[stand by] Cristaux Goa'uld

Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: [stand by] Cristaux Goa'uld

Message non lu par Spark »

Dernier message de la page précédente :

Mais de rien c'est toujours un plaisir d'aider ... ;)
CITATION Aucune idée de ce que c'est, ces machins là
Ces "machins" sont des cristaux Goa'ulds apporté sur Terre par Nerus qui ont ensuite été trafiqué par le Docteur Lee, qui a introduit un virus à l’intérieur et qui a été redonné à Nerus après.
Ce dernier a interfacé le cristal avec le vaisseau mere et ça a paralysé le système informatique du vaisseau.

Image
Dernière modification par Spark le 29 déc. 2013, 20:49, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: [stand by] Cristaux Goa'uld

Message non lu par thegatergod »

CITATION (sg1man,Dimanche 29 Décembre 2013 20h48) Mais de rien c'est toujours un plaisir d'aider ... ;)
CITATION Aucune idée de ce que c'est, ces machins là
Ces "machins" sont des cristaux Goa'ulds apporté sur Terre par Nerus qui ont ensuite été trafiqué par le Docteur Lee, qui a introduit un virus à l’intérieur et qui a été redonné à Nerus après.
Ce dernier a interfacé le cristal avec le vaisseau mere et ça a paralysé le système informatique du vaisseau.
Je vais modifier ça dans la soirée.
Merci pour ton aide. ;)

Edit : non, en fait, j'ai pas trop compris cette histoire de cristaux de Nerus. :huh:

Edit 2 : Ok, j'ai trouvé le cristal en question. ^_^

Edit 3 : modification apportée.
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: [stand by] Cristaux Goa'uld

Message non lu par Spark »

Alors pour cette fiche qui traîne depuis bien longtemps ....
Vu que c'est une fiche comportant plusieurs techno, y'a quelques refonte.
CITATION Ils peuvent aussi contenir différents types d'énergie
Alors c'est pas que je mette en question cette phrase mais j'avoue que lorsque j'ai fait un listing des cristaux, la plupart était des cristaux de contrôle ou de stockage mais aucun ne "contenait de l'énergie"
Donc si tu as un exemple à me donner : je le prends volontiers.

Pour moi, il n'y a que 2 types de cristaux :

Cristaux de Contrôle
Cristaux de Stockage

Les cristaux de controle permettant le contrôle des systèmes ou servent de "cables" électriques.

Histoire

Alors on va renommer cette partie (pour cette fiche en tout cas), ce sera "Utilisations" (ou un équivalent)
CITATION Il y a trois mille ans, un cristal de données laissé sur Langara détenait la clé de la recherche menée par Thanos sur le Naquadria.
Le cristal de Thanos aura sa propre fiche. Il y'a trop a dire dessus pour en parler en 2 lignes.

Pour le reste, après concertation, on pensait séparer cette partie en 2 :
En premier on parle des cristaux de Controle
CITATION
Cristaux de contrôles

En 2007 : Bla blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla

En 2008 : Bla blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla

Cristaux de stockage

En 2007 : Bla blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla

En 2008 : Bla blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
J'ai fait un petit listing pour t'aider.


Cristaux de contrôles

- Dans le Nid du Serpent (Garde essayant d'ouvrir la Porte en tournant un cristal)
- Le Chasseur de Prime (Cristaux contrôlant l'autodestruction du Tel'tak)
- Les Flammes de L'enfer (Cristaux contrôlant les anneaux)
- Exode ( Cristaux contrôlant les différents système du vaisseau)
- Ennemis Juré
- La Tombe ( Anneaux de transfert)
- Impact
- Révélations
- Réunion
- Acte de Bravoure
- Pacte avec le Diable
- La cité Perdue 2/2
- Mesalliance 1/2
- Sans Pitié

Cristaux de Stockage

- Réunion
- Hors Limites
- Le Piege

(bon pour la mise en forme, c est vraiment optionnel, je t ai proposé ca juste pour t'aider étant donné la difficulté de cette fiche)
Dernière modification par Spark le 24 juil. 2014, 09:39, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: [stand by] Cristaux Goa'uld

Message non lu par thegatergod »

CITATION (sg1man,Jeudi 24 Juillet 2014 00h32) Alors pour cette fiche qui traîne depuis bien longtemps ....
Vu que c'est une fiche comportant plusieurs techno, y'a quelques refonte.
Effectivement, c'est le sujet le plus ancien de la Contribution.
Désolé, il me semblait qu'elle avait été [Validée] donc je n'ai pas forcément fait attention aux modifications à faire.
CITATION
CITATION Ils peuvent aussi contenir différents types d'énergie
Alors c'est pas que je mette en question cette phrase mais j'avoue que lorsque j'ai fait un listing des cristaux, la plupart était des cristaux de contrôle ou de stockage mais aucun ne "contenait de l'énergie"
Donc si tu as un exemple à me donner : je le prends volontiers.
Je n'ai en aucun cas écrit cette phrase dans le post d'origine. ;)
Ce que j'ai mis c'est ceci.
CITATION Ils sont une source d'alimentation efficace et fiable d'énergie [...]
Ce qui n'est pas la même chose.
CITATION Pour moi, il n'y a que 2 types de cristaux :

Cristaux de Contrôle
Cristaux de Stockage

Les cristaux de contrôle permettant le contrôle des systèmes ou servent de "câbles" électriques.
Je crois qu'on est d'accord et c'est ce que j'ai mis il me semble. Maintenant, tu dois savoir que je ne peux en aucun cas modifier le premier message, ce qui est frustrant d'ailleurs puisque je dois faire les modifications sur un autre message et on voit tous les deux ce qui se passe dans ce genre de situation.

Pour la partie Histoire, il faut vraiment tous ces exemples ou les modifications structurelles de la fiche suffisent ?
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [stand by] Cristaux Goa'uld

Message non lu par Zap »

CITATION (thegatergod,Lundi 28 Juillet 2014 19h46)
CITATION
CITATION Ils peuvent aussi contenir différents types d'énergie
Alors c'est pas que je mette en question cette phrase mais j'avoue que lorsque j'ai fait un listing des cristaux, la plupart était des cristaux de contrôle ou de stockage mais aucun ne "contenait de l'énergie"
Donc si tu as un exemple à me donner : je le prends volontiers.
Je n'ai en aucun cas écrit cette phrase dans le post d'origine. ;)
Ce que j'ai mis c'est ceci.
CITATION Ils sont une source d'alimentation efficace et fiable d'énergie [...]
Ce qui n'est pas la même chose.
CITATION Pour moi, il n'y a que 2 types de cristaux :

Cristaux de Contrôle
Cristaux de Stockage

Les cristaux de contrôle permettant le contrôle des systèmes ou servent de "câbles" électriques.
Oui c'est moi. J'ai changé quelque peu cette phrase. C'était pour évité de mettre trop en avant l'aspect "énergétique" des cristaux, leur rôle en tant que source d'énergie est plus qu'ambigu dans la série.

Alors effectivement, tu fais bien de préciser que ce n'est pas ta phrase d'origine, par contre la fiche d'origine mettait bien avant cet aspect, si je cite le post n°11, avec en autre :
CITATION Une grande partie de la technologie Goa'uld est basée sur l'utilisation de cristaux qui peuvent fonctionner en tant que source d'alimentation d'énergie
Clairement les cristaux interviennent dans des "systèmes de contrôle ou panneaux de contrôle énergétiques"...sont-ils néanmoins source d'énergie pour la technologie Goa'uld, j'en doute, en tout cas je n'ai pas vu de transcript allant dans ce sens. On a vu des réacteurs assez énorme au sein de complexes ou de vaisseaux Goa'uld qui serait plus à même de fournir l'énergie. C'est cet aspect là que j'ai voulu modéré en éditant le premier post.
CITATION Je crois qu'on est d'accord et c'est ce que j'ai mis il me semble.
En tout cas la fiche d'origine allait trop dans le sens "énergétique", il faut donc revoir cela, puisqu'elle est encore un peu trop orienté sur cet aspect.
CITATION Maintenant, tu dois savoir que je ne peux en aucun cas modifier le premier message, ce qui est frustrant d'ailleurs puisque je dois faire les modifications sur un autre message et on voit tous les deux ce qui se passe dans ce genre de situation.
Tu ne peux pas modifier le premier message de ce topic, puisqu'il s'agit d'une fiche reprise. Tu peux par contre modifier le message n°11 qui est ton message référant sur ce topic concernant la fiche. Étant donné, qu'on a pas tous validé la fiche, elle passe donc de nouveau en correction, et le message référant sera le n°11, jusqu'à ce que tout soit ok. Je ne vois pas trop où est le soucis.


Il faut repartir sur la liste qu'à commencé à faire SG1man sur les épisodes où apparaissent la technologie des cristaux, à partir de là on va trier et distiller les données. (cristaux également Tok'ra, la différence entre les deux technologies étant quasi nulle).

On va t'aider dans cette tache ;)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: [stand by] Cristaux Goa'uld

Message non lu par thegatergod »

Ça va être encore la galère cette fiche. En plus, je ne suis pas vraiment à l'aise avec cette fiche qui me prend sérieusement la tête. Surtout pour une techno qui apparait au compte-goutte un peu partout.

Franchement, je veux pas me défiler mais j'ai d'autres priorités en ce moment.

Et puis, j'ai envie de changer de type de contributions, genre rédiger des news, des (probables ?) transcripts VF voire continuer les fiches persos.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [stand by] Cristaux Goa'uld

Message non lu par Zap »

Oui je comprend tout à fait. Mais on ne te met pas sur le dos l'intégralité de cette fiche, il y a déjà une très bonne base ;). On va la rédiger de manière commune, c'est le meilleur moyen d'arriver à quelque chose de correct, vu sa complexité.

Il faut je pense partir de ce début de liste commencée par SG1man, en précisant bien le moment où apparait cette technologie et on va tabler sur l'apparition des cristaux de type Goa'uld (de manière large c'est à dire les Tok'ra compris). Éventuellement les transcripts qui vont avec.
CITATION Cristaux de contrôles

- Dans le Nid du Serpent (Garde essayant d'ouvrir la Porte en tournant un cristal)
- Le Chasseur de Prime (Cristaux contrôlant l'autodestruction du Tel'tak)
- Les Flammes de L'enfer (Cristaux contrôlant les anneaux)
- Exode ( Cristaux contrôlant les différents système du vaisseau)
- Ennemis Juré
- La Tombe ( Anneaux de transfert)
- Impact
- Révélations
- Réunion
- Acte de Bravoure
- Pacte avec le Diable
- La cité Perdue 2/2
- Mesalliance 1/2
- Sans Pitié

Cristaux de Stockage

- Réunion
- Hors Limites
- Le Piege
A partir de là on pourra segmenter les deux grandes familles de cristaux et rédiger intégralement les différentes partie de la fiche.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: [stand by] Cristaux Goa'uld

Message non lu par thegatergod »

Le problème, c'est qu'étant donné qu'elle avait été validée comme celle sur les Clones de Ba'al, il ne me restait plus aucune fiche à corriger. Donc, je suis passé à autre chose.

C'est donc difficile de s'y replonger après quelques mois d'absence dans la Contribution.

Donc si vous êtes mieux motivés que moi, n'hésitez pas à éditer de temps en temps le premier post vous-mêmes.
Mais je vais quand même essayer de la modifier si j'ai du temps.
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: [stand by] Cristaux Goa'uld

Message non lu par thegatergod »

J'ai modifié la fiche dans la forme ainsi que les parties Description et Fonctionnement sur le fond.

Évidemment, la partie Utilisations n'est pas complète.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [stand by] Cristaux Goa'uld

Message non lu par Zap »

CITATION (thegatergod,Mardi 29 Juillet 2014 08h17) Le problème, c'est qu'étant donné qu'elle avait été validée comme celle sur les Clones de Ba'al, il ne me restait plus aucune fiche à corriger. Donc, je suis passé à autre chose.
Oui j'en suis bien conscient. On a été 3 à valider la fiche, mais effectivement il manquait des choses qu'on a pas vu (moi y compris :( )
CITATION Donc si vous êtes mieux motivés que moi, n'hésitez pas à éditer de temps en temps le premier post vous-mêmes.
Mais je vais quand même essayer de la modifier si j'ai du temps.
Là je fais un listing des apparitions des cristaux. J'en suis à la saison 4
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [stand by] Cristaux Goa'uld

Message non lu par Zap »

Bon voilà un premier jet du listing (assez long et qui ne contient que les 5 premières saisons) des cristaux de type goa'uld que l'on peut rencontrer dans SG1. Je me suis basé sur l'idée de SG1man évoquée plus haut.

Pour être plus simple j'ai mis un code couleur :

bleu : les cristaux sur des armes, dispositif de soin ou diverses technologies, généralement ces cristaux sont sur une technologie qui dispose déjà (ou va disposer) d'une fiche dans l'encyclopédie. Leur rôle est assez mystérieux sur les technologies. La plupart du temps, ils sont le vecteur de l'utilisation de l'objet. Par exemple, sur le Bandeau de soin Goa'uld, c'est par le cristal principal que sort l'énergie qui va guérir un individu. Même chose sur les Gants de Force porté par les Goa'ulds. Pour moi ces cristaux sont vecteurs et contiennent une énergie, comme c'est le cas pour les Yeux Goa'uld qui semble disposer d'une source d'énergie immense. Ou bien les cristaux de tunnels Tok'ra qui forme via une onde énergétique des tunnels solides. Je pense qu'il faut évoquer ce fait dans cette fiche sans trop s'attarder dessus, car comme dit plus haut, ces cristaux seront déjà expliqués sur les fiches concernant les technologies auxquels ils sont affiliés.

vert : ce sont les cristaux de contrôle, ceux de forme allongé et de différentes couleurs qui contrôlent la majeures parties des systèmes électroniques Goa'uld.

rouge : ce sont des cristaux de stockage de données. Des clé USB en gros.


On a donc bien 3 typologies de cristaux dans SG, qu'il faudra évoquer dans cette fiche : les cristaux de contrôle, les cristaux de stockage (seront les principaux de cette fiche) et enfin les cristaux que l'on pourrait qualifier d'énergétique (il faut les évoquer sans trop s'attarder dessus) :


1x01 : petit cristal au centre des Gants de force Goa’uld
1x13 : cristal au centre du Créateur de poche ventrale Goa’uld
2x01 : cristaux des systèmes de contrôle des portes/sas des Hataks
2x01 : système de contrôle du Pel’tak (poste de pilotage) des Hataks
2x02 : les cristaux de la bague Ashrak
3x03 : le grand cristal sur le bandeau de soin Goa’uld.
3x07 : cristaux de la console de commande principale du Tel’tak (contrôle de l’autodestruction)
3x08 : petit cristal sur le bague du Canon
3x09 : cristal au centre du dispositif Vo’cum
3x12 : cristal du collier de Bynarr, contrôle des anneaux de transfère
4x18 : cristaux constituant l’hologramme de la Lumière de P4X-347
4x21 : cristaux du centre de contrôle des portes. Une console par niveau). Il faut retirer les cristaux verts de forme ovale pour verrouiller toutes les portes d’un même niveau.
4x22 : Après l’attaque de l’Alkesh, le Hataks de SG1 perd son alimentation principale et ne peut donc plus utiliser son hyper-propulsion (les détecteurs sont hors d’usages ainsi que l’armement et les boucliers). Ils sont coincés sur place. Dans la salle des machines, Selmak parvient à réparer les circuits de contrôle de l’alimentation principale. Par contre, les cristaux du circuit de contrôle de l’hyper-proplusion ont grillé, il faut dérive vers un circuit secondaire. Le moteur n’a par contre pas souffert de l’attaque. Sam fini de remplacer les cristaux grillés par des nouveaux pour que le système soit de nouveau opérationnel.
5x01 : L’hyper-propulsion tombe en panne après la supernova. Les cristaux grillés sont remplacés par ceux du vaisseau amiral d’Apophis. Sam tente de saboter la porte de la salle où SG1 est enfermé en trafiquant les cristaux du panneau de contrôle de la porte (ils sont petits et colorés). Plus tard SG1 détruit les cristaux du circuit de contrôle du moteur de décélération dans la salle des machines.
5x04 : cristaux latéraux (violet) sur l’arme des planeurs de la mort, qui devient plus tard l’arme lourde de Teal’c)
5x06 : cristaux de stockage ADN de Niirti de sa console personnelle sur Hanka.
5x08 : cristal de l’œil de Tiamat
5x15 : cristal de stockage Tok’ra (formule du poison à Symbiote)
5x16 : cristaux de tunnel Tok’ra
5x17 : Réparation des systèmes hyper-proplusion, réacteur auxiliaire et système de survie à bord du Tel’tak de Jacob. Les systèmes de contrôle des communications, des moteurs sub-luminiques et des boucliers, grillent au moment de l’atterrissage sur l’astéroïde.
5x22 : destruction des cristaux d’un des relais de contrôle du bouclier du Hatak d’Anubis.


Dites moi si on est OK là dessus pour la suite ?
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [stand by] Cristaux Goa'uld

Message non lu par Zap »

Je relance rapidement cette fiche, j'ai pas trop eu le temps en ce moment de continuer le listing et je ne risque pas de l'avoir d'ici les jours à venir, mais il faudrait une âme charitable pour explorer les 5 dernières saisons de SG1 pour trouver les allusions aux cristaux Goa'ulds. Ensuite on les Tri et on refait la forme de la fiche en étant sûr de ne rien oublier.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Contributions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit