[En rédaction] Grandes fiches Batailles

Répondre
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

[En rédaction] Grandes fiches Batailles

Message non lu par Irmin »

Je vous partage mon avancée sur les super-fiches batailles.
Celle-ci retrace les principaux événements des conflits entre Terriens et Goa’ulds. Elle est en cours de rédaction mais c'est pour avoir un premier avis.
Pour les grandes batailles, type Netu (SG1 312) Vorash (SG1 422) ou Abydos (SG1 622), j'ai fait un résumé de la fiche bataille correspondante. Pour lier tous ces événements j'ai ajouté des faits marquant qui ne sont pas des batailles mais qui font quand même partie de la guerre entre Terriens et Goa’ulds tel que l'Alliance avec la Tok’ra (SG1 211) ou la Mort d’Apophis (SG1 218)... Il y en aura plein d'autre à ajouter

Conflits entre Terriens et Goa’ulds
Spoiler
Alliance avec la Tok’ra (SG1 211)
211 - La Tok'ra 1/2
Après avoir été l’hôte du Tok’ra nommé Jolinar de Malkshur (202 - La tête à l'envers), Sam a des visions. Elle voit des évènements qui se sont produits il n’y a pas très longtemps, reste de souvenir de Jolinar qui a pour un temps partagé ses connaissances avec le Capitaine. Elle a notamment vu en rêve les coordonnées de la planète où les Tok’ra ont trouvés refuges. C’est donc en fin d’année 1998 que SG-1 rencontre enfin les Tok’ra dans leur base souterraine.
Au début retissant à former une alliance contre les Goa’ulds, les Tok’ra change d’opinons sur les terriens lorsque le General Jacob Carter (le père du Capitaine) se porte volontaire pour servir d’hôte à Selmak, un des sages Tok’ra les plus éclairé. Tous deux mourants, ils se mêlent pour ne pas mourir.
Echangeant leurs connaissances, Selmak et Jacob sont le trait d’union entre les Tok’ras et les terriens. Mais, selon leurs principes, la Tok’ra reste cachée dans l’ombre pour échapper aux attaques des Goa’ulds. Les terriens peuvent désormais compter avec de nouveaux alliés pour leur lutte contre les Goa’ulds.

Mort d’Apophis (SG1 218)
218 - La colère des Dieux
Début 1999, ayant reçu un message leur donnant rendez-vous sur une planète, SG-1 tombe nez à nez avec Apophis. Il est poursuivi par un autre Goa’uld, Sok’ar. Seul et blaiser, il est transféré au SG-C. Le Dr. Janet Fraiser tante tout pour le sauver car il peut être une importante source d’informations sur les Goa’ulds. Sok’ar, toujours à sa poursuite, attaque la Porte terrienne et demande à ce qu’il lui soit livré, mais Apophis succombe à ses blessures. Hammond se résigne à l’échanger contre un cesser le feu. Cependant, Martouf prévient les terriens que Sok’ar ressuscitera Apophis dans un sarcophage pour avoir le plaisir de le torturer lui-même. La Terre échappe donc à une nouvelle attaque d’un Goa’uld mais Sok’ar, autrefois diminué, gagne en puissance.

Destruction de Netu (SG1 312)
312 - Les Flammes de l'Enfer 1/2
313 - Les Flammes de l'Enfer 2/2

La même année, le Goa’uld Sok’ar se fait de plus en plus menaçant. Pour en apprendre d’avantage sur les forces dont il dispose, le Tok’ra Selmak s’infiltre dans les rangs de ses armées. Pourtant, il est découvert et fait prisonnier sur la lune prison de Sok’ar : Netu. Il est presque impossible de s’enfuir de ce monde, semblable à l’enfer. Seule Jolinar à réussie à s’en échapper. C’est pourquoi Martouf de la Tok’ra vient demander de l’aide à SG1 et à Sam, qui fut pour un temps l’hôte de Jolinar.
La mission a donc pour but de sauver Selmak, mais surtout de récupérer les informations qu’il a pu récolter sur les forces de Sok’ar. L’organisation féodale des Grands Maîtres, totalement décadente ces derniers temps, est devenue vulnérable à l’offensive d’un Goa’uld ambitieux tel que Sokar. Il faut donc empêcher un monstre tel que Sokar de dominer la Galaxie.
Arrivé sur place, SG-1 est jeté aux oubliettes par Bynarr, le maître de Netu, et par son Prima Na'onak. Ils y retrouvent Selmak, mal en point, qui leur indique que la flotte de Sokar est 10 fois plus importante que les Tok’ra ne le pensaient. Cette force de frappe pourrait lui permettre, d’ici 10 jours, d’attaquer les Grands Maîtres et de prendre le contrôle de la Galaxie.
Na'onak saisi l’opportunité de l’arrivée de SG-1 et passe à l’action. Il tu Bynarr et révèle son vrais visage : Apophis. Il torture SG-1 pour leur soutirer des informations puis retrouve Sok’ar pour s’annoncer à lui. Sok’ar le reconnaissant comme un traitre, il essaiera de le tuer, mais Apophis réussi à s’échapper sur Delmak, la planète mère de Sok’ar.
De son côté Teal’c avertis la Tok’ra de la situation. Il est décidé de lancer une bombe sur Netu pour détruire la petite lune et la flotte de Sok’ar qui se trouve en orbite. Sur Netu, SG-1 s’échappe de leur cellule pour emprunter des anneaux de transport. Ils seront récupéré par Teal’c à bord de son Tel'tak.
La bombe Tok’ra déclenche une réaction en chaine qui fait exploser Netu. Dans le souffle de l’explosion, le vaisseau mère de Sok’ar est détruit avec à son bord le Goa’uld. SG-1 réussi donc à regagner la Terre et Apophis pris la place de Sok’ar à la tête de son empire.

Destruction de Vorash (SG1 422)
422 – Exode
501 - Ennemis jurés


Bataille d'Abydos (SG1 622)
622 - Pacte avec le Diable
Après avoir été bannis par les Anciens, le Goa’uld Anubis revient dans notre plan de conscience avec l’ambition de dominer toute la Voie lactée. Grâce à ces connaissances acquises lors de son Ascension, il créé une super arme qu’il adapte sur un vaisseau mère. Afin d’alimenter cette arme il se procure des artéfacts connu sous le nom d’œil divin. Avec en sa possession 5 des 6 yeux, il s’apprête à visiter la planète Abydos pour y trouver le dernier œil, lui permettant de finaliser son arme.
Daniel, qui avait effectué son Ascension 10 mois plus tôt, avertis SG-1 des intentions d’Anubis. Ils se joignent aux Abydossiens pour s’opposer au Goa’uld et trouver le dernier œil avant lui. Les recherches se concentrent dans les catacombes de la Grande Pyramide, là où Daniel suppose la présence d’une chambre secrète. Pendant ce temps, à l’extérieur de la Pyramide, le combat s’engage entre les Abydossiens et les forces d’Anubis. Finalement dépassés par le nombre de Jaffas, on compte de nombreuses pertes parmi les Abydossiens et SG-1 est contraint de se replier dans les catacombes. Skaara succombe à ses blessures avant de réaliser son Ascension, sous le regard bienveillant d‘Oma.
Daniel, Sam et Jonas finissent par trouver l’œil de Râ, mais trop tard pour fuir. Ils se retrouvent acculés par les Jaffas d’Anubis au fond de la chambre secrète, avec le reste de l’équipe. Jack tente de négocier leur libération, mais c’est Daniel qui propose un plan de sortie : contre leur libération, SG-1 remettra l’œil de Râ à Anubis. Mais l’important pour eux est de repartir avec une tablette. Elle aussi découverte dans la chambre secrète, elle fait mention d’une cité perdue appartenant aux Anciens. D’après Daniel, elle serait susceptible de renfermer des armes puissantes susceptibles de battre Anubis.
Pour faire pression sur Anubis et l’obliger à réaliser l’échange, Daniel prévient les Grands Maîtres Goa’ulds de la situation actuel sur Abydos. Ils se rassemblent en alliance autour de Yu pour venir s’opposer à Anubis. 13 Ha'taks viennent donc encercler le vaisseau mère d’Anubis pour l’obliger à rendre les armes. Dans le même temps, l’échange est donc réalisé : SG-1 remet l’œil à Anubis contre leur liberté et repartent sur Terre. Sa super arme complète, Anubis attaque l’Alliance des Grands Maîtres qui est obligé de battre en retraite devant la puissance de feu du vaisseau mère.
Fort de sa victoire, Anubis se prépare à lancer une attaque contre la planète. Daniel intervient pour sauver les Abydossiens d’une mort certaine, mais Oma l’en empêche : les êtres élevés ne doivent pas intervenir avec le plan de conscience inférieur. Anubis en profite donc pour détruit l’ensemble de la planète.
J'ai commencé d'autre super-fiches : Guerre civile Goa’ulds, Résistance Tok'ra contre les Goa'ulds, Conflit entre Terriens et Oris, Résistance Jaffa contre les Goa'ulds. Elles reprennent en partie les éléments de la fiche sur les Conflits entre Terriens et Goa’ulds. Et ça se croise un peu comme ça :
Image
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [En rédaction] Conflits entre Terriens et Goa’ulds

Message non lu par chupeto »

Une petite proposition : pour ce genre de grosses fiches qui va être compliqué à faire car avec beaucoup de contenu, peut-être qu'on pourrait la rédiger à l'aide d'un Google Docs ? Comme ça, ça permettra à tout le monde d'ajouter des commentaires, de proposer des corrections ou de tout simplement compléter des passages manquants ou incomplets.

Je me rappelle qu'on l'avait fait pour certaines autres fiches et c'était pas mal comme organisation. D'ailleurs certaines d'entre elles ne sont pas totalement terminées donc il faudra que je les ressorte.

Dans le futur on mettra en place ce qu'il faut pour permettre ce genre de chose directement sur le site, mais en attendant ça fera l'affaire.

Qu'en penses-tu ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: [En rédaction] Conflits entre Terriens et Goa’ulds

Message non lu par Irmin »

CITATION Une petite proposition : pour ce genre de grosses fiches qui va être compliqué à faire car avec beaucoup de contenu, peut-être qu'on pourrait la rédiger à l'aide d'un Google Docs ? Comme ça, ça permettra à tout le monde d'ajouter des commentaires, de proposer des corrections ou de tout simplement compléter des passages manquants ou incomplets.
Oui bonne idée ! ;) Je l'ai fait pour la frise aussi, c'était pas mal pour les échanges (j'ai mis en profil éditeur).
Voici le lien : https://docs.google.com/document/d/1kXH ... sp=sharing
J'ai mis toutes les grandes fiches sur lesquelles j'ai commencées à travailler sur le même fichier cas les paragraphes avec des titres identiques sont de simple copier/collé d'une fiche à l'autre.
CITATION Je me rappelle qu'on l'avait fait pour certaines autres fiches et c'était pas mal comme organisation. D'ailleurs certaines d'entre elles ne sont pas totalement terminées donc il faudra que je les ressorte.
Comme l'Alliance des 4 par exemple ? Elle est pas déjà fini celle-la ? :P
CITATION Dans le futur on mettra en place ce qu'il faut pour permettre ce genre de chose directement sur le site, mais en attendant ça fera l'affaire.
Ça serait top ! :up: avec une petite annotation pour savoir qui écrit quoi, sinon c'est vite la pagaille ...
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [En rédaction] Conflits entre Terriens et Goa’ulds

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Irmin - 08 mars 2021, 18:12)
CITATION Je me rappelle qu'on l'avait fait pour certaines autres fiches et c'était pas mal comme organisation. D'ailleurs certaines d'entre elles ne sont pas totalement terminées donc il faudra que je les ressorte.
Comme l'Alliance des 4 par exemple ? Elle est pas déjà fini celle-la ? :P
Nope. Et c'est petit... :P
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

[En rédaction] Grandes fiches Batailles

Message non lu par Irmin »

CITATION (Blackeagle - 11 mars 2021, 22:09)
CITATION (Irmin - 08 mars 2021, 18:12)
CITATION Je me rappelle qu'on l'avait fait pour certaines autres fiches et c'était pas mal comme organisation. D'ailleurs certaines d'entre elles ne sont pas totalement terminées donc il faudra que je les ressorte.
Comme l'Alliance des 4 par exemple ? Elle est pas déjà fini celle-la ? :P
Nope. Et c'est petit... :P
Oui, je sais Blacky ! Je taquine :tongue:
En même temps elle est vraiment pas facile à rédiger celle-là. On sait tellement peu de chose sur cette alliance...
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: [En rédaction] Grandes fiches Batailles

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Irmin - 12 mars 2021, 11:11)

Oui, je sais Blacky ! Je taquine :tongue:
En même temps elle est vraiment pas facile à rédiger celle-là. On sait tellement peu de chose sur cette alliance...
Bah voilà, c'est à peu près tout ce qu'il y a mettre dans la fiche non ? "On ne sait pas grand chose sur cette alliance si ce n'est qu'elle a, un jour, existé".
Et le tour est joué :tongue:
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [En rédaction] Grandes fiches Batailles

Message non lu par Blackeagle »

Il y a quand même beaucoup à dire. Cela me fait penser qu'il faudrait que je la termine cette fiche. Trop de boulot en ce moment :(
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Contributions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit