Les ennemis les plus puissants de Stargate

Répondre

Quel est l'ennemi le plus puissant de la série (SG-1 et SGA confondus) ?

Les Ori
201
40%
Les Asurans
57
11%
Les Réplicateurs (crabes et humanoïde réunis)
135
27%
Les Goa'ulds
30
6%
Les Wraiths
76
15%
Nombre total de votes : 499
sayajin33
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 25 juil. 2006, 23:51
Pays : france

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par sayajin33 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour tout le monde ;)
Moi j'ais voté pour les Wraiths
Spoiler
je ne pence pas au Wraiths normaux mais a la nouvelle race créer par Michael.
Dans l’épisode 19 de la saison 3 on apprend que Michael a fait des expériences et pas seulement sur la planète ou vive les Taraniens mais sur bien plusieurs autre.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je remarque que tu esquives la question à savoir que les êtres élevés que sont les Oris peuvent fort probablement foutre une râclée aux Wraiths sans vaisseau et sans l'aide de leurs croisés (et c'est bien ça le sujet et ce à quoi mon post fait allusion),
Mais je n'ai a esquiver rien du tout, les oris ne peuvent intervenir dans Pégase. On en a la preuve ou chaya a été chatiée pour avoir utilisé ses pouvoirs dans Pégase, preuve que les anciens élevés veille sur cette galaxie.
CITATION Pour ce qui est de la voie lactée, ils en connaissaient l'existence depuis longtemps puisqu'ils y ont envoyé un virus pour se débarasser des anciens qui y avaient fui après le schisme. Ce qu'ils ignoraient grâce au "shield" des anciens c'était qu'ensuite il y a eu de nouveaux humains qui y ont évolué. C'est tout.
Merci d'eluder l'objection précédente. Si Pégase n'est pas protégée, les oris sauraient qu'il y a des humains en grande quantité. Ils auraient su il y a 10 000 ans et plus, les Lantiens, ceux de chair et de sang étaient encore vivants. Cela pose un problème plus que de raison avec des affirmations... mais là on esquive clairement...On se demande pourquoi les oris n'ont rien tenté contre leur pire ennemi alors qu'ils l'ont fait jadis et veulent encore le faire actuellement... un coup de blues peut etre ?

Allez on va faire simple :

Episode The Fourth Horseman 9x10/9x11
CITATION ORLIN: know? You're entire life was an open *walks towards the Prior* book to me the moment you set foot in this galaxy.
Orlin dit clairement que c'est seulement quand le prêcheur se pointe dans la Voie lactée qu'il a tout appris sur Demeras (le prêcheur)

A partir de là, Il n'y a que 2 possibilités pour que les "autres" (les anciens élevés) apprennent ce que font les individus dans une galaxie. Soit cette galaxie est sous "protection" ancienne et là cela fait comme Orlin soit ils se déplacent eux même a l'endroit ou se déroule l'"action".

Puisque pour toi Pégase n'est pas une galaxie protégée, on va voir plusieurs faits montrant que tu te plantes complètement.

Je pars du postulat qu'Orlin dit : Il apprend tout du prêcheur seulement quand il arrive dans la Voie lactée.

Fait 1 :
SG1 8X18
le journal des élevés parlent de tout ce qui se passe dans la Voie lactée et dans Pégase et cela en tant réel et ces informations sont connus par tout les élevés.

Si Pégase n'était pas sous "protection" ancienne, savoir ce que font les wraiths e ntemps réel dans tout Pégase serait impossible surtout depuis la Voie Lactée (se référer au postulat d'Orlin)

Fait 2
SGA 1x14 Sanctuary
Chaya a été puni par les élevés anciens, ce qui veut dire que pour cela il a fallu que les "autres" (il est bien dit LES autres) sachent ce qui se passent sur Proculis (planète de chaya). A moins que LES autres se trouvent sur place, ils n'ont aucun moyen de savoir ce que faisait chaya.

Mais chaya dit encore quelque chose de plus pertinent :
CITATION If your people came here for my protection, the Others would stop me
Ce qui veut dire qu'elle est surveillée en permanence. Donc si Pégase n'est pas sous protection des anciens élevés cela va à l'encontre de ce que dit Orlin sur le fait qu'il n'a connaissance des faits seulement quand un individu est dans une galaxie sous "protection".

Fait 3
SG1 The Pegasus Project 10 x 03

Jackson dit à Morgane
CITATION You're afraid the others will step in and stop you from helping us, but maybe... maybe they just need someone to cross that imaginary line instead of just walking it.
Morgane va dire quelque chose sur l'arme de merlin et elle est punie.
Jackson dit :
CITATION They stopped her. We won't see her again.
Cela veut encore dire que LES autres, pas 1 pas 2 mais la majorité des élevés anciens sont intervenus.

Donc cela veut dire qu'ils surveillaient Atlantis en plus de Proculis, A moins d'avoir le don d'ubiquité (qu'ils n'ont pas), la seule façon pour les autres de surveiller 2 endroits en même temps c'est que la Galaxie de Pégase soit sous "protection".
D'ailleurs sans cela, les élevés ne peuvent pas savoir ce qu'il se passe.

Autre point chaya montre que la Galaxie de Pégase est sous protection des anciens élevés puisque même en étant sur Atlantis, elle sait que les wraiths attaquent Proculis....
Si elle n'etait pas sous "protection" des anciens élevés, elle ne pourrait pas savoir cela. Pourquoi ? Parce que Orlin encore une fois nous dit clairement que c'est seulement quand le prêcheur entre dans la Voie lactée, galaxie sous protection, qu'il apprend tout sur lui et pas avant.

Et en plus ça explique pourquoi les Oris n'ont pas chercher à exterminer les lantiens, ni asservir Pégase alors que c'est quand même leur but principal...(vaincre les anciens)

EDIT :
CITATION Donc autant qu'on sache, les Oris ont le pouvoir d'annihiler les Wraiths, ne manque plus qu'ils apprennent l'existence de leur galaxie.
Daniel s'étant pointé dans la Galaxie Ori, de part les dires d'Orlin, les Oris ont forcement tout su de la vie de Jackson et donc de l'existence d'Atlantis, Pégase, des humains qui la peuplent et des wraiths car jusqu'a preuve du contraire que ça soit orlin ou un ori élevé, ils ont les mêmes types de capacités.
Dernière modification par ketheriel le 28 nov. 2007, 18:51, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par John.Shep »

J'ai voté les Wraiths pour la simple raison qu'ils ont vaincu les Anciens. Les vaisseaux Anciens sont plus puissants que les vaisseaux Ori, et à ce qu'on en sait, étaient plus nombreux. Donc pas de doute sur la victoire des Wraiths. Même le staff de Stargate dit que les Wraiths sont la plus dangereuse menace de l'univers Stargate.
Saison 4
Et puis, ils arrivent à opposer une très sérieuse réisistance aux Asurans.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Laeti13
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 27 nov. 2007, 22:13
Pays : France
Lieu : Lille

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Laeti13 »

Tout à fait d'accord avec toi. Moi aussi j'ai voté pour les Wraiths. Malgré le fait que leurs vaisseaux ne disposent pas de bouclier, ils ont un atout majeur à part leur nombre c'est leur capacité d'adaptation (ce qui rejoint ce que tu as mis en spoiler).
Spoiler
Dans la saison 4, on voit que les Assurans se sont reportés sur un autre plan pour atteindre les Wraiths, ils s'en prennent à leur source de nourriture - nous lol - pour les affaiblir indirectement. Bien sûr, les Assurans peuvent faire une pierre deux coups comme ça mais s'ils étaient plus puissants, pourquoi ils n'élimineraient pas directement les Wraiths ? Comme ça, ils auraient une victoire immédiate... C'est comme pour les Anciens.
Aussi, il ne faut pas perdre de vue que ce sont les Wraiths qui ont déprogrammés les Assurans la première fois ...
En plus, on a encore beaucoup de choses à apprendre sur la technologie des Wraiths qui est assez originale (vaisseaux semi-organique etc). J'espère qu'on va en apprendre davantage.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Blaise »

CITATION Puisque pour toi Pégase n'est pas une galaxie protégée, on va voir plusieurs faits montrant que tu te plantes complètement.
Tu glisses dans le hors-sujet, mais par respect pour le temps que tu mets à ces compilations je vais continuer la discussion.

J'ai lu tes faits et je comprends ta définition de "galaxie protégée". Mais pour les anciens il y a une différence entre protéger une galaxie des Oris et simplement y appliquer les règles qu'ils se sont imposés à eux-mêmes. Ils appliquent leurs règles dans Pégase en empêchant les leurs d'intervenir. C'est ce que prouvent les faits que tu énumères. La protègent-t-ils des Oris? C'est autre chose.

Suite à l'arrivée de Daniel dans la galaxie Ori, ces derniers connaissent peut-être Atlantis et Pégase mais on note qu'ils n'y ont pas envoyés de croisés ni de prêcheurs. Même si les anciens protégeaient Pégase, ils n'auraient pas empêchés ça, donc les Oris ne l'ont simplement pas fait. Ça laisse à supposer que la non-intervention des Oris à Pégase ne vient pas forcément d'une protection des anciens: les oris ne sont peut-être pas intéressés, c'est tout. Ils sont intéressés par la Voie lactée parce qu'ils veulent y aller pour détruire les anciens.

Tu me sors des preuves comme quoi les anciens surveillent Pégase et y appliquent leurs règles. Mais leurs règles, ils les ont fait pour eux-mêmes, pas pour les Oris, ils ne veulent aucune interaction avec les Oris. Ils peuvent surveiller les anciens élevés, regarder, étudier, sans protéger des Oris, ces actions ne sont pas inséparables.

Pour en revenir au sujet, qui est de stipuler pour savoir qui est l'ennemi le plus puissant de Stargate, et en l'occurrence pour les derniers posts, qui est le plus puissant entre les Wraiths et les Oris: pose-toi cette question : si une flotte de vaisseau Wraith se pointe dans la galaxie Ori pour y bouffer des fidèles Oris, ladite flotte va-t-elle survivre longtemps?
Dernière modification par Blaise le 28 nov. 2007, 19:35, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par ketheriel »

CITATION si une flotte de vaisseau Wraith se pointe dans la galaxie Ori pour y bouffer des fidèles Oris, ladite flotte va-t-elle survivre longtemps?
On a la réponse dans le dernier épisode de SG1
Spoiler
Ida n'est pas une galaxie protégée, selon ce que l'on sait, Carter dit même qu'il aurait été possible que cela soit les oris qui guident les vaisseaux croisés sur les traces du BC 304 asgardisé (on sait que ce n'etait pas le cas a la fin mais ça ne change rien).
Si dans une galaxie non protégée (selon carter), les oris n'interviennent pas directement aussi bien contre les asgards que contres le vaisseau terrien et qu'ils envoient plutot des vaisseaux de croisés c'est bien pour une raison...
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Blaise »

CITATION c'est bien pour une raison...
Tout ce qui se passe dans l'univers se passe pour une raison. Mais il y a des tonnes d'explications possibles (ils veulent éprouver leurs fidèles, ils sous-estiment la menace terrienne/asgard, ils ne sont simplement pas présents à Ida, etc).

Ça ne répond pas à la question.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par ketheriel »

CITATION Tout ce qui se passe dans l'univers se passe pour une raison. Mais il y a des tonnes d'explications possibles (ils veulent éprouver leurs fidèles, ils sous-estiment la menace terrienne/asgard, ils ne sont simplement pas présents à Ida, etc).

Ça ne répond pas à la question.
Mais bien sur.... encore des extrapolations ...
Spoiler
Il n'y a aucune raison pour que les oris interviennent plus directement dans leur galaxie que dans celle d'Ida.
Les faits sont : pas d'intervention dans une galaxie qui n'est pas protégée par les anciens donc aucune raison qu'ils interviennent directement dans leur galaxie. Alors que les raisons sont similaires

D'ailleurs Ark of the truth le prouve, (Les oris s'ils ne sont pas morts et) Adria qui est une élévée ne fait absolument rien directement contre SG1 et l'Odyssée qui pourtant sont entrés dans la Galaxie Ori.

Donc une intervention directe des élevés même des oris dans leur propre galaxie est explicitement exclue.
Donc un hypothétique combat entre des wraiths et des croisés pour moi il n'y a pas d'ambiguité. Entre ceux ayant une flotte capable de vaincre les lantiens et les croisés qui ont quelques vaisseaux...la messe est dite.
Dernière modification par ketheriel le 28 nov. 2007, 20:42, modifié 1 fois.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Blaise »

Spoiler
Le fait est: ils ne sont pas intervenus dans Ida. Dire qu'ils en sont incapable est une extrapolation, comme les miennes.
Je ne suis pas sûr de bien te suivre mais tu sembles affirmer que les Oris n'ont presque aucun pouvoir, autre que faire faire des tours de passe passe à leurs prêcheurs. S'ils ne peuvent pas intervenir dans leur galaxie, où le peuvent-ils?
CITATION Donc un hypothétique combat entre des wraiths et des croisés pour moi il n'y a pas d'ambiguité. Entre ceux ayant une flotte capable de vaincre les lantiens et les croisés qui ont quelques vaisseaux...la messe est dite.
Amen.
Dernière modification par Blaise le 28 nov. 2007, 21:06, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
azaazel
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 30 nov. 2007, 18:30
Pays : France

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par azaazel »

Salut !

Pour moi les plus "puissants" ce sont les replicateurs et cela me semble evident car :ninja: :

1 - Les replicateurs battaient les Asgards militairement et technologiquement.
Spoiler
2 - L'odissée arrive a "éclater" 2 vaisseaux Ori grace a l'armement Asgard.
3 - Donc logiquement un vaisseau Replicateur ne fait pas un pli d'un ou deux vaisseau Ori.

D'ou Replicateur>Asgard>Ori

Les wraith n'ont pas gagnés grace a leur force mais uniquement car les anciens sont des buses niveau militaire...
Ils avaient de belles technologies mais ils s'avaient pas faire la guerre comme les Tollans...

PS: DSL pour le spoiler j'ai raté mon premier message :ninja:
Dernière modification par azaazel le 01 déc. 2007, 11:50, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Hermod »

Ah ? Les Oris ne peuvent pas intervenir dans leur propre galaxie ??....... :blink: :blink: Envahissons-là alors, aucun problème !! :lol: :lol:

Quant à la flotte capable de vaincre les Anciens, il a déjà été dit à moult reprises que les circonstances s'y prêtaient et que les Anciens n'étaient pas forcément exceptionnels sur un plan stratégique.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par mat vador »

CITATION 2 - L'odissée arrive a "éclater" 2 vaisseaux Ori grace a l'armement Asgard.
les spoilers sont toujours aussi respecté ces derniers temps.
Spoiler
non, ce n'est pas si simple. le phaser Asgard installé sur le 304 est boosté par un ZPM quand il détruit des vaisseaux de croisade. on ignore la puissance du phaser sans lui, mais on sait que le dit ZPM booste un hyperdrive Asgard 4,5 fois (un trajet de 18 jours ramené à 4) et littéralement des milliards de fois celle d'un bouclier Asgard (résistance qui passe d'un tir de ha'tak à 200 mégatonnes -mais ne résiste plus à un ha'tak DG- à une éruption solaire de 10 milliards de mégatonnes encaissée sans broncher c'est bien ça...) donc aux dernières nouvelles la technologie Asgard n'a pas concrètement démontré à l'écran qu'elle pouvait surpasser la Croisade sans recours à la technologie Ancienne.
CITATION 3 - Donc logiquement un vaisseau Replicateur ne fait pas un pli d'un ou deux vaisseau Ori.
charmant... les scénaristes ont dit que les prêcheurs construiraient facilement un disrupteur au moins du niveau de celui d'O'Neill altéranisé...
CITATION Ah ? Les Oris ne peuvent pas intervenir dans leur propre galaxie ??.......   Envahissons-là alors, aucun problème !!
Spoiler
c'est précisément l'idée de Ark of Truth, il me semble... et même si les Oris sont morts, Adria est élevée. ;)
Dernière modification par mat vador le 30 nov. 2007, 23:11, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Blaise »

CITATION Quant à la flotte capable de vaincre les Anciens, il a déjà été dit à moult reprises que les circonstances s'y prêtaient et que les Anciens n'étaient pas forcément exceptionnels sur un plan stratégique.
Il y a le nombre aussi, suis-je le seul à ne pas avoir oublié ce détail? Il est bien mentionné qu'ils avaient beau détruire toujours plus de vaisseaux wraiths, d'autres arrivaient sans cesse. Je ne sais pas si à 1 contre 1 les vaisseaux anciens étaient plus fort que les vaisseaux wraith (je vais me fier à Ketheriel sur cette question) mais le fait est qu'il n'y a jamais eu de 1 contre 1. Les wraiths étaient beaucoup plus nombreux.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par John.Shep »

CITATION Salut !

Pour moi les plus "puissants" ce sont les replicateurs et cela me semble evident car ninjahide.gif :

1 - Les replicateurs battaient les Asgards militairement et technologiquement.
2 - L'odissée arrive a "éclater" 2 vaisseaux Ori grace a l'armement Asgard.
3 - Donc logiquement un vaisseau Replicateur ne fait pas un pli d'un ou deux vaisseau Ori.

D'ou Replicateur>Asgard>Ori

Les wraith n'ont pas gagnés grace a leur force mais uniquement car les anciens sont des buses niveau militaire...
Ils avaient de belles technologies mais ils s'avaient pas faire la guerre comme les Tollans...
Ce qui ne faut pas entendre :
Spoiler
On sait grâce aux estimations de ketheriel que les boucliers des Aurora class ont une résistance d'approximativement 145 gigatonnes sans ZPM alors que les boucliers Asgard de dernière génération de l'Odyssée n'atteignent qu'environs 45 gigatonnes avec un ZPM. En plus, on sait depuis "The Road Not Taken" que les boucliers Ori ne peuvent pas arrêter les drones ce qui fait des Aurora class, les vaisseaux les plus puissants de la série. Là où un vaisseau Ori aurait besoin de 18 tirs de son arme principale pour abattre un Aurora class, ce même Aurora class détruirait le vaisseau Ori en quelques secondes. De plus, on a pas encore vu toutes les armes de ces vaisseaux. Pour des "buses" militaires , on peut dire qu'ils s'en sortent pas mal.
Contrairement à ce que tu dis, les Tollans auraient pu à eux seuls infliger bien plus de dégâts aux Goa'uld que l'alliance Terriens-Jaffa-Tok'ra, simplement ils étaient pacifistes et donc possédaient des moyens de défense réduits au stricte minimum (qui aurait quand même pu anéhantir toute une flotte de Ha'tak sans difficulté).
Dernière modification par John.Shep le 01 déc. 2007, 00:24, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Wolverine06.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Wolverine06. »

CITATION (John.Shep,Vendredi 30 Novembre 2007 23h29)
CITATION Salut !

Pour moi les plus "puissants" ce sont les replicateurs et cela me semble evident car ninjahide.gif :

1 - Les replicateurs battaient les Asgards militairement et technologiquement.
2 - L'odissée arrive a "éclater" 2 vaisseaux Ori grace a l'armement Asgard.
3 - Donc logiquement un vaisseau Replicateur ne fait pas un pli d'un ou deux vaisseau Ori.

D'ou Replicateur>Asgard>Ori

Les wraith n'ont pas gagnés grace a leur force mais uniquement car les anciens sont des buses niveau militaire...
Ils avaient de belles technologies mais ils s'avaient pas faire la guerre comme les Tollans...
Ce qui ne faut pas entendre :
Spoiler
On sait grâce aux estimations de ketheriel que les boucliers des Aurora class ont une résistance d'approximativement 145 gigatonnes sans ZPM alors que les boucliers Asgard de dernière génération de l'Odyssée n'atteignent qu'environs 45 gigatonnes avec un ZPM. En plus, on sait depuis "The Road Not Taken" que les boucliers Ori ne peuvent pas arrêter les drones ce qui fait des Aurora class, les vaisseaux les plus puissants de la série. Là où un vaisseau Ori aurait besoin de 18 tirs de son arme principale pour abattre un Aurora class, ce même Aurora class détruirait le vaisseau Ori en quelques secondes. De plus, on a pas encore vu toutes les armes de ces vaisseaux. Pour des "buses" militaires , on peut dire qu'ils s'en sortent pas mal.
Ce n'est pas spécialement logique ce que tu dis car ce n'est pas parce que les répicateurs battaient les Asgards et que les Asgards ont détruit des vaisseaux Oris; que les réplicateurs étaient plus fort que les Oris car chaque ennemis a ses forces et ses faiblesses (ex:(Lyon est 1er, Nancy 2ème, Bordeaux 3ème) Ce n'est pas parce que Lyon bat Nancy qu'il va gagner contre Bordeaux). De plus si je me souvient bien lors de l'arrivée des premiers vaisseaux Oris dans notre Galaxie il y avait un vaisseau Asgards comme comité d'accueil et ses tirs n'ont rien fait à ces mêmes vaisseaux, ce n'est qu'avec le nouvel armement qu'il y a eu un résultat !!!!
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Wolverine06.,Samedi 01 Décembre 2007 00h12)
CITATION (John.Shep,Vendredi 30 Novembre 2007 23h29)
CITATION Salut !

Pour moi les plus "puissants" ce sont les replicateurs et cela me semble evident car ninjahide.gif :

1 - Les replicateurs battaient les Asgards militairement et technologiquement.
2 - L'odissée arrive a "éclater" 2 vaisseaux Ori grace a l'armement Asgard.
3 - Donc logiquement un vaisseau Replicateur ne fait pas un pli d'un ou deux vaisseau Ori.

D'ou Replicateur>Asgard>Ori

Les wraith n'ont pas gagnés grace a leur force mais uniquement car les anciens sont des buses niveau militaire...
Ils avaient de belles technologies mais ils s'avaient pas faire la guerre comme les Tollans...
Ce qui ne faut pas entendre :
Spoiler
On sait grâce aux estimations de ketheriel que les boucliers des Aurora class ont une résistance d'approximativement 145 gigatonnes sans ZPM alors que les boucliers Asgard de dernière génération de l'Odyssée n'atteignent qu'environs 45 gigatonnes avec un ZPM. En plus, on sait depuis "The Road Not Taken" que les boucliers Ori ne peuvent pas arrêter les drones ce qui fait des Aurora class, les vaisseaux les plus puissants de la série. Là où un vaisseau Ori aurait besoin de 18 tirs de son arme principale pour abattre un Aurora class, ce même Aurora class détruirait le vaisseau Ori en quelques secondes. De plus, on a pas encore vu toutes les armes de ces vaisseaux. Pour des "buses" militaires , on peut dire qu'ils s'en sortent pas mal.
Ce n'est pas spécialement logique ce que tu dis car ce n'est pas parce que les répicateurs battaient les Asgards et que les Asgards ont détruit des vaisseaux Oris; que les réplicateurs étaient plus fort que les Oris car chaque ennemis a ses forces et ses faiblesses (ex:(Lyon est 1er, Nancy 2ème, Bordeaux 3ème) Ce n'est pas parce que Lyon bat Nancy qu'il va gagner contre Bordeaux). De plus si je me souvient bien lors de l'arrivée des premiers vaisseaux Oris dans notre Galaxie il y avait un vaisseau Asgards comme comité d'accueil et ses tirs n'ont rien fait à ces mêmes vaisseaux, ce n'est qu'avec le nouvel armement qu'il y a eu un résultat !!!!
Spoiler
Si l'Odyssée a réussi à détruire des vaisseaux Ori, c'est principalement grâce au surplus de puissance amené par le ZPM. Ca ne prouve absolument pas que les armes Asgard soient supèrieurs à celles des Ori. Les Ori n'auraient aucun mal à vaincre les Réplicateurs en créant des disrupteurs.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Xeufe
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 22 nov. 2007, 18:53
Pays : France

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Xeufe »

mais s'ils creaient de disrupteurs, les replicateurs s'adapteraient. pour moi aussi ce sont les plus puisant car sans Dakara, il n'y a aucun moyen (quasiment) de les vaincre vu la vitesse à laquelle ils trouvent une parade tout ce qu'on tente contre eux...
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par John.Shep »

Les Ori pourraient très bien créé un dispositif de Dakara. Ils en possèdent peut-être déjà un d'ailleurs s'ils ont semé la vie dans leur galaxie de la même manière que les Anciens.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Blaise »

CITATION mais s'ils creaient de disrupteurs, les replicateurs s'adapteraient. pour moi aussi ce sont les plus puisant car sans Dakara, il n'y a aucun moyen (quasiment) de les vaincre vu la vitesse à laquelle ils trouvent une parade tout ce qu'on tente contre eux...
CITATION Les Ori pourraient très bien créé un dispositif de Dakara. Ils en possèdent peut-être déjà un d'ailleurs s'ils ont semé la vie dans leur galaxie de la même manière que les Anciens
Bah oui les Ori pourraient éliminer les réplicateurs avec une Dakara de leur galaxie, et les réplicateurs pourraient s'adapter à une telle arme s'ils ne sont pas tous éliminés d'un coup assez rapidement comme SG1 l'a fait. Et ensuite les Oris pourraient recalibrer leur arme ou trouver un autre moyen et les réplicateurs pourraient peut-être s'adapter ou être détruit... on n'en sait rien. La puissance n'est pas le seul point déterminant, la ruse et la vitesse d'exécution ont de l'importance aussi.

C'est un peu comme se demander qui est le plus puissant entre les USA et la Russie. Les USA ont un budget militaire beaucoup plus élevé et une plus grosse force de frappe potentielle mais les Russes ont quand même assez de bombes pour détruire les USA. Tout se résume à qui va appuyer sur le bouton le plus vite.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
baka ranger
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 11 nov. 2007, 19:52
Pays : france

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par baka ranger »

je trouve que les replicateurs sont les ennemis les plus puissant , a cause de leurs capacité a s'adapter a la situation et aux ennemis , contrairement aux autres qui restent sur leurs acquis .
O'neill " y'a des blagues jaffa ?! "..."par exemple ?"
Teal'c " je vais tenter de vous en traduire une : un garde serpent , un garde cheval et un garde sethesh sont sur une planete neutre , la tension monte vite , les yeux du garde serpent s'illuminent , le bec du garde cheval scintille et le nez du garde sethesh ...degouline HAHAHAHAHahaaa..................."
*grand silence*
Jackson " je disais donc que ...."
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Blaise,Lundi 03 Décembre 2007 15h59)
CITATION mais s'ils creaient de disrupteurs, les replicateurs s'adapteraient. pour moi aussi ce sont les plus puisant car sans Dakara, il n'y a aucun moyen (quasiment) de les vaincre vu la vitesse à laquelle ils trouvent une parade tout ce qu'on tente contre eux...
CITATION Les Ori pourraient très bien créé un dispositif de Dakara. Ils en possèdent peut-être déjà un d'ailleurs s'ils ont semé la vie dans leur galaxie de la même manière que les Anciens
Bah oui les Ori pourraient éliminer les réplicateurs avec une Dakara de leur galaxie, et les réplicateurs pourraient s'adapter à une telle arme s'ils ne sont pas tous éliminés d'un coup assez rapidement comme SG1 l'a fait. Et ensuite les Oris pourraient recalibrer leur arme ou trouver un autre moyen et les réplicateurs pourraient peut-être s'adapter ou être détruit... on n'en sait rien. La puissance n'est pas le seul point déterminant, la ruse et la vitesse d'exécution ont de l'importance aussi.

C'est un peu comme se demander qui est le plus puissant entre les USA et la Russie. Les USA ont un budget militaire beaucoup plus élevé et une plus grosse force de frappe potentielle mais les Russes ont quand même assez de bombes pour détruire les USA. Tout se résume à qui va appuyer sur le bouton le plus vite.
Il me semble que le staff de Stargate a dit lui-même que les Réplicateurs seraient balayés par les Ori. Je crois que ça été mentionné par ketheriel, il faudrait lui demander. De toute façon, il n'y a pas de raison pour que le rayon ne détruisent pas tous les Réplicateurs comme ça a été le cas avec Dakara.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit