(à corriger) George Hammond (BC-304)

Répondre
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2478
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

(à corriger) George Hammond (BC-304)

Message non lu par Sturm762 »

George Hammond (BC-304)

Image

Culture(s) : Terrien
Type : Croiseur de combat

Présentation

Le George Hammond, appelé également U.S.S. George Hammond, est un croiseur de combat terrien de classe BC-304 appartenant à l'armée de l'Air américaine et placé sous le commandement du colonel Carter.

Mis en service au cours de l'année 2009, il s'agit du sixième croiseur de classe BC-304 produit par les États-Unis, et le quatrième exploité par l'armée de l'Air américaine.

Cet appareil participa notamment à la défense de la base Icare contre l'Alliance lucienne, ainsi qu'à l'attaque d'un avant-poste contrôlé par cette même organisation criminelle quelques mois plus tard.

À noter que ce croiseur, baptisé le Phénix lors de sa conception, fut renommé par la suite le George Hammond en l'honneur du général du même nom, décédé en 2009 des suites d'une crise cardiaque.

Caractéristiques techniques

Conçu par les Terriens, le George Hammond possède les mêmes équipements offensifs et défensifs que les autres croiseurs de classe BC-304 tels que l'hypernavigation, des propulseurs subluminiques, des boucliers énergétiques, ou encore des rangées de canons électromagnétiques.

Néanmoins, bien que cet appareil bénéficiait de technologies avancées issues des connaissances léguées par les Asgards comme la téléportation, on ignore complètement s'il est équipé d'armes à rayons plasma capables de détruire facilement un vaisseau ennemi en quelques tirs.

De plus, ce croiseur de combat, capable d'embarquer plusieurs chasseurs F-302 au sein de deux hangars situés de chaque côté de l'appareil, abrite également une passerelle de commandement, un mess, des quartiers personnels, ainsi qu'une salle de réunion munie d'une baie vitrée.

Histoire

En 2009, suite à la découverte de la puissance nécessaire pour activer le neuvième chevron par Eli Wallace, le docteur Rush et le général O'Neill contactèrent le jeune homme à son domicile dans le but de l'inviter à rejoindre le programme porte des étoiles. Cependant, lorsque Eli refusa de signer l'accord de confidentialité, celui-ci fut alors téléporté à bord du George Hammond, le dernier né des vaisseaux de classe BC-304, qui était alors placé en orbite autour de la Terre. Alors qu'Eli fut stupéfait de se retrouver à bord d'un vaisseau spatial, le docteur Rush le convainquit de rejoindre le projet Icare en voyageant à la surface d'une planète située à 21 années-lumière de la Terre.

Après avoir accepté de signer l'accord de confidentialité, le vaisseau terrien George Hammond, alors commandé par le colonel Samantha Carter, quitta l'orbite de la Terre et mit le cap vers P4X-351 en hyperespace. Au cours du voyage, Eli se familiarisa avec le programme porte des étoiles à travers les vidéos réalisées par le docteur Jackson, puis contacta sa mère grâce aux communications subspatiales du vaisseau avant de faire la connaissance de Chloe Armstrong. Plus tard, le Hammond sortit de l'hyperespace et se plaça en orbite de P4X-351 tandis que le docteur Rush, Eli, ainsi que le sénateur Armstrong et Chloe, furent téléportés à l'extérieur de la base Icare et furent accueillis par le colonel Young et le lieutenant Scott.

Cependant, quelques heures plus tard, une flotte composée de trois vaisseaux-mères de classe Ha'tak appartenant à l'Alliance lucienne sortit à son tour de l'hyperespace en orbite de P4X-351 et commença à bombarder la base terrienne depuis l'espace. Alors que les Luciens déployèrent de nombreux planeurs de la mort, ainsi qu'un transporteur de troupes goa'uld, le George Hammond intercepta une partie des tirs de la flotte ennemie et riposta à l'aide de ses canons électromagnétiques pour repousser l'assaut. Une escadrille de F-302 commandée par le colonel Telford décolla de la base Icare et des hangars du vaisseau terrien afin d'intercepter les appareils luciens avant qu'ils n'atteignent la base Icare.

Néanmoins, le bombardement orbital des vaisseaux luciens et l'activation du neuvième chevron provoqua l'instabilité du noyau de naquadria de P4X-351, et le major Marks, à bord du Hammond, détecta une importante formation d'énergie à la surface de la planète. Ainsi, le colonel Carter ordonna le retour immédiat de l'ensemble des F-302, ainsi que la téléportation des dernières personnes à l'extérieur de la base Icare avant de s'enfuir en hyperespace. Plus tard, le colonel Carter contacta le général O'Neill grâce aux communications subspatiales pour lui signaler la destruction de la planète Icare, ainsi que la perte d'une douzaine d'hommes, et de 80 disparus qui avaient probablement fui par la porte des étoiles.

Quelques mois plus tard, en 2010, lorsque le colonel Telford révéla au colonel Young que l'Alliance lucienne s'apprêtait à lancer une force d'intervention pour prendre d'assaut le Destinée, le George Hammond, commandé par le colonel Carter, fut sollicité pour s'emparer de l'avant-poste ennemi et d'empêcher les membres de l'organisation criminelle d'activer la porte des étoiles. Dès sa sortie de l'hyperespace en orbite de la planète contrôlée par l'Alliance, l'équipage du vaisseau terrien remarqua très rapidement que la planète possédait d'importantes quantités de naquadria dans son sous-sol et qu'une forte signature énergétique émanait d'une pyramide située à la surface.

Néanmoins, ne pouvant pas récupérer le docteur Rush par téléportation à cause d'un système de brouillage, le colonel Carter ordonna le déploiement d'une escadrille de F-302 pour attaquer l'avant-poste ennemi, avec l'accord du général O'Neill. Surpris par l'attaque des Terriens, les membres de l'Alliance lucienne décidèrent d'entrer la séquence d'activation du neuvième chevron de la porte des étoiles, malgré les réticences du docteur Rush sur les risques de faire exploser la planète entière. Cependant, tout comme sur Icare, l'activation de la porte provoqua une réaction en chaîne dans le noyau de la planète et engendra une grande instabilité de cette dernière.

Ainsi, quelques minutes après l'activation de la porte des étoiles, le major Marks détecta une énorme surcharge énergétique depuis l'orbite et calcula que la planète allait exploser dans moins d'une minute. Le colonel Carter donna alors l'ordre de rapatrier les F-302 à bord du vaisseau et de téléporter les forces militaires au sol. Toutefois, ne pouvant plus attendre le retour des deux derniers F-302 à bord du Hammond, le colonel Carter ordonna au major Marks de quitter l'orbite de la planète et de s'enfuir en hyperespace avant l'explosion de cette dernière. Plus tard, le colonel Carter fit de nouveau son rapport au général O'Neill et lui signala la perte de deux de ces chasseurs dans l'attaque.

Suite à ces événements, on peut supposer que le George Hammond poursuivit sa mission de défense de la Terre et des autres avant-postes terriens contre l'Alliance lucienne.

Fiches reliées

Épisodes

101 Air 1ère partie
119 L'assaut 1ère partie
"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu
Batmol
Avatar de l’utilisateur
Apprenti de l'encyclopédie SGF
Messages : 367
Inscrit : 03 janv. 2021, 08:53
Pays : France

Re: (à corriger) George Hammond (BC-304)

Message non lu par Batmol »

CITATION Caractéristiques techniques

[...]

Néanmoins, bien que cet appareil bénéficiait de technologies avancées issues des connaissances léguées par les Asgards comme la téléportation, on ignore complètement s'il est équipé d'armes à rayons plasma capables de détruire facilement un vaisseau ennemi en quelques tirs.

De plus, ce croiseur de combat[virgule] capable d'embarquer plusieurs chasseurs F-302 au sein de deux hangars situés de chaque côté de l'appareil[virgule] abrite également une passerelle de commandement, un mess, des quartiers personnels, ainsi qu'une salle de réunion munie d'une baie vitrée.

Histoire

En 2009, suite à la découverte de la puissance nécessaire pour activer le neuvième chevron par Eli Wallace, le docteur Rush et le général O'Neill contactèrent le jeune homme à son domicile dans le but de l'inviter à rejoindre le programme porte des étoiles. Cependant, lorsque Eli refusa de signer l'accord de confidentialité, celui-ci fut alors téléporté à bord du George Hammond, le dernier né des vaisseaux de classe BC-304, qui était alors placé en orbite autour de la Terre. Alors qu'Eli fut stupéfait de [se] retrouver à bord d'un vaisseau spatial, le docteur Rush le convainquit de rejoindre le projet Icare en voyageant à la surface d'une planète située à 21 années-lumière de la Terre.

[...]

Cependant, quelques heures plus tard, une flotte composée de trois vaisseaux-mères de classe Ha'tak appartenant à l'Alliance lucienne sortit à son tour [de l'hyperespace] en orbite de P4X-351 et commença à bombarder la base terrienne depuis l'espace. Alors que les Luciens déployèrent de nombreux planeurs de la mort, ainsi qu'un transporteur de troupes goa'uld, le George Hammond intercepta une partie des tirs de la flotte ennemie et riposta à l'aide de ses canons électromagnétiques pour repousser l'assaut. Une escadrille de F-302 commandée par le colonel Telford décolla de la base Icare et des hangars du vaisseau terrien afin d'intercepter les appareils luciens avant qu'ils n'atteignent la base Icare.

[...]

Suite à ces événements, on peut supposer que le George Hammond poursuivit sa mission de défense de la Terre et des autres avant-postes terriens contre l'Alliance lucienne.
Rédacteur fiches Acteurs/ Personnages
Correcteur fiches
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2478
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: (à corriger) George Hammond (BC-304)

Message non lu par Sturm762 »

C'est corrigé ! :up:
"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu
Batmol
Avatar de l’utilisateur
Apprenti de l'encyclopédie SGF
Messages : 367
Inscrit : 03 janv. 2021, 08:53
Pays : France

Re: (à corriger) George Hammond (BC-304)

Message non lu par Batmol »

CITATION Histoire

En 2009, suite à la découverte de la puissance nécessaire pour activer le neuvième chevron par Eli Wallace, le docteur Rush et le général O'Neill contactèrent le jeune homme à son domicile dans le but de l'inviter à rejoindre le programme porte des étoiles. Cependant, lorsque Eli refusa de signer l'accord de confidentialité, celui-ci fut alors téléporté à bord du George Hammond, le dernier né des vaisseaux de classe BC-304, qui était alors placé en orbite autour de la Terre. Alors qu'Eli fut stupéfait de [se] retrouver à bord d'un vaisseau spatial, le docteur Rush le convainquit de rejoindre le projet Icare en voyageant à la surface d'une planète située à 21 années-lumière de la Terre.

[...]
Les crochets sont à enlever. ^^

Edit : corrigé
Rédacteur fiches Acteurs/ Personnages
Correcteur fiches
Répondre

Revenir à « Contributions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit