Goa'ulds VS Asgards

Répondre
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par lokilanjkiller »

Dernier message de la page précédente :

Il n'empeche que le début est le meme. Je m'explique.

Au tout début, les Asgards les ont trouvés sur une planète, les réplicateurs étaient relativement peu nombreux (dizaines, milliers c'est le meme bain, c'est peu par rapport à l'armada de la dernière chance ou de leurs forces sur Allah dans Evolution).
Mais ensuite, un seul vaisseau réplicateur s'est échappé pour attaquer les Asgards sur Orilla. Et de celui là, un vaisseau atterisseur a put s'échapper. Durant le temps jusqu'à l'attaque contre la Voie lactée, ils ont du se reconstruire rapidement, sont nombreux, mais pas forcément plus que dans Evolution, ni forcément moins ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par ketheriel »

CITATION Au début de la guerre, les réplicateurs étaient peu nombreux oui. Mais ensuite ils ont absorbés la flotte, les planètes Asgards, et avec le temps, ils étaient surement aussi nombreux à lutter contre les Asgards, ou presque que la gigantesque armada attaquant les Goa'ulds.
Sachant qu'il s'accroit exponnentiellement ils étaient obligatoirement beaucoup plus nombreux contre les go'aulds que contre les asgards.

Ida est une galaxie naine (obligatoirement puisque que proche de la voie lactée- de 710 000 AL). On sait que les asgards ont combattu dans Ida les réplicateurs...
Sauf qu'il y a des réplicateurs dans d'autres galaxies comme celle ou sg1 fut envoyé a cause de la supernova.
Et que jusqu'a l'attaquee planifié par les réplicateurs humanoides contre la voie lactée, les réplicateurs ont obligatoirement continués à se répliquer indéfiniment jusqu'a ce que l'ordre d'attaque soit donné...et même pendant l'attaque de la voie lactée, ils ont continué a se répliquer en prenant des dizaines et des dizaines de vaisseaux hataks comme couveuses.
CITATION Le terme "primitif" est genant certes
Primitif n'a rien de genant , on est primitif par rapport a quelqu'un ou quelque chose. on est pas primitif tout court...
CITATION Une "SEULE" planète : peu importe. les Réplicateurs ont rapidement investi les vaisseaux Asgards et se sont déployés dans toute cette galaxie.
Comment ça "peu importe" ? c'est le plus important .

C'est une loi mathématique simple si tu as 1 replicateur au debut et qu'il se multiplie par 2 a chaque instant T (minute par exemple... chiffre faux mais c'pour illustrer)

ça donne pour 4 minutes dans les 1 x2x4x8x16 = 1024
alors que si des le depart tu en as 10 ça donne 10 x 2x4x8x16 = 10 240
et si 100 ça donne 100 240.
tu vois la différence ?
Il est beaucoup plus facile d'endiguer une invasion réplicateur quand au depart ils sont relativement peu nombreux que quand ils sont deja des milliards des le debut.

Et c'est exponentiel, plus ils sont nombreux au départ plus ils seront nombreux a la fin, pour le cas de la Voie lactée c'est sans commune mesure avec Ida ou ils sont relativement peu nombreux au depart.
CITATION Et de celui là, un vaisseau atterisseur a put s'échapper. Durant le temps jusqu'à l'attaque contre la Voie lactée, ils ont du se reconstruire rapidement, sont nombreux, mais pas forcément plus que dans Evolution, ni forcément moins
Dans évolution leur duplication est terminé, ils ne peuvent plus se dupliquer. Quand ils attaquent la voie lactée, ils peuvent se dupliquer exponentiellement (dit par replicarter)
La voie lactée a bien plus de matière premiere que Ida ou toute les galaxies naine autour (IDa est une galaxie nanie car a moins de 710 000 al)

Dans évolution c'est le chiffre final contre les goa'ulds c'est le chiffre intiale c'est là la grande différence.
Dernière modification par ketheriel le 05 sept. 2007, 16:44, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Dans évolution leur duplication est terminé, ils ne peuvent plus se dupliquer. Quand ils attaquent la voie lactée, ils peuvent se dupliquer exponentiellement (dit par replicarter)
La voie lactée a bien plus de matière premiere que Ida ou toute les galaxies naine autour (IDa est une galaxie nanie car a moins de 710 000 al)
Pour moi dans Evolution, nous avons une planète recouverte de réplicateurs provenant d'Ida, des autres galaxies et de ceux créés lors de l'invasion de cette planète.
CITATION Dans évolution c'est le chiffre final contre les goa'ulds c'est le chiffre intiale c'est là la grande différence.
Oui je comprend bien. :)
CITATION Primitif n'a rien de genant , on est primitif par rapport a quelqu'un ou quelque chose. on est pas primitif tout court...
Oui nous étions bien d'accord :)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pour moi dans Evolution, nous avons une planète recouverte de réplicateurs provenant d'Ida, des autres galaxies et de ceux créés lors de l'invasion de cette planète.
Et dans l'attaque massive contre les goau'lds, on a assez de réplicateurs pour en avoir au dans chaque systeme quasiment dès les prémices de l'invasion. Et leur nombre s'accroit exponentiellement ...sauf que si des le debut on est deja a des milliards et des milliards on se retrouve avec beaucoup plus de réplicateurs qu'il ya d'etoiles dans le groupe local en entier...

La différence de taille (nombre de planete, etoile etc) entre la Voie Lactée et toutes les galaxies autour (hormis andromède) est proprement "astronomique" c'est comme comparer un grain de sable et une plage...
Dernière modification par ketheriel le 05 sept. 2007, 17:06, modifié 1 fois.
bidoche13
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Pays : France
Lieu : Aden

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par bidoche13 »

CITATION (Ethor,Mercredi 05 Septembre 2007 12h31) Visiblement bidoche13 et Hermod, vous refusez de prendre en compte un fait très simple, clairement explicité dans la série.

Les Asgards ont découvert les Réplicateurs sur une planète isolée de la galaxie Ida. Lors de cette découverte, les Asgards ont capturé les Réplicateurs pour les étudier, ce qui montre qu'ils étaient en mesure de les maîtriser sans problème lorsqu'ils les ont accueilli. Ce n'est qu'après avoir réussi à se libérer de l'emprise des Asgards que les Réplicateurs ont commencé à se multiplier et à attaquer les Asgards.

Tandis que les Goa'ulds se sont pris d'un seul coup des milliards et des milliards de Réplicateurs, qui avaient eu le temps de dévorer quasiment toute une galaxie, d'absorber des technologies très avancées, et qui en plus connaissait l'empire Goa'uld et son fonctionnement.

Voilà pourquoi votre raisonnement est fallacieux lorsque vous dites que les Goa'ulds sont nuls de ne pas avoir été en mesure de tenir plus de quelques semaines face aux Réplicateurs.
J'essaierais pas de disctuter avec votre Monsieur PROPRE à ce sujet ... il a raison et j'ai tort, je sais même comment je peux taper sur un clavier sans cerveau. Un reflexe animal du à la testostérone peut-être ? merde, j'aurais du lui dire que je ne suis qu'une pauvre fille qui en a déjà connu pas mal des machos imbus de leur personnes et sûre de leur connaissance.



Mais , qu'est ce qui permet de penser que ces réplicateurs étaient si primitifs que ça quand les Asgards les ont trouvés ? qu'au début les champs de confinement Asgard (comme ils les utilisent sur le réplicateur à forme humaine plus tard) devaient les retenir, ce qui leur a permis de les étudier.

Les réplicateurs ont appris (et on ne sera jamais comment) à se liberer et voila comment à commencer la guerre contre les réplicateurs contre les Asgards ... ou peut être qu'ils étaient déjà des milliards à attendre derriere cette planète on en sait rien.


Jusque là, personne ne peut dire le contraire.


Mais bon sens de bordel de dieux, pourquoi vous ne pouvez pas imaginer que les réplicateurs trouvés sur cette planète isolée n'ont pas déjà parcouru des milliers des planètes et même des galaxies ?


Si on se place du niveau voie lactée, vous dites qu'ils ont appris les technologies Asgards ... Alors que ce sont les technologies qu'ils avaient avant de toucher les asgards qui leur ont permis de leur tenir tête et dès le debut en fait. Le seul fossé réalisé par les Asgards est la forme humaine qui est leur créteur et qu'ils peuvent donc imiter, le reste, ce ne sont que les aptitudes qu'ils ont intrinsequement.

Et la preuve que des colonies replicateurs tres evolués existent ailleurs est même montré dans la série avec le coup de la supernova et le vaisseau réplicateur qui assimile le pauvre vaisseau mère d'Apophis en un rien de temps.

Ces betes n'ont pas eu besoin de la technologie Asgard pour être nocives !!!


Quand même @ ketheriel dieu de la preuve par les cosinus et les exponentiels...

pour rabaisser le niveau des réplicateurs au début il parle de galaxie naine avec de beaux chiffres, mais il ne peut pas penser que ces réplicateurs ne sont pas venu d'Ida mais d'ailleurs ... :blink: :blink:
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par ketheriel »

CITATION THOR: They were discovered on an isolated planet in our home galaxy some time ago. The creators were not present.

TEAL'C: Most likely destroyed by their own creation.
CQFD
S'ils avaient deja conquis des milliers de mondes, on parlerait pas d'une planète isolée. Et s'ils avaient étaient des milliards issus de la conquête d'autres galaxies, ils se seraient répandu dans plusieurs mondes D'ida et se serait pas retrouvés par on ne sait quel miracle sur une seule planète.
Des milliards de réplicateurs c'est donc au moins des centaines de vaisseaux pour les transporter...
CITATION THOR: Overconfidence in our technology has been our undoing. The entities learned from the very means that were employed to stop them. They have become a plague on our galaxy that is annialating everything in it's path.
D'ailleurs thor dit bien qu'avant qu'ils s'adaptent et etudient la techno asgard il n'etait pas un fléau pour Ida c'est seulement quand ils se sont adaptés que l'invasion commença.

Mais bon pour quelqu'un qui pont des posts a rallonge sur du vent c'est difficile de prendre ce que le transcript dit...
Dernière modification par ketheriel le 05 sept. 2007, 19:22, modifié 1 fois.
bidoche13
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Pays : France
Lieu : Aden

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par bidoche13 »

explique moi comment ils sont arrivés la bas ... par le saint esprit des mathématiques ?


On ne sait pas, ce qui est certain c'est que ce n'était pas une génération spontanée, puisque on apprend qu'ils sont crées par Reese qui n'etait pas dans la galaxie d'Ida.

Encore une fois je m'incline devant ton incapacité à lever les yeux de tes transcripts et à utiliser tes neurones.
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par lokilanjkiller »

Je trouve cette gueguerre totalement infantile... :angry:

Le fait est que personne ne peut expliquer comment les réplicateurs sont passés de notre galaxie à Ida, on ne peut que supposer, l'idée de mat vador était cool, l'hypothèse de la porte est interessante, la votre est surement bonne, mais cela ne change pas le fait que c'est une hypothèse ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par ketheriel »

CITATION explique moi comment ils sont arrivés la bas ... par le saint esprit des mathématiques ?


On ne sait pas, ce qui est certain c'est que ce n'était pas une génération spontanée, puisque on apprend qu'ils sont crées par Reese qui n'etait pas dans la galaxie d'Ida.

Encore une fois je m'incline devant ton incapacité à lever les yeux de tes transcripts et à utiliser tes neurones.
en parlant de neurones... l'unité fait ta spécificité.

il y a une différence entre envahir des galaxies et des milliers de monde comme tu le dis (on attend toujours l'argument) et se retrouver par un quelconque moyen (surement un vaisseau ou la porte) sur une planète d'une autre gal. Mais c'est vrai ton unicité ne peut etre pas comprendre ça....
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par Ethor »

Bidoche13 et ketheriel, je vous demande de baisser d'un ton ou je serai obligé de vous mettre un avertissement.
CITATION explique moi comment ils sont arrivés la bas ... par le saint esprit des mathématiques ?
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php...9&st=0&hl=reese

Bonne question, mais ketheriel a raison de souligner que les Réplicateurs ne sont devenus un fléau pour Ida qu'après avoir été capturé par les Asgards. Ce qui montre qu'auparavant, ils étaient restés sur la planète isolée sur laquelle les Asgards les ont trouvé.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Nova
Avatar de l'utilisateur

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par Nova »

CITATION Bonne question, mais ketheriel a raison de souligner que les Réplicateurs ne sont devenus un fléau pour Ida qu'après avoir été capturé par les Asgards. Ce qui montre qu'auparavant, ils étaient restés sur la planète isolée sur laquelle les Asgards les ont trouvé.
Bon premièrement je ne sais pas si je dois poster ce message ici ce n'est pas trop le sujet mais bon.

Je crois que les Asgards ont bel et bien trouvé des Réplicateurs sur cette planète isolé et qu'ils ne semblaient pas vouloir ou pouvoir la quitter. Mais d'un autre coté, selon Michael Crichton, l'Absence de preuve n'est pas la preuve d'absence. Je veux dire par là que ce n'est pas parce que les Asgards n'ont pas trouvé d'autres réplicateurs ailleurs qu'il n'y en avait pas.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par Ethor »

CITATION Je veux dire par là que ce n'est pas parce que les Asgards n'ont pas trouvé d'autres réplicateurs ailleurs qu'il n'y en avait pas
Si l'on s'en réfère à ce que dit Thor, ce sont les Réplicateurs capturés par les Asgards qui sont devenus le fléau d'Ida. Il y avait peut-être des Réplicateurs ailleurs, mais ce sont bien les spéciments capturés par les Asgards sur la planète isolée qui se sont échappés et sont devenus incontrôlables.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit