Idées et Remarques sur les Fiches

Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Idées et Remarques sur les Fiches

Message non lu par Spark »

La Rédaction vous donne la parole !

Image

Afin de recenser vos avis et vos remarques concernant les fiches et les modes opératoires, nous avons décidé d'ouvrir ce topic.

Grâce à ce dernier, vous pourrez nous faire part de vos idées, des rajouts d'éléments qui vous semblerait judicieux (ajout d'une nouvelle catégorie, changement de dénomination, nouvelle terminologie ...)

Selon la pertinence de vos idées, nous tenterons de les rajouter aux modes opératoires, afin d'améliorer vos fiches et par conséquent, l'encyclopédie du site.

Attention : ce topic ne servira qu'a débattre sur la forme et non sur le fond des fiches , les topics correspondants servant dans ce but :)

Merci à vous et à vos claviers !
Dernière modification par Spark le 02 sept. 2015, 22:33, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Idées et Remarques sur les Fiches

Message non lu par Spark »

CITATION (SPACE,Mercredi 2 Septembre 2015 14h21) Les termes "Vivant" et "Décédé" doivent être exclusivement pour les personnages dont on a la certitude absolue qu’ils le sont.

Concernant par exemple Amaterasu et Loki, ces deux personnages ne sont pas explicitement morts, par une réplique ou par un visuel. Sauf que Loki est décédé dans l’encyclopédie et Amaterasu ne le serait pas.

- Loki est un Asgard, tous les Asgards sont morts, donc Loki est mort.

Cela ne vous rappelle rien ?

- Amaterasu est un Grand Maitre Goa’uld, tous les Grands Maitres Goa’uld sont morts, donc Amaterasu est morte.

Ce sont des déductions.

Amaterasu et Loki sont-ils élevés ? Non.
Amaterasu et Loki sont-ils vivants ? Non.
Amaterasu et Loki sont-ils morts ? Non.

Donc il faut nuancer la probabilité qu'un personnage soit mort ou non.

Amaterasu et Loki sont-ils présumés vivants ? Non.
Amaterasu et Loki sont-ils présumés morts ? Oui.

Loki est un Asgard à part, rien ne nous permet d’avoir la certitude absolue qu’il est décédé. Mais par contre, il y a une forte probabilité qu’il le soit, d’où le "présumé".
Amaterasu est forcément décédée puisque Ba’al est le dernier Grand Maitre encore en vie d’après la Tok’ra. C’est donc suggéré que tous les autres Grands Maitres, sans exception, sont morts. Ce n’est pas prouvé ou montré donc "présumé".

Mieux vaut de ne pas se coltiner le terme "inconnu" à chaque fois que le personnage n’est pas mort avec certitude. Je propose donc les termes "Présumé décédé" et "Présumé vivant".
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Idées et Remarques sur les Fiches

Message non lu par chupeto »

Si je comprends bien ton message, il y a cinq points sur lesquels tu t'attardes.

1) La pertinence du niveau technologique sur les fiches planètes
2) La pertinence du niveau de menace sur les fiches planètes
3) Ajout d'un champ sur les fiches planètes
4) Redéfinition des niveaux de menace et technologique
5) Le placement de la fiche des guerriers Kull

Je vais les traiter un par un pour y apporter une réponse.

Point #1

Je dois dire que ce que tu avances est plutôt logique. Il est vrai qu'une planète sur laquelle il n'y a plus personne (comme Lantia, effectivement) n'a pas de raison d'avoir un niveau technologique élevé.

De manière générale, il faudrait peut-être effectivement que seules les cultures aient un niveau technologique.

Il faudrait voir ce qu'en pensent les autres membres et rédacteurs, mais j'avoue être assez convaincu par ce que tu dis.

Attention cependant, on aborde là un point qui nécessite d'avoir accès au code du site. Donc il faut partir du principe que ce n'est pas modifiable à court terme et assez difficilement à moyen-long terme.

Point #2

Contrairement au point #1, je ne suis pas d'accord avec toi ici.

Une planète peut tout à fait avoir un niveau de menace. Si tu consulte le Mod'Op des fiches planètes, tu remarqueras qu'on demande à ce que l'environnement de la planète (ou du système) soit pris en compte pour déterminer ce niveau de menace.

Donc celui-ci est tout à fait pertinent.

Là où il pourrait effectivement y avoir un problème, c'est que on ne s'est pas tout de suite fixé une convention sur la sélection de ce niveau de menace. C'est à dire : est-ce qu'on détermine un niveau de menace pour quand la planète était habitée, ou bien en se plaçant en 2011, à la fin des séries SG ?

C'est une question qui mériterait une petite réflexion effectivement.

Point #3

Ce champ serait redondant avec celui de la Culture. Dans ce dernier, on a la possibilité d'indiquer si la planète est habitée ou pas, par qui, quand, etc...

Je ne pense donc pas que ce champ soit vraiment pertinent sur les fiches Planètes.

Point #4

C'est déjà à peu près ce qui se fait concrètement dans les fiches.

Il est toutefois vrai qu'il y aurait un peu d'uniformisation à faire au niveau de l'ensemble de l'encyclopédie.

Point #5

Il me semblait qu'on avait déjà réglé cette question une bonne fois pour toutes ?

La fiche des Guerriers Kull ne peut pas être une fiche personnage. Sinon, autant également mettre les Guerriers Wraiths et les Iratus dans cette section. Même si la construction de la fiche est similaire, les Kull ne peuvent pas être décris dans une fiche Personnage.

D'ailleurs, pour ton information, il m'est d'avis que le Mod'op des Cultures sera très similaire, voire identique, à celui des Personnages. Une culture étant un regroupement de personnages, il serait logique que leurs fiches aient une construction assez similaire.

Mais revenons à nos Kulls. Ce n'est donc pas un personnage. Mais comme tu le mentionnes, on ne peut pas non plus les classer comme une civilisation. Ce n'est pas une véritable culture à part entière. Certains des points que tu évoques vont dans ce sens.

Donc la section "Culture" ne convenait pas non plus. C'est pourquoi, il y a quelques mois, on a décidé de renommer la section Cultures en "Cultures & Formes de vies". On l'a élargie pour qu'elle prenne non seulement en compte les civilisations, mais aussi les Formes de vie qu'on ne peut pas considérer comme une vraie civilisation. Et maintenant, la fiche des Guerriers Kull à toute sa place dans cette nouvelle section.

Par la suite, il y aura certainement une fiche Personnage par Kull spécifique. Une fiche pour le Kull qu'on a capturé, une autre pour celui qui tue Ramius, etc... Toutes ces fiches seront reliées à la fiche des Guerriers Kulls de la section des Formes de vie.

Enfin, concernant Ba'al, on n'a pas affaire à une Forme de vie ni à une Culture. C'est tout simplement une liste de personnages. On aurait tout aussi bien pu faire une fiche par clone ça n'y aurait rien changé. On prévoit d'ailleurs de faire une fiche pour toutes les versions des personnages principaux des séries : une fiche pour les versions alternatives de O'Neill, une pour les versions de Carter, etc... On ne fait que regrouper ces fiches dans une seule pour éviter d'en avoir beaucoup trop (Carter, Samantha #1 - Carter, Samantha #2 - etc...).

J'espère avoir répondu à tes questions. :)
Dernière modification par chupeto le 04 sept. 2015, 20:27, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Idées et Remarques sur les Fiches

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Là où il pourrait effectivement y avoir un problème, c'est que on ne s'est pas tout de suite fixé une convention sur la sélection de ce niveau de menace. C'est à dire : est-ce qu'on détermine un niveau de menace pour quand la planète était habitée, ou bien en se plaçant en 2011, à la fin des séries SG ?

C'est une question qui mériterait une petite réflexion effectivement.
En fait, si.

Globalement, toutes les fiches abordent la planète à l'instant T, quand elle était habitée.
Par exemple, Erebus est bien prise en compte à l'instant donné par l'épisode.

Pour les planètes qui apparaissent plusieurs fois, c'est l'état connu au dernier épisode qui compte. Même si l'on aborde l'évolution de la planète au niveau histoire.

Il n'y a que quelques fiches qui ont un pépin (exemple : http://www.stargate-fusion.com/sg1/planetes/1/abydos.html où le niveau de menace devrait être inexistant puisque la planète a été détruite ou encore http://www.stargate-fusion.com/sg1/planetes/182/tegalus.html pour la même raison)
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Idées et Remarques sur les Fiches

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Car ce sont le ou les cultures/formes de vie qui ont une technologie, pas la planète elle-même.
C'est vrai, c'est subjectif. Et pour le cas d'Eden que fait-on ? C'est un vaisseau ou une planète ? :lol:

C'est artificiel, une imitation de technologie extrême fabriquée par des extraterrestres pareils à des dieux. Le niveau technologique prendrait en compte les trois arbres de la forêt ou l'Obélisque et les éventuels structures extraterrestres ? :huh:
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Idées et Remarques sur les Fiches

Message non lu par Spark »

CITATION Point #3

Ce champ serait redondant avec celui de la Culture. Dans ce dernier, on a la possibilité d'indiquer si la planète est habitée ou pas, par qui, quand, etc...

Je ne pense donc pas que ce champ soit vraiment pertinent sur les fiches Planètes.
La par contre je suis plus de l'avis de SPACE.
Ce serait judicieux de mettre un champ "statut : (Habitée / Inhabitée / Détruite / Inconnue)

Le champ ne serait pas un élément redondant mais complémentaire du champ Culture

On a pas de réel endroit où on peut indiquer cette information, et je trouve ça un peu dommage. Au contraire on a des éléments à compléter qui sont peu pertinents comme le niveau technologique.

Ainsi avec le nouveau système on aurait un truc comme ça:

Statut : (Habitée, Inhabitée, Détruite, Inconnue)
Culture : (Habitant de Petalouchnoque OU Inhabité)
Niveau de Menace (...)


Ca me semble plus judicieux que les éléments actuels.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

O'Neill52
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 830
Inscrit : 01 août 2011, 12:16
Pays : France
Lieu : Bretagne

Re: Idées et Remarques sur les Fiches

Message non lu par O'Neill52 »

CITATION (Spark,Vendredi 04 Septembre 2015 20h34)
CITATION Point #3

Ce champ serait redondant avec celui de la Culture. Dans ce dernier, on a la possibilité d'indiquer si la planète est habitée ou pas, par qui, quand, etc...

Je ne pense donc pas que ce champ soit vraiment pertinent sur les fiches Planètes.
La par contre je suis plus de l'avis de SPACE.
Ce serait judicieux de mettre un champ "statut : (Habitée / Inhabitée / Détruite / Inconnue)

Le champ ne serait pas un élément redondant mais complémentaire du champ Culture

On a pas de réel endroit où on peut indiquer cette information, et je trouve ça un peu dommage. Au contraire on a des éléments à compléter qui sont peu pertinents comme le niveau technologique.

Ainsi avec le nouveau système on aurait un truc comme ça:

Statut : (Habitée, Inhabitée, Détruite, Inconnue)
Culture : (Habitant de Petalouchnoque OU Inhabité)
Niveau de Menace (...)


Ca me semble plus judicieux que les éléments actuels.
J'approuve aussi, j'ai pas d'exemple en tête mais une planète a pu avoir une culture, civilisation qui a ensuite disparue, du coup on peut mettre dans culture le peuple, et dans le champ statut inhabitée ou abandonnée, c'est vraiment pour compléter la partie Culture :)
"No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks !"

© Copyright chupeto 2014 https://www.youtube.com/watch?v=UOzA5Wu ... 1D&index=9
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Idées et Remarques sur les Fiches

Message non lu par Blackeagle »

Bah Dakara par exemple. ^^
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Idées et Remarques sur les Fiches

Message non lu par Spark »

Dakara, Taranis, Kallana, Doranda, Asuras ...
Bref on a de quoi faire comme exemple xD
Dernière modification par Spark le 04 sept. 2015, 21:49, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Idées et Remarques sur les Fiches

Message non lu par chupeto »

Oué, j'avais dit que c'était redondant parce qu'on avait justement pensé à mettre cette info dans le champ Culture avec "Asuran (passé) / Inhabitée (présent)".

Peut-être qu'on peut effectivement scinder cette donnée dans deux champs distincts, un pour la culture et un autre pour le statut. Évidemment, la culture ne serait affichée que si la planète n'est pas inhabitée ou détruite.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Idées et Remarques sur les Fiches

Message non lu par Blackeagle »

Ouep, à voir. Le souci est qu'il faudra repasser sur les fiches planètes déjà validées.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Idées et Remarques sur les Fiches

Message non lu par chupeto »

CITATION Et pourtant, les Soldats Wraith sont bien dans la catégorie Personnages. Pareil pour les Mutants Wraith.
Des fiches sur lesquelles ont ne s'est pas encore attardés et qui seront de toute façon retirées de la section des personnages. La nouvelle section "Cultures & Formes de vie" est l'endroit idéal pour classer ces fiches.

De manière générale, pour nous démontrer un truc par l'exemple, pensez à prendre des fiches qu'on a déjà refaite. On peut les reconnaître par leur Mod'op bien caractéristique de la Contribution. ;)
CITATION Tu écris que les Guerriers Kull ne peuvent pas être décris comme personnage mais tu dis que la construction entre Cultures/formes de vie et Personnages est identique en ajoutant le fait qu'une culture est une liste de personnages. C'est une explication contradictoire, non ?
Déjà, concernant la construction des fiches, le fait qu'elle soit similaire ne veut pas pour autant dire que les Cultures sont des Personnages.

Il y a des fiches personnages qui sont découpées en "Description - Histoire" tout comme le sont certaines planètes. Est-ce que cela veut pour autant dire que ces fiches personnages peuvent être placées dans la section des planètes ? Non.

Ensuite, il est évident que ces fiches cultures seront découpées de manière similaire à celles des personnages. On ne va pas mettre une section "Principaux lieux" ou "Fonctionnement" dans une fiche culture. M'enfin, on n'est pas encore arrivés au stade de la rédaction du Mod'op des fiches Cultures. On verra quand tous les personnages de la liste auront été rédigés. :D
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Idées et Remarques sur les Fiches

Message non lu par Spark »

CITATION Edit : le statut des personnages doit être basé sur la dernière apparition/mention ou sur la fin des séries SG en 2011 ?
Pour ma part, je me base sur la dernière mention, apparition. ^^
Je pense que les autres font la même chose, sinon c'est trop problématique.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Idées et Remarques sur les Fiches

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Pour ma part, je me base sur la dernière mention, apparition. ^^
Je pense que les autres font la même chose, sinon c'est trop problématique.
http://www.stargate-fusion.com/sg1/personn.../cassandra.html

Ça dépend je pense. :huh: Cassandra a au moins 100 piges dans à la fin du saison 2 SG-1 "1969" (où SG-1 arrive dans un SGC futuriste à l'abandon et rencontre une Cassandra futuriste elle-aussi). Sachant que la ligne temporelle est prédestinée (et non modifiable comme dans la fin de saison 8 ou Continuum), ces événements vont arriver dans le futur (sinon lors de son arrivé dans le SGC de 2069 - je ne suis pas sur de la date, SG-Wiki indique 2089 :help: - si Sg-1 était resté piégé à cette époque, la ligne temporelle aurait totalement changé, hors ce n'est pas le cas, donc ceux sont des événements pré-destinés, donc ce n'est pas une Cassandra "alternative").
Donc ça dernière apparition (à Cassandra) date d'après le 2x21 (le 5x06 en l'occurrence). Donc les derniers événements relatifs à sa chronologie biographique devraient prendre en compte les infos de la séquence finale du 2x21 et non celle de la fin du 5x06, je me trompe ?
Dernière modification par Revanchiste le 05 sept. 2015, 16:37, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Idées et Remarques sur les Fiches

Message non lu par chupeto »

CITATION En l’occurrence "Description - Histoire - Actions notables" donc rien à voir avec les fiches planètes.
Ca c'est le Mod'op officiel. Mais dans les faits, dans la réalité de l'encyclopédie, il y a certaines fiches personnages qui n'ont pas de partie Actions notables. Ce sont les personnages évoqués sans apparaître dans la série. Ces fiches se retrouvent donc avec la même construction que les fiches planètes qui n'ont pas de partie Principaux Lieux.

Est-ce que cette construction identique veut dire qu'il faille rassembler ces fiches dans une même catégorie ? Bien sûr que non.

D'un côté on a des planètes et de l'autre des personnages. On ne mélange pas les torchons et les serpillères comme le dirait la grand mère de Mitchell. Pour les Kulls c'est la même chose : d'un côté on a des personnages (tous les Kulls connus) et de l'autre on a la Forme de vie (la fameuse fiche des Guerriers Kull). Même si la construction sera similaire voire identique, ces fiches sont placées dans des sections différentes de l'encyclopédie. ;)
CITATION J'ai oublié de le souligner mais quelle magistrale fiche rédigée par Zap.
Ouep. Fiche abandonnée qu'il avait d'ailleurs reprise.
CITATION Edit : le statut des personnages doit être basé sur la dernière apparition/mention ou sur la fin des séries SG en 2011 ?
Dernière apparition ou mention.

Evidemment, si cette dernière apparition se situe en 2011, alors c'est le statut du personnage en 2011 qu'il faudra indiquer. :)
Dernière modification par chupeto le 05 sept. 2015, 16:40, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Idées et Remarques sur les Fiches

Message non lu par ytsuka452 »

Comment faire une fiche par Kull si on a aucun moyen de les différenciers ? (idem pour les guerriers Wraiths). Le Kull qui va tuer Ramius est plutôt facile à présenter mais les autres ? Quand le site alpha est attaqué, Jack retrouve une armure de Kull, or il y en a un qui poursuit le major dans la forêt; lorsqu'ils sont en Antarctique, des Kulls sont envoyés deux par deux, comment les reconnaître l'un l'autre ? Il n'y a pas vraiment matière a mettre dans leurs fiches qui plus est (excepté celles où le Kull aura été suivi pendant un temps).
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Idées et Remarques sur les Fiches

Message non lu par Spark »

CITATION Comment faire une fiche par Kull si on a aucun moyen de les différenciers ? (idem pour les guerriers Wraiths). Le Kull qui va tuer Ramius est plutôt facile à présenter mais les autres ? Quand le site alpha est attaqué, Jack retrouve une armure de Kull, or il y en a un qui poursuit le major dans la forêt; lorsqu'ils sont en Antarctique, des Kulls sont envoyés deux par deux, comment les reconnaître l'un l'autre ? Il n'y a pas vraiment matière a mettre dans leurs fiches qui plus est (excepté celles où le Kull aura été suivi pendant un temps).
Et pourtant ^^
On fera dans un premier temps uniquement les Kulls faciles à discerner.

- Kull de Tilgath
- Kull de Ramius
- Kull du Site Alpha (tué par le test de l'arme)
- Kull du Site Alpha #2 (celui qui pourchasse Carter)
- Kull Avatar
- Kull Avatar 2
- Kull Avatar 3 Invisible
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Idées et Remarques sur les Fiches

Message non lu par ytsuka452 »

Et ça va être pareil pour les guerriers Wraiths ? Vu la tonne qu'il y a, je doute qu'on puisse les faire tous.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Idées et Remarques sur les Fiches

Message non lu par Spark »

CITATION Et ça va être pareil pour les guerriers Wraiths
Eux par contre ...
On verra mais je pense pas
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Idées et Remarques sur les Fiches

Message non lu par Revanchiste »

CITATION - Kull de Tilgath
- Kull de Ramius
- Kull du Site Alpha (tué par le test de l'arme)
- Kull du Site Alpha #2 (celui qui pourchasse Carter)
- Kull Avatar
- Kull Avatar 2
- Kull Avatar 3 Invisible

Image
- Kull 676
- Kull 677
- Kull 678
- Kull 679
...
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Répondre

Revenir à « Contributions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit