Bilan complet de Stargate SG-1

Répondre
hichamsb
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 07 févr. 2011, 10:50
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par hichamsb »

Dernier message de la page précédente :

Stargate sg1 est un série populaire elle revidera don 2 ou 3 ans avec un film
Apre comme série c logique
lieutenant colonel melin
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 09 févr. 2011, 15:00
Pays : france
Lieu : boulogne sur mer

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par lieutenant colonel melin »

oui c'est clair que grace au dvd on peut savourer encore et encore les aventures..
J'avoue que je m'en lasse pas a vrai dire j'en regarde aller une saison par semaine..
C'est pas crise enfait lol..

la je me suis plongé dans atlantis vraiment serieusement et bon je dors dessus pr reflechir a ceux que je vois mais j'avoue que certains scénar ne sont pas trè recherché quand même hier soir encore mackay c'est fais chopper par une machine ancienne qui permet d'etre plus fort et plus intelligent et ensuite de faire l'ascension euhh je voudrais rien dire mais jack la fais par defois avant lui et après daniel avc la machine de merlin

je trouve que c'ertains scénar sont un peu trop facile dans atlantis mais bon je respecte la série..

Je boue d'avance pr sg-u que je ne connais pas du tt :P a demain lol :tomato:
LE MAL PROLIFERE A CAUSE DE L INACTION DES HOMMES DE BIEN]
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Supermec »

J'ai peut etre déjà écrit ici mais bon j'ai vraiement la flemme de tout relire.

Alors moi je suis un fan de SF de longue date. J'avais dévoré la saga Star Wars que j'avais découvert à 13 ans par là. Enfin je veux parler de la 1ère trilogie dans l'ordre de production. Ensuite un jour comme ça à la télé, dans ciné 6 sur M6, j'attend cette phrase :"La plus grande saga spatiale depuis Star Wars". Ce qui a auiguisé ma curiosité. C'est comme celà que j'ai découvert le film au ciné, je devais avoir 17 ans. Et puis quelques années plus tard j'attends qu'une certaine série Tiré du film va être produite et comme 1èr rôle un certain RDA. Je ne connaissais pas du tout ce nom. Mais dès que j'ai vu la photo dans un magazine, j'ai tout de suite reconnu McGyver. Pour tout vous dire j'ai été deçus vu que j'ai regardé le film au ciné, alors je me suis dis mais il n'a pas du tout la même tête que Kurt Russel, même un petit peu.

Même quand même curieux, amateur invétéré de SF, je me suis dis ça vaut le coup de voir ce que ça donne. Episode pilote, je n'ai même pas reconnu que ce n'était pas le même acteur qui jouait Daniel Jackson. Par contre Sharé ce n'était pas la même actrice. Alors le pilote m'a plu, à part une chose, le casque des Jaffas. En effet celui des Jaffas dans le film donné l'impression (à l'époque) de rentrer directement dans leur tête. Ensuite il y'a l'explication de ce que c'est un Goa'uld, et là ça ne collé pas du tout avec le film. D'ailleurs à la fin du film on apperçoit une autre créature à l'interieur de Râ, une créature humanoïde. En fait tout ça pour dire qu'avec SG1 c'est une histoire d'amour qui a mal commencé. Mais ensuite les épisodes ce sont enchainés et je me suis mis à apprécier de plus en plus. Alors avec l'apparition des Nox, je me suis dis magnifique. Je leur pardonne totalement cette interprétation un peu décalé du film sur l'origine des Goa'uld, car le résultat en vaut largement la chandelle.

J'ai dévoré les épisodes jusqu'à la saison 8. L'absence de plus en plus marqué de RDA a un peu esquinté ma passion pour SG1. Ensuite arrive la saison 9, avec Mitchel, je n'ai pas aimé ce remplacement. Browder est un très bon acteur je trouve, je n'ai rien à lui reproché, je parle surtout du fait qu'il devait remplacer RDA ce qui n'est pas facile après tant d'années. Alors les 2 dernières saisons ça été trop rapide. Même si j'aime bien le concept des Oris, mais je n'aime pas la façon purement scientifique d'expliquer l'ascenssion. Je trouve que c'est du grand n'importe quoi. Les anciens qui sont la civilisation la plus avancée de toute la série, ne se sont pas élevés en utilisant la science, pourtant ils restent la civilisation la plus avancée. Pourquoi? si nous on a découvert que l'ascenssion repose seulement sur une question scientifique alors pourquoi aucun être inoganique ne peut le faire. Si il s'agit seulement de controler le fonctionnement de son organisme, les Assurans auraient pu s'elevér. Donc pour moi les 2 dernières saisons ne sont pas mauvais, mais n'aurait pas du exister. S'ils avaient attendu peut être 3 - 4 ans , ils nous auraient peut etre servi une histoire des Oris un peu plus élaboré, qui aurait pris au moins 4 saisons, et avec RDA. Même s' ils voulaient embarquer Mitchell aussi cela ne m'aurait pas dérangé.
k1fryzom
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 27 avr. 2011, 02:43
Pays : france

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par k1fryzom »

si g bien compris tous ce que j'ai lu sur ce forum le teléfilm Stargate SG1 revolution et Stargate Atlantis Extinction ne verons jamais le jour quelq'un pourais m'éclairer SVP
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (k1fryzom,Mercredi 27 Avril 2011 03h31) si g bien compris tous ce que j'ai lu sur ce forum le teléfilm Stargate SG1 revolution et Stargate Atlantis Extinction ne verons jamais le jour quelq'un pourais m'éclairer SVP
Tu as bien tout compris, après le 9 Mai toute la franchise Stargate s'arrètera définitivement.

Si tu veux en savoir plus clique sur ce lien:

La Franchise Stargate est enterrée

:cry: Arrétez de me rappeler qu'après tout est fini !!! :cry:
Dernière modification par Mad-Marc le 27 avr. 2011, 04:54, modifié 1 fois.
God08
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 26 avr. 2011, 11:36
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par God08 »

alors voila je sais que la question a été poser il y a longtemps mais j'aimerais donne mon avis quand même... ^_^

.Tout d'abord la saison 1 à été bonne avec la decouverte des Goaul'd
.La saison 2 également avec la rencontre avec la Tok'Ra et les Asgards :lol:
.La saison 3 , alors là, j'ai un petit regret c'est que la mort de Sokar ce fasse si vite ;) c'est le seul petit bémol de la saison =) sinan plutôt bon en général
.La saison 4 a été , je trouve, un peu molle, mais bon ca peu pas tjr être bien
.La saison 5 , pareil un début de saison assez mou a mon gout, mais une remonter a partir de l'épisode 15 "sans issue" ( l'un de mes préféré au passage )
.La saison 6, alors la rien a en dire c'est saison être excellente ( en plus j'adore le personnage de Jonas ^^ ) pour moi c'est la meilleur saison.
.La saison 7 est très bien aussi... rien a redire
.La saison 8 est plutôt bonne mais n'apporte pas beaucoup a l'histoire en général.
.La saison 9, alors là j'ai aimer ^_^ enfin pas vraiment la trame avec les oris mais plutôt celle avec l'alliance luxience ou bien bien Vala ou encore les Sodans =)
.La saison 10, alors là j'ai été déçu... mis a part les deux derniers épisodes que j'ai apprécier le reste ne vaut pas le détour...

Voila... pour moi cette serie mérite une note de 19/20 malgré les bémol ca en reste ma série préféré
Ce qui ce passe à Vegas, reste à Vegas.
k1fryzom
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 27 avr. 2011, 02:43
Pays : france

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par k1fryzom »

:cry: :cry: :cry: nonnnnnnnnnnnn
on dit tout bonne chose a une fin c triste on sera jamais a quoi resemble les furling et encore d'autre intrigue
joyce55
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 10 févr. 2009, 13:55
Pays : france
Lieu : bar le duc

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par joyce55 »

salut , je suis trop dégoutée de savoir que la franchise va s'arreter , les producteurs n'en ont vraiment rien à faire des fans, nous qui attendions avec impatience ces deux téléfilms pour pouvoir enfin en finir en beauté avec nos séries adorées, nous ne seront jamais ce qui arriveras au général o'neill pour celui de SG1 et si l'équipe d'atlantis regagneras un jour la galaxie de pégaze .

Ras le bol de ces producteurs qui ne tienne pas leurs promesses . :cry: :cry: :cry:
Elvaron
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 28 août 2011, 10:50
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Elvaron »

Pour ma je suis décu aussi que la franchise ce termine mais j'ai le coffret intégral de STARGATE SG-1 avec les 3 téléfilms qui sont pour ma part très bien par contre je suis déçu du dernier épisode de la saison 10 je m'attendait a plus mais bon .

Mais ça reste la meilleur série de sciences fiction de tout les temps .

VIVE STARGATE SG-1
Stargateuse
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 26 août 2011, 13:18
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Stargateuse »

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, ces producteurs ! :angry: Comment osent-ils...snrff..snouf...hmmm...

hmmm...OOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:

C'est fiiiniiii !!!J'en reviens pas!!!En effet, je suis un peu longue à la détente et je suis devenue fane après que la série soit finie...Sûrement une force maléfique qui me cachait combien cette série était géniale (oui, ça doit être ça!)... C'est impossible!C'est cruel!C'est...c'est... :cry: :cry:
Dernière modification par Stargateuse le 20 sept. 2011, 19:13, modifié 1 fois.
"Blablabla, tout simplement..."
malikay
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 438
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier
Contact :

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par malikay »

J'ai calculer la note de chaque saisons en faisant la moyenne des notes des épisodes par saisons dans le guide des épisodes, ce qui donne ces résultats :

Saison 1 : 7.03/10
Saison 2 : 6.82/10
Saison 3 : 7.16/10
Saison 4 : 7.47/10
Saison 5 : 7.54/10
Saison 6 : 7.50/10
Saison 7 : 7.87/10
Saison 8 : 7.93/10
Saison 9 : 7.65/10
Saison 10 : 7.87/10

( j'ai revérifier 3 fois tellement j'étais surpris mais c'est bien la saison 8 qui a la meilleure note )
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris
_________________________________

http://projet-sg.net
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Spyce »

Je condière pourtant la saison 1 comme la moins bonne et pourtant, elle se défend bien. Et la saison 7 comme la meilleur et finalement elle n'a pas la meilleur note, comme quoi les gens ne sont pas logique dans ce qu'ils disent et montrent.

Je reprends ma remarque sur la saison 1 que je considère comme la moins bonne. C'est le début de la série après tout. Je me permets un petit parallèle avec SGU, en général, les saisons 1 sont là pour poser l'intrigue principale de la série. On pourrait donc être amené à se poser la question : A quoi aurait ressembler SGU si elle avait existé pendant 10 ans. Je pense qu'on aurait eu des surprises. La saison 2 en témoigne par sa qualité grandissante.

La série SG1 est l'une des séries les plus riches et les plus complètes. Je me rappelle des premiers effets spéciaux, vraiment pas terrible et avec le temps, on obtient la bataille de l'Antarctique. C'est un peu comme si j'avais grandi en même temps que la série, d'ailleurs c'est ce qui est arrivé. Cette dernière a influencé ma vision des choses et m'a amené à me poser tout un tas de question.

Cette série mériterait d'être envoyer sur un Voyager 3 afin que tout le monde sache que l'humanité est grande dans la série.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Elf »

Image

D'un côté c'est normal que la saison 8 soit considérée comme la meilleure puisque c'est la première saison qu'a connu le site, donc celle qui est depuis le plus longtemps dans l'encyclopédie. Cela-dit elle est pas non plus mauvaise, entre Réplicarter, la fin de nos serpents préférés, quelques épisodes pas mauvais du tout. Certes ce n'est pas de l'exploration mais il y a un côté interessant.

Perso ma saison préférée est la 7, et ma moins préférée est la 6... J'ai même pas besoin de justifier, vous savez déjà pourquoi...
WUB WUB WUB
Cledet
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 10 févr. 2013, 22:33
Pays : Belgique

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Cledet »

Ca ne m'étonne pas; par contre ce qui m'étonne, c'est le fait que la saison 1 ne soit qu'avant dernière (et pourtant comme vous le savez peut-être déjà, c'est ma préférée!). La saison 8 est très bien (et arrive dans mon classement en 2e) pour plusieurs raisons: défaite des goa'uld, défaite des réplicateurs, O'neill général, Carter leader de SG-1, infiltration des russes et américains par des goa'ulds (avec le passage en DEFCON 2: délicieux!)... Mais son principal défaut, c'est l'absence d'O'neill sur le terrain.
Pour moi la saison 1 reste superbe
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par xanatos »

Personnellement, j'ai préféré la saison 8, un O'Neill général c'est pas donné à tout le monde! Bref, j'ai trouvé très drôle, le seul point négatif c'est un Mitchell qui ressemble trop à O'Neill...

Après pour dire celle qui m'a le moins plu, c'est difficile à dire, je penche pour la saison 6, Jonas n'est pas un personnage que j'aie beaucoup aimé.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Jack19
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 23 nov. 2010, 16:25
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Jack19 »

Le final de la saison 6 est superbe. La saison 7 est sans doute la meilleur.

La première saison est la mise en place de l'histoire, on peut avoir des regrets pour SGU.....
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Everett »

Sans conteste, la saison 7 est la meilleure de toutes, car elle nous offre le meilleur final qu'on puisse attendre en ouvrant un nouvel arc symbolique, celui d'une partie sur les origines des Anciens.

Remarque, la saison 8 fut elle-aussi de bonne facture. Les 5 derniers épisodes ont été sublimes. Si ça avait été l'ultime saison de la série, tout le monde aurait été satisfait.
Voir l'équipe s'adonner à l'activité préférée de ce bon vieux Jack, c'est solennel !
pierrepons
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 11 sept. 2012, 17:14
Pays : Belgique

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par pierrepons »

CITATION (mat vador,Samedi 12 Juin 2010 10h53)
CITATION (Jordan7,Lundi 31 Août 2009 16h18) Tout d'abord je pense que STARGATE est une et peut être la meilleure des série pourquoi ?

-Tout d'abord je pense que vous l'aurez peut être remarquez,dans des série de science-fiction, fantastique,policière il n'y un qu'un seul ennemi soit un par épisode voir 1 pour une saison. Or Stargate elle, a un ennemi, "les goaul'd" mais cette ennemi est en faite plusieurs car il y a plusieurs goaul'd il y a aussi d'autre ennemi les replicateur et d'autre mais qui ne reste pas longtemps.Les goaul'd sont en plus présent pendant 8 saison voir toute les saisons avec baa'l.

Je pense, jusqu'à aujourd'hui que la franchise Stargate est la meilleur. En effet il n'y a que cette série qui a su garder ses fans pendants 10 saison + le spin off + les films, preuve que stargate n'est pas qu'une série mais une religion, un culte, une fascination en effet quand on a suivit stargate et qu'on la aimé on s'aperçoit qu'on ne voit plus les chose pareil et les gens qui ne connaisse pas cette série ne comprenne pas cette engouement pour cette série et pourquoi vous collectionnez toute les saisons pas vrai ?

Tout sa pour dire que Stargate ma fait voyager, ma transporter ailleurs et a su me réconforter quand sa allait mal.

Alors je dit vive stargate et j'aimerais aussi dire au gens qui n'aime pas atlantis qui dise que sa na rien a voir et bien vous avez tout faux car tout est liée et ses toujours cette univers que les fans adorent qui continue a travers ce spin-off et qui va continuer avec le suivant et aussi ne pas oublier ne comparer pas sg-1 et atlantis mais voyer les qualité d'atlantis et vous aimerez toute suite cette univers magnifique.

Vive stargate !
Palme d'or du "je connais que dalle à rien mais je l'ouvre quand même et bien grand s'il vous plait parce que je suis un VRAI fan de SG", je demande JORDAN7!
CITATION Tout d'abord je pense que STARGATE est une et peut être la meilleure des série pourquoi ?
Oui, pourquoi?
CITATION -Tout d'abord je pense que vous l'aurez peut être remarquez,dans des série de science-fiction, fantastique,policière il n'y un qu'un seul ennemi soit un par épisode voir 1 pour une saison. Or Stargate elle, a un ennemi, "les goaul'd" mais cette ennemi est en faite plusieurs car il y a plusieurs goaul'd il y a aussi d'autre ennemi les replicateur et d'autre mais qui ne reste pas longtemps.Les goaul'd sont en plus présent pendant 8 saison voir toute les saisons avec baa'l..
Je pense que j'ai peut-être remarqué que tu n'a jamais regardé autre chose que SG, à part Smallville et Charmed à la limite, d'où cette allégation fanboy qui ne ressemble à rien.
X-Files : neuf saisons tournant autour des envahisseurs et des conjurés.
Dr Who : des ennemis mythiques comme les Daleks (il doit y en avoir d'autres, comme les Cybermen ou le Master, mais je ne suis pas assez calé sur DW pour développer) inventés il y a des décennies et qui sont encore récurrents dans la série moderne.
Farscape : les quatre saisons + la minisérie face aux Peacekeepers, trois et demi + la minisérie pour les Scarrans.
BSG : toutes les versions du scénario sont tournées sur le fond et sur la forme vers l'ennemi Cylon, pendant les 4 saisons pour la dernière série.
Star Trek : des adversaires vus et revus sur de nombreuses saisons à travers plusieurs séries TV, des espèces légendaires dont le nom est évocateur pour tous, même ceux qui n'ont jamais vu un épisode de Star Trek, hormis pour toi. Romuliens, Borgs, Dominion...
The Sarah Connor Chronicles : formidable, c'est très amusant d'apprendre que les héros dont toute la vie tourne autour des Machines du futur, ont un nouvel ennemi par épisode...
Babylon 5 : une Menace globale, à multiples entrées et niveaux, s'exprimant par différents avatars connectés les uns aux autres, qui se manifeste dés la saison une et qui clôt la dernière saison en faisant bien comprendre que des décennies de troubles occasionnés par Eux sont encore à venir.
Etc, etc...
CITATION Je pense, jusqu'à aujourd'hui que la franchise Stargate est la meilleur. En effet il n'y a que cette série qui a su garder ses fans pendants 10 saison + le spin off + les films, preuve que stargate n'est pas qu'une série mais une religion, un culte, une fascination en effet quand on a suivit stargate et qu'on la aimé on s'aperçoit qu'on ne voit plus les chose pareil et les gens qui ne connaisse pas cette série ne comprenne pas cette engouement pour cette série et pourquoi vous collectionnez toute les saisons pas vrai ?
Doublement désastreux, non seulement pour la, ahem, "philosophie" présentée, mais aussi pour la culture générale assez plate pour ignorer que les franchises Star Trek et Dr. Who ne laissent pas l'ombre d'une chance à la franchise SG pour ce qui est de "garder ses fans pendant 10 saisons + le spin off + les films", et là oui effectivement, l'ampleur vertigineuse prise par les créations de fans est telle que s'il y a des fans de séries de SF qui doivent effectivement tendre vers l'obsession, c'est moins chez SG que chez ces franchises-là que tu en dénicheras la plupart.
CITATION Tout sa pour dire que Stargate ma fait voyager, ma transporter ailleurs et a su me réconforter quand sa allait mal.

Alors je dit vive stargate et j'aimerais aussi dire au gens qui n'aime pas atlantis qui dise que sa na rien a voir et bien vous avez tout faux car tout est liée et ses toujours cette univers que les fans adorent qui continue a travers ce spin-off et qui va continuer avec le suivant et aussi ne pas oublier ne comparer pas sg-1 et atlantis mais voyer les qualité d'atlantis et vous aimerez toute suite cette univers magnifique.

Vive stargate !
Je ne sais pas si tout est lié (les seules choses de liées que je vois ici, c'est ta méconnaissance abyssale du genre qui répond assez logiquement à ton fanatisme mal placé et pétri d'affirmations ridicules au nom de SG) , mais ceci dit, ton argumentaire manque un peu de... liant.
Stargate (SG1 et Atlantis) est la meilleure série de tous les temps, seulement talonnée par Mac Gyver. Point barre.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Blackeagle »

Bien le up d'un sujet d'il y a 4 ans...
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
pierrepons
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 11 sept. 2012, 17:14
Pays : Belgique

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par pierrepons »

CITATION (Blackeagle,Samedi 04 Février 2017 11h17) Bien le up d'un sujet d'il y a 4 ans...
C'est ce que tu devrais dire à google, quand il affiche ce genre de résultat alors :rolleyes:
C'est ce que j'avais trouvé lorsque j'avais cherché un site digne de confiance classant les meilleures séries de tous les temps (histoire de savoir vers quoi me pencher). Sachant que Stargate et Mac Gyver sont pour moi les deux premières (portée philosophique unique à ma connaissance), je ne donne aucun crédit à ceux qui ne les mettent pas aux premières places (soit pas informés de leur contenu, soit pas assez évolués pour en percevoir la qualité véritable, qui va au-delà du simple divertissement, déjà très bon par lui seul soit-dit en passant).
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (pierrepons,Dimanche 05 Février 2017 17h13)
CITATION (Blackeagle,Samedi 04 Février 2017 11h17) Bien le up d'un sujet d'il y a 4 ans...
C'est ce que tu devrais dire à google, quand il affiche ce genre de résultat alors :rolleyes:
C'est ce que j'avais trouvé lorsque j'avais cherché un site digne de confiance classant les meilleures séries de tous les temps (histoire de savoir vers quoi me pencher). Sachant que Stargate et Mac Gyver sont pour moi les deux premières (portée philosophique unique à ma connaissance), je ne donne aucun crédit à ceux qui ne les mettent pas aux premières places (soit pas informés de leur contenu, soit pas assez évolués pour en percevoir la qualité véritable, qui va au-delà du simple divertissement, déjà très bon par lui seul soit-dit en passant).
C'est avoir l'esprit assez étriqué que de penser que tout classement de séries devrait classer Stargate et MacGyver au sommet. Je ne connais pas MacGyver, ne l'ayant jamais regardée, mais il y a nombre de séries qui matchent ou dépassent Stargate en terme de qualité. Ca ne veut dire en aucun cas que Stargate est mauvaise, mais elle n'est pas LA meilleure.

En art, quelle que soit sa forme, il est impossible de citer avec certitude l'oeuvre qui dépassera toutes les autres. On ne parviendra jamais à un consensus sur le meilleur tableau, le meilleur film ou la meilleure série du monde. Tous les bons classements ont des critères sélectifs (photographie, jeu, qualité des scénarios...) et même des sous-critères. Même s'ils semblent objectifs, ils ne le sont pas totalement car les critères sont choisis par des personnes, donc de façon subjective.

En conclusion, c'est génial si TU considères que Stargate est formidable sur tous les plans mais elle n'est pas la seule à être très bonne.

PS: Ton attitude envers les classements qui ne correspondent pas à ce que tu penses est ridicule. Personnellement, quand je vois un tel classement, je suis curieuse d'en savoir plus sur une série particulièrement bien notée.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit