Bilan complet de Stargate SG-1

Répondre
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Kezako »

Dernier message de la page précédente :

CITATION
ca c'est pour la belgique mais de mémoire la 1ere diffusion de sg1 en france remonte a aout ou septembre 2008
Euh, c'est impossible.

Je regardais la série à l'âge de 14 ans sur M6 ...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
difbond007
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 11 oct. 2010, 20:53
Pays : france

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par difbond007 »

CITATION (Kezako,Vendredi 15 Octobre 2010 20h16)
CITATION
ca c'est pour la belgique mais de mémoire la 1ere diffusion de sg1 en france remonte a aout ou septembre 2008
Euh, c'est impossible.

Je regardais la série à l'âge de 14 ans sur M6 ...
et maintenant t'as quel age
difbond007
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 11 oct. 2010, 20:53
Pays : france

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par difbond007 »

CITATION (Kezako,Vendredi 15 Octobre 2010 20h16)
CITATION
ca c'est pour la belgique mais de mémoire la 1ere diffusion de sg1 en france remonte a aout ou septembre 2008
Euh, c'est impossible.

Je regardais la série à l'âge de 14 ans sur M6 ...
moi je me souviens le dernier épisodes (lors de la toute premiere diffusion sur m6) que j'avais vu c'etait pendant l'été 99 (meme qu'ils avaient mis quelque rediffusion l'été là et que j'avais du m'en faire enregistrer 2 ou 3 car j'avais pas de télé là ou je partais en vacances) et c'était l'épisode de fin de la saison 2 ou hator retient sg1 en otage (le nom de l'épisode me revient pas sur le coup) et en sachant qu'il diffusait un épisode chaque dimanche a 19h (et qu'a chaque fois au générique de fin j'étais dégouté parce que ca voulais dire que mon week end étais fini) et qu'il y a environ 20 episode par saison soit environ 40 pour les 2 si tu rajoute a ca les rediffusion (je sais plus combien ca remonte a trop loin) ca a duré environ 1 an (40episode 40 semaine et quelque rediffusion alors qu'une année en a 52 de semaine) ce qui pour moi donne le début de la diffusion des épisodes a 1998 (et pour moi c'est septembre 98) et ca j'en suis sur et certain j'en mettrai ma main a couper.
difbond007
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 11 oct. 2010, 20:53
Pays : france

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par difbond007 »

CITATION (Kezako,Vendredi 15 Octobre 2010 20h16)
CITATION
ca c'est pour la belgique mais de mémoire la 1ere diffusion de sg1 en france remonte a aout ou septembre 2008
Euh, c'est impossible.

Je regardais la série à l'âge de 14 ans sur M6 ...
quand j'ai écris 2008 j'ai écris une connerie j'avais la tête ailleurs et je pensais autre (c'est ca de faire plusieurs truc en meme temps sur internet) et je voulais dire 1998. excusez pour la connerie ( y parait que les conneries ca peut arriver arriver a tout le monde meme aux meilleurs
on-line-spec.sky
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 26 oct. 2010, 03:20
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par on-line-spec.sky »

10 saisons ... Pour beaucoup de gens c'est super ! Une série qui dure aussi lontemps on voit pas sa partout ! Mais un peu plus n'aurait pas était de refût ! Et puis ... Jack et Sam hein ? On ne sait toujours pas :/

http://on-line-spec.skyrock.com : C'est mon blog sur stargate :) si sa vous intéresse ! Même finie sg1 reste au top ;)
cameronmitchell
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 11 déc. 2010, 14:34
Pays : france

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par cameronmitchell »

juste pour info pour ce qui le savait pas stargate sg-1 et la série qui a fait le plus de saison au monde ou si c'est pas la premiere 'est la deuxiéme !!donc c'est normal qu'on voit pas ca partout
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par chupeto »

CITATION (cameronmitchell,Lundi 13 Décembre 2010 20h15) juste pour info pour ce qui le savait pas stargate sg-1 et la série qui a fait le plus de saison au monde ou si c'est pas la premiere 'est la deuxiéme !!donc c'est normal qu'on voit pas ca partout
C'est la série de science fiction qui est la plus longue. Mais ce record a été pulvérisé je croit par Smallville non ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Vyslanté »

Pas pulvérisé, mais battu, oui. Et je crois que DW est plus long aussi.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
seb776
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 07 août 2010, 15:13
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par seb776 »

DW: Doctor Who ?
si c'est ça oui ça pulverise stargate sg1 avec 800 épisodes ça fait long comme série surtout qu'elle s'étale sur 50 ans :clap:
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Sören56 »

On peut aussi citer "Les feux de l'amour" et "Amour, gloire et beauté" avec des milliers d'épisodes, quoi ? c'est pas de la science fiction !!! pourtant ça y ressemble
CITATION ca c'est pour la belgique mais de mémoire la 1ere diffusion de sg1 en france remonte a aout ou septembre 2008 (j'en suis quasiment sur c'est l'année ou j'ai commencé mon bep et jme souviens de 2 ou 3 bonhome que je connaissais qui men parlais pour savoir ce que j'en pensais (des bonhome de ma classe que je ne connaissais pas et c'etait nouveau a ce moment là
pas du tout, la série a été diffusé à partir de 1999 jusqu'en 2007
Dernière modification par Sören56 le 13 déc. 2010, 22:53, modifié 1 fois.
Jack19
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 23 nov. 2010, 16:25
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Jack19 »

Et bien moi aussi j’ai adoré Stargate SG, 10 saisons et des histoires très sympas. J’ai bien aimé le fait d’associer les extra terrestres aux mythes et aux légendes.
J’ai vu le film au cinéma et j’ai apprécié l’histoire, quand j’ai vu qu’une série se développer autout du film, j’étai s forcément enthousiaste.
Mais à l’époque je n’ai pas vu la suivre comme je le pouvais. Alors j’ai abandonné durant de nombreuses années et NRJ 12 m’as permis de redécouvrir cette univers et depuis j’ai acheté l’intégral d’SG1 d’SGA et la première saison de SGU depuis peux.
SG1 se divise en deux parties, les saisons 1 à 8 sont vraiment sympas, on apprend l’existence des anciens et la guerre contre les goa’uld est assez longue et palpitante. De plus, on a d’autres ennemis comme les réplicateurs et la confrérie.
Les saisons 9et 10 redonnent un peux de fraicheur et on découvre un nouvel ennemi mais deux saison c’est court, on aurait pu avoir droit à deux saisons supplémentaires qui auraient pu tourner autour de l’Arche de Vérité. On aurait eut un téléfilm de moins mais deux saisons supplémentaires avec un lien sur SGA. On a eut un seul cross over, c’est bien dommage, SG 1 dans la cité d’atlantis pendant quelques épisodes ça aurait pu être sympa.
En tout Stargate est une sacré franchise, l’histoire de la porte des étoiles est assez vaste pour durer des dizaines d’années. Tout comme la découverte des anciens.
lieutenant colonel melin
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 09 févr. 2011, 15:00
Pays : france
Lieu : boulogne sur mer

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par lieutenant colonel melin »

Bonjour tt le monde je suis le petit nouveau du forum je viens d'arrivé et de franchir la porte.
Agé de 22 ans j'ai grandi moi aussi avc tt notre équipe de SG a l'assaut de nos amis goa'ould.

J'ai evidemment en dvd les 10 saisons a la maison comme je pense beaucoup de fan sur le site et aussi atlantis (autre discution).
Mais oui dix saisons sans jamais se lasser avec des morts des ressurections des passage incroyable a faire rever des gamins.
LE MAL PROLIFERE A CAUSE DE L INACTION DES HOMMES DE BIEN]
Jack19
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 23 nov. 2010, 16:25
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Jack19 »

CITATION (lieutenant colonel melin,Mercredi 09 Février 2011 15h29) Bonjour tt le monde je suis le petit nouveau du forum je viens d'arrivé et de franchir la porte.
Agé de 22 ans j'ai grandi moi aussi avc tt notre équipe de SG a l'assaut de nos amis goa'ould.

J'ai evidemment en dvd les 10 saisons a la maison comme je pense beaucoup de fan sur le site et aussi atlantis (autre discution).
Mais oui dix saisons sans jamais se lasser avec des morts des ressurections des passage incroyable a faire rever des gamins.
Ainsi que des adultes :D

Qui n'as pas réver de traverser la porte ?
lieutenant colonel melin
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 09 févr. 2011, 15:00
Pays : france
Lieu : boulogne sur mer

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par lieutenant colonel melin »

CITATION (Jack19,Mercredi 09 Février 2011 15h40)
CITATION (lieutenant colonel melin,Mercredi 09 Février 2011 15h29) Bonjour tt le monde je suis le petit nouveau du forum je viens d'arrivé et de franchir la porte.
Agé de 22 ans j'ai grandi moi aussi avc tt notre équipe de SG a l'assaut de nos amis goa'ould.

J'ai evidemment en dvd les 10 saisons a la maison comme je pense beaucoup de fan sur le site et aussi atlantis (autre discution).
Mais oui dix saisons sans jamais se lasser avec des morts des ressurections des passage incroyable a faire rever des gamins.
Ainsi que des adultes :D

Qui n'as pas réver de traverser la porte ?
oui c'est vrai traverser la porte un rëve.
Le sujet est tellement vaste je pense qu'ils ont vraiment réaliser 10 saisons sans tourner en rond dommage pour les oris il y avait encore de quoi faire sur deux saisons un peu lmite ils auraient pus encore encore trouver pas mal de chose.

quand j'étais plus jeune je m'amusais a écrire des scènar lool je suis sur que j'aurais pus avoir ma place :o :clap:

je precise que si je fais le métier actuel c'est en partie grace a stargate j'admirais les soldats et les marines qui defendais leurs pays et aux nom de leur pays bon j'avoue en france dans l'armée on a pas encore de porte des étoiles ni E2PZ mais par contre j'ai réalisé un reve de gosees j'ai tiré avec Mp :P et vraiment super armes :o :p90:
Dernière modification par lieutenant colonel melin le 09 févr. 2011, 17:17, modifié 1 fois.
LE MAL PROLIFERE A CAUSE DE L INACTION DES HOMMES DE BIEN]
akira
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 07 avr. 2007, 11:07
Pays : france
Lieu : uchizy
Contact :

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par akira »

CITATION (lieutenant colonel melin,Mercredi 09 Février 2011 15h57)
CITATION (Jack19,Mercredi 09 Février 2011 15h40)
CITATION (lieutenant colonel melin,Mercredi 09 Février 2011 15h29) Bonjour tt le monde je suis le petit nouveau du forum je viens d'arrivé et de franchir la porte.
Agé de 22 ans j'ai grandi moi aussi avc tt notre équipe de SG a l'assaut de nos amis goa'ould.

J'ai evidemment en dvd les 10 saisons a la maison comme je pense beaucoup de fan sur le site et aussi atlantis (autre discution).
Mais oui dix saisons sans jamais se lasser avec des morts des ressurections des passage incroyable a faire rever des gamins.
Ainsi que des adultes :D

Qui n'as pas réver de traverser la porte ?
oui c'est vrai traverser la porte un rëve.
Le sujet est tellement vaste je pense qu'ils ont vraiment réaliser 10 saisons sans tourner en rond dommage pour les oris il y avait encore de quoi faire sur deux saisons un peu lmite ils auraient pus encore encore trouver pas mal de chose.

quand j'étais plus jeune je m'amusais a écrire des scènar lool je suis sur que j'aurais pus avoir ma place :o :clap:

je precise que si je fais le métier actuel c'est en partie grace a stargate j'admirais les soldats et les marines qui defendais leurs pays et aux nom de leur pays bon j'avoue en france dans l'armée on a pas encore de porte des étoiles ni E2PZ mais par contre j'ai réalisé un reve de gosees j'ai tiré avec Mp :P et vraiment super armes :o :p90:
Vas vite faire un tour du côté des fan-fictions certaines sont vraiment tres bonne. ;)


PS:bienvenue
Dernière modification par akira le 09 févr. 2011, 17:22, modifié 1 fois.
" GENERATION CLUB DO' "



lieutenant colonel melin
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 09 févr. 2011, 15:00
Pays : france
Lieu : boulogne sur mer

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par lieutenant colonel melin »

CITATION (akira,Mercredi 09 Février 2011 17h20)
CITATION (lieutenant colonel melin,Mercredi 09 Février 2011 15h57)
CITATION (Jack19,Mercredi 09 Février 2011 15h40)
CITATION (lieutenant colonel melin,Mercredi 09 Février 2011 15h29) Bonjour tt le monde je suis le petit nouveau du forum je viens d'arrivé et de franchir la porte.
Agé de 22 ans j'ai grandi moi aussi avc tt notre équipe de SG a l'assaut de nos amis goa'ould.

J'ai evidemment en dvd les 10 saisons a la maison comme je pense beaucoup de fan sur le site et aussi atlantis (autre discution).
Mais oui dix saisons sans jamais se lasser avec des morts des ressurections des passage incroyable a faire rever des gamins.
Ainsi que des adultes :D

Qui n'as pas réver de traverser la porte ?
oui c'est vrai traverser la porte un rëve.
Le sujet est tellement vaste je pense qu'ils ont vraiment réaliser 10 saisons sans tourner en rond dommage pour les oris il y avait encore de quoi faire sur deux saisons un peu lmite ils auraient pus encore encore trouver pas mal de chose.

quand j'étais plus jeune je m'amusais a écrire des scènar lool je suis sur que j'aurais pus avoir ma place :o :clap:

je precise que si je fais le métier actuel c'est en partie grace a stargate j'admirais les soldats et les marines qui defendais leurs pays et aux nom de leur pays bon j'avoue en france dans l'armée on a pas encore de porte des étoiles ni E2PZ mais par contre j'ai réalisé un reve de gosees j'ai tiré avec Mp :P et vraiment super armes :o :p90:
Vas vite faire un tour du côté des fan-fictions certaines sont vraiment tres bonne. ;)


PS:bienvenue
merci
c'est quoi les fan fiction ?
LE MAL PROLIFERE A CAUSE DE L INACTION DES HOMMES DE BIEN]
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Sören56 »

CITATION merci
c'est quoi les fan fiction ?
C'est une histoire dérivée d'un univers fictif (bouquin, film, série, jeux vidéo) écrite par des fans, il y en a des dizaines dans le topic y consacré.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par massalia »

Je ne sais plus si j'ai posté ici.
(pas le temps de vérifier car le net rame pour tout le monde à cause de quelqu'un qui télécharge :angry: )

Quoi qu'il en soit si j'ai déjà posté je vais me répéter.

SG1 est d'abord pour moi la lutte contre les goa'ulds, la découverte de nos propres cultures et mythologie au travers d'explorations.
La découverte d'intrigues secondaires toutes presque aussi intéressantes, parfois devenant même principale (Réplicateur, anciens...) et permettant aux terriens d'ajouter plus de cordes à l'arc de leurs aventures.
Scellant l'entrée des Asgards de manière définitive à cause des répli (comme des jaffas à cause des goa.).
Ca dans les saisons un à huit.
Ensuite arrivent les Oris, arc scénaristique qui est à mon gout très différent des autres et surtout hormis leur lien avec les anciens (qui eux sont mis dans des légendes arthuriennes) ils ne correspondent pas vraiment à ce que j'attendai.
Mais ils apportaient dans leurs bagages des nouvelles aventures. Donc ca s'équilibre.

Et dans le fond, les civilisations sont assez bien exploitées. On a envie d'en découvrir encore une autre à chaque fois qu'on en découvre.
Mais au final malgré une grande capacité à captiver et à faire réver, on voit que hormis quelques généralités (Goa=faux dieux egyptiens, Asgards= Nordiques...) il n'y a pas une vrai diversité bien classée.
C'est assez mélangé, les goa'ulds raflent la majorité des divinités terriennes et les cultures aussi.
Certes agaçant mais probablement logique vu la main mise qu'ils avaient sur terre.
Alors que si on assisté à une jolie petite galaxie aux cultures bien classés et défini...cela signifirait que chaque peuple serait venu faire un tour sur terre.
Or on sait que les goa étaient un obstacle majeur.


Bref, elle fait rêver cette série.
Mais elle a ses défauts. Dont le plus grand sera d'être arrété car elle avait encore tant à montrer.
Tant de potentiel.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Dakara
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 10 sept. 2009, 17:23
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Dakara »

Je suis d'accord avec massalia même avec ses défauts cette serie fait rêver!!! L'arrêt de la serie est dur quand on la regarde depuis l'âge de 7 ans :( :cry:
Jack19
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 23 nov. 2010, 16:25
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Jack19 »

C'est clair que l'arrêt de cette série fut difficil a digérer même si la fanchise continue de vivre, pour le moment.

Heureusement qu'on a les DVD pour revoir les épisodes. Plus on en revoit et plus on s'apperçoit que de nombreuses choses nous ont échappé.
hichamsb
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 07 févr. 2011, 10:50
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par hichamsb »

Stargate sg1 est un série populaire elle revidera don 2 ou 3 ans avec un film
Apre comme série c logique
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Atchoum