"Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

"Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

Message non lu par mat vador »

depuis le début de la série, les équipes du SGC prétendent représenter la Terre auprès des aliens. mais qu'est-ce que la "Terre politique", selon eux?

les USA ont de nombreux ennemis sur Terre. lorsque le SGC établie un traité interplanétaire, l'Iran ou la Corée du nord font-ils partie de "la Terre"? je ne crois pas. un état qui ne soupçonne même pas l'existence du SGC est-il représenté chez les aliens par les USA? j'en doute!
quelle est la conviction réelle du gouvernement US, au delà de l'éthique et de la diplomatie? utiliser les 304 pour protéger jusqu'aux nations ennemies contre les dangers extraterrestres, ou à l'inverse retourner ces engins contre eux?

il y a 21 états en tout participant au traité secret sur la porte:
-le conseil de sécurité de l'ONU au complet depuis la saison 6
-le Canada depuis la saison 7
-les états signataires du traité de protection de l'Antarctique qui n'étaient pas encore impliqués avec la porte (Afrique du Sud, Argentine, Australie, Belgique, Chili, Japon, Norvège, Nouvelle-Zélande) depuis la bataille de l'Antarctique.
-l'Allemagne, l'Egypte, l'Espagne, les Philippines, la Pologne, la République Tchèque et le Zimbabwe, contactés dans l'optique de la mission Atlantis.

je pense personnellement que de l'avis des états impliqués, la Terre que l'on vend aux aliens se compose de l'Occident et de certains de ses alliés, point. :rolleyes: c'est très critiquable, mais je crois que c'est ainsi que ça se passe. la Terre politique est largement plus réduite que la Terre géographique en tout cas.

et vous, qu'en pensez-vous? que désigne "la Terre" selon le Pentagone et le Comité International? :unsure:

les USA ont été malins dans l'histoire, en impliquant toutes les autres puissances majeures de la planète dans le secret de la porte. les ensembles terrestres les plus puissants se retrouvent ainsi dans le même bateau pour tous les événements futurs liés à la porte.

je suis surpris qu'Israël et l'Italie ne soient pas informés. pourquoi, selon vous?
Dernière modification par mat vador le 11 oct. 2006, 14:32, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Louzeur
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 25 juil. 2006, 15:44
Pays : france

Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

Message non lu par Louzeur »

ouais bon , quand ils disent representer la Terre , enfait ils ne representent que les USA mais bon c'est la serie faut la prendre comme ellle est voila , faut pas en faire une histoire non plus.. ;)
dans l'absolu tu as raison , mais bon qu'est-ce qu'est-ce que tu veux que je te dise , c'est comme ca ..
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

Message non lu par mat vador »

pour moi, le SGC représente plus que les USA depuis l'implication du conseil de sécurité et la naissance du CI, je dirais plutôt qu'il représente l'Occident et certains de ses alliés...
Dernière modification par mat vador le 11 oct. 2006, 14:28, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

Message non lu par Guiguioh »

CITATION je suis surpris qu'Israël et l'Italie ne soit pas informés. pourquoi, selon vous?
Je n'en sais rien. Ils le sont peut-être, mais on en a pas la preuve c'est tout.
CITATION mais qu'est-ce que la "Terre politique", selon eux?
La majorité de la population terrienne, peut importe les État à mon sens.
CITATION utiliser les 304 pour protéger jusqu'aux nations ennemies contre les dangers extraterrestres, ou à l'inverse retourner ces engins contre eux?
Pour les protéger uniquement, enfin j'espère.
CITATION que désigne "la Terre" selon le Pentagone et le Comité International?
L'ensemble de la population terrienne et de son intérêt. C'est en tout cas comme ça que les Asgards le voit à mon humble avis. Oui seulement une partie des gouvernements du monde est au courant, mais ça inclut indirectement tous les êtres vivants humains. L'ensemble de la population mondiale donc. Pour certains régimes, c'est autre chose.
Dernière modification par Guiguioh le 11 oct. 2006, 14:32, modifié 1 fois.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

Message non lu par Anubis. »

Dans la série les USA fonctionnent par obligations et par besoins. Certains états ont été mis au courant car ils étaient obligé de le faire; ils l'auraient découvert tôt ou tard par leur propre moyen et ils auraient eu beaucoup plus de légitimité à revendiquer telle ou telle chose; alors que là les USA, bien que tardivement, leur ont tout de même tout révélé de leur propre chef et donc ces pays ont moins de raisons de se plaindre.

Et autrement, pour des états comme le Zimbabwe, c'est parce qu'ils avaient besoin de l'intellect de l'un de leurs concitoyens pour la mission Atlantis.

Et je crois que tout les états qui sont déjà au courant limiteront l'information aux autres états tant qu'ils le pourront pour ne pas avoir à partager avec d'autres les bénéfices qu'apporte la Porte des Etoiles.

Si les USA et consors affirment représenter la Terre dans sa globalité, c'est parce qu'ils savent que de toute façon un jour, la Terre entière sera au courant. Et les décisions qu'ils prennent aujourd'hui concernent l'ensemble de la planète, même les personnes qui ne sont pour l'instant au courant de rien.
Dernière modification par Anubis. le 11 oct. 2006, 14:33, modifié 1 fois.
Louzeur
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 25 juil. 2006, 15:44
Pays : france

Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

Message non lu par Louzeur »

CITATION (mat vador,Mercredi 11 Octobre 2006 à 13h27) pour moi, le SGC représente plus que les USA depuis l'implication du conseil de sécurité et la naissance du CI, je dirais plutôt qu'il représente l'Occident et certains de ses alliés...
mouais on peut dire ca , mais enfait , ils ne font que les choses que pour leurs interet les gens du CSI..
et egalement on ne peut pas dire que leSGC soit le representants des terriens parcequ'ils n'agissent pas au nom de tous .. ;)
bon ya une exception dans le cas de l'expedition atlantis ..
Dernière modification par Louzeur le 11 oct. 2006, 14:32, modifié 1 fois.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

Message non lu par T13 »

CITATION et vous, qu'en pensez-vous? que désigne "la Terre" selon le Pentagone et le Comité International?
pour moi, c'est tout les états impliqués de près ou de loin au programme stargate et à la mission atlantis.
Ces pays doivent avoir une volonté commune sur un point, le fait d'explorer et la manière de la faire auprès des peuples rencontrés.
Le fait aussi de "représenter la terre" vise à faire croire aux peuples rencontrés que celle ci est une nation unie autour d'un même gouvernement. Ainsi, cette appelation efface les divergences.
CITATION la Terre politique est largement plus réduite que la Terre géographique en tout cas.
tout à fait d'accord avec ce point.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

Message non lu par Guiguioh »

@ Louzeur : Je suis désolé, ils ne représentent pas que les USA et ça depuis la saison 3 et le traité Asgard/Goa'uld protégeant la Terre. Et si tu n'as rien à en dire, pourquoi tu postes. :rolleyes:
CITATION le representants des terriens parce qu'ils n'agissent pas au nom de tous ..
Si, il ne fait, c'est dit clairement. Et Anubis. a bien expliqué pourquoi.
CITATION bon ya une exception dans le cas de l'expédition Atlantis ..
Ce n'est pas une exception, c'est représentatif de la situation. :rolleyes:
CITATION ils ne font que les choses que pour leurs intérêt les gens du CSI..
Par vraiment non, même s'ils font de la politique.
CITATION Le fait aussi de "représenter la terre" vise à faire croire aux peuples rencontrés que celle ci est une nation unie autour d'un même gouvernement.
C'est assez faux, dans le sens où SG-1 explique ouverte la situation géopolitique de la planète de nombreuses fois.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

Message non lu par Villon »

Les équipes SG disent bien représenter la Terre, mais cela se limite au fait qu'ils en viennent... Je ne pense pas qu'ils ont le droit de parler au nom de toute la planète, mais il a aussi été dit dans la série que les équipes SG, en tant qu'équipes d'explorations représentent la Terre en tant qu'ambassadeur de la paix et des idées démocratiques. Sur ce dernier point, celà amène forcémment à des oppositions plus ou moins fortes avec les pays de la Terre qui justement ne respectent pas ces principes démocratiques.


Lorsque les Etats-Unis signent des traités interplanétaires, cela concerne la Terre dans son ensemble plus l'autre partie contractant. Cela veut dire qu'un traité de protection par exemple (celui Asgard/Goa'uld par exemple) est valable pour tous les pays, et au delà tout territoire terrien, niant ainsi dans les principes l'existence d'états indépendants sur Terre.

En fait il me semble qu'à partir du moment où des peuples commencent à établir des relations diplomatiques au delà de leurs planètes, les troubles sur leurs planètes d'origine tendent à s'amenuir, et ainsi à avoir un nombre d'état plus faible (vrai dans la série, même si on peut dire qu'il y'a moins de pays pour des facilités scénaristiques). Ainsi, les Etats ou l'Etat le plus puissant parle au nom de tous les pays de sa planète, avec ou sans leurs accord. Il est de ce fait difficilement concevable que les traités interplanétaires ne soient conclue qu'avec certains pays.

Le fait est qu'une planète dont tous les peuples connaissent l'existence d'autres mondes habités hostiles ou non devraient s'unifier pour mieux résister ou au contraire pour mieux partager, améliorant ainsi les relations avec les différentes civilisations extra terrestre.
Dans les faits, on voit bien que même si le programme est connu par certains pays, ces derniers tendent à s'affronter pour s'assurer la primeur des avancés technologiques et militaires... Il faudrait peut-être que le projet soit rendue publique pour que les relations entre pays s'améliorent (et encore...) et qu'ainsi un représentant unique puisse parler au nom de tous les terriens.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

Message non lu par T13 »

CITATION C'est assez faux, dans le sens où SG-1 explique ouverte la situation géopolitique de la planète de nombreuses fois.
détail à prendre en compte en effet. Il n'en reste pas moins que cette formule vise à donner l'impression en 1er lieu d'une cohésion politique de la terre. Après quand on connait mieu le peuple, on peut lui dire la vérité réelle.
CITATION Sur ce dernier point, celà amène forcémment à des oppositions plus ou moins fortes avec les pays de la Terre qui justement ne respectent pas ces principes démocratiques.
mais il me semble que pour cette raison et bien d'autres, ces mêmes pays ne font pas partis du projet car ils ne véhiculent pas les valeurs fondamentales de l'espèce humaine.
CITATION et qu'ainsi un représentant unique puisse parler au nom de tous les terriens.
je viens de faire çà en géographie: la mondialisation. Dans le monde, il n'y a pas de "gouvernance mondiale" alors au niveau interplanétaire c'est pas tout de suite.
Dernière modification par T13 le 11 oct. 2006, 14:53, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Il n'en reste pas moins que cette formule vise à donner l'impression en 1er lieu d'une cohésion politique de la terre
Je ne suis pas d'accord, dans le sens où SG-1 n'arrive pas offworld en se faisant passer pour des représentants d'une nation unie ni même des représentants du tout mais des explorateurs. Il n'y a aucune volonté dans ce sens pour moi.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

Message non lu par Villon »

CITATION amis il me semble que pour cette raison et bien d'autres, ces mêmes pays ne font pas partis du projet car ils ne véhiculent pas les valeurs fondamentales de l'espèce humaine.
(La première lettre est "mais" je suppose)

Oui enfin la plupart des membres du projet l'ont été parce qu'ils avaient les preuves d'une bataille en Antarctique, et que le leurs cacher n'aurait plus servie à rien. Mais je pense que l'admission d'un pays comme la Corée du Nord serait possible, mais paralyserait littéralement le fonctionnement du CIO/CSI. Après tout ils ont le droit de rentrer, faisant partie des peuples de la Terre, mais c'est vrai que les autres pays ne le verront pas comme ca...
CITATION je viens de faire çà en géographie: la mondialisation. Dans le monde, il n'y a pas de "gouvernance mondiale" alors au niveau interplanétaire c'est pas tout de suite.
En effet, c'est un peu foireux pour faire des traités internaplanétaires je trouve...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 11 Octobre 2006 à 14h48)
CITATION Il n'en reste pas moins que cette formule vise à donner l'impression en 1er lieu d'une cohésion politique de la terre
Je ne suis pas d'accord, dans le sens où SG-1 n'arrive pas offworld en se faisant passer pour des représentants d'une nation unie ni même des représentants du tout mais des explorateurs. Il n'y a aucune volonté dans ce sens pour moi.
Pareil de mon côté. Je n'ai jamais eu cette impression tout simplement parce que ce n'est pas le cas! lol
Comme l'a dit Guiguioh, pendant toutes ces années les équipes SG se sont définies aux peuples extra-terrestres qu'ils rencontraient comme des explorateurs et non comme des ambassadeurs de la Terre. En tout cas dans un premier temps. Mais même lorsque des négociations étaient en cours cela n'impliquait que les USA. Plus d'une fois on a entendu quelque chose comme "il va falloir que j'en parle à mes dirigeants", mais jamais il n'a été dit "il faut que j'en parle aux dirigeants de ma planète".
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

Message non lu par T13 »

CITATION Je ne suis pas d'accord, dans le sens où SG-1 n'arrive pas offworld en se faisant passer pour des représentants d'une nation unie ni même des représentants du tout mais des explorateurs. Il n'y a aucune volonté dans ce sens pour moi.
quand ils débarquent sur une planète ils annoncent d'où ils viennent car c'est la première chose à faire. Ensuite, lors de négociations, ils réprésentent logiquement la volonté de tout les pays "membres" donc une cohésion planétaire (j'en exclu tout les autres parce que çà m'arrange).
Donc ils représentent la terre en tant que lieu de départ, mais aussi au niveau politique car plusieurs pays sont impliqués.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

Message non lu par Anubis. »

CITATION (tarkan 13,Mercredi 11 Octobre 2006 à 14h53)
CITATION Je ne suis pas d'accord, dans le sens où SG-1 n'arrive pas offworld en se faisant passer pour des représentants d'une nation unie ni même des représentants du tout mais des explorateurs. Il n'y a aucune volonté dans ce sens pour moi.
quand ils débarquent sur une planète ils annoncent d'où ils viennent car c'est la première chose à faire. Ensuite, lors de négociations, ils réprésentent logiquement la volonté de tout les pays "membres" donc une cohésion planétaire (j'en exclu tout les autres parce que çà m'arrange).
Donc ils représentent la terre en tant que lieu de départ, mais aussi au niveau politique car plusieurs pays sont impliqués.
Non pas du tout! Pendant toutes ces années qui ont précédées la mission Atlantis lorsqu'une équipe SG commerçait ou négociait avec un peuple c'était au nom des USA et personne d'autre.
Dernière modification par Anubis. le 11 oct. 2006, 14:55, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

Message non lu par Guiguioh »

@ tarkan 13 : D'accord il y a parfois un phénomène de représentation plus ou moins pousser, mais jamais il n'est question au premier abord de faire passer la situation géopolitique de la Terre comme une nation unique et unie. C'est tout simplement faux.

Et même d'ailleurs quand il y a de vrai négociations, des peuples que ceux de Langara savent très bien qu'ils négocient avec les USA pour de l'aide et pas avec la nation Terrienne.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION quelle est la conviction réelle du gouvernement US, au delà de l'éthique et de la diplomatie?
et bien c'est sur les pays que les USA ne mele à cette denomination que les pays dits " alliés " .
Mais attention à ne pas dériver dans des conflits politiques réelles plus loin sur ce topic ...
Il me semble clair que les USA ne mettraient pas les pays dits " dans l' axe du Mal " . ;)
CITATION utiliser les 304 pour protéger jusqu'aux nations ennemies contre les dangers extraterrestres, ou à l'inverse retourner ces engins contre eux?
La quand meme , il s' agit de la Terre au sens général et les USA protegerait tous les pays . je vois mal les americains laisser intentionnellement meme les nations ennemis se faire détruire . Ils ont le seul moyen de protection dans l'espace et pour ca je suis convaincu qu' ils aideraient tout le monde .
C'est aussi la belle idée que l' amerique surtout se fait d' elle . ^_^
CITATION et vous, qu'en pensez-vous? que désigne "la Terre" selon le Pentagone et le Comité International? 
Il se targuent de representer la Terre en effet , mais avec un certain nombre de pays laissés de coté c'est dur ...
Le Pentagone lui , ne voit que les USA accompagnés de ses alliés diplomatiques mais le comité voit selon moi à l'echelle de tous sur la planète .
CITATION je suis surpris qu'Israël et l'Italie ne soient pas informés. pourquoi, selon vous?
Difficile à dire , peut etre que leur presence n'était plus utile avec tout le monde deja embarqué , je sais pas trop lol . Tu peux dire ca peut etre parce qu' on a jamais parlé d' eux après tout ! on n'en sait rien du tout en fait ... il sont peut etre au courant , mais à ce moment la pourquoi n' aurait ils pas demandé à participer ... bref , on a trop peu d' éléments pour dire .
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

Message non lu par T13 »

@ Guiguioh et Anubis. : je vais me ranger à votre avis qui est plus "vrai" que le mien. Disons simplement que c'est ce que j'aurais souhaité et peut êre ce qui se produira dans un avenir proche (enfin j'espère).
CITATION je suis surpris qu'Israël et l'Italie ne soient pas informés. pourquoi, selon vous?
peut être des problèmes avec les gouvernements des pays qui risqueraient de ne pas avoir la même vision que les autres.
Pour Israel c'est byzarre car ils sont aliés avec les USA.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

Message non lu par Guiguioh »

CITATION c'est ce que j'aurais souhaité et peut être ce qui se produira dans un avenir proche (enfin j'espère).
C'est une utopie, dans Stargate ou dans la réalité. Il est impossible de voir une seule nation sur Terre. Plus de coopération peut-être, mais pas plus. Et puis plusieurs nation, cela a du bon à mon sens si les relations sont bonnes.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 11 Octobre 2006 à 15h19)
CITATION c'est ce que j'aurais souhaité et peut être ce qui se produira dans un avenir proche (enfin j'espère).
C'est une utopie, dans Stargate ou dans la réalité. Il est impossible de voir une seule nation sur Terre. Plus de coopération peut-être, mais pas plus. Et puis plusieurs nation, cela a du bon à mon sens si les relations sont bonnes.
Disons que culturellement cela a du bon oui. C'est même indispensable si l'on veut avoir une culture riche et diversifiée.

Mais pour le côté relationnel c'est pas top. Et c'est dû justement au fait que les cultures sont différentes; tout le monde veut imposer son point de vue et ne peut pas laisser quelqu'un que son peuple ainsi que les croyances et le mode de vie de celui-ci sont faux ou périmés. D'où les conflits.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit