La modération sur Stargate Fusion

Répondre
atlantis13600
Avatar de l'utilisateur

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par atlantis13600 »

Dernier message de la page précédente :

Pour parler de la modération ( puisque s'en est le sujet ), un jour Flo m'a dit par message privé :
CITATION mais ici tout le monde est à la même enseigne.
Il y a une charte; et cette charte est faite pour être respecter par tous ( membre, modo et admin ) donc je ne comprends pas pourquoi certain ne la respecte pas :
Image

Et puis, cette personne pourrait se montrer plus respectueux envers les autres.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par balrog8 »

CITATION (atlantis13600,Mercredi 22 Février 2006 à 13:43) Pour parler de la modération ( puisque s'en est le sujet ), un jour Flo m'a dit par message privé :
CITATION mais ici tout le monde est à la même enseigne.
Il y a une charte; et cette charte est faite pour être respecter par tous ( membre, modo et admin ) donc je ne comprends pas pourquoi certain ne la respecte pas :
Image

Et puis, cette personne pourrait se montrer plus respectueux envers les autres.
wao... pas mal ton taux d'averto!

c'est vrai que parfoi flo derape mais bon...
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par mandragorane »

Bon ça commence à bien faire cette petite géguerre, ce n'est pas le sujet de ce thread donc soit tu arretes tout de suite soit on sévit, on t'a déjà prévenus, le prochain message de cette acabit et je te suspend ton compte, Les admins sont quand même les proprios de ce forum...

les modos c'est une autre affaire nous sommes nous par contre régit pas la charte.

Mandragorane
atlantis13600
Avatar de l'utilisateur

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par atlantis13600 »

Excuse moi mandragorane mais ce sujet est ouvert pour parler de la modération.
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Atchoum »

CITATION (atlantis13600,Mercredi 22 Février 2006 à 13:52) Excuse moi mandragorane mais ce sujet est ouvert pour parler de la modération.
Et si je melais de ce qui ne me regarde pas... Mais oui quelle bonne idée!

Oui il est ouvert pour parler de modération mais pas pour regler ses comptes privés avec une seule personne et surtout pas pour se permettre de faire sans arrêt des petites remarques sarcastiques sans cesse...
'fin pour ce que j'en dit...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Ach'skol
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 417
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Ach'skol »

+1 pour moi.

Jusqu'à présent, Flo a toujours été très (trop) sec, mais jamais injuste.

Je suis marseilais, et un fayot, c'est un lèche botte ou un haricot, mais plutôt un lèche bottes.
sobek-rê
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 21 nov. 2004, 16:10
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par sobek-rê »

CITATION (atlantis13600,Mercredi 22 Février 2006 à 13:43) c je ne comprends pas pourquoi certain ne la respecte pas :
Image
aaaaaah d'accord, donc ici certaine personnes sont au-dessus de la chartre... c'est interessant :)
Ach'skol
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 417
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Ach'skol »

Nannan! Là, tout ce que je vois, c'est quelqu'un d'incapable de respecter les règles qui se permet d'accuser un modo de flooder.

C'est pour ça que Flo a réagit comme ça. D'ailleurs, il ne floode jamais.
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (Ach'skol,Mercredi 22 Février 2006 à 14:49) +1 pour moi.

Jusqu'à présent, Flo a toujours été très (trop) sec, mais jamais injuste
+1 encore

jusque là je l'ai jamais trouvé injuste (même si j'ai pas eu le courage de lire les 9 longues pages du topic pour voir tout ce qu'il a dit ici :ph34r: )
Dernière modification par jack o'neill vs anubis le 22 févr. 2006, 15:44, modifié 1 fois.
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par NOUT »

Ce n'est pas le propos !!! <_<

Donc, merci de revenir au sujet initial !!! ;)
(\__/)
(^.^)
(")°(")
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par alex42542 »

ça faisait quelques temps que je ne venais plus, ou vraiment en pointillés, et à mon vrai retour, il y a quelques jours, j'ai surtout constaté que l'ambiance générale avait changé par rapport au début de SGF, ou même par rapport à quelques mois en arrière. Fin bref, c'était juste une remarque^^

Pour revenir au fait ques les membres les plus anciens se sont en aller à cause de la modération...peut-être, mais dans mon cas pas vraiment. Il y avait des revendications dans le genre de ce topic avant que je ne parte, mais à vrai dire, je n'y ait jamais prêté très attention : la modération m'a toujours convenu, et si je sui parti, c'est plus pour un désinterêt vis-à-vis de la série, m'orientant plus vers d'autres loisirs. Mais bon, il y a des phases, et donc voilà, je reviens ^_^

Si problème il y a, se serait plus au niveau de la communication Staff/Membres. Bien que cela ne m'ait pas personellement affecté, j'ai pu parler avec des personnes s'en plaignant plus ou moins, et en observant bien, ces personnes n'avaient pas forcement tort. J'adhère donc à la décision prise sur les messages automatiques des modos, témoignant de se malaise. Bon après les problèmes de communication au niveau des avertos, je ne peux pas me prononcer là dessus, mais si il y a tant de réclamations, je pense qu'il doit y avoir des problèmes.

POUR la fonction "supprimer" si c'est le dernier message.

Voilà, je n'ai pas lu le topic en entier, mais l'impression générale, c'est qu'on tourne un peu en rond...
lockey 88
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1026
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par lockey 88 »

Qu'en est-il des propositions faites par les membres de SGF ?
Je suis un peu impatient, je vous l'accorde, mais je crains que ce topic tombe dans les oubliettes...et dans 3 mois; rebelotte :rolleyes:
CITATION Comme l'a dit freir, ce n'est pas le système qu'il faut modifier, mais bien la manière. Mais les diverses idées proposées préconisent plus de communication, plus de justification, plus de dialogue entre les "fautifs" et le modo et plus de conversation par mp, tout cela pour amener à la comprehension. En d'autres termes, le travail du modo sera allourdi. Néanmoins, j'approuve cette idée. Adoptez cette méthode, et par la suite recrutez des modos , car le travail sera plus difficile, et des personnes supplémentaires doivent être choisies pour vous secondez.
C'est idée ci-dessous est peut-être la clé qui permettra de resoudre ce problème persistant. A vous de voir...cette idée, que je viens de proposer, c'est ce que j'ai pu ressentir dans la plupart des posts, c'est en quelques sorte, une proposition collective ( même si ça n'engage que moi  ) dont je vous fais part, à vous , responsables de SGF
Merci de nous tenir au courant ( régulièrement ) ;)
Dernière modification par lockey 88 le 24 févr. 2006, 21:12, modifié 1 fois.
atlantis13600
Avatar de l'utilisateur

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par atlantis13600 »

Alors? le topic tombe à l'abandon?
discus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 20 août 2005, 09:00
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par discus »

Il me semblait que le staff avait décidé de ne plus utiliser ces horribles messages automatiques pour les fermetures de topic. (j'ai pas réussi à retrouver où ça a été dit mais je suis sûr de l'avoir vu dans ce topic). Hors, vous les utilisez toujours. :blink: :blink:

De plus, les problèmes étant tombés dans l'oubli et n'ayant pas eu il me semble (où alors je l'ai ratée) de réponse officielle, il ne faudra pas s'étonner de voir ressurgir ce genre de topic dans trois mois. <_<
Dernière modification par discus le 09 mars 2006, 07:28, modifié 1 fois.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par halowolf »

CITATION (discus,Jeudi 9 Mars 2006 à 07:26) Il me semblait que le staff avait décidé de ne plus utiliser ces horribles messages automatiques pour les fermetures de topic. (j'ai pas réussi à retrouver où ça a été dit mais je suis sûr de l'avoir vu dans ce topic). Hors, vous les utilisez toujours.  :blink:  :blink:
Non , seul Flo les utilise encore souvent à ce que j'ai pu constater , mais il est pas mal occupé . Et puis on a pas toujours le temps d'écrire un roman , les topics ne sont jamais fermés sans raison
Dernière modification par halowolf le 09 mars 2006, 08:22, modifié 1 fois.
atlantis13600
Avatar de l'utilisateur

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par atlantis13600 »

CITATION (halowolf,Jeudi 9 Mars 2006 à 08:01) les topics ne sont jamais fermés sans raison
C'est vrai, ils ne sont jamais fermé sans raison car vous trouver toujours une excuse ( qu'elle soit vrai ou fausse ) pour les fermés.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par sg_flo »

CITATION (atlantis13600,Jeudi 9 Mars 2006 à 16:18)
CITATION (halowolf,Jeudi 9 Mars 2006 à 08:01) les topics ne sont jamais fermés sans raison
C'est vrai, ils ne sont jamais fermé sans raison car vous trouver toujours un excuse ( qu'elle soit vrai ou fausse ) pour les fermés.
toi t'as vraiment le don de chercher des noises au staff mais alors vraiment pour rien....... <_< non franchement depuis que je suis ici j'ai pas mal posté... et j'ai beau chercher je trouve pas de topic qui n'ait pas été fermé à juste titre.... ah si une fois... topic sur la vitesse lumière mais l'erreur fut corrigée...

surtout qu'en ce moment y a beaucoup de gens qui ouvrent des topics sans regarder s'ils existent déjà... ;) :rolleyes:

PS: on attend sagement des réponses du staff aux suggestions, et ça sert à rien de faire remonter le topic si on a rien à dire...................... :rolleyes:
Dernière modification par sg_flo le 09 mars 2006, 16:32, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
discus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 20 août 2005, 09:00
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par discus »

CITATION (halowolf,Jeudi 9 Mars 2006 à 08:01) Non , seul Flo les utilise encore souvent à ce que j'ai pu constater , mais il est pas mal occupé .
OK autant pour moi alors et merci pour ta réponse.
CITATION Et puis on a pas toujours le temps d'écrire un roman
Pas besoin d'un roman, juste quelque chose de moins froid. (quoique vu le nombre de floodeurs qui trainent ici ces temps-ci, je comprend qu'à force ça devient lassant de fermer topic sur topic.)
CITATION les topics ne sont jamais fermés sans raison
J'ai jamais dit le contraire. Et heureusement, sinon là il y aurait un réel problème.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par mat vador »

CITATION (discus,Jeudi 9 Mars 2006 à 07:26) De plus, les problèmes étant tombés dans l'oubli et n'ayant pas eu il me semble (où alors je l'ai ratée) de réponse officielle, il ne faudra pas s'étonner de voir ressurgir ce genre de topic dans trois mois. <_<
il est nécéssaire de terminer la V2 avant de mettre en place quoi que se soit de nouveau au sein de la modération. ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
lockey 88
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1026
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par lockey 88 »

CITATION PS: on attend sagement des réponses du staff aux suggestions, et ça sert à rien de faire remonter le topic si on a rien à dire......................
Je suis d'accord avec toi....à 50% :D
En effet, je juge nécéssaire de faire remonter le topic de temps à autre , pour éviter que celui-ci ne tombe dans l'oubli et pour que dans 3 mois, un autre identique apparaisse. Bien évidemment, il faut le faire "revivre" de manière correcte, et en essayant d'argumenter ou quoique ce soit.
CITATION il est nécéssaire de terminer la V2 avant de mettre en place quoi que se soit de nouveau au sein de la modération
Pas du tout d'accord ! Cela fait presque 1 an qu'on nous parle de la v2, et toujours rien de nouveau à l'horizon. Les changements qui aurant lieu maintenant seront bénéfiques pour plus tard, on dirait que toutes les mises à jour, toutes les modifications seront apportées lors de la v2. A force de tout repporté à cette nouvelle version, on n'a pas fini ;)

Comme le dirait goycar: " Pas de nouvelles, bonne nouvelles" Sauf que là, ce n'est pas vraiment approprié. Je veux que les mots d'ordres de ce topic soient la compréhension, mais aussi le dialogue comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, donc je juge important d'avoir des nouvelles de la part des modérateurs du forum. J'ai parlé à goycar sur fusion en pv, et la seule chose qu'il a pu me dire c'est: " Cela avance ! " Bon, en matière de communication, j'ai connu mieux^^.
Oui, je sais, le staff en discute , et ne divulgue rien, mais sérieusement, vous croyez que c'est en étant discret sur ce qu'il se passe actuellement que cela va s'arranger. Je me manques complètement du temps que cela va mettre pour resoudre ce petit problème entre le staff et les membres, ce que je veux juste, comme la plupart des personnes ici, c'est que l'on nous tienne au courant de ce qu'il se passe. Vous les modos, vous savez que le problème résidé dans un manque de communication, et malgré cela, vous restez discret.... Contradictoire ? Je dirais en partie...
Nous vous demandons, même si ce ne sont que des idées ou autre, mais au moins informez-nous de la situation, notre avis compte autant que le vôtre ;)

Merci donc de nous apporter quelques éléments de réponses ^_^
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par mat vador »

Lockey: pas taper, c'est juste ce que j'ai lu dans les coulisses du staff :ninja:
Dernière modification par mat vador le 09 mars 2006, 22:40, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot