Bilan complet de Stargate SG-1

Répondre
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Kezako »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (bien qu'il faudrait que j'arrive à me procurer la série originale
Bonne chance, tu peux oublier le quart des épisodes ^_^
CITATION Si j'ai l'occasion (et le temps aussi), je m'attaquerais peut-être à Babylon 5 qui apparemment grandiose.
Firefly aussi, 15 petits épisodes (film compris)

Et Star Trek , mais cela prendra un peu plus de temps ^_^
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Sylae
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 07 déc. 2009, 00:09
Pays : france

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Sylae »

C'est simple Stargate Sg1 =Goa'uld+O'Neill

Si on a l'un ou l'autre on obtient quelque chose de pas mal ,les deux ensemble résument les 5/7 premières saison et donc de l'excellent, sans ces deux là on obtient la saison 8/9/10 les séries les plus inutiles qui sont juste à but commercial.

Enfait la série aurait du arrêter soit à la fin de la saison 5 soit à la fin de la saison 7 quand le gros méchant de l'histoire meurt Apophis/Anubis.

La blague ben Browder pour remplacer RDA est tout de même magnifique, comment ont il pu nous arnaquer pendant 3saisons ? incroyable.

Les Oris ? vaste blague aussi, charisme d'une huitre aucune signification dans la mythologie enfait ils ne servent à rien.


Fin bref , La série aurait du se résumer au premier Film c'est à dire Mythologie égyptienne à fond. C'était ce qui fut son charme.

Apophis/Anubis/Râ/Ba'al/O'neill Sans eux stargate n'es rien.
Rouki
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 18 avr. 2009, 20:21
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Rouki »

Pour moi les saisons 9 et 10 ressemblent plus a des "spin off" il n'y a pas O'neill ni de goau'ld, mais bon je les trouves pas mal, on apprend beaucoup sur les alterans, l'origine des anciens... mais ça ne vaut pas la saison 7 !!

Les meilleurs moments de la série sont dans l'épisode "cinquième race" et "citée perdue", La rencontre des asgards avec la petite musique derrière est tout simplement énorme!
"When i get sad I stop being sa and be awesome instead" -Barney Stinson
Guilom44
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 56
Inscrit : 31 juil. 2010, 21:30
Pays : France
Lieu : Nantes

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Guilom44 »

J'ai adoré Stargate SG-1.

Les 7 première saisons étaient géniales avec les Goa'ulds, les explorations, les rencontres avec les différents peuples comme les asgards (mes préférés), les jaffas et les autres, les blagues d'O'Neill et les épisodes finales des saisons (surtout la 7éme) ont fait de cette série la meilleure de toute selon moi.

La saison 8 étant plus, comment dire..., passive (moins de missions d'exploration et plus d'épisodes se déroulant sur Terre et surtout O'Neill ne faisant plus parties de l'équipe donc moins présent) aurait dû marquer la fin de la série avec la chute des Goa'uld et la fin des réplicateurs dans la Voie Lactée.

Les changements des saisons 9 et 10 m'ont surpris et un peu déçu (le départ quasi radical d'O'Neill ,le colonel Mitchel, le général Landry, les Oris puis Vala). Mais finalement j'ai aussi apprécié ces dernières saisons graçe aux information sur les Anciens (leurs origine, leurs exile...) et surtout l'utilisation du Promethé et de l'Odysée.

Bref Stargate=géniale :clap:
Regretter SGU

Tu nous a quitté bien trop tôt. Tu était au matin de ta vie et sur Scy-Fy tu
t'épanouisait. Malheureusement une faible audience t'a emportée. Tout ton
staff et tes fans pleure ton départ. Tu nous manquera.
D.JackSheppard
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 août 2010, 20:43
Pays : FRANCE

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par D.JackSheppard »

Les 8 premières saisons de Stargate SG1 furent magnifique. Cela étant dit, je rejoins Rouki quand aux saison 9 et 10 : manquant de pep's suite au départ de Richard Dean Anderson, ces 2 saisons sont moins savoureuses et n'embellissent pas la fin de série.
Sometimes we look things, asking ourselves "why ?".
Sometimes we look how could be things, asking ourselves "Why not ?"
Woasophot
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 09 août 2010, 22:21
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Woasophot »

:clap:

Bonjour (c'est mon 1er message :D inauguration)

J'ai suivi cette série à partir de 2002 j'étais moi même au lycée, et impatient chaque soir de rentrer mais pas pour les devoirs (cassos) pour me mettre devant la télé sur M6 pouir Stargate SG1. Avant ça j'avais zappé quelques années avant néanmoins j'ai du tombé sur des épisodes trop décalés pour accrocher...

A propos du commencement de la Franchise - avec le film. Je l'ai apprécié sans plus, efficace mais pas ravageur. (dsl pour le HS)

Quand on y repense on aurait vraiment voulu revoir les acteur de SG-1 rejouer le 1er film, tellement la symbiose est réelle.

Alors SG-1 la série, en un mot "voyage". Un voyage vers des contrés qui m'ont fait parfois rêver...

Magnifique série qui aura durer 10 saisons pour mon grand plaisir (j'suis pas le seul).

--- Bilan ---

Ce que j'ai trouvé réussi:

- La qualité des acteurs principaux le tandem (o'neill (avec 2 L !!), carter, jakson, teal'c) trop top rien à redire. C'est SG-1 le cœur de la série ce pourquoi j'ai suivi.

- Le langage scientifique (le jargon aussi) utilisé à bon escient (attention c'est de la pur fiction et les théories qu'on nous raconte sont souvent basées sur des spéculations déjà existantes comme avec la théorie des cordes - et même les phénomènes impossibles à observer à l'heure actuelle - ils s'en sortent plutôt bien en général pour donner une explication scientifique en tentent d'être crédible dans la mesure du possible après y'a des limites - en tout cas on est loin du ridicule de Startrek)

- L'exploration

- La diversité des peuples rencontrés (pas assez exploitée)

Ce qu'il aurait (on aurait aimé voir mieux) du être amélioré:

- Les décors (je sais c'est une série y'a des budgets...)

- Les fringues trop cheap

- LA LANGUE!! ca c'est le point noir. Tout l'univers parle Anglais (ou fr ca dépend de quel point du vue lol) je sais que c'est casse gueule à chaque fois (chaque épisode imaginez) il aurait fallu qu'ils comprennent le peuple découvert et se faire comprendre (c'est donc pour les besoins (la facilité) que ce choix qu'une langue unique universelle c'est imposé)

- Les Oris : pas tant que j'les aime pas par contre on ne sait même pas à quoi ressemble un Ori. Je sais c'est une entité élevée comme les anciens donc c'est comme des fantômes bofbof comme ca c'est facile on nous montre que des humains les serviteurs des Oris. Des pauvres campagnards qui vive à l'époque féodale (trop eux de pecnot comme ça dans cette série bien trop!!) Finalement (j'ai pas encore vu les téléfilms) les Oris on nous dit ils ont des pouvoirs etc... dans aucun épisode on a pu voir leur vraie puissance, attention je parle sans leur fidèles noobs et sans les prêcheur en fait ils savent faire quoi??????????? Ils se contentent d'être l'antithèse des anciens.

- Les acteurs secondaires (ceux qui n'apparaissent qu'une fois dans un épisode que je considère) souvent c'est mal joué mal interprète (les vois fr de ces personnages aussi parfois gogol!!) On en a vu des drôle de gus dans certains épisodes, sérieux ça le fait pas.

- Les races, ouais rappel : Nox (pas assez vu et ce qu'on a vu d'eux on aurait dit des paysans avec un accoutrement excentrique extra-terrestre même si on voit le vaisseau à la fin d'un épisode bofbof quoi. Les Furlings lol cf le 200ème épisode des nounours gogoles!! Les asgard et les anciens on ne connait vraiment qu'eux. Les autres races sont de type humain les achen, les tolan... C'est finalement aussi un gros point noir -> L'univers est surpeuplé d'humain la seul race qu'on rencontre vraiment LOL et on en mange de l'HUMAIN :cry: (hôte goa'uld - tok'ra les anciens, les jaffas, l'alliance luxienne, les achens, les totans, les nox finalement en sont très proches tout est humain même les réplicateurs sont à notre images trop même) ok y'a les unas qui sorte du lot... c'est pas assez travaillé pas diversifié pas assez imaginé. De plus la relation dans l'alliance des 5 races quasi inexploitée.

- La fin de la série fait à la hâte. Saison 10 on ne voit plus les Tok'ra, on ne voit plus les Asgard et les Nox c'est de l'histoire ancienne depuis belle lurette -> ça parle que d'Oris et de Lantien. ET PAF à la fin à la va vite on voit une minute la marionnette d'un asgard et on nous dit qu'on les verra plus jamais parce c'est leur dernière heure. Tout ça en UN seul épisode à l'arrache :p90: c'est pas possible j'y est pas cru (j'ai aimé l'épisode mais pas le principe ce n'est pas la hauteur d'une fin de série et les téléfilms ne justifie pas qu'on bâcle) Pourquoi nous avoir fait ça parler de la fin juste à la fin. Un double ou tripple épisode aurait été judicieux pour marquer le coup et sur des sujets importants pas voir le père de vala...

PS : M6 bande de b......! Nous lâcher à 8 épisodes de la fin de la série après tout ce temps de diffusion vraiment c'est bas! Je digère toujours pas, et diffuser leur programme en changeant chaque année les dates c'est sur que les audiences pendant les grandes vacances faillait pas espérer un miracle bande de c..

Merci stargate SG1 magnifique série ma préférée! la série de SF!!
Dernière modification par Woasophot le 17 août 2010, 01:37, modifié 1 fois.
☛ Laissons nous guider par les Oris - Le livre des Origines nous aidera dans le chemin qui mène à l'illumination. Ori Sanctus. Ori Sanctus. Ori Omnia Vident. Sanctus Ori. Omnia Siunt. Omnia Siunt. Ori Maximi Siunt. Sanctus Ori. °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸(Woasophot)°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
Panzala
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 09 sept. 2010, 20:08
Pays : France
Lieu : Terre

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Panzala »

J'ai adoré Stargate SG1 (j'ai grandi avec McGyver et richard dean anderson dan sle rôle principal, et le retrouvait dans cette série) pour moi c'est simple: rien ne peut dépasser stargate!

aucune série n'a eu l'originalité de faire voyager des gens avec un système pareil, et la porte a été de nombreuses fois copiée

le seul hic que je trouve a la série, c'est le manque de présence d'O'neill lors des deux dernières saisons, et le plus triste, la perte de ce cher Don S Davis. :cry:

Le personnage qui fut le rôle de sa vie mourrut dans les mêmes conditions :cry:

je ne peux m'empecher de regarder tous les épisodes qui passent sur la 12, même si j'ne connais une bonne part

et bon sang, pourquoi se contenter du look BC-304! le phoenix/hammond aurait put bénéficier d'un look différent

Sinon , j'ai adoré le langage scientifique de carter, et les technologies anciennes et asgardes, ça ma donné une passion!

j'adorais Teal'c et ses haussement de sourcils évocateur et ses "en effet".

Peut être aurait -il put prolonger la série une saison d eplus en explorant la galaxie Ori (voire une nouvelel série ... :blink: )

enfin bon, le principal c'est que la série n'ets pas morte faute de spectateur ( se sont des fins moisn honorables)

moi je dirais simplement: BRAVO STARGATE! Et bon voyage aux acteurs a travers la galaxie du cinéma!
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par mikawell »

Une question me.taraude: que devienne Mitchell et Vala vu que l'équipe SG1 à été eparpillee ( Teal'c s'occupant de la nation Jaffa et Carter commande le Hammond) non pas que ces deux personnages me manque (loin de la ) mais on ne sait ce qu'il deviennent en ce moment ( pendant SGU je veux dire).
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par mmreaa »

CITATION (mikawell,Samedi 18 Septembre 2010 06h45) Une question me.taraude: que devienne Mitchell et Vala vu que l'équipe SG1 à été eparpillee ( Teal'c s'occupant de la nation Jaffa et Carter commande le Hammond) non pas que ces deux personnages me manque (loin de la ) mais on ne sait ce qu'il deviennent en ce moment ( pendant SGU je veux dire).
T'oublie Daniel, et Teal'c dirige la nation jaffa tu dis ?
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par mikawell »

Ben on voit Daniel dans SGU. Mais J'avoue que je ne sais rien de son nouveau poste (s'il il y en à un ). Quand à Teal'c que fait il vraiment ? Tu as des infos ?
tchekov
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 11 avr. 2009, 12:15
Pays : france

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par tchekov »

Ben sans SG1 il a aucune raison de rester sur Terre!
Moi personnelement j'ai adoré les 7 premières saisons, quand ca remontait pas encore trop loin...
Après les autres saison étaient bien mais on avait moin d'intrigues. Le parallèle avec els anciens est pas mal mais on a moin de choses à decouvrir par rapport auc autres saisons. Et puis je trouve ca vraiment nul que les asgards se soient suicider juste avant la decouverte des autres asgards dans Pégases!! Pour ma part j'aurait trouvé ca énormement intriguant de revoir les deux factions se retrouver :P
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par mmreaa »

CITATION Ben on voit Daniel dans SGU. Mais J'avoue que je ne sais rien de son nouveau poste (s'il il y en à un ). Quand à Teal'c que fait il vraiment ? Tu as des infos ?
Dans Contiuum (c'est à dire 1 an avant SGU), on a les 5 membres de SG-1, et dans le 5x20 de SGA (quelques mois avant SGU), on apprend que Carter va commander le Hammond, mais il reste toujours Mitchell, Daniel, Teal'c, et Vala.
Dernière modification par mmreaa le 18 sept. 2010, 11:55, modifié 1 fois.
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par mikawell »

Ah pas faux Mmreaa. Je n'avait pas vu cela de cette manière. Donc SG1 est toujours "la".C'est le manque d'infos concernant Mitchell et Vala qui me portait à croire que leurs affectations avaient peut être changés. Merci à toi.
Hotaru
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 23 avr. 2005, 23:33
Pays : Belgique

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Hotaru »

J'ai une petite question qui ne vaut pas un nouveau topic, et ici ça me semble pas mal pour la poser. Je cherche les dates de première diffusion de la saison 1 de SG-1, principalement sur la chaine belge la une, mais pas moyen de trouver, que ce soit sur ce site ou sur d'autres. Si qqun a ça, je suis preneur. merci.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Chairn »

Ici tu peux trouver les dates de diffusion en France, qui doivent à peu près correspondre aux dates belges ^^
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par mmreaa »

La première diffusion de SG1 date de fin 1997, aux Etats-Unis, après pour la Belgique, je n'en sais trop rien.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par chupeto »

Oui vive stargate !! C'est vraiment domage que Stargate SG1 se termine après 10 saisons, personellement j'en aurait bien vu une 11eme.
Mais ils auraient pas dû mettre Vala dans SG1 c'est vraiment le personnage qui sert a rien et qui selon moi rend la série moin cool parce que les blagues à deux balles de Vala ne vaudront jammais celles de O'neill qui sont les meilleures !
Dernière modification par chupeto le 30 sept. 2010, 15:30, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
difbond007
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 11 oct. 2010, 20:53
Pays : france

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par difbond007 »

moi perso j'ai adoré sg1 et sga. c'est quasiment mes série préférés parmi toutes celles que j'ai vu.
ca a commencé quand le film est passé pour la 1ere fois sur une grande chaine (en 98 je crois) j'ai du le voir une quinzaine de fois ce film (dont une dizaine les 3 premiers mois) et quand j'ai vu la série pour la 1ere fois (a la rentrée des classe en 98 là j'en suis sur) j'ai accroché et j'ai plus jamais laché cette série ( pour dire sg1 et sga sont les seules série ou j'ai acheté l'intégrale des séries)
même si certain épisodes sont des merde (comme par exemple l'episode ou ils rencontre une "civilisation" primitive avec des gens recouverts d'un espece de plâtre blanc qui ne disent pas un mot et qui tombent malades pour je ne sais plus quelles raison le tout dans la saison 2) ca reste ma série préférée.
Bon c'est qu'a force de voir certain épisodes en boucle ca peut etre lassant mais j'aime bien les regarder de temps en temps
Pour SGU je ne me prononce pas car je n'ai vu aucun épisodes et j'aime pas juger sans connaitre.
Pour les téléfilms j'ai bien aimé continuum par contre je ne me souviens plus trop car ca fait 1 moment que je l'ai vu et je l'ai vu qu'une seule fois donc j'ai oublié pas mal de truc.
Néanmoins je dois avouer que meme en aimant l'ensemble des saisons sg1 j'ai un penchant pour les saisons ou il y avait o'neill (comme beaucoup de gens je pense et c'est ce changement qui fait que beaucoup de fans de la 1ere heure ont laissé tomber après la saison 8 et j'en connais plusieur qui sont comme ca dans le foyer ou j'habite)
Pour ce qui est des autre séries de sciences fictions ( ou séries en général) qui sont apparues depuis le début des années 2000 en fait j'en ai pas trop regardé car petit a petit j'ai commencé à délaisser les séries télé ( soit parce qu'ils changeait les horaire de diffusion et qu'ils ne me convenait plus comme angel qui était passé du samedi soir au samedi après midi, soit parce que je commencé a avoir du taf vis a vis de mon bts et apres le bts jais commencé a sans arret sortir avec des potes et j'ai commencé a bosser aussi) et moi je suis quelqu'un de trés nostalgique, je préfere de loin certaine vielles séries par rapport certaine des rares récente que j'ai vu.
voila ce que je pense de stargate.
L'ancêtre
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 11 oct. 2010, 21:53
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par L'ancêtre »

CITATION (Hotaru,Dimanche 26 Septembre 2010 13h18) J'ai une petite question qui ne vaut pas un nouveau topic, et ici ça me semble pas mal pour la poser. Je cherche les dates de première diffusion de la saison 1 de SG-1, principalement sur la chaine belge la une, mais pas moyen de trouver, que ce soit sur ce site ou sur d'autres. Si qqun a ça, je suis preneur. merci.
La réponse est simple à trouver, la voici :
CITATION (RTBF La Une) La diffusion de la saison 1 de Stargate a démarré (sur "la une") le 04 septembre 1999.
difbond007
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 11 oct. 2010, 20:53
Pays : france

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par difbond007 »

CITATION (L'ancêtre,Vendredi 15 Octobre 2010 18h24)
CITATION (Hotaru,Dimanche 26 Septembre 2010 13h18) J'ai une petite question qui ne vaut pas un nouveau topic, et ici ça me semble pas mal pour la poser. Je cherche les dates de première diffusion de la saison 1 de SG-1, principalement sur la chaine belge la une, mais pas moyen de trouver, que ce soit sur ce site ou sur d'autres. Si qqun a ça, je suis preneur. merci.
La réponse est simple à trouver, la voici :
CITATION (RTBF La Une) La diffusion de la saison 1 de Stargate a démarré (sur "la une") le 04 septembre 1999.
ca c'est pour la belgique mais de mémoire la 1ere diffusion de sg1 en france remonte a aout ou septembre 2008 (j'en suis quasiment sur c'est l'année ou j'ai commencé mon bep et jme souviens de 2 ou 3 bonhome que je connaissais qui men parlais pour savoir ce que j'en pensais (des bonhome de ma classe que je ne connaissais pas et c'etait nouveau a ce moment là
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Kezako »

CITATION
ca c'est pour la belgique mais de mémoire la 1ere diffusion de sg1 en france remonte a aout ou septembre 2008
Euh, c'est impossible.

Je regardais la série à l'âge de 14 ans sur M6 ...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot