(à corriger) Moissonneuse aschen

Répondre
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2190
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France
Sexe : Masculin

(à corriger) Moissonneuse aschen

Message non lu par Sturm762 »

Moissonneuse aschen

Image

Culture(s) : Aschen
Type : Moissonneuse

Présentation

Ces immenses moissonneuses volantes sont utilisées par les Aschens pour moissonner les champs céréaliers à la surface de la planète Volia et expédier leurs récoltes sur P4C-970, leur monde d'origine, grâce à la porte des étoiles.

L'une de ces moissonneuses aschens fut utilisée en 2001 comme lieu de négociation entre les membres de SG-1, accompagné de l'ambassadeur Joseph Faxon, et les représentants du gouvernement aschen, Mollem et Borren.

Caractéristiques techniques

D'une longueur de plusieurs dizaines de mètres, ces gigantesques moissonneuses conçues par les Aschens sont utilisées pour entretenir les champs céréaliers sur l'ensemble des mondes contrôlés par ce peuple. Ainsi, une centaine de ces appareils sont présents sur toute la surface de la planète Volia et se chargent d'effectuer les récoltes dès qu'un champ est prêt à être moissonné.

En effet, ces machines entièrement automatisées sont capables de repérer les cultures arrivées à maturation et fauchent de manière inconnue l'ensemble des champs. Une fois la cargaison prête à être livrée, la moissonneuse transporte le grain moissonné jusqu'à la porte des étoiles qui peut être placé en position horizontale à l'aide d'un puissant bras hydraulique. La récolte est alors simplement déversée du vaisseau et tombe dans le vortex menant à la planète-mère des Aschens.

D'un poids total d'environ 2 000 tonnes, ces moissonneuses peuvent transporter jusqu'à 25 tonnes de céréales dans trois compartiments différents situés au centre de l'appareil. Ainsi, la capacité annuelle de la flotte est de 60 millions de tonnes. De plus, bien qu'elles se déplacent généralement lentement à travers les airs grâce à des moteurs anti-gravitationnelles, ces moissonneuses peuvent atteindre une vitesse de croisière de 1 200 km/h et des pointes à plus de 4 900 km/h.

Présents sur les monde de la confédération aschen, il est possible que ces moissonneuses soient capables terraformer la surface d'une planète pour créer un environnement convenant à l'agriculture. Tous les bâtiments sont alors détruits et remplacés par de la végétation, dont les survivants du peuple conquis prennent soin. Ces derniers, épargnés par la stérilisation qui élimina la majeure partie de leur population, sont sélectionnés par les Aschens et élevés pour travailler dans les champs.

Bien qu'étant dédiées à la culture vivrière, les moissonneuses aschens sont également équipées d'un arsenal d'armes biologiques extrêmement puissantes qui peut être utilisées à n'importe quel instant. Ce bio-armement est constitué d'un matériel génétique radioactif qui peut être programmée pour détruire un ADN particulier. Ces bombes peuvent être descendues de la moissonneuse par un bras mécanique, puis envoyées vers les coordonnées de la planète ennemie par la porte des étoiles.

Ces appareils disposent d'au moins une salle de réunion située dans un compartiment particulier et réservée aux négociations entre les Aschens et les représentants des planètes qu'ils rencontrent. Elle est équipée d'un système informatique, très sophistiqué, qui permet de visualiser en 3D les dispositifs technologiques des Aschens. Cette salle de réunion possède également un balcon surplombant les vastes champs, ainsi que de commodités pour le confort des passagers placés dans un compartiment voisin.

A noter qu'un système de téléportation permet de rejoindre l'intérieur de la moissonneuse depuis la surface de la planète à l'aide de plate-formes, de la même manière que les anneaux de transport goa'ulds.

Histoire

Suite à l'annexion de la planète Volia par les Aschens, ces derniers terraformèrent ensuite la surface de ce monde en un vaste champ agricole afin de produire d’abondantes quantités de nourriture, ensevelissant par la même occasion l'ancienne capitale volienne sous plusieurs mètres de terres fertiles. Ainsi, après la création d'une seconde étoile dans le système volien, doublant la période de croissance agricole, les Aschens déployèrent une centaine de machines volantes qui moissonnèrent les champs et envoyèrent les récoltes vers P4C-970 par la porte des étoiles nouvellement découverte.

Plusieurs siècles plus tard, en 2001, lors d'une mission d'exploration sur Volia, les membres de l'équipe SG-1 établirent très rapidement des relations diplomatiques avec les habitants de ce monde, composé essentiellement d'agriculteurs pacifiques qui leur présentèrent à leur tour les Aschens, leur allié technologiquement très avancé. Le colonel O'Neill et son équipe découvrirent alors que les Aschens utilisèrent d'immenses moissonneuses flottantes à quelques mètres au-dessus de la surface de la planète dans le but de moissonner les champs céréaliers et de réaliser d'abondantes récoltes.

Quelque temps plus tard, lorsque Borren, le représentant aschen sur Volia rencontré par SG-1, souhaita que des négociations soient rapidement établies entre la Terre et la confédération aschen, les membres de SG-1 voyagèrent de nouveau sur Volia en compagnie de l'ambassadeur Joseph Faxon. Néanmoins, peu de temps après leur arrivée sur la planète, un moissonneuse aschen se dirigea vers la porte des étoiles, qui s'inclina à l'horizontale à l'aide d'un puissant bras hydraulique, et envoya de grandes quantités de céréales à travers le vortex, provoquant la stupéfaction de l'ambassadeur américain.

C'est alors que Borren vint à la rencontre de l'équipe terrienne et les invita à se rendre à bord d'une des moissonneuses pour rencontrer le représentant du gouvernement aschen. Ainsi, il conduisit le colonel O'Neill, le major Carter et l'ambassadeur Faxon jusqu'à un téléporteur situé au bord d'un champ et les transporta à bord de l'un des appareils situés au alentours de la porte des étoiles. Après avoir fait la rencontre de Mollem, l'équipe terrienne débuta les négociations avec les représentants aschens dans une salle de conférence aménagée à bord de la moissonneuse extraterrestre.

Alors que Daniel et Teal'c furent chargés d'enquêter sur les Aschens auprès des Voliens, Mollem proposa à SG-1, et l'ambassadeur d'échanger de nombreuses technologies avancées telles qu'une arme biologique capables de détruire l'ADN des ennemis de la Terre contre l'ensemble des connaissances terriennes sur le réseau de portes des étoiles. Après plusieurs heures d'entretien à bord de la moissonneuse, l'ambassadeur Faxon suggéra de présenter l'offre des Aschens aux membres du gouvernement américains et de recommander l'ouverture immédiate de négociations entre les deux peuples.

Plus tard, après avoir accepté l'offre généreuse des Aschens, le major Carter et l'ambassadeur Faxon voyagèrent à nouveau sur Volia pour offrir un échantillon de coordonnées de portes des étoiles et revenir sur Terre avec une délégation aschen pour conclure un éventuel traité commercial. Néanmoins, à bord de la moissonneuse, le major demanda subtilement la traduction d'un mot aschen venant d'un journal retrouvé par Daniel à Borren et comprit dès lors leurs véritables intentions, à savoir que les Aschens avaient offert un vaccin entraînant la stérilité au peuple volien.

Suite à cette révélation, les deux Aschens enfermèrent le major Carter et l'ambassadeur Faxon dans la salle de conférence de la moissonneuse en emportant avec eux l'échantillon de coordonnées de la porte des étoiles. N'ayant plus le désir de conclure un traité avec la Terre, les Aschens activèrent la porte des étoiles pour envoyer une arme biologique sur Terre. Cependant, le major Carter parvint à s'enfuir depuis le balcon de la moissonneuse à l'aide d'une corde et se jeta à travers le vortex pour prévenir le personnel du SGC de refermer l'iris en l'envoi de la bombe tandis que l'ambassadeur resta prisonnier sur Volia.

Fiches reliées

Épisode

510 Les faux amis

Source : Fascicule Stargate la collection DVD Numéro 32
"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit