(à corriger) Kino

Répondre
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2492
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

(à corriger) Kino

Message non lu par Sturm762 »

Kino

Image

Culture : Ancien
Type : Exploration

Présentation

Les Kinos sont de petites sondes d'exploration volantes présentes à bord du Destinée et conçues en grand nombre par les Anciens dans le but d'explorer de nouveaux mondes à travers la porte des étoiles de la même manière que les MALP terriens.

Ces sondes furent découvertes par Eli Wallace quelques heures seulement après l'arrivée des Terriens à bord du Destinée en même temps que les télécommandes, et furent utilisées à de très nombreuses reprises par l'équipage du vaisseau Ancien.

À noter que ces sondes furent baptisées « Kino » par Eli Wallace en référence au mouvement cinématographique soviétique « Kino-pravda », ou « ciné-vérité » imaginé en Russie pour promouvoir le mouvement révolutionnaire dans les années 1920.

Fonctionnement

D'un diamètre d'environ 12 centimètres, les Kinos se présentent sous la forme de petites sphères de la taille d'une balle de softball arborant une couleur grise avec des reflets dorés. Créées il y a plusieurs millions d'années par les Anciens, ces sondes se déplacent à travers les airs à l'aide d'un système de lévitation automatique et peuvent être pilotées à distance grâce à une télécommande, ou à partir d'un panneau de contrôle présent à bord du Destinée.

En effet, les Kinos sont comparables aux sondes de laboratoire d'analyse mobile, ou MALP, utilisées par les Terriens pour être envoyées en reconnaissance à la surface d'un monde inexploré à travers le vortex de la porte des étoiles. Néanmoins, contrairement aux sondes terriennes, la taille et la capacité de déplacement par lévitation des Kinos leur permettent d'obtenir une plus grande mobilité, et ainsi d’atteindre des zones difficiles d'accès, tout en leur conférant une très grande discrétion.

Les Kinos sont munis d'une caméra à très haute résolution située au centre de l'appareil capable de retransmettre en temps réel des données audio et vidéo à son utilisateur, et de les enregistrer au sein de sa mémoire interne. Ainsi, ces dispositifs alimentés en énergie grâce à une batterie sont capables de stocker plusieurs heures d'enregistrements avant que leur mémoire ne soit saturée, les vidéos pouvant par la suite être visionnées à partir d'un ordinateur à bord du Destinée.

De plus, les Kinos sont également équipés d'un micro, de haut-parleurs, et possèdent aussi une fonction de zoom, ainsi qu'une vision nocturne qui peuvent toutes deux être activées depuis une télécommande. En tant que sondes de reconnaissance, les Kinos disposent d'une série de détecteurs capables de scanner la composition de l'atmosphère, ou de relever la température ambiante, permettant de renseigner son utilisateur sur les conditions environnementales à la surface d'une planète.

Ainsi, lorsqu'un Kino est envoyé à travers l'horizon des événements de la porte des étoiles, celui-ci est capable de se connecter automatiquement à l'un des panneaux de contrôle de la salle d'embarquement du Destinée, permettant à l'équipage d'accéder instantanément aux données relevées par la sonde. Les images vidéo s'affichent alors sur l'écran de l'ordinateur tandis que l'utilisateur peut diriger la sonde à distance, ou placer celle-ci en mode de recherche automatique.

En effet, un Kino peut être dirigé pour suivre une trajectoire préprogrammée, ou simplement s'engager dans un schéma de recherche standard à travers un pilotage automatique. Ce mode de recherche utilisé à plusieurs reprises par l'équipage du Destinée permet à la sonde de détecter par elle-même des lieux de découvertes stratégiques tels qu'une console active au sein de sections dépressurisées, ou encore une issue de secours vers l'extérieur dans une galerie souterraine.

D'un poids d'environ 1,5 kilo, les Kinos sont capables de résister à un grand nombre d'environnements inaccessibles pour les êtres humains sans équipements de protection appropriés comme le vide spatial, une atmosphère toxique, ou encore à un froid extrême inférieur à -47 degrés Celsius. Ils sont également capables de rester opérationnels, même après de nombreuses années passées à la surface d'une planète recouverte d'une jungle luxuriante.

Cependant, ces sondes sont néanmoins vulnérables aux chocs violents, ou aux tirs de balles et peuvent facilement être mises hors service. Toutefois, un Kino endommagé peut toutefois rester fonctionnel selon le niveau de dommage subi, comme par exemple celui utilisé par un double alternatif d'Eli Wallace à la surface de la Jungle. En effet, cette sonde, endommagée par une balle tirée par le sergent Greer, continua de filmer malgré sa capacité de vol désactivée.

Malgré leur petite taille, les Kinos sont des dispositifs extrêmement robustes et peuvent porter plusieurs fois leur propre poids. Ainsi, une douzaine de ces appareils sont susceptibles de supporter le poids d'une plate-forme, formant une sorte de traîneau, permettant ainsi de transporter plusieurs centaines de kilos avec une grande facilité. Néanmoins, ces sondes ne peuvent être contrôlées grâce à une télécommande, obligeant leur utilisateur à pousser le traîneau qui se déplace alors par lévitation.

À noter que les Kinos sont stockés en très grand nombre à bord du Destinée au sein d'une pièce munie d'un distributeur qui génère automatiquement une autre de ces sondes lorsque l'une d'entre elles est utilisée. De plus, ces sondes semblent être reliées aux systèmes principaux du Destinée au cours de leur utilisation, et peuvent se désactiver lorsque le vaisseau Ancien cherche à économiser son énergie dans le but de franchir le vide séparant deux galaxies.

Histoire

En 2009, quelques heures après l'arrivée des rescapés de la base Icare à bord du Destinée, Eli Wallace découvrit dans l'une des nombreuses pièces du vaisseau Ancien une sorte de distributeur délivrant des objets sphériques de couleur grise. Il comprit alors très rapidement qu'il s'agissait de sondes autonomes capables de léviter à travers les airs et pouvant être contrôlées à distance grâce à une télécommande. Alors qu'Eli présenta l'une de ces sphères au lieutenant Scott, qu'il avait baptisée Kino en référence au cinéma russe du même nom, celui-ci suggéra à l’officier militaire de les utiliser dans le but de rechercher les zones dépressurisées du vaisseau sans prendre de risque pour l'équipage.

Ainsi, quelques minutes plus tard, Eli programma un Kino pour rechercher les éventuelles sections endommagées du vaisseau et finit par trouver une brèche dans une paroi d'une des deux navettes du Destinée. Plus tard, lors d'une discussion entre Eli et le docteur Rush au sujet du neuvième chevron, le jeune homme activa un Kino posé sur un panneau de contrôle et tenta d'enregistrer discrètement la conversation. Quelque temps plus tard, lorsque le Destinée sortit de VSL et que la porte des étoiles s'activa, Eli envoya le Kino en éclaireur à travers l'horizon des événements et ce dernier renvoya les images d'un monde désertique, mais habitable, permettant à une équipe d'exploration de traverser la porte des étoiles.

Toutefois, après plusieurs heures de recherches infructueuses à travers le désert, le sergent Curtis, le docteur Franklin et Andrea Palmer décidèrent de désobéir aux ordres du lieutenant Scott et de composer les coordonnées d'un des quatre mondes verrouillés par le Destinée. Le sergent Curtis menaça alors Eli avec son arme et le somma de remettre le Kino au docteur Franklin. Bien que la sonde renvoya les images d'une planète aux conditions de vie habitables, le sergent Greer empêcha Franklin de franchir l'horizon des événements. Quelque temps plus tard, l'équipe du lieutenant James apporta un autre Kino à Eli qui fut capable de repérer le retour du lieutenant Scott et du sergent Greer avec le carbonate de calcium.

Quelques heures plus tard, lorsque le Destinée sortit de VSL complètement vide d'énergie, Eli programma un Kino en mode recherche et l'envoya dans les parties dépressurisées du vaisseau pour tenter de trouver une console active. Plus tard, au moment où le vaisseau Ancien se dirigea vers la surface d'une étoile, Eli proposa d'enregistrer des messages personnels des membres de l'équipage à l'aide d'un Kino dans le but de laisser un témoignage de leur existence. Il confia ensuite l’objet au sergent Riley qui le plaça dans le sas arrière de la navette. Le Kino fut alors éjecté dans l'espace au moment du décollage de cette dernière, permettant à Eli d'obtenir une vue extérieure du Destinée à travers l'écran d'une télécommande avant qu'il ne soit hors de portée.

Trois semaines après l'arrivée des Terriens à bord du Destinée, le colonel Young demanda à Eli d'utiliser le Kino afin d'enquêter sur les membres de l'équipage du Destinée et ainsi être capable d'identifier les personnes favorables à son commandement. Plus tard, lorsque le colonel Young et le lieutenant Scott voyagèrent à la surface d'une planète gelée, Eli eut l'idée d'utiliser une plate-forme soutenue par une douzaine de Kinos afin de les aider à rapporter les morceaux de glace à travers la porte des étoiles. Néanmoins, ces sondes ne pouvant être contrôlées grâce à une télécommande, les deux militaires furent contraints de pousser le traîneau qui se déplaça par lévitation, mais qui furent néanmoins capables de transporter une tonne de glace par voyage.

Première réalité alternative

Quelque temps plus tard, lors d'une nouvelle sortie de VSL du Destinée, un Kino fut envoyé en éclaireur à la surface d'une planète recouverte d'une jungle luxuriante puis filma l'arrivée d'une équipe d'exploration. Eli utilisa alors cette sonde pour effectuer des enregistrements de plusieurs membres de l'équipage, dont Chloe, le caporal Marsden et le lieutenant James. Alors que le Kino filma la récupération de vivres nécessaires à la survie de l'équipage du Destinée, le docteur Volker, puis Chloe tombèrent malade trois heures seulement après leur arrivée sur la planète. Eli continua alors d'enregistrer au fil des heures l'évolution de la maladie parmi les autres membres de l'équipage.

Cependant, à la nuit tombée et sous une pluie battante, le Kino filma également l'attaque de l'équipe par des créatures extraterrestres semblables à des calamars, et la mort de plusieurs membres de l'équipage. Néanmoins, la sonde fut touchée par une balle tirée par le sergent Greer et s'écrasa au sol, tout en continuant de filmer la mort de Chloe Armstrong en premier plan. Plus tard, ce Kino endommagé fut récupéré par Eli Wallace qui le fixa à une branche pour poursuivre ses enregistrements dans l'espoir de laisser une trace des événements. Le jeune homme utilisa le Kino pour enregistrer le répit des survivants au sein de grottes à quelques centaines de mètres de la porte des étoiles et leur défense contre les calamars.

Plus tard, lors de la deuxième nuit, Eli Wallace activa la vision nocturne du Kino grâce à la télécommande pour repérer plus facilement l'arrivée des créatures extraterrestres peu de temps avant une nouvelle attaque de la part de ces dernières. Cependant, suite à la mort de l'ensemble de l'équipe, le Kino filma alors le réveil du lieutenant Scott dans la grotte qui utilisa par la suite la sonde d'exploration pour enregistrer un dernier message avant de l'envoyer à travers le vortex instable afin d'informer le Destinée des événements passés sur ce monde. Néanmoins, au moment où le militaire terrien envoya le Kino à travers la porte, celui-ci fut renvoyé dans le passé à la surface de la planète jungle à cause d'une éruption solaire.

Deuxième réalité alternative

Suite à la création d'une seconde réalité alternative, ce Kino fut retrouvé par une équipe composée du lieutenant Scott, du sergent Greer, d'Eli et du docteur Rush à la surface de la planète Jungle qui découvrirent que la mémoire de cette sonde était pleine. Après avoir regardé les enregistrements vidéo de ce Kino, les membres de l'équipage apprirent l'existence de la maladie, et parvinrent à découvrir que le venin secrété par les calamars pourrait être utilisé comme antidote. Cependant, lorsque le colonel Young et son équipe furent attaqués par ces créatures, le lieutenant Scott décida d'enregistrer un nouveau message à l'aide d'un Kino et l'envoya à travers le vortex instable pour être renvoyé dans le passé et qui fut découvert par l'équipage du Destinée de notre réalité.

Notre réalité

Quelque temps plus tard, suite à la mort du sergent Spencer dans ses quartiers personnels, le lieutenant Scott demanda à Eli de visionner l'ensemble des enregistrements du Kino dans l'espoir de trouver un indice sur son meurtrier. Au bout de plusieurs heures de recherche, Eli fut stupéfait de découvrir que certains marqueurs temps étaient absents, suggérant qu'une personne avait effacé une partie de la vidéo prise par le Kino. Toutefois, le jeune homme sauvegardant les deux derniers jours de vidéo sur son ordinateur pour la création de son documentaire, celui-ci fut capable de retrouver un enregistrement laissé par le sergent Spencer peu de temps avant son suicide par arme à feu. Néanmoins, la fin de la vidéo permit de découvrit que le docteur Rush avait récupéré l'arme dans le but de faire suspecter le colonel Young de meurtre.

Plus tard, les Kinos furent utilisés à plusieurs reprises par les membres de l'équipage du Destinée dans le but d'explorer les différents mondes visités par le Destinée, ou d'enregistrer les échanges dans la salle des pierres de communication. Toutefois, lorsque le docteur Rush suggéra au colonel Young que les Nakais utilisaient un dispositif de localisation subspatial dans le but de pister le Destinée à travers l'espace, une sonde d'exploration fut envoyée à l'extérieur du vaisseau Ancien pour inspecter la coque par l'une des brèches récemment créées par un chasseur ennemi. Le Kino piloté à distance par Eli fut alors capable de repérer un appareil extraterrestre fixé sur la partie inférieure du Destinée, permettant au colonel Young et au lieutenant Scott de le détruire grâce à la navette.

Plusieurs semaines plus tard, en 2010, Eli utilisa un Kino pour explorer un réseau de tunnels souterrains serpentant sous la surface d'une planète couverte de ruines extraterrestres. Néanmoins, étant incapable de trouver la sortie, Eli suggéra au lieutenant Scott, au sergent Greer et à Chloe de descendre à l'intérieur dans ces galeries pour retrouver le Kino et récupérer ses enregistrements vidéo. Cependant, suite à un éboulement, la petite équipe d'exploration se retrouva bloquée dans ce labyrinthe souterrain et fut incapable de rejoindre le Destinée avant son départ en VSL. Toutefois, le Kino finit par trouver une sortie menant vers l'extérieur, permettant à l'équipe du lieutenant Scott de rejoindre la porte des étoiles.

Quelque temps plus tard, ce même Kino fut utilisé par le lieutenant Scott, Chloe et Eli pour être envoyé en éclaireur à travers l'horizon des événements de la porte des étoiles et déterminer la viabilité des planètes afin de leur permettre de revenir à bord du Destinée avant son prochain saut en VSL. Néanmoins, lorsque l'équipe arriva sur une planète balayée par une tempête de sable, Eli découvrit que le prochain monde possédait une atmosphère empoisonnée, les empêchant par conséquent de traverser la porte des étoiles et de récupérer la sonde. Le lieutenant Scott lui ordonna alors de composer une autre adresse et se porta volontaire pour traverser le vortex en éclaireur afin de tenter leur chance sur un autre monde plus accueillant.

Entre-temps, à bord du Destinée, le sergent Hunter Riley utilisa un Kino afin d'enregistrer les efforts du docteur Rush et d'Adam Brody pour sauver l'équipe portée disparue. Néanmoins, au moment où le militaire filma une carte de la galaxie d'Eden dans la salle de contrôle de l'interface, le Kino se désactiva de lui-même et tomba sur le sol, le Destinée cherchant à économiser son énergie pour changer de galaxie. Quelque temps plus tard, lorsqu'une équipe de recherche voyagea à travers le réseau de porte des étoiles pour retrouver l'équipe du lieutenant Scott, celle-ci utilisa plusieurs Kinos pour déterminer l'environnement des différentes planètes de la galaxie d'Eden et ainsi rejoindre la planète couverte de ruines.

Plus tard, suite à une avarie au niveau des moteurs VSL du Destinée, le docteur Volker utilisa un Kino dans le but d'obtenir une vue extérieure de l'étendue des dégâts provoqués par la surcharge, permettant aux docteurs Rush et Perry de déterminer les réparations à effectuer pour relancer les systèmes de propulsion. Alors que le colonel Young envisagea d'évacuer l'ensemble de l'équipage sur l'unique planète à portée du vaisseau Ancien de la galaxie d'Eden, un Kino fut envoyé en éclaireur et révéla la présence de deux chasseurs nakais devant la porte des étoiles. Ces derniers ouvrirent le feu sur le Kino et finirent par le détruire, empêchant l'équipe de traverser.

Quelque temps plus tard, informé d'une invasion imminente du Destinée par l'Alliance lucienne, le docteur Volker plaça un Kino dans la salle d'embarquement pour surveiller toute activation extérieure de la porte des étoiles et l'arrivée des troupes ennemies. Cependant, au moment où le colonel Young s'apprêta à dépressuriser la salle de la porte, celui-ci fut témoin de l'arrivée du colonel Telford à travers l'image du Kino, compromettant alors le plan initial et obligeant ses hommes à affronter les envahisseurs ennemis. Plus tard, lorsque les Luciens rassemblèrent une dizaine de prisonniers terriens au sein de la salle d'embarquement, ce même Kino fut repéré par Kiva qui le neutralisa à l'aide de son arme à feu.

Plusieurs heures plus tard, un Kino fut utilisé par le lieutenant Scott et le sergent Greer dans le but d'espionner à distance les membres de l'Alliance lucienne au sein de la salle de contrôle de l'interface à partir d'une télécommande et ainsi obtenir des informations sur la situation de l'équipage terrien. Cette caméra cachée dans les conduits de ventilation permit à Eli de surveiller la réaction de Dannic suite à l'ultimatum lancé par le docteur Rush, permettant au scientifique d'adapter ses propos dans le but de convaincre les Luciens de déposer les armes. Plus tard, l'une de ces sondes fut placée dans la salle de stockage utilisée comme lieu de détention et ainsi surveiller les prisonniers luciens à la suite de leur reddition.

Quelque temps plus tard, lors de l'exploration du vaisseau poseur de portes, le docteur Volker utilisa un Kino pour explorer les couloirs sombres et lugubres de cet appareil, et retransmettre les images aux autres membres de l'équipe dans la salle de contrôle de l'interface. Néanmoins, au moment où Brody proposa au lieutenant Scott de se séparer pour couvrir davantage de terrain, ce dernier refusa, mais autorisa le docteur Volker à envoyer le Kino en mode recherche à travers les couloirs du vaisseau éclaireur. Toutefois, suite au réveil des Ursinis, la sonde d'exploration fut probablement neutralisée par ces derniers, coupant la liaison vidéo avec les membres de l'équipage du Destinée.

Plus tard, lorsque les membres de l'équipe du lieutenant Scott furent poursuivis par des formes de vie très agressives semblables à des plantes serpents, Adam Brody envoya un Kino à travers l'horizon des événements de la porte des étoiles pour surveiller l'avancée des créatures aliens. Ainsi, les images retransmises par la sonde d'exploration s'affichèrent sur l'une des consoles de la salle d'embarquement, permettant au docteur Park d'étudier ces formes de vie et de comprendre leur mode de reproduction. Elle préconisa alors au colonel Young d'éviter de ramener le lieutenant Scott à bord du vaisseau sous peine de provoquer l'infection et la mort de l'ensemble de son équipage.

Plus tard, lorsque le Destinée sortit de VSL à proximité d'un vaisseau ursini abandonné, Brody, Volker et Eli envoyèrent un Kino à bord de ce dernier et constatèrent qu'il fut probablement abandonné par son équipage à la suite d'une bataille. Quelques minutes plus tard, le docteur Rush, et le colonel Young utilisèrent un autre Kino dans le but de les aider à se tracter jusqu'à une brèche située dans la coque du vaisseau extraterrestre à l'aide d'une corde. Après avoir découvert un panneau de contrôle au détour d'un couloir, Rush activa un Kino posé sur un socle pour établir une liaison vidéo avec les membres de l'équipage et ainsi leur transmettre plus facilement les informations.

Cependant, au moment où le vaisseau ursini dériva à travers l'espace, le docteur Rush utilisa le Kino pour transmettre une série de méta-heuristiques sous forme écrite au docteur Perry dans le but de la guider jusqu'au pont principal du Destinée sans que les autres membres de l'équipage ne soupçonnent quelque chose. Néanmoins, lorsque cette dernière accéda à la passerelle, le docteur Rush coupa la communication du Kino en prétendant que le signal vidéo fut coupé en raison de la distance. Cependant, intrigué par le comportement du docteur Perry, Eli visionna les enregistrements du Kino conservés dans ses archives puis découvrit à son tour l'existence du pont principal du Destinée.

Quelques heures plus tard, suite à l'assassinat de Ginn et du docteur Perry par Simeon, un Kino fut envoyé à travers la porte des étoiles au moment où le docteur Rush tenta de désamorcer une mine lucienne placée dans le dos du docteur Park. La sonde d'exploration retransmit alors les efforts du docteur Rush pour enlever les détecteurs de mouvements de la bombe et fut utilisée par le docteur Volker pour guider le scientifique dans cette opération. Après avoir sauvé la vie de Lisa Park, le docteur Rush pilota le Kino grâce à sa télécommande dans le but de repérer le fugitif à travers le désert, mais ce dernier tira sur la sonde d'exploration quelques minutes plus tard qui s'écrasa alors au pied du scientifique.

Plus tard, un Kino fut utilisé par le colonel Young, Eli et Camille Wray pour interroger à distance Robert Caine et son groupe, alors placés en état de quarantaine dans une pièce isolée, sur leur inexplicable retour à bord de la navette du Destinée. Après les avoir autorisé à rejoindre l’équipage, Camille Wray continua de s'entretenir avec Robert Caine et son groupe tout en enregistrant ses entretiens à l'aide d'un Kino. Quelque temps plus tard, un autre Kino fut retrouvé par le lieutenant James à bord de la navette contenant le dernier enregistrement vidéo du docteur Caine suppliant des forces supérieures de lui venir en aide. Toutefois, la vidéo fut interrompue par un mystérieux flash lumineux provenant de l'obélisque d'Eden.

Quelque temps plus tard, lorsque les membres de l'équipage du vaisseau Ancien composèrent les coordonnées de la porte des étoiles d'un Destinée alternatif, le colonel Young ordonna l'envoi d'un Kino pour déterminer les conditions environnementales à bord de cet appareil. Une fois le vortex établi, Eli envoya une sonde à travers l'horizon des événements et celle-ci révéla que la température était relativement élevée, mais l’atmosphère était toujours respirable au sein de la salle d'embarquement de l'autre Destinée. Ainsi, au moment où Eli constata qu'une console était toujours active, l'officier militaire autorisa alors les équipes de récupération, dirigées par le colonel Telford, à traverser au plus vite la porte des étoiles.

Plusieurs semaines plus tard, au cours de l'exploration d'une planète densément boisée, le lieutenant Scott et le sergent Greer observèrent une forme de vie animale semblable à des daims à l'aide d'un Kino dirigé à distance grâce à une télécommande. Cependant, lorsque les deux militaires entendirent un grognement dans la forêt, le lieutenant Scott tenta d'utiliser le Kino pour déterminer son origine au moment où une bête carnivore les attaqua, endommageant par la même occasion la sonde Ancienne. Quelques minutes plus tard, la vidéo de l'attaque de cette créature prédatrice fut visionnée par le colonel Young à bord du Destinée qui prit alors la décision d'envoyer une équipe de secours sur ce monde.

Quelque temps plus tard, suite à la rencontre avec les Novusiens à la surface d'une planète habitable, ces derniers fournirent aux membres de l'équipage du Destinée un appareil de stockage contenant une copie des enregistrements vidéos pris avec différents Kinos par leurs doubles alternatifs au cours de leur installation à la surface de Novus. Ainsi, Eli visionna un certain nombre de ces vidéos montrant l'arrivée de l'équipage alternatif sur Novus, le choix du nom de cette planète, ou l'accouchement de TJ qui marqua la première naissance sur ce monde. Plus tard, Eli montra un discours du colonel Young alternatif à l'officier militaire pour le convaincre de venir en aide à Yaozu et son groupe.

Plus tard, au cours de l'exploration de la planète Novus, les membres de l'équipage du Destinée se rendirent au sein d'un bunker souterrain dans lequel étaient conservées les archives de Tenera, et à l'intérieur desquelles étaient conservés des milliers d'enregistrements vidéos pris avec plusieurs Kinos relatant les premières années de vie de l'équipage après avoir quitté le vaisseau Ancien. Après avoir visionné le tout premier enregistrement contenu datant de plus de 2000 ans dans cette base de données, Eli Wallace et Adam Brody suggérèrent de configurer un lien avec le vaisseau Ancien pour télécharger l'ensemble des archives de Tenera dans l'ordinateur central du Destinée.

Alors que le docteur Volker retourna à bord du vaisseau Ancien pour lancer le téléchargement de la base de données novusienne, le lieutenant Johansen découvrit grâce aux enregistrements kino que son double alternatif était morte des suites de la maladie de Charcot plusieurs années après son arrivée sur Novus, et qu'elle était elle-même porteuse de cette maladie dégénérative. Toutefois, bien qu'un tiers des archives de Tenera ne put être récupéré par l'équipage du Destinée, ces derniers réalisèrent que ces dernières ne contenaient pas le remède contre cette maladie. Plus tard, Eli Wallace continua de visionner les vidéos laissées par les descendants de l'équipage alternatif du Destinée au sein du vaisseau Ancien.

Plus tard, lorsque les membres de l'équipage furent contraints d'évacuer temporairement le Destinée lors de son rechargement dans une supergéante bleue, ces derniers établirent un vortex avec une unique planète à portée du vaisseau Ancien et envoyèrent un Kino à travers l’horizon des événements. Ils furent alors surpris de découvrir que la porte des étoiles d'arrivée était située dans un entrepôt désaffecté au sein d'une ville à l'architecture moderne construite par les Novusiens. Alors qu'Adam Brody releva une température et une atmosphère favorables, celui-ci ne détecta aucun signe de vie récent sur ce monde, suggérant que la ville fut complètement abandonnée il y a plusieurs dizaines d'années.

Plus tard, suite à la suspension des explorations interplanétaires par la porte des étoiles, puis à la mise en hibernation des membres de l'équipage du Destinée, les Kinos furent entreposés au sein du vaisseau Ancien en même temps que les télécommandes en attendant le réveil des Terriens prévu après un voyage ininterrompu d'au moins trois ans en vitesse supra-luminique.

Fiches reliées

Épisodes

102 Air 2ème partie
103 Air 3ème partie
"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu
Batmol
Avatar de l’utilisateur
Apprenti de l'encyclopédie SGF
Messages : 379
Inscrit : 03 janv. 2021, 08:53
Pays : France

Re: (à corriger) Kino

Message non lu par Batmol »

À un moment, tu verras une phrase en orange qui est pour moi problématique.
CITATION Présentation

[...]

À noter que ces sondes furent baptisées « Kino » par Eli Wallace en référence au mouvement cinématographique soviétique « Kino-pravda », ou « ciné-vérité » imaginé en Russie pour promouvoir le mouvement révolutionnaire dans les années 1920.

Fonctionnement

D'un diamètre d'environ 12 centimètres, les Kinos se présentent sous la forme de petites sphères de la taille d'une balle de softball arborant une couleur grise avec des reflets dorés. Créées il y a plusieurs millions d'années par les Anciens, ces sondes se déplacent à travers les airs à l'aide d'un système de lévitation automatique et peuvent être pilotées à distance grâce à une télécommande, ou à partir d'un panneau de contrôle présent à bord du Destinée.

[...]

Les Kinos sont munis d'une caméra à très haute résolution située au centre de l'appareil capable de retransmettre en temps réel des données audio et vidéo à son utilisateur, et de les enregistrer au sein de sa mémoire interne. Ainsi, ces dispositifs alimentés en énergie grâce à une batterie sont capables de stocker plusieurs heures d'enregistrements avant que leur mémoire ne soit saturée, les vidéos pouvant par la suite être visionnées à partir d'un ordinateur à bord du Destinée.

[...]

Ainsi, lorsqu'un Kino est envoyé à travers l'horizon des événements de la porte des étoiles, celui-ci est capable de se connecter automatiquement à l'un des panneaux de contrôle de la salle d'embarquement du Destinée, permettant à l'équipage d'accéder instantanément aux données relevées par la sonde. Les images vidéo s'affichent alors sur l'écran de l'ordinateur tandis que l'utilisateur peut diriger la sonde à distance, ou placer celle-ci en mode de recherche automatique.

[...]

D'un poids d'environ 1,5 kilo, les Kinos sont capables de résister à un grand nombre d'environnements inaccessibles pour les êtres humains sans équipements de protection appropriés comme le vide spatial, une atmosphère toxique, ou encore à un froid extrême inférieur à -47 degrés Celsius. Ils sont également capables de rester opérationnels, même après de nombreuses années passées à la surface d'une planète recouverte d'une jungle luxuriante.

Cependant, ces sondes sont néanmoins vulnérables aux chocs violents, ou aux tirs de balles et peuvent facilement être mises hors service. Toutefois, un Kino endommagé peut toutefois rester fonctionnel selon le niveau de dommage subi, comme par exemple celui utilisé par un double alternatif d'Eli Wallace à la surface de la Jungle. En effet, cette sonde, endommagée par une balle tirée par le sergent Greer, continua de filmer malgré sa capacité de vol désactivée.

Malgré leur petite taille, les Kinos sont des dispositifs extrêmement robustes et peuvent porter plusieurs fois leur propre poids. Ainsi, une douzaine de ces appareils sont susceptibles de supporter le poids d'une plate-forme, formant une sorte de traîneau, permettant ainsi de transporter plusieurs centaines de kilos avec une grande facilité. Néanmoins, ces sondes ne peuvent être contrôlées grâce à une télécommande, obligeant leur utilisateur à pousser le traîneau qui se déplace alors par lévitation.

À noter que les Kinos sont stockés en très grand nombre à bord du Destinée au sein d'une pièce munie d'un distributeur qui génère automatiquement une autre de ces sondes lorsque l'une d'entre elles est utilisée. De plus, ces sondes semblent être reliées aux systèmes principaux du Destinée au cours de leur utilisation, et peuvent se désactiver lorsque le vaisseau Ancien cherche à économiser son énergie dans le but de franchir le vide séparant deux galaxies.

Histoire

En 2009, quelques heures après l'arrivée des rescapés de la base Icare à bord du Destinée, Eli Wallace découvrit dans l'une des nombreuses pièces du vaisseau Ancien une sorte de distributeur délivrant des objets sphériques de couleur grise. Il comprit alors très rapidement qu'il s'agissait de sondes autonomes capables de léviter à travers les airs et pouvant être contrôlées à distance grâce à une télécommande. Alors qu'Eli présenta l'une de ces sphères au lieutenant Scott, qu'il avait baptisée Kino en référence au cinéma russe du même nom, celui-ci suggéra à l’officier militaire de les utiliser dans le but de rechercher les zones dépressurisées du vaisseau sans prendre de risque pour l'équipage.

Ainsi, quelques minutes plus tard, Eli programma un Kino pour rechercher les éventuelles sections endommagées du vaisseau et finit par trouver une brèche dans une paroi d'une des deux navettes du Destinée. Plus tard, lors d'une discussion entre Eli et le docteur Rush au sujet du neuvième chevron, le jeune homme activa un Kino posé sur un panneau de contrôle et tenta d'enregistrer discrètement la conversation. Quelque temps plus tard, lorsque le Destinée sortit de VSL et que la porte des étoiles s'activa, Eli envoya le Kino en éclaireur à travers l'horizon des événements et ce dernier renvoya les images d'un monde désertique, mais habitable, permettant à une équipe d'exploration de traverser la porte des étoiles.

Toutefois, après plusieurs heures de recherches infructueuses à travers le désert, le sergent Curtis, le docteur Franklin et Andrea Palmer décidèrent de désobéir aux ordres du lieutenant Scott et de composer les coordonnées d'un des quatre mondes verrouillés par le Destinée. Le sergent Curtis menaça alors Eli avec son arme et le somma de remettre le Kino au docteur Franklin. Bien que la sonde renvoya les images d'une planète aux conditions de vie habitables, le sergent Greer empêcha Franklin de franchir l'horizon des événements. Quelque temps plus tard, l'équipe du lieutenant James apporta un autre Kino à Eli qui fut capable de repérer le retour du lieutenant Scott et du sergent Greer avec le carbonate de calcium.

Quelques heures plus tard, lorsque le Destinée sortit de VSL complètement vide d'énergie, Eli programma un Kino en mode recherche et l'envoya dans les parties dépressurisées du vaisseau pour tenter de trouver une console active. Plus tard, au moment où le vaisseau Ancien se dirigea vers la surface d'une étoile, Eli proposa d'enregistrer des messages personnels des membres de l'équipage à l'aide d'un Kino dans le but de laisser un témoignage de leur existence. Il confia ensuite l’objet au sergent Riley qui le plaça dans le sas arrière de la navette. Le Kino fut alors éjecté dans l'espace au moment du décollage de cette dernière, permettant à Eli d'obtenir une vue extérieure du Destinée à travers l'écran d'une télécommande avant qu'il ne soit hors de portée.

Trois semaines après l'arrivée des Terriens à bord du Destinée, le colonel Young demanda à Eli d'utiliser le Kino afin d'enquêter sur les membres de l'équipage du Destinée et ainsi être capable d'identifier les personnes favorables à son commandement. Plus tard, lorsque le colonel Young et le lieutenant Scott voyagèrent à la surface d'une planète gelée, Eli eut l'idée d'utiliser une plate-forme soutenue par une douzaine de Kinos afin de les aider à rapporter les morceaux de glace à travers la porte des étoiles. Néanmoins, ces sondes ne pouvant être contrôlées grâce à une télécommande, les deux militaires furent contraints de pousser le traîneau qui se déplaça par lévitation, mais qui furent néanmoins capables de transporter une tonne de glace par voyage.

Première réalité alternative

Quelque temps plus tard, lors d'une nouvelle sortie de VSL du Destinée, un Kino fut envoyé en éclaireur à la surface d'une planète recouverte d'une jungle luxuriante puis filma l'arrivée d'une équipe d'exploration. Eli utilisa alors cette sonde pour effectuer des enregistrements de plusieurs membres de l'équipage, dont Chloe, le caporal Marsden et le lieutenant James. Alors que le Kino filma la récupération de vivres nécessaires à la survie de l'équipage du Destinée, le docteur Volker, puis Chloe tombèrent malade trois heures seulement après leur arrivée sur la planète. Eli continua alors d'enregistrer au fil des heures l'évolution de la maladie parmi les autres membres de l'équipage.

[...]

Plus tard, lors de la deuxième nuit, Eli Wallace activa la vision nocturne du Kino grâce à la télécommande pour repérer plus facilement l'arrivée des créatures extraterrestres peu de temps avant une nouvelle attaque de la part de ces dernières. Cependant, suite à la mort de l'ensemble de l'équipe, le Kino filma alors le réveil du lieutenant Scott dans la grotte qui utilisa par la suite la sonde d'exploration pour enregistrer un dernier message avant de l'envoyer à travers le vortex instable afin d'informer le Destinée des événements passés sur ce monde. Néanmoins, au moment où le militaire terrien envoya le Kino à travers la porte, celui-ci fut renvoyé dans le passé à la surface de la planète jungle à cause d'une éruption solaire.

Deuxième réalité alternative

Suite à la création d'une seconde réalité alternative, ce Kino fut retrouvé par une équipe composée du lieutenant Scott, du sergent Greer, d'Eli et du docteur Rush à la surface de la planète Jungle qui découvrirent que la mémoire de cette sonde était pleine. Après avoir regardé les enregistrements vidéo de ce Kino, les membres de l'équipage apprirent l'existence de la maladie, et parvinrent à découvrir que le venin secrété par les calamars pourrait être utilisé comme antidote. Cependant, lorsque le colonel Young et son équipe furent attaqués par ces créatures, le lieutenant Scott décida d'enregistrer un nouveau message à l'aide d'un Kino et l'envoya à travers le vortex instable pour être renvoyé dans le passé et qui fut découvert par l'équipage du Destinée de notre réalité.

Notre réalité

Quelque temps plus tard, suite à la mort du sergent Spencer dans ses quartiers personnels, le lieutenant Scott demanda à Eli de visionner l'ensemble des enregistrements du Kino dans l'espoir de trouver un indice sur son meurtrier. Au bout de plusieurs heures de recherche, Eli fut stupéfait de découvrir que certains marqueurs temps étaient absents, suggérant qu'une personne avait effacé une partie de la vidéo prise par le Kino. Toutefois, le jeune homme sauvegardant les deux derniers jours de vidéo sur son ordinateur pour la création de son documentaire, celui-ci fut capable de retrouver un enregistrement laissé par le sergent Spencer peu de temps avant son suicide par arme à feu. Néanmoins, la fin de la vidéo permit de découvrit que le docteur Rush avait récupéré l'arme dans le but de faire suspecter le colonel Young de meurtre.

Plus tard, les Kinos furent utilisés à plusieurs reprises par les membres de l'équipage du Destinée dans le but d'explorer les différents mondes visités par le Destinée, ou d'enregistrer les échanges dans la salle des pierres de communication. Toutefois, lorsque le docteur Rush suggéra au colonel Young que les Nakais utilisaient un dispositif de localisation subspatial dans le but de pister le Destinée à travers l'espace, une sonde d'exploration fut envoyée à l'extérieur du vaisseau Ancien pour inspecter la coque par l'une des brèches récemment créées par un chasseur ennemi. Le Kino piloté à distance par Eli fut alors capable de repérer un appareil extraterrestre fixé sur la partie inférieure du Destinée, permettant au colonel Young et au lieutenant Scott de le détruire grâce à la navette.

Plusieurs semaines plus tard, en 2010, Eli utilisa un Kino pour explorer un réseau de tunnels souterrains serpentant sous la surface d'une planète couverte de ruines extraterrestres. Néanmoins, étant incapable de trouver la sortie, Eli suggéra au lieutenant Scott, au sergent Greer et à Chloe de descendre à l'intérieur dans ces galeries pour retrouver le Kino et récupérer ses enregistrements vidéo. Cependant, suite à un éboulement, la petite équipe d'exploration se retrouva bloquée dans ce labyrinthe souterrain et fut incapable de rejoindre le Destinée avant son départ en VSL. Toutefois, le Kino finit par trouver une sortie menant vers l'extérieur, permettant [à] l'équipe du lieutenant Scott de rejoindre la porte des étoiles.

Quelque temps plus tard, ce même Kino fut utilisé par le lieutenant Scott, Chloe et Eli pour être envoyé en éclaireur à travers l'horizon des événements de la porte des étoiles et déterminer la viabilité des planètes afin de leur permettre de revenir à bord du Destinée avant son prochain saut en VSL. Néanmoins, lorsque l'équipe arriva sur une planète balayée par une tempête de sable, Eli découvrit que le prochain monde possédait une atmosphère empoisonnée, les empêchant par conséquent de traverser la porte des étoiles et de récupérer la sonde. Le lieutenant Scott lui ordonna alors de composer une autre adresse et se porta volontaire pour traverser le vortex en éclaireur afin de tenter leur chance sur un autre monde plus accueillant.

Entre-temps, à bord du Destinée, le sergent Hunter Riley utilisa un Kino afin d'enregistrer les efforts du docteur Rush et d'Adam Brody pour sauver l'équipe portée disparue. Néanmoins, au moment où le militaire filma une carte de la galaxie d'Eden dans la salle de contrôle de l'interface, le Kino se désactiva de lui-même et tomba sur le sol, le Destinée cherchant à économiser son énergie pour changer de galaxie. Quelque temps plus tard, lorsqu'une équipe de recherche voyagea à travers le réseau de porte des étoiles pour retrouver l'équipe du lieutenant Scott, celle-ci utilisa plusieurs Kinos pour déterminer l'environnement des différentes planètes de la galaxie d'Eden et ainsi rejoindre la planète couverte de ruines.

Plus tard, suite à une avarie au niveau des moteurs VSL du Destinée, le docteur Volker utilisa un Kino dans le but d'obtenir une vue extérieure de l'étendue des dégâts provoqués par la surcharge, permettant aux docteurs Rush et Perry de déterminer les réparations à effectuer pour relancer les systèmes de propulsion. Alors que le colonel Young envisagea d'évacuer l'ensemble de l'équipage du vaisseau sur laquelle Eli, Chloe et Scott restèrent bloqués après le départ du vaisseau Ancien de la galaxie d'Eden, un Kino fut envoyé en éclaireur et révéla la présence de deux chasseurs nakais devant la porte des étoiles. Ces derniers ouvrirent le feu sur le Kino et finirent par le détruire, empêchant l'équipe de traverser.

[...]

Plusieurs heures plus tard, un Kino fut utilisé par le lieutenant Scott et le sergent Greer dans le but d'espionner à distance les membres de l'Alliance lucienne au sein de [la] salle de contrôle de l'interface à partir d'une télécommande et ainsi obtenir des informations sur la situation de l'équipage terrien. Cette caméra cachée dans les conduits de ventilation permit à Eli de surveiller la réaction de Dannic suite à l'ultimatum lancé par le docteur Rush, permettant au scientifique d'adapter ses propos dans le but de convaincre les Luciens de déposer les armes. Plus tard, l'une de ces sondes fut placée dans la salle de stockage utilisée comme lieu de détention et ainsi surveiller les prisonniers luciens à la suite de leur reddition.

Quelque temps plus tard, lors de l'exploration du vaisseau poseur de portes, le docteur Volker utilisa un Kino pour explorer les couloirs sombres et lugubres de cet appareil, et retransmettre les images aux autres membres de l'équipe dans la salle de contrôle de l'interface. Néanmoins, au moment où Brody proposa au lieutenant Scott de se séparer pour couvrir davantage de terrain, ce dernier refusa, mais autorisa le docteur Volker à envoyer le Kino en mode recherche à travers les couloirs du vaisseau éclaireur. Toutefois, suite au réveil des Ursinis, la sonde d'exploration fut probablement neutralisée par ces derniers, coupant la liaison vidéo avec les membres de l'équipage du Destinée.

[...]

Cependant, au moment où le vaisseau ursini dériva à travers l'espace, le docteur Rush utilisa le Kino pour transmettre une série de méta-heuristiques sous forme écrite au docteur Perry dans le but de la guider jusqu'au pont principal du Destinée sans que les autres membres de l'équipage ne soupçonnent quelque chose. Néanmoins, lorsque cette dernière accéda à la passerelle, le docteur Rush coupa la communication du Kino en prétendant que le signal vidéo fut coupé en raison de la distance. Cependant, intrigué par le comportement du docteur Perry, Eli visionna les enregistrements du Kino conservés dans ses archives puis découvrit à son tour l'existence du pont principal du Destinée.

Quelques heures plus tard, suite à l'assassinat de Ginn et du docteur Perry par Simeon, un Kino fut envoyé à travers la porte des étoiles au moment où le docteur Rush tenta de désamorcer une mine lucienne placée dans le dos du docteur Park. La sonde d'exploration retransmit alors les efforts du docteur Rush pour enlever les détecteurs de mouvements de la bombe et fut utilisée par le docteur Volker pour guider le scientifique dans cette opération. Après avoir sauvé la vie de Lisa Park, le docteur Rush pilota le Kino grâce à sa télécommande dans le but de repérer le fugitif à travers le désert, mais ce dernier tira sur la sonde d'exploration quelques minutes plus tard qui s'écrasa alors au pied du scientifique.

Plus tard, un Kino fut utilisé par le colonel Young, Eli et Camille Wray pour [les] interroger à distance Robert Caine et son groupe, alors placés en état de quarantaine dans une pièce isolée, sur leur inexplicable retour à bord de la navette du Destinée. Après les avoir autorisé à rejoindre l’équipage, Camille Wray continua de s'entretenir avec Robert Caine et son groupe tout en enregistrant ses entretiens à l'aide d'un Kino. Quelque temps plus tard, un autre Kino fut retrouvé par le lieutenant James à bord de la navette contenant le dernier enregistrement vidéo du docteur Caine suppliant des forces supérieures de lui venir en aide. Toutefois, la vidéo fut interrompue par un mystérieux flash lumineux provenant de l'obélisque d'Eden.

Quelque temps plus [tard], lorsque les membres de l'équipage du vaisseau Ancien composèrent les coordonnées de la porte des étoiles d'un Destinée alternatif, le colonel Young ordonna l'envoi d'un Kino pour déterminer les conditions environnementales à bord de cet appareil. Une fois le vortex établi, Eli envoya une sonde à travers l'horizon des événements et celle-ci révéla que la température était relativement élevée, mais l’atmosphère était toujours respirable au sein de la salle d'embarquement de l'autre Destinée. Ainsi, au moment où Eli constata qu'une console était toujours active, l'officier militaire autorisa alors les équipes de récupération, dirigées par le colonel Telford, à traverser au plus vite la porte des étoiles.

Plusieurs semaines plus tard, au cours de l'exploration d'une planète densément boisée, le lieutenant Scott et le sergent Greer observèrent une forme de vie animale semblable à des daims à l'aide d'un Kino dirigé à distance grâce à une télécommande. Cependant, lorsque les deux militaires entendirent un grognement dans la forêt, le lieutenant Scott tenta d'utiliser le Kino pour déterminer son origine au moment où une bête carnivore les attaqua, endommageant par la même occasion la sonde Ancienne. Quelques minutes plus tard, la vidéo de l'attaque de cette créature prédatrice fut visionnée par le colonel Young à bord du Destinée qui prit alors la décision d'envoyer une équipe de secours sur ce monde.

Quelque temps plus tard, suite à la rencontre avec les Novusiens à la surface d'une planète habitable, ces derniers fournirent aux membres de l'équipage du Destinée un appareil de stockage contenant une copie des enregistrements vidéos pris avec différents Kinos par leurs doubles alternatifs au cours de leur installation à la surface de Novus. Ainsi, Eli visionna un certain nombre de ces vidéos montrant l'arrivée de l'équipage alternatif sur Novus, le choix du nom de cette planète, ou l'accouchement de TJ qui marqua la première naissance sur ce monde. Plus tard, Eli montra un discours du colonel Young alternatif à l'officier militaire pour le convaincre de venir en aide à Yaozu et son groupe.

Plus tard, au cours de l'exploration de la planète Novus, les membres de l'équipage du Destinée se rendirent au sein d'un bunker souterrain dans lequel étaient conservées les archives de Tenera, et à l'intérieur desquelles étaient conservés des milliers d'enregistrements vidéos pris avec plusieurs Kinos relatant les premières années de vie de l'équipage après avoir quitté le vaisseau Ancien. Après avoir visionné le tout premier enregistrement contenu datant de plus de 2000 ans dans cette base de données, Eli Wallace et Adam Brody suggérèrent de configurer un lien avec le vaisseau Ancien pour télécharger l'ensemble des archives de Tenera dans l'ordinateur central du Destinée.

Alors que le docteur Volker retourna à bord du vaisseau Ancien pour lancer le téléchargement de la base de données novusienne, le lieutenant Johansen découvrit grâce aux enregistrements kino que son double alternatif était morte des suites de la maladie de Charcot plusieurs années après son arrivée sur Novus, et qu'elle était elle-même porteuse de cette maladie dégénérative. Toutefois, bien qu'un tiers des archives de Tenera ne put être récupéré par l'équipage du Destinée, ces derniers réalisèrent que ces dernières ne contenaient pas le remède contre cette maladie. Plus tard, Eli Wallace continua de visionner les vidéos laissées par les descendants de l'équipage alternatif du Destinée au sein du vaisseau Ancien.

Plus tard, lorsque les membres de l'équipage furent contraints d'évacuer temporairement le Destinée lors de son rechargement dans une supergéante bleue, ces derniers établirent un vortex avec une unique planète à portée du vaisseau Ancien et envoyèrent un Kino à travers l’horizon des événements. Ils furent alors surpris de découvrir que la porte des étoiles d'arrivée était située dans un entrepôt désaffecté au sein d'une ville à l'architecture moderne construite par les Novusiens. Alors qu'Adam Brody releva une température et une atmosphère favorables, celui-ci ne détecta aucun signe de vie récent sur ce monde, suggérant que la ville fut complètement abandonnée il y a plusieurs dizaines d'années.

Plus tard, suite à la suspension des explorations interplanétaires par la porte des étoiles, puis à la mise en hibernation des membres de l'équipage du Destinée, les Kinos furent entreposés au sein du vaisseau Ancien en même temps que les télécommandes en attendant le réveil des Terriens prévu après un voyage ininterrompu d'au moins trois ans en vitesse supra-luminique.
Rédacteur fiches Acteurs/Personnages
Correcteur fiches
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2492
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: (à corriger) Kino

Message non lu par Sturm762 »

La fiche a été entièrement corrigée ! :up:
"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu
Batmol
Avatar de l’utilisateur
Apprenti de l'encyclopédie SGF
Messages : 379
Inscrit : 03 janv. 2021, 08:53
Pays : France

Re: (à corriger) Kino

Message non lu par Batmol »

CITATION (Histoire) Notre réalité

[...]

Plusieurs semaines plus tard, en 2010, Eli utilisa un Kino pour explorer un réseau de tunnels souterrains serpentant sous la surface d'une planète couverte de ruines extraterrestres. Néanmoins, étant incapable de trouver la sortie, Eli suggéra au lieutenant Scott, au sergent Greer et à Chloe de descendre à l'intérieur dans ces galeries pour retrouver le Kino et récupérer ses enregistrements vidéo. Cependant, suite à un éboulement, la petite équipe d'exploration se retrouva bloquée dans ce labyrinthe souterrain et fut incapable de rejoindre le Destinée avant son départ en VSL. Toutefois, le Kino finit par trouver une sortie menant vers l'extérieur, permettant [à] l'équipe du lieutenant Scott de rejoindre la porte des étoiles.

[...]
Crochets à enlever.

Edit : Corrigé
Rédacteur fiches Acteurs/Personnages
Correcteur fiches
Répondre

Revenir à « Contributions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit