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Il y en a qui n'ont pas suivi l'histoire je pense.CITATION Dans Sgu, personne ne pense à rechercher dès le début la chose la plus importante du destiny, la passerelle.
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A la base, SG, c'était une série où les terriens étaient dans une situation passablement foireuse pour la simple et bonne raison qu'ils étaient totalement surclassés technologiquement. Mener une guerre asymétrique et éviter à tout prix le combat frontal offrait énormément de possibilités en termes de narration, de créativité : les solutions aux problèmes se devaient d'être intelligentes. Là, on se retrouve juste avec de la "SF-turbolaser" et une course aux effets spéciaux.CITATION Bon, c'est clair... il faut supprimer les vaisseaux terriens.... pour plaire à nos fans en soif de réalisme... Et donc se priver de la bataille en Antarctique..... mais vous êtes fou, le meilleur épisode de la série.... C'est un sacrilège.
CITATION Ah si justement ils la recherchaient. Mais pour la trouver il faut déverrouiller le code maître. Ce que tente de faire Rush dans la saison 1, notamment quand il prend place dans le fauteuil pour y chercher des indices sur ce fameux code maître.
Si si je suivais, bien que la saison 1 était peu intéressante, je n'ai pas souvenirs d'un dialogue entre plusieurs personnages disant "il faut absolument trouver la passerelle car selon nos connaissances des vaisseaux des anciens il y a toujours une passerelle". Cela n'avait pas l'air d’être une priorité absolue en plus de l'air, la nourriture et l'eau.CITATION Il y en a qui n'ont pas suivi l'histoire je pense.
Bah ça dépend de ce que tu vois.... Mais il est plus facile de gérer scénaristiquement, une flotte de F-302 contre une flotte Goa'uld qu'une bataille terrienne comme tu l'as décrite.... Mais l'effet est là, c'est culte...CITATION (Rufus Shinra,Lundi 24 Octobre 2011 23h20)A la base, SG, c'était une série où les terriens étaient dans une situation passablement foireuse pour la simple et bonne raison qu'ils étaient totalement surclassés technologiquement. Mener une guerre asymétrique et éviter à tout prix le combat frontal offrait énormément de possibilités en termes de narration, de créativité : les solutions aux problèmes se devaient d'être intelligentes. Là, on se retrouve juste avec de la "SF-turbolaser" et une course aux effets spéciaux.CITATION Bon, c'est clair... il faut supprimer les vaisseaux terriens.... pour plaire à nos fans en soif de réalisme... Et donc se priver de la bataille en Antarctique..... mais vous êtes fou, le meilleur épisode de la série.... C'est un sacrilège.
Pour ce qui est de "Lost City", autant il s'agit d'un épisode culte en terme de FX, autant côté crédibilité il tombe à l'eau (enfin, sur la glace, vu l'endroit). Je doute que les fans de la première heure soient de ton avis quant au classement (même si ce double épisode rentre très probablement dans les Top 5). Probable qu'Abyss soit cité, de même qu'une question de temps et bien évidemment celui de la boucle temporelle.
Je ne suis pas contre les batailles spatiales, comme toute personne s'étant baladée sur le topic des vaisseaux des fans pourra le confirmer, mais elles doivent se faire de façon crédible.
-> La Terre qui réussit en à peine sept ans à construire un vaisseau capable de faire face à une flotte entière d'Anubis : ouais, euh, pas crédible.
-> Une ultime bataille en orbite terrestre avec l'ensemble de nos alliés qui arrivent pour retarder l'immense flotte d'Anubis (qui contiendrait des centaines, des milliers de vaisseaux, on parle du contrôle d'une grande partie de la Voie Lactée !), Ha'Tak volés par les Tok'Râ, Beliskner et O'Neill Asgards, vaisseaux hébridans, prototypes foireux de chasseurs terriens chargés à ras-bord de têtes nucléaires lourdes et embarqués sur les vaisseaux alliés, peut-être même des sous-marins lance-missiles envoyés en orbite par des bricolages de fou avec un compensateur inertiel démonté d'un Planeur et un Al'Kesh accroché à la coque.
Un sous-marin russe rouillé avec un équipage en scaphandre qui tire une dizaine de missiles nucléaires à tête multiples au milieu d'une bataille spatiale visant à donner à SG-1 le temps de réactiver l'ultime artefact Ancien ? Je hurle de joie. Et double bonus si le commandant russe a une casquette soviétique d'époque et une grosse barbe dans le scaphandre ! XD
Et tu vois, c'est déjà cent fois plus réaliste que le coup du Prométhée : on fait avec ce qu'on a, on est des dingues et on fait ce que personne ne voyait venir. C'est ça, Stargate ! Pas du pseudo-Star Wars !
En SF (comme dans la plupart des films), tout se déroule évidemment plus rapidement que "pour de vrai". Sinon, comment imaginer la destruction quasi totale d'un système vieux de plusieurs milliers d'années, les System Lords Goa'ulds, en à peine 8 ans, par un petit groupe de terriens ingorants et primitifs...CITATION (Zap,Jeudi 15 Décembre 2011 12h01) Je t'accorde que d'un point de vu "temporel"...c'est peu être un peu tiré par les cheveux...
Si on accorde les bons technologique dû aux découverte du Tel'tak/vaisseau expérimental Goa'uld..etc etc, cela peu s'expliquer néanmoins.
La rapidité de construction/fabrication est un fait régulièrement utilisé en SF....tout devient plus rapide et facile à construire que dans la réalité. Même avec les bons outils, le temps passé est toujours incroyablement trop court. Je pense que cette valeur "temporelle" est plus dû au genre SF en général, que à Stargate.
C'est un fait, une saison devrait être égale à 10 ans dans ce cas...et pour une série c'est relativement compliqué.
Oui oui, on est d'accord...mais je ne sais pas si le débat est réellement là en fait.CITATION (moy,Jeudi 15 Décembre 2011 13h25) Ce qui a permis cette victoire, c'est bel et bien une chance inouïe (et là, on est tous d'accord), une audace hors pair de 4 gusses (SG1),
Je suis d'accord.CITATION (Zap,Jeudi 15 Décembre 2011 14h42) On peut difficilement dire que dans le scénario, la chute des Goa'ulds ou la création du Prométhée, tient du fameux "Deus ex machina"...elles se valident au fur et à mesure des épisodes et suivant une ligne scénaristique qui peut être contestable, mais qui se valide tout de même.
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