Quelle est la meilleure relation de la série ?

Répondre

Quelle est la meilleur relation de la série ?

Jack et Teal'c
102
28%
Sam et Janet
21
6%
Jack et Daniel
169
46%
Daniel et Teal'c
7
2%
Teal'c et Jonas
6
2%
Jonas et Sam
3
1%
Sam et Daniel
14
4%
Jonas et Daniel
1
0%
Hamond et Sg1
34
9%
Janet et Sg1
11
3%
Nombre total de votes : 368
The Anubis
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 23 juil. 2006, 16:08
Pays : France

Re: Quelle est la meilleure relation de la série ?

Message non lu par The Anubis »

Dernier message de la page précédente :

En tout cas je vous remerci de ne pas avoir voter Jonas et Sam!!
[URL=http://stargate-vortex.com][IMG]http://stargate-vortex.com/img/banniere.jpg[/IMG][/URL]
jsdt
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 01 janv. 2007, 20:57
Pays : Belgique

Re: Quelle est la meilleure relation de la série ?

Message non lu par jsdt »

:rolleyes:
j'ai voté pour jack et daniel , ils sont trop craquants dans leurs reparties, ils se complètent vraiment bien ...ils me font trop rire

:chair:

:clap:
[url=http://s2.worldofstargate.fr/6527.sg]Aidez Enif à prospérer ![/url]
Pandore
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 206
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Pays : france
Lieu : LAVAL

Re: Quelle est la meilleure relation de la série ?

Message non lu par Pandore »

J'ai voté pour la relation Daniel Jack car il y a eu une évolution dans leur relation et il y a une véritable relation d'amitié entre les deux un conflit régulier de point de vue ne les faits pas pour autant se detester au contraire.
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
Lepongecarre
Avatar de l'utilisateur

Re: Quelle est la meilleure relation de la série ?

Message non lu par Lepongecarre »

J' ai voté pour la relation Hammond SG-1, car on l voit souvent s' inquieter pour "son"équipe, un peu comme je pourrais voter pour Dr Weir et l' equipe du Major Sheppard sur Atlantis.
CADWELL
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 22 janv. 2007, 19:16
Pays : france

Re: Quelle est la meilleure relation de la série ?

Message non lu par CADWELL »

MOI J'ai vote jack et daniel bien que ce soit jack et sam,car dans la saison 8 ONEIL s'enerve quend sam lui dit que si daniel etait dans le croiseur replicateur au moment que l'arme de dakara a ete activé alors il serait mort mais il a repondu"on ne savait pas ou il etait" ou encore "tiens,par exemple il va franchir cette porte dans 3 seconde en souriant
colonel59
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 01 juil. 2006, 13:40
Pays : france

Re: Quelle est la meilleure relation de la série ?

Message non lu par colonel59 »

Moi aussi j' ai vote pour Jack et Daniel , ils ont une relation tres spéciale mais tellement forte que c 'est vraiment agréable a regarder , ils sont tres different l 'un de l 'autre , ils sont tres proches pourtant :D . Mais j 'aurais ossi mit Jack et sam (mais comme sa coule de source, j 'ai pas voulu le mettre car pour moi c 'est une évidence lol) j ai aussi beaucoup aimé la relation sam janet qui n ' a pas vraiment éte dévellloper mais bon . Pour finir je dirait que si chaque personnage n 'avait pas quelque chose entre qui les " reliés " stagate n 'aurait pas éte se qu ' elle est aujourd 'hui ( je sais qu'il n' a pas que sa :P .)
Sonnenkinder
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 28 mars 2007, 09:55
Pays : France
Lieu : Marseille, France
Contact :

Re: Quelle est la meilleure relation de la série ?

Message non lu par Sonnenkinder »

Pour ma part je vote pour Jack & Teal'c
-c' est Jack qui persuade Teal'c de les rejoindre sans le connaitre.
-Jack a une confiance aveugle en Teal'c
-La Cité Perdu: Teal'c" J' ai confiance en l' homme qui a toutes les réponses"
-Jack dit quelque chose à Teal'c avant la descente dans le poste avancé de la Terre.
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
" Y a des jours où faut pas me chercher!!! Et y a des jours tous les jours!!!"
"Nou ani anquitas. Ego indeo navo locos. Aveo amacous"
"Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool."
Violette Poète
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 09 avr. 2007, 10:08
Pays : New New York

Re: Quelle est la meilleure relation de la série ?

Message non lu par Violette Poète »

Sans conteste, pour moi, c'est Jack/ Daniel. ils s'aident énormément l'un l'autre! dans le film, ou lorsque Sha're disparait... il y a un épisode saison 1 (le feu et l'eau). ils sont chez Daniel et Sam lit un de ses carnets... "Sha're est partie. Jack dit qu'on va la retrouver. S'il y a quelqu'un qui peut le faire, c'est lui."
c'est plutôt clair, là, non? : ;)
Mon ex:- Chérie, tu m'aimes?
Moi:- Bien sûr, mon amour, plus que tout au monde... Mais moins que Stargate!
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Quelle est la meilleure relation de la série ?

Message non lu par odysseus »

il y a une interaction très forte entre Daniel et Jack: leurs blagues deviennent plus droles quand c'est les deux qui les font, leur amitié est intense et on sent une impressionnante alchimie entre les acteurs et meme leurs disputes restent cultes

il y a aussi Daniel/Vala: elle l'agace au plus haut point mais dès qu'elle arrete de se moquer de lui il devient très attaché à elle
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: Quelle est la meilleure relation de la série ?

Message non lu par Soul Out There »

entre Jack et Sam, Jack et Teal'c...
aussi entre Jack et Daniel, et Jonas et Sam.
Bratak et Teal'c aussi, et Daniel avec Vala surtout ;)
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Quelle est la meilleure relation de la série ?

Message non lu par Sethy »

Si par meilleurs tu entend la relation la plus travaillé de la série. Je voterais pour Jack et Daniel.

Dans stargate, que se soit sg1 ou atlantis, les relations entre les personnages ne sont que très peu travaillé et tres grossiers. Il y a les amis, les neutres, les ennemis. Les amis on les aimes. Les neutre on les respecte en tant qu'homme, les ennemis on ne les aime pas....
En effet les sentiments sont rarement exprimés exepté lorsqu'ils font partie de la trame principale. Ainsi peut on dire que Jack est plus proche de Daniel qu'il l'est de Teal'c, de Sam ou l'était de Kawalsky ? Peut on dire ce que Sam ressentait/ressent pour Jack et vice versa ?

Alors que les sentiments et les relations inter-personnages commencent à être de trop dans BSG, dans Stargate ce doit être un des éléments qui manque cruellement :/

Bref. Malgré ce manque je reconnait que la relation Jack Daniel a été particulièrement travaillé au cours des septs, voir huits saisons.

En ce qui concerne la relation Jack - T, je trouve dommage qu'elle fut un peu mise à l'écart sur les dernieres saisons. Dans les premières on observait une complicité particulière des deux persos.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Quelle est la meilleure relation de la série ?

Message non lu par Yan »

Les Terriens et les Asgard.
Spoiler
Pour que les Asgards décident de donner toutes leurs connaissances aux humains de la Terre, il fallait sûrement qu'ils nous fassent confiance.
Sinon, je crois que je vais y aller avec Jack & Daniel pour les mêmes raisons que vous.
Dernière modification par Yan le 22 avr. 2007, 16:51, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: Quelle est la meilleure relation de la série ?

Message non lu par sheppard62 »

Jack et Daniel.Ils sont different mais aussi très proche.Ils sont toujours en conflit et se font toujours du soucis l'un pour l'autre.Pendant la saison 6 on voit que Jack est triste sans Daniel.Au fil des saisons leur amitié devient de plus en plus forte.Il y a aussi la relation Daniel/Vala.Au début ils se detestent,toujours en train de se disputer mais au fur et a mesure ils commencent a s'aimer et je pense qu'ils vont finir ensemble ces deux la.
mac_kay
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 16 avr. 2007, 14:47
Pays : france

Re: Quelle est la meilleure relation de la série ?

Message non lu par mac_kay »

N oublions pas Jonas et Teal' C
Des gens qui connaissent Stargate et qui ne t' empechent pas d' avoir ton opinion, contrairemement à d' autres:
http://www.anneau-des-dieux.com/
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: Quelle est la meilleure relation de la série ?

Message non lu par Magon »

La relation sans conteste la plus fouillée est celle de jack et daniel: complicité dès le début, avec la boite à mouchoirs envoyée, défiance militairement respectueuse, et amitié forte après l'élévation.
Daniel s'affirme comme le personnage principal à partir de la saison 7-8
Ilya V. Novikov
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 21 juil. 2007, 23:34
Pays : Suisse
Lieu : Genève
Contact :

Re: Quelle est la meilleure relation de la série ?

Message non lu par Ilya V. Novikov »

J'ai voté pour la relation Janet/Sam, car j'ai pour elle une affection particulière (peut-être parce que je suis terriblement attiré par les deux actrices :P ?) et elle dégage une tendresse particulièrement chaleureuse.

Mais je dois avouer que le choix était difficile, parce que franchement, CHAQUE relation citée est magnifique et unique: que ce soit le "Je t'aime, moi non plus" de Jack/Daniel (carrément sexuellement ambiguë, comme cité maintes fois par Michael Shanks :P ), ou la fraternité de Jack/Teal'c, le dévouement et la loyauté de Hammond+Fraiser/SG-1, l'admiration Jonas/Daniel... elles sont toutes SUPERBES.

En fait, les relations sentimentales entre les personnages, les histoires touchantes qui en écoulent c'est ce qui m'attire le plus dans Stargate SG-1 aujourd'hui. Plus que les effets spéciaux, le concept, le design, l'action, le voyage dans l'univers - les personnages, leurs relations et leurs histoires: c'est exactement ce que je recherche (et trouve toujours :) ) dans Stargate Sg-1.
Dernière modification par Ilya V. Novikov le 29 oct. 2008, 19:59, modifié 1 fois.
"DANIEL: В стране надежд нету зим"

Colonel Samantha Carter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 141
Inscrit : 12 oct. 2008, 20:08
Pays : France
Contact :

Re: Quelle est la meilleure relation de la série ?

Message non lu par Colonel Samantha Carter »

Question assez difficile, je trouve. C'est vrai qu'il y a des relations entre les personnages, mais ils me semblent que certaines auraient pu, peut-être, être un peu plus approfondies (sans pour autant tomber dans la guimauve !).

Mettons de côté la relation Sam/Jack =p.
En ce qui concerne Daniel et Jack, je dirais que c'est la relation la plus sympathique dans le sens où c'est celle qui fait le plus rire. Ils s'adorent, mais ils évitent de se le montrer évidemment, avec leurs caractères assez opposés... Au début de la série, on remarque bien qu'il y a une forte amitié entre eux (l'épisode Enfants des Dieux, où Jack invite Daniel chez lui) et même s'ils passent leur temps à se disputer, on ressent tout de même une sorte de complicité. Ce qui est un peu dommage, c'est que l'on voit très peu cette relation. En fait, on la voit dans l'épisode où Daniel fait son ascension en particulier et ensuite, ça se voit à travers l'attitude de Jack envers Jonas. Mais on voit rarement Daniel et Jack discuter sérieusement. En même temps, au vu de leurs caractères, je ne suis pas sûre que ça serait vraiment possible ^^'.

Sinon, une autre relation sympathique, c'est celle de Teal'c, et ce avec tous les membres de SG-1. Au début de la série, on remarque surtout une confiance mutuelle entre Teal'c et O'neill. Mais plus tard, surtout à partir des saisons 5-6 je dirais, Teal'c commence à être un vrai soutien pour tous les membres de l'équipe (un peu moins pour Daniel je trouve). C'est le seul qui aborde légèrement la relation entre Sam et Jack en plus. Lorsque Jack est avec Maybourne sur une autre planète, c'est lui qui vient réconforter Sam et lorsque c'est à Sam d'être coincée seule en compagnie d'un super soldat, Teal'c comprend la frustration de Jack. Je crois bien que Teal'c est l'un des seuls persos à remarquer réellement l'ampleur des relations qui lient tout SG-1. Daniel, contrairement à ce que l'on voit dans les fanfics en général, ne parlent pas trop sentimental avec Jack et Sam ^^'.

Une dernière relation que j'aime beaucoup mais qui a été assez peu approfondie, c'est celle entre Sam et Janet. J'ai l'impression que l'amitié entre les deux femmes a été montrée à plusieurs reprises (notamment lors de la mort de Janet évidemment) mais qu'elle a plutôt été suggérée tout au long des saisons sans vraiment être montrée ouvertement. Il est rare que l'on voit Sam et Janet discuter entre elles, sauf quand il s'agit de Cassandra ou alors à quelques moments comme ça, par exemple, quand Jack est coincé sur Edora.

Après, pour finir, il y a la relation Jack/Jonas, qui n'a duré qu'une seule saison mais qui a été vraiment intéressante à voir évoluer, même si ce n'est pas celle que je préfère. J'ai bien aimé la façon de se comporter de Jack en mettant un peu la pression à Jonas, tandis que celui-ci s'efforçait de faire ses preuves et ça a fini par marcher.

Donc, pour conclure, c'est la relation Daniel/Jack qui rivaliserait plutôt avec la relation Teal'c/Jack.
Thibaut
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 19 oct. 2008, 09:39
Pays : France

Re: Quelle est la meilleure relation de la série ?

Message non lu par Thibaut »

Je suis complètement d'accord.

J'ai bien aimé la relation (plutôt amoureuse à vrai dire) entre Sam et Marthouf (excusez l'orthographe :( ). Ils se comprenaient vraiment bien.

Sinon il y a effectivement la relation très amicale entre Sam et Janet, qui se vouvoient, ce qui m'étonne. On voit dans l'épisode "Rite Iniatique" Sam chez Janet, en train de fêter l'anniversaire de Cassandra.

Et la relation la plus drôle est bien sûr celle entre Teal'c et O'neill. Ils s'entendent très bien, et Jack taquine très souvent Teal'c.
A l'inverse, Teal'c est attaché à O'Neill. Dans l'épisode où Jack reçois le savoir des Anciens et qu'il va sur la planète des Asgards, Teal'c ne veut pas le laisser partir tout seul.

Et en relisant le message précédent, je me suis souvenu de la relation Jack/Daniel. J'adore quand ils se disputent dans "Le Faux pas".
La dispute ressemblait à ça :

Daniel : On est jamais d'accord.
Jack : Un exemple ?
Daniel : Je sais pas moi ! Prenons n'importe quoi. Tenez la Mythologie par exemple !
Jack : Rumeur, mensonge, détournement de la réalité...pourquoi ?
Daniel : Vous voyez !

J'étais mort de rire.

Et je terminerai par la relation entre le Général Hammond et SG-1. Il y a un impressionnant respect mutuel, et Hammond est vraiment attaché et à l'écoute d'eux.
Dernière modification par Thibaut le 30 oct. 2008, 17:32, modifié 1 fois.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Quelle est la meilleure relation de la série ?

Message non lu par Elf »

J'ai voté pour Jack et Daniel car j'aime bien comment c'est dévellopé.Malheureusement c'est une relation peu présente dans la série.
Enzuite j'aurais bien voté pour Daniel et Sam mais elle n'a jamai été vraiment dévellopée.
WUB WUB WUB
Colonel Samantha Carter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 141
Inscrit : 12 oct. 2008, 20:08
Pays : France
Contact :

Re: Quelle est la meilleure relation de la série ?

Message non lu par Colonel Samantha Carter »

CITATION (Thibaut,Jeudi 30 Octobre 2008 17h21) Je suis complètement d'accord.

J'ai bien aimé la relation (plutôt amoureuse à vrai dire) entre Sam et Marthouf (excusez l'orthographe :( ). Ils se comprenaient vraiment bien.

Sinon il y a effectivement la relation très amicale entre Sam et Janet, qui se vouvoient, ce qui m'étonne. On voit dans l'épisode "Rite Iniatique" Sam chez Janet, en train de fêter l'anniversaire de Cassandra.

Et la relation la plus drôle est bien sûr celle entre Teal'c et O'neill. Ils s'entendent très bien, et Jack taquine très souvent Teal'c.
A l'inverse, Teal'c est attaché à O'Neill. Dans l'épisode où Jack reçois le savoir des Anciens et qu'il va sur la planète des Asgards, Teal'c ne veut pas le laisser partir tout seul.

Et en relisant le message précédent, je me suis souvenu de la relation Jack/Daniel. J'adore quand ils se disputent dans "Le Faux pas".
La dispute ressemblait à ça :

Daniel : On est jamais d'accord.
Jack : Un exemple ?
Daniel : Je sais pas moi ! Prenons n'importe quoi. Tenez la Mythologie par exemple !
Jack : Rumeur, mensonge, détournement de la réalité...pourquoi ?
Daniel : Vous voyez !

J'étais mort de rire.

Et je terminerai par la relation entre le Général Hammond et SG-1. Il y a un impressionnant respect mutuel, et Hammond est vraiment attaché et à l'écoute d'eux.
Entièrement d'accord à propos du vouvoiement. Une chose très étrange je trouve. Au début de la série, ça semble plutôt logique que tout le monde se vouvoie. Par contre, certains personnages sont tellement proches qu'ils devraient finir par se tutoyer : Daniel et Jack, Daniel et Teal'c, Sam et Daniel, Sam et Janet ... Entre militaires, c'est normal que le vouvoiement reste de mise, mais pour les autres. Surtout que, quand je regarde les épisodes en DVD et que je les mets en anglais avec les sous-titres français, on voit que Daniel tutoie Sam à l'inverse de Jack qui la vouvoie. Ca, ce n'est pas remis tel quel dans la série lors du doublage. Pourtant, au bout de dix saisons, ils pourraient se tutoyer quoi ^^'.
Ilya V. Novikov
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 21 juil. 2007, 23:34
Pays : Suisse
Lieu : Genève
Contact :

Re: Quelle est la meilleure relation de la série ?

Message non lu par Ilya V. Novikov »

CITATION Sinon il y a effectivement la relation très amicale entre Sam et Janet, qui se vouvoient, ce qui m'étonne. On voit dans l'épisode "Rite Iniatique" Sam chez Janet, en train de fêter l'anniversaire de Cassandra.
CITATION Pourtant, au bout de dix saisons, ils pourraient se tutoyer quoi ^^'.
Raison numéro 397560 pour regarder SG1 en VO :D
"DANIEL: В стране надежд нету зим"

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot