1x09 - Épisode 9

Répondre

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?

Excellent
3
19%
Bien
11
69%
Moyen
1
6%
Mauvais
1
6%
Très médiocre
0
0%
Nombre total de votes : 16
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

1x09 - Épisode 9

Message non lu par chupeto »

1x09 - Épisode 9

Image

Épisode : #109
Diffusé le : 8 mars 2018
Réalisé par : Mercedes Bryce Morgan
Écrit par : Mark Ilvedson et Justin Michael Terry

Acteurs
Ellie Gall (Catherine Langford), Aylam Orian (Wilhelm Brücke), Salome Azizi (Aset), Philip Alexander (James Beal), Michelle Jubilee Gonzalez (Serqet), Daniel Rashid (Kasuf), Sarah Navratil (Eva Reinhardt), Shvan Aladdin (Wasif), Tonatiuh Elizarraraz (Motawk), Ghadir Mounib (Renisenb), Connor Trinneer (Paul Langford)

Synopsis
Beal conduit une équipe pour infiltrer le temple d'Aset, tandis que Catherine et Kasuf partent à la recherche d'un moyen de composer les coordonnées de retour de la porte des étoiles pour les ramener sur Terre.

>> Accéder à la fiche de l'épisode <<
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Dark_Carlier
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:32
Pays : France
Lieu : Près de Metz...

Re: 1x09 - Episode 9

Message non lu par Dark_Carlier »

Dans cet épisode, quelque chose que je pressentais depuis le début tout en me disant qu'ils "n'oseraient pas", ou qu'ils "n'avaient pas le budget pour" : à savoir que les Langford (ici Catherine en fin de compte) détruisent le 7ème symbole lors de leur passage dans la caverne, càd précisément celui qui manque à Jackson dans le film.

Perpétuant une incohérence du film : il suffirait aux nazis d'essayer tous les symboles en 7ème position, il n'y en a pas tant que ca... Une erreur d'adolescente, dirons-nous ici.

Et bien sûr....


RÂ ARRIVE :clap:
Râ vient sonner la fin de la partie ! On ne l'espérait plus. J'en ai crié de joie.
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: 1x09 - Episode 9

Message non lu par Jerem © 2004 »

CITATION (Dark_Carlier,Vendredi 09 Mars 2018 11h23) Dans cet épisode, quelque chose que je pressentais depuis le début tout en me disant qu'ils "n'oseraient pas", ou qu'ils "n'avaient pas le budget pour" : à savoir que les Langford (ici Catherine en fin de compte) détruisent le 7ème symbole lors de leur passage dans la caverne, càd précisément celui qui manque à Jackson dans le film.

Perpétuant une incohérence du film : il suffirait aux nazis d'essayer tous les symboles en 7ème position, il n'y en a pas tant que ca... Une erreur d'adolescente, dirons-nous ici.
En effet, on était plusieurs à penser qu'ils iraient peut-être jusque-là. SGO ne s'est pas gêné beacuoup jusqu'à présent, et oui ils ont osé!

Toutefois, ce que j'ai trouvé encore plus incohérent c'est l'abscence d'inscriptions sur les mûrs de la caverne. Dans le film les mûrs racontent la rébélion qu'il y a eu sur Terre et comment Râ a utiliser la porte pour amener les anciens égyptiens sur Abydos.

Le réflexe immédiat serait de dire que les mûrs ont été peint entre 1938 et 1994.
Mais c'est impossible. Ces mûrs on nécéssairement été peints entre il y a 5000 ans et le moment ou Râ a interdit l'écriture et la lecture.
Comment les abydoniens, post 1938, pourraient connaître l'histoire de ce qui s'est passé sur Terre il y a très longtemps pour ensuite la raconter sur les mûrs?
Dark_Carlier
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:32
Pays : France
Lieu : Près de Metz...

Re: 1x09 - Episode 9

Message non lu par Dark_Carlier »

CITATION Toutefois, ce que j'ai trouvé encore plus incohérent c'est l'abscence d'inscriptions sur les mûrs de la caverne. Dans le film les mûrs racontent la rébélion qu'il y a eu sur Terre et comment Râ a utiliser la porte pour amener les anciens égyptiens sur Abydos.
Pas sûre que les angles de vue nous permettent de voir ces peintures dans SGO. Quand bien même cela serait le cas, ca reste du détail, un "faux raccord" comme il y en a tant dans les sagas et les séries qui recréent des décors détruits depuis longtemps.
Dernière modification par Dark_Carlier le 09 mars 2018, 23:03, modifié 1 fois.
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 1x09 - Episode 9

Message non lu par jozog47 »

J'ai trouvé les images très jolies quand Catherine se rendait à la mine.
Et ce cliffhanger de fou avec l'arrivée de Ra... Ca promet pour le dernier épisode ! :clap:
Dernière modification par jozog47 le 11 mars 2018, 14:38, modifié 1 fois.
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: 1x09 - Episode 9

Message non lu par Jerem © 2004 »

CITATION (Dark_Carlier,Vendredi 09 Mars 2018 18h02) Pas sûre que les angles de vue nous permettent de voir ces peintures dans SGO. Quand bien même cela serait le cas, ca reste du détail, un "faux raccord" comme il y en a tant dans les sagas et les séries qui recréent des décors détruits depuis longtemps.
J'étais sous l'impressions qu'ils avaient tenté de reproduire le plan des cavernes puisque les "corridors" me semblaient similaire. L'endroit ou la cartouche était placé semblait correspondre.

Quand tu cherches à rerproduite quelque chose, ben tu le fais pas à moitié. Sois tu le fais ou tu le fais pas du tout.
Dark_Carlier
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:32
Pays : France
Lieu : Près de Metz...

Re: 1x09 - Episode 9

Message non lu par Dark_Carlier »

Avec cette logique, la moindre erreur peut disqualifier toute suite de saga tardive. On pourrait donc littéralement détruire l'Attaque des Clones puisqu'on peut remarquer quelques erreurs de continuité dans la ferme des Lars par rapport à l'épisode IV.

Pour ma part je trouve que ce serait un peu dommage. On peut leur pardonner certaines erreurs.
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 1x09 - Episode 9

Message non lu par Cowen »

Bon, c'est pas trop mal.

Aset est finalement une Goa'uld "pas trop méchante", qui n'hésite pas à partager de la technologie avec les humains qu'elle gouverne, probablement parce qu'elle déteste Râ. Ca peut aussi être une Tok'ra infiltrée d'ailleurs.

Si elle casse la Main D'Horus si facilement c'est qu'il en existe probablement d'autres (ou alors elle a vraiment peur que Brücke s'en empare). C'est curieux que ces artefacts ne soient plus utilisés dans SG1, ok le dispositif du ruban c'est mieux et seuls les Goa'uld peuvent l'utiliser mais ça pourrait servir aux Jaffas sur le champ de bataille. M'enfin.

Je suis perturbé par la scène du symbole cassé, qui remet de la continuité vis-à-vis du film. Je me demande bien par quelle pirouette scénaristique on va revenir dans la cohérence SG.
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: 1x09 - Episode 9

Message non lu par Jerem © 2004 »

CITATION (Dark_Carlier,Mercredi 14 Mars 2018 19h34) Avec cette logique, la moindre erreur peut disqualifier toute suite de saga tardive. On pourrait donc littéralement détruire l'Attaque des Clones puisqu'on peut remarquer quelques erreurs de continuité dans la ferme des Lars par rapport à l'épisode IV.

Pour ma part je trouve que ce serait un peu dommage. On peut leur pardonner certaines erreurs.
Je ne dis pas que c'est impossible à pardoner.

Par contre, faudrait arrêter de nous faire croire que l'objectif visé était d'avoir 0 incohérence et que c'était absoluement et totalement canon. Concû pour les fans les plus maniques, etc...

Ce qu'on a reçu ne corresponds pas à ce qui avait été annoncé, c'est tout.
Dark_Carlier
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:32
Pays : France
Lieu : Près de Metz...

Re: 1x09 - Episode 9

Message non lu par Dark_Carlier »

C'est fait pour "faire plaisir" aux fans. Ca implique une cohérence "globale" et toute une série de clins d'oeils. Ca ne veut pas dire qu'il n'y aura aucune erreur.
Je crois que personne ici n'a voulu faire croire que la cohérence était "irréprochable". Déjà rien que la porte utilisée donne le ton.

La série était annoncée comme canonique vis-à-vis de l'existant et non comme un remake/redémarrage, et c'est bien ce qu'on a eu. De ce point de vue la MGM a montré patte blanche : la menace que faisaient planer les créateurs du film semble très sérieusement s'éloigner.
Dernière modification par Dark_Carlier le 22 mars 2018, 16:52, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit