Goa'ulds VS Asgards

Répondre
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par Ienpk »

Dernier message de la page précédente :

CITATION En matière d'invention, soutenir que les Goa'ulds sont plus puissants que les Asgards et sont capables de leur mettre une râclée, ça se pose là quand même. La série ne dit pas cela.
Qui a dit ça ?
CITATION Et @ Ienpk : on a bien vu sur Cimméria la patée que mettait Heru'ur aux Asgards, comme on a bien vu dans l'autre réalité la capacité d'Apophis à vaincre les Asgards....
J'ai pas vu un seul Ha'tak sur Cimmeria. Et Apophis et Herru'ur ne sont pas Anubis. Leurs Ha'taks ne sont pas des DG.
CITATION Encore une fois :
- qu'à fait Anubis, si puissant, façe aux vaisseaux Asgards ? Je me fiche qu'il ait été à un contre trois. Il est parti, point. Le vaisseau Beliskner est arrivé à un contre deux, il n'est pas parti lâchement.
D'accord. MAIS, qu'est ce que cela prouve ? Rien...
CITATION Les Asgards n'ont vraisemblablement pas eu d'armada militaire : ils n'en n'avaient nul besoin.
Mais qu'est ce que tu en sait ?
CITATION Au risque de me répéter, les Asgards n'exterminent pas d'autres espèces, et ils ont simplement agi avec les Goa'ulds en les menaçant sans les éliminer.
Et alors ?
Do you have any memories of Mars?
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par Hermod »

Eh bien, concernant l'hypothètique armada militaire Asgard, je présuppose qu'étant une espèce extrêmement évoluée et pacifique (mais pas pacifiste forcément), ils ont certes développé des moyens militaires en vue d'assurer leur survie, mais que ces moyens sont probablement différents du fait de construire une flotte de centaines de vaisseaux de combats pour mener une guerre contre dieu sait quel ennemi. C'est très humain, ça l'idée de se trouver toujours un nouvel ennemi à éradiquer.

Ils ont certainement mis au point des vaisseaux d'exploration, armés sans nul doute, mais sans se dire "allez, on va enclencher une bonne guerre dans une autre galaxie, chouette !" :lol: . Il m'étonnerait fort qu'ils aient fait, dans le pssé, au-moins récemment (excepté contre les Réplicateurs) de véritables courses aux armements.

@ Ienpk : De manière plus ou moins explicite, il est clair que certains arguments tendent à souligner la faiblesse des O'neill (et plus généralement de l'ensemble des technologies Asgards) façe aux Goa'ulds, voire leur infériorité. Il s'en déduit naturellement que derrière une telle argumentaion, l'idée selon laquelle les Goa'ulds serait capable d'écraser les Asgards apparaît.

La fuite d'Anubis prouve qu'il a préféré ne pas engager une confrontation alors qu'il pouvait retirer un gain considérable avec un second Asgard et la récupération de Thor. Il a donc considéré que le risque était plus grand que l'avantage qu'il aurait pu retirer s'il s'était emparé du vaisseau.

Le fait de ne pas éradiquer une autre espèce ne prouve pas que l'on n'en n'est pas forcément capable, simplement que l'on a une certaine éthique et que l'on ne pratique pas le génocide. Les Asgards ont peut-être pensé qu'il valait mieux effrayer les Goa'ulds, ils n'ont probablement jamais envisagé l'élimination de l'espèce. Cela ne signifie pas qu'ils ne disposent pas de cette technologie.
Dernière modification par Hermod le 04 sept. 2007, 17:11, modifié 1 fois.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par Ienpk »

CITATION Eh bien, concernant l'hypothètique armada militaire Asgard, je présuppose qu'étant une espèce extrêmement évoluée et pacifique (mais pas pacifiste forcément), ils ont certes développé des moyens militaires en vue d'assurer leur survie, mais que ces moyens sont probablement différents du fait de construire une flotte de centaines de vaisseaux de combats pour mener une guerre contre dieu sait quel ennemi. C'est très humain, ça l'idée de se trouver toujours un nouvel ennemi à éradiquer.
Des centaines de vaisseaux, ça coute pas cher en comparaison de toutes les ressources à dispositions....
CITATION Il m'étonnerait fort qu'ils aient fait, dans le pssé, au-moins récemment (excepté contre les Réplicateurs) de véritables courses aux armements.
Leur civilisation a existée pendant des dizaines de milliers d'années. Elle n'a pas youjours été ce qu'elle est aujourd'hui.
CITATION De manière plus ou moins explicite, il est clair que certains arguments tendent à souligner la faiblesse des O'neill (et plus généralement de l'ensemble des technologies Asgards) façe aux Goa'ulds, voire leur infériorité. Il s'en déduit naturellement que derrière une telle argumentaion, l'idée selon laquelle les Goa'ulds serait capable d'écraser les Asgards apparaît.
Qui a dit que les Goa'ulds pouvait écraser les Asgards ?
CITATION La fuite d'Anubis prouve qu'il a préféré ne pas engager une confrontation alors qu'il pouvait retirer un gain considérable avec un second Asgard et la récupération de Thor. Il a donc considéré que le risque était plus grand que l'avantage qu'il aurait pu retirer s'il s'était emparé du vaisseau.
Oui. Et maintenant, qu'est ce que cela prouve vis à vis des performances des O'Neills par rapport aux DG ?
CITATION Le fait de ne pas éradiquer une autre espèce ne prouve pas que l'on n'en n'est pas forcément capable, simplement que l'on a une certaine éthique et que l'on ne pratique pas le génocide.
Vaincre une civilisation et détruire une civilisation sont 2 choses différentes. Et les Asgards veulent vaincre les Goa'ulds, au moins depuis le 0401.
CITATION Les Asgards ont peut-être pensé qu'il valait mieux effrayer les Goa'ulds, ils n'ont probablement jamais envisagé l'élimination de l'espèce. Cela ne signifie pas qu'ils ne disposent pas de cette technologie.
Ca fait un "peut être" de plus....
Do you have any memories of Mars?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par ketheriel »

CITATION @ Ketheriel : il me semble bien que c'est toi qui a évoqué le traité des planètes protégées, que tu juges très récent, sans avoir rapporté un quelconque élément justificatif, ni répondu à la question (ce qui est normal, puisque tu n'as pas d'élément sur ce point).
Tu seras donc la premiere personne a nous expliquer pourquoi les asgards font un traité de defenses planétaires (27) qui s'est construit petit a petit (La Terre etant la derniere planete incluse).

Alors qu'ils auraient selon toi les réplicateurs sur le dos. Pourquoi seulement 27 planètes

Et si on a une preuve c'est le fait que la chariot de thor est connu comme une légende par les jaffas et une légende/ un mythe c'est par définition ancien.
A moins que tu sois capable de nous dire comment le "chariot" de thor peut etre une légende et n'être qu'un truc récent. Pure cohérence là de ta part en effet...

D'ailleurs c'est tellement recent que les asgards sur les planetes protégés sont considérés comme des dieux....pour qu'un mythe se mettent en place c'est pas en 1 petit siècle que ça se fait (l'exemple parfait est la planete k'tau, celle du soleil qui explosera a cause de SG1).

Il est dit dans l'ultimate visual guide, reprenant les dires des episodes qu les asgards surveillent dans les planetes protégées le developpement de ces populations en les guidant sous les traits des dieux nordiques.

CQFD ça prouve que ce traité n'est pas récent c'est meme le contraire puisque suivre le developpement d'un civilisation se fait sur des milliers d'années et que pour fabriquer une mythologie accepté telle quelle il faut du temps et pas qu'un peu.


CITATION La fuite d'Anubis prouve qu'il a préféré ne pas engager une confrontation alors qu'il pouvait retirer un gain considérable avec un second Asgard et la récupération de Thor. Il a donc considéré que le risque était plus grand que l'avantage qu'il aurait pu retirer s'il s'était emparé du vaisseau.
La fuite d'Anubis n'est motivé que parce qu'il est en infèriorité numérique a 3 vs 1 et sans bouclier jusqu'a preuve du contraire. Voilà les faits.
ça ne prouve absolument rien d'autres
CITATION la France a une armée, mais qui répond à ses besoins. Et certaines unités militaires peuvent également servir à autre chose (le génie par exemple).
Bien sur c'est clair que nos rafales et mirages servent grandement tout les jours. Que nos tetes nucléaires sont d'une utilité absolue.

L'univers Stargate c'est pas un coin de paradis ou tu peux ne pas securiser des zones avec des mots. Les Asgards avaient plusieurs planètes, la moidnre des choses et d'être capable de protéger celles-ci
Dernière modification par ketheriel le 04 sept. 2007, 17:30, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par Hermod »

@ Ienpk : Pardonnes-moi de ne pas détenir la vérité absolue, ni prétendre le faire, contrairement à d'autres.

Je ne citerai personne, mais il est clair que les "arguments" des pages précédentes sur la faiblesse des technologies Asgards façe aux Goa'ulds ne peuvent qu'être analysés comme conduisant à une victoire facile des Goa'uds sur les Asgards. Pour ma part, ce n'est pas ma perception des épisodes.

Concernant l'épisode Révélations, ça prouve simplement que les nouveaux vaisseaux Asgards étaient en mesure de vaincre Anubis : les Asgards ont envoyé ces vaisseaux pour empêcher Anubis de mettre la main sur leurs dernière recherches en génétique ; c'est vital pour eux. le vaisseau d'Anubis n'aurait pas fait le poids ; en évaluant la menace, il a considéré que les vaisseaux qui lui faisaient façe était plus performants que le Beliskner, et a donc fui. Il n' y a aucune raison de penser que la mise en garde de Freier à l'attention d'Anubis constituait du bluff.

Les Asgards sont en guerre avec les Réplicateurs depuis le début de la série, bien avant la saison 3 sans doute ; la guerre a dû commencer il y a un petit moment. Alors certes, ils n'aiment pas les Goa'ulds, mais ne peuvent pas mener deux guerres en même temps. mais dans l'absolu, cela ne signifie nullement qu'ils ne possèdent pas la technologie pour les vaincre.

@ Ketheriel : les Asgards surveillent des civilisations plus primitives depuis des milliers d'années, ils n'ont pas attendu le traité avec les Goa'ulds pour cela. Dès lors, les croyances de certains peuples (issus de la Terre) ont intégré les dieux nordiques (d'où venaient ces croyances).
La menace Goa'uld, comme la connaissance Asgard de cette menace, n'est sans doute pas récente, elle.
Il faut, me semble-t-il, différencier le traité de la relation Asgardo-Goa'uld, qui s'étale sans doute sur de nombreux siècles. Il est dit dans Diplomatie que les relations unissant les Asgards aux Grands Maîtres sont très instables. Un tel constat ne permet pas de considérer qu'un traité puisse se faire rapidement. Si un traité a pu être conclu, c'est parce que les Goa'ulds connaissaient les Asgards tout comme ceux-ci les connaissaient depuis une très longue période.
Les légendes terriennes, tout comme celles sur Cimméria, suggèrent l'existence de conflits passés entre Asgards et Goa'ulds, ces derniers étant vaincus (à défaut de quoi ces légendes n'existeraient plus et les peuples ne seraient plus libres).
Dernière modification par Hermod le 04 sept. 2007, 17:41, modifié 1 fois.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par Ienpk »

CITATION Je ne citerai personne, mais il est clair que les "arguments" des pages précédentes sur la faiblesse des technologies Asgards façe aux Goa'ulds ne peuvent qu'être analysés comme conduisant à une victoire facile des Goa'uds sur les Asgards.
Effectivement, tu ne citeras personne car il y a personne qui à dit cela.

Ce que l'on dit, c'est que l'écart entre les Asgards et les Goa'ulds n'est pas si évident. Les Goa'ulds sont de taille à repousser les Asgards.
CITATION Il n' y a aucune raison de penser que la mise en garde de Freier à l'attention d'Anubis constituait du bluff.
Qui a dit que c'était du bluff ?
CITATION mais dans l'absolu, cela ne signifie nullement qu'ils ne possèdent pas la technologie pour les vaincre.
Ils ne l'ont pas maintenant et ne l'ont sans doute jamais possédée. Leur seule technologie ne suffit pas à vaincre les Goa'ulds.
Et quand les Asgards étaient en pleine possesion de leurs moyens, ils n'ont pas vaincus les Goa'ulds.
Do you have any memories of Mars?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par ketheriel »

CITATION les Asgards surveillent des civilisations plus primitives depuis des milliers d'années, ils n'ont pas attendu le traité avec les Goa'ulds pour cela
K'tau est dite clairement comme une planete protégée et surveillé depuis des milliers d'années, Ciméria c'est pareil. Le traité des planètes protégées existent au moins depuis plusieurs siecles puisque'en plus on a le marteau de thor qui a emprisonné un certain goau'lds dans un unas (hotes qui ne sont plus utilisés depuis des milliers d'années)
CITATION Concernant l'épisode Révélations, ça prouve simplement que les nouveaux vaisseaux Asgards étaient en mesure de vaincre Anubis : les Asgards ont envoyé ces vaisseaux pour empêcher Anubis de mettre la main sur leurs dernière recherches en génétique ; c'est vital pour eux. le vaisseau d'Anubis n'aurait pas fait le poids ; en évaluant la menace, il a considéré que les vaisseaux qui lui faisaient façe était plus performants que le Beliskner, et a donc fui. Il n' y a aucune raison de penser que la mise en garde de Freier à l'attention d'Anubis constituait du bluff.
On va te rémémorer les faits 3 contre 1 sans bouclier. Voilà les faits c'est tout. Et Anubis il a estimé rien du tout car jusqu'a preuve du contraire il n'est pas devin meme en tant que semi elevés.
Tout ce qu'il fait c'est voir qu'il y a 3 vaisseaux nouveaux et que lui et seul avec un vaisseau sans bouclier.

Voilà les faits c'est quand même etonnant que tu arrives a passer sans connecteur logique de 3 vaisseaux nouveaux vs 1 hatak sans bouclier a les o'neill sont supèrieurs a une dizaine de hataks dg (je ne fais que reprendre tes dires précédent ou tu balances que n'importe quel vaisseau asgard peut vaincre une dizaine de hataks)

On attend ton connecteur logique...ça fait 3 pages deja...
CITATION Je ne citerai personne, mais il est clair que les "arguments" des pages précédentes sur la faiblesse des technologies Asgards façe aux Goa'ulds ne peuvent qu'être analysés comme conduisant à une victoire facile des Goa'uds sur les Asgards. Pour ma part, ce n'est pas ma perception des épisodes.
Tu te tapes un délire tout seul là, la seule chose dite c'est que les hataks dg et les o'neills ne peuvent être eloignés en terme de performance militaire et je rajoute (moi) qu'avec plus d'une trentaine d'hataks dg + un vaisseau amiral, une petite dizaine de vaisseaux asgards ne font pas le poids.

edit : Grilled par Ienpk ^_^
Dernière modification par ketheriel le 04 sept. 2007, 17:46, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par Hermod »

Non, je crois bien que je ne "me tape aucun délire tout seul"... le vaisseau d'Anubis avait récupéré son bouclier, on le voit dans l'épisode avec le Jaffa qui le pilote.

Donc, Ienpk et toi, puisque finalement je vais vous citer, développez une argumentation consistant à dire que la technologie Asgard n'est pas plus performante que celle des Goa'ulds, même moins performante, et qu'à nombre égal de vaisseaux, les Asgards perdraient. La conclusion logique est la suivante : les Goa'ulds disposent d'une suprématie totale sur les Asgards.

Eh bien c'est un point, je suis désolé de le dire, que la série ne souligne pas, et dans les épisodes où l'on voit Asgards et Goa'ulds, force est de constater que nos amis gris ont l'avantage. C'est un fait.

@ Ketheriel : ton goût prononcé pour le sarcasme (de faible niveau) et l'insulte sont très étonnants. Mais cela ne signifie nullement que tu as raison, seulement que tes arguments n'en sont pas, et que ces propos tentent (vainement) de se substituer à une argumentation visiblement absente de ton discours.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par Ienpk »

CITATION le vaisseau d'Anubis avait récupéré son bouclier, on le voit dans l'épisode avec le Jaffa qui le pilote.
On a Anubis qui ordonne de le réparer et c'est tout.
CITATION Donc, Ienpk et toi, puisque finalement je vais vous citer, développez une argumentation consistant à dire que la technologie Asgard n'est pas plus performante que celle des Goa'ulds, même moins performante, et qu'à nombre égal de vaisseaux, les Asgards perdraient. La conclusion logique est la suivante : les Goa'ulds disposent d'une suprématie totale sur les Asgards.
Y a une phrase que je commence à sortir souvent, c'est : "qui à dit ça ?"
Do you have any memories of Mars?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par ketheriel »

CITATION Non, je crois bien que je ne "me tape aucun délire tout seul"... le vaisseau d'Anubis avait récupéré son bouclier, on le voit dans l'épisode avec le Jaffa qui le pilote.
Mais bien sur....on le voit, je sais...c'est tout ce que tu as a dire ? donc aucune preuve de ce que tu avances.
Et meme avec un bouclier actif (dont tu es incapable de prouver la restauration) ça fait toujours du 3 contre 1.

On attend toujours (bientot 4 pages) ton connecteur logique qui fait passer 3 vaisseaux asgards vs 1 hatak DG a 1 o'neill surclasse un hatak DG.

Pour la petite anecdote et montrer l'absurde de tes dires 0,9 X 3 ça fera toujours plus que 1 et pourtant individuellement 0,9 est infèrieur a 1.
C'est des chiffres, basique, abstrait (qui n'ont aucune veracité) et pourtant si parlant du fait qu'il n'y aucun relation entre ce que tu dis et ce que la serie montre.
CITATION Donc, Ienpk et toi, puisque finalement je vais vous citer, développez une argumentation consistant à dire que la technologie Asgard n'est pas plus performante que celle des Goa'ulds, même moins performante, et qu'à nombre égal de vaisseaux, les Asgards perdraient. La conclusion logique est la suivante : les Goa'ulds disposent d'une suprématie totale sur les Asgards.
Non tu es encore dans le faux...c'est lassant c'est a ce demander si tu le fais expres.

Le hataks DG (il te le faut en gras peut etre) HATAK DG n'ont rien a envier jusqu'a preuve du contraire au o'neill.

Ou tu as vu qu'on parlait d'equivalence 1 vs 1 avec les hataks normaux qui sont les 99% de la flotte goau'lds ?
CITATION Eh bien c'est un point, je suis désolé de le dire, que la série ne souligne pas, et dans les épisodes où l'on voit Asgards et Goa'ulds, force est de constater que nos amis gris ont l'avantage. C'est un fait.
Ton fait c'est de la pure affabulation.
Dernière modification par ketheriel le 04 sept. 2007, 18:00, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par Ethor »

Message de service :

Je vous demande gentiment de baisser d'un ton, et de ne pas débattre à coups de couteaux. Insultes et phrases hors de propos sont prohibés. Merci de reprendre un débat apaisé et sans heurts, ou je serai contraint de fermer le topic et mettre des avertissements.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par Yan »

Les Asgard possèdent les technologies les plus impressionnantes. Ils possèdent un système de téléportation bien plus sophistiqué que celui des Goa'uld. Leurs armes ne faisaient pas le poids contre les derniers boucliers d'Anubis, mais c'était un Beliskner. À ce que je sache, les Beliskner ne sont pas des vaisseaux de combat. Quand les vaisseaux mères Asgard sont arrivés, même aussi nombreux qu'ils soient, rien ne nous dit qu'un seul aurait pu faire l'affaire. Fryer a tout simplement joué avec prudence. Il y a une chose que j'aimerais que vous arrêtiez de dire et c'est de dire que les Goa'uld sont plus avancés que les Asgard. Les Asgard ont développé leurs technologies, mais les Goa'uld les ont volées. Je crois plutôt que ce sont les créateurs de ces boucliers qu'il a volés qui sont très évolués. De plus, je crois que les Asgard possèdent de grosses ressources militaires. Ils ne sont pas en voie de disparition dans le sens où leur nombre diminue, vous le savez. Preuve:
http://www.stargate-fusion.com/multimedia/...illusoires.html

Pour en revenir au sujet principal, je crois que les Ori sont plus forts que les Wraiths. Quatre vaisseaux Ori ont suffit pour affronter une énorme flotte de vaisseaux. Ça prouve qu'ils sont vraiment plus forts que les Wraiths:
http://www.stargate-fusion.com/multimedia/...iere-vague.html

Sérieux, jusqu'à maintenant, les Ori sont les maîtres de l'univers. En passant, pour revenir à la supériorité des Asgard face aux Goa'uld, l
Spoiler
es nouvelles armes conçues par les Asgard ayant réussi à abattre un vaisseau Ori ça tue les Goa'uld pas à peu près:
Spoiler
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par ketheriel »

Spoiler
es nouvelles armes conçues par les Asgard ayant réussi à abattre un vaisseau Ori ça tue les Goa'uld pas à peu près:

Seulement avec un zpm , le zpm il "tue" aussi n'est-ce pas ? bien lourd de sciemment occulter ce fait qui multiplie par des milliards de fois la puissance disponible...
CITATION À ce que je sache, les Beliskner ne sont pas des vaisseaux de combat
mais bien sur c'est un vaisseau de tourisme... il fait la navette voie lactée-ida pour 2 euros...
CITATION Pour en revenir au sujet principal, je crois que les Ori sont plus forts que les Wraiths. Quatre vaisseaux Ori ont suffit pour affronter une énorme flotte de vaisseaux. Ça prouve qu'ils sont vraiment plus forts que les Wraiths:
interessant. Mes 4 chiens imaginaires ont affronté 40 de leur congénères....ça prouve qu'ils peuvent battre 60 hyenes...
Tu vois un rapport ? non et bien c'est pareil avec ce que tu viens de dire depuis quand la flotte wraith est égale a la flotte goaulds + terrienne + 1 o'neill ?
CITATION De plus, je crois que les Asgard possèdent de grosses ressources militaires
Super ta preuve, a moins d'etre aveugle, niveau ressources militaires ta preuve c'est 2 vaisseaux (1 beliskner et un o'neill), ce que tu vois a coté c'est une cité asgard point barre.
Ta preuve c'est pareil que si je mettais 2 porte avions dans la baie de new york et que je disais qu'il y a beaucoup de ressources militaires en montrant la ville...
CITATION Il y a une chose que j'aimerais que vous arrêtiez de dire et c'est de dire que les Goa'uld sont plus avancés que les Asgard
Moi ce que j'aimerai c'est que tu lises les posts precedent...jamais il n'a ete dit ce que tu affirmes de notre part.
J'aimerai aussi que beaucoup dont toi d'ailleurs (mais je reve surement) ayez une seule once d'honnêteté sur le fait que l'odyssey ait un zpm qui booste les performances de celui ci (ça c'est la grosse maladie des "asgardo-maniaque" d'occulter ce fait). Une once d'honnêteté de prouver ses dires...quand on affirme n'importe quoi comme le beliskner n'est pas un vaisseau de guerre alors que c'est une pure invention et jamais il n'a été dit que c'etait autre chose que justement un vaisseau de guerre.
Dernière modification par ketheriel le 05 sept. 2007, 09:54, modifié 1 fois.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par Ienpk »

CITATION À ce que je sache, les Beliskner ne sont pas des vaisseaux de combat.
Il n'a jamais été dit que les Beliskners n'étaient pas des vaisseaux de combats. Et jusqu'à l'arrivé des O'Neill, les Beliskners étaient ce que les Asgards avaient de mieux pour combattre les Réplicateurs.
CITATION Quand les vaisseaux mères Asgard sont arrivés, même aussi nombreux qu'ils soient, rien ne nous dit qu'un seul aurait pu faire l'affaire.
Effectivement, rien de nous le dit. On n'en sait rien, donc.
CITATION Il y a une chose que j'aimerais que vous arrêtiez de dire et c'est de dire que les Goa'uld sont plus avancés que les Asgard.
Qui a dit ça ?
CITATION Je crois plutôt que ce sont les créateurs de ces boucliers qu'il a volés qui sont très évolués.
Sauf qu'il n'est jamais question de ces hypothétiques créateurs de boucliers donc c'est sans valeur.
CITATION Ils ne sont pas en voie de disparition dans le sens où leur nombre diminue, vous le savez. Preuve:
Au dernières nouvelles, la flotte Asgard s'est faite décimée par la guerre contre les Réplicateurs et ils sont sur le point de disparaitre à cause d'un stupide problème de clonage.
CITATION Quatre vaisseaux Ori ont suffit pour affronter une énorme flotte de vaisseaux.
Et alors ?


Edit : Grilled par Ketheriel.
Dernière modification par Ienpk le 05 sept. 2007, 09:51, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par Hermod »

Si sur certains points je suis d'accord, sur d'autres je ne le suis pas :

-Les Beliskner sont armés, mais ce n'est pas pour ça que leur fonction première est le combat. la fonction première d'un O'neill, en tout cas du premier d'entre eux, était d'affronter les Réplicateurs. Il avait été conçu exclusivement à cette fin.
En revanche, je ne vois pas pourquoi le Beliskner aurait été conçu pour affronter un ennemi déterminé.
Comme les Asgards se dépacent avec, oui ils sont armés et capables de se battre, histoire de ne pas se faire avoir par la première menace venue, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut y voir l'expression d'une militarisation de la flotte Asgard.

-Les Asgards ne savent pas exactement où en est Anubis dans son avancée technologique ; quand on a les Réplicateurs sur le dos, on ne s'intéresse pas forcément de près à la situation des Goa'ulds. Effectivement, rien ne dit qu'un vaisseau aurait pu faire l'affaire, de leur point de vue. Ils ont donc dépêché 3 vaisseaux, par précaution (ils avaient vu qu'un unique Beliskner ne suffisait pas).
Ils auraient peut-être apprécié la situation différemment s'ils avaient étudié le vaisseau d'Anubis.
Il y a une autre hypothèse : ils ont envoyé 3 vaisseaux qu'ils ont réussi à "dégager" de leur lutte contre les Réplicateurs. S'ils avaient pu en envoyer plus, peut-être l'auraient-ils fait.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par Ienpk »

CITATION En revanche, je ne vois pas pourquoi le Beliskner aurait été conçu pour affronter un ennemi déterminé.
Peut être pour se tenir prêt à repousser toute menace et pour pouvoir intervenir militairement là où ils en avaient envi, chez les Goa'ulds, par exemple.
Où même pour l'exploration. Les vaisseaux doivent être en mesure de faire face à toute menace.

Que les Beliskners soient ou non des vaisseaux d'exploration, ça ne change rien en fait qu'ils ont interet à être équipés avec ce que les Asgards ont de mieux à offrir pour le combat. Surtout que ca ne dérange pas pour le matériel d'exploration.

Pour l'exploration, on y va armé, pas avec des fleurs.
CITATION Les Asgards ne savent pas exactement où en est Anubis dans son avancée technologique ; quand on a les Réplicateurs sur le dos, on ne s'intéresse pas forcément de près à la situation des Goa'ulds. Effectivement, rien ne dit qu'un vaisseau aurait pu faire l'affaire, de leur point de vue. Ils ont donc dépêché 3 vaisseaux, par précaution (ils avaient vu qu'un unique Beliskner ne suffisait pas).
Ils auraient peut-être apprécié la situation différemment s'ils avaient étudié le vaisseau d'Anubis.
Il y a une autre hypothèse : ils ont envoyé 3 vaisseaux qu'ils ont réussi à "dégager" de leur lutte contre les Réplicateurs. S'ils avaient pu en envoyer plus, peut-être l'auraient-ils fait.
D'accord mais ce n'est pas la question.

La question, c'est de savoir si un seul O'Neill peut détruire un seul DG. Et la seule chose que l'on peut dire, c'est que le DG a ses chances.
Do you have any memories of Mars?
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par Hermod »

Nous différons sur ce point, je l'admets. Pour moi, un O'Neill est plus évolué qu'un DG et le vaincra.
D'ailleurs, Anubis aurait pu s'enfuir puis retenter le coup par rapport à d'autres planètes protégées : il envoie un subordonné quelconque (qu'il est prêt à sacrifier) qui se met autour d'une planète protégée avec un ou deux autres vaisseaux DG, et ils attendent les nouveaux vaisseaux Asgards.

Il ne l'a pas fait pourtant, et lorsqu'il a attaqué la Terre, c'était un coup de poker : il voulait absolument récupérer les armes Anciennes et trouver la Cité perdue, c'est pourquoi il s'en fichait un peu des Asgards.
bidoche13
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Pays : France
Lieu : Aden

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par bidoche13 »

CITATION (ketheriel,Mardi 04 Septembre 2007 14h15)
CITATION qu'est ce que vous faites du Daniel Jackson qui n'a pas du tout la même tête si vous pensez que les Asgards n'ont que 2 types de vaisseaux ?
Le Daniel jackson est l'evolution du o'neill c'est dit texto dans l'ultimate visual book (dont le staff de la serie est dans les credits de fin de livre), livre meme signé en preface par un certain RDA.

Et oui c'est un Daniel jackson, celui de thor est le dernier vaisseau en date des asgards (derniere generation de vaisseau bien sur) et il est le vaisseau amiral de la flotte.
Le Daniel Jackson est le même vaisseau que celui de loki, comme dernier né il est déjà suufisemment répendu pour être utiliser par un repris de justice Asgard .... et pour toi c'est le "dernier vaisseau en date" des asgards, et tu sous entends que c'est le top du top (je repete que c'est Thor le chef de la flotte asgard => donc son vaisseau même une poubelle serait le vaisseau amiral)


C'est une preuve qu'il y a des incohérences (comme toujours) dans les séries et les éléments qu'on montre à l'écran (et dans les ultimate blabla books qui sont surement beau, mais qui sont surement écrit pour des fans qui vont y piocher ce qu'ils ont envie de voir).


PAR CONTRE

Vous dénaturez la série en disant qu'Anubis en tant que serpent peut resister aux Asgards => Car Anubis est un conquérant, le Goa'uld ultime qui veut tout dominer seul => s'il avait pu battre les Asgards, il aurait du le faire. Qu'il ne puisse personnellement être détruit car il est élevé partiellement , ok, mais que la technologie qu'il a en sa possession soit superieure à la technologie Asgard est faux. Ce sont les Hataks de Ba'al sous-fifre d'Anubis (toujours present à ce moment là) qui se font exploser la nouille par l'invasion des réplicateurs. Les Asgards ont tenu plus longtemps contre les formes humaines des réplicateurs que les forces d'Anubis / Baal, c'est un fait de la série et pas une de mes inventions.


C'est comme pour l'explication du traité : parceque vous utilisez l'argument inverse pour dire que les Asgards ne peuvent gagner une guerre contre les Goa'ulds. Evidemment es Asgards sont pacifiques, ils protègent certaines planètes qui sont des cas particuliers (peut-être des planètes ou les Asgards avaient des interets avant l'arrivée des Goa'uld en plus). Ils ne font pas de guerre. Pourquoi et comment vous pouvez utiliser l'argument que les Asgards n'ont pas detruit les grands maitres en sachant cela et en déduire quoi que ce soit ?

Et presente tous les calculs que tu veux avec des 0,9 * 3 superieur à 1 pour rabaisser les lecteurs de ce forum qui ne doivent pas t'arriver à la cheville, mais je te rappelle que ce n'est pas parcequ'il y 3 O'neils devant Anubis qu'1 n'aurait pas été suffisant. Et j'yrais même plus loin, si les Asgards ont laisssé partir Anubis, c'est parceque même en sachant qu'il aurait accés maintenant à une partie des technologies Asgard piquées au cerveau de Thor (comme la téléportation que Baal utilisera par la suite), il ne sera toujours pas une menace pour eux, et les 3 O'neils n'étaient qu'une démonstration de force pour qu'Anubis ne recommence pas à s'attaquer à un Asgard.

Tu restes sur ton Hatak DG > aux asgards. Tu n'as toujours aucune preuve bien que tu en sois convaincu, et pourtant tu demandes qu'on t'avance des arguments pour te prouver le contraire.

Je n'ai aucune preuve que 3 O'neils soient superieur à l'hatak DG, Anubis aurait peut-etre pu dégommé les 3 vaisseaux, mais alors la série entière aurait été faussée. Pourquoi ne pas immédiatement détruire les grands maitres qui sont donc insignifiants pour ne pas pouvoir lutter contre un beliskner quand Anibus peut dégommer même les nouveaux vaisseaux Asgards ?

Les producteurs l'expliquent dans ton ultimate book ?

Je retiens de tes posts ici que tu es bouché comme un homme politique, et qu'en plus tu t'attaches à des détails de scènes et des chiffres sur les capacités d'une arme ou d'un vaisseau, alors que tu passes à coté de la dimention "spirituelle" de la série. NON INTERVENTIONISME DES CIVILISATIONS SUPERIEUREMENT DEVELOPPEES QUI NE SONT PAS "EVIL", MAIS SURTOUT PACIFISME et ce à un niveau qui ne peut être compris par un humain (comme Daniel qui pleure toujours devant Morgan sur Atlantis, qui pleure devant Oma dans plusieurs épisodes)

La bonne blague aussi sur le "qui a dit ça (que les Goa sont superieurs aux asgards) ?" venant des deux qui plombent depuis 2 jours des topics sur le DG du niveau d'un O'neil qui est ce qui fache tout le monde ici. Si c'était vrai, alors les Goa'uld qui ont des millions et peut être des milliards d'esclaves et la flotte de vaisseau la plus vaste de notre galaxie ne pourraient venir à bout des hommes gris en améliorant leur flotte ?

Mais vous allez revenir sur ça en disant qu'il n'y a peut-être que 3 ou 4 DG dans la galaxie bien sur ... :angry: pirouette malhabile => j'ai vu des topics ou certains parlaient de 30 DG restant à la fin du combat contre les réplicateurs donc bien plus avant, et je pense pas que la flotte asgard soit composée de centaines de vaisseaux et d'apres Ketheriel seulement 6 ou 8, alors ce serait vite vu.


@ Ienpk : "Il n'a jamais été dit que les Beliskners n'étaient pas des vaisseaux de combats."

Ben c'est justement implicite que les vaisseaux commun asgards etaient des vaisseaux d'exploration tout en un. Mais c'est comme pour le reste, faut comprendre que les Asgards ne sont pas des assoiffés de la gachette. Ni d'ailleurs des assoiffés des voyages dans l'espace (car pourquoi faire des vaisseaux si grand pour n'avoir qu'un halfling à bord ?)
Le promethée était un vaisseau de combat pour vous ? aux yeux de la terre oui. Aux yeux des autres, c'était plutôt un simple autobus.
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par Ienpk »

CITATION Nous différons sur ce point, je l'admets. Pour moi, un O'Neill est plus évolué qu'un DG et le vaincra.
Pour toi, oui. En attendant, sans preuve, ce sera seulement pour toi.
CITATION D'ailleurs, Anubis aurait pu s'enfuir puis retenter le coup par rapport à d'autres planètes protégées : il envoie un subordonné quelconque (qu'il est prêt à sacrifier) qui se met autour d'une planète protégée avec un ou deux autres vaisseaux DG, et ils attendent les nouveaux vaisseaux Asgards.
Je pense qu'il en avait rien à faire de savoir si les DG sont supérieurs ou pas aux O'Neills.

Et il avait les connaissances obtenus sur Thor pour savoir à quoi s'en tenir.
CITATION et lorsqu'il a attaqué la Terre, c'était un coup de poker : il voulait absolument récupérer les armes Anciennes et trouver la Cité perdue, c'est pourquoi il s'en fichait un peu des Asgards.
Il était au courant de la situation des Asgards, du fait qu'ils étaient trop faibles pour intervenir, O'Neills supérieurs aux DG ou pas.
Si ce n'est pas par Thor qu'il l'a appris, c'est par Jonas Quinn.
CITATION => Car Anubis est un conquérant, le Goa'uld ultime qui veut tout dominer seul => s'il avait pu battre les Asgards, il aurait du le faire.
Pour la nième fois, les Asgards sont dans une autre galaxie, hors de portée des Goa'ulds.
CITATION Ce sont les Hataks de Ba'al sous-fifre d'Anubis (toujours present à ce moment là) qui se font exploser la nouille par l'invasion des réplicateurs.
Baal, s'il a des DG, n'a pas que des DG. Alors, parmi tous les vaisseaux de Baal qui été capturés, combien sont des DG ?
CITATION Les Asgards ont tenu plus longtemps contre les formes humaines des réplicateurs que les forces d'Anubis / Baal, c'est un fait de la série et pas une de mes inventions.
As tu lu les précedents posts ?
CITATION Pourquoi et comment vous pouvez utiliser l'argument que les Asgards n'ont pas detruit les grands maitres en sachant cela et en déduire quoi que ce soit ?
Les Asgards veulent la chute des Goa'ulds.
CITATION THOR: The Asguard are most grateful. One day we will repay you by helping to fight the Goa'Uld.
Et ils ont eu 10 000 ans pour s'en occuper.
CITATION mais je te rappelle que ce n'est pas parcequ'il y 3 O'neils devant Anubis qu'1 n'aurait pas été suffisant. Et j'yrais même plus loin, si les Asgards ont laisssé partir Anubis, c'est parceque même en sachant qu'il aurait accés maintenant à une partie des technologies Asgard piquées au cerveau de Thor (comme la téléportation que Baal utilisera par la suite), il ne sera toujours pas une menace pour eux, et les 3 O'neils n'étaient qu'une démonstration de force pour qu'Anubis ne recommence pas à s'attaquer à un Asgard.
Où sont les faits, dans tout ça ?
CITATION Tu restes sur ton Hatak DG > aux asgards. Tu n'as toujours aucune preuve bien que tu en sois convaincu, et pourtant tu demandes qu'on t'avance des arguments pour te prouver le contraire.
As tu lu les précedents posts (bis) ?
CITATION Je n'ai aucune preuve que 3 O'neils soient superieur à l'hatak DG, Anubis aurait peut-etre pu dégommé les 3 vaisseaux, mais alors la série entière aurait été faussée. Pourquoi ne pas immédiatement détruire les grands maitres qui sont donc insignifiants pour ne pas pouvoir lutter contre un beliskner quand Anibus peut dégommer même les nouveaux vaisseaux Asgards ?
As tu lu les précedents posts (troisième fois) ?
CITATION NON INTERVENTIONISME DES CIVILISATIONS SUPERIEUREMENT DEVELOPPEES QUI NE SONT PAS "EVIL", MAIS SURTOUT PACIFISME et ce à un niveau qui ne peut être compris par un humain
Les Asgards sont très interventionistes. Sinon, on les auraient jamais vus.
CITATION Si c'était vrai, alors les Goa'uld qui ont des millions et peut être des milliards d'esclaves et la flotte de vaisseau la plus vaste de notre galaxie ne pourraient venir à bout des hommes gris en améliorant leur flotte ?
Les Asgards sont dans une autre galaxie. Les Goa'ulds sont dans la Voie Lactée, les Asgards dans Ida.
CITATION j'ai vu des topics ou certains parlaient de 30 DG restant à la fin du combat contre les réplicateurs donc bien plus avant
Tu peux me montrer ça ?
CITATION Ben c'est justement implicite que les vaisseaux commun asgards etaient des vaisseaux d'exploration tout en un. Mais c'est comme pour le reste, faut comprendre que les Asgards ne sont pas des assoiffés de la gachette. Ni d'ailleurs des assoiffés des voyages dans l'espace (car pourquoi faire des vaisseaux si grand pour n'avoir qu'un halfling à bord ?)
Le promethée était un vaisseau de combat pour vous ? aux yeux de la terre oui. Aux yeux des autres, c'était plutôt un simple autobus.
Y a un truc que j'ai dit un post plus tôt, je sais pas si tu l'as lu....
Dernière modification par Ienpk le 05 sept. 2007, 10:51, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
bidoche13
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Pays : France
Lieu : Aden

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par bidoche13 »

Donc Anubis d'apres toi peut faire des vaisseaux du niveau des asgards mais ne peut pas aller sur Ida de la même facon que les asgards ...
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par Hermod »

Alors là, Ienpk , où es ta preuve selon laquelle un DG bat un O'Neill ? Il ne faudrait peut-être pas pousser non plus, où est-ce dans la série ? Moi ce que je vois c'est qu'il n'a ni affronté les vaisseaux Asgards, ni tenté de lancer une offensive ultérieure contre les planètes protégées pour redéfier les Asgards.

Anubis n'a obtenu que très peu de connaissances sur Thor, qui a en partie résisté grâce à sa force mentale, et bien au contraire, il aurait apprécié de connaître la situation des Asgards.

On ignore si Anubis connaissait quoi que ce soit, même par Jonas, car celui-ci comme SG1 n'avait quand même pas une vision dans le détail de la situation Asgard. Si tel avait été le cas, il se serait servi des autres Goa'ulds pour attaquer les planètes protégées en leur disant que les Asgards bluffaient. Ca les aurait occupé.

Les Goa'ulds peuvent aller dans une autre galaxie, ils mettront seulement beaucoup plus de temps.

Je suis aussi content d'apprendre qu'apparemment tu considères que les DG sont supérieurs aux Réplicateurs, eh bien on se demande pourquoi la série ne se termine pas avec l'incontestable victoire Goa'uld. Plus les vaisseaux Goa'ulds auraient été évolués, plus les Réplicateurs auraient été contents. Ils n'en n'auraient fait qu'une bouchée, et le fait est que la série montre les Goa'ulds se prendre une râclée. Tu peux inventer toutes les raisons que tu veux, les Réplicateurs battent les Goa'ulds.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot