1x05 - Épisode 5

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?

Excellent
3
12%
Bien
8
31%
Moyen
7
27%
Mauvais
4
15%
Très médiocre
4
15%
Nombre total de votes : 26
bosmer
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 04 oct. 2008, 20:05
Pays : France
Lieu : Pont Sainte Maxence

Re: 1x05 - Episode 5

Message non lu par bosmer »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Blade102,Dimanche 25 Février 2018 00h43) Difficile à comprendre.

Il ne ce sont ni basée sur film de 1994 ni sur SG-1

Dans le film de 1994 ou SG1 Catherine n'a jamais vu fonctionné la porte ( ou alors dans le dernier épisode des origins elle sera amnésique )

Par contre ils on repris des mot de SG1 comme Harsiesis.

Ou veulent ils en venir ?
Je suis totalement d'accord. Au vu des (nombreuses) incohérences relevées jusqu'à présent, on avait accepté qu'ils ne se basaient ni sur le film, ni sur la série (bien que le fait de voir des étoiles en traversant la porte est absurde tout court).

Mais d'un côté, ils s'obstinent à reprendre des éléments connus, comme Khasuf qui nous vient directement du film puis de la série.

On a l'impression qu'ils sont totalement en roue libre, et qu'ils ont tenté d'utiliser des éléments connus pour faire le lien vers... quelque chose qu'ils bafouent depuis le début en fait. Comme pour légitimer cette web-série.
Dernière modification par bosmer le 25 févr. 2018, 02:16, modifié 1 fois.
Signé un fan inconditionnel de l'univers Stargate depuis sa création...
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 1x05 - Episode 5

Message non lu par Cowen »

Alors là...

Episode sympathique où l'on apprend des choses sur le rapport entre Aset et Râ.

Mais deux problèmes majeurs que j'ai évoqué sur le topic des incohérences : Kasuf ne devrait probablement pas être né (il aurait entre 70 et 75 ans en 1994 ce qui semble BEAUCOUP plus que son âge) et le bâton de la discorde, évidemment. J'attend d'en savoir plus sur ce bâton mais si c'est de la technologie Goa'uld, c'est étrange qu'ils ne l'utilisent plus en 1997. Et si c'est le cas, les abydosiens ont du la voler (les goa'uld ne les autorisant même pas à écrire, alors utiliser un bâton magique...). Ou alors c'est une relique ancienne trouvée sur Abydos. En tout cas, cela n'a manifestement pas affecté leurs croyances en la magie des dieux.

Bref, toujours pareil pour moi, ce SGO : une série OK, pas formidable, tant qu'on la considère pas comme une préquelle de Stargate. On apprécierait sans doute mieux si on savait déjà pourquoi cette oeuvre soi-disant canonique était si incohérente, mais puisque la production est prête à prendre le risque de froisser tout le monde et d'accumuler les critiques négatives avant de lâcher sa "méga-explication de la mort", tant pis pour elle.

Ca rappelle un peu l'époque où devant les ratings désastreux de Stargate Universe, la production n'a rien trouvé de mieux à faire qu'accuser les "fans qui font payer la fin d'Atlantis à Universe en boycottant". Bravo :clap:
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: 1x05 - Episode 5

Message non lu par elthib »

J'ai pas encore regardé la série (je me refais l'intégral des 3 séries Stargate avant :lol: ) mais ça se trouve à la fin ils vont dire que la série évolue dans un univers parallèle, ça expliquerait les incohérences :blink:
RussWest
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 28 mars 2015, 16:37
Pays : France

Re: 1x05 - Episode 5

Message non lu par RussWest »

J'en ai vu des mauvais acteurs mais alors la doublette James Beal (Philip Alexander) et Wasif (Shvan Aladdin) bat des records !
Mis à part cela épisode moyen, le rendu visuel bleuté est plutôt agréable à défaut d'avoir un scénario en béton. A voir tout de même ou cela nous mène cette histoire autour de Ra.

Par contre nous remontrer 20 secondes le débile de service Nazi je comprends pas trop pourquoi à part décrédibiliser la série encore plus qu'elle ne l'est déjà.
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: 1x05 - Episode 5

Message non lu par Jerem © 2004 »

CITATION (elthib,Dimanche 25 Février 2018 17h08) J'ai pas encore regardé la série (je me refais l'intégral des 3 séries Stargate avant :lol: ) mais ça se trouve à la fin ils vont dire que la série évolue dans un univers parallèle, ça expliquerait les incohérences :blink:
Et tu apprécierais quand même?

Moi une telle explication, ça me fâcherait beaucoup.
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: 1x05 - Episode 5

Message non lu par elthib »

Ce que je vais faire c'est que je regarderai tout d'un coup quand les 10 épisodes seront sortis, ça fera une sorte de film
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit