Banalisation des batailles spatiales

Répondre

Le nombre de plus en plus grand de batailles spatiales ne les rend-t-elles pas banales ?

Stargate, c'est avant tout de l'exploration par les Portes. Les batailles spatiales sont superflues
19
6%
OK pour une bataille spatiale de temps en temps, mais faut pas exagérer
75
23%
J'aime voir beaucoup de batailles spatiales tant qu'elles ne deviennent pas banales
125
39%
C'est vrai que les batailles spatiales se banalisent dans la série, mais tant mieux
24
7%
Je veux encore plus de batailles spatiales !
71
22%
Autre
9
3%
Nombre total de votes : 323
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par IVPPITER »

Quand on regarde les premières saisons, on est tout fou dès qu'on voi un chasseur goa'uld. Après on voit de plus en plus de Hat'aks qui parfois explosent. Soudai la Terre à ses propres vaisseaux. Et arrivent les Oris et les Wraiths avec leur superbes vaisseaux qui explosent presqu un zode sur deux. On est donc en droit de se demander si tout ces vaisseaux et toutes les batailles qui vont avec, perdent l'intérêt qu'elles avaient quand elles n'étaient que rares. On prend certes un plaisir immense à les regarder. Les FX sont de plus en plus beux. Mais trop de beau tue le beau. Il faudrait au moins que chaque bataille soit unique, qu'elles se resemble le mois possible. Là à mon avis elles ne perderaient pas de leur magie...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Valhalla
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04
Pays : France

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Valhalla »

c'est sur que le nombre de batailles spaciales a pas mal augmenté entre le début et maintenant. mais d'une part, c'est dans l'évolution de la série. si depuis plus de 10 ans que que Stargate existe, on était encore à s'extasier devant un planneur Goa'uld, qu'on avait strictement rien obtenue de nos voyages par la porte et que Carter etait encore un Capitain alors ca ferait bien longtemps que Stagate ne ferait plus partie de mes séries favorites !

Je n'aime pas du toutes ces séries ou rien évolue, les grades des personnages restent toujours les même, les batailles sont toujours de la même natures et qu'au finale on a vue une saisons on les a toutes vue.

d'autre par, les batailles spaciales c'est quand même dure de faire toujours originale, après tout comme toutes batailles spaciales ou terrestre en générale t'as des vaisseaux qui se tire dessus comme t'as des mecs qui se tire dessus. Pourtant personne ne se plain de voir des batailles terreste pas toujours originales.

Je pense que ca ajoute une dimension agréable que d'avoir nos vaisseaux, du moment qu'ils n'exagèrent pas et que notre flottes reste limité.
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Joe Black »

Et bien moi je suis très nostalgique de l'époque où chaque épisode de Stargate commençait par l'équipe sg-1 sortant de la porte, où l'exploration de planètes primait sur les combats entre différents vaissaux spatiaux...
Mais bon une série doit forcement évolué avec le temps, et donc je trouve que la tournure prise par la saison 9, est un bon compromit entre exploration et combats. Par rapport à la saison 8 où la porte et les voyages avaient presque cessé...
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Aurias
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 22 févr. 2006, 17:26
Pays : France

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Aurias »

Pour qu'une bataille soit originale, je pense qu'il faut qu'elle corresponde en fait à la majeure partie du scénario consacré à l'épisode.
Je m'explique en prenant l'exemple de l'épisode SGA 3x01 No man's land : plein de batailles, mais on ne s'ennuie pas, car l'intrigue nait au fur et à mesure que les combats se passent.

Sinon il est vrai qu'il y a eu une sorte de banalisation. Encore un exemple :
SG1 2x01 : 2 hataks détruits, fuite en chasseur : on nous en met plein la vue.
SG1 10x01 : on voit un hatak se faire detruire en 2 secondes, par un vaisseau Ori.

:blink:
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par IVPPITER »

Vous parlez tous du fait que la série doit évoler. Je suis 100% d'accord. MAIS, il faut une certaine cohérence dans l'évolution non? Je vais peut-être m'éloigner un peu du sujet et j'espère que les modos comprendront.
Les batailles spatiales c'est devenu un truc banal. Mais ça ne l'était pas. Pourtant dans l'histoire de l'unviers, il n'y a surement pas plus de batailles à la saison 10 qu'il y a 10'000 ans. Il a fallu 10 saison pour qu'on puisse imaginer qu'il y avait des batailles spatiales avant que la Terre ne découvre la porte. On aurait pas pu avoir genre des flashbacks ou des "enregistrement" dans les premières saisons qui nous prouve que les batailles spatiales c'est banal? Ok la série n'était pas écrite en entier depuis le début. Mais si c'était "à refaire". Qu'en pensez-vous?
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Joe Black »

CITATION On aurait pas pu avoir genre des flashbacks ou des "enregistrement" dans les premières saisons qui nous prouve que les batailles spatiales c'est banal? Ok la série n'était pas écrite en entier depuis le début. Mais si c'était "à refaire". Qu'en pensez-vous?
En fait, je crois que si il y a plus de batailles spatiales maintenant que dans les premières saisons, c'est parce que à l'époque sa coutait beaucoup plus cher a produire. Les effets spéciaux ont vraiment évolués en dix ans et leurs prix ont par la même baissé. Donc si il n'y avait pas beaucoups de battailes spatiales avant c'était juste une questions d'argent... <_<
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par IVPPITER »

Tu as surement raison. Mais enfait, je parlais plus du niveau de l'histoire que de la "réalisation".
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Joe Black »

Ah ok j'avais pas bien comprit...

Mais alors dans ce cas-là, les créateures de la série devrait faire un épisode entièrement centré sur les guerres des Anciens, leur épopées, raconter leur histoire! Il pourait même en faire un film! Comme sa on pourait bien comprendre que depuis des temps imémoriaux il y a des guerres spatiales dans l'espace!
Mais euh là, je dois être entrain de rêver pasque je pense pas que sa se fera un jour...
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par IVPPITER »

Lol. Ça pourait être joli tout ça. Mais je pensais plûtot à des petits indices, comme des légendes ou encore des peintures primitives de peuples qui auraient entendu parler de batailles etc... Enfin n'importe quoi mais un moyen de mettre un peu de batailles dans le premières saisons sans pour autant qu'il y ait vraiment des batailles qui se pasent. Je sais pas si je suis très clair....
Dernière modification par IVPPITER le 20 nov. 2007, 18:42, modifié 1 fois.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par John.Shep »

C'est vrai que les scènes dans l'espace se sont vraiment banalisés, ce qui n'est pas forcément très interressant d'un point de vue scénaristique même si comme il a été dis, les effets spéciaux sont supers. Cette banalisation peut s'expliquer par le fait que le Terre possède ses propres vaisseax maintenant mais de toute façon toute série évolue.

On peux regretter l'absence de grandes batailles comme celle de l'Antarctique, celle de Dakara. Cela aurait été magnifique de pouvoir regarder la flotte Asgard au complète affronter une armada de Réplicateurs, d'observer des dizaines de ruches se jetter sur les défenses d'Atlantis.
Spoiler
Ou les Wraiths en pleine contre-attque contre les Asurans
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Joe Black »

CITATION Mais je pensais plûtot à des petits indices, comme des légendes ou encore des peintures primitives de peuples qui auraient entendu parler de batailles etc... Enfin n'importe quoi mais un moyen de mettre un peu de batailles dans le premières saisons sans pour autant qu'il y ait vraiment des batailles qui se pasent
Oui, sa serait bien et sa donnerait plus de cohérence à la série. En plus si un jour, dans de nombreuse année, la série est remasterisée et améliorée (comme les Star Wars de Gerorges Lucas) peut être bien que sa pourrait vraiment se faire de rajouter des peintures etc...

Mais bon comme on dit, l'espoire fait vivre ;)
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (John.Shep,Mardi 20 Novembre 2007 19h43) On peux regretter l'absence de grandes batailles comme celle de l'Antarctique, celle de Dakara. Cela aurait été magnifique de pouvoir regarder la flotte Asgard au complète affronter une armada de Réplicateurs, d'observer des dizaines de ruches se jetter sur les défenses d'Atlantis.
Spoiler
Ou les Wraiths en pleine contre-attque contre les Asurans
Indeed. Mais là on sortira l'excuse habituelle du budget.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Valhalla
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04
Pays : France

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Valhalla »

CITATION (IVPPITER,Mardi 20 Novembre 2007 18h41) Lol. Ça pourait être joli tout ça. Mais je pensais plûtot à des petits indices, comme des légendes ou encore des peintures primitives de peuples qui auraient entendu parler de batailles etc... Enfin n'importe quoi mais un moyen de mettre un peu de batailles dans le premières saisons sans pour autant qu'il y ait vraiment des batailles qui se pasent. Je sais pas si je suis très clair....
c'est un peu tiré par les cheveux je trouve le fait de mettre des peintures rupestres d'australopithèque qui parle de batailles spatiales ! tous ca pour quoi? nous apprendre que les batailles spatiales ca existait en saison 1??

Mais d'une part, dès la première saison on sait que ca existe tout simplement par la renconte avec les ha'tak. des vaisseaux avec des boucliers et des armes de destruction massives c'est pas que pour le transport. Enfin, je considère que la bataille de fin de saison 1 début 2 est une bataille spatiale il faut pas forcement des vaisseaux contre vaisseaux.

D'autre part, La situation a changé, les évennements se sont rapidement accélerés depuis le début de SG. la déstabilisation des goa'ulds a entrainé inéluctablement une augmentation croissante des batailles spatiales. le tout combiné sur un fond de Réplicateurs qui rêve de domination, un Anubis survolté, des Asgards désepérés... +maintenant les Oriis qui Kiffent leur supervaisseaux.

Mais indéniablement c'est le fait que nous avons aujourd'hui nos propres vaisseaux qui a augmenté considérablement le nombres des batailles spatiales parce que tout simpement c'est nous cette fois qui nous battons et non des Jaffas des Goa'uld ou des Réplicateurs.

Et je dois avoué que j'ai une petite nostalgie de l'époque ou SG1 passé la porte à la rencontre de l'inconnu ! et non un SGC qui lutte contre la domination de la galaxie avec de puissant vaisseaux alors que les terriens ne savent même pas que la porte existe...
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par IVPPITER »

CITATION c'est un peu tiré par les cheveux je trouve le fait de mettre des peintures rupestres d'australopithèque qui parle de batailles spatiales ! tous ca pour quoi? nous apprendre que les batailles spatiales ca existait en saison 1??
C'était juste un exemple parmi d'autres... Mais sinon je suis assez très d'accord avec ton post.
Dernière modification par IVPPITER le 20 nov. 2007, 20:33, modifié 1 fois.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Enfin n'importe quoi mais un moyen de mettre un peu de batailles dans le premières saisons sans pour autant qu'il y ait vraiment des batailles qui se passent. Je sais pas si je suis très clair....
Dans les premières saisons, le concept de base de la série, c'était la porte des étoiles, et dans cette optique, les vaisseaux n'étaient que secondaires. De toute manière, la terre, avec ses faibles moyens, ne pouvait rien faire, et les équipes SG n'étaient ni assez présentes offworld, ni assez impliquées chez les ennemis pour pouvoir y assister. Néanmoins, dès les deux premières saisons, on assiste à une nombre conséquent de bombardements. On a commencé à voir des batailles spatiales à partir du moment où des terriens ont pu controler des vaisseaux ou monter à bord de ceux-ci, chose qui a pris du temps, de manière somme toute logique.
CITATION Indeed. Mais là on sortira l'excuse habituelle du budget.
Ce n'est pas une excuse, ce sont des faits. Rien que faire faire l'image d'un Vortex coute 6000$, fais le compte si on multiplie les voyages dans un épisode. Une explosion nucléaire dans un matte painting coute 40000$, alors imagine le prix d'une bataille de cette ampleur. Effectivement, ce serait probablement très intéressant à voir, mais il faudrait amener les personnages dans une situation où ils puissent les voir (étant donné que dans la série, on suit toujours nos personnages). Et l'argent mis dans les effets visuels, c'est moins dans les décors, c'est moins dans les figurants et le nombre de Guest. Ce n'est pas comme si la série avait pléthore a revendre dans ces domaines. Tout celà est parfois bien pauvre.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par IVPPITER »

CITATION Ce n'est pas une excuse, ce sont des faits. Rien que faire faire l'image d'un Vortex coute 6000$, fais le compte si on multiplie les voyages dans un épisode. Une explosion nucléaire dans un matte painting coute 40000$, alors imagine le prix d'une bataille de cette ampleur. Effectivement, ce serait probablement très intéressant à voir, mais il faudrait amener les personnages dans une situation où ils puissent les voir (étant donné que dans la série, on suit toujours nos personnages). Et l'argent mis dans les effets visuels, c'est moins dans les décors, c'est moins dans les figurants et le nombre de Guest. Ce n'est pas comme si la série avait pléthore a revendre dans ces domaines. Tout celà est parfois bien pauvre.
Fallait plus prendre au deuxième degré. Ou du moins moins au sérieux que toi :P Parceque sache que je suis conscient de la chance qu'on a d'avoir les FX qu'on a déjà.
CITATION Dans les premières saisons, le concept de base de la série, c'était la porte des étoiles, et dans cette optique, les vaisseaux n'étaient que secondaires.
Je suis d'accord mais c'est justement pour ça que ça me suprend. L'apparition des vaisseaux c'est fait très rapidement. Quand on voit la saison 10 et qu'on se remate la 1, on a pas l'impression de voir la même série. Et je parle que du niveau porte/vaisseau. Et je SAIS que la série a évolué. Dieu merci.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Je suis d'accord mais c'est justement pour ça que ça me suprend. L'apparition des vaisseaux c'est fait très rapidement. Quand on voit la saison 10 et qu'on se remate la 1, on a pas l'impression de voir la même série. Et je parle que du niveau porte/vaisseau.
Ahem, pas vraiment. ça a commencé dès le début de la série avec la présence de chasseurs, puis de capital ships à partir de la saison 2, ensuite l'apparition de nombreux hatak suite aux aventures de SG-1 en cargo dans les saison 3 à 5, avec l'aventure d'Exode dans le hatak, pour ensuite arriver à la saison 6 où l'apparition du prométhée et des F-302 ont accéléré les choses, jusqu'à l'arrivée des 304 par la suite, et les nombreuses batailles contre la flotte Ori à partir de Camelot. Je trouve que ça s'est quand même fait progressivement. La terre est passée simplement du statut de terrien, à celui de petits marins, jusqu'au stade de puissance militaire navale de second rang.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par IVPPITER »

Si on regarde du point de vue de la Terre ok. Mais justement, l'histoire de l'univers, et même de la galaxie n'est pas centrée sur celle de la Terre. En gros, dans mes posts du-dessus j'essaie de voir le choses d'un point de vue un peu plus objectif que ne le fait la série. Parceque je suis d'accord avec tout ce que vous dites.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Mais justement, l'histoire de l'univers, et même de la galaxie n'est pas centrée sur celle de la Terre. En gros, dans mes posts du-dessus j'essaie de voir le choses d'un point de vue un peu plus objectif que ne le fait la série.
Hé bien, il y a pu y avoir des batailles spatiales, il y en a même eu beaucoup. Simplement, on ne les a pas vues, et on SG-1 n'était pas là pour les voir. Mais il y en a eu énormément à partir de la mort d'Apophis (moment où il y a commencé à y avoir rivalité entre les goa'ulds et donc guerres pour les territoires). Il y en a eu d'ailleurs beaucoup entre Anubis ou Ba'al et les autres goa'ulds. Et probablement même avant la mort d'apophis entre les autres goa'ulds pour des territoires.
Ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas dans la série qu'il n'y en a pas, mais il est fait mention régulièrement de guerres entre les goa'ulds.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par IVPPITER »

CITATION Ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas dans la série qu'il n'y en a pas, mais il est fait mention régulièrement de guerres entre les goa'ulds.
C'est vrai. J'y ai pas assez pensé. Mea culpa. J'inssiste quand même. On peut pas imaginer des jaffas décrire avec précisions ces batailles entre goas?
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot