Quel est votre vaisseau favori ?

Répondre

Quel est votre vaisseau préféré ?

- Vaisseau Avancé (Réplicateur)
40
4%
- Prométhée (BC-303)
175
16%
- Ha’tak
38
3%
- Vaisseau-amiral d'Anubis
94
9%
- Vaisseau-amiral d'Apophis
29
3%
- Beliskner
22
2%
- Vaisseau-Mère (les nouveaux vaisseaux Asgards)
222
20%
- Le "Daniel Jackson"
84
8%
- Le Dédale
260
24%
- Autres (précisez)
127
12%
Nombre total de votes : 1091
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Ency,Jeudi 17 Juin 2010 17h26) PS : ma remarque sur les bonus aurait peut être du s'accompagner d'un smiley, ça n'était en aucun cas un reproche existentiel, (ça n'est pas dans ma nature vous l'aurez compris).
Ne t'en fait pas, je ne l'ai pas mal pris ^_^
Dernière modification par maverick le 17 juin 2010, 19:15, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Looxia
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 17 juin 2010, 15:21
Pays : France

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par Looxia »

Je précise que je ne parle pas de la puissance, des armes et de tout le tralala pour pas partir à la dérive mais juste de l'esthétisme :P

Je trouve que le "daniel Jackson" est l'un si ce n'est le plus "harmonieux, artistique" mais j'ai tout de même voté pour le vaisseau avancé des réplicateurs qui moi personnellement me fascine!
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par Elf »

Personellement, je trouve que le Destiny est un très beau vaisseau avec beaucoup de classe... mais il n'est pas le plus beau non plus. Il a un côté délabré et "ruine de l'espace moche" qui donne vraiment un bon effet. En fait, le Destiny est un truc beau fait avec du moche.

Mai pour moi, LE plus beau vaisseau de Stargate c'est... ben j'ai un peu de mal à me décider, je suis tenté de dire que c'est l'Orion,, mais en même temps les vaisseaux oris sont jolis et les vaisseaux mère de Apophis et Anubis sont splendides tout comme les vaisseaux réplicateurs qui sont plus intriguants.
WUB WUB WUB
Archange Noir
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 124
Inscrit : 09 juin 2010, 18:14
Pays : France

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par Archange Noir »

Il est MAGNIFIQUE, rien qu'en le voyant la première fois dans le pilote.
Son coté ruine de l'espace, vaisseaux inconnu, construit par les anciens etc...
Dernière modification par Archange Noir le 17 juin 2010, 21:54, modifié 1 fois.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

"Si les découvertes scientifiques ont à la fois donné à l'humanité le pouvoir de créer et le pouvoir de détruire, alors elles sont en même temps un énorme défi et une grande épreuve" (John Fitzgerald Kennedy)

" Ne méprise pas la mort, mais fais-lui bon accueil, comme étant une des choses voulues par la nature. " (Marc-Aurèle)

nebneo
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par nebneo »

CITATION (hatak,Jeudi 17 Juin 2010 17h12) Mais les anciens n'ont aucun beaux vaisseaux depuis le début de la série. Leurs vaisseaux ne reflètent pas le niveau technologique des Anciens. Leurs engins semblent lourds et peu maniable contrairement aux Oneil et hatak justement. En plus les vaisseaux capitaux anciens ne sont pas symétriques, c'est étrange ce design.
On peut excuser aux anciens de ne pas avoir des vaisseaux aussi puissants que ne laisse l'imaginer leur niveau technologique. Ils ont inventé la porte des étoiles, les voyages par vaisseaux devaient être moins importants pour eux. Mais bon, c'est plus le manque d'imagination des créatifs de stargate qui doit être à l'origine de ce manque d'avancée des vaisseaux anciens ^_^
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par T13 »

Je me permets de rajouter quelques images.
La 2ème est un screen, les autres des wallpapers de fans.

Image

Image

Image

Image
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION Mais les anciens n'ont aucun beaux vaisseaux depuis le début de la série. Leurs vaisseaux ne reflètent pas le niveau technologique des Anciens.
Je ne vois pas le lien que tu établis entre la beauté d'un vaisseau et la technologie de ses constructeurs en fait.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
hatak
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 296
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par hatak »

CITATION On peut excuser aux anciens de ne pas avoir des vaisseaux aussi puissants que ne laisse l'imaginer leur niveau technologique. Ils ont inventé la porte des étoiles, les voyages par vaisseaux devaient être moins importants pour eux. Mais bon, c'est plus le manque d'imagination des créatifs de stargate qui doit être à l'origine de ce manque d'avancée des vaisseaux anciens happy.gif
En fait c'est plutot bien que la race la plus avancée n'ait pas les vaisseaux les plus .........attrayants, c'est presque "original".
CITATION Je ne vois pas le lien que tu établis entre la beauté d'un vaisseau et la technologie de ses constructeurs en fait.
Les vaisseaux anciens ne semblent pas aussi "élaborés" que ceux des asgards. Par exemple on voit beaucoup de systèmes, tuyaux et d'appareils sur la coque des vaisseaux anciens. Beaucoup moins sur la coque des engins asgards. Je pense qu'une race comme les anciens devraient être capable de créer des conduits , condensateurs, générateurs, sondes, antennes, armes, etc ..invisible sur la coque non?
Un peu comme les vaisseaux de naboo sur lesquels tout est caché, même les armes, sauf dans la revanche des sith. Bien que ces vaisseaux ne soient pas originaires d'un peuple plus avancé que les autres...........
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION Les vaisseaux anciens ne semblent pas aussi "élaborés" que ceux des asgards. Par exemple on voit beaucoup de systèmes, tuyaux et d'appareils sur la coque des vaisseaux anciens. Beaucoup moins sur la coque des engins asgards. Je pense qu'une race comme les anciens devraient être capable de créer des conduits , condensateurs, générateurs, sondes, antennes, armes, etc ..invisible sur la coque non?
Un peu comme les vaisseaux de naboo sur lesquels tout est caché, même les armes, sauf dans la revanche des sith. Bien que ces vaisseaux ne soient pas originaires d'un peuple plus avancé que les autres..........
A la rigueur, quand tu mènes une guerre j'ai envie de dire que tu alloues tes ressources scientifiques à autres choses que d'essayer de rendre tes vaisseaux esthétiques.
Naboo est un faux exemple. C'est un yacht spatial presque (qui plus est les Naboo sont connus pour leur art) donc c'est normal qu'il y ait derrière une certaine recherche artistique. Les Aurora Class sont des vaisseaux de guerre.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Kikooioi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 17 mai 2010, 20:45
Pays : France

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par Kikooioi »

Ma définition de beauté d'un vaisseau : qu'il soit assez travaillé.

Moche = une pièce avec un bouton pour aller en hyperespace.
Beau = des écrans, de la technologie, le sentiment qu'on est bien sur un vaisseau.

Donc le Destiny est pas si mal travaillé, heureusement vu que tout ce passe dessus.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par Elf »

tarkan 13:
Le dernier est en fait une image officielle de la part de môôôôôsieur Savela dans une interview où il a livré plein d'images du vaisseau en cour de modélisation.
WUB WUB WUB
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par miss-phoenix »

En regardant ces images, c'est particulièrement sa forme qui m'intrigue. Elle est plus allongée que n'importe quel autre vaisseau de Stargate. Cette forme aurait-elle une signification particulière ? Serait-ce un symbole caché ? Ou est-ce seulement à cause de sa vitesse non commune, à savoir le FTL ?

En tous cas, il est vraiment magnifique, pas d'erreurs.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Penigal
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 11 nov. 2008, 21:51
Pays : France

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par Penigal »

Pour ma part ca sera non.

De l'extérieur il est pas mal mais sa forme général ne me plais pas je préfère encore le dedale ou le o'neill

De l'intérieur je le trouve horrible il fait partie pour ma part des plus moche surtout comparé a l'intérieur d'atlantis ou de l'orion .
[img]http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/03/mini_09080307125887521.png[/img]


°highwaytodl°[/color]:Penigal
°Clansk.org°[/color]:sk_penigal
°Counter strike: source°:Sk_*#Oris*
Norec
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 04 nov. 2009, 11:11
Pays : France

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par Norec »

Je vais parler uniquement design.

J'aime bien le destiny pour son coté "old" d'une certaine manière il ressemble un peut à nos vaisseaux, pas dans le design général, mais dans l'impression général qui s'en dégage, c'est à dire sobre à l'extérieur comme à l'intérieur (noir pour le destiny, gris pour nous); Aucune décoration ou design sophistiqué(seul les sérures des portes sont originales) pas comme chez les asgards ou les goauld ou même les classes Aurora.

Ca donne l'impression d'une technologie limite maitrisé vu qu'il n'y a que le stric nécessaire.$
D'ailleurs ce doit être déprimant de vivre la dedans, les murs noirs, pas une seule couleur vive. Un éclairage minimaliste. Les anciens ne devais pas vouloir y rester très longtemps à chaque fois, sinon ils l'auraient égailler un peut plus.

Sinon c'est clairement pas le vaisseau le plus beau pour moi, notamment car, il est trop sobre à mon gout, trop noir et ses réacteurs que je trouve trop imposant.
Dernière modification par Norec le 18 juin 2010, 12:52, modifié 1 fois.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par Elf »

miss-phoenix:
Ce vaisseau reflète le côté pervers des anciens :P . Non, je rigole, mais n'empèche que quand on y pense, avec les goa'ulds et les réplicateurs, les anciens sont les seuls à avoir fait des vaisseaux non phaliques dans Stargate. Quand à la longueure de Destiny, au début, je trouvais que c'était presque trop long. Mais en fait, non.

Norec:
C'est vrai que moi-même je ferais une déprime au bout d'une semaine. Ils auraient au moins pu rajouter une piscine ou un bowling (zut, je vais donner des idées à la prod :rolleyes: ).
WUB WUB WUB
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION Norec:
C'est vrai que moi-même je ferais une déprime au bout d'une semaine. Ils auraient au moins pu rajouter une piscine ou un bowling (zut, je vais donner des idées à la prod rolleyes.gif ).
Ne t'inquiète pas, cela se saurait s'ils venaient sur les forums de fans :rolleyes:.
De plus, ils sont tellement convaincus de faire de l'or en barre...
Cela me rappelle quelqu'un qui va revenir sous peu d'Afrique et qui est un expert en matière d'auto-satisfaction.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
doubleh45
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 28 mai 2010, 22:24
Pays : FRANCE

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par doubleh45 »

Pour la discussion un peu plus haut: Justement je passe le bac aussi :rolleyes:
hatak
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 296
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par hatak »

CITATION A la rigueur, quand tu mènes une guerre j'ai envie de dire que tu alloues tes ressources scientifiques à autres choses que d'essayer de rendre tes vaisseaux esthétiques.
Naboo est un faux exemple. C'est un yacht spatial presque (qui plus est les Naboo sont connus pour leur art) donc c'est normal qu'il y ait derrière une certaine recherche artistique. Les Aurora Class sont des vaisseaux de guerre.
Mais même les chasseurs naboo sont esthétiques pas seulement le yacht. Ces chasseurs ne sont pas fait pour le combat a grande échèle mais leur armement est lourd.

Et il y a de vrais vaisseaux de guerre (et autres) esthétique ou plus "stylés" que ceux des anciens dans d'autres œuvres, mais ceux là n'appartiennent pas toujours a de races super avancés :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Personnellement, je trouve ces engins là plus "beaux" que ceux des anciens.Il y en a beaucoup d'autres. La forme étrange des vaisseaux anciens me semble bizarre. En plus les Aurora ressembles, un peu, a la classe rodger yound de Starship troopers.

Image
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par odysseus »

Hatak: il faudrait peut-etre que tu donnes le nom des vaisseaux ainsi que leur univers d'origine. Il serait aussi judicieux de mettre des liens vers tes images vu leur taille
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
GOa_uLDVI
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 04 juil. 2010, 17:52
Pays : Canada

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par GOa_uLDVI »

Le Destiny. (SGU)
La cité d'atlantis. (SGA-SG1)
Les classes aurora. (SGA)
Le vaisseau Réplicateur. (SG1)
Le Dédale. (SG1-SGA)
Les vaisseaux Oris.(SG1)
Les F-302 (SG1-SGA-SGU)

-J'ai bien aimé le design des vaisseaux vu dans Daedalus Variations dans la saison 5 (sga)
-J'ai hate de voir le poseur de Portes.(SGU)


Je ne suis pas encore familier avec celui des aliens bleus.
Dernière modification par GOa_uLDVI le 16 juil. 2010, 16:08, modifié 1 fois.
DrRush
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 88
Inscrit : 10 oct. 2009, 11:59
Pays : France

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par DrRush »

CITATION (GOa_uLDVI,Vendredi 16 Juillet 2010 15h06) -J'ai hate de voir le poseur de Portes.(SGU)
je pense que le poseur de portes aura un design presque identique au destiny ;)
Dernière modification par DrRush le 16 juil. 2010, 16:53, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit