La modération sur Stargate Fusion

Répondre
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par chrisasm62 »

Dernier message de la page précédente :

Plus que d'accord avec Goycar et Flo.

Ces derniers temps, les posts n'avaient aucune utilités pour la plupart: voir un individu comme Tonton Beber ecrire sur chaque post sgu=sexe=baise... ca devient très lourd et ennuyant

De plus, on a parfois l'impression que ceux qui aiment Universe, ou du moins y trouvent des choses qui les interesse, sont tous des idiots finis.
La critique est constructive certes. Hors là ca ne devenait plus de la critique mais des reglements de compte

En outre, excusez moi mais mettre des photos de vache ou autre en se moquant des autres, c'est limite indecent.

CITATION Quant à moi, sauf à me tromper et ne pas le retrouver, mais j'aimerais savoir pourquoi un topic spécifique tel que "Déçus par Stargate Universe" a t'il été purement et simplement supprimé?
Le problème c'est qu'on a vu au moins une dizaine de topics similaires en quelques jours.
Regrouper le tout en un seul topic aurait été bien plus interessant et aurait justement servi la critique.
Un topic parlant des ressentis, des attentes, des deceptions.. de chacun pour Universe aurait pour ma part plus dinteret
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Ethor »

CITATION (Farhandlir) je me casse de cette communauté merdique
Bon vent, au moins tu arrêteras de nous rebattre les oreilles avec tes insultes gratuites.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par bounty »

goycar : Contant que tu le prennes bien. Ta décision est très louable. Merci :)

Je rejoint bounet
CITATION Il y avait des courbes sur l'audience en live et en live+7 days. Il y avait aussi des TOP10 de SYFY quasiment sur toute les semaines de diffusion de SGU. Il y avait également une estimation des 30 secondes de la pub sur SYFY. Se sont la suppression de ces messages la que je regrette fortement, et que j'espère revoir par la suite.

J'ai déjà modéré un forum. Un message effacé n'est pas totalement effacé, il est déplacé dans la corbeille du forum. Peut-être que vous avez rendu "invisible" ces messages, aussi. Donc avec un peu plus de temps vous pouvez faire un véritable tri.
Il y avait aussi des traductions d'interview de Mallozzi et de Wright sur l'audiences je crois, ainsi que les commentaire de SciFi, je les cherchais sans les trouver.
Dernière modification par bounty le 08 déc. 2009, 17:31, modifié 1 fois.
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Jaffakritropfort »

CITATION (chrisasm62,Mardi 08 Décembre 2009 12h51)
CITATION Quant à moi, sauf à me tromper et ne pas le retrouver, mais j'aimerais savoir pourquoi un topic spécifique tel que "Déçus par Stargate Universe" a t'il été purement et simplement supprimé?
Le problème c'est qu'on a vu au moins une dizaine de topics similaires en quelques jours.
Regrouper le tout en un seul topic aurait été bien plus interessant et aurait justement servi la critique.
Un topic parlant des ressentis, des attentes, des deceptions.. de chacun pour Universe aurait pour ma part plus dinteret
Oui sans doute... Mais il n'empêche, néanmoins, que celui ci était particulièrement bien ciblé, que de nombreuses personnes y avaient écrit leur premier post sur ce forum (dont moi), ou que d'autres après s'être tus depuis des lustres étaient intervenus en disant pourquoi. Quant à supprimer certains types de sujets jugés pléthoriques, il me semblait que celui ci méritait de garder sa place, d'autant plus que je n'en vois aucun d'équivalent qui subsiste.
...donne mal à la frône...
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Phénixia »

J'adore ce forum il se dit "ouvert d'esprit" mais en 5 ans qu'il existe il souffre toujours des mêmes problèmes d'entente :lol: :rolleyes: . Je le conssoie que j'étais hors sujet dans la plus part des sujets. Mais d'un autre coté je ne pense pas avoir manqué de respect au autres membres, au contraire de certain... Tiens pour cité un nom :lol: , je dirais Ketheriel par exemple... :lol: Mais dans un sens c'est pas tant les message H.S qu'il faut modéré c'est surtout... Le genre de message que l'on voit assez souvent... Mais t'es décérébré, monton de pagnurge, regarde comment tu écris espece d'abruti... C'est cela qu'il faut Suprimé et modéré... Mais bon comme la modération a tendence a souvent à lacher la bride en ce mettant ausi a parler de la sorte. Quoi que Goycar m'a paru fair-play pour le coup.
CITATION Ces derniers temps, les posts n'avaient aucune utilités pour la plupart: voir un individu comme Tonton Beber ecrire sur chaque post sgu=sexe=baise... ca devient très lourd et ennuyant

De plus, on a parfois l'impression que ceux qui aiment Universe, ou du moins y trouvent des choses qui les interesse, sont tous des idiots finis.
La critique est constructive certes. Hors là ca ne devenait plus de la critique mais des reglements de compte
C'est parce que c'est la vérité, il a peut étre trop tendance a étre "au taquet" contre SgU :lol:. c'est tout ;)

L'ennuie c'est qu'il a une réciprocité d'insultes et c'est pas nouveaux sur ce forum :rolleyes: . Je surf pas souvent ici, mais à chaque fois que je viens c'est toujours avec ce même constat. La dernière fois que j'étais venu, m'étais fait incendier par une certaine Sorcière parce que j'avais osé dire tout haut que je trouvais le couple aeryn / chriton trop made in Titanique et mielleur" :rolleyes :lol: . Bref c'est dire que cela remonte à loin. :lol:
De dire qu'une série est nulle on le peux mais il ne faut pas insulter celui qui aime et vice et versa ... C'est en tout cas tout ce que je voulais dire ;)
Dernière modification par Phénixia le 08 déc. 2009, 17:57, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION Je suis pas le premier et certainement pas le dernier à déserter Stargate-Fusion, mais quand vous vous retrouverez avec seulement des pro-SGU entêtés et semi-dyslexiques
Heu... Moi je trouve SGU pourri. Mais je viens pas me plaindre ou insulter les autres.
Bon alors certes, je suis moins présent qu'avant mais il n'empêche.

Je renouvelle encore une fois mes félicitations, tout de même, à Goycar et Ethor pour la tâche ingrate qu'il continue sans relâche à effectuer (bon ok, ça fait limite "lèche" là mais bon, je le dis)

Aller RESET and carry on !
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par bounet »

Je vais prendre la défense des modérateurs en disant que le HS doit être supprimé. Je trouve que c'est vraiment désagréable de répondre à un sujet d'un Topic alors que d'autre membres parle de tout autre chose, et que généralement c'est ce "tout autre chose" qui rend le relai comme sujet de discutions...

Surtout que 70% des sujets sont partie en live avec des messages du genre : "SGU c'est de la merde", puis si on avait le malheur de dire qu'on aime SGU...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Jack »

CITATION (Farhandlir,Mardi 08 Décembre 2009 13h35) Je suis pas le premier et certainement pas le dernier à déserter Stargate-Fusion, mais quand vous vous retrouverez avec seulement des pro-SGU entêtés et semi-dyslexiques (typique des fans de SGU hormis quelques cas) dans vos rangs il ne faudra pas venir vous plaindre. Je vois déjà chaque message de ce type de personne (donc quasiment chaque message du forum dans un certain temps) suivit des messages de rappels de Flo en ce qui concerne l'orthographe lol.
Je participe plus trop à SGF bien que je lise les messages tous les jours. Si y'a bien un truc, c'est des "anti-SGU". Des "Pros-SGU" j'en ai pas vu des masses (perso j'aime bien la série). Quand tu vois dans 36 sujets différents "Ouais SGU c'est que du sexe et du soap". C'est peut-être pas tord mais quand on voit ça 36 fois en 10 minutes ça gonfle (pour rester polis).

Vous aimez pas la série ?

Deux solutions :

- Vous arrêtez de la regarder
- Ou alors vous vous plaignez dans un sujet bien précis...


J'ai jamais trouvé la modération de SGF parfaite, mais là fallait intervenir, y'a un moment où faut arrêter les conneries. Quand dans un sujet sur les audiences on en arrive à parler de la différence de potentiel entre Stargate et Star Trek faut se calmer...
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par xanatos »

D'accord avec toi bounet...

Je dirais que les insultes à la con (je ne dis pas que je n'y ai jamais participé il y a quelques temps) devraient être sanctionnées par la modération. Pour le moment, je suis entrain de me demander à quoi ça sert d'avoir une équipe de modération que l'on voit presque jamais ( à chaque fois que je vois des fautes de SMS ou des choses dans le genre, il y a cinquante posts après pour dire: Fais attention à ton orthographe... et on en oublie le sujet principal.)

Pour finir, les membres qui sont venus sur le forum pour parler de Stargate et qui se font rabâcher par de nombreux messages contenant la seule et même chose (simplement parce qu'ils font des fautes d'ortho) FAIS ATTENTION A TON ORTHOGRAPHE, J'AI JAMAIS ECRIT AUSSI MAL QUE TOI, C'EST PAS UNE EXCUSE DE NE PAS AVOIR ETE AU LYCEE, ou je ne sais quoi d'autre, ça donne pas envie de continuer.

Souvent, ce sont des membres qui font la remarque, (je le fais... ok) et je trouve pas normal que de nombreux membres différents fassent la même remarque à la même personne pour le même sujet... C'est le boulot des modos de régler ça.

ARRETONS LES BATAILLES RANGEES ENTRE MEMBRES!!!!

(un peu plus de travail pour les modos ne feraient certainement pas de mal au forum, surtout s'ils tiennent les membres qui se prennent pour la police inter galactique faute de leur travail (pour le moment)) et j'espère que ça va changer!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
tucker
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 07 oct. 2009, 11:32
Pays : france

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par tucker »

bon, première chose, dans ce qui va suivre, je ne veux incriminer personne.

Deuixième chose : je crois que j'ai fait une erreur en m'inscrivant sur ce forum. Je pensais pouvoir débattre, je pensais pouvoir donner un avis même si celui-ci était différent. Apparement, ce n'est pas le cas. Bon !! j'ai du mal comprendre un moment donné. C'est certainement ma faute.

Donc, si je peux me permettre de vous donner un conseil : battez-vous pour votre série, échangez (même si je pense que l'échange risque d'être unidirectionnel), et appréciez là (enfin pour moi ça signifie la fin d'une franchise que j'ai suivi, tant pis pour moi)

En tout cas, cela sera sans moi.

Voilà, voilà, bon courage à tous.
Dernière modification par tucker le 08 déc. 2009, 18:08, modifié 1 fois.
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Goycar »

Pour répondre à la question sur le sujet "Déçu par Stargate Universe" je l'ai juste fusionné avec un autre qui parlait exactement de la même chose.

Je n'ai pas encore fait le ménage de ce nouveau grand sujet pour virer les insultes et tous autres matériels innapopriés, mais je devrai le faire très bientôt.

S'il y a des questions que je n'ai pas vu, je m'en excuse de ne pas avoir répondu à ces messages, envoyer moi un MP et je lui répondrai ici.

Merci
Goycar
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par oneill33 »

CITATION (Farhandlir) Je suis pas le premier et certainement pas le dernier à déserter Stargate-Fusion, mais quand vous vous retrouverez avec seulement des pro-SGU entêtés et semi-dyslexiques (typique des fans de SGU hormis quelques cas) dans vos rangs il ne faudra pas venir vous plaindre. Je vois déjà chaque message de ce type de personne (donc quasiment chaque message du forum dans un certain temps) suivit des messages de rappels de Flo en ce qui concerne l'orthographe lol.
Je viens plus tellement sur SGF en ce moment mais je vois qu'il y a toujours des rigolos qui se promènent sur ce forum. Franchement merci à toi pour la bonne tranche de rigolade qui tu m'as donné à lire ton post :lol: .

Non sérieusement tu pense ce que tu dit? Je peux te dire qu'il y en a beaucoup des membres comme toi qui ont dit que ce site allé tomber en désuétude. Résultat le site se maintien. Quand à la critique que tu fait à Flo, je ne veux pas faire le suce bo****s de service mais si la plupart des fans prendraient juste 5min pour relire leur message tu ne crois pas que Flo n'arrêterai pas de faire cette police? Combien de fois il a été dit et redit qu'avoir un message clair et bien orthographié encourage les autres fans à le lire? Apparemment chez certaines personnes ce n'est pas encore bien intégré ...

Sinon je trouve que pas mal de personnes se prennent la tête pour rien sur ce forum. A croire que vous êtes payés à la pige quand vous écrivez un post! Si un modo vous le supprime c'est qu'il a une bonne raison et pas simplement parce qu'il a envi de plomber un bleu. Alors en plus si à chaque fois ils devaient donner les raisons des suppressions ...

Sérieusement Farhandlir si tu pense ce que tu dit je n'ai qu'un conseil : consulte vite avant de voir des complot sur ta petite personne.

@Jack : entièrement d'accord avec toi l'ami!
Dernière modification par oneill33 le 08 déc. 2009, 18:09, modifié 1 fois.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Jack »

CITATION (tucker,Mardi 08 Décembre 2009 19h06) bon, première chose, dans ce qui va suivre, je ne veux incriminer personne.

Deuixième chose : je crois que j'ai fait une erreur en m'inscrivant sur ce forum. Je pensais pouvoir débattre, je pensais pouvoir donner un avis même si celui-ci était différent. Apparement, ce n'est pas le cas. Bon !! j'ai du mal comprendre un moment donné. C'est certainement ma faute.

Donc, si je peux me permettre de vous donner un conseil : battez-vous pour votre série, échangez (même si je pense que l'échange risque d'être unidirectionnel), et appréciez là (enfin pour moi ça signifie la fin d'une franchise que j'ai suivi, tant pis pour moi)

En tout cas, cela sera sans moi.

Voilà, voilà, bon courage à tous.
Non c'est pas un record, loin de là ;) ...

Quand au fait de débattre, c'est normal qu'il y ait débat mais quand on a 36 fois le même débat avec les 36 mêmes arguments (dans un sens ou dans l'autre), c'est plus la peine qu'il y ait débat... Tu dis "OUI" je dis "NON". Pourquoi ? "Parce que ceci". Non "parce que cela".

Des membres dans les deux côtés qui restent sur leur position sans apporter de nouveaux arguments. Aucune envie ded débattre et de moins en moins envie de lire...
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par John.Shep »

CITATION Pour finir, les membres qui sont venus sur le forum pour parler de Stargate et qui se font rabâcher par de nombreux messages contenant la seule et même chose (simplement parce qu'ils font des fautes d'ortho) FAIS ATTENTION A TON ORTHOGRAPHE, J'AI JAMAIS ECRIT AUSSI MAL QUE TOI, C'EST PAS UNE EXCUSE DE NE PAS AVOIR ETE AU LYCEE, ou je ne sais quoi d'autre, ça donne pas envie de continuer.
Commence peut-être par comparer ce qui est comparable. Dans le cas que tu cites, on parle d'une fan-fiction et il est normal que le français et la mise en page soient des éléments de jugement.
De même, lorsqu'on demande l'avis d'une population sur un texte il y a forcément des redondances de ce genre. C'est d'ailleurs le but d'un sondage d'opinion, déterminez quel pourcentage de personne partage cette avis ou non.
D'ailleurs, ce membre a su tirer parti des réflexions qui lui étaient faites et s'améliorer en conséquence du fait que le nombre de remarque lui a fait prendre conscience qu'il n'arriverait à rien avec une telle manière d'écrire.

PS : Heureux que tu reviennes Goycar. Bon courage, tu risques d'en avoir besoin.
Dernière modification par John.Shep le 08 déc. 2009, 18:56, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par balthier »

Je suis bien content que goycar fasse le ménage et d'avoir un retour de la modération parce que j'avais de moins en moins envie de venir sur le forum en grande partie à cause de la gue-guerre Pro-SGU/Anti-SGU qui commençait à bien me gonfler et des sujets crées à répétitions pour parler de la même chose.
Il y a aussi le fait que certains post bourrés de fautes et parfois en langage sms étaient très désagréables à lire.

Pour ceux qui ont des problèmes d'orthographe je leurs conseil d'utiliser Firefox (correcteur orthographique intégré), ça résout pas tous les problèmes mais c'est déjà un début.
CITATION (oneill33) Non sérieusement tu pense ce que tu dit? Je peux te dire qu'il y en a beaucoup des membres comme toi qui ont dit que ce site allé tomber en désuétude. Résultat le site se maintien. Quand à la critique que tu fait à Flo, je ne veux pas faire le suce bo****s de service mais si la plupart des fans prendraient juste 5min pour relire leur message tu ne crois pas que Flo n'arrêterai pas de faire cette police? Combien de fois il a été dit et redit qu'avoir un message clair et bien orthographié encourage les autres fans à le lire? Apparemment chez certaines personnes ce n'est pas encore bien intégré ...  Sinon je trouve que pas mal de personnes se prennent la tête pour rien sur ce forum. A croire que vous êtes payés à la pige quand vous écrivez un post! Si un modo vous le supprime c'est qu'il a une bonne raison et pas simplement parce qu'il a envi de plomber un bleu. Alors en plus si à chaque fois ils devaient donner les raisons des suppressions ...
Complétement d'accord avec toi oneill33.

@Farhandlir : je n'ai qu'une chose à dire : bon débarras.
Dernière modification par balthier le 08 déc. 2009, 18:46, modifié 1 fois.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Phénixia »

CITATION Des membres dans les deux côtés qui restent sur leur position sans apporter de nouveaux arguments. Aucune envie ded débattre et de moins en moins envie de lire...
Je dois dire qu'une position entre deux est parfaitement inconfortable, et je te comprend tout a fait. Une position ou une idée de sujet quand elle parait fonder pour la personne et difficilement "changeable" le seul truc dans ce cas et de tout simplement savoir mettre de l'eau dans son vin ;)

C'est en tout cas toujours ce que je fais en générale quand "j'aime pas" je cherche a comprendre "pourquoi ont peux aimer". Là pour SgU j'ai compris que cette chose que l'on "peux aimer" c'est le Soap. Genre que je déteste vicéralement même dans des séries qui font plus SF comme Farscape ou BsG. Donc voilà SgU n'est pas une série pour moi d'autant plus que je n'est pas mon compte de SF pour palier ce "Soap" :( . En fait le sentiment de trahison devrait tout de même étre compréhensible, même pour ceux qui "aime" si vous voyez ce que je veux dire.
C'est la que je me permet de dire que les scénariste se sont plantés. J'ai 20 ans de séries de Science Fictions derrières moi ;) , je connais et apprécie aussi bien la SF enfantine ;) que la SF générale ou "Adulte"... Mais de toute que j'ai pu voir une bonne 30 aines en tout c'est bien SgU la pire et je le déplaure :(
J'espere que cette explication n'est pas trop H.S mais bon c'est a moi de "partir de la section SgU aprés tout puisque j'ai plus rien à y attendre ;)
Dernière modification par Phénixia le 08 déc. 2009, 20:36, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Anubis_31 »

Il était un temps où ce genre de discussion n'existait pas.
Je me rappelle encore des discussions passionnées entre La Sorcière, Penthé, Mat Vador, Kio, Lokilanjkiller, X@vier, Mandragorane, Dolphen, keth et j'en passe...
(faites une brève recherche des vieilles discussions du forum avec ces personnes là, vous verrez...)

Le ton était haut mais cordial. le forum évolue au gré de nouveaux inscrits et d'une nouvelle génération, celle où Internet est une sorte de mini-vie, mini-rue alors qu'au début, elle était juste un lieu de rassemblement.

Le travail d'entretien d'un site et d'un forum est démentiel. La modération est une tâche ingrate qui existe sur le net et sur les forums pour éviter des débordement mais c'est aussi un homme (il peut donc faillir et c'est normal).
Le problème est le suivant : si les membres appartenant à une communauté ne veulent plus respecter les engagements lus et approuvés de la charte, il n'a rien à faire dans la communauté qu'il convoite.
Je n'aime pas SGU, je regarde et je commente point. Je ne dis pas d'un tel ou d'un autre que c'est un con parce qu'il aime/aime pas SGU, SGA ou ma voisine.

Pour moi les goûts et les couleurs se discutent avec les personnes qui veulent bien en parler.
Ainsi en s'engagent dans une communauté on trouvera forcement des avis contraires aux siens. Sans forcement les accepter, on peut les comprendre et les respecter.

Si des personnes partent du forum, c'est qu'elles ne se sentent plus à leur place au milieu de ces gens là et non l'inverse !


Ainsi, pour les personnes mécontentes de la gestion du forum, je comprends les revendications mais ne tolère pas les insultes.

Après tout, ne dit-on pas que l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Enfin et j'arrête après cela, comme Kethériel et d'autres, je ne suis plus trop présent sur ce forum parce que concernant les discussions autour d'SGU, peu d'entres-elles sont justifiées et partent dans tous les sens. Cette baisse de la qualité de discussion a d'ailleurs commencé alors que SGA en était à sa 4 ou 5eme saison.
Dernière modification par Anubis_31 le 08 déc. 2009, 20:18, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Phénixia »

Question: il y a une chose que je ne comprend pas, pourquoi mon message éditer a 18h47 n'apparaît que quand je clique sur la touche répondre au message ou éditer le message et pas quand je veux lire les messages à la suite ?
il existe une fonction message en attente :blink: Enfin dans ce cas logiquement j'ai écris pour le coup 2 messages qui se suivent a 30 minutes d'intervalle ce qui n'est pas très apprécier en général puisque il y a la touche édit ;) . Mais bon ce truc de message fantôme m'interpelle :blink: . ( fautes ou pas vous allez pas en faire un fromage j'espere :rolleyes: :lol: moi je suis crevé va me pioter pour le coup bonne nuit les forumeurs ^_^ )

Edit:

CITATION La Sorcière
On voit que tu t'es pas fait boté les fesses par cette dame toi :lol: parce-que dans le genre pas très sympathique quand on ne partage pas même opinion qu'elle, je peux te dire qu'elle savait trés bien le faire sentir. Et de manière aussi cru que Tonton bébert :rolleyes: :lol:
CITATION Si des personnes partent du forum, c'est qu'elles ne se sentent plus à leur place au milieu de ces gens là et non l'inverse !
Exactement, je suis partie longtemps du forum à cause de cela. Bon c'est vrai que j'ai eu des paroles trés cru envers SgU. Mais jamais envers un membre ( du moins peut être Kethriel, mais bon c'était de "bonne guerre" et vu les propos qu'il tient assez souvent dans ses postes je suis un peu sortie de mes gong. Mais de toute façon, n il faut savoir mettre de l'eau dans son vin.
C'est vrai que le principale probleme de SGF fusion cela n'a jamais été l'orthographe, mais plus les insultes, surtout les insultes gratuites... Mais c'est pas d'aujourd'hui, cela à toujours été le cas depuis que SgFusion existe. Et enfin de compte, honteà moi mais cela me fait un peu rire... De voir que malgré toute ses années Fusion ne fait que tourné en rond avec certe de temps en temps des nouveaux membres. Je tire mon chapeau a tout ceux qui sont rester et qui sont là depuis le début en tout cas.
Dernière modification par Phénixia le 08 déc. 2009, 20:33, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Anubis_31 »

Oui mais elle restait tout de même respectueuse.
Et je ne parle pas de Le Breton, leprechun, halowolf...

cependant, c'est vrai que je repartais du forum avec les fesses un peu rouge des fois...
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Flo »

CITATION Question: il y a une chose que je ne comprend pas, pourquoi mon message éditer a 18h47 n'apparaît que quand je clique sur la touche répondre au message ou éditer le message et pas quand je veux lire les messages à la suite ?
Je n'ai rien compris ^^ Tu peux essayer d'expliquer plus clairement stp?
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Washi »

Merci d'avoir fait le ménage dans les différents topics, cela devenait assez déseperant de voir des insultes à longueur de journée. Ca fait presque 5 ans que je suis le forum, et même s'il y avait déja eu des débats houleux, cette fois ci on a atteint un sommet.
Moi même je ne poste quasiment plus sur le forum, car SGU ne me plait pas plus que ça. J'ai fait savoir mon opinion une fois, deux fois, et bon c'est déja assez.

Cependant j'ai une question concernant les topics
Spoiler
et commentaires que je me suis toujours posé, pourquoi le topic de commentaires est ouvert aussi tard ? En général il n'est pas là avant le lundi, et donc en conséquence le topic
Spoiler
se retrouve "pollué" avec du hors sujet.
Attention hein je ne vous blâme pas, je sais que vous n'avez pas forcément que cela à faire, mais si le topic était ouvert le vendredi dans la soirée, cela permettrait de désengorger les HS des topics [spoilers].
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit