Les ennemis les plus puissants de Stargate

Répondre

Quel est l'ennemi le plus puissant de la série (SG-1 et SGA confondus) ?

Les Ori
201
40%
Les Asurans
57
11%
Les Réplicateurs (crabes et humanoïde réunis)
135
27%
Les Goa'ulds
30
6%
Les Wraiths
76
15%
Nombre total de votes : 499
jo38
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 16 sept. 2007, 13:36
Pays : france

Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par jo38 »

j'ajouterai plus tard une sorte de débat afin de pouvoir débattre du sujet
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par T13 »

Pas besoin de débats

Lors de la création de SGA, il a été dit que les wraith avaient été imaginés pour être les ennemis les plus puissants de la franchise ;)

Au vue des éléments, çà se confirme ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par VOLTAMIX »

J'hésite entre les wraiths et les oris. Ces derniers sont plus avancé mais pourtant il aura été facile de les battre. Pour les wraiths: ceux-ci sont moins avancé que les anciens et les asurans mais ils sont nombreux, intelligents et de fins stratèges. Ils ont réussi à faire replier les anciens et à neutraliser les asurans une fois, mais leurs vaisseaux sont trop vulnérables du fait de l'absence de bouclier. Donc je sais pas.
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par DocteurJackson »

Je dirais les goa'ulds car ce sont eux qui sont le plus dur à battre, ils savent se cacher et prendre le controle des humains donc difficultés pour les repérer. De plus meme après que leur empire ait été détruit, ils nous embetent toujours exemple Baal. Tandis que les autres menaces une fois détruites on en entend plus parler généralement.
Dernière modification par DocteurJackson le 28 oct. 2007, 18:26, modifié 1 fois.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Shifu
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 26 sept. 2007, 10:50
Pays : France
Lieu : Kheb

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Shifu »

Les Oris sont les plus puissants car ils ont effectués l'Ascension et donc ont les mêmes capacités que les Anciens.
Mon forum sur le groupe Era d'Eric Levi:

http://eraworld.forum-actif.net/forum.htm
kichon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 10 mai 2007, 19:03
Pays : France

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par kichon »

je pense aussi au oris meme si cela presente des limites:
-la foi de leur fidèle n'est pas inebranlable (paralele avec les goa'uld)
Spoiler
-les asgardes ont reussit a developper une technologie capable de detruire leur vaisseaux alors que les agsardes ne possèdent que les rudiments de la technologie des anciens
Dernière modification par Ethor le 28 oct. 2007, 22:34, modifié 1 fois.
Lt. Julie
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 21 avr. 2006, 03:27
Pays : Québec
Lieu : Par delà les montagnes

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Lt. Julie »

J'ai votée les réplicateurs, mais à bien y repenser... Les Wraiths aussi... je crois... Dans la séries, ils sont encore pas mal, disont... imposant?
Spoiler
Apparament qu'il y aurait encore de l'aliance dans l'air entre Humain et Wraiths dans la saison 4???

Ce pourquoi je suis un peu septique...

Quant aux réplicateurs, c'est simplement qu'il est difficile de s'en débarrasés... À voir où ils en sont rendus avec Atlantis...
"If I hear any more bad news, I'm going to get violent"
¤~!~¤
Raistlein
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 24 févr. 2007, 03:32
Pays : Quebec
Lieu : Cowansville

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Raistlein »

Les Wraiths sont les plus puissants, en s'il s'unissait pour un fois contre atlantis et la terre. On perdrais. Remarque aussi qu'il ont gagner contre les Anciens
Celui qui est le plus grand, peux devenir le plus petit
Essayer on ne sais jamais: http://cashhh.populus.ch/
Wolverine06.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Wolverine06. »

Moi je pense que ce sont les Oris les plus puissants car la plupart des autres ennemis de la terre et d'Atlantis tirent leurs forces de leur nombre très élevés alors que les Oris ne sont pas si nombreux et n'oublions pas qu'ils ont les mêmes pouvoirs que les Anciens après l'ascension comme ça été dit plus haut !!!!
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Anubis_31 »

Je dirais les goa'ulds.
Pour une bonne et simple raison. En effet je pense que ce n'est que grâce à l'arrivé d'Anubis que les goa'ulds ont pu être détruit. Ses actions menées pour la suprématie de son reigne ont grandement affaiblient l'ordre des maîtres. A mon avis les réplicateurs auraient été tôt ou tard éliminés par Ba'al, d'une manière ou une autre.
Pour les oris, le sujet est différent. Sans la saison 8, ils ne seraient pas apparu. Donc moi je reste dans une pensée post saison 9. Pour les wraiths, j'estime que l'on connais pas encore bien leurs capacitées (sauf celle de vaincre les ancien mais uniquement car surnombre) donc on peut dire que si tout les goa peuvent être réuni, ils auraient eu une chance contre eux.

Alors je sais que c'est très arrêté comme avis mais bon c'est ce que je pense.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Abydos64 »

J'ai voté les Oris parce de fait, ils sont plus puissant puisque ce sont des tricheurs, ils ont des vieux avec une cape et une canne magique! :lol:
Sinon les enemis les plus dangereux ne sont pas forcément les plus puissant. Les plus dangereux et ceux qui pratiquement arrivés à bout des terriens, c'est les Aschens, ils ont utilisé l'amitié et la confiance et à retourner leur science contre nous. Une guerre sans arme, sans sang mais avec la science et c'est peut être la plus dangereuse et fatal. Ils ont quand même réussit (dans un autres espace temps :huh: ) à strériliser 95% de la planète :blink: et de conduire à notre perte.

Vraiment les Aschens sont très malins et donc de faîtes, très dangereux, d'ailleurs je me demande qu'est ce qu'il deviennent? Est e qu'ils ont rencontrés les Oris? J'espère pas pour eux parce que la science n'aurait rien pu faire :P
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
Nekef
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Nekef »

Je dirais les goa'uld, sans hésiter...

car il aura fallu 8 saisons pour anéantir les goa'uld, alors que les oris, en 3 saisons c'est plié :P

j'exagere un peu parce qu'on avait pas encore l'odyssée,ni le prométhée, ni la tendance suicidaire de nos chère Asgards!

De plus Stargate est fondé, basé et confectionné sur le mythe Goa'uld, et l'arrivée de la saison 9 (soit dit au passage, elle est parfaitement inutile puisque son scénar à été construit avec des légos... :huh:) n'a pas pu détroner les légendaires serpents parasites, vicieux, à tendances sadiques, et clignotants de notre série préférée. :D

et ce ne sont pas des illuminés à la tronche tatouées et difforme, tout en ayant un gout prononcé pour les cheveux gris, les plagias de la bible et une tendance à envahir des galaxies façon croisade à la sauce terminator qui vont faire peur à la légende Goa'uldienne! :)

(NB: ceci n'a rien à voir avec le post mais je viens de me rendre compte que mon post est là depuis 32 minute et que c'est affiché 4 minutes sur la page du forum SG fusion = bug pour qui çà intéresse).
Dernière modification par Nekef le 30 oct. 2007, 23:42, modifié 1 fois.
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
Colonel Danning
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 07 juil. 2006, 23:29
Pays : Quebec

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Colonel Danning »

Je dirais que les réplicateurs à forme de crabe sont sûrement les plus puissant ennemis de la franchise. Ils sont petits, voraces et nombreux. on a bien pu voir que les Goa'uld ont fait mouche contre eux durant le double épisode "La dernière chance". De plus, ce ne sont pas les Wraiths qui pourraient les "vider" de leur énergie, c'est peine perdu. Les Priors des Oris sont les seuls à pouvoir les exterminer facilement j'paris...mais c'est un peu de la triche puisqu'ils ont des pouvoirs venant des Oris :P
VG-304
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 27 août 2007, 20:51
Pays : France

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par VG-304 »

on peut rajouter que les Oris ne sont pas aussi puissant que les réplicateurs puisque nous savons que
Spoiler
dans Ark of Truth Sg1 sera confronter au réplicateurs dans la galaxie des Oris! si ils étaient aussi fort il n'y aurai pas de réplicateurs :P
Dernière modification par VG-304 le 31 oct. 2007, 19:36, modifié 1 fois.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Blaise »

Les Oris sans aucun doute.

Si les Oris avaient connu la Voie Lactée pendant l'apogée du règne Goa'uld, ils auraient pu convertir tous les jaffas seulement en envoyant quelques prêcheurs et les Goa'ulds auraient disparu. Est-ce que les Jaffas de Baal ou de Cronos ou de Sokar ou d'Apophis auraient continué de croire en leurs faux Dieux après les avoir vu se faire zigouiller en une minute par un prêcheur d'un seul maniement du bâton? Certainement pas. Et les quelques-uns qui auraient refusé de se convertir seraient mort rapidement.

De plus, oui les Wraiths ont vaincu les anciens, mais il ne faut pas oublier qu'ils ont vaincu des anciens non-élevés, il y a une sacré différence. D'ailleurs, on voit bien dans l'épisode Sancturary (SGA saison 1) que les Wraith ne peuvent rien contre un ancien qui s'est élevé. La seule raison pour laquelle les Wraith sont toujours là c'est que les anciens, une fois élevés, ne veulent plus influencer les plan inférieurs. Les Oris, eux, ne se seraient pas gênés.

Ce n'est pas parce qu'on les a vaincu (et là j'ai pas vu la saison 10 encore donc j'en sais rien, sauf pour les quelques spoilers que j'ai regardé ici... pas pu résister) que les Oris sont moins puissant. Soccar avait assez de vaisseau pour soumettre la Galaxie (source: les tok'ra) et on l'a buté rapidement, même si on avait pas 1% de sa puissance. Une grenade peut exploser à côté d'une bombe nucléaire et la rendre hors service. Ça ne la rend pas plus puissante.
Dernière modification par Blaise le 31 oct. 2007, 21:51, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Aachenar
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 31 oct. 2007, 22:48
Pays : France

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Aachenar »

Je pense que les Wraiths sont les plus dangereux.

Même si ils ne possèdent pas de technologies très élevées, leurs Dards sont
extrêmements efficaces en groupe grâce à leurs faisceaux de téléportations, le pouvoir de se régénérer et de se cacher (même si ils sont toujours détectables grâce aux détecteurs).
GEB
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 29 sept. 2005, 20:01
Pays : france

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par GEB »

La puissance est une notion trés polymorphe.

Evidemment en terme d'effusion d'énergie et d'effets de manche les Oris sont en tête, mais comment éluder le côté manipulateur, sournois et adaptatif des Goa'uld.
Ils ont su nous tenir en haleine pendant de nombreuses années grace aux plans machiabéliques ourdis dans l'ombre.
La palme de l'agressivité, la rage sublimée revient quant à elle aux wraiths. Des bêtes féroces, l'antithèse de la bonté humaine.
Ajoutons aussi les réplicateurs, capable en un instant de devenir l'armée la plus efficace se nourrissant instantanément de mets minéraux et technologiques.

Ils transpirent tous la puissance malsaine, j'ai toutefois une petite préference pour les go' aulds, leurs longévités forcent l'admiration.

Somme toute, ils sont tous voués aux gémonies de part l'empreinte putride et néfaste qu'ils ont laissé dans la série. :p90:
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (GEB,Jeudi 01 Novembre 2007 21h38) La palme de l'agressivité, la rage sublimée revient quant à elle aux wraiths. Des bêtes féroces, l'antithèse de la bonté humaine.
Alors là je suis pas d'accord. ils sont loin d'être l'antithèse du genre humain, bien au contraire. les épisodes au fur et à mesure nous ont montré le bon coté des wraiths qui finalement sont bien plus semblables à nous.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Blaise »

CITATION j'ai toutefois une petite préference pour les go' aulds, leurs longévités forcent l'admiration.
Longévité? Les Goa'ulds? Ils dominaient la galaxie depuis quelques milliers d'années, certes, mais les Oris dominent la leur depuis des millions d'années! Ça c'est de la longévité.

Je suppose que tu veux dire longévité en terme du nombre d'épisode, ça c'est autre chose, mais à ce compte-là, Apophis bat tout le monde (bah sauf peut-être Baal).
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par xanatos »

HALLOWED ARE THE ORIS

je pense que tout le monde à compris ma réponse, pour moi ce sont les Oris qui sont le plus forts!!!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit