1x07 - Épisode 7

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?

Excellent
3
11%
Bien
14
52%
Moyen
7
26%
Mauvais
1
4%
Très médiocre
2
7%
Nombre total de votes : 27
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: 1x07 - Episode 7

Message non lu par Jerem © 2004 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Cowen,Lundi 05 Mars 2018 18h34) (j'aimerais bien une explication quand même).
Une abondance de crème regénératrice pour une peau des plus douce et fraîche :D
Qui sait, ils sont peut-être fort en cosmétiques ;-)
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 1x07 - Episode 7

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Cowen,Lundi 05 Mars 2018 23h34)
CITATION (Lloyd67,Lundi 05 Mars 2018 14h37) Ben voilà, épisode moins inintéressant que les autres.

Naquada,
Symbiote, (dans le carnet du prof).

ça en devient presque canon.

Concernant Kasuf, on connais pas leur espérance de vie sur cette planète. Ca se trouve elle est un poil plus longue que sur terre (pollution, climat, bouffe).
De ce fait, on peut pas spéculer la dessus, on peut juste s'accorder sur le fait que ce n'est pas improbable qu'il ai la 20aine à ce moment.
Ce que tu dis est possible ; mais les Abydosiens sont des humains après tout. Même s'ils vivent 120 ans, j'imagine qu'ils devraient vieillir à un rythme humain normal s'ils n'utilisent pas le sarcophage ou une technologie du genre. S'il est vrai que ce n'est pas "impossible" que les Abydosiens ressemblent à des hommes de 50 ans quand ils en ont 80, ça m'a l'air d'être quand même assez improbable ! Mais j'accepte de ne pas bloquer sur ce point (j'aimerais bien une explication quand même).
notre doyenne française à 114 ans me semble t'il.
Certe ce n'est pas l'espérance de vie moyenne en France, ça se saurai. Mais si cela arrive chez nous, pourquoi ne serai-ce pas généralisé sur une autre planète à caractéristiques différentes....

Encore une fois, je spécule sur le fait que c'est tout à fait possible :

Sur Terre :

- pollution de toute sorte,
- en découle le climat global,
- abondance de produit agroalimentaire surdosés en éléments chimiques,
- le mode de vie...,
- ....


Sur Abydoss :
Des humains, certes, mais la théorie de Darwynn en dit long sur l'évolution :)
On ne peut pas savoir comment a évolué ce peuple sur une planète aussi inhospitalière qu'Abydos, notamment pour le caractère désertique des lieux

- peuple plus "primitif",
- vraisemblablement pas de pollution constante,
- nourriture plus naturelle (j'ose espérer que McDo ne se soit pas implanté aussi sur Abydoss)

Vous me direz, j'essaie de justifier une certaine incohérence dans la timeline, mais on ne peut pas nier que c'est possible. Si ce peuple peut vivre jusqu'à 120 ans en moyenne (ou plus), le vieillissement physique serai sans doute lui aussi ralenti, ça paraîtrait logique.
Dernière modification par Lloyd67 le 06 mars 2018, 08:54, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 1x07 - Episode 7

Message non lu par moy »

CITATION (Jerem © 2004,Mardi 06 Mars 2018 04h43)
CITATION (Cowen,Lundi 05 Mars 2018 18h34) (j'aimerais bien une explication quand même).
Une abondance de crème regénératrice pour une peau des plus douce et fraîche :D
Qui sait, ils sont peut-être fort en cosmétiques ;-)
Baume au lait de mastadge, assurément.

Plus sérieusement, l'âge de Kasuf n'est pas ce qui me choque le plus. De même que les jaffas qui vieillissent moins rapidement, je ne serais pas trop surpris que les Abydossiens soient plus âgés qu'ils en aient l'air.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
TontonBeber
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 03 sept. 2016, 00:01
Pays : Be

Re: 1x07 - Episode 7

Message non lu par TontonBeber »

CITATION (Jerem © 2004,Mardi 06 Mars 2018 04h43)
CITATION (Cowen,Lundi 05 Mars 2018 18h34) (j'aimerais bien une explication quand même).
Une abondance de crème regénératrice pour une peau des plus douce et fraîche :D
Qui sait, ils sont peut-être fort en cosmétiques ;-)
Mieux. Les Goaoulds utilisent certainement aussi le naquada pour leurs sarcophages. Or les Abydossiens sont en contact avec le minerai dans leurs mines.
Il peut sembler tout à fait logique que le minerai agisse sur eux, de manière continue, en régénérant un peu leur organisme. Il est donc tout à fait cohérent de supposer qu'ils puissent avoir une espérance de vie plus élevée que sur Terre.
Arkiesch
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 05 mars 2018, 12:57
Pays : Suisse

Re: 1x07 - Episode 7

Message non lu par Arkiesch »

globalement intéressant mais plusieurs choses m'ont gênées.

-Pour la scène de régénération.
Consternant la technologie, la théorie à propos de la proximité au Naquadah des abydossiens du à leur travail dans les mines. ça se tient mais rend un peu caduque le concept même de sécurité au naquadah pour éviter que les humains utilisent toute technologie goa'uld.

Ou alors c'est un artefact ancien ou d'une autre civilisation.

- La démonstration du Nagada... que dire... C'est un peu comme vouloir promouvoir la puissance de l'uranium en faisant une démo d'obus à l'uranium appauvri au lieu d'une bombe nucléaire ou d'un réacteur. Et je ne suis même pas convaincu de l'intéret d'une lame au naquadah.
TontonBeber
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 03 sept. 2016, 00:01
Pays : Be

Re: 1x07 - Episode 7

Message non lu par TontonBeber »

CITATION (Arkiesch,Mardi 06 Mars 2018 11h14)
- La démonstration du Nagada...  que dire... C'est un peu comme vouloir promouvoir la puissance de l'uranium en faisant une démo d'obus à l'uranium appauvri au lieu d'une bombe nucléaire ou d'un réacteur. Et je ne suis même pas convaincu de l'intéret d'une lame au naquadah.
Je suis d'accord, c'est peu convainquant par rapport aux vraies potentialités du métal.
Mais bon,
- Aset peut très bien ne pas vouloir trop montrer tout de suite,
- Elle n'a peut être pas mieux dans l'immédiat (une bombe ou un vaisseau ne se construisent pas en 5 minutes)
- La série n'a pas le budget non plus pour faire mieux (oui, je sais ...)

Par contre, je me demande si elle aurait pu réssussiter le soldat allemand qu'elle a tué dans l'épisode 3
Dernière modification par TontonBeber le 06 mars 2018, 11:37, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 1x07 - Episode 7

Message non lu par ytsuka452 »

Pour l'âge ont peut avoir l'opinion qu'on veut la question, néanmoins :
CITATION On ne peut pas savoir comment a évolué ce peuple sur une planète aussi inhospitalière qu'Abydos, notamment pour le caractère désertique des lieux
Regardons alors ce qu'il se passe sur Terre, voyons comment ont évolué les berbères et les peuples vivants dans les déserts pour comparer l'évolution des Abydosiens.
Oui, parce que la Terre ce n'est pas un seul biome :lol:

Par ailleurs, c'est un peuple en esclavage, donc avec du "travail forcé", ils ont des quotas à respecter (cf. 06x21), de ce fait, la mortalité est peut-être élevé parmi les ouvriers (faut voir la tête de leurs outils), après Kasuf n'est pas vraiment un ouvrier, mais il est sur le terrain. Peut-être est-il un guide spirituel, on le voit bien dans le film où il mène son peuple à prier pour ne pas que les dieux le punisse de l'action de O'Neil et Skaara (l'attaque de la mine en tuant un garde Horus). Tout le monde semble lui obéir, après on peut se faire l'idée que l'on veut sur lui.
Dernière modification par ytsuka452 le 06 mars 2018, 11:38, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 1x07 - Episode 7

Message non lu par Cowen »

Dans les faits, vous avez raison, plein de choses peuvent expliquer le fait que Kasuf fasse 50 ans dans le film, alors qu'il en a 80.

Effectivement, ils ont peut-être des produits de soins régénérateurs (à base de Naquadah par exemple...) ou bien la simple exposition au matériau peut avoir provoqué cette différence. Pour ce qui est de la malbouffe, pollution etc. ça doit effectivement jouer aussi mais je ne suis pas sûr que ça fasse vieillir les traits de façon si significative. En revanche le soleil fait bien vieillir la peau alors... Je préfère l'explication sur l'influence du Naquadah haha

TontonBeber soulève un bon point à propos de la démo sur la Naquadah. On sait tous que c'est probablement une question de Budget mais n'oublions pas qu'Aset est une Goa'uld. Elle a probablement pas envie de trop montrer le potentiel de ce qu'elle offre.
Dernière modification par Cowen le 06 mars 2018, 13:28, modifié 1 fois.
Arkiesch
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 05 mars 2018, 12:57
Pays : Suisse

Re: 1x07 - Episode 7

Message non lu par Arkiesch »

Je ne suis pas d'accord sur la question du budget pour expliquer la démo. Pas besoin de bombes ou de vaisseaux, un tir de lance Jaffa sur ce même caillou aurait suffi. Elle est alimenté par du Naquadah et c'est une capsule de Naquadah liquide qui génère le tir. De plus, on a déjà vu des tirs de lance plus tôt comme le soldat allemand mort.
Le gantelet Goa'Uld a lui aussi déjà été vu et utilisé. Il permet de faire tellement de trucs stylés qu' en choisir un seul pour une démo est compliqué et est bien entendu alimenté par du Naquadah. Une démo du bouclier aurait été stylé. Du coup j'ai une vision de Hitler équipé d'un Kara Kesh qui fait son ptit bouclier et s'en sert pour torturer son petit monde. Mais bon pour ça faudrait qu'il deviennent un hôte.
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 1x07 - Episode 7

Message non lu par Cowen »

J'ai hâte de voir cette scène dans le final de la saison 2 :P
Dernière modification par Cowen le 06 mars 2018, 14:39, modifié 1 fois.
Arkiesch
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 05 mars 2018, 12:57
Pays : Suisse

Re: 1x07 - Episode 7

Message non lu par Arkiesch »

Plot twist!

SGO est la préquelle de Iron Sky
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 1x07 - Episode 7

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION SGO est la préquelle de Iron Sky
Je valide ! :lol:

J'ai l'impression que vous inventez des effets au Naquadah. La technologie des sarcophages descend de la Fontaine de Jouvence qui est une technologie Ancienne. Les sarcophages sont peut-être à base de Naquadah mais en quoi ce serait le Naquadah qui régénère ? Ne serait pas plutôt les ondes émis qui régénéreraient les tissus ? Parce que la Fontaine émettait un champ énergétique à la base.
S'il suffisait de sniffer de la poudre de Naquadah pour vivre longtemps... :blink:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
RussWest
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 28 mars 2015, 16:37
Pays : France

Re: 1x07 - Episode 7

Message non lu par RussWest »

J'ai du mal à comprendre l'obsession de certains à propos de l'âge de Kasuf, certes dans le film on peut penser qu'il a entre 50 et 60 ans mais et par conséquent il y aurait un écart d'une vingtaine d'année par rapport à sa naissance mais c'est loin d'être la chose la plus choquante de la série à mon gout.
Etant donné que c'est de la science fiction on ne connait pas leur espérance de vie ..
En comparaison je trouve beaucoup plus choquant le nombre d'acteurs au cours des années qui ont tenu plusieurs rôles secondaires différents dans la franchise.
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 1x07 - Episode 7

Message non lu par Cowen »

Alors là, je ne peux pas du tout te suivre :huh:

L'espérance de vie n'a pas grand chose à voir avec les traits. Comme tu dis, le fait qu'un humain abydosien de 80 ans aie les traits d'un humain terrien de 50/60 ans n'est pas inexplicable (dans le cadre de la science-fiction), même si ça parait impossible que ce soit naturel. C'est un sujet en tout cas qui peut se discuter en toute liberté :)

Mais prétendre que ce genre de sujet est moins considérable que "les différents rôles secondaires joués par le même acteur" c'est un peu du même acabit que de dire que Stargate est complètement incohérent parce que "tous les aliens parlent anglais". Je trouve ça un peu fort :P
Dernière modification par Cowen le 06 mars 2018, 16:35, modifié 1 fois.
RussWest
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 28 mars 2015, 16:37
Pays : France

Re: 1x07 - Episode 7

Message non lu par RussWest »

CITATION L'espérance de vie n'a pas grand chose à voir avec les traits. Comme tu dis, le fait qu'un humain abydosien de 80 ans aie les traits d'un humain terrien de 50/60 ans n'est pas inexplicable (dans le cadre de la science-fiction), même si ça parait impossible que ce soit naturel. C'est un sujet en tout cas qui peut se discuter en toute liberté smile.gif
C'est pas faux, disons plutôt la vitesse du vieillissement alors plutôt que l'espérance de vie.
CITATION "tous les aliens parlent anglais"
Daniel a déjà assez de boulot comme ça, laisse le voir souffler un peu :lol:
Dark_Carlier
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:32
Pays : France
Lieu : Près de Metz...

Re: 1x07 - Episode 7

Message non lu par Dark_Carlier »

Pas de sujet pour la dernière salve d'épisodes ?
Franchement, ils sont excellents ! Beaucoup de choses dont on se doutait mais qu'on ne saurait pas comment ce serai mis en images. J'attends qu'un fil dédié ouvre avant de m'épancher plus en détail.
TontonBeber
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 03 sept. 2016, 00:01
Pays : Be

Re: 1x07 - Episode 7

Message non lu par TontonBeber »

Bons épisodes en effet, et il n'y a plus d'incohérences majeures.
Par contre l'arc narratif de SGO est terminé, il n'y aura donc pas de suite directe.
J'espère néanmoins qu'on verra encore la porte avec une nouvelle histoire, mais ce ne sera pas sur Abydos. Pourquoi pas les expériences sur le porte avec Ernest ?

Et j'adore comment le pignouf nazi resté sur Terre se fait descendre ... le c.n !
Malheureusement, du coup, je n'ai toujours pas la réponse à une question existentielle que je me pose depuis des dizaines d'années ...
Dernière modification par TontonBeber le 09 mars 2018, 13:02, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 1x07 - Episode 7

Message non lu par chupeto »

Merci de ne pas commenter les trois derniers épisodes de SGO sur ce sujet qui est dédié au 7ème épisode et uniquement au 7ème. ;)

Les topics dédiés aux commentaires des épisodes de cette semaine arrivent dans quelques minutes.
Dernière modification par chupeto le 09 mars 2018, 13:19, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit