qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par karlfranz »

Dernier message de la page précédente :

C'est pas parce que les ZPM sont "créer par les scénaristes qu'ils vont sortir dekoi de brillants comme raison pour aller avec.

Ta juste à regarder les super soldat, ils sont invisble, même au C4, le décharge électrique et tout. Et un simple jet de j'ché pas koi et pouf ils crevent! Carter est forte mais la la!
TheNux
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:25
Pays : France
Lieu : Dans un banc de pinguin squatant l'avant poste des anciens

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par TheNux »

bah, les super-soldats c'est un peu comme un super ordi avec plein de protetions, que tu peux pas éteindre, et pour le neutraliser il suffit de le débrancher...
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par karlfranz »

Si tu fabriquerais un ordinateur semblable tu t'arangerais pour qu'il est une source d'énergie sure et efficace.

Tsé les serveurs internet de la bourse ou des truc comme ça, il doivent bien avoir une génératrice juste pour eux. Et en général il sont dans un pièce pratiquement blindé. Et ya pas grand monde qui a la clé. donc c'est pas évident à mettre à off. Donc vue que les Super-soldat sont si invinsible je trouverais poche que le simple fait de tirer sur leurs fil d'alimentation suffise à les tuer.

C'est comme les détecteur de fumé qui mettre sur le courant de la maison (pas une pile). Ya tu dekoi de plus stupide que ça c'est en général la premiere affaire qui arrete de marcher le courant dans une maison en feu. Donc il est fort possible que ton détecteur ne sonne jamais.
TheNux
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:25
Pays : France
Lieu : Dans un banc de pinguin squatant l'avant poste des anciens

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par TheNux »

Enfin, l'alim est pas si facile que ça à toucher... C'est justement le problème... Mais ils arrivent à griller les circuits ou un truc du genre...
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par karlfranz »

Si une grosse explosion de C4 c'est pas sufisant pour percer l'armure, je doute qu'un simple rayons d'énergie puisse passer et toucher a dekoi a l'intérieur.
roadwolf
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 27 sept. 2004, 23:06
Pays : France

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par roadwolf »

Le vide, contrairement à ce que tout le monde croit, n'existe pas réellement. Des forces électromagnétiques immenses (quasiment infinies) le parcourent. Le Zero Point Module serait capable de tirer son energie d'une zone d'espace vide, en passant par un canal sub-spacial. Cela est exprimé en clair par notre cher Docteur MacKay (Ainsi que par le lieutenant Colonel Samantha Carter et le docteur fou à binocles, je sais plus son nom dans SG1, Saison 8 Ep 4 (Zero Hour)
TheNux
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:25
Pays : France
Lieu : Dans un banc de pinguin squatant l'avant poste des anciens

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par TheNux »

Le canal sub-spacial ça fait pas trop scientifique...
Vidar
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 25 sept. 2004, 16:58
Pays : France

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par Vidar »

En considerant que nous existons dans un espace a une dizaine de dimensions
( cf Carter ep " Prodige " et hypothese de constante fine qui serait en fait variable ) alors le sub-espace sont les dimensions cachees derriere l'espace tridimensionnel et le temps ...

Selon moi, le point Zero a un rapport avec la theorie du Big Bang et serait une imitation au plus pres des conditions qui ont permis l'expansion de l'Univers .

je souhaite longue vie a Stargae-fusion et qu'on n'oublie jamais le peuple Togai !
The Cole
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 106
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:55
Pays : Suisse

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par The Cole »

CITATION (Vidar,Mercredi 29 Septembre 2004 à 17:34) En considerant que nous existons dans un espace a une dizaine de dimensions
( cf Carter ep " Prodige " et hypothese de constante fine qui serait en fait variable ) alors le sub-espace sont les dimensions cachees derriere l'espace tridimensionnel et le temps ...

Selon moi, le point Zero a un rapport avec la theorie du Big Bang et serait une imitation au plus pres des conditions qui ont permis l'expansion de l'Univers .

je souhaite longue vie a Stargae-fusion et qu'on n'oublie jamais le peuple Togai !
Euh, est ce que tu as lu un des tous derniers "ciel et espace" ? justement, et ben là, ils ont exposé tous les doutes que les personnes ont maintenant de la théorie du bigbang....et ont même dit que la théorie de la relativité commençait à être aussi mise en doute...
donc je ne me baserais pas sur le big bang
TheNux
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:25
Pays : France
Lieu : Dans un banc de pinguin squatant l'avant poste des anciens

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par TheNux »

de toute façon, on a toujours considéré nos théories scientifiques commes justes et valables, j'usqu'a ce que quelq'un démontre qu'elle est complètment fausse. Où est la limite, et sera-t-on réellement sûr un jour de ce qu'on avance ?... En tout cas je pense que les théories actuelles sont proches de la réalitée, mais omètent certains paramètre que l'on ne connait pas encore... C'est un peu comme dire que si on lance la balle sur le mur, elle rebondit, mais on ne sait pas que le mur est collant... Je ne sait plus quelle experiance vas tester si la théorie de la relativité restreinte est valable (E=MC² n'a qu'a bien se tenir !) dans l'espace, on verra bien le resultat...
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par karlfranz »

Ce qui ce passe avec la relativité elle est toujours "vrai". elle a été améliorer. E=mc² étant une version très simpliste de la vrai formule. Mais ce qui se passe vraiment c'est que les scientifique aujourd'hui tante de trouver une formule unificatrice de toutes les formules déjà connus. La relativité est la seule qui n'a pas été unis aux autres. C'est pour cela que certain commence a doutée de sa "véridicité". Mais qui sait c'est peut-être les trois autres qui sont fausses.
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par Ilu »

CITATION (karlfranz,Jeudi 30 Septembre 2004 à 04:25) La relativité est la seule qui n'a pas été unis aux autres.
Euhhhhhh... Tu voulais sans doute parler de la force gravitationnelle, comparée aux forces fortes et électrofaibles :rolleyes:
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par Richy »

Pour KARLFRANZ, remarque :
dans le zode où Carter et son père fabrique l'arme contre les supers-soldats, malgré le fait que le C4 et un autre explosif sous les pieds ainsi qu'une roquette de l'UV cassée ne leur font rien, on sait que l'autodestruction de la base en a réduit un en miettes, donc ils ne sont pas "complètement" invincibles.
Et pour ce qui est du laser qui parvient à les tuer, il est fabriqué à partir de la Source de Vie (découverte au Pérou par là) pour justement annulé la vie artificielle qui leur a été insoufflé par Anubis grâce à un appareil Ancien. Ce n'est donc pas une "simple" décharge électrique.
De plus, contrairement à une explosion qui en général tue par la force du souffle (qui en gros brise les os dans un corps,, voire démembre), le laser de Carter tue les super-soldats par court-circuites, surtension (sans oublier l'énergie de la Source de Vie, qui est expliquée plus d'un point de vue fantastique que SF à mon goût).
Et tout ça (résistance aux explosions et court-circuit) est expliqué dans un zode par Selmak il me semble.

Pour ce qui est des théories (d'Einstein en particulier), j'ai entendu dire qu'elles étaient contredites les unes après les autres depuis quelquetemps. Et donc que tout ce que nous savons actuellement et que nous nous basons dessus depuis des années (voire des siècles pour d'autres théories quantiques, universelles, dimensionnelles) serait faux.
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par karlfranz »

Désolé pour la source de vie j'en avais pas entendu parler.

Mais si c'est ça au moins ça serait logique.

Ça ne blaisse pas le super soldat, ça ne brise pas son armure, ça ne fait que lui enlevé la vie qu'on lui a donné artificiellement.

Il faudrait que je me retape quelque stargate, ça doit surement être l'épisode Évolution dont tu parle ou selmark explique comment le "laser" fonctionne pour neutraliser les super soldat. Peux-tu me comfirmer svp.

Pour la théorie d'Einstein, si on la met en doute aujourd'hui c'est pas à cause des théorie quantique nouvellement parrue? Si on met en doute la théorie mère de laquelle on se base pour la mettre en doute ça pas d'allure.

En tk ils sont fous ces scientifiques. Mais ça en prends des fous sinon le monde évoluraient pas.
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par Richy »

Euh... zode Evolution, non, ça c'est contre les Réplicateurs ^_^

Par contre, pour ce qui est des super-soldats, de la Source de Vie et de l'arme créée par Sam et Selmak, jette un oeil aux zodes 711-712 La Fontaine De Jouvence et 716 Le Fin De L'Union.
Et tant qu'à faire, 721-722 La Cité Perdue
(et aussi 806 Avatar, soyons fou :P ) (quoique là, ce sont seulement des théories virtuelles sur l'évolution des super-soldats et non pas des faits donc zode facultatif)
là, t'auras tout sur le sujet.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par Flo »

il parlait du zode "la fontaine de jouvence" dont le titre original est "evolution"
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par Richy »

ah ben oui dsl :(

titre VO / VF
c'est pour ça, vaut mieux mettre la numérotation
ça évitera les confusions, je pense

711-712 dans ce cas
TheNux
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:25
Pays : France
Lieu : Dans un banc de pinguin squatant l'avant poste des anciens

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par TheNux »

le canon anti-super-soldat marche aussi contre Daniel ? C'est vrai, il est mort au moins 15 fois, et le sarcophage l'a rescussité plusieurs fois, ansi que la source de vie je crois... Idem pour O'Neil...
Je crois qu'on s'écarte du sujet... C'était "Comment marche un ZPM" et là on est sur "Comment ne pas se tromper avec les noms des épisodes"...
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par Richy »

Oui mais on essaye justement de se mettre d'accord pour savoir dans quel zodes il est fait mention de la Source de Vie et des super-soldats
Oui je sais ce n'est toujours pas le sujet du topic mais je te ferai remarquer que c'est Karlfranz (à moitié) et toi (complètement) qui avaient dévié de ZPM à super-soldats

Perso, je faisais simplement une remarque sur l'appelation des zodes (VO, VF, n°), ce qui pourrait accessoirement aider TOUT le monde dans TOUS les topics sur tous les SUJETS (bon ok, le topic Général semble + approprié). :blink:

PS : 1 dernière disgression, :) pour ce qui est de la Source de Vie et de Daniel, je suis pas sûr, sinon les sarcophages et la Source de Vie des Anciens ne fonctionnent pas exactement pareil, ce qui est aussi expliqué dans un zode je ne sais plus trop lequel par je ne sais plus trop qui (Selmak sûrement).

Sur ce, je suis prêt à revenir dans le vrai sujet, comment fonctionne un ZPM ?
Mais il me semble qu'il y a déjà eu pas mal d'explications donc peut-être que c'est fini. :unsure:

Et vive STARGATE-FUSION :gate:
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par karlfranz »

Moi aussi je crois que C'est po mal finit. Il nous manque un peu d'info venant de Stargate ou des scientifique
The Cole
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 106
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:55
Pays : Suisse

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par The Cole »

CITATION (Richy,Lundi 4 Octobre 2004 à 16:46) PS : 1 dernière disgression, :) pour ce qui de la Source de Vie et de Daniel, je suis pas sûr, sinon les sarcophages et la Source de Vie des Anciens ne fonctionnent pas exactement pareil, ce qui est aussi expliqué dans un zode je ne sais plus trop lequel par je ne sais plus trop qui (Selmak sûrement).
Si je me rapelles, c'est que la différence c'est que si l'esprit est mort, et ben le sarcophage ne peut plus réssuciter, alors que la source de vie, oui. Le problème, c'est que la dépendance dûe à la source de vie est beaucoup plus "agressive" que celle dûe au sarcophage.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit