Page 1 sur 1

1x01 - Épisode 1

Publié : 16 févr. 2018, 00:50
par chupeto
1x01 - Épisode 1

Image

Épisode : #101
Diffusé le : 15 février 2018
Réalisé par : Mercedes Bryce Morgan
Écrit par : Mark Ilvedson et Justin Michael Terry

Acteurs
Ellie Gall (Catherine Langford), Aylam Orian (Wilhelm Brücke), Philip Alexander (James Beal), Sarah Navratil (Eva Reinhardt), Derek Chariton (Heinrich), Justin Michael Terry (Gunter), Lincoln Hoppe (Stefan), Connor Trinneer (Paul Langford)

Synopsis
Dix ans après la découverte de la porte des étoiles, le professeur Langford et sa fille Catherine font face à une menace inquiétante lorsqu'un officier nazi débarque dans l'entrepôt dans lequel ils étudient l'artefact.

>> Accéder à la fiche de l'épisode <<

Re: 1x01 - Episode 1

Publié : 16 févr. 2018, 02:13
par Jerem © 2004
Bon Ok... Je vais être le premier à commenter sur le premier épisode ;)

J'ai vu l'épisode il y a plus de 24h déjà, j'ai pu laisser un peu la poussière retomber depuis.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié. Je dois dire que le format "10 minutes" va être difficile à ajuster chez moi. L'histoire évolue tellement rapidement que j'ai l'impression de courir le 100m (référence au 100 minutes totales ici). J'ai eu besoin de reprendre mon souffle!

Je mentionne que de lire les "Mission Files" est très important pour comprendre/expliquer ce qu'on a vu.

Toutefois, je suis très inquièt des incohérences. Tous ceux dans le "secret des dieux" n'arrêtent pas de répéter qu'il faut prendre le tout dans son intégralité (comme un film) et tout sera cohérent. J'ai hâte de voir.
Peut-être que je manque d'imagination, mais de mon point de vue la seule façon de restaurer les nombreuses incohérences c'est de dire que tout ça n'est jamais arrivé (Le rêve de quelqu'un? Une amnésie collective des personnages?, Un voyage dans le temps?, Une réalité altenative?). Et toutes ces solutions me déplaise, c'est faire dans la facilité. Mais hey, tout est possible en Sci-Fi je suppose. Je garde l'esprit ouvert jusqu'à la fin.

Oui, ça parait un peu "cheap"... Sûrement dû à un budget limité. On est loin de la musique traditionelle de Joel Goldsmith, des effets spéciaux de renommée mondiale, des décors très élaborés, etc. Au moins c'est pas flagrant au point que ça dégrade l'expérience de manière trop négative.

Ok, tout ça sonne plutôt négatif. Mais je reste un fan fini, j'ai trouvé ça très divertissant quand même et j'ai hâte de voir la suite. Et je suis prêt à faire confiance aux gens qui sont impliqués dans l'aventure pour nous livrer quelque chose qui au final sera très bien et pourra être considéré canon.

Alons! Gardons espoir et l'esprit ouvert! Ça fait pratiquement une décénie qu'on a pas eu de nouveau Stargate!

Re: 1x01 - Episode 1

Publié : 16 févr. 2018, 02:42
par bosmer
[EDIT] En fait c'était l'épisode 2...

Ce n'est pas pratique de commenter épisode par épisode vu la longueur de ces derniers...

Mais je suis d'accord avec toi, j'ai mis mon commentaire dans l'épisode 2. Il y a un fond d'Alzheimer dans tout ça...

Re: 1x01 - Episode 1

Publié : 16 févr. 2018, 07:54
par Cyn_
Franchement vue la facilité du truc pour le moment je penche aussi pour une amnésie collective ou un truc du style. Trop facile, certes, mais étant donnée que c'est déjà un "petit projet" de base c'est ce qui me paraît le plus logique pour le moment.

Ou alors on peut penser que quelque chose de grave va arriver et que c'est ce qui a fait que Catherine n'a jamais voulu en parler..? :/

Re: 1x01 - Episode 1

Publié : 16 févr. 2018, 11:18
par atlantis_des_etoiles
Alors pour la cohérence, je sais pas, et la porte fait super cheap ( mais l'effet kawoosh ( de l’épisode deux désolée) ?!?), mais je trouve que les décors et les costumes ne sont pas dégeu pour l'instant. Vraiment pas. J'ai surtout trouvé dommage que la cameraman nazi aie quasiment la même tête que Catherine. Ils auraient au moins pu leur faire des coiffures différentes. J'ai bien aimé mais j'avoue ne pas avoir eu des papillons dans le ventre comme à l'époque de SG-1/SGA à chaque nouvel épisode.
Ah et j'ai été super soulagée. Connor Trinnier est presque méconnaissable, du coup j'ai pas passé mon temps à me dire " Mais que fout Michael là ?", et ça vraiment, je le redoutais.

Re: 1x01 - Episode 1

Publié : 16 févr. 2018, 11:42
par teck
Moi aussi pour la cohérence pour l'instant j'en fait abstraction, et je dois dire que je suis plutôt concentré sur l'histoire.

Bon alors c'est vrai que les costumes font assez cheap surtout celui du soldat américain. Après pour ce qui est des décors je les ai plutôt trouvé bien fait sauf la porte qui fait vraiment tache, ce qui est vraiment dommage. Et quand elle s'active là c'était vraiment dégueulasse. Voir les chevrons s'enclencher comme ça, et ne pas retrouver le bruit de la porte qui s'active, ça c'est vraiment dommage. Si ils font une suite à cette série, c'est vraiment quelques chose à améliorer.

Sinon pour l'instant j'aime bien l'histoire, bon c'est sure les personnages n'ont pas beaucoup de profondeur mais avec 10min par épisode c'est assez compliqué, surtout que j'ai vu que l'épisode 2 dure 7min!!!!!

Mais oui j'aime assez l'histoire surtout avec les nazis qui débarquent et en savent beaucoup plus sur la porte. D'ailleurs j'ai bien aimé que le chef nazi dit qu'il fait partie d'une branche sur l'occulte nazi, ça c'était assez cool. Et le dessin qu'il a de la porte aussi, bien que le fait qu'il dise qu'il a trouvé ça chez un marchant de tapis ou je ne sais quoi était assez bizarre.

Donc pour l'instant avis plutôt mitigé, je me concentre sur l'histoire et fait abstraction de l'incohéence vis à vis de la série et donc wait and see

Re: 1x01 - Episode 1

Publié : 16 févr. 2018, 12:33
par LaTourKiPenche
Salut,
on dira ce qu'on voudra, mais les uniformes SS étaient dessinés par Hugo Boss. Ils n'auraient jamais permis qu'un soldat aussi moche ait un képi si ridiculement trop grand. C'est ce qui m'a le plus choqué.
Bon, je n'ai vu que les deux premiers épisodes, les premiers 1'30" sont pompées directement sur le film, 15% de l'épisode sont donc la rediffusion du générique de SG1994
le tout m'a semblé mou, mou, mais mou...
@+

Re: 1x01 - Episode 1

Publié : 17 févr. 2018, 00:32
par Jerem © 2004
CITATION (Cyn_,Vendredi 16 Février 2018 02h54) Ou alors on peut penser que quelque chose de grave va arriver et que c'est ce qui a fait que Catherine n'a jamais voulu en parler..? :/
Et ensuite elle va passer des années à faire pression sur le gouvernement américain pour qu'il réactive le programme "Porte des étoies"?

Et va ensuite passer 2 ans à faire semblant de rien comprendre, jouer à l'idiote en se promenant dans les corridors, avant d'engager Daniel Jackson pour résoudre le mystère? Tout ça dans le but de s'assurer que ça provenait pas d'elle?

Et t'aurais crus ton père que ton petit amis était mort en 1945 dans une explosion qui ne laisse aucune trace de son corp, sachant à quoi sert la porte? Catherine n'est pas si naîve...

Non désolé... Bien que j'adorerais que cette théorie permette de résoudre les inconsistences, je ne peux pas y adhérer. Ça tiens pas la route...

Re: 1x01 - Episode 1

Publié : 17 févr. 2018, 13:11
par Val07
(je vais tâcher de mettre une review de SGO tous les 2/3 jours, histoire de faire durer le plaisir)
Donc.
Alors.
Cette web-serie, on l'attendait depuis le Comic Con de l'été 2017. Et son pilote vous a tous déçu.
Et bien moi... J'ai bien aimé :tomato:
Car oui, je vais être tatillon mais dans cet épisode 1, les Nazis annoncent juste qu'ils veulent ouvrir la Porte. Ils ne le font pas. Il n'y a donc strictement rien d'incohérent pour l'instant. Et oui ! :clap:
Spoiler
Bon après, l'épisode 2, ça va être une autre histoire...
Mais passons.
Au début de l'épisode, nous voyons pour la 56eme fois ce fameux plan de la Porte au crépuscule égyptien, au milieu du sable et de la poussière du désert. Pas de surprise pour l'instant.
Ensuite, premier plan de SGO. Ellie Gall ressemble vraiment à Cathy en ce temps-là :
Cathy jeune dans SGO :
Image
Cathy jeune dans SG-1 :
Image
Pas de souci.
Ensuite, la Porte, la fameuse ! La plastique. Bon sang, c'qu'elle est affreuse ! Et ils osent faire des gros plans dessus ! (mais ça, je crois que vous l'aviez compris sans moi...)
Puis les Nazis arrivent. La caméra fait un looping, et... C'est fini.
Déjà !
Oui, je sais, je me doute bien qu'il s'agit d'une opération marketing pour nous pousser à voir la suite. Mais quand même ! 5x20 mn, ce n'est pas sorcier non plus, si ?
Certes SGO est mou, il y a 0 action dans ce pilote (en 10 mn en même temps... On se demande bien pourquoi.) Mais moi, j'ai déjà envie de me replonger dans les origines de la Porte. Et ce n'est pas un troll.

Ma note : 6/10

Re: 1x01 - Episode 1

Publié : 18 févr. 2018, 05:01
par Jerem © 2004
CITATION (Val07,Samedi 17 Février 2018 08h11) Ellie Gall ressemble vraiment à Cathy en ce temps-là :
Cathy jeune dans SGO :
Excellente idée de mettre les 2 phots. En effet la ressemblance est frappante. De mon point de vue, c'est évident que les producteurs ont justement cherché à forcer cette ressemblance.