Vos épisodes cultes

Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par Val07 »

Dernier message de la page précédente :

Excellente idée tom_truc !
D'autant plus qu'à cause des derniers classements, le podium est bousculé par un nouvel arrivant : La Dernière Chance... :P
En revanche, ce paragraphe
CITATION 145 ) SG1_1001 L'Oricy 1
146 ) SG1_1003 Chassé-croisé 1
147 ) SG1_1010 La quête du Graal 1
148 ) SG1_1012 La grande Illusion 1
149 ) SG1_1014 Question de confiance 1
150 ) SG1_1017 La loi du talion 1
151 ) SG1_1101 L'Arche de vérité 1
est à supprimer car le classement est limité aux 9 premières saisons de SG-1 et 2 premières de SGA. Moi par exemple, si j'avais pu, j'aurais mis dans mon classement : L'Arche de Vérité, Chassé-croisé, La machine infernale, et j'en passe. Le classement serait inégal si X peut mettre tels épisodes, Y tels autres, etc.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par Hermod »

Bonjour à tous, ;) :)

je vais tenter, déjà, de donner mes dix meilleurs épisodes pour SG1. Il faudra que je revois les saisons 1 et 2 de SGA.

SG1 donc :(dans l'ordre décroissant, du meilleur au 10e) :

J'explique immédiatement les raisons pour lesquelles des épisodes des saisons 1 et 2 figurent en tête de ma liste : la série s'est structurée autour de bon nombre de ces épisodes, qui étaient réalisés de manière rigoureuse, avec une cohérence entre ce que l'on voyait et les propos des protagonistes. Je suis aussi attaché à ce que l'on ne parle pas que d'une seule espèce (les Anciens), procédé scénaristique un peu facile auquel ont eu recours les scénaristes entre les saisons 7 et 8 (et a fortiori dans SGA, ce qui se conçoit davantage vu l'immersion des Anciens dans cette galaxie, mais cela s'est réalisé au prix d'une certaine perte de diversité des espèces).

Par ailleurs, j'ai toujours considéré que cette série ne devait pas forcément impliquer de l'action par des batailles, et nombre d'excellents épisodes ne vont pas dans le sens de combats entre vaisseaux spatiaux.

1/La cinquième race (saison 2)
2/ Le supplice de Tantale (saison 1)
3/ Les Nox (saison 1)
4/ Nemesis (saison 3)
5/ Victoires illusoires (saison 4)
6/ Invasion (saison 3)
6/ Portés disparus (saion 1)
8/ Enfants des Dieux (saison 1) : il introduit la série, et j'étais curieux de voir Richard DEAN ANDERSON, qui avait campé un pacifiste convaincu dans Mc Gyver, jouer le rôle d'un militaire des forces spéciales. C'est cet épisode, que je craignais un peu, qui m'a donné envie de regarder la suite, et je n'ai pas été déçu.
9/ Révélations (saison 5)
10/ La Cité perdue (saison 7)

L'épisode Invasion a mis en avant une forme d'invasion insidieuse de la Terre, que nous n'avions pas rencontré jusqu'alors (que l'on retrouvera ensuite avec les parasites Goa'ulds se cachant sur Terre et complotant, et même, d'une manière différente, mais insidieuse, avec les Aschens, qui jouent sur les apparences trompeuses).
J'apprécie ce type d'épisodes.

Nemesis et Victoires Illusoires sont liées aux scénarios que j'apprécie, et évidemment, aux Réplicateurs, une des très belles réussites de la série.

Enfin, s'agissant de la Cité Perdue, je pense que la série aurait pu s'arrêter là, même si de nombreuses questions en suspend n'auraient pas été résolues (c'est encore le cas aujourd'hui de toute façon). A cet égard, l'épisode suivant, Mesalliance, a contredit plusieurs épisodes précédents, et il me semble qu'il a manqué de profondeur dans les propos des protagonistes.
Rick O'neill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 04 mars 2018, 09:31
Pays : France

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par Rick O'neill »

C'est dur de faire une liste quand on aime tout les épisodes
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit