Bilan complet de Stargate SG-1

Répondre
Le Geek
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Le Geek »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Chaft,Mercredi 23 Juin 2010 17h03) Pour moi Stargate reste une des meilleures franchises des années des années 2000

Je l'ai découvert à l'époque sur M6 et je n'ai pu voir vraiment le pilote que bien des années après de même que le film.

il faut aussi avouer que RDA a vraiment aidé pour cette série.

S'il avait pas été je me demande si la série aurait aussi bien marché.

Comme je l'ai dit plus haut pour moi SG restera un grand nom dans l'histoire des séries TV car je crois qu'une série ne ma jamais fait autant rêvé.

D'ailleurs j'aime a peut près toute série qui fait rêver car je crois quelle nous permettre d'oublier les aléas de la vie.
Et puis de rêver aussi à ce que pourrais être notre vie dans les prochaines années a plus moins long termes
Fait attention à ce que tu dis car il ne faut pas dire sa ici, OHHHH Non, on n'est sur un forum de fan de Stargate mais il ne faut pas dire que c'est l'une des meilleures séries. Attention a Mat vador :p90: :p90: .
Je suis du même avis que toi chaft :clap:
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par mat vador »

Le Geek pourrait-il apprendre à lire avant de prêter des intentions à autrui? ;) Merci.
Ce ne pas comme si j'avais moi-même dit ci-dessus que j'aime bien une grosse partie de Stargate, mais que c'est juste pénible d'en voir qui décrètent que c'est forcément LA série de l'univers alors qu'ils n'ont aucune idée de ce qui existe ailleurs. Est-ce si difficile à comprendre? Je me fous que quelqu'un dise préfèrer SG ou autre chose de ce qu'il a vu (les affects de chacun ne me regardent pas) , mais je ne supporte juste pas de lire des "arguments" (pour parler très vite) du genre de "SG est la meilleure parce que les autres séries de SF n'ont pas d'ennemi récurrent", comme ça a été dit ci-dessus, alors que ça c'est de la plus totale imbécilité heureuse, pour rester poli. Oui je signe l'expression, parce que c'est la preuve par A + B qu'on juge le reste de la SF sans avoir la moindre idée de ce dont on parle, en n'ayant aucun problème à sortir de son chapeau des mensonges énormes et très aisément démontables. Mais si c'est cela, la définition que tu veux pour ton fan de Stargate idéal, que veux-tu que je te dise?
Dernière modification par mat vador le 24 juin 2010, 16:51, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par maverick »

CITATION (Le Geek,Mercredi 23 Juin 2010 17h12)
CITATION (Chaft,Mercredi 23 Juin 2010 17h03) Pour moi Stargate reste une des meilleures franchises des années des années 2000

Je l'ai découvert à l'époque sur M6 et je n'ai pu voir vraiment le pilote que bien des années après de même que le film.

il faut aussi avouer que RDA a vraiment aidé pour cette série.

S'il avait pas été je me demande si la série aurait aussi bien marché.

Comme je l'ai dit plus haut pour moi SG restera un grand nom dans l'histoire des séries TV car je crois qu'une série ne ma jamais fait autant rêvé.

D'ailleurs j'aime a peut près toute série qui fait rêver car je crois quelle nous permettre d'oublier les aléas de la vie.
Et puis de rêver aussi à ce que pourrais être notre vie dans les prochaines années a plus moins long termes
Fait attention à ce que tu dis car il ne faut pas dire sa ici, OHHHH Non, on n'est sur un forum de fan de Stargate mais il ne faut pas dire que c'est l'une des meilleures séries. Attention a Mat vador :p90: :p90: .
Je suis du même avis que toi chaft :clap:
L'abus de smiley est dangereux pour la santé, et surtout pour la crédibilité de l'utilisateur ...

Et désolé de te le dire, mais je suis on ne peut plus d'accord avec Mat Vador. Les fanboys de SG qui proclament haut et fort que SG c'est la meilleur car ... c'est la meilleur ! Tout ça nous est assuré sur un ton de suffisance assez déconcertant. En ajoutant que généralement ce genre de message est rédigé dans un style propre à la prise au sérieux de son auteur, on ne peut qu'en rire.

J'aime beaucoup SG, surtout les 7 premières saisons de SG1 et les deux premières de SGA, mais je ne pense pas que ce soit la meilleur série de SF, et encore moins une référence !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Le Geek
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Le Geek »

Euh je pense que chacun a le droit de dire son avis, vous êtes les premier a gelure qu'en on vous d'arrêter de decendre la série car chacun a le droit de s'exprimer et la que fait tu, tu critique tout en te moquant, practice what you pritch ! Stargate n'est certes pas la meilleur série mais n'est pas la plus mauvaise et a ces qualité et ces défaut comme doctor whi ou encore le mythique babylon 5 et comme je c' est que tu aimes sa :p90: :p90: :p90: :p90:

Et mat vador je suistous a fait d'accord avec toi qu'il y a des chose bien mieux que Stargate mais c'est quand même celle qui me fait le plus rêver vas-t-on me le reprocher car toi tu trouve que babylon 5 fait plus rêver ? Chacun a me droit de s'exprimer comme tu as le droit de critiquer positivement et négativement si tu le veux mais de la à rabaisser la personne ayant pour motif qu'il trouve que stargate est la meilleur série (tant mieux pour lui) non je ne pense pas.

Via iPod touch .. Le geek
Dernière modification par Le Geek le 24 juin 2010, 17:14, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par maverick »

CITATION (Le Geek,Jeudi 24 Juin 2010 16h07) Euh je pense que chacun a le droit de dire son avis, vous êtes les premier a gelure qu'en on vous d'arrêter de decendre la série car chacun a le droit de s'exprimer et la que fait tu, tu critique tout en te moquant, practice what you pritch ! Stargate n'est certes pas la meilleur série mais n'est pas la plus mauvaise et a ces qualité et ces défaut comme doctor whi ou encore le mythique babylon 5 et comme je c' est que tu aimes sa :p90: :p90: :p90: :p90:

Et mat vador je suistous a fait d'accord avec toi qu'il y a des chose bien mieux que Stargate mais c'est quand même celle qui me fait le plus rêver vas-t-on me le reprocher car toi tu trouve que babylon 5 fait plus rêver ? Chacun a me droit de s'exprimer comme tu as le droit de critiquer positivement et négativement si tu le veux mais de la a tabasser la personne ayant pour motif ces choix non je ne pense pas.

Via iPod touch .. Le geek
Je ne te reproche pas de rêver en regardant la TV, c'est ton droit le plus absolu, et je dirais même tant mieux pour toi. Je ne t'interdis pas non plus de t'exprimer.

Ce que je n'aime pas, et la aussi, il faudrait lire un tant sois peu les posts précédents, ce n'est pas que les gens trouvent SG fabuleuse, ce que je n'aime pas, ce sont les gens qui disent qu'elle est fabuleuse parce qu'elle est fabuleuse. Ce genre d'argumentaire est on ne peut plus à chier.
J'aime B5, oui, et je pense même que c'est l'une des toutes meilleurs séries de SF, mais, j'ai détaillé mes points de vue dans je ne sais combien de posts sur ce forum. J'ai pris le temps d'argumenter mes réponses par le passé.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par mat vador »

Ho, une bouffée d'air. Merci Maverick.^^

Monsieur Le Geek, quand on invente une pseudo-vérité à propos d'un sujet que l'on a pas étudié, sous le seul prétexte (inavoué) qu'elle nous arrange, il ne faut pas se sentir surpris si jamais quelqu'un réagit. C'est le minimum auquel on puisse s'attendre. Certains ont trop souvent tendance à croire que leur fulgurance du moment (par exemple, celle de Jordan 7, qui consiste à déclarer que SG est la meilleure car les autres séries ne sont que des stand-alones) , même basée sur rien de particulier, bénéficie instantanément d'une valeur d'opinion sacrée, qu'il faut "respecter" bien entendu. Votre fameux "respecter l'opinion d'autrui", si cher à vos yeux. C'est faux. Une opinion qui entend régler une question non pas affective mais factuelle (en l'occurrence, il n'y a pas mieux que SG dans la SF) sans s'appuyer sur une quelconque construction intellectuelle, n'a pas à être respectée. Sur la question des ennemis récurrents des autres séries TV, toi et Jordan7 avez effectivement le droit de donner votre avis, et moi j'ai le droit de donner le mien, à savoir que ces dires ne sont que du vent. Sauf qu'ici j'ai l'arrogance de considérer mon avis supérieur puisque je le base sur le temps que j'ai pris à regarder d'autres séries, pour savoir ce qu'il en est, là où Jordan7 n'a rien vu mais dit quand même n'importe quoi parce que tant que personne en face ne relève, ça l'arrange bien que quelques uns pensent que c'est la vérité et que seule SG a des ennemis récurrents.
CITATION Et mat vador je suistous a fait d'accord avec toi qu'il y a des chose bien mieux que Stargate mais c'est quand même celle qui me fait le plus rêver vas-t-on me le reprocher car toi tu trouve que babylon 5 fait plus rêver ? Chacun a me droit de s'exprimer comme tu as le droit de critiquer positivement et négativement si tu le veux mais de la à rabaisser la personne ayant pour motif qu'il trouve que stargate est la meilleur série (tant mieux pour lui) non je ne pense pas.
Encore une fois, je me contrefous de ce qui fait le plus rêver untel ou un autre, je rappelle juste qu'aussi longtemps que le fameux untel prétendra que des opinions totalement ignorantes à propos de vérités objectives sont valides et doivent être respectées, il se prendra des taloches, point barre. Et encore heureux.
Dernière modification par mat vador le 24 juin 2010, 17:35, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Le Geek
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Le Geek »

CITATION (maverick,Jeudi 24 Juin 2010 16h16)
CITATION (Le Geek,Jeudi 24 Juin 2010 16h07) Euh je pense que chacun a le droit de dire son avis, vous êtes les premier a gelure qu'en on vous d'arrêter de decendre la série car chacun a le droit de s'exprimer et la que fait tu, tu critique tout en te moquant, practice what you pritch ! Stargate n'est certes pas la meilleur série mais n'est pas la plus mauvaise et a ces qualité et ces défaut comme doctor whi ou encore le mythique babylon 5 et comme je c' est que tu aimes sa  :p90:  :p90:  :p90:  :p90:

Et mat vador je suistous a fait d'accord avec toi qu'il y a des chose bien mieux que Stargate mais c'est quand même celle qui me fait le plus rêver vas-t-on me le reprocher car toi tu trouve que babylon 5 fait plus rêver ? Chacun a me droit de s'exprimer comme tu as le droit de critiquer positivement et négativement si tu le veux mais de la a tabasser la personne ayant pour motif ces choix non je ne pense pas.

Via iPod touch .. Le geek
Je ne te reproche pas de rêver en regardant la TV, c'est ton droit le plus absolu, et je dirais même tant mieux pour toi. Je ne t'interdis pas non plus de t'exprimer.

Ce que je n'aime pas, et la aussi, il faudrait lire un tant sois peu les posts précédents, ce n'est pas que les gens trouvent SG fabuleuse, ce que je n'aime pas, ce sont les gens qui disent qu'elle est fabuleuse parce qu'elle est fabuleuse. Ce genre d'argumentaire est on ne peut plus à chier.
J'aime B5, oui, et je pense même que c'est l'une des toutes meilleurs séries de SF, mais, j'ai détaillé mes points de vue dans je ne sais combien de posts sur ce forum. J'ai pris le temps d'argumenter mes réponses par le passé.
Je suis tous a fait d'accord avec toi et mat mais cela ne doit pas vous autoriser a vous moquer ou encore a rabaisser car vous trouvez que ce qu'il dit est risible. Et je l'ai marque plus haut se que e suis entrain de dire.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par maverick »

CITATION (Le Geek,Jeudi 24 Juin 2010 16h23)
CITATION (maverick,Jeudi 24 Juin 2010 16h16)
CITATION (Le Geek,Jeudi 24 Juin 2010 16h07) Euh je pense que chacun a le droit de dire son avis, vous êtes les premier a gelure qu'en on vous d'arrêter de decendre la série car chacun a le droit de s'exprimer et la que fait tu, tu critique tout en te moquant, practice what you pritch ! Stargate n'est certes pas la meilleur série mais n'est pas la plus mauvaise et a ces qualité et ces défaut comme doctor whi ou encore le mythique babylon 5 et comme je c' est que tu aimes sa  :p90:  :p90:  :p90:  :p90:

Et mat vador je suistous a fait d'accord avec toi qu'il y a des chose bien mieux que Stargate mais c'est quand même celle qui me fait le plus rêver vas-t-on me le reprocher car toi tu trouve que babylon 5 fait plus rêver ? Chacun a me droit de s'exprimer comme tu as le droit de critiquer positivement et négativement si tu le veux mais de la a tabasser la personne ayant pour motif ces choix non je ne pense pas.

Via iPod touch .. Le geek
Je ne te reproche pas de rêver en regardant la TV, c'est ton droit le plus absolu, et je dirais même tant mieux pour toi. Je ne t'interdis pas non plus de t'exprimer.

Ce que je n'aime pas, et la aussi, il faudrait lire un tant sois peu les posts précédents, ce n'est pas que les gens trouvent SG fabuleuse, ce que je n'aime pas, ce sont les gens qui disent qu'elle est fabuleuse parce qu'elle est fabuleuse. Ce genre d'argumentaire est on ne peut plus à chier.
J'aime B5, oui, et je pense même que c'est l'une des toutes meilleurs séries de SF, mais, j'ai détaillé mes points de vue dans je ne sais combien de posts sur ce forum. J'ai pris le temps d'argumenter mes réponses par le passé.
Je suis tous a fait d'accord avec toi et mat mais cela ne doit pas vous autoriser a vous moquer ou encore a rabaisser car vous trouvez que ce qu'il dit est risible. Et je l'ai marque plus haut se que e suis entrain de dire.
Il n'est pas question de se moquer de la personne, que ce soit par pur sadisme ou pour une raison X ou Y ! Comme vient de le dire Mat, il est simplement question de dire au mec de se calmer, et de se renseigner sur le sujet avant d'asséner des vérités toutes faites.
Lorsqu'on lit ce genre de post, on a l'impression que le type estime que ce qu'il raconte est parole d'Évangile.

EDIT: @ Mat: Je me demandais en te lisant il y a 5 minutes: tu étudies quoi en fait ?
Dernière modification par maverick le 24 juin 2010, 17:37, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par mat vador »

CITATION Je suis tous a fait d'accord avec toi et mat mais cela ne doit pas vous autoriser a vous moquer ou encore a rabaisser car vous trouvez que ce qu'il dit est risible.
C'est la vie. Il faut assumer le fait qu'une action induise une réaction. Encore une fois, si quelqu'un qui a vu différentes séries préfère SG-1, et bien, peut-être qu'on en débattra (ce qui est plutôt positif) , mais en tout cas je n'ai aucun problème avec cela. En revanche, si on ne veut pas passer pour un fanboy qui ne sait pas réfléchir (c'est déjà l'image la plus fréquente du gater sur l'internet SF francophone, mais bon) , on ne dit pas que SG-1 ou toute autre série, c'est la meilleure du monde même si on a aucune idée de ce à quoi ressemble le reste. C'est juste un non-sens total culturellement parlant, et plus encore de prétendre que c'est un avis aussi recevable qu'un autre. Personnellement, c'est ce qui est dit que je "rabaisse" si je le trouve effectivement "risible", ce n'est pas la personne elle-même.
CITATION Il n'est pas question de se moquer de la personne, que ce soit par pur sadisme ou pour une raison X ou Y ! Comme vient de le dire Mat, il est simplement question de dire au mec de se calmer, et de se renseigner sur le sujet avant d'asséner des vérités toutes faites.
Lorsqu'on lit ce genre de post, on a l'impression que le type estime que ce qu'il raconte est parole d'Évangile.
Voilà, excellente synthèse.
CITATION EDIT: @ Mat: Je me demandais en te lisant il y a 5 minutes: tu étudies quoi en fait ?
C'est-à-dire? Professionnellement?
Dernière modification par mat vador le 29 juin 2010, 07:47, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Anubis-Return
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 28 juin 2010, 20:42
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Anubis-Return »

je suis triste enfin un peut que stargate sg 1 soit finit :cry: mais tout chose a une fin :(
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par odysseus »

il est possible de decerner le prix de la meilleure serie à Friends: ça a su provoquer diverses emotions (qui vont du rire au larme) chez la plupart des terriens et même pendant les rediffusions ça continue de le faire.

"Stargate la meilleure serie" c'est la reaction d'un fan qui vient de decouvrir le forum mais on en a vus tellement que maintenant, nous les vieux fans qui conaissons par coeur les defauts de la serie (ou presque) mais l'apprecions quand-même pous l'univers riche que ça apporte à la SF, nous permettons de vanner les surexcités qui parlent d'un point de vue très subjectif en qualifiant SG1 ou Atlantis de"meilleure serie au monde de tous les temps de la mort qui tue".

Pour ce qui est de Dr who quelqu'un m'a dit une fois que c'etait la "meilleure serie": la serie qui commence avec des extraterrestres en plastique deguisés en poubelles et en mannequins de vitrines!!
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Le Geek
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Le Geek »

CITATION (odysseus,Vendredi 02 Juillet 2010 09h20)
Pour ce qui est de Dr who quelqu'un m'a dit une fois que c'etait la "meilleure serie": la serie qui commence avec des extraterrestres en plastique deguisés en poubelles et en mannequins de vitrines!!
J'adore :wub: .. C'est vrai que sur ce point ce n'est pas très convaincant :)
Amélius
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 mai 2010, 11:18
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Amélius »

CITATION Pour ce qui est de Dr who quelqu'un m'a dit une fois que c'etait la "meilleure serie": la serie qui commence avec des extraterrestres en plastique deguisés en poubelles et en mannequins de vitrines!!
Regarde les épisodes qui suivent, au lieu de t'arrêter là dessus.

Et ça, c'est un épisode de 2005, alors que la série commence en 1963.

Moi, j'adore Doctor Who, mais un peu moins quand même de Stargate ;) .


Mais sinon je trouve que Stargate SG1 est une très bonne série qui a su rester (presque) cohérente.
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par odysseus »

CITATION (Amélius,Vendredi 02 Juillet 2010 09h31)
CITATION Pour ce qui est de Dr who quelqu'un m'a dit une fois que c'etait la "meilleure serie": la serie qui commence avec des extraterrestres en plastique deguisés en poubelles et en mannequins de vitrines!!
Regarde les épisodes qui suivent, au lieu de t'arrêter là dessus.

Et ça, c'est un épisode de 2005, alors que la série commence en 1963.

Moi, j'adore Doctor Who, mais un peu moins quand même de Stargate ;) .


Mais sinon je trouve que Stargate SG1 est une très bonne série qui a su rester (presque) cohérente.
en general quand les 9 premiers episodes d'une serie n'arrivent pas à convaincre il vaut mieux passer à une autre

j'avais vu aussi un film quand j'etais gosse, mais justement j'etais petit et facilement impressionnable
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Altaïr »

CITATION (Amélius,Vendredi 02 Juillet 2010 09h31)
CITATION Pour ce qui est de Dr who quelqu'un m'a dit une fois que c'etait la "meilleure serie": la serie qui commence avec des extraterrestres en plastique deguisés en poubelles et en mannequins de vitrines!!
Regarde les épisodes qui suivent, au lieu de t'arrêter là dessus.
Ouai, c'est vrai que les extraterrestres en caoutchouc vert, j'ai nommé, les Slitheen de Raxacoricofallapatorius, sont beaucoup plus convaincants ;)
Amélius
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 mai 2010, 11:18
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Amélius »

Justement, c'est ce petit côté loufoque que j'aime bien. Après on a pas tous les même goûts...
Mais si le début vous a pas plu, vous n'avait pas les dernières saisons, qui pourtant sont exellentes
Et je n'ai jamais dit que c'était la meileur série de tout les temps car oui, il y a mieux.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Kezako »

CITATION (Amélius,Vendredi 02 Juillet 2010 11h42) Justement, c'est ce petit côté loufoque que j'aime bien. Après on a pas tous les même goûts...
Mais si le début vous a pas plu, vous n'avait pas les dernières saisons, qui pourtant sont exellentes
Et je n'ai jamais dit que c'était la meileur série de tout les temps car oui, il y a mieux.
De toute façon il est évident qu'il est profondément malhonnête sur ce point là, le côté "décalé" des Slytheens est tellement évident, renforcé par le ridicule de leurs problèmes gastriques, qu'il ne nécessite même pas d'explications, laisse le divaguer comme d'habitude ;)
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Altaïr »

CITATION (Kezako,Vendredi 02 Juillet 2010 12h01)
CITATION (Amélius,Vendredi 02 Juillet 2010 11h42) Justement, c'est ce petit côté loufoque que j'aime bien. Après on a pas tous les même goûts...
Mais si le début vous a pas plu, vous n'avait pas les dernières saisons, qui pourtant sont exellentes
Et je n'ai jamais dit que c'était la meileur série de tout les temps car oui, il y a mieux.
De toute façon il est évident qu'il est profondément malhonnête sur ce point là, le côté "décalé" des Slytheens est tellement évident, renforcé par le ridicule de leurs problèmes gastriques, qu'il ne nécessite même pas d'explications, laisse le divaguer comme d'habitude ;)
Bah bien sur...
Donc parce que c'est soi-disant assumé on ne peut pas trouver ça incroyablement ridicule?
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Kezako »

CITATION Bah bien sur...
Donc parce que c'est soi-disant assumé on ne peut pas trouver ça incroyablement ridicule?
Cela me fait rire : "Soi-disant" , attends, tu penses vraiment qu'ils étaient sérieux durant cet épisode, tout au long de celui-ci tu vois le second-degré (ou le troisième) utilisé à outrance :rolleyes:

Maintenant tu peux trouver l'auto-parodie ridicule mais ... Deux minutes ... N'est-ce pas justement le but recherché :blink:

Bravo pour ta perspicacité :clap:
Dernière modification par Kezako le 02 juil. 2010, 14:02, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par John.Shep »

Il est certain que DW joue sur un tout autre registre qu'une série comme SGU (quoiqu'on pourrait dire qu'on tombe involontairement dans le ridicule à certaines occasions).
C'est d'ailleurs ce côté déjanté qui me plait beaucoup dans cette série, en particulier parce qu'il est parfaitement servi par la prestation des acteurs.

Personnellement, je ne suis pas un expert en matière de science-fiction. Mis à part Stargate, je suis aussi un grand fan de Doctor Who (bien qu'il faudrait que j'arrive à me procurer la série originale) et de Star Wars. Il y a bien BSG que j'ai essayé mais auquel je n'ai franchement pas accroché. Sinon, mon palmarès s'arrête là. Si j'ai l'occasion (et le temps aussi), je m'attaquerais peut-être à Babylon 5 qui apparemment grandiose.
Mais de toutes les séries que j'ai regardé, je considère indubitablement DW comme la meilleure, juste avant SG1.
Dernière modification par John.Shep le 02 juil. 2010, 14:35, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Kezako »

CITATION (bien qu'il faudrait que j'arrive à me procurer la série originale
Bonne chance, tu peux oublier le quart des épisodes ^_^
CITATION Si j'ai l'occasion (et le temps aussi), je m'attaquerais peut-être à Babylon 5 qui apparemment grandiose.
Firefly aussi, 15 petits épisodes (film compris)

Et Star Trek , mais cela prendra un peu plus de temps ^_^
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit