Goa'ulds VS Asgards

Répondre
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par Hermod »

Nous ne savons pas grand-chose sur la situation des Goa'ulds à l'époque des Anciens ; ils étaient loin d'avoir la technologie qui est la leur aujourd'hui (enfin jusqu'à la saison 8 disons).

Il est possible qu'ils n'aient pas été une quelconque puissance, sans quoi il y aurait vraisemblablement eu conflit avec les Anciens, ce qui n'apparaît pas avoir été le cas (en l'absence d'élément en ce sens).
Il est donc possible qu'ils n'aient pas été affectés par le virus car non touchés par lui tout simplement.

La question n'est pas tellement de "faire mieux" en terme de virus, mais d'en adapter un à l'espèce que l'on veut toucher. Il n'est pas illogique de considérer comme normal que les Oris aient pu infliger de tels dégâts aux Anciens, dans la mesure où leurs connaissances étaient similaires aux leurs, avaient la même origine. Les uns et les autres se connaissaient parfaitement. Evidemment, on peut reprendre l'argument dans l'autre sens en disant que les Anciens auraient alors pu trouver une parade efficace ; cela peut laisser penser que le savoir n'est pas si infini qu'il en a l'air, et qu'en tout état de cause il est possible de créer un virus que même une race très évoluée aura du mal à stopper, Wraiths compris.

Quant à la neutralisation des pouvoirs du prêcheur, effectivement on peut envisager le fait que les Wraiths y parviennent, comme le fait que les Oris trouvent aussi des contre-mesures (etc, etc). ;) :)
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par ketheriel »

CITATION Nous ne savons pas grand-chose sur la situation des Goa'ulds à l'époque des Anciens ; ils étaient loin d'avoir la technologie qui est la leur aujourd'hui (enfin jusqu'à la saison 8 disons).
Attention, il ne faut pas oublier que "les yeux " qu'Anubis a récupéré existait déjà et il a bien fallu un jour qu'ils aient appartenu a quelqu'un donc je ne parierai pas sur une puissance infèrieur jadis des goau'lds que dans la saison 8. Surtout qu'il y avait Râ qui sembalit être fédérateur et donc l'instabilité politique etait surement moindre.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par Ethor »

CITATION Il est donc possible qu'ils n'aient pas été affectés par le virus car non touchés par lui tout simplement.
Non, tu oublies que l'on sait que les symbiotes sont des êtres insensibles au Fléau, et qu'ils sont même capables de le guérir. Dans la saison 6, l'épisode "Frozen" montre qu'un symbiote n'est pas du tout affecté par le Fléau, et qu'il est même en mesure de soigner quelqu'un atteint par cette maladie, aussi bien qu'un Ancien tel qu'Ayana pourrait le faire d'ailleurs.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par mat vador »

CITATION Il est donc possible qu'ils n'aient pas été affectés par le virus car non touchés par lui tout simplement.
je pense effectivement que les serpents marins, ancêtres des symbiotes il y a trois millions d'années, (age officiel de l'exode Atlante suite à l'agression Ori) n'ont jamais entendu parler du fléau. (la devastation de la "galaxie" par le Fléau est pour moi une hyperbole cachant "seulement" la dévastation de quelques milliers de planètes peuplées par les Anciens, un million peut-être, et régenerées une par une depuis Dakara; on sait tous pertinemment qu'il n'y a eu aucun dépeuplement massif ou léger de la vie terrestre il y a trois millions d'années, par exemple) toutefois, le symbiote Tok'ra qui sauve O'Neill de la maladie dans Frozen, et le cas de Teal'c dans la saison 9, attestent que Goa'ulds, Jaffas et Tok'ras sont naturellement immunisés contre le Fléau, au même titre que la quasi-totalité des infections bactériologiques, virales et génétiques auxquelles ils ont été insensibles tout au long de la série. (en contre exemple il ne me vient à l'esprit que le venin du moustique géant, le poison artificiel anti-symbiote et la "mine" de Mache'lo)
Dernière modification par mat vador le 13 août 2007, 17:28, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par bounty »

CITATION (Hermod,Lundi 13 Août 2007 14h40) Il est possible qu'ils n'aient pas été une quelconque puissance, sans quoi il y aurait vraisemblablement eu conflit avec les Anciens, ce qui n'apparaît pas avoir été le cas (en l'absence d'élément en ce sens).
Il est donc possible qu'ils n'aient pas été affectés par le virus car non touchés par lui tout simplement.
Peut-être qu'en ces temps là, ils cherchaient plutôt à éviter les anciens, un peu comme les asgards plutard.
Dans les premières saisons, on voit que les goa'ulds (quand ils n'ont pas une arme spécial ou quelque chose dans le genre), ne cherche pas trop l'affrontement direct avec les asgards (ce qui est un peu normal).
Perso je crois qu'ils ont d'habord commencé par s'attaquer à des civilisations ayent un niveau technologique sufisament interressant, mais qui ne les mette tout de même pas en danger.

Quant au virus, (la fameuse peste des anciens), selon vous, elle était naturel, ou a t'elle été fabriquée par un ennemi des anciens ?
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par Hermod »

Je suis d'accord avec l'analyse de mat vador relative au rapport fléau/Goa'uld. Les symbiotes n'ont en outre probablement pas eu affaire à une espèce qui les a attaqué sur ce point ; je rappelle tout de même que les Aschens les ont vaincu en usant d'armes biologiques, ce qui montre que diverses systèmes d'armes peuvent être utilisées contre un ennemi.
Je ne connais pas bien l'histoire Goa'uld, il y a des zones d'ombre, mais j'ai quand même du mal à croire qu'à l'époque des Anciens ils aient pu constituer une véritable puissance.

Les Asgards soulignent qu'ils ne ne sont pas souciés de la question Goa'uld avant que ceux-ci n'acquièrent une certaine puissance. Or les Asgards sont une race vraisemblablement plus ancienne que les Goa'ulds, en tout cas l'une des plus anciennes que l'on connaît, et ils n'ont vraisemblablement jamais été menacés par ces êtres.

Il en va très vraisemblablement de même pour les Anciens.

N'oublions pas que le film "Stargate" fait apparaître une civilisation en voie d'extinction avant la rencontre des humains. C'est d'ailleurs à partir de cette rencontre qu'ils ont pu se développer, en se faisant passer pour des Dieux. Je ne crois pas qu'ils aient pu disposer d'un véritable empire avant de connaître les humains : qui auraient-ils dominés ?
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par Ienpk »

CITATION Je ne connais pas bien l'histoire Goa'uld, il y a des zones d'ombre, mais j'ai quand même du mal à croire qu'à l'époque des Anciens ils aient pu constituer une véritable puissance.
A l'époque des Altérans, ils vivaient certainement dans leurs marais....
CITATION et ils n'ont vraisemblablement jamais été menacés par ces êtres.
Parce qu'ils sont dans une autre galaxie....
CITATION Je ne crois pas qu'ils aient pu disposer d'un véritable empire avant de connaître les humains : qui auraient-ils dominés ?
Les millions d'autres civilisations et espèces intelligentes qui peut y avoir dans la galaxie.
Do you have any memories of Mars?
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par Hermod »

Je suis d'accord : bien qu'existant à l'époque des Altérans, ils n'étaient pas encore développés, restant dans leurs marais. Mais même quand les Anciens sont venus dans notre galaxie, ils n'ont probablement jamais été menacés par une puissance Goa'uld comportant des vaisseaux spatiaux, etc.

Le Unas de l'épisode Le marteau de Thor, parasité, fait effectivement mention de la domination de millions d'êtres, mais cela semble être des humains, étant donné qu'il désigne Jack O'Neill comme un esclave, et demande à Teal'c ce qu'il fait avec lui. Ceci dit, tu as raison, les Goa'ulds peuvent aussi dominer des non-humains.
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par Soul Out There »

La preuve avec les Unas, ainsi que d'autres races que l'ont pas encore vu (je pense au film Stargate, lorsque Râ était mourrant). Tant que l'hôte est assez fort physiquement et plus faible mentalement (ce qui n'est pas du tout le cas ches les Asgards), un goa'uld peut le prendre comme hôte.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par ketheriel »

CITATION Tant que l'hôte est assez fort physiquement et plus faible mentalement (ce qui n'est pas du tout le cas ches les Asgards), un goa'uld peut le prendre comme hôte.
ou compatible aussi, on ne sait pas si ce sont les capacités mentales qui empechent la prise de controle par un goau'ld, la volonté d'anubis de passer par plus simple sans subordonnée ou si le corps asgards sont trop faibles pour l'implantation.

A la base on sait que les goau'lds étaient deja une puissance majeure galactique avant le retour des lantiens sur terre.
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par bc303 »

Si les oris se rendent sur pégase c'est qu'ils auraient déja soumis toute la voie lactée, et ils auraient de quoi construire une flotte plus nombreuses et largement plus avancée que celle des wraiths. Les wraiths se feraient atomiser ...
quark
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 09 août 2007, 20:48
Pays : france

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par quark »

de toute facon si les oris se ramene dans pegases il font avoir mal au fesses(anciens elever qui vont les tabasser,wraith ,asurans il y a l'embaras du choix ^^'
Dernière modification par quark le 13 août 2007, 23:17, modifié 1 fois.
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par Ronon62 »

CITATION (quark,Lundi 13 Août 2007 23h17) de toute facon si les oris se ramene dans pegases il font avoir mal au fesses(anciens elever qui vont les tabasser,wraith ,asurans il y a l'embaras du choix ^^'
Je doute que les Anciens s'attaqueront aux Oris si ils venaient dans Pégase. Et même si il y avait confrontation entre eux deux, ils seraient d"étruits tous les deux.

Quand aux Wraiths et Assurans, je les vois mal se liguer avec les Anciens contre les Oris.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par ketheriel »

CITATION Quand aux Wraiths et Assurans, je les vois mal se liguer avec les Anciens contre les Oris.
Spoiler
Il semble, dans la saison 4 de SGA a venir, que les wraiths se liguent avec les terriens contre un ennemi commun donc pour eux, il n'y a a priori aucun probleme a ce niveau, les wraiths sont des êtres pragmatiques
CITATION Et même si il y avait confrontation entre eux deux, ils seraient d"étruits tous les deux.
Non il y aurait des pertes des 2 cotés mais il n'a jamais été dit qu'ils s'annihileraient sans espoir qu'un camp l'emporte.
Dernière modification par ketheriel le 14 août 2007, 11:34, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par Hermod »

1) La flotte d'Anubis et ses vaisseaux est supérieure en nombre à celle des Asgards, mais les vaisseaux de ceux-ci sont beaucoup plus puissants, sans problème. Je soulignerai que dans l'épisode La Citée Perdue, le point négatif est que l'on ne voit même pas un tir des vaisseaux Goa'ulds, qui sont très statiques. Seul e vaisseau d'Anubis ouvre le feu sur le Prométhée, mais pas sur l'avant-poste, qu'Anubis souhaite récupérer plus que détruire.

2) Les vaisseaux-ruches sont puissants sur un plan offensif, peut-être plus vulnérables défensivement malgré tout, sachant que leur stratégie repose partiellement sur le nombre. On le voit bien puisqu'ils sont prêts à mener des attaques suicides le cas échéant, par les Dart, et que dans la saison 1, on voit un Wraith disposer d'un mécanisme d'auto-destruction. S'ils n'étaient pas aussi nombreux, ils ne pourraient sans doute pas se permettre ces pertes.
Perdre quelques vaisseaux ou membres de leur espèce ne semble pas très important vu le nombre existant.

3) Il est clair que la puissance de feu des vaisseaux Wraiths est impressionnante, capables surtout de tirer des rafales en continue (c'est surtout ça qui met le bouclier d'Atlantis à mal). En même temps, on peut souligner qu'à l'intérieur, il n'y a qu'un ZPM et que ce ne sont pas des Anciens qui s'y trouvent.

4) Tous les Wraiths ne sont pas capables d'endurer ce type de menaces (grenafes, armes à projectiles). Il faut qu'ils soient nourris ; on voit parfois des Wraiths quasiment invulnérables c'est vrai, mais d'autres semblent être abattus plus facilement (les soldats surtout).
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par ketheriel »

CITATION 1) La flotte d'Anubis et ses vaisseaux est supérieure en nombre à celle des Asgards, mais les vaisseaux de ceux-ci sont beaucoup plus puissants, sans problème
Mais d'ou tu peux affirmer cela ?
Tout ce que l'on sait c'est qu'un beliskner se fait atomiser facilement par un hatak DG (en fait un beliskner n'a aucune possibilité de passer le bouclier d'un hatak DG et ses propres boucliers cedent tres vite).

Et pour sauver Thor, les asgards etaient tellement sur de leur supèriorité qu'ils ont envoyé 3 o'neill pour contrer 1 seul hatak d'anubis (soit en gros +d' 1/3 de la flotte asgard du moment).

On se base sur des faits rien que des faits et c'est les seules fois on l'on sait que ces hataks sont des DG avec aussi pour la bataille d'Antarctique bien sur.

Et les faits sont les o'neill sont fait des technologies développés apres le beliskner, et qu'ils en ont 6 ainsi que 2 daniel jackson. En face il y a le super vaisseau amiral d'anubis et une trentaine de hatak DG.
CITATION 4) Tous les Wraiths ne sont pas capables d'endurer ce type de menaces (grenafes, armes à projectiles). Il faut qu'ils soient nourris ; on voit parfois des Wraiths quasiment invulnérables c'est vrai, mais d'autres semblent être abattus plus facilement (les soldats surtout).
Bien sur qu'il faut qu'ils soient nourri mais le wraith dans duet est jusqu'a preuve du contraire un wraith commun qui faisait parti de l'equipage d'un vaisseau de ravitaillement.
bidoche13
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Pays : France
Lieu : Aden

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par bidoche13 »

un peu HS, mais je pense pas qu'on puisse dire que la flotte d'Anubis était plus puissante qu'une flotte Asgard ...

D'accord, les Asgards bouffés par les réplicateurs ont vu leur flotte réduite à peau de chagrin (d'ailleurs, comment est-ce que tu connais la composition exact de leur flotte avec seulement 6 de ce type et 2 celui-çi ... et c'était à quel moment ?)

Pour moi, les Asgards auraient pu faire face à Anubis les doigts dans le nez s'ils n'avaient pas eu leur petit problème. Et Anubis bouffé par les réplicateurs n'aurait sans doute rien pu faire également.

Il suffit aussi de voir combien de temps les Asgards ont résistés par rapport à la vitesse de la chute de l'empire Goa'uld. La galaxie complète (dominée toujours par les Goa) allait tomber en l'espace de quelques semaines alors que les asgards sont impliqués avec ces ennemis depuis au minimum la saison 3 (avec le traité des planètes, Thor apprend déjà qu'ils ne peuvent plus lutter pour cette galaxie car leur ressources sont prises ailleurs)

Fin du HS maintenant => Wraiths versus Oris (ceux envoyés dans notre voie lactée) ...


Même pas de question à se poser. Les Wraiths ont vaincus les anciens => ils poutrent les Oris en bougeant une oreille.
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par Orisi »

CITATION (sidarape,Samedi 11 Août 2007 18h37) Je me suis posé une question: Que se passerait-il si on amenait les Oris au wraiths dans la galaxie de Pégase??
Je préfère prendre de là, au lieu de ditrectement répndre au post de ketheriel.

Les Ori, représentés par des prêcheurs, eux même dirigés par Adria (M6 ne diffuse pas, je ne pense pas avoir à baliser, dîtes moi si j'ai tort).

Tout cela pour une force d'attaque de 4 vaisseaux, voire
Spoiler
Le renfort de 7 vaisseaux dans "The Shroud"
Bien qu'à cette heure ci les Wraith forment des clans, si un ennemi extérieur débarque et menace la race Wraith, je ne pense pas que ce sera "chacun dans son coin".

Maintenant, question :

Qu'est ce qui pousserait les Ori à s'interesser à Pégase. Ils ne rencontrent aucun ennemi sérieux sur la Voie Lactée, qui apparemment leur suffit à écraser les Anciens.
Il leur a fallu une bonne année (enfin, je crois) pour construire 4 vaisseaux valides à envoyer dans la Voie Lactée.

Ils sont puissants, certes, mais sûrement pas assez forts contre une armada de vaisseaux ruches.

Et il leur faudra du tems avant de construire une flotte valable capable d'affronter "encore un ennemi de plus.

Il me semble que Malozzi aurait dit quela matière organique des vaisseaux Wraith empêchait leur coque de se détruire.


Ensuite, je ne vois pas ce qui pousserait les Ori à s'interesser à Pégase. Là où la population de la Voie Lactée croît indéfiniment, celle de Pégase est réduite (surtout depuis le réveil complet de la race) encore et encore.
On remarquera que ouvent, seul un village est pas loin de la porte, et puis...plus rien.

Pégase a donc de nombreuses contrariétés qui gênerait l'Orisi dans sa tâche première, qu'elle accompli fort bien pour le moment.


EDIT : bidoche : Anubis utilisant la connaissance des nciens, il est possible qu'il est été en mesure de construire un disrupteur.
Dernière modification par Orisi le 03 sept. 2007, 14:24, modifié 1 fois.
bidoche13
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Pays : France
Lieu : Aden

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par bidoche13 »

et la seule raison valable de la présence d'un vaisseau Asgard à la super porte, c'était d'evaluer la menace et les caractéristiques des ennemis.


Que le vaisseau asgard ne soit pas rester pour se faire démolire te dérange ?

Pour moi, ils ont tout simplement vu qu'ils ne pouvaient plas lutter lors de cette bataille, ils sont partis parcequ'il aurait été inbécile de ne pas fuire.


Mais je répète que fuire ne montre qu'une inferiorité à un instant T (et c'est pire, certains le font expres même quand ils dominent "Non Bond, je peux te tuer là maintenant tout de suite, mais je prefère mettre en marche mon infame jouet qui te laissera le temps de t'échaper")

Edit : et les vaisseaux asgards même militaires étaient là pour proteger les planètes des traités
Dernière modification par bidoche13 le 03 sept. 2007, 18:46, modifié 1 fois.
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par ketheriel »

CITATION et la seule raison valable de la présence d'un vaisseau Asgard à la super porte, c'était d'evaluer la menace et les caractéristiques des ennemis.
Mais c'est une invention ce que tu dis, il n'a jamais été dit cela.
les asgards ont environ 10 vaisseaux qu'ils en envoient 1 (soit 10% de leur flotte) pour aider la coalition n'a rien a voir avec une évaluation des forces oris. D'ailleurs Carter a très bien dit pourquoi il y avait autant de forces en présence. Le but premier est de détruire/fermer la porte pas evaluer quoi que cela soit. Le but n'est pas d'attendre qu'un vaisseau se pointe mais d'empecher toute invasion (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils essaient de détruire la porte).
Et au cas ou la flotte est là pour pallier la non réussite de la destruction ou prise de controle de la porte.

EDIT : en fait kvasir dit lui meme pourquoi il est venu... prevenir carter pour l'analyse des infos de daniel sur le san graal et désactiver/prendre le controle de la porte.
En aucun cas attendre l'ennemi mais bien l'empecher de venir
CITATION KVASIR: Colonel Carter… there is much work to be done… where is the rest of your team?
C'est pas les dires d'un gars voulant observer l'ennemi..
CITATION Edit : et les vaisseaux asgards même militaires étaient là pour proteger les planètes des traités
Pas pour la supergate ou il est clairement dit que c'est pour contrer directement toute invasion de la galaxie
Dernière modification par ketheriel le 03 sept. 2007, 19:01, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit