La modération sur Stargate Fusion

Répondre
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Gaters34 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Le sujet est fermé au réponses mais on peut toujours voter.
De plus , si ma mémoire est bonne , le sujet avait été ouvert dès le départ comme ça.
Merci je voulais juste savoir ^^
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Computing man »

J'ai remarqué qu'il y avait un nouveau sous-forum qui se nomme No brain, No speaking et j'ai qu'il y avait des sujets assez politique. Est-ce que ça veut dire qu'on a le droit de faire des sujets à caractère politique maintenant?
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par maverick »

CITATION (Computing man,Mercredi 11 Juin 2008 22h39) J'ai remarqué qu'il y avait un nouveau sous-forum qui se nomme No brain, No speaking et j'ai qu'il y avait des sujets assez politique. Est-ce que ça veut dire qu'on a le droit de faire des sujets à caractère politique maintenant?
Bah disons que c'est toléré, et que c'est surveillé de très près par les modos. Le mieux, c'est de leur demander l'autorisation par MP avant de lancer un débat de ce genre.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par mat vador »

CITATION (maverick,Mercredi 11 Juin 2008 22h43) Le mieux, c'est de leur demander l'autorisation par MP avant de lancer un débat de ce genre.
A quoi bon avoir une section dédiée dans ce cas?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Flo »

Comme expliqué dans ce message, c'est une section faite pour parler des sujets "chauds". Comme le dit maverick cette section sera aussi surveillée que les autres.

De plus comme l'indique le titre, si tu n'as rien à dire n'y poste pas ;) Cette section est faite pour de vrais débats et pas lire tous les 3 messages "ouais moi j'ai pas d'avis sur la question". Cependant les taunts et autre provocations personnelles n'y ont pas leur place.
Dernière modification par Flo le 12 juin 2008, 13:23, modifié 1 fois.
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Gaters34 »

Moi je veux parler d'un autre thème qui me pose problème. L'agressivité de certains modérateurs.

Certes, ils doivent se taper des énormités immondes, et vu le nombre de visite du forum, de nombreuses fois. Mais certaines fois, des nouveaux postent, sans savoir, sans avoir lu le règlement, ou tout simplement sans être très bon en orthographe, et là certains modérateurs envoient des messages de linchages au membre. Ca donne presque envie de partir quand, vous arrivez un peu confu et que le premier message officiel qu'on vous donne c'est un truc du genre :

" Tu sais pas lire ou quoi ! Le règlement c'est pas fait pour les chiens ! La fonction recherche est pas faite pour les chiens... "

Et j'en passe. Ca en dissuade surement certains de rester.

Par exemple moi j'avais posté ce message :


CITATION Je suis d'accord c'est normal qu'il y ai quelques épisodes un peu nuls d'une part parce que les scenaristes ne peuvent pas sortir 20 épisodes exelents et d'autre part je pense qu'ils doivent faire exprès de nous faire des épisodes "de repos" pour que le spectacteur ce calme un peu entre les épisodes palpitants et pour faire en sorte que le telespectateur oublie un peu les evenements precedents pour comprendre la difference de temps.

MAIS enfin faire une première moitié de saison completement jalonée d'épisode pourris c'est vraiment trop ! Y'a vraiment des épisodes qui sont à chier ! mais à chier je suis désolé d'employer ce terme qui est interdit mais c'est le cas. Ce taper 3 types coincés dans un trou pendant 41 minutes c'est vraiment trop (je dis ça mais au bout de 20 minutes j'ai décroché !)
Auquel on m'a répondu, dictionnaire et (un autre truc je ne me rapelle plus), deux outils très utiles.

Sur quoi un 3e membre a dit à l'administrateur de rechercher la définition d'un mot signifiant le fait de respecter les autres, enfin de ne pas se sentir supérieur. Mais ce message a bizzarement disparu !


Enfin voilà mon avis.
Fioutch
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 128
Inscrit : 19 sept. 2005, 18:09
Pays : france

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Fioutch »

Sévère la remarque, mais en même temps tellement vraie.

C'est sûr qu'à force les modérateurs doivent en avoir marre des nouveaux qui ne respectent pas les régles, ce qui est parfaitement compréhensible, mais certains (modos, anciens modos et certains membres également) devraient s'abstenir de répondre ou au moins cogner un bon bout contre un mur avant de répondre.

Enfin bon, nous sommes des hommes...
hunter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par hunter »

dans ces histoires de modos agressifs, chacun à ses tort, en effet:

1: certains modos mal luné agresse cash un petit nouveaux pour une faute d'orthographe ou une erreur de topics,...

2: certains posteurs (ça ce dit?) faites gaffe à l'ecriture, personne est parfait, mais comme écrit dans la charte un peu de relecture ça ne fait pas de mal.( personne est parfait surtout pas moi, rien qu'à voir le taux d'avertissement que jais eu lol).

3: pour finir c'est un forum, alors évitons de s'agresser entre nous quand on est d'avis divergent, on est la pour partager des passions, des infos discuter et passer de bons moments, je comprend que certains sujets (chaud) soit si passionnant qu'on s'emporte vite, mais ce n'est pas une raison pour s'en foutre plein la tête! ( je n'est pas réussi à retrouvé un topic ou deux membres s'incendié littéralement en s'envoyant leurs niveaux d'études en pleine tête, et se disant plus intelligent l'un que l'autre...)

pour conclure ce forum est un des meilleurs qui soit alors ne le gâchons pas! (Flo désoler pour les fautes! :D )
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par maverick »

CITATION (hunter,Jeudi 12 Juin 2008 21h43) dans ces histoires de modos agressifs, chacun à ses tort, en effet:

1: certains modos mal luné agresse cash un petit nouveaux pour une faute d'orthographe ou une erreur de topics,...

2: certains posteurs (ça ce dit?) faites gaffe à l'ecriture, personne est parfait, mais comme écrit dans la charte un peu de relecture ça ne fait pas de mal.( personne est parfait surtout pas moi, rien qu'à voir le taux d'avertissement que jais eu lol).

3: pour finir c'est un forum, alors évitons de s'agresser entre nous quand on est d'avis divergent, on est la pour partager des passions, des infos discuter et passer de bons moments, je comprend que certains sujets (chaud) soit si passionnant qu'on s'emporte vite, mais ce n'est pas une raison pour s'en foutre plein la tête! ( je n'est pas réussi à retrouvé un topic ou deux membres s'incendié littéralement en s'envoyant leurs niveaux d'études en pleine tête, et se disant plus intelligent l'un que l'autre...)

pour conclure ce forum est un des meilleurs qui soit alors ne le gâchons pas! (Flo désoler pour les fautes! :D )
Pour ce qui est des fautes d'orthographe, prenez Firefox, un dico/correcteur d'orthographe est intégré. Ça permettra déjà de limiter les horreurs. Et puis, Firefox, c'est bien ... :rolleyes:
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
hunter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par hunter »

CITATION (maverick,Jeudi 12 Juin 2008 21h49)
Pour ce qui est des fautes d'orthographe, prenez Firefox, un dico/correcteur d'orthographe est intégré. Ça permettra déjà de limiter les horreurs. Et puis, Firefox, c'est bien ... :rolleyes:
je suis d'accord avec toi, mais cela n'explique pas l'agressivité envers les erreurs de topics, surtout que les 3/4 sont due à des nouveaux.
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
ori power
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 339
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par ori power »

Faut bien se défouler de temps en temps hein... ;) ^_^

CITATION je suis d'accord avec toi, mais cela n'explique pas l'agressivité envers les erreurs de topics, surtout que les 3/4 sont due à des nouveaux.
Justement, quand tu t'inscris, on te demande si tu acceptes le règlement de la charte. Si tu acceptes, alors normalement, tu l'as lu et tu sais ce que tu ne dois pas faire...
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
hunter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par hunter »

CITATION (ori power,Jeudi 12 Juin 2008 23h13) Faut bien se défouler de temps en temps hein... ;) ^_^

CITATION je suis d'accord avec toi, mais cela n'explique pas l'agressivité envers les erreurs de topics, surtout que les 3/4 sont due à des nouveaux.
Justement, quand tu t'inscris, on te demande si tu acceptes le règlement de la charte. Si tu acceptes, alors normalement, tu l'as lu et tu sais ce que tu ne dois pas faire...
oui mais ça ne répond toujours pas au erreurs involontaire...
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
ori power
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 339
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par ori power »

CITATION (hunter,Vendredi 13 Juin 2008 00h23)
CITATION (ori power,Jeudi 12 Juin 2008 23h13) Faut bien se défouler de temps en temps hein...  ;)  ^_^

CITATION je suis d'accord avec toi, mais cela n'explique pas l'agressivité envers les erreurs de topics, surtout que les 3/4 sont due à des nouveaux.
Justement, quand tu t'inscris, on te demande si tu acceptes le règlement de la charte. Si tu acceptes, alors normalement, tu l'as lu et tu sais ce que tu ne dois pas faire...
oui mais ça ne répond toujours pas au erreurs involontaire...
Tu entends quoi par là? Orthographe?
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
hunter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par hunter »

non je parle des nouveaux sur le forum, ceux qui se trompent de topics quand ils post, certains le font par erreurs ou parce qu'ils ne trouvent pas le topics correspondant a leurs questions surement... (désolé je n'est pas été clair dans mon post précédent.)
Dernière modification par hunter le 13 juin 2008, 00:55, modifié 1 fois.
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par T13 »

Il y a un certain temps de celà, des membres du forum avaient formé la "BAN" (Brigade d'Accueil des Nouveaux) pour aider et orienter les membres fraichement inscrits et qui venaient de se faire tapper sur les doigts.

Hunter, rien ne t'empêche de contacter un membre nouveau (via MP) qui vient de faire une boulette pour lui en expliquer la raison et l'aider à s'intégrer plus facilement sur le forum ;)

Critiquer c'est bien, agir c'est mieux ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
hunter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par hunter »

CITATION (tarkan 13,Vendredi 13 Juin 2008 13h59)

Hunter, rien ne t'empêche de contacter un membre nouveau (via MP) qui vient de faire une boulette pour lui en expliquer la raison et l'aider à s'intégrer plus facilement sur le forum  ;)

Critiquer c'est bien, agir c'est mieux  ;)
sur ce terrain jais une longueur d'avance par rapport à ce que tu dis, en effet j'ai contacté à un certain moment par MP et sur MSN geobar51, quand il venait d'arriver.
donc c'est ce que je disais au lieu de dire que l'on critique renseigne toi avant. ( et rien ne t'empêche de mettre en application tes propres conseils), et je précise je ne suis pas non plus un nolife du forum, donc je ne vois pas forcement tous les jours des nouveaux à aidés,...

à bon entendeur...
Dernière modification par hunter le 13 juin 2008, 15:50, modifié 1 fois.
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par fred57sg »

CITATION Il y a un certain temps de celà, des membres du forum avaient formé la "BAN" (Brigade d'Accueil des Nouveaux) pour aider et orienter les membres fraichement inscrits et qui venaient de se faire tapper sur les doigts.

Hunter, rien ne t'empêche de contacter un membre nouveau (via MP) qui vient de faire une boulette pour lui en expliquer la raison et l'aider à s'intégrer plus facilement sur le forum  ;)

Critiquer c'est bien, agir c'est mieux  ;)
Aider les nouveaux c'est bien, mais il faudrait déjà éviter certains accueils très agressifs
Fioutch
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 128
Inscrit : 19 sept. 2005, 18:09
Pays : france

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Fioutch »

Dites, c'est normal que le sujet pub pour les sites sur Stargate est fermé ? :cry: :tomato:
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Goycar »

CITATION (Fioutch,Lundi 23 Juin 2008 08h11) Dites, c'est normal que le sujet pub pour les sites sur Stargate est fermé ? :cry: :tomato:
Selon toi, s'il est fermé c'est que c'est normal non ?

Nous avions averti plusieurs fois avant mais rien à faire.
Fioutch
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 128
Inscrit : 19 sept. 2005, 18:09
Pays : france

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Fioutch »

Ah non pour moi, cela ne semblait pas normal. Enfin, peut-être un petit peu :rolleyes:

Et oui, on est têtu :)
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Ency »

CITATION (Gaters34,Jeudi 12 Juin 2008 21h36) Moi je veux parler d'un autre thème qui me pose problème. L'agressivité de certains modérateurs. (...) le premier message officiel qu'on vous donne c'est un truc du genre :

" Tu sais pas lire ou quoi ! Le règlement c'est pas fait pour les chiens ! La fonction recherche est pas faite pour les chiens... "

Et j'en passe. (...) Auquel on m'a répondu, dictionnaire et (un autre truc je ne me rapelle plus), deux outils très utiles.

Sur quoi un 3e membre a dit à l'administrateur de rechercher la définition d'un mot signifiant le fait de respecter les autres, enfin de ne pas se sentir supérieur. Mais ce message a bizzarement disparu !

Enfin voilà mon avis.
C'est bizzare ce comportement est pourtant sanctionné par la charte. :rolleyes:
Mais si ! Mais si ! Articles 3a et 4 !
CITATION >> La courtoisie est un élément essentiel qui contribue à maintenir une ambiance agréable.
>> Un topic ne sert pas à interpeller un membre du forum en particulier. (D'autres moyens de communication sont plus appropriés, tels que les MP, les emails, MSN, ...)
à quand les modérateurs de modérateurs...(!)
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit