La modération sur Stargate Fusion

Répondre
Stargate93
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Stargate93 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour tout le monde ,

Voila ça fait pas mal de temps que je suis sur le forum maintenant et comme plusieurs personnes le disent plus haut le site par vraiment en sucette .
Il n'y a pas vraiment de communication Modérateurs/Membres , ou même quant-on envoie un Mp on attend toujours la réponse ^^ mais cela n'est pas grave .
CITATION La modération n'est pas capable de faire la différence entre fautes de frappe, faute de raccourci clavier ne pas confondre avec le SMS qui est lui un vrai fléau sur net, la faute d'inattention ( oublié un "S" pour un pluriel et les fotes systématiques ( notez mon orthographe dès plus plus condamnable ) La langue française et très difficile il est vrai mais y jouer de répression l'est aussi.
D'un coté tu n'as pas tort de dire cela mais d'un autre ... les modérateurs sont pas la pour embêter les membres ( je pense qu'ils ont d'autre chat à fouetter ) . C'est plutôt important d'avoir une écriture convenable certes ( moi je fais pas mal de fautes et je le sais ) cela permet déjà que ceux qui lisent comprennent et ensuite cela fait mieux que d'avoir des fautes partout, du sms à tomber par terre .
Mais il y a la façon de le dire qui n'est pas top top ici ;) .
Je suis modérateur sur un autre forum, et on a une approche différente ( Le sms est interdit comme ici ) mais pour ce qui est des fautes de frappe on laisse passer ou alors on demande de rééditer les messages. Mais on est pas la à tanner les membres pour leurs dire que sont écriture est déplorable .. loin de la .

Je pense que Modérateurs/Membres ont pas fini de se renvoyer la balle si il n'y a pas une évolution a ce stade la .
Je me base encore sur le forum que je fréquente en ce moment : On est vraiment basé sur la communication Moderateur/Membres , on leur dit de ne pas essiter s'ils s'entent qu'un malaise s'installer et on essaye d'arranger les choses au mieux .

Ce que je n'aime pas tellement c'est le faîte de dire : On s'en fou que des gens partent la toile est assez grande ( dans le début du topic ), je trouve un peu l'attitude déplacer .
Car cela ne donne pas une superbe image du modérateur et du forum .

Maintenant, moi je suis que membre sur ce forum et je peux par conséquent dire ce que je pense sans être sous la crainte de perdre mon statut !
Mais je pense qu'une bonne et grande discussion devrait avoir lieux ;) .

Après selon moi le forum est superbe , des membres agréables , tous le temps des infos etc ...


Ne condamner pas ce super forum par des bétises de ce genre qui peuvent être réglé simplement en parlant ;) .
See ya .
Dernière modification par Stargate93 le 22 avr. 2009, 17:16, modifié 1 fois.
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Blaise »

Je pense que tu confonds la défense du français faite par Flo, qui n'est plus un modo depuis longtemps, donc ces interventions n'engagent que lui (et ses/son disciples).
CITATION Mais il y a la façon de le dire qui n'est pas top top ici
Si on prend la dernière intervention de Nout sur les fautes de français :
CITATION >> Merci également d'essayer de faire le moins de fautes d'orthographe possible.
(Personne n'est parfait mais si on se relit deux fois, les fautes de frappes quand les doigts dérapent, on les voit).



Merci
Elle cite la charte, et dit merci. Je vois mal comment on peut être plus courtois que ça.
CITATION Mais je pense qu'une bonne et grande discussion devrait avoir lieux.
Bah si un modo veut partir un sujet "suggestions des membres sur la façon de gérer le forum" pourquoi pas. Mais il me semble que ça a été discuté souvent.
Dernière modification par Blaise le 22 avr. 2009, 17:23, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Stargate93
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Stargate93 »

CITATION Je pense que tu confonds la défense du français faite par Flo, qui n'est plus un modo depuis longtemps, donc ces interventions n'engagent que lui (et ses/son disciples).
Ah non je vise pas Flo du tout .
CITATION
Mais il y a la façon de le dire qui n'est pas top top ici


Si on prend la dernière intervention de Nout sur les fautes de français :
Euh tu veux dire quoi ? Car bon vois pas trop ou tu veux en venir désoler :s
CITATION Mais je pense qu'une bonne et grande discussion devrait avoir lieux.


Bah si un modo veut partir un sujet "suggestions des membres sur la façon de gérer le forum" pourquoi pas. Mais il me semble que ça a été discuté souvent.
J'adore la fin de ta phrase ^^ , ça à été discuté souvent ... bah peut être mais regarde le résultat .
Moi je post plus trop ici , mais je regarde les topics et excuse moi mais il y a pas de relation entre les deux .
Maintenant ton post je le vois pas tellement constructif ( le prends pas mal unh ;) ) . Mais j'adore ce forum et je voudrais pas qu'il perde tous ses membres pour de la bétise .
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Phénixia,Mardi 21 Avril 2009 14h28)
CITATION Faut principalement savoir utiliser l'organe qui se trouve dans ta boite crânienne...
propos tenu là par un modérateur :huh:

Pourquoi un membre fait de la modération et pourquoi ce manque de civisme du modérateur ?
Cette phrase là est juste puisque elle répondait à une accusation sans fondement complètement crétine à savoir
CITATION (Loire Fei,Dimanche 05 Avril 2009 14h04) Mais il y a certains topics (ex: F1 2009) dont seul certains inscrits (ce ne sont même pas des modérateurs d'ailleurs) ont le droit de mettre des images, et d'autres membres comme moi-même n'ont pas le droit.

Pourquoi certains membres sont privilégiés par rapport à d'autres ? Il faut faire le lèche cul pour avoir droit à certaines fonctions du forum ?
Tout ça parce que l'auteur de cette citation n'a pas pris le temps de chercher la solution à son probème, solution donnée par le grand méchant Flo ( je veux dire la grande méchante ... ah ben non il elle cette personne a changé d'avatar :P )
CITATION (Flo,Dimanche 05 Avril 2009 14h14) Tout le monde peut mettre des images où il le désire. Il faut juste que le lien ne soit pas un lien dynamique

[...]

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...gf-t8272_1.html
A des modos laxistes, je préfèrent ceux qui sont sévères. On a peut-être moins de monde mais les posts de chacun sont lisibles.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Stargate93
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Stargate93 »

CITATION (Phénixia @ Mardi 21 Avril 2009 14h28)

Faut principalement savoir utiliser l'organe qui se trouve dans ta boite crânienne...
propos tenu là par un modérateur huh.gif

Pourquoi un membre fait de la modération et pourquoi ce manque de civisme du modérateur ?

Cette phrase là est juste puisque elle répondait à une accusation sans fondement complètement crétine à savoir
Je comprends pas ce que tu as mis, qui parle a qui ?
Qui dit :" Faut principalement savoir utiliser l'organe qui se trouve dans ta boite crânienne..." le modérateur ou le membres ?
CITATION (Flo @ Dimanche 05 Avril 2009 14h14)
Tout le monde peut mettre des images où il le désire. Il faut juste que le lien ne soit pas un lien dynamique

[...]

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...gf-t8272_1.html


A des modos laxistes, je préfèrent ceux qui sont sévères. On a peut-être moins de monde mais les posts de chacun sont lisibles.
Je suis d'accords avec toi , mais je sais pas comment un modérateur laxiste peut rester longtemps dans l'administration .
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Flo »

Je vais poser une question, en prenant pour exemple la dernière personne intervenue sur le sujet, et qui pourra peut-être, du moins je l'espère, aiguiller les modérateurs sur une distinction pas toujours évidente à faire.
CITATION (stargate93) essiter s'ils s'entent
Fautes de frappe, étourderie ou orthographe inconnue?
CITATION mais pour ce qui est des fautes de frappe on laisse passer ou alors on demande de rééditer les messages
Sans vouloir m'avancer pour les modérateur actuels du forum, je pense que l'édition du post incriminé est un des messages latents dans leurs interventions (du moins celle de NOUT, la connaissant assez pour la décrypter! Ah oui c'est LA pour Nout et pas le genre masculin comme nous avons pu le lire dans des messages précédents ;) ).
Cependant, de part mon expérience de modérateur, il faut bien avouer que peu de membres prendront la peine de cliquer sur le bouton "éditer" et de corriger des fautes qu'ils ne voient puisqu'ils ne connaissent pas l'orthographe du mot. Et on peut le voir dans de nombreuses fanfics du forum ;)
CITATION Je pense que tu confonds la défense du français faite par Flo, qui n'est plus un modo depuis longtemps, donc ces interventions n'engagent que lui (et ses/son disciples).
Je ne me pose pas en défenseur de la langue, et je ne vise aucunement un poste d'Immortel, mais il faut bien avouer que ça devient plus que fatiguant de voir des noms employés comme verbes (rappel --> rappeler) ou des orthographes fantaisistes (voir première citation du message). Tout le monde se gargarise de la qualité des débats sur ce forum, mais la piètre qualité orthographique d'une certaine quantité de messages ne fait que niveler les discussions par le bas.

CITATION Je comprends pas ce que tu as mis, qui parle a qui ?
Qui dit :" Faut principalement savoir utiliser l'organe qui se trouve dans ta boite crânienne..." le modérateur ou le membres ?
Cherche quelques pages avant pour tout comprendre. En gros Loire Fei râlait encore contre la modération car il/elle ne savait pas utiliser une fonction du forum. Donc forcément ce n'était pas de sa faute, mais de celle de ces tyrans qui ont limité l'accès à des personnes adeptes d'une pratique sexuelle peu conventionnelle.
Évidement si la personne avait cherché au lieu de crier au loup, elle aurait compris tout de suite.
CITATION ( je veux dire la grande méchante ... ah ben non il elle cette personne a changé d'avatar tongue.gif )
Ah qui sait, peut-être que j'applique une stratégie visant à brouiller encore plus mon identité!
Un nouvel avatar si Punk perd son MITB!

Edit: merci jéjé ;)
Edit 2: merci Stargate93
Dernière modification par Flo le 22 avr. 2009, 18:18, modifié 1 fois.
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par jéjé »

(H.S.@ Flo : Edite ton message et modifie Lorie Fei => Loire Fei sinon tu vas te faire allumer :D (j'aime cette expression ^_^ ) )
EDIT : De rien Flo, il ne faudrait pas qu'on se trouve avec un problème de plus ^^).
Dernière modification par jéjé le 22 avr. 2009, 18:04, modifié 1 fois.
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Ency »

Le problème majeur c'est la partialité de certains modérateurs envers certains membres. A niveau de l'orthographe encore que ça peut aller, mais côté insultes y en a qui vivent vraiment avec une immunité diplomatique.

J'ai été modo une fois dans un forum, je reprenais même les fautes de l'administratrice... Les membres voyaient donc très bien qu'ils n'avaient pas à l'ouvrir.

Il faut aussi que les modos respectent les règles de la charte eux-même.

Poster pour dire "tu as fait des fautes d'orthographe" si ça s'apparente pas à du flood, alors je n'ai jamais compris ce mot.

BREF,

Comme quoi justice et équité sont des notions loin d'être universelles, la loi du plus fort est trop tentante pour certains.
Parfois faut savoir vivre avec c'est tout.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Stargate93
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Stargate93 »

CITATION Je vais poser une question, en prennant pour exemple la dernière personne intervenue sur le sujet, et qui pourra peut-être, du moins je l'espère, aiguiller les modérateurs sur une distinction pas toujours évidente à faire.


QUOTE ("stargate93")
essiter s'ils s'entent
Oui effectivement celle la je ne l'ai pas vu :) . Lorsque j'ai taper j'ai pas vu la correction qui sait mit . Mais cela prouve bien que vous faîtes la chasse aux fautes et que tu insistes bien sur la suite de ta remarque .
CITATION ou des orthographes fantaisistes (voir première citation du message).
Je suis vraiment content pour toi que tu sois une bête en français, peut être est tu passer par une L ;) . Mais bon on est pas tous comme toi, donc oui j'ai fais une faute et si tu vois pas d'objection je la corrigerai avec ton autorisation ( car bon après on va dire que je prends pas la peine d'éditer mes messages ) . :D

Ps : Petite faute à prennant il y a que un N ^^ .
CITATION Cherche quelques pages avant pour tout comprendre. En gros Loire Fei ralait encore contre la modération car il/elle ne savait pas utiliser une fonction du forum. Donc forcément ce n'était pas de sa faute, mais de celle de ces tyrans qui ont limité l'accès à des personnes adeptes d'une pratique sexuelle peu conventionnelle.
Évidement si la personne avait cherché au lieu de crier au loup, elle aurait compris tout de suite.
Merci pour le petit récapitulatif ;)
CITATION ralait
Flo qu'est ce qui se passe on oublie que cela s'écrit râlait ?
Faute de frappe, d'étourderie ? :D .
Bon aller je vais pas jouer a ce jeu car je vais perdre très vite ^^ .

Personnelement je n'ai rien contre ta façon de modérer , tu as la tiennes j'ai la mienne ^^ .
Dernière modification par Stargate93 le 22 avr. 2009, 18:18, modifié 1 fois.
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Flo »

CITATION (Stargate93,Mercredi 22 Avril 2009 17h15) Personnelement je n'ai rien contre ta façon de modérer , tu as la tiennes j'ai la mienne ^^ .
Comme l'a souligné Blaise, je ne suis plus modérateur depuis un petit moment maintenant et ça ne me manque pas! Alors STP ne m'accorde plus des pouvoirs qui ne sont plus miens sinon certains vont encore venir crier au favoritisme de certains membre (Loire Fei avant tout le monde!) ;)
CITATION Ps : Petite faute à prennant il y a que un N ^^
CITATION Flo qu'est ce qui se passe on oublie que cela s'écrit râlait ?
Faute de frappe, d'étourderie ? biggrin.gif .
Je n'ai pas vu le rouge sous Firefox tout simplement ^^
CITATION Je suis vraiment content pour toi que tu sois une bête en français, peut être est tu passer par une L wink.gif .
Hélas non je n'ai pas suivi de cursus littéraire, ayant un manque cruel d'affinités avec les auteurs classiques de notre littérature ;)
Mais là n'est pas la question!
CITATION Lorsque j'ai taper j'ai pas vu la correction qui sait mit . Mais cela prouve bien que vous faîtes la chasse aux fautes et que tu insistes bien sur la suite de ta remarque .
Je ne fais nullement la chasse aux fautes, mais je porte un minimum d'intérêt à ce que je lis. En l'espèce tes erreurs m'ont sauté aux yeux, et vu le débat qui se profilait, il m'a semblé opportun de les faire remonter.
D'ailleurs dans la citation ci-dessous, on peut faire le même constat ;) Enfin bon comme tu le dis nous ne sommes pas là pour débattre de ce sujet ;)
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par daniel-jackson83 »

Perso je trouve que le forum est bien modéré (on dit comme ça ?), et que les modos avertissent correctement. Pas comme un certain forum que je ne citerai pas (jeuxvideo.com)......
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Ethor »

CITATION Perso je trouve que le forum est bien modéré (on dit comme ça ?), et que les modos avertissent correctement.
Puisque tu es si charmant à l'égard de la modération, je t'attribue le rang honorifique de "Super-soldat", ainsi que 100 euros de bons d'achat dans le magasin de ton choix. Stargate-Fusion et son équipe sont satisfaits de compter des membres tels que toi parmi le forum. :)
Spoiler
Attention, c'est de l'humour ! Ben oui, il faut bien assumer sa réputation !
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par daniel-jackson83 »

Ah oui c'est drôle :clap:

T'inquiètes, je suis pas du genre lèche, mais quand je vois ce qui se passe sur jeuxvideo .com, je me dis qu'ici à côté c'est parfait :rolleyes:
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Ethor »

CITATION (daniel-jackson83,Mardi 28 Avril 2009 12h47) Ah oui c'est drôle :clap:

T'inquiètes, je suis pas du genre lèche, mais quand je vois ce qui se passe sur jeuxvideo .com, je me dis qu'ici à côté c'est parfait :rolleyes:
Je suis bien d'accord avec toi ! Rassure-toi, mon message était purement humoristique ^^
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Loire Fei »

Je place cela ici: petite erreur dans la section Guide TV. Dimanche zero Mai ^_^

EDIT: Maintenant, nous sommes le 1 mai...
Dernière modification par Loire Fei le 11 mai 2009, 00:54, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Loire Fei »

J'avais poster un topic exprès pour savoir si tel où tel sujet serait intéressant a partager.
C'était hier soir vers minuit-1h. Où est-il passé ?
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par fred57sg »

Bonjour.

Je voudrais savoir pourquoi le topic sur Hadopi a été fermé :huh: .
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Ency »

Hors-sujet.

Pas toi :P


Le topic est parti en hors-sujet. Puis, le débat est clos.

Ce qui serait sympa ça serait de le rouvrir après la décision du Conseil Constitutionnel.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par un pote de thor »

CITATION (Ency,Mercredi 20 Mai 2009 15h23) Hors-sujet.

Pas toi :P


Le topic est parti en hors-sujet. Puis, le débat est clos.

Ce qui serait sympa ça serait de le rouvrir après la décision du Conseil Constitutionnel.
En effet, et sous un autre nom.
Dernière modification par un pote de thor le 20 mai 2009, 23:33, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Loire Fei »

Bien que les nouvelles inscriptions ne sont pas trés nombreuses, j'ai noté que, à l'exception de trois membres actifs, tout les autres n'ont aucunement respectés la charte dés leurs premiers posts.

Je pense que rare sont les personnes qui prennent le temps de lire la charte avant de confirmer leurs inscription, et il suffit seulement de cocher la case et hop on est sur le forum.

Aussi, pourquoi ne pas imposé un mini questionnaire sur les règles de bases du forum afin de confirmer les nouvelles inscriptions?
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Sgm »

CITATION (Loire Fei,Lundi 01 Juin 2009 19h38) Bien que les nouvelles inscriptions ne sont pas trés nombreuses, j'ai noté que, à l'exception de trois membres actifs, tout les autres n'ont aucunement respectés la charte dés leurs premiers posts.

Je pense que rare sont les personnes qui prennent le temps de lire la charte avant de confirmer leurs inscription, et il suffit seulement de cocher la case et hop on est sur le forum.

Aussi, pourquoi ne pas imposé un mini questionnaire sur les règles de bases du forum afin de confirmer les nouvelles inscriptions?
Parce que c'est terriblement dissuasif à l'inscription. Les nouveaux ne lisant par la Charte se font rappelés à l'ordre, certain plus brutalement que d'autres certes, mais au final, la plupart on va dire finissent par respecter la Charte.

Imposer un questionnaire va dissuader les nouveaux de s'inscrire, ce que je peux comprendre, parce que personnellement, un questionnaire de flicage pour s'inscrire, moi je m'inscris pas, ça donne une image terriblement mauvaise d'un forum.

Ca n'est bien sur, que mon avis.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit