re: Lenteurs/Bugs du forum

Message non lu par Rya'c »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Mardi 26 Avril 2005 à 16:48) Non, ca m'arrive souvent aussi malgré un connexion de 100 Mbits/s
tu es ou pour avoir 100 Mbps
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit