Goa'ulds VS Asgards

Répondre
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION et la seule raison valable de la présence d'un vaisseau Asgard à la super porte, c'était d'evaluer la menace et les caractéristiques des ennemis.
Mais c'est une invention ce que tu dis, il n'a jamais été dit cela.
les asgards ont environ 10 vaisseaux qu'ils en envoient 1 (soit 10% de leur flotte) pour aider la coalition n'a rien a voir avec une évaluation des forces oris. D'ailleurs Carter a très bien dit pourquoi il y avait autant de forces en présence. Le but premier est de détruire/fermer la porte pas evaluer quoi que cela soit. Le but n'est pas d'attendre qu'un vaisseau se pointe mais d'empecher toute invasion (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils essaient de détruire la porte).
Et au cas ou la flotte est là pour pallier la non réussite de la destruction ou prise de controle de la porte.

EDIT : en fait kvasir dit lui meme pourquoi il est venu... prevenir carter pour l'analyse des infos de daniel sur le san graal et désactiver/prendre le controle de la porte.
En aucun cas attendre l'ennemi mais bien l'empecher de venir
CITATION KVASIR: Colonel Carter… there is much work to be done… where is the rest of your team?
C'est pas les dires d'un gars voulant observer l'ennemi..
CITATION Edit : et les vaisseaux asgards même militaires étaient là pour proteger les planètes des traités
Pas pour la supergate ou il est clairement dit que c'est pour contrer directement toute invasion de la galaxie
Dernière modification par ketheriel le 03 sept. 2007, 19:01, modifié 1 fois.
bidoche13
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Pays : France
Lieu : Aden

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par bidoche13 »

Arguing on Internet is futil
CITATION (ketheriel,Lundi 03 Septembre 2007 17h50)
CITATION et la seule raison valable de la présence d'un vaisseau Asgard à la super porte, c'était d'evaluer la menace et les caractéristiques des ennemis.
Mais c'est une invention ce que tu dis, il n'a jamais été dit cela.
les asgards ont environ 10 vaisseaux qu'ils en envoient 1 (soit 10% de leur flotte) pour aider la coalition
Donc ils n'envoient qu'un vaisseau et pour toi, c'est le maximum quand la terre envoie ces Deux seuls vaisseaux ?

Serieusement tu crois que les Asgards étaient dans une optique de dernier recours en laissant 90% de ses troupes à la maison ?

Et enfin la meilleur pour la fin ... Tu connais la série, tu connais aussi bien ce forum, mais t'es pas obligé non plus de faire comme si tu devais avoir le dernier mot sur tout. Ma première partie était une réponse logique, contestable par qui veut, mais pas impossible ni futile. Un peuple scientifique et pacifiste ne peut pas vouloir detruire un nouvel arrivant dans notre voie lactée comme ça, et ca aurait du "choquer" plusieurs personnes de voir une flotte complète Asgard.
CITATION (ketheriel,Lundi 03 Septembre 2007 17h50)
CITATION Edit : et les vaisseaux asgards même militaires étaient là pour proteger les planètes des traités
Pas pour la supergate ou il est clairement dit que c'est pour contrer directement toute invasion de la galaxie
Donc ma réponse à cette boutade => t'aurais voulu qu'ils démontent leur vaisseaux qui ne leur servaient plus pour infirmer ma presentation des asgards comme étant des êtres qui ne se servent de leur vaisseau que pour se defendre ou défendre quelqu'un ?

Tu n'as toujours pas expliqué d'ou tu tenais avec tant d'assurance la composition de la flotte Asgard. Les Hives qui protégaient Orillia ont été detruit ? quand ? c'est vrai qu'ils ont pu les demonter :blink: (je parle des vaisseaux ayant détruit le vaisseau réplicateur de 5 et de réplicarter, car il n'y avait pas que les vaisseaux de combat habituels)
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par Hermod »

NB : @ Ketheriel : dans l'épisode Révélations, Freier affirme que la capacité Asgard à faire respecter le traité avec les Goa'ulds dépend de l'issue du conflit avec les Réplicateurs. Il affirme également, en confirmation à une remarque de Teal'c, que la technologie Asgard est supérieure à celle des Goa'ulds.

Dans l'absolu, un vaisseau peut n'avoir que la fonction qu'on lui donne : la "projection" qu'elle permet peut n'être que pacifique si le vaisseau n'est pas armé. Et si la mission en tant que telle n'est pas militaire, on ne peut pas considérer qu'avant tout, le vaisseau constitue une force de projection militaire. Cette fonction n'interviendra que subsidiairement.
Pour les Wraiths, la fonction est à la fois d'y vivre, mais également militaire par définition. Ce n'est pas le cas de toutes les espèces (ni même de tous les vaisseaux Wraiths, d'ailleurs : tel n'est pas le cas des vaisseaux ravitailleurs, leur fonction est avant tout une fonction de survie).

Si les Asgards arrivent à trois contre un, c'est à mon sens pour montrer à Anubis qu'ils peuvent venir avec plusieurs vaisseaux si le besoin s'en fait sentir. Le Goa'uld aurait dans le cas contraire pu tirer des conséquences de l'arrivée d'un unique vaisseau.
Enfin, au risque de paraître "délirant", en cas de confrontation entre 30 vaisseaux d'Anubis et 10 vaisseaux Asgards, je donne ces derniers vainqueurs sans grand souci.

Je ne crois pas qu'il soit toujours pertinent de comparer un ennemi à un autre. Les Anciens ont été vaincus par les Wraiths : mais à la suite de quoi ont-ils perdu leur flotte de combat ? D'une manoeuvre visant à négocier avec les Wraiths.
Les Oris n'auraient probablement pas la même approche pragmatique, et n'hésiteraient pas à se salir les mains pour détruire un ennemi (je ne dis pas qu'ils réussiraient, je dis simplement qu'ils auraient une approche plus agressive).

C'est le siège d'Atlantis qui a duré 100 ans ; les Anciens ont toujours été sur le reculoir, d'où des recherches finalement sur des modes de contre-attaques plus agressives (nano-technologies).
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et enfin la meilleur pour la fin ... Tu connais la série, tu connais aussi bien ce forum, mais t'es pas obligé non plus de faire comme si tu devais avoir le dernier mot sur tout. Ma première partie était une réponse logique, contestable par qui veut, mais pas impossible ni futile. Un peuple scientifique et pacifiste ne peut pas vouloir detruire un nouvel arrivant dans notre voie lactée comme ça, et ca aurait du "choquer" plusieurs personnes de voir une flotte complète Asgard.
Dire de kvasir dès son arrivée
CITATION KVASIR: Colonel Carter… there is much work to be done… where is the rest of your team?
CQFD preuve absolue que le vaisseau asgard et kvasir n'etait pas venu pour observer l'invasion et leurs ennemis mais bien l'empecher.
CITATION Tu n'as toujours pas expliqué d'ou tu tenais avec tant d'assurance la composition de la flotte Asgard
Quand on veut défendre sa planete contre l'extermination on utilise tout les vaisseaux disponibles, C'est ce qu'il s'est passé contre numéro 5 qui attaquait la planete mere asgard.
Le daniel jackson etant out (trop loin), on a vu seulement 6 o'neill qui constituaient la flotte totale disponible asgards.
Ou alors tu nous expliqueras que quand on est proche de l'extermination on ne mobilise pas toute sa flotte...

CITATION mais à la suite de quoi ont-ils perdu leur flotte de combat ? D'une manoeuvre visant à négocier avec les Wraiths.
non le reste de leur flotte a eté perdu comme ça mais preuve est avec le tria qu'il y a eu bien d'autres batailles. Comme l'aurora en est aussi une preuve.
CITATION C'est le siège d'Atlantis qui a duré 100 ans ; les Anciens ont toujours été sur le reculoir, d'où des recherches finalement sur des modes de contre-attaques plus agressives (nano-technologies).
Il est dit qu'avant la nano technologie, ils ont tenté avec des armes de gros "calibres" et voyant que ça ne marchait pas ils se sont mis a la nanotechnologie.

Ps :
CITATION Et enfin la meilleur pour la fin ... Tu connais la série, tu connais aussi bien ce forum, mais t'es pas obligé non plus de faire comme si tu devais avoir le dernier mot sur tout.
Trouve des arguments inattaquables et là tu n'auras plus de probleme ;)
Dernière modification par ketheriel le 03 sept. 2007, 19:22, modifié 1 fois.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par Ienpk »

CITATION Tes maladies j'attends toujours comment un wraith pourrait y succomber alors que même un rétrovirus spécifiquement fait pour n'y arrive pas (qui agit au niveau de l'adn pourtant).
En même temps, il n'y a pas moyen d'avoir quelque chose de définitif avec un rétrovirus. Par thérapie génique, on peut ajouter de l'ADN, pas en retirer.

A la rigueur, on peut faire taire des gènes (ce que dois faire le rétrovirus) mais qu'on ne s'étonne pas s'il faut des prises régulières de rétrovirus pour que cela dure.
CITATION besoin de rajouter que les Asgards étaient largement plus puissant qu'Anubis (On repetera assez qu'Anubis non plus n'est pas devenu un super scientifique à cause de l'ascention, tout comme les Oriis !!!!! et que ses super-améliorations comme son "Oeil de Ra" n'ont eu lieu qu'avec des artefacts récupérés et non fabriqués => donc non utilisable "en série".)
Une autre manière d'aborder la question, c'est peut être de se demander si un O'Neill est 10 fois plus puissant qu'un Beliskner. Ca m'étonnerai. 2 fois, ce sera déjà énorme. Ca fait des DG dont les capacités sont soit comparables soient supérieures à celles des O'Neill.

Quand aux yeux divins, ils déploient suffisamment d'énergie pour balayer 15 Ha'taks en une minute tout en alimentant un bouclier capable de résister aux tirs (les 200 mégatonnes habituelles) de toute cette flotte.
Do you have any memories of Mars?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par ketheriel »

CITATION Une autre manière d'aborder la question, c'est peut être de se demander si un O'Neill est 10 fois plus puissant qu'un Beliskner. Ca m'étonnerai. 2 fois, ce sera déjà énorme. Ca fait des DG dont les capacités sont soit comparables soient supérieures à celles des O'Neill.
C'est ce que je me tue a tenter d'expliquer.

Un nouveau navire de guerre sur terre n'est pas 2 fois plus puissant que la précédente version.
Il n'y a aucune raison pour que ça soit le cas pour les asgards.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par Hermod »

Une troisième façon de voir les choses consiste à se référer à la série qui n'a jamais dit que les Goa'ulds, quels qu'ils soient, Anubis compris, étaient plus puissants que les Asgards. J'irai même jusqu'à dire qu'il se déduit le contraire.
Quant aux yeux de Râ, il s'agit d'une technologie Goa'uld qui a quelques milliers d'années, probablement parfaitement connue des Asgards, ou maîtrisée. On ne peut pas comparer sérieusement un vaisseau de type O'neill avec un vaisseau-mère Goa'uld.
Les Asgards ont clairement dit que leurs nouveaux vaisseaux étaient bien plus puissants que les précédents. Et pourquoi pas 10 fois plus puissants ? La finalité n'est pas non plus la même : avec les O'neill, fini le pacifisme et l'exploration : ils sont destinés uniquement à la guerre. C'est d'ailleurs peut-être la première fois de leur histoire que les Asgards construisent des vaisseaux dont la fonction exclusive est la guerre.

Les seuls vaisseaux Goa'ulds capables de rivaliser avec les Asgards, ce sont ceux qui auraient fait l'objet de modifications par les Réplicateurs. :lol:

Quant aux virus, je n'ai pas affirmé de manière absolue que les Oris vaincraient les Wraiths par un tel procédé, mais il me semble que l'on ne peut pas de manière absolue et définitive écarter une telle possibilité. Mais de toute façon, il y a d'autres moyens pour les Oris d'engendrer des dégâts chez les Wraiths, sachant que ceux-ci ne pourront éliminer que les messagers Oris, pas ces derniers eux-mêmes.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par Ienpk »

CITATION Une troisième façon de voir les choses consiste à se référer à la série qui n'a jamais dit que les Goa'ulds, quels qu'ils soient, Anubis compris, étaient plus puissants que les Asgards. J'irai même jusqu'à dire qu'il se déduit le contraire.
Moi, je viens de te faire une petite déduction. A toi, maintenant.
CITATION Quant aux yeux de Râ, il s'agit d'une technologie Goa'uld qui a quelques milliers d'années, probablement parfaitement connue des Asgards, ou maîtrisée. On ne peut pas comparer sérieusement un vaisseau de type O'neill avec un vaisseau-mère Goa'uld.
Avec les yeux divins, un seul vaisseau Goa'uld anéatit tout une flotte de Ha'tak. Aucun vaisseau Asgards ne peut en faire autant.
CITATION Les Asgards ont clairement dit que leurs nouveaux vaisseaux étaient bien plus puissants que les précédents. Et pourquoi pas 10 fois plus puissants ? La finalité n'est pas non plus la même : avec les O'neill, fini le pacifisme et l'exploration : ils sont destinés uniquement à la guerre. C'est d'ailleurs peut-être la première fois de leur histoire que les Asgards construisent des vaisseaux dont la fonction exclusive est la guerre.
Passer du Beliskner à l'O'Neill, c'est comme passer du Prométhée au Dédale. Les Beliskners sont des vaisseaux d'une conception qui date un peu mais ils sont maintenus au gout du jour, selon les besoins (donc la guerre) actuels et la technologie actuelle.
Les O'Neills sont des vaisseaux qui intégrent tout ça dès leur conception.
CITATION Les seuls vaisseaux Goa'ulds capables de rivaliser avec les Asgards, ce sont ceux qui auraient fait l'objet de modifications par les Réplicateurs.
Les DG sont supérieurs aux Beliskner et sont au moins l'égal des O'Neills, si tu n'as rien à reprocher au raisonnement plus haut.
CITATION Quant aux virus, je n'ai pas affirmé de manière absolue que les Oris vaincraient les Wraiths par un tel procédé, mais il me semble que l'on ne peut pas de manière absolue et définitive écarter une telle possibilité.
Il y a un moyen d'écarter cette possibilité. Il s'agit de vivre dans des vaisseaux qui sont tous isolés les uns des autres.
Un virus, c'est plutôt dur (impossible, en fait) à disséminer dans le vide interstellaire.
CITATION Mais de toute façon, il y a d'autres moyens pour les Oris d'engendrer des dégâts chez les Wraiths, sachant que ceux-ci ne pourront éliminer que les messagers Oris, pas ces derniers eux-mêmes.
A cette échelle, les Oris ne seront que la volonté d'aller vaincre les Wraiths. Les Croisés peuvent être vaincus avec les mêmes conséquences que pour les Wraiths, s'ils étaient vaincus.
Dernière modification par Ienpk le 03 sept. 2007, 22:01, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par Orisi »

CITATION (ketheriel,Lundi 03 Septembre 2007 17h18)
CITATION Là encore je me permet d'aller à l'encontre de l'avis du grand Ketheriel. Ils sont en train de nous faire passer qu'ils vont conquérir une galaxie entièrement en deux ans.
Il n'y a donc pas "une poignée de prêcheurs", puisque deuis la saison 9, on en rencontre sur une planète sur 2.

A savoir que leur galaxie est soumise, et que dès "Origine", ils ont transformé des humains en prêcheurs (bien qu'il ne soit pas dit si le cas montré était unique).

Il n'y a donc pas "une poignée de prêcheurs", mais beaucoup plus. Ceux ci possédant dans leur équipement un champ de force personnel ("Le piège"), et un baton multi fonction (projection à des kilomètres, création de maladies, et j'en passe), les prêcheurs seraient je pense beaucoup plus efficaces face aux Wraith que tu ne le crois.
Alors on va reprendre les faits, franchement c'est simple avec 4 vaisseaux ils ont vaincu une grande partie de la flotte jaffa.
Quand au de "depuis la saison 9 ont en rencontre sur une planete sur deux" laisse moi plus que rire puisque le SGC envoie sciemment des equipes aux endroits ou les priors sont passés (et on revoit d'ailleurs souvent les memes priors).
Et encore je te laisse nous expliquer la différence de nombre entre les priors et les millions voir milliards de wraiths.
Tes maladies j'attends toujours comment un wraith pourrait y succomber alors que même un rétrovirus spécifiquement fait pour n'y arrive pas (qui agit au niveau de l'adn pourtant).
Au fait les lantiens n'avaient-t-il pas des pouvoirs ? ils ont servi a quoi ? bah a pas grand chose semble-t-il.
Donner son avis, c'est bien. Mais y a une façon de le faire, Ketheriel.

Je vois ue tu as enlevé la partie principale dans ton "quote", Les Ori sont censés conquérir la galaxie en deux ans : saison 9 et saison 10.

Pendant un an, c'était avec la seule aide des prêcheurs. L'année d'après, c'est 7 vaisseaux de plus. Il faut obligatoirement un religieux pour convertir un peuple, on est d'accord.

Saison 10, on découvre que nombre de planètes visitées par SG-1 sont envahies. Sachant qu'on a fait qu'effleurer le voyage de la galaxie avec les portes, c'est un peu chelou que "comme par hasard", les Ori passent en priorité dans les planètes où nous sommes passés.

C'est dans l'ordre des choses :

Il faut des prêcheurs pour conquérir religieusement une planète, un prêcheur pouvant s'occuper de plusieurs planètes, mais pas en grand nombre, j'imagine.

Une galaxie sous la coupole Ori en deux ans.

Des milliers de planètes.

Ca passe mieux ainsi, ou le grand Ketheriel n'arrive toujours pas à imaginer que quelqu'un d'autre réfléchis?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par ketheriel »

CITATION Anubis compris, étaient plus puissants que les Asgards. J'irai même jusqu'à dire qu'il se déduit le contraire.
On attend donc tes preuves, mais je peux t'affirmer que pour de ce que l'on a dans les episodes c'est le contraire.
CITATION Quant aux yeux de Râ, il s'agit d'une technologie Goa'uld qui a quelques milliers d'années, probablement parfaitement connue des Asgards, ou maîtrisée.
Mais bien sur, si ça c'est pas de l'asgardo-mania ? Tu te bases sur quoi pour dire cela ?

Jusqu'a preuve du contraire cette technologie est inconnue des asgards, jusqu'a preuve du contraire aucun vaisseau asgard ne peut contenir, vaincre une douzaine de hataks de front

CITATION Les Asgards ont clairement dit que leurs nouveaux vaisseaux étaient bien plus puissants que les précédents. Et pourquoi pas 10 fois plus puissants ? La finalité n'est pas non plus la même : avec les O'neill, fini le pacifisme et l'exploration : ils sont destinés uniquement à la guerre. C'est d'ailleurs peut-être la première fois de leur histoire que les Asgards construisent des vaisseaux dont la fonction exclusive est la guerre.
Les o'neill ont été developpés pour combattre les réplicateurs, il y a donc des avancées pour combattre ces individus.
Les autres vaisseaux type beliskner n'ont rien a voir avec du pacifisme ce sont aussi des vaisseaux de guerre mais n'ont pas les avancées anti réplicateurs. le beliskner etait le vaisseau amiral de la flotte, le vaisseau de commandement d'une flotte donc l'un des buts étaient de proteger les planétes du traité.

Pourquoi pas 10 fois ? parce que c'est impossible. La technologie asgards n'a pas été multipliée par 10.
Le beliskner etait le vaisseau amiral de la flotte asgard, et donc avant les avancées pour le o'neill il etait le summum de la techno militaire asgard.
Tu te targues de suivre la cohérence mais là c'est tout le contraire.
Une évolution technologique d'un navire de guerre (ou autres) du précedent au nouveau ne permet en aucun cas une evolution d'un facteur 2 alors un facteur 10. C'est mathématique, a moins qu'ils y aient une découverte type projet manhattan (ce qui n'est pas le cas).


Au fait d'ailleurs si un o'neill avait ses capacités multipliées par 10 aucun hataks réplicateurs
ne pourraient lui poser probleme hors un hatak replicateur ne fait qu'un -45 % sur un bouclier de hatak normal ce qu'un beliskner fait quasiment (2 a 3 tirs poru vaincre un hatak).
On se demande pourquoi un daniel jackson evolution du o'neill se casse (thor avoue que la fuite est la seule solution)
De plus on a certaines caractéristiques des beliskner et o'neill et en aucun cas on tape dans le X10

@Orisi
CITATION Je vois ue tu as enlevé la partie principale dans ton "quote", Les Ori sont censés conquérir la galaxie en deux ans : saison 9 et saison 10.
Non pas enlever j'aurai cru que tu savais compter...
A partir du moment ou plus aucune flotte de valable dans le coin en 2 ans il y a 730 jours.

Avec seulement 10 priors tu peux pour chaque prior faire au moins 20/25 planetes en 2 ans faire son cinéma j'arrive je porte la bonne parole je frappe d'un miracle (maladie ou autres) et je reviens 2 jours apres pour les soigner.
Sachant que la majorité des peuples sont primitifs, il n'y a aucun probleme, les faits l'ont montré que ça marche.
Seules les planetes avec civilisations développés ont besoin d'etre asservi par la force pure (bombardement de vaisseaux etc)

Au total ça fait plusieurs centaines de planetes pour seulement 10 priors. Tu en veux 20 ou 50 ? c'est pareil ça augmente d'autant les nombres de planetes et c'est toujours une poignée face aux nombres de wraiths.

EDIT : on a eu l'exemple flagrant qu'en moins d'une semaine un prior a converti une planete. (104 semaines en 2 ans cqfd avec les aleas une vingtaine c'est largement faisable surtout qu'il prend pas de vacances...)

CITATION Ca passe mieux ainsi, ou le grand Ketheriel n'arrive toujours pas à imaginer que quelqu'un d'autre réfléchis?
En fait c'est surtout que j'aimerai bien que tu réfléchisses en terme de cohérence...mais c'est peut etre pas trop en demander a uen personne qui pour faire le malin m'appelle "grand ketheriel"...
Dernière modification par ketheriel le 03 sept. 2007, 22:27, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par Hermod »

Ah, ok : il ressort de SG1 que les Asgards sont la race la plus primitive que les terriens aient rencontré. Effectivement, je crois bien n'avoir pas bien saisi l'interprétation des épisodes....
je ne vois donc pas pourquoi il y a eu un traité Asgardo-goa'uld : les Goa'ulds mettent la raclée aux Asgards....

Episode Révélations : pourquoi Anubis n'a-t-il pas pulvérisé les trois vaisseaux Asgards ? J'ai cru voir qu'il battait en retraite....je vais le regarder de nouveau, pour être bien sûr.

Il est dit dans la série que cette technologie des yeux de râ est loin d'être récente : or, il me semble que si les Goa'ulds, ne serait-ce qu'un d'entre eux, avaient disposé d'une technologie capable d'exterminer les Asgards depuis des milliers d'années, ça se saurait, et il l'aurait fait. Il ne me semble pas avoir vu la déroute Asgard façe à l'invincible armada Goa'uld dans la série.

Autre exemple : combien de temps les Goa'ulds tiennent-ils façe aux Réplicateurs ? Une question de semaines. Les Asgards, avant de perdre, auront tenu de nombreuses années.

Un seul vaisseau Asgard pourrait tenir tête à n'importe quel armada Goa'uld d'une dizaine de vaisseaux ; on est en train de comparer des choses qui ne sont pas comparables. Il me semble qu'Apophis, dans une autre réalité, attaque la Terre. Un unique vaisseau Asgard arrive, et voyons un peu sa réaction et celle de ses Jaffas.
Les Asgards ne peuvent faire respecter le traité, non pas parce qu'ils seraient éliminés, mais parce que leurs vaisseaux ne pourraient protéger en même temps toutes les planètes protégées.

Il n'est pas exact de dire que les autres vaisseaux Asgards sont des vaisseaux de guerre : ils sont certes armés, mais le but premier des Asgard est la découverte et l'étude d'autres formes de vie, ce que réalisent ces vaisseaux. Il est donc logique qu'ils ne soient pas conçus pour des guerres, dans leur fonction première s'entend.

Enfin , il est avéré que les Réplicateurs sont capables d'améliorer n'importe quel vaisseau de façon exceptionnelle. Les vaisseaux Goa'ulds améliorés disposent de technologies améliorés, probablement même de type Asgards. Après avoir assimilé les connaissances d'une civilisation, celle-ci se trouve en très grande difficulté façe aux Réplicateurs qui sont quasiment invulnérables et capables, encore une fois , d'améliorer tout vaisseau.

Les bonds technologiques en avant, ça existe, et la guerre est un puissant vecteur de bond technologique en avant. Il n'est pas besoin de savants calculs mathématiques pour considérer cela.
Dernière modification par Hermod le 03 sept. 2007, 22:39, modifié 1 fois.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par Orisi »

Je sais compter jusquà 2. Deux galaxies de prêcheurs. Les autres pigeons de la galaxie d'à côté ont beau être asservis, il reste le contrôle...

20/25 planètes... T'es sérieux là, ou...Une galaxie, Ketheriel. Il me faudrait le nombre de portes dans la Voie Lactée, tiens...

C'est vrai qu'avec 20 prêcheurs, une galaxie...

Idem ici. 20 planètes, un choix purement inventé par le grand Ketheriel, je veux le numéro de l'épisode où c'est dit. Nul part? Dans ce cas, tu ne peux pas prétendre que 20 précheurs en terre inconnue suffisent à conquérir une galaxie en deux ans, alors qu'ils ont jamais fait ça de leur vie et se frottent régulièrement aux Jaffas...

Oki, on aura pas de stock de prêcheurs à volonté, mais 20, 50...Tu délires, là.

Ensuite, on a le coup de l'équipement. 'antivirus à un but précis : transformer les Wraith en humains, ce qui est expérimenté par les humains don...Pas terrible.

Un virus qui atteint la physiologie humaine comme Lantienne, peut "peut être" atteindre les Wraith qui eux aussi ont une partie humaine.

Donc le coup du virus, qui à ce que j'ai pu comprendre s'adapte à la physiologie, c'est peut être une solution.

Enfin, la "puissance" des prêcheurs n'est pas à remettre en cause car, quoi qu'il arrive, pendant un an, on a pas hésité à les envoyer seuls,et apparemment, ils s'en sont toujours sortis...

Si a présent tu pouvais arrêter ton petit air supérieur qui cmmence à me souler, avouons le...Ca serait gentil.
Merci.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ah, ok : il ressort de SG1 que les Asgards sont la race la plus primitive que les terriens aient rencontré. Effectivement, je crois bien n'avoir pas bien saisi l'interprétation des épisodes....
je ne vois donc pas pourquoi il y a eu un traité Asgardo-goa'uld : les Goa'ulds mettent la raclée aux Asgards....
Mais c'est de la super cohérence que tu sors. bases toi sur des faits pas tes pseudo interpretations.
CITATION Episode Révélations : pourquoi Anubis n'a-t-il pas pulvérisé les trois vaisseaux Asgards ? J'ai cru voir qu'il battait en retraite....je vais le regarder de nouveau, pour être bien sûr.
3 vs 1, c'est pas parce qu'un vaisseau est plus puissant qu'un autre qu'il y a un fossé assez important pour faire du 3 contre 1.
Un beliskner etait incapable de vaincre 3 hataks de front d'apres les données qu'on a sur ses capacités.
CITATION Il est dit dans la série que cette technologie des yeux de râ est loin d'être récente : or, il me semble que si les Goa'ulds, ne serait-ce qu'un d'entre eux, avaient disposé d'une ltechnologie capable d'exterminer les Asgards depuis des milliers d'années, ça se saurait, et il l'aurait fait. Il ne me semble pas avoir vu la déroute Asgard façe à l'invincible armada Goa'uld dans la série.
C'est pas parce que c'est une technologie "ancestrale" que les asgards la connaissent ; qui plus est au cas ou tu aurais eu des manques il faut que ces elements soient assemblés alors que c'est un systeme féodal et surtout a l'epoque les asgards avaient plus de 15 vaisseaux... et les goau'lds ne pouvaient absolument pas aller dans IDA
c'est un argument qui tient pas (on pourrait dire le contraire, si les asgards etaient si fort que tu le dis les goaulds auraient du etre detruit depuis longtemps).
CITATION Autre exemple : combien de temps les Goa'ulds tiennent-ils façe aux Réplicateurs ? Une question de semaines. Les Asgards, avant de perdre, auront tenu de nombreuses années.
Avec moisn de réplicateurs en face et moins de territoires a proteger et en plus les réplicateurs avant numéro 5 et replicarter n'etaient pas organisé strategiquement.
Les asgards le disent eux meme quand leur planete mere est envahi par numéro 5
Qui plus est les goau'lds fotn face a des réplicateurs bien plus avancés que ceux qui ont en premier lieu attaqué les asgards.
donc argument fallacieux.
CITATION Un seul vaisseau Asgard pourrait tenir tête à n'importe quel armada Goa'uld d'une dizaine de vaisseaux ; on est en train de comparer des choses qui ne sont pas comparables
Prouve le !!! on va recommencer comme la derniere fois tu es incapable de prouver cela, tu ne fais qu'inventer, extrapoler sans preuve.

On a les chiffres de la puissance d'un beliskner, ses générateurs chargent 0,25 mt seconde
Pour une rendement 1/1 (ce qui est faux et bien au dessus de la verité) si le beliskner met 6 heures pour charger son bouclier au mieux c'est du 5,4 gT.
Avec 10 hataks normaux type apophis (pas le vaissau amiral) en admettant 3 tirs en 20 secondes (je suis gentil là pusiqu'on a vu plus rapide que ça) pour chaque hatak ça donne une puissance de 6 GT ça veut dire qu'a moins de pouvoir vaincre 10 hataks en moins de 20 secondes le beliskner il dégage direct (il aura detruit 1 voir 2 hataks et encore, il faut 2 a 3 tirs selon sa fiche pour detruire un hatak normal).

Tres cohérent tes dires. Tu pourras toujours dire que les données sont a prendre avec des pincettes mais c'est les seules qu'on a.

CITATION Il n'est pas exact de dire que les autres vaisseaux Asgards sont des vaisseaux de guerre : ils sont certes armés, mais le but premier des Asgard est la découverte et l'étude d'autres formes de vie, ce que réalisent ces vaisseaux. Il est donc logique qu'ils ne soient pas conçus pour des guerres, dans leur fonction première s'entend.
Preuve ? encore des extrapolations. Le beliskner est le vaisseau amiral de la flotte sa premiere mission est militaire. Le reste est annexe c'est comme l'aurora d'ailleurs sa premiere fonction est militaire comem tout vaisseau amiral.

Franchement quand tu affirmes quelque chose prouve le (beliskner et danil jackson = vaisseau amiral c'est dans l'ultimate visual guide).
CITATION Les bonds technologiques en avant, ça existe, et la guerre est un puissant vecteur de bond technologique en avant. Il n'est pas besoin de savants calculs mathématiques pour considérer cela.
Prouve le aussi ce bond technologique, tu te bases sur absolument rien.

Au fait tu as des exemples de bonds technologiques ou c'etait d'un facteur 2 simplement (je parle meme pas de 10) ?
Lors de la WW2 le seul bond techno qu'il y a eu c'est l'atome le reste s'inscrit dans la continuité. Dans la WW1 tout etait dans la continuité.


EDIT : orisi....
CITATION Je sais compter jusquà 2. Deux galaxies de prêcheurs. Les autres pigeons de la galaxie d'à côté ont beau être asservis, il reste le contrôle...

20/25 planètes... T'es sérieux là, ou...Une galaxie, Ketheriel. Il me faudrait le nombre de portes dans la Voie Lactée, tiens...

C'est vrai qu'avec 20 prêcheurs, une galaxie...
Alors mathématiques de primaire 20 X 10 ça fait 200, 25 x 10 ça fait 250
Tu veux peut etre un 20 planetes X 50 priors ou un 25 x 50 ?

10 ou 20 ou 50 prioris sont arbitraires mais montre qu'avec une poignée de priors on peut tres bien convertir des centaines voir des milliers de monde.
Mais ça tu as du mal a comprendre peut etre ?
CITATION Si a présent tu pouvais arrêter ton petit air supérieur qui cmmence à me souler, avouons le...Ca serait gentil.
Merci.
Assumes tes actes, tu me provoques tu reçois ce que tu semes.
Le "Grand ketheriel" comme tu dis te rend la monnaie de la piece.
Et moi je te demande rien du tout ça te saoule tant mieux c'est fait pour.
Ton "grand" appelle a te prendre de haut tu es servi.
Dernière modification par ketheriel le 03 sept. 2007, 23:11, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par Hermod »

1) Les Goa'ulds ne peuvent toujours pas aller dans Ida. Je reprends ce que tu aimes à dire : PROUVES-LE. Où est-il dit qu'il savent où est Ida, et qu'ils ont les moyens de s'yrendre pour aller botter les fesses grises des Asgards ? J'attends.

3) Il y a un fossé incommensurable entre les Nox, les Asgards, les Furlings et les Goa'ulds, de même qu'il y a un fossé incommensurable entre ces 3 espèces de l'alliance et les Anciens. Un seul O'Neill aurait largement suffit, ils ont juste voulu donner une impression de force. Je réitéère ma position : le O'Neill constitue un bond technologique, d'ailleurs les Réplicateurs s'en rendent compte.

4) Les Asgards, eux n'exterminent pas : sans quoi ils n'auraient pas adresser un avertissement à Anubis. Ils ne voulaient pas être responsables de la destruction d'une espèce entière, ton "argument" est hors de propos et sans valeur. De nombreuses espèces ont défait les Goa'ulds, sans les exterminer pour autant (les Esprits, les Serrakins, etc).

5) Donc si j'ai bien compris mon argument "fallacieux", ceux-ci n'ont aucun mérite à avoir résisté à de misérables petites bestioles seulement capables d'éliminer en quelques semaines n'importe quelle espèce.
Les Réplicateurs bestioles éliminent simplement les Goa'ulds en quelques semaines, et ils le font notamment car ils maîtrisent et ont amélioré la technologie Asgard. Loin d'être fallacieux, ou en bois, ou nul, ou stupide, cet argument ressort de la série et constitue un fait qui ne peut pas être mis en cause. Les Réplicateurs battent les Goa'ulds en quelques semaines, point.
Rien dans la série ne dit qu'ils sont plus évolués que ceux qui ont attaqué les Asgards, tu inventes.

6) Eh oui on va recommencer, parce que tu prends des chiffres qui t'intéressent, tu extrapoles, et tu avances des vérités que la série ne dit pas elle-même. Même remarque que précédemment : hors de propos.

7) Décidément : les vaisseaux Asgards servent avant tout à l'exploration, il n'est dit nul par dans la série, je me répète : il n'est dit nul par dans la série, que ces vaisseaux ont comme fonction première d'être des vaisseaux de guerre. Les Réplciateurs trouvés dans Ida ont été étudiés dans ces vaisseaux, ce qui montrent une fonction d'étude. En revanche, la série dit clairement que les O'Neill ont pour but exclusif la guerre.

8) Le V2 allemand est un bond technologique qui a contribuer à favoriser l'exploration spatiale : on ne peut pas sérieusement prétendre le contraire.

Loin de ne pas argumenter ou de faire valoir des arguments en bois, j'essuie seulement des insultes, sans que le contradicteur n'ait à objecter quoi que ce soit de valable d'après la série.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par Ethor »

CITATION De nombreuses espèces ont défait les Goa'ulds, sans les exterminer pour autant (les Esprits, les Serrakins, etc).
Il y a une différence entre expulser d'une planète un Goa'uld mineur, et vaincre les Goa'ulds. Les Serrakins n'ont pas la moindre chance de résister au premier Grand Maître venu, et les Esprits se feraient tout bonnement atomisés par la première armée Goa'uld un tantinet bien armé.
CITATION Les Réplicateurs battent les Goa'ulds en quelques semaines, point.
Hermod, tu sembles oublier que les Goa'ulds se sont pris en pleine tronche une armée Réplicateur qui avait déjà eu le temps d'absorber une bonne partie d'une galaxie (Ida) et qui s'était déjà nourrie de technologies diverses et variées provenant de nombreuses civilisations. Tandis que les Réplicateurs découverts par les Asgards étaient encore basiques. Il n'y avait pas, à l'époque, une armée de proportion biblique prête à dévorer tout l'empire Asgard. Alors que les Goa'ulds se sont pris immédiatement des milliards de milliards de Réplicateurs évolués en pleine tête. Ce n'est donc pas comparable.
Dernière modification par Ethor le 03 sept. 2007, 23:34, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par Hermod »

Ethor, les Réplicateurs basiques ont rapidement appris l'ensemble de la technologie Asgard. Ils sont dès lors devenus moins "basiques". En outre, ce terme ne reflète déjà pas ce qu'ils sont. Reese est extrêmement perfectionnée ; à la base, les bestioles sont déjà ultra-sophistiquées, elles sont loin d'être basiques. Elles auraient déjà été insensibles aux armes à énergie, ou le seraient rapidement devenues.
Par ailleurs, on ignore si des civilisations aussi évoluées que les Asgards existaient dans Ida ; peut-être pas, sinon elles auraient pu faire alliance avec les Asgards pour que chaque espèce parvienne à résister plus efficacement.

Il serait intéressant de faire un topic sur la puissance technologique des espèces vues dans les premières saisons de SG1, notamment les Esprits. Il n'est pas dit que nous les ayons tous vu (s'ils avaient tous quitté la planète, elle aurait été vulnérable). Leur technologie semblait dépasser nettement celle des Goa'ulds. Je pense que nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour porter un jugement définitif.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par ketheriel »

CITATION 1) Les Goa'ulds ne peuvent toujours pas aller dans Ida. Je reprends ce que tu aimes à dire : PROUVES-LE. Où est-il dit qu'il savent où est Ida, et qu'ils ont les moyens de s'yrendre pour aller botter les fesses grises des Asgards ? J'attends.
bah il ne peuvent aller sur IDA oui, la preuve est la vitesse du hatak d'apophis (dire de carter), la vitesse du vaisseau de cronus (dire de jacob).
Voilà les faits je comprends pas ta question là...a partir du moment ou ils ont aucun moyen de sortir de la voie lactée en un temps infèrieur a quelques semaines voir mois. la question d'aller dans IDA ne se pose meme pas.
CITATION 3) Il y a un fossé incommensurable entre les Nox, les Asgards, les Furlings et les Goa'ulds, de même qu'il y a un fossé incommensurable entre ces 3 espèces de l'alliance et les Anciens. Un seul O'Neill aurait largement suffit, ils ont juste voulu donner une impression de force. Je réitéère ma position : le O'Neill constitue un bond technologique, d'ailleurs les Réplicateurs s'en rendent compte.
Ce n'est donc pas un argument...puisque seulement ton impression.
CITATION De nombreuses espèces ont défait les Goa'ulds, sans les exterminer pour autant (les Esprits, les Serrakins, etc).
Seulement vaincu des goau'lds mineurs et en aucun cas un grand maitre connu.
CITATION Rien dans la série ne dit qu'ils sont plus évolués que ceux qui ont attaqué les Asgards, tu inventes.
Je vais être une fois de plus désagréable, connais tu réellement la serie ?
Il est dit explicitement que les réplicateurs assimilent les technologies et s'adaptent aux armes qu'ils rencontrent. C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait avec les armes asgards (dire de thor lui même tu veux peut etre la citation ?)
Encore loupé donc oui les réplicateurs que les goau'lds rencontrent sont bien plus evolués que les réplicateurs que les asgards ont rencontrés pendant des années.
CITATION Décidément : les vaisseaux Asgards servent avant tout à l'exploration, il n'est dit nul par dans la série, je me répète : il n'est dit nul par dans la série, que ces vaisseaux ont comme fonction première d'être des vaisseaux de guerre. Les Réplciateurs trouvés dans Ida ont été étudiés dans ces vaisseaux, ce qui montrent une fonction d'étude. En revanche, la série dit clairement que les O'Neill ont pour but exclusif la guerre.
Mais bien sur tu as du mal avec la définition de vaisseau amiral.
L'aurora servait a explorer et pourtant c'est un vaisseau dont le but premier est la guerre

Non il n'est jamais dit que les o'neill ont ete fait exclusivement pour la guerre mais qu'ils ont ete fabriqué pour combattre les réplicateurs :
CITATION It is the most advanced technological Asguard creation yet. It is the first Asguard vessel designed solely to fight against the replicators.
Donc c'est un vaisseau a la base exclusivement désigné pour combattre les réplicateurs. (même s'il a les fonctions basiques de son predecesseur)
CITATION 8) Le V2 allemand est un bond technologique qui a contribuer à favoriser l'exploration spatiale : on ne peut pas sérieusement prétendre le contraire.
le V1 et le V2 ne sont qu'une evolution de ce qui existait comme technologie avant guerre.
Le debut de l'elaboration de ce projet date de 1937 (2 ans avant le debut de la guerre) (von braun a d'ailleurs pour ça a cette date integré le parti nazi et devien directeur du centre d'essais de Peenemunde).
CITATION Loin de ne pas argumenter ou de faire valoir des arguments en bois, j'essuie seulement des insultes, sans que le contradicteur n'ait à objecter quoi que ce soit de valable d'après la série
Montre nous alors ou sont des preuves dans le post que tu viens de faire ?
Pas une seule fois tu n'avances une preuve, pas une seule fois tu ne cites un episode, une source. Tu as une defintion assez bizarre de l'argumentation.
Mais ou sont-ils tes fameuses preuves ? c'est bien beau d'affirmer des choses et croire que ce sont des arguments.
Dernière modification par ketheriel le 04 sept. 2007, 01:29, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par Ethor »

CITATION Il serait intéressant de faire un topic sur la puissance technologique des espèces vues dans les premières saisons de SG1, notamment les Esprits. Il n'est pas dit que nous les ayons tous vu (s'ils avaient tous quitté la planète, elle aurait été vulnérable). Leur technologie semblait dépasser nettement celle des Goa'ulds. Je pense que nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour porter un jugement définitif.
Alors si tu préfères, raisonnons en terme de puissance militaire. Je doute très fortement que les Serrakins ou les esprits soient en mesure de conquérir la galaxie. Exactement la même chose pour les Tollans, qui même s'ils étaient en mesure de repousser une attaque Goa'uld conventionnelle, sont incapables de se défendre autrement que par des canons planétaires. Même si certaines espèces disposent d'un atout technologique par rapport aux Goa'ulds, il n'en reste pas moins que ceux-ci sont militairement infiniment plus puissants que les Serrakins, les Esprits et les Tollans réunis.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par Ienpk »

CITATION Episode Révélations : pourquoi Anubis n'a-t-il pas pulvérisé les trois vaisseaux Asgards ?

Parce qu'il était à un contre trois, peut être. Il n'y aurait eu qu'un seul O'Neill, ça aurait été différent.
CITATION il me semble que si les Goa'ulds, ne serait-ce qu'un d'entre eux, avaient disposé d'une technologie capable d'exterminer les Asgards depuis des milliers d'années, ça se saurait, et il l'aurait fait. Il ne me semble pas avoir vu la déroute Asgard façe à l'invincible armada Goa'uld dans la série.
Non, ils ne l'auraient pas fait. Les Asgards vivent dans une autre galaxie, hors de portée des Goa'ulds.
CITATION Autre exemple : combien de temps les Goa'ulds tiennent-ils façe aux Réplicateurs ? Une question de semaines. Les Asgards, avant de perdre, auront tenu de nombreuses années.
Les Asgards n'ont pas été attaqués comme les Goa'ulds. Les Goa'ulds ont du faire face à un assaut massif, soudain et parfaitement planifié.
Pour les Asgards, il n'y avait rien de tout cela. Les réplicateurs n'avaient même pas encore la technologie pour se mesurer à eux.
CITATION Un seul vaisseau Asgard pourrait tenir tête à n'importe quel armada Goa'uld d'une dizaine de vaisseaux
Le DG n'est pas 12 fois plus puissant qu'un Ha'tak commun. Anubis aurait vaincus les Grands Maitres bien avant de récupérer les yeux divins sinon.
CITATION Il me semble qu'Apophis, dans une autre réalité, attaque la Terre. Un unique vaisseau Asgard arrive, et voyons un peu sa réaction et celle de ses Jaffas.
Dans un contexte qui lui est favorable. Le Beliskner est supérieur au simple Ha'tak. C'est tout ce qu'il y avait alors.
Maintenant, il y a des vaisseaux Goa'ulds qui ne sont plus si vulnérables et en plus grand nombre.
CITATION Il n'est pas exact de dire que les autres vaisseaux Asgards sont des vaisseaux de guerre : ils sont certes armés, mais le but premier des Asgard est la découverte et l'étude d'autres formes de vie, ce que réalisent ces vaisseaux. Il est donc logique qu'ils ne soient pas conçus pour des guerres, dans leur fonction première s'entend.
Ca n'a jamais été présenté comme cela.

Le Beliskner était le vaisseau du commandant suprème de la flotte Asgard. Il y a des vaisseaux d'exploration Asgards et ils ont uen autre tête que celle des Beliskner.
CITATION 20/25 planètes... T'es sérieux là, ou...Une galaxie, Ketheriel. Il me faudrait le nombre de portes dans la Voie Lactée, tiens...
Elles se comptent en milliers. Je sais, c'est petit mais la Voie Lactée, ça se résume à ça...
CITATION Les Goa'ulds ne peuvent toujours pas aller dans Ida. Je reprends ce que tu aimes à dire : PROUVES-LE. Où est-il dit qu'il savent où est Ida, et qu'ils ont les moyens de s'yrendre pour aller botter les fesses grises des Asgards ? J'attends.
Dans la conversation, la question n'était pas si les Goa'ulds ont les moyens de vaincre les Asgards mais si les Asgards ont les moyens de vaincre les Goa'ulds.
CITATION 3) Il y a un fossé incommensurable entre les Nox, les Asgards, les Furlings et les Goa'ulds, de même qu'il y a un fossé incommensurable entre ces 3 espèces de l'alliance et les Anciens. Un seul O'Neill aurait largement suffit, ils ont juste voulu donner une impression de force. Je réitéère ma position : le O'Neill constitue un bond technologique, d'ailleurs les Réplicateurs s'en rendent compte.
Peut être qu'un seul O'Neill aurait suffit mais dans ce cas là, le DG d'Anubis aurait eu sa chance.
CITATION 4) Les Asgards, eux n'exterminent pas : sans quoi ils n'auraient pas adresser un avertissement à Anubis. Ils ne voulaient pas être responsables de la destruction d'une espèce entière, ton "argument" est hors de propos et sans valeur.
???
CITATION De nombreuses espèces ont défait les Goa'ulds, sans les exterminer pour autant (les Esprits, les Serrakins, etc).
Ceux là ont abattu un petit Goa'uld de province isolé. Ce n'est pas vaincre les Grands Maitres.
CITATION 5) Donc si j'ai bien compris mon argument "fallacieux", ceux-ci n'ont aucun mérite à avoir résisté à de misérables petites bestioles seulement capables d'éliminer en quelques semaines n'importe quelle espèce.
Les Réplicateurs bestioles éliminent simplement les Goa'ulds en quelques semaines, et ils le font notamment car ils maîtrisent et ont amélioré la technologie Asgard. Loin d'être fallacieux, ou en bois, ou nul, ou stupidhttp://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/ ... /quote.gif
Insérer une citatione, cet argument ressort de la série et constitue un fait qui ne peut pas être mis en cause. Les Réplicateurs battent les Goa'ulds en quelques semaines, point.
Le contexte est différent. Si les Asgards avaient été attaqués comme les Goa'ulds, cela aurait été une affaire de semaines aussi.
CITATION Rien dans la série ne dit qu'ils sont plus évolués que ceux qui ont attaqué les Asgards, tu inventes.
Les réplicateurs qui ont attaqués les Goa'ulds sont plus avancés que ceux qu'ont rencontrés les Asgards.
CITATION 7) Décidément : les vaisseaux Asgards servent avant tout à l'exploration, il n'est dit nul par dans la série, je me répète : il n'est dit nul par dans la série, que ces vaisseaux ont comme fonction première d'être des vaisseaux de guerre.
Il est aussi dit nul part que les Beliskners sont des vaisseaux d'exploration. Et puis, un vaisseau d'exploration sans armes....
CITATION Les Réplciateurs trouvés dans Ida ont été étudiés dans ces vaisseaux
D'où sort tu ça ?
Do you have any memories of Mars?
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par mat vador »

je ne trouve rien à dire qui ne paraphraserait pas Ketheriel, Ethor et Ienpk. personnellement, je suis d'accord avec leurs remarques. peut-être à une exception près:
CITATION Parce qu'il était à un contre trois, peut être. Il n'y aurait eu qu'un seul O'Neill, ça aurait été différent.
sans l'ombre d'un doute, mais ne peut-on penser qu'en un contre un, l'écart entre le DG et le O'Neill Class soit de même ordre que l'écart entre le classique et le Belliskner? (plus réduit quand même je pense)

je tiens tout particulièrement à insister sur le fait que les Esprits, les Tollans, les Serakins, les Oannes, etc... n'ont gagné que des conflits planétaires locaux contre des seigneurs isolés (pas non plus des Tilgath et Ramius mais dans ce genre-là) et cela n'a rien à voir avec vaincre les Grands Maîtres.

je suis d'accord aussi sur le fait que les Asgards ont senti la pression monter avec les Réplicateurs, alors que les Goa'ulds se les ont pris à 100% du début à la fin.
mais les Asgards ont une expérience tactique que les Goa'ulds n'avaient pas: les troupes de Ba'al attaquaient les crabes sans relâche, accélérant leur progression... :tomato:
Dernière modification par mat vador le 04 sept. 2007, 07:55, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par ketheriel »

CITATION sans l'ombre d'un doute, mais ne peut-on penser qu'en un contre un, l'écart entre le DG et le O'Neill Class soit de même ordre que l'écart entre le classique et le Belliskner? (plus réduit quand même je pense)
On en sait rien justement, il est impossible de quantifier les progrès des hataks d'Anubis. Le seul truc qu'on sait c'est qu'anubis a réussi a "récupérer" des technologies complètement nouvelles et qu'il l'a fait surement grace a ce qu'il a appris par l'ascension (pas le savoir brute mais la place de certaines machines anciennes (ou pas) comme par exemple la machine ancienne qui surcharge la porte du SGC, l'extracteur de connaissances qu'il implante a thor etc etc).
Et même en conservant la proportion d'ecart identique a celle d'un beliskner et un hatak basique, la flotte d'Anubis envoyée contre la terre surpasse la flotte asgards connue d'une dizaine au mieux de vaisseaux. Sachant qu'en plus de la trentaine de hatak DG il y a un vaisseau amiral encore plus puissant.
CITATION mais les Asgards ont une expérience tactique que les Goa'ulds n'avaient pas: les troupes de Ba'al attaquaient les crabes sans relâche, accélérant leur progression...
Baal suivait les ordres d'anubis qui s'en foutait puisque son plan etait d'utiliser dakara poru tout détruire. D'ailleurs baal conseille même a Anubis de se retirer mais lui l'interdit.
Dernière modification par ketheriel le 04 sept. 2007, 08:11, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit